Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prophète Mohamed ﷺ n'a jamais affirmé que la nation d'Ismaël était le nouveau peuple élu

+13
musulman4ever
GRIT
myrmex
marredelacensure
Penseur d'Âme
Azzedine
Wayell
etuglev
Yassine
Islamducoran
Tumadir
Jowel
modeste-humble
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Wayell


Résident
Résident

etuglev a écrit:2:71 75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.

Lis, un peu plus bas au verset 79 de cette même sourate :
فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَٰذَا مِنْ عِندِ اللَّهِ لِيَشْتَرُوا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۖ فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا يَكْسِبُونَ ٢:٧٩

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:
Wayell a écrit:Et tu peux me dire en quoi consiste ma religion ?
Ta religion et ses premiers adeptes ainsi que ton prophète n'ont jamais dit que la Bible est falsifiée !

Garde ton ignorance, noob.
Ma véhémence est pire que celle de Yassine.

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Wayell a écrit:^^

D'accord ! Alors quel est le terme dans la Septante Grec qui désigne le le sens "disciple" ?
Et pourquoi ce "sens" renvoi aux apôtre dans ce verset Mt: 10:1 ?
Tu es aveugle ou quoi ? Tu ne comprends donc rien ? Voici les caractéristiques d'un apôtre, Bible à l'appui. Les apôtres :
- sont chargés d'annoncer l’Évangile par Jésus-Christ lui-même.
- sont inspirés par Dieu,
- ont reçu l'Esprit de Dieu,
- Jésus se révèle et se fait connaître à eux,
- Jésus les aide et les soutient,
- Jésus est avec eux,
- en eux demeure le Consolateur envoyé par Jésus, l'Esprit de vérité,
- sont capables de prophétiser,
- sont capables de guérir des maladies,
- sont capable d'accomplir des miracles,
- jugeront les 12 tribus d'Israël aux côtés de Jésus
- ne sont pas atteint s'il boit d'un venin mortel car Dieu le garde et le protège,
- habiteront dans les demeures du Père que le Christ a préparées pour eux
- leurs écrits viennent du St-Esprit et font autorité.
Les apôtres qui rassemblent ces caractéristiques sont au nombre de douze. Par la suite, ces douze apôtres, guidés par l'Esprit de Dieu, ont reconnu certaines personnes telles Paul et Luc comme étant aussi des apôtres de Jésus-Christ. Voilà ce qu'est un apôtre.

Un disciple ne rassemble pas, et ne rassemblera jamais tous ces caractéristiques. Jésus-Christ a eu 72 disciples, beaucoup l'ont quitté et n'ont plus supporté ses prêches, beaucoup l'ont renié, beaucoup l'ont trahi. Un disciple lambda n'est pas inspiré, ne prophétise pas, ne fait aucun miracle. Les écrits d'un disciple lambda ne sont pas non-plus inspirés et ne font pas autorité. Voilà ce qu'est un disciple.

Alors toi, tu confond apôtre et disciples, tu accumules les erreurs (mais ça tu en as l'habitude), et de surcroît, tu t'obstines dans ton ignorance et tu ne veux pas reconnaître tes erreurs. Ton entêtement et ton endurcissement de coeur te mèneront à ta perte, crois-moi !

__

Wayell a écrit:Déjà il faut commencer par mettre le bon numéro du verset avant de pouvoir critiquer, noob.
C'est tout ce que tu trouves à dire ? Mon erreur dans le numéro du verset n'a aucune importance et ne change rien à la pertinence de mes arguments. Tu n'as donc aucun argument pour te rabaisser à de telles remarques ? C'est très révélateur !

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Bon, j'abandonne avec toi, tu ne sais pas débattre. Tu es un fou furieux et tu reconnais toi-même ta véhémence. Tu n'as aucun argument et tu es la personne la plus ignorante que je connaisse. Pourtant, tu essayes tant bien que mal de te donner une crédibilité. Permets-moi de te dire que c'est raté !

Aboie tout seul, comme un chien.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Dieu me Suffit en tant que Témoin et toi ?

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Oui, Dieu est témoin que tu combats Sa parole aux côtés de Satan. Dieu est témoin que tu te dresses contre lui aux côtés de l'Antéchrist pour combattre son Agneau Jésus-Christ. A bon entendeur !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bon !

Je vais devoir démonter ton apologie de l'ignorance.

etuglev a écrit:- sont chargés d'annoncer l’Évangile par Jésus-Christ lui-même.

Comment le pourraient-ils, s'ils ne sont pas des disciples de Jésus ('alayhi as-salam) ?

etuglev a écrit:- sont inspirés par Dieu,


Qui ça ? Ton jésus dieu-amour-agneau qui révèle aux apôtres ? Il n'y a que Dieu ("père") Qui Révèle, n'est-ce pas le païen ?

etuglev a écrit:- ont reçu l'Esprit de Dieu

Comment le pourraient-ils, s'ils ne sont pas des disciples de Jésus ('alayhi as-salam) ?

etuglev a écrit:
- Jésus se révèle et se fait connaître à eux,
- Jésus les aide et les soutient,
- Jésus est avec eux

Parce que jésus = Dieu maintenant, hein le païen ?

etuglev a écrit:- en eux demeure le Consolateur envoyé par Jésus, l'Esprit de vérité,

Fait moi rappeler Qui Envoi ?

etuglev a écrit:- sont capables de prophétiser,

Ignorant, La Maison de la Prophétie est réservée exclusivement aux Prophètes & Messagers de Dieu. Pas aux disciples d'un prophète ou d'un prophète messager.

etuglev a écrit:- sont capables de guérir des maladies,


Blasphémateur corrupteur ignorant, Il n' y que Dieu Qui Guéri. Pas ton agneau amour.

etuglev a écrit:- sont capable d'accomplir des miracles,


Mécréant ! Les Miracles sont la propriété exclusive de Dieu. Pas ton agneau d'amour.

etuglev a écrit:- jugeront les 12 tribus d'Israël aux côtés de Jésus


Mécréant ! Il n'y a Q'Un Seul Juge. Celui Qui Est le Créateur. A moins que dans ton raisonnement illogique, tu conçois qu'il peut y avoir deux créateurs ou un Créateur humain, n'est-ce pas, le païen.

etuglev a écrit:Les apôtres qui rassemblent ces caractéristiques sont au nombre de douze.

Et ils ne sont pas ses disciples selon tes dires, hein ? => Mt 10:1.
____

Noob a écrit:Alors toi, tu confond apôtre et disciples

Allégation. Preuve mon post 19 :

"Apôtres" inclus la signification du sens "disciple" que ce soit en Hébreux, En Grec, en Latin ou en Arabe. La seule différence est que le disciple n'est pas forcément "Apôtre" et le contraire est faux. En l’occurrence, L’apôtre est forcément un disciple.
Le terme μαθητής en grec => mathētḗs écrit en Mt X:I ne renvoi-t-il pas au terme "Apôtres" ?


Wayell

avatar
Résident
Résident

Alors... quel est le terme dans la Septante Grec qui désigne le le sens "disciple" ?
Et pourquoi ce "sens" renvoi aux apôtre dans ce verset Mt: 10:1 ?

Ps : T'as des souci avec la Septante Grec ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:Déjà il faut commencer par mettre le bon numéro du verset avant de pouvoir critiquer, noob.
etuglev a écrit:C'est tout ce que tu trouves à dire ? Mon erreur dans le numéro du verset n'a aucune importance et ne change rien à la pertinence de mes arguments. Tu n'as donc aucun argument pour te rabaisser à de telles remarques ? C'est très révélateur !

Ce qui est révélateur, c'est l'omission volontaire du post 26 :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Wayell a écrit:Bon !

Je vais devoir démonter ton apologie de l'ignorance.
Tu as juste démontré que tu es encore plus idiot que je ne le croyais. Et puis, me traiter d'ignorant, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Wayell a écrit:
\"etuglev a écrit:sont chargés d'annoncer l’Évangile par Jésus-Christ lui-même.
Comment le pourraient-ils, s'ils ne sont pas des disciples de Jésus ('alayhi as-salam) ?
Tu ne sais pas lire ou quoi ? Les apôtres SONT PLUS que des disciples de Jésus-Christ.  Les apôtres et les disciples sont comme le président et le ministre. J'ai déjà longuement expliqué les différences entre apôtre et disciple dans mon post n°, et tu n'as toujours pas compris ? C'est grave ! Il t'arrive de réfléchir ou pas ?

Wayell a écrit:
etuglev a écrit:- sont inspirés par Dieu
Qui ça ? Ton jésus dieu-amour-agneau qui révèle aux apôtres ? Il n'y a que Dieu ("père") Qui Révèle, n'est-ce pas le païen ?
Tu ne connais pas le sens du mot "inspirer". Encore une preuve de ton ignorance. L'inspiration c'est quand l'Esprit-Saint se manifeste dans le coeur des prophètes, des apôtres et des rédacteurs de la Bible pour leur dicter, en quelque sorte, la parole de Dieu !

Wayell a écrit:
etuglev a écrit:- ont reçu l'Esprit de Dieu
Comment le pourraient-ils, s'ils ne sont pas des disciples de Jésus ('alayhi as-salam) ?
Tu ne sais pas lire ou quoi ? Les apôtres SONT PLUS que des disciples de Jésus-Christ.  Les apôtres et les disciples sont comme le président et le ministre. J'ai déjà longuement expliqué les différences entre apôtre et disciple dans mon post n°, et tu n'as toujours pas compris ? C'est grave ! Il t'arrive de réfléchir ou quoi ?


Wayell a écrit:
\"etuglev a écrit:- Jésus se révèle et se fait connaître à eux,
- Jésus les aide et les soutient,
- Jésus est avec eux
Parce que jésus = Dieu maintenant, hein le païen ?
Jésus est Dieu, oui ! Et les vrais païens, ce sont ceux qui, comme toi, nient la parole de Dieu, la Bible !

Wayell a écrit:
etuglev a écrit:- en eux demeure le Consolateur envoyé par Jésus, l'Esprit de vérité,
Fait moi rappeler Qui Envoi ?
Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ !

Wayell a écrit:
etuglev a écrit:- sont capables de prophétiser,
Ignorant, La Maison de la Prophétie est réservée exclusivement aux Prophètes & Messagers de Dieu. Pas aux disciples d'un prophète ou d'un prophète messager.
Pour la énième fois, double-ignorant, un apôtre est plus qu'un disciple. Et la capacité de prophétiser n'est pas réservée aux seuls prophètes. La Bible montre que même de simples rois (David et Salomon), des Juifs du Shandérin (Caïphe) et des apôtres (Paul) peuvent prophétiser !

Wayell a écrit:
etuglev a écrit:- sont capables de guérir des maladies,
Blasphémateur corrupteur ignorant, Il n' y que Dieu Qui Guéri. Pas ton agneau amour.
Tu ne sais qu'insulter. Et pour ta gouverne, Jésus, le fils de Dieu, pleinement Dieu et pleinement homme, avait le pouvoir de guérir toutes les maladies. Le Coran confirme que Jésus pouvait guérir les maladies lui-même :

3:50 Pour vous, je crée de la glaise comme la figure d´un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d´Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l´aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d´Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Wayell a écrit:
etuglev a écrit:- sont capable d'accomplir des miracles,
Mécréant ! Les Miracles sont la propriété exclusive de Dieu. Pas ton agneau d'amour.
Alors apostasie de ta religion, car elle dit le contraire de ce que tu prétends :

3:50 Pour vous, je crée de la glaise comme la figure d´un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d´Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l´aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d´Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Créer un oiseau à partir d'argile, c'est pas un miracle effectué par Jésus ?


Wayell a écrit:
etuglev a écrit:- jugeront les 12 tribus d'Israël aux côtés de Jésus
Mécréant ! Il n'y a Q'Un Seul Juge. Celui Qui Est le Créateur. A moins que dans ton raisonnement illogique, tu conçois qu'il peut y avoir deux créateurs ou un Créateur humain, n'est-ce pas, le païen.
Il n'y a pas que le Créateur qui peut juger, ignorant !

Wayell a écrit:
etuglev a écrit:Les apôtres qui rassemblent ces caractéristiques sont au nombre de douze.
Et ils ne sont pas ses disciples selon tes dires, hein ? => Mt 10:1.
Pour la 58877899e fois, les apôtres sont des disciples et même PLUS. Quand comprendras-tu ?

etuglev

etuglev
Novice
Novice

Wayell a écrit:Ps : T'as des souci avec la Septante Grec ?
Ignorant, la Septante est une traduction grecque de l'Ancien Testament, rien à voir avec le Nouveau Testament et les apôtres. Quand on sait rien, on se tait !

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:- sont capable d'accomplir des miracles,
Wayell a écrit:Mécréant ! Les Miracles sont la propriété exclusive de Dieu. Pas ton agneau d'amour.
etuglev a écrit:3:5049 Pour vous, je crée de la glaise comme la figure d´un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d´Allah, cela devient un oiseau.  Et je guéris l´aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d´Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Créer un oiseau à partir d'argile, c'est pas un miracle effectué par Jésus ?

J'ai souligné ce qui t'aveugle, corrupteur pervers. Le numéro du verset est 49.

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:Jésus est Dieu, oui ! Et les vrais païens, ce sont ceux qui, comme toi, nient la parole de Dieu, la Bible !

1- Le Feu Ardent consommera tout mécréant qui associe à Dieu des associateurs.
2- La bible est écrite par des hommes pour des hommes, que cela soit sous extas (inspiration) est votre problème mais elle nullement la parole de dieu.

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:Pour la énième fois, double-ignorant, un apôtre est plus qu'un disciple. Et la capacité de prophétiser n'est pas réservée aux seuls prophètes.

Oui, c'est la porte ouverte aux inspirés sous extas, hein le païen ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ !

Alors, tu seras parmi les gens de gauche, corrupteur pervers, car, ton premier commandement et le plus important est celui ci, infidèle pharisien :

Mc 12:29. Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Wayell   prophete - Le prophète Mohamed ﷺ n'a jamais affirmé que la nation d'Ismaël était le nouveau peuple élu - Page 2 3704603053 


il est pire que Esther ! tu trouves pas ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:
Wayell a écrit:Ps : T'as des souci avec la Septante Grec ?
Ignorant, la Septante est une traduction grecque de l'Ancien Testament, rien à voir avec le Nouveau Testament et les apôtres. Quand on sait rien, on se tait !

Et quel est la source du NT, si ce n'est la septante entre autre, païen.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:@Wayell   prophete - Le prophète Mohamed ﷺ n'a jamais affirmé que la nation d'Ismaël était le nouveau peuple élu - Page 2 3704603053 


il est pire que Esther ! tu trouves pas ?

^^

Il n'y a pas un mécréant pour rattraper l'autre, c'est kiff kiff.

Wayell

avatar
Résident
Résident

etuglev a écrit:- jugeront (apôtres) les 12 tribus d'Israël aux côtés de Jésus
Wayell a écrit:Mécréant ! Il n'y a Q'Un Seul Juge. Celui Qui Est le Créateur. A moins que dans ton raisonnement illogique, tu conçois qu'il peut y avoir deux créateurs ou un Créateur humain, n'est-ce pas, le païen.
etuglev a écrit:Il n'y a pas que le Créateur qui peut juger, ignorant !

Tu seras alors, parmi les les gens de gauche dans l'Etang de Feu, mécréant. D'ailleurs, t'as conjuguais le verbe "Juger" au future de l'indicatif, le Païen.

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

Azzedine et Wayell

Les non-musulmans sont des êtres humains. Nous sommes tous égaux devant Dieu. Cessez de parler d'eux comme à des animaux, sans aucun respect.

Vous êtes bien éloignés de l'islam véritable du prophète (psl) et des compagnons (que Dieu les agrée).

Eux n'insultaient jamais les non-musulmans et dialoguaient avec eux dans la plus grande courtoisie et dans le respect de leurs personnes.

Même s'ils croient que Jésus est Dieu, même s'ils croient que Jésus est fils de Dieu, vous n'avez pas le droit de porter atteinte à l'honneur que Dieu leur a donné.

Pensez-vous que vous êtes meilleurs qu'eux parce que vous êtes musulmans ? Non, le salut n'est jamais garanti. Vous pouvez perdre la foi demain et aller en Enfer tandis qu'ils peuvent gagner la foi en même temps et entrer au Paradis.

Dans son immense miséricorde, Dieu peut très bien leur pardonner et les faire entrer dans son Paradis, car Dieu fait ce qu'Il veut et Il est capable de toute chose.

Vous êtes emplis d'orgueil. Dieu dit que beaucoup de moines chrétiens sont mieux que vous :

Coran, chapitre 5 la Table, verset 82 :
[82]Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Coran, chapitre 3 la famille d'Amram, versets 113 et 114 :
[113] Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
(114] Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

---

Dieu ordonne d'être convenable et courtois avec les gens du Livre. Il est interdit de les traiter de corrupteurs, de païens ou de blasphémateurs. Ils ont le droit d'avoir leur foi :

Coran, chapitre 29 l'Araignée (Al-'Ankabut), versets 46 et 47 :
[46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
[47] C’est dans cet esprit que Nous t’avons révélé le Coran. Ceux à qui Nous avons donné l’Écriture y ont foi, et il en est aussi parmi ton peuple qui y croient. Il n’est que les impies qui nient Nos signes.



Dernière édition par Penseur d'Âme le Sam 21 Déc - 23:33, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné







7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

d'après toi , quel sorte d'iniquité commettent les chrétiens  ? si ce n'est que d'affirmer que jésus est leur seigneur, et leur dieu !   

tu parles de quel honneur ? le chirk billeh ??

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

d'après toi , quel sorte d'iniquité commettent les chrétiens  ? si ce n'est que d'affirmer que jésus est leur seigneur, et leur dieu !   

tu parles de quel honneur ? le chirk billeh ??
Dieu ordonne de les respecter. Tu n'as pas à discuter les ordres de Dieu. Maintenant si tu veux lui désobéir, fais comme tu veux.

Ce passage du Coran n'est pas assez clair ?

Coran, chapitre 29 l'Araignée (Al-'Ankabut), versets 46 et 47 :
[46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
[47] C’est dans cet esprit que Nous t’avons révélé le Coran. Ceux à qui Nous avons donné l’Écriture y ont foi, et il en est aussi parmi ton peuple qui y croient. Il n’est que les impies qui nient Nos signes.

Les gens des Écritures ce sont entre autres les chrétiens. Oui, ceux qui disent que Jésus est Dieu, ceux qui disent que Jésus est fils de Dieu et Seigneur. Mais Dieu, qui sait mieux que toi, ordonne de les respecter. Il ordonne de ne discuter avec eux que de la manière LA PLUS courtoise.

Si tu ne sais pas discuter de la manière LA PLUS courtoise, alors ne discute plus et cesse de débattre avec des chrétiens. Maintenant si tu veux désobéir aux ordres de Dieu, tu es libre. Mais Dieu te jugera en conséquence de tes oeuvres au Jour Dernier.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Coran, chapitre 3 la famille d'Amram, versets 113 et 114 :
[113] Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

je pense que dans ce verset , Allah  عز وجل  vise  ceux(les gens du livre) qui croient  en lui et a son dernier prophète mohammed  صلى الله عليه وسلم , en cachète ! qui lisent le coran  en se prosternant  aux heures de nuit ! le verset est bien explicite
faut croire qu'il existe bien des chrétiens de nom  ! mais qui prêchent l'islam  en dépit de leur situation, de leur renommée, des gens qui les entourent .

et nullement , les chrétiens qui divinisent un être , fais de chair et de sang



Dernière édition par Azzedine le Sam 21 Déc - 23:50, édité 1 fois

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

Wayell a écrit:Il n'y a pas un mécréant pour rattraper l'autre, c'est kiff kiff.
Le souligné : quel énorme mensonge tu profères là. Tu contredis directement le Saint Coran.

Coran, chapitre 3 la famille d'Amram, versets 113 et 114 :
[113] Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
(114] Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Azzedine

Il est entrain de nous dire que cette communauté (=> Coran Verset 113 de la Sourate 3 que Dieu Luimême qualifie de : "pieux"  =>  Verset 115 de cette même Sourate) peut prétendre à la mécréance, preuve :

P.A a écrit:Même s'ils croient que Jésus est Dieu, même s'ils croient que Jésus est fils de Dieu, vous n'avez pas le droit de porter atteinte à l'honneur que Dieu leur a donné.  

@ P.A

En réaction à cette citation, j'ai envie de dire ironiquement : " maintenant Dieu (Exalté Soit-Il), Gloire & Pureté à Lui, honneur par la mécréance-associatrice à Sa Divinité, hein !?!!

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

Azzedine a écrit:Coran, chapitre 3 la famille d'Amram, versets 113 et 114 :
[113] Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

je pense que dans ce verset , Allah vise  ceux(les gens du livre) qui croient  en lui et a son dernier prophète mohammed  صلى الله عليه وسلم, en cachète ! qui lisent le coran  en se prosternant  aux heures de nuit ! le verset est bien explicite
faut croire qu'il existe bien des chrétiens de nom  ! mais qui prêchent l'islam  en dépit de leur situation, de leur renommée, des gens qui les entourent .
Voilà comment tu déformes et falsifies sciemment la parole de Dieu. Heureusement que Dieu est le gardien de Sa parole et qu'il s'en est porté garant contre toute fausse interprétation ou manipulation fallacieuse.

Relis bien le verset :

Coran, chapitre 3 la Famille d'Amram (Al-'Imrân), verset 113 :
لَيْسُوا سَوَاءً ۗ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
[113] Mais ils ne sont pas tous pareils. Parmi les Gens du Livre, il y a une communauté droite, qui récite les versets de Dieu aux heures de la nuit tout en se prosternant.

Dans le Coran, quand Dieu parle des gens du Livre, il n'inclut pas les musulmans. Par exemple :

Coran, chapitre 2 la Vache (Al-Baqara), verset 105 :
[105] Ni les mécréants parmi les gens du livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

Coran, chapitre 4 les Femmes (Al-Nisâ'), verset 159 :
[159] Il n'y aura personne, parmi les gens du livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Remarquez que Dieu ne dit jamais que les gens du Livre sont tous associateurs, tous mécréants ou tous damnés. Dieu dit toujours : "parmi les Gens du Livre", pour marquer qu'il n'y a pas que du mal en eux, mais que beaucoup d'entre eux sont beaucoup plus droits et pieux que les musulmans "modernes".

Alors Dieu a dit : "Il y a, parmi les gens du Livre, une communauté droite" et toi tu le corriges : "Il y a, parmi les chrétiens convertis à l'islam, une communauté droite". Que Dieu te guide. C'est incroyable, vous êtes capables de tout pour faire correspondre le Coran à vos passions et à votre haine. Vous n'avez aucun respect pour la parole de Dieu en la falsifiant ainsi.

Azzedine a écrit:et nullement, les chrétiens qui divinisent un être , fais de chair et de sang
Donc Dieu s'est trompé, pour toi. Heureusement que tu es là pour le corriger et pour lui faire remarquer que des chrétiens qui divinisent un être humain ne peuvent pas être une communauté droite. Ne t'en déplaise, Dieu, en parlant des juifs et des chrétiens trinitaires qui prennent Jésus pour Dieu, a dit que parmi eux il y avait une communauté droite. C'est Dieu qui a raison et tu devrais avoir honte d'argumenter contre lui.

---

Azzedine a écrit:Il est entrain de nous dire que cette communauté (=> Coran Verset 113 de la Sourate 3 que Dieu Luimême qualifie de : "pieux" => Verset 115 de cette même Sourate) peut prétendre à la mécréance, preuve :
Dieu Lui-Même a dit que cette communauté faisait partie des GENS DU LIVRE, donc des chrétiens et des juifs. Oui, des chrétiens peuvent être pieux. Oui, des chrétiens peuvent être droits. Vous vous prenez, toi et Azzedine, pour Dieu en émettant un jugement contraire à celui qu'Il a émis. Et vous prétendez être musulmans.

---

C'est dégoûtant. Les gens comme vous, je les appelle les pharisiens de l'Islam. Des gens prêts à tout pour déformer le Coran, dire le contraire de ce que Dieu dit, tout ça pour le faire correspondre à vos passions et à votre haine brûlante envers le christianisme. Vous n'avez rien des premiers musulmans qui protégeaient les chrétiens dans leurs églises en temps de guerre. Vous n'avez rien des premiers musulmans qui respectaient tout le monde et agissaient avec eux dans la courtoisie.

---

Wayell a écrit:En réaction à cette citation, j'ai envie de dire ironiquement : " maintenant Dieu (Exalté Soit-Il), Gloire & Pureté à Lui, honneur par la mécréance-associatrice à Sa Divinité, hein !?!!
Vas-y, continue à te prendre pour Dieu. Pharaon a agi pareillement que toi et je peux te dire qu'il a mal fini. Chaque être humain, en tant que Créature de Dieu, naît avec un honneur, une dignité à ne pas violer. Si u ne comprends pas le français, je ne peux rien pour toi.

Et si tu n'es pas d'accord avec le fait que tous ont un honneur, alors tu es en train de violer les droits universels de l'Homme et tu n'es même pas digne d'être appelé musulman.

---

Vous croyez que l'Islam, c'est s'empresser de faire les prières quand le coeur n'y est pas ? Vous croyez que l'Islam, c'est donner aux pauvres sans le vouloir vraiment ? Vous croyez que l'Islam, c'est pratiquer sans réfléchir ? La Religion n'est rien sans amour. La foi du croyant est nulle sans l'amour, le prophète (psl) l'a dit : "Aucun croyant n'a une foi complète s'il ne préfère pas à son frère ce qu'il préfère pour lui-même". Ton frère non pas en religion, mais ton frère en sang, le fils d'Adam qu'il soit croyant ou mécréant.

Vous agissez comme des hypocrites. Vous pensez pratiquer l'Islam mais vous ne vous conformez même pas à l'essence même de la Religion après le Tawhid. Voilà ce que dit Dieu des hypocrites :

Coran, chapitre 4 les Femmes (An-Nisâ'), verset 145 :
[145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours.

---

Le Prophète (psl) a dit : "Il y aura, à la fin des temps, des gens qui se liront le Coran mais leur lecture ne montera pas au-delà de leurs gorges" (ils n'obéiront pas au Coran).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum