Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islam n'est ni sunnite ni chiite

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

Tumadir


Averti
Averti

Yassine a écrit:Ce type est bien un chiite, car il se trouve que deux chiites ont disparue tout juste avant qu'il fait son apparition pour défendre les chiites. Ou un type passionné d’égyptologie qui était ici et qu'on a banni. Ou bien les deux.

salam aaleykom

j'ai la même sensation, ça l'irrite chaque fois que l'on lui parle de l'adoration des tombes des imams, apparemment ce n'est pas du chirk pour lui puisqu'il défend les chites alors qu'il prétend que l'Islam n'est pas sunnite, chite non plus

je vois en même temps qu'il tire à boulets rouges sur notre sincérité. qui prouve qu'il est lui-même sincère ? j'ai la pleine conviction qu'il est confus, il ne fait confiance à personne, un peu perdu entre le sunnisme et le chisme.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Oui de nos jours la porte du repentir est fermée.
C'est toi qui décide qui fait le mal par ignorance.
Quelle ignorance!

au moins moi je ne suis pas une meurtrière

un croyant quand il tue une personne par erreur se ronge de remords s'il reste sans suivi psychologique surtout de nos jours où le stress est la maladie du siècle. qu'en dis-tu d'une personne qui tue "un croyant" intentionnellement ? penses-tu que ça sera facile de vivre paisiblement sa vie juste comme ça en se repentant d'un meurtre ?

Vu vos propos et notamment ceux  qui me sont adressés ci-dessus, je doute que vous soyez capable du moindre remord ...!
Pour cela il faut une conscience que, de toute évidence, vous n'avez pas: vos propos se veulent destructeurs des autres qui ne pensent pas comme vous et auxquels vous prêtez vos propres intentions : vous aurez à en rendre compte !...

mon principe c'est l'évitement de "l'orgueil" qui voile l'esprit et mène lui aussi à l'Enfer.. de ce fait tu remarqueras que dans mes discussions lorsque je fais une erreur je la reconnais par humilité.

toi tu ne te trompes jamais ?

de quoi cherches-tu me culpabiliser ? je ne fais que défendre mes idées, jusqu'ici "islamducoran" sans le moindre remord continue à me harceler et m'écraser sans s'en rendre compte.

je suis consciente et certaine de "la base" de la croyance à laquelle j'adhère. que l'on me prouve que j'ai tort.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti


قال صلى الله عليه و سلم : (( تبايعوني على أن لا تشركوا بالله شيئاً ، و لا تزنوا ، و لا تسرقوا ، و لا تقتلوا النفس التي حرم الله إلا بالحق ، فمن وفَىَّ منكم فأجره على الله ، و من أصاب شيئاً من ذلك فعوقب به فهو كفارة له ، و من أصاب من ذلك شيئاً فستره الله عليه ، فأمره إلى الله إن شاء عفا عنه و إن شاء عذبه ))  رواه البخاري .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

قال رجلٌ : يا رسولَ اللهِ، أنؤاخذُ بماعمِلنا في الجاهليةِ ؟ قال : ( من أحسنَ في الإسلامِ لم يؤاخذْ بما عمِل في الجاهليةِ، ومن أساءَ في الإسلامِ أُخذَ بالأولِ والآخرِ ) .
--
sourate 7 verset 8

وَالْوَزْنُ يَوْمَئِذٍ الْحَقُّ فَمَن ثَقُلَتْ مَوَازِينُهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

وَمَنْ خَفَّتْ مَوَازِينُهُ فَأُولَئِكَ الَّذِينَ خَسِرُواْ أَنفُسَهُم بِمَا كَانُواْ بِآيَاتِنَا يَظْلِمُونَ

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Ce type est bien un chiite, car il se trouve que deux chiites ont disparue tout juste avant qu'il fait son apparition pour défendre les chiites. Ou un type passionné d’égyptologie qui était ici et qu'on a banni. Ou bien les deux.

A-t-on droit à la liberté d'expression?

oui bien sûr.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Verbatim

Le post 102 à la page 7 de ce thread est destiné à "islamducoran" et non à Amat Allah.
Une erreur de ma part (Q'Allah me pardonne).

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amat Allah

Cela ne m'irrite pas quand tu dis que des imams adorent des tombes. Les gens font ce qu'ils veulent. Au Maroc aussi et en Algérie il y a ce que tu dénonces. Les hypocrites existent depuis le début de l'existence de l'Homme sur Terre. On ne juge pas une société selon ses hypocrites.

Je ne suis pas perdu entre le Sunnisme et le Chiisme au contraire je suis serein en suivant la voie d'Ibrahim (psl) qui m'a nommé Musulman. Moi je ne prétends pas que le Sunnisme est la seule voie du succès. Votre sous-entendu est clair, les Sunnites seraient les seuls à suivre la Sounnah? Que votre arrogance ne vous égare pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es sensé suivre Muhammad ﷺ et non la voie d'Abraham. Bien sûr on suit la voie de tout les Prophètes en ce qui concerne la Foi mais pas la Loi, car la Loi maintenant qui prédomine c'est la Loi de l'Islam.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

Je suis Mohammed (pbAsl) en suivant aussi Ibrahim (psl).
Si tu lisais plus régulièrement le Coran tu saurais qu'Allah dit à Mohammed (pbAsl) de suivre la voie d'Ibrahim (psl). Lire trop de hadiths ça fait oublier les versets coraniques.
Allah n'a pas dit à Mohammed (pbAsl) de suivre la voie de tous les prophètes sinon il aurait dit tous les prophètes au lieu de Ibrahim (psl). Il a dit de suivre la voie d'Ibrahim (psl).
Pour preuve, on ne fait pas le shabbat.
Comprends-tu le Coran un peu ou pas?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Je suis Mohammed (pbAsl) en suivant aussi Ibrahim (psl).

Le sens inverse qui est correct.

Si tu lisais plus régulièrement le Coran tu saurais qu'Allah dit à Mohammed (pbAsl) de suivre la voie d'Ibrahim (psl).

Ok, et la voie d'Ibrahim ﷺ c'est quoi ?

Lire trop de hadiths ça fait oublier les versets coraniques.
Allah n'a pas dit à Mohammed (pbAsl) de suivre la voie de tous les prophètes sinon il aurait dit tous les prophètes au lieu de Ibrahim (psl).

Tous les récits et les histoires sur les Prophètes dans le Coran c'est pour nous amuser peut être.

Il a dit de suivre la voie d'Ibrahim (psl).
Pour preuve, on ne fait pas le shabbat.
Comprends-tu le Coran un peu ou pas?

Et Abraham a observé le Vendredi ?

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

C'est pareil. Si je suis Mohammed (pbAsl) alors je suivrais Ibrahim (psl).
Si A suit B et si C suit A alors C suit B.
Tu étais enc ours en mathématiques?
A c'est Mohammed (pbAsl).
B c'est Ibrahim (psl).
C c'est moi.

Quand Allah dit : suis la voie de Ibrahim. Cela veut dire de suivre la voie d'Ibrahim (psl) sinon Allah aurait dit : suis la voie de tous les prophètes qui t'ont précédé.

Les récits des prophètes c'est pour nous éduquer. Par exemple, le messager Cho3ayb (psl) a été envoyé vers son peuple car son peuple volait les gens en diminuant leurs richesses par un stratagème frauduleux. On comprend par là que c'est interdit de dminuer les richesses des gens. De nos jours le billet du Dollar diminue la richesse des gens. Notre société est dans la même situation que le peuple de Cho3ayb (psl). La richesse de chacun diminue du fait de l'inflation causée par l'impression usurière de Dollars (Dollar ou Euro ou Dirham marocain ou Dinar algérien c'est pareil). Mais on continue de ne pas étudier le Coran.

Et Ibrahim (psl) n'a pas observé le Vendredi?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Et Ibrahim (psl) n'a pas observé le Vendredi?

Aucune idée... et toi ?

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

Tu n'as aucune idée et tu espérais me coincer?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je dis que non, la Prière du Vendredi a été instauré par l'Islam au Coran seulement.

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Moi je dis que non, la Prière du Vendredi a été instauré par l'Islam au Coran seulement.

Mais c'est bien évident !

AUCUN (!) Prophète n' a jamais eu de religion formelle !!!

Même Mohammed, qui est le seul d'entre eux à avoir qualifié de "nouvelle croyance" son enseignement, n'était pas "musulman" (adepte de l'islam) quand il a commencé et accompli sa mission !

Ce n'est QUE (!) pour les Hommes et de façon TRANSITOIRE ( ce que beaucoup oublient ou ignorent !) qu'il a été nécessaire de les soumettre à une religion afin de les sortir du bourbier dans lequel ils étaient empêtrés à l'époque .

...

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

Tu n as bien sur aucune preuve.
Merci.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est toi qui a la preuve qu'Abraham observait la Prière du Vendredi. Et après lui Isaac, Jacob et Joseph.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:C'est toi qui a la preuve qu'Abraham observait la Prière du Vendredi. Et après lui Isaac, Jacob et Joseph.

Non moi je t'ai dit que Mohammed (pbAsl) a suivi la voie d'Ibrahim (psl) et je pense sur tout. Toi tu n'as absolument aucune preuve de ce que tu racontes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Muhammad ﷺ a reçu sa propre révélation. Abraham ﷺ a reçu les Suhuf, les Feuillets. Est ce que tu sais ce qu'il y a dans ces Feuillets ?

Question : Est ce que la Loi d'Ibrahim ﷺ était exactement celle de l'Islam ?

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Muhammad ﷺ a reçu sa propre révélation. Abraham ﷺ a reçu les Suhuf, les Feuillets. Est ce que tu sais ce qu'il y a dans ces Feuillets ?

Question : Est ce que la Loi d'Ibrahim ﷺ était exactement celle de l'Islam ?

La Qibla pour Ibrahim (psl) était La Mecque.
Le jeûne pour Ibrahim (psl) était le mois de Ramadan.
Ibrahim (psl) appliquait la loi du talion.
Ibrahim (psl) était marié à plusieurs épouses (au moins 2 la mère de Isma3il et la mère de Ishaq).
C'est déjà ça.
Et toi connais-tu le messager Ibrahim (psl)?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Question : Est ce que la Loi d'Ibrahim ﷺ était exactement celle de l'Islam ?

Ta question révèle un manque de connaissance sévère.
L'Islam n'existe pas depuis le Coran.
L'Islam existe depuis Adam (psl).
Il n'y a que 2 croyances (ou foi) : l'Islam ou la Mécréance.
Et cela existe depuis Adam (psl).
Le Coran n'est que le dernier ultimatum envoyé aux humains (aux enfants d'Adam (psl)).
Tout les messages envoyés aux humains étaient destinés qu'à des peuples.
Donc pour chaque peuple, un messager de chez lui est venu poser l'ultimatum d'Allah.
De nos jours tous les humains, tous les peuples sans exception vivent sous le coup du dernier ultimatum : le Coran.
Comme dernier message, Allah a choisi le message avec lequel il avait envoyé Ibrahim (psl). Pas dans sa poésie et ces preuves mais dans ces lois.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans l'Islam il y a Foi et Loi, mais je parle de la Loi. Toi tu dis que oui.

Alors tes sources sur le fait qu'Abraham faisait le Ramadan et appliquait le Talion ?

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Dans l'Islam il y a Foi et Loi, mais je parle de la Loi. Toi tu dis que oui.

Alors tes sources sur le fait qu'Abraham faisait le Ramadan et appliquait le Talion ?

Si tu veux les preuves en question ouvre donc un autre topic.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ouvre le en donnant tes arguments, c'est gratuit.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Ouvre le en donnant tes arguments, c'est gratuit.

Quand j'aurais le temps pourquoi pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui bien sûr.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum