Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prophète Mohamed ﷺ n'a jamais affirmé que la nation d'Ismaël était le nouveau peuple élu

+13
musulman4ever
GRIT
myrmex
marredelacensure
Penseur d'Âme
Azzedine
Wayell
etuglev
Yassine
Islamducoran
Tumadir
Jowel
modeste-humble
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

musulman4ever


Récurrent
Récurrent

Khaled21 a écrit:Ton nahash et ton âme féminine et ton baphomet ne sont pas coraniques, ce sont de pures mécréances. Je suis sûr d'ailleurs que tu te déguises juste en musulman, tes messages ne sont nullement islamiques.

Et ca ne vous regarde pas vous, mais le peuple qui fut choisi et son messie qui aura une âme malade et dont l'islam jouera un rôle ainsi que les évangiles qui sont textes révélés par Allah rejetés par la maison d'Israêl

avant de vous moquer ou critiquer essayez de lire ce qu'on vous dit et essayez de comprendre au lieu d'imposer votre point de vue sans que personne ne vous écoute et vous lise comme des barbares, j'en ai converti des dizaines de juifs et chrétiens en une vingtaine de minutes

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jowel a écrit:Actes 4:12

Pour compléter et comprendre de quelle manière on peut identifier le peuple de Dieu  ; voici quelques critères : 


Esaie 43: 10 "Vous êtes mes Témoins " , c'est  là ce que déclare JEHOVAH, "oui mon SERVITEUR QUE J'AI CHOISI"
12) "Vous êtes mes Témoins" c'est là ce que déclare Jéhovah, "et Moi je suis DIEU"


Actes 15: 14 "Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s'est occupé DES NATIONS POUR UN TIRER UN PEUPLE POUR SON NOM.
17) "Afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement JEHOVAH , ainsi que des gens de toutes les nations , GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM , dit JEHOVAH"


Psaume 33: 12 "Heureuse la NATION dont le Dieu est JEHOVAH, le PEUPLE qu'il a choisi pour son héritage."


Psaume 125: 2 "JEHOVAH est autour de son peuple dès maintenant ET POUR DES TEMPS INDEFINIS"


2 Timothée 2: 19 "Cependant , le solide FONDEMENT de Dieu tient debout, PORTANT LE SCEAU :  "JEHOVAH CONNAIT CEUX QUI LUI APPARTIENNENT " ,  et :  "QUE TOUT HOMME QUI NOMME LE NOM DE JEHOVAH renonce à l'injustice."


Sourate 13: 43 "Ceux qui ont la connaissance du Livre  (Bible) sont aussi Témoins."


Sourate 57: 19 "Ceux qui ont cru en Allah et en SES MESSAGERS ceux-là sont les GRANDS VERIDIQUES ET LES TEMOINS AUPRES D'Allah."


Il est clair qu'à la lecture de ces versets, le PEUPLE DE JEHOVAH SONT SES TEMOINS.


Ce sont les ECRITURES qui parlent !


Amicalement  JL

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

@Grit,

Le peuple d'Israël voit leur rédemption ainsi:

-Reconstitution intégral du royaume d'Israël,
-Gouvernance d'Israël sur les nations,
-Reconstitution du temple de Jérusalem,
-Réparation rédempteur et rachat d'Israël du péché et du blâme (tiqqun ha-sheqqinah),
-Retour des exilés en terre sainte

Jésus n'a pas tout fait.

Comment l'expliques-tu?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:il est clair qu'à la lecture de ces versets, le PEUPLE DE JEHOVAH SONT SES TEMOINS.[/b]

sourate 2

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes


Sourate 13: 43 "Ceux qui ont la connaissance du Livre  (Bible) sont aussi Témoins."

sourate 13 verset 43. Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

prophete - Le prophète Mohamed ﷺ n'a jamais affirmé que la nation d'Ismaël était le nouveau peuple élu - Page 4 303346

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

@GRIT

Ma soeur, licenciée en Islamologie à l'Institut  Imam al bokhari de Bruxelles te passe un mot:

tu ne dois pas avoir de doutes quant à la révélation du Coran et tout accepter et ne point faire comme ceux qui ont une maladie du doute, elle te dit aussi encore selon la sourate baqarah, de rentrer pleinement dans la religion d'Allah, c'est à dire tout accepter du Livre du discernement (forqane) et là, les gens n'auront plus aucun argument à ton égard, tu as déjà fait 3/4 du travail, replace ton dogme sur l'Islam, comme je le disais, le judaïsme prétend que le christianisme a voilé le monothéisme pur des pères du Judaïsme, et cela est confirmé dans le Coran, avec votre culte trinitaire, et votre conception de rédempter le mal, et votre écart face à la LOI (les principes de Halakhot ou en arabe: Halal).

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:
Khaled21 a écrit:Ton nahash et ton âme féminine et ton baphomet ne sont pas coraniques, ce sont de pures mécréances. Je suis sûr d'ailleurs que tu te déguises juste en musulman, tes messages ne sont nullement islamiques.

Et ca ne vous regarde pas vous, mais le peuple qui fut choisi et son messie qui aura une âme malade et dont l'islam jouera un rôle ainsi que les évangiles qui sont textes révélés par Allah rejetés par la maison d'Israêl

avant de vous moquer ou critiquer essayez de lire ce qu'on vous dit et essayez de comprendre au lieu d'imposer votre point de vue sans que personne ne vous écoute et vous lise comme des barbares, j'en ai converti des dizaines de juifs et chrétiens en une vingtaine de minutes

pauvre fou  ! tu as donc réussis a convertir des dizaines de juifs et de chrétiens a l'islam en 20 minutes ?!  et ca donne quoi avec Grit ?  crois tu vraiment que tu réussiras a la convertir  elle ? 
Allez , je vais etre bon prince ! je te laisse une semaine pour réussir , a partir de maintenant ! crois tu en etre capable ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous êtes des voyous. Vous vous cachez derrière le prophète Mohammed .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:Vous êtes des voyous. Vous vous cachez derrière le prophète Mohammed .

ont es t des voyous !!!!!! Mesquine

traitent  nous  aussi d'antisémites pendant que tu y'es

Akim

avatar
Passionné
Passionné

musulman4ever a écrit:@GRIT

Ma soeur, licenciée en Islamologie à l'Institut  Imam al bokhari de Bruxelles te passe un mot:

tu ne dois pas avoir de doutes quant à la révélation du Coran et tout accepter et ne point faire comme ceux qui ont une maladie du doute, elle te dit aussi encore selon la sourate baqarah, de rentrer pleinement dans la religion d'Allah, c'est à dire tout accepter du Livre du discernement (forqane) et là, les gens n'auront plus aucun argument à ton égard, tu as déjà fait 3/4 du travail, replace ton dogme sur l'Islam, comme je le disais, le judaïsme prétend que le christianisme a voilé le monothéisme pur des pères du Judaïsme, et cela est confirmé dans le Coran, avec votre culte trinitaire, et votre conception de rédempter le mal, et votre écart face à la LOI (les principes de Halakhot ou en arabe: Halal).

Sans vouloir offenser ta sœur, ce n'est pas le rôle des femmes d'enseigner les hommes, qu'elle réserve sa connaissance aux femmes et aux enfants, ce sera mieux pour elle. 

Le christianisme n'a rien dégénéré du monothéisme pur.
Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont les trois aspect (manifestations) d'un même Esprit, celui de notre Créateur.

Car Dieu est Esprit (non matérialisé), Dieu est Saint.
Jean.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Esaie 6.3
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!

Comme vous pouvez le lire ils disent "saint" à trois reprises, pourquoi ?
Parce que Dieu est Saint en Esprit, Saint lorsqu'il se manifeste en chair et Saint lorsqu'il se manifeste par les anges (Gabriel est le messager du Saint esprit).

Il n'est ici pas question d'une trinité d'individus, mais de trois manifestations différentes de Dieu.  
Dieu peux prendre la forme qu'il veut, mais nous les vivants ne pouvons en voir que 2 formes différentes :
Un homme ou un ange.   
Un ange fait déjà peur à un homme, alors imaginez si Dieu se présentait dans sa forme originelle ! Nous ferions une crise cardiaque immédiatement.

Concernant les chose illicites, comme le porc, que dit la bible :
Actes 15.28

 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. 

Qu'est-ce que "des viandes sacrifiées aux idoles" ?
Réponse :

Mathieu 8.29
Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? 8.30 Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 8.31 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. 8.32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Voilà les viandes sacrifiées aux idoles (démons).....des porcs !

Et oui, 99,9% des chrétiens n'ont pas compris ce passage !
Dommage.......mais l'Evangile bien compris le révélait quand même !

Donc, non, la bible n'est pas falsifiée (le Coran en témoigne) car nul ne le peux si ce n'est Dieu Lui-même.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ma soeur est licenciée en islamologie avec études intensives à ce sujet, pourquoi n'a-t-elle pas le droit de faire des prêches? En tous les cas, elle prêche mieux que certains forumeurs ici.

Je connais mon travail et je ne parle pas pour ne rien dire.

Il y a vraiment un décalage dans la représentation de Dieu entre le Judaïsme et le Christianisme, qu'un homme issu d'Israël devra réparer et que ton prophète Mohammed ﷺ a aussi réparé !

C'est tout.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Connais tu des imams féminins ?
D'après toi pourquoi ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Telle n'est pas la question !

Cela n'a rien à voir, auquel cas, madame Amat Allah n'a rien à faire ici, elle partage son point de vue, tout simplement !

A noter que Madame GRIT est une FEMME.

On appelait Aicha, la mère des croyants, car elle a retranscrit plus de 5000 hadiths qu'elle a appris par coeur!

Dans la bible, on lit le "rouleau d'Esther" d'une femme prophétesse d'Israël.

Pourquoi mettre de côté les femmes?

C'est non fondé dans l'Islam.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Une femme peut et doit se renseigner sur sa religion auprès de :
1/Son papa
2/Sa maman
3/Son mari
4/Son frère
5/ auprès d'une autre femme si elle le veut.

Mais les femmes n'ont pas le droit d'enseigner aux hommes :
1 Timothée 2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 2.10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 2.13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 2.15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT EST UNE FEMME !!! Dois-je me répéter !?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Aischa a répété ce que Le Prophète a dit.
Il s'agit des hadiths.

Concernant le Coran ou tout autre livre Saint, les femmes n'ont pas à faire la leçon aux hommes.
Que ce soit mme untel ou la sainte vierge marie !

C'est un décret de votre Seigneur, ne soyez pas rebelles envers votre Créateur.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je vais faire comme les musulmans:

PREUVE, PREUVE, PREUVE???

Et je me répète, GRIT EST UNE FEMME

Akim

avatar
Passionné
Passionné

La preuve est citée plus haut dans Timothée.

Les femmes sont plus sujet à oublier la parole de Dieu lorsque le diable leur souffle l'égalité des rôles hommes/femmes.

Les femmes doivent êtres soumises à leurs maris.
Depuis quand la servante doit-elle éduquer son supérieur hiérarchique ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Hahahahahaha tu me fais rire et je ne me moque pas de toi

Mais l'homme est supérieur selon le Coran que si l'homme bouge son cul et travaille et lui ramène des biens, de quoi se vêtir, se loger, manger, à elle et ses enfants, et quelques diamants et l'or par ci par là en superflu, une bonne dot, c'est la condition sine quanone

preuve coranique à l'appui

sourate 4/34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je ne vois pas ce qui te fait rire ?
Ta réponse est bonne, cependant ton langage est assez vulgaire, corrige le car c'est très moche dans la bouche d'une femme.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je pense que tu es décalé, je suis un homme monsieur !

D'abord, tu prends GRIT pour un homme et maintenant, moi pour une femme ?

Tu as bu de l'alcool?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je n'ai jamais pris Grit pour un homme, cite donc ma parole si tu es du nombre des véridiques !
Quand à toi, ce sont tes propos qui me l'on fait penser.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ben tu dis que ma soeur fait des prêches aux hommes, or elle a laissé un message à GRIT qui est une femme.

Pour ce qui est de moi, cela ne te regarde nullement, je te donne l'interprétation kabbalistique du Messie Juif, selon midraches, point barre !

Me prends-tu pour le Messie Juif alors !?

Vous êtes vraiment faux et mauvais, la plupart sur ce site !

Ne t'inquiète pas, le Messie fils d'isaac, rira très certainement et sera homme, qu'en déplaisent aux jaloux

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Bon, ce message venant d'une femme, dénigrant le christianisme est arrivé sous mes yeux.....
J'ai du rétablir la vérité......
C'est pour ca que les femmes feraient mieux de la mettre en sourdine plutôt que d' affirmer des bêtises.


Me prends-tu pour le Messie Juif alors !?
Non, mais ta tête me dit quelque chose !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui comme tout le monde dit si bien, alors que je ne connais personne !

Faut arrêter avec Israël, je discute avec eux, et ils n'ont pas aussi de venin que vous.

Sur ce, je quitte.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Pour revenir au sujet  Le prophète Mohamed ﷺ n'a jamais affirmé que la nation d'Ismaël était le nouveau peuple élu

Certes il ne l'a pas dit, cependant qu'a dit Jésus-Christ à propos du sacerdoce:

MATTHIEU :
33 « Écoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire qui planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour ; puis il la donna en fermage à des vignerons et partit en voyage.
34 Quand le temps des fruits approcha, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour recevoir les fruits qui lui revenaient.
35 Mais les vignerons saisirent ces serviteurs ; l’un, ils le rouèrent de coups ; un autre, ils le tuèrent ; un autre, ils le lapidèrent.
36 Il envoya encore d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers ; ils les traitèrent de même. 37 Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils.
38 Mais les vignerons, voyant le fils, se dirent entre eux : C’est l’héritier. Venez ! Tuons–le et emparons–nous de l’héritage.
39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
40 Eh bien ! lorsque viendra le maître de la vigne, que fera–t–il à ces vignerons–là ? »
41 Ils lui répondirent : « Il fera périr misérablement ces misérables, et il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, qui lui remettront les fruits en temps voulu. »

Les nouveaux vignerons sont les musulmans !
Les juifs ont perdu le sacerdoce faute de fruits convenables.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus à même maudit l'arbre qui ne donnait pas de fruits (le figuier) et il en a fait un arbre sec !
Wikipédia :

L'interprétation traditionnelle est que le maître représente Dieu le Père et le vigneron Jésus-Christ. Le figuier est un symbole fréquent de la terre d'Israël. Jésus propose une dernière chance au peuple d'Israël, et par là-même à l'humanité, pour la repentance, dans une perspective eschatologique. Les exégètes mettent cette parabole en parallèle avec la péricope du figuier maudit. Grégoire le Grand, docteur de l'Église, consacre une partie de son homélie 31 à cette parabole. Il dit clairement qu'il faut demander pardon à Dieu pour ses fautes. L'homme que représente le figuier est trop dans la désobéissance des commandements apportés par le Christ, et ne donne plus de fruits à cause de ses fautes. Seule la repentance pourra le sauver [1]. Cette parabole précède celle de la femme courbée, et lui est relativement similaire dans la pensée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum