Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question aux partisans de la Trinité.

+12
Tumadir
Azzedine
EP
Zantafio
Rayan
vulgate
Amazigh
Housni
Ikno
Credo
Gilbert_gmg
Luxus
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Azzedine


Chevronné
Chevronné



c'est bien beaux toutes ces paroles ! mais aurais tu l'amabilité de m'expliquer ce que jésus a voulu dire avec cette parabole assez surprenante a mes yeux ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:l'ange Mikael et Jésus sont-ils la même personne ?
Oui c'est la même personne d'après la Bible !
où ça ? pourquoi deux noms ? de la schizophrénie trinitaire à la schizophrénie des tj !!!
Jésus Christ est bien l'archange Mikaël.

http://www.forumreligion.com/t2158p45-qui-est-l-archange-mikael#124761
http://www.forumreligion.com/t2158p45-qui-est-l-archange-mikael#124776
http://www.forumreligion.com/t2158p45-qui-est-l-archange-mikael#124782
http://www.forumreligion.com/t224p405-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130729

Bonne méditation Amat.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Pas la peine de trouver des excuses bidons à ton écart de langage.
Et toi, pas la peine de constamment la ramener, parce que là c'est une provocation gratuite !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Quelle provocation ? Je te signale que c'est toi qui a commencé. Et je n'ai fait que te retourner tes propres propos que tu as dis à d'autres en leur reprochant les mêmes choses que tu viens de faire.
Maintenant l'incident est clos je pense. Ce n'est pas la peine de s'étendre ad vitam eternam sur le sujet.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Décidément tu es obsédé par ce lieu. Tu seras très certainement déçu de voir qu'un tel lieu de souffrance n'existe pas.

Avez vous assez de cran pour le jurer sur votre vie ?
Vous avez des convictions religieuses, n'est ce pas ? Alors, jurez le sur votre vie que l'Enfer n'existe pas.

Ps : Il m'est aisé de proclamer le contraire.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Où as-tu vu de l'idolâtrie ici ? Je ne fais que dire ce que la Bible enseigne.

Voilà votre premier et le plus important des commandements.

Mc, 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Mc, 12:30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

De un, jésus ('alayhi as-salam) atteste qu'il a un Seigneur et Qu'Il Est son Dieu et Cette Divinité Est L'Unique Seigneur. En d'autre terme, pas d'ange Mikhael la dedans.

De Deux, Jésus ('alayhi as-salam) exhorte ses disciples que le Seigneur Est votre Dieu.

Voila ce qu'enseigne la bible.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Oui c'est la même personne d'après la Bible !

Donc, selon vous la bible enseigne l'incarnation et la réincarnation ?
Ces deux concepts païens font-ils partie du Monothéisme ?
La bible est-elle un plagiat des Védas ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Voilà votre premier et le plus important des commandements.

Mc, 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 
Mc, 12:30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 

De un, jésus ('alayhi as-salam) atteste qu'il a un Seigneur et Qu'Il Est son Dieu et Cette Divinité Est L'Unique Seigneur. En d'autre terme, pas d'ange Mikhael la dedans.
De un, je suis tout à fait d'accord avec ce que Jésus a dit ici. Il parlait de Jéhovah et c'est le seul et unique Dieu que j'adore. De deux, il n'y a aucun rapport avec Mikaël donc je ne vois pas pourquoi tu as cité ces versets.

Je n'adore pas Jésus pour ta gouverne.

Wayell a écrit:
Donc, selon vous la bible enseigne l'incarnation et la réincarnation ?
Ces deux concepts païens font-ils partie du Monothéisme ?
La bible est-elle un plagiat des Védas ?
Mais ça n'a aucun rapport ! Examinent tes croyances avant, tu seras peut-être bien étonné de leur origine !

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:De deux, il n'y a aucun rapport avec Mikaël donc je ne vois pas pourquoi tu as cité ces versets.

Voila pourquoi =>

luxus a écrit:Oui c'est la même personne (jésus & mikhael) d'après la Bible !
__

luxus a écrit:Je n'adore pas Jésus pour ta gouverne.

MMais tu idolâtres un ange, non ? N'est ce pas vous, tj, qui proclament que l'ange Mikhael ('alayhi as-salam) alias Jésus ('alayhi as-salam) on ou a participé à la création (Proverbes 8:22-31 ; Colossiens 1:16,17) avec votre dieu ?

Vous associez une création à votre Créateur dans la création.
Donc, vous adorez idolâtrez bien un arc-ange en parallèle de votre adoration à votre dieu. C'est ce qu'on nomme une Association à la divinité.



Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Mais ça n'a aucun rapport ! Examinent tes croyances avant, tu seras peut-être bien étonné de leur origine !

Ca ne répond pas aux trois question, si ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:
luxus a écrit:Décidément tu es obsédé par ce lieu. Tu seras très certainement déçu de voir qu'un tel lieu de souffrance n'existe pas.

Avez vous assez de cran pour le jurer sur votre vie ?
Vous avez des convictions religieuses, n'est ce pas ? Alors, jurez le sur votre vie que l'Enfer n'existe pas.

Ps : Il m'est aisé de proclamer le contraire.

J'attends une réponse à celle ci aussi.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:MMais tu idolâtres un ange, non ? N'est ce pas vous, tj, qui proclament que l'ange Mikhael ('alayhi as-salam) alias Jésus ('alayhi as-salam) on ou a participé à la création (Proverbes 8:22-31 ; Colossiens 1:16,17) avec votre dieu ?
Je n'idolâtre pas un ange. On ne fait que dire ce qu'enseigne la Bible. Nous croyons que le Créateur c'est Jéhovah, le seul vrai Dieu, et que Jésus a été son instrument dans la création. Mais Jésus n'était ni Créateur, ni co-créateur.

Wayell a écrit:Ca ne répond pas aux trois question, si ?
Oui. La réponse à ces trois questions est non !

Wayell a écrit:
Avez vous assez de cran pour le jurer sur votre vie ?
Vous avez des convictions religieuses, n'est ce pas ? Alors, jurez le sur votre vie que l'Enfer n'existe pas.
Je ne vais pas jurer cela. Mais la Bible est assez explicite à ce sujet, donc je ne crois pas en l'enfer de feu, et jamais je n'y croirai ! Voilà.

Wayell a écrit:Il m'est aisé de proclamer le contraire.
L'avenir nous dira s'il existe ou pas.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Je n'idolâtre pas un ange. On ne fait que dire ce qu'enseigne la Bible. Nous croyons que le Créateur c'est Jéhovah, le seul vrai Dieu, et que Jésus a été son instrument dans la création. Mais Jésus n'était ni Créateur, ni co-créateur.

Si jésus ('alayhi as-salam) est ni créateur ni co-créateur, que signifie cet instrument ?
Dieu (Jalla Jallalouhou) a-T-Il besoin d'un instrument pour créé ?
Dieu (Al-A3la) a-T-Il besoin d'une création pour créé ?

La bible enseigne votre commandement que vous rejetez a bloque. Voila la réalité.
__

luxus a écrit:Oui. La réponse à ces trois questions est non !

Si la réponse est non, alors pourquoi votre dogme est assujetti à une telle doctrine (incarnation/réincarnation)?
__

luxus a écrit:Je ne vais pas jurer cela. Mais la Bible est assez explicite à ce sujet, donc je ne crois pas en l'enfer de feu, et jamais je n'y croirai ! Voilà.

Si vous avez foi en votre bible, en vos convictions religieuses, vos principes doctrinaux et cetera... Pourquoi il vous ait pénible de jurer ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Hamza a écrit:Bonjour à tous,

Azzedine a écrit:chers lecteurs , direz vous que le verset cité plus haut est une parabole ????? lisez bien le verset , jésus a été clair dans ses propos  !
Salam 'aleykoum,
Sans vouloir vous faire la morale, Azzedine, je pense que vous exagérez un peu. Au chapitre 19 de l'évangile de Luc, il est bien question d'une parabole. Il suffit de lire le contexte (les versets qui viennent avant et après) pour s'en rendre compte : "Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître" (Luc 19:11, cliquez ici pour lire le chapitre entier). Quand on lit un texte religieux, il ne faut jamais l'isoler de son contexte, sinon il perd tout son sens.

Si vous aviez lu et compris cette parabole très édifiante du prophète Jésus (paix sur lui), vous aurez compris beaucoup de choses... Mais malheureusement, vous vous êtes empressé de dénaturer le sens du verset au lieu de le décortiquer pour en saisir le vrai sens. En agissant ainsi, vous ne faites qu'imiter les ennemis de l'Islam qui, eux aussi, isolent les versets du Coran de leur contexte. Débattez avec de vrais arguments au lieu de ne penser qu'au dénigrement...
Comprenez-moi, je ne veux pas vous juger (j'en serais incapable), je veux juste vous faire part de mon point de vue.

Cordialement,
Hamza

donc ! si je te suis bien , jésus, le saint homme , le prophète,  parlerait en parabole  même en incitant a la violence ?
désolé je n'ai pas été voir le  lien que  tu émets ! mais de tel paroles sortant de la bouche même d'un saint homme , un prophète envoyé  pour la guidance dans la droiture!!   avoues quand même, qu'au premier abor , ya de quoi se poser des questions ?!
Hamza a raison Azzedine, Jésus enseignait qu'en parabole !

Une parabole est une mise en scène IMAGINEE, pour faire comprendre une VERITE.

Cette vérité de luc 19 : 11 à 27,  est que, lorsque cet homme de haute naissance (Jésus glorifié) reviendra pour le jugement, il  récompensera les bons esclaves par la vie éternelle DANS LE PARADIS , mais le mauvais esclave sera juger pour la mort éternelle : PAS DE PARADIS POUR LUI.


Jésus n'incitait pas ses disciples à tuer les infidèles, car cela irait à l'encontre de son enseignement , celui d'aimer ses ennemis ET DE RESPECTER LA VIE D'AUTRUI.

Le jugement appartient à Dieu par l'intermédiaire de Jésus.

Les humains n'ont pas le droit de JUGER OU DE TUER LEUR PROCHAIN ;  CEUX QUI LE FONT SONT DES MEURTRIERS QUI RENDRONT DES COMPTES A DIEU.

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:On ne discute qu'avec des personnes avec lesquelles on peut discuter, ce qui n'est pas ton cas pour l'instant.

Alors je ne dirais pas plus que ceci : ce verset fait partie d'une parabole.

une parabole ????????b]

chers lecteurs , direz vous que le verset cité plus haut est une parabole ????? lisez bien le verset , jésus a été clair dans ses propos  !

est ce la parole divine ? est ce que jésus , le messie, le rédempteur, le saint des saint parlerait en parabole en ordonnant a ces disciples d'égorger tous ceux qui ne le suivent pas ?  

Matthieu 13: 34 "TOUTES CES CHOSES , Jésus les dit aux foules par des PARABOLES (ou des exemples) .  EN EFFET, IL NE LEUR PARLAIT PAS SANS PARABOLES (sans exemples)."

Pour accomplir la prophétie de
Psaume 78: 2.

Sur la terre , Jésus n'était pas un guerrier faisant la guerre aux mécréants, il n'a jamais eu d'épée sur lui  ;  Jésus enseignait la Parole de Dieu en faisant comprendre à ses disciples ce qui était bien et ce qui était mal !

JL


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum