Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un homme tombe dans un trou! Quelle religion veut/peut le sortir de là! A méditer cette parabole

+7
moame
Azzedine
rayessafa
akime
Tumadir
Jowel
Esther07
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Jowel


Récurrent
Récurrent

Bonsoir,
J'ai visionné et écouté ...en partie une conférence de ce fameux "]Ahmed Deedat..
Je reconnais que c'est un grand conférencier et érudit,cependant bien que j'ai appris des choses intéressantes,je ne suis pas co,vaincu par son discours.

Pourquoi? Parce que simplement d'une part, j'ai quelque difficulté à comprendre ceux qui "aiment" à parler de la Bible et même de Jésus et qui en même temps manifeste un tel mépris même si c'est indirectement.

Et d'autre part, ces genres de débat ne peuvent être salutaires,parce que l'enseignement que l'on veut véhiculer est puisé , selon moi, d'une source "polluer"à la base.(Désolé d'être direct)


Le débat sur la discussion peut-être très longue et chacun campera sur sa position.


Lorsque je demandais au moins une référence qui plaiderait en faveur de mohamad annoncé par les évangiles, j'attendais une référence tiré de cet évangile justement.


La Bible est ma seule boussole, c'est mon répère en tout et si l'on veut me prouver qu'un prophète est un vrai, c'est là dessus que je me réfererai pour tester la véracité des dires.


C'est un livre qui a transformé ma vie et qui continue de la transformer, c'est un livre dont les prophéties qu'il contient se sont et sont entrain de se réaliser magistralement. C'est le plus grand et plus beau livre d'amour que j'ai jamais lu.

Pour conclure...j'ose espérer encore avoir ma référence Biblique, car pour moi,si je crois que la Bible est inspiré de Dieu, je n'ai pas la même conviction quant à ce monsieur Ahmed Deedat que je respecterai ,parce que je pense qu'il doit-être certainement un grand monsieur!
Mais malgré le respect que je lui porterai, je me permet tout de même d'écrire que je ne me laisserai pas entrainer parmi de ceux dont il est dit :Ne pouvant supporter plus la saine doctrine,mais au gré de leurs propres désirs,avec la démangeaison d'écouter,ils se donneront maître sur maître; détourneront leurs oreille de la vérité et se tourneront vers les fables."  2 Timothée 4/3-4


Merci tout de même de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce monsieur!

Si Esther ouvre le topic comme promis,je donnerai mon avis sur le contenu de ce que j'ai entendu.Et qui sais peut-être que je serai amné à écouter d'autres pour les échanges!


Dieu vous bénissetoutes et tous!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



un petit aperçu de ce que les chrétiens sont capable de faire de leur vérité 
dit moi Jowel , une question a un  milliard d'euros:

est ce que la vérité trompe ?

pendant que tu y'es  , lis dans Mattieu, chapitre 7, verset 22-23

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Esther07 a écrit:Voici une parabole qui en dis sur les principaux religions de la terre. 
J'attendrais vos commentaires! 



Quand tu cites un passage des Ecritures , tu devrais donner le nom du rédacteur, le chapitre et le ou les versets pour que l'on puisse vérifier la teneur de la parabole par rapport à l'enseignement général que voulait donner Jésus. Ce serait la moindre des politesse.   MERCI

GRIT

GRIT
Averti
Averti

(Les musulmans se basent sur Deutéronome 18: 14 à 18 et Jean 14: 16, 17, 26  pour prouver que ces versets annoncent le prophète Mohamed )


Dans le Deutéronome , Moïse parle à Israël avant l'entrée du peuple en terre promise.   Jéhovah donne ses directives afin que son peuple comprenne bien qu'il doit se tenir SEPARE  DE TOUS LES  PEUPLES  PAÏENS QUI OCCUPAIENT LE PAYS ET NE PRATIQUER AUCUN DE LEURS RITES , NI AUCUNE DE LEURS COUTUMES : Deutéronome 18: 9 0 14) : 
"Car ces nations (idolâtres) que tu dépossèdes écoutaient les magiciens et les devins ; mais quand à toi, Jéhovah ton Dieu ne t'a rien donner de pareil. 
 
 Et il ajoute en Deutéronome 18: 15 à 19 


"UN PROPHETE AU MILIEU DE TOI (d'Israël) , D'ENTRE TES FRERES (les Juifs) , comme moi (Moïse) (Exode 34: 28 - Matthieu 4: 2) (Nombres 12: 3 - Matthieu 11: 29) 
, voilà ce que Jéhovah TON DIEU  (celui des Juifs) suscitera pour toi (Israël) - C'EST LUI QUE VOUS ECOUTEREZ"  (Genèse 49: 10 - Nombres 24: 17 - Luc 7: 16 - Luc 24: 19 - Jean 1: 45 - Jean 6: 14 - Actes 3: 22 - Actes 7: 37  - Luc 24: 44)
17) "Alors JEHOVAH M'A DIT : "Ils ont bien fait de dire ce qu'il ont dit (Deut 5: 27, 28).
18) "C'est un Prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères  (dans le peuple d'Israël) ; oui je mettrai mes paroles dans sa bouche (Jean 8: 28 ; Jean 17: 8)


TOUTES les prophéties convergent vers JESUS ET NON vers Muhammad.

Jean 14: 16, 17, 26 , Jésus dit à ses disciples : "Et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (Jésus étant le 1er Consolateur à venir sur terre) : Luc 2: 25, 26);  afin qu'il DEMEURE ETERNELLEMENT AVEC VOUS (ses disciples chrétiens), l'esprit de Vérité (Luc 24: 49 - Jean 15: 26 - Jean 16: 7 - Actes 1: 5 - Actes 2: 2, 4 - Romains 8: 28) , que le monde ne peut recevoir (sauf ses disciples oints de l'esprit), PAR CE QU'IL NE LE VOIT POINT ET NE LE CONNAIT POINT ;  Mais VOUS (mes disciples) VOUS LE CONNAISSEZ, car il demeure avec VOUS, ET IL SERA EN VOUS. (Jean 8: 11)
Je ne vous laisserai pas ORPHELINS, JE VIENDRAI A VOUS.


19) "Encore un peu de temps, et le MONDE (des humains) ne me verra plus ; Mais VOUS, (mes disciples) VOUS ME VERREZ, car je VIS, et VOUS VIVREZ AUSSI. 
26) "Mais le CONSOLATEUR, l'ESPRIT SAINT, QUE LE PERE ENVERRA EN MON NOM, vous ENSEIGNERA TOUTES CHOSES , ET VOUS RAPPELLERA  TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT" (Luc 24: 45, 49 - Jean 15: 26 - Jean 16: 12, 13 - 1Jean 2: 27)



Tous ces versets montrent que Muhammad n'est pas le consolateur.
La Bible enseignent avec moulte versets que le "consolateur" est l'ESPRIT SAINT DE DIEU.

Abû Ibrahîm

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam,

Loin de moi l'idée de relancer un débat Ô combien inutile, mais cependant, il me semble bon de remettre mes frères et soeurs dans le droit chemin, si Dieu me l'accorde ; également apaiser autant que faire se peut les chrétiens ayant participé à ce sujet à propos des musulmans et surtout de l'Islam.


Mais tout d'abord et entre parenthèses, je souhaite m'adresser à Esther07, puisque vous vous permettez de médire sur le Qu'ran dont vous avez sûrement une grande connaissance. Je vous cite approximativement : " Le Coran se contente de faire des répétitions ". En tant que protestante ( qui aimez tant l'interprétation littérale et très pauvre des Ecrits Sacrés ), je ne doute pas du fait que vous n'ayez aucun sens du symbole et de la vraie parabole, mais si il en était autrement, vous verriez certainement plus clair en lisant le Qur'an. De plus, apprenez l'arabe pour découvrir la vraie forme du Qur'an ( qui est essentielle pour un érudit ) puisque vous avez l'air de trop bien le connaître dans votre langue, au point d'en être lassée ; vous pouvez également entamer la Sunnah de Muhammad ( prière de Dieu et paix sur lui ) ; sachez qu'il y a des dizaines et des dizaines de mille de hadiths pour rassasier votre riche capacité spirituelle... Réfléchissez et garder vous de vous aventurer ici, au moins par humilité, au plus par crainte du Jour du Jugement.


Quoiqu'il en soit, au fait ! Je m'adresse en premiers lieux aux musulmans et musulmanes ; cessons de concentrer tant de force sur la comparaison théologique. Je ne crois pas, à mon humble avis, que ce soit très bon pour nous. Je m'explique :

" Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez."
- Sourate 16, v93 -

" Celui que Dieu guide, personne ne peut l'égarer et celui que Dieu a égaré, personne ne peut le guider. Certes la Parole la plus véridique est le livre de Dieu et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad... "
- Hadith Rapporté par Nasai, authentifié par Cheikh al-Albani -


Ensuite, pour les chrétiens, je souhaite simplement et si vous le permettez vous citer le Qur'an qui est clair sur toutes ces dissensions et que vous devez connaître, je pense :

" Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorons que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenons point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». "
- Sourate 3, v64 -

Nous vous posons donc cette question à laquelle nous attendons une réponse s'îl vous plaît : convenez-vous que vous et nous n'adorons que Dieu sans rien lui associer et que nous ne prenons pas, ni les uns ni les autres de seigneurs en dehors de Lui ?

Si c'est le cas, cessons ce débat et efforçons-nous de glorifier Celui qui tient nos âmes entre Ses mains de la meilleure manière.

Si ce n'est pas le cas, vous pratiquez une forme de polythéisme assumée et en ce cas, nous sommes effectivement et naturellement dans un grand conflit ; donc, il ne sert à rien de discuter ici ou ailleurs.


Pardonnez la longueur du message et également si je ne réponds plus, mais je n'aime vraiment pas les guerres entre chrétiens et musulmans. C'est peut-être un des plus grands maux pour nous autres monothéistes, en ces temps troubles.


Puisse notre Seigneur le Tout Miséricordieux nous bien guider. Amine.
Et notre Tout-Puissant Créateur sait mieux.

Formuslim

avatar
Novice
Novice

Esther07 a écrit:Ahmed Deedat, et bien il est l'un des musulmans les plus célèbres quand il s'agit de débat.

Tiens donc, il fait les memes effets que Zakir Naik qui reprends la question en la tordant un tout petit peu et hop là la foule  est toute contente.....

Je vais ouvrir un  sujet sur les débats d'Ahmed Deedat la semaine prochaine.
Puis celle de Zakir Naik aussi....
Je prendrais ceux qui sont sous titré en français ou anglais si jamais ......

Chrétien vs musulman....
tu as prétendu que Mohamed ne se trouve pas dans la bible la thora.oui mais jésus aussi si tu trouve le nom de jésus dans la thora pour moi je me converti immédiatement au christianisme.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Un homme tombe dans un trou! Quelle religion veut/peut le sortir de là!


S'il s'agit d'un trou dans le sol, et que l'homme est vivant mais prisonnier du trou, ce n'est pas une religion qui l'en fera sortir.
C'est la grâce de notre Seigneur qui lui enverra un secours.

Il suffit pour cela de le prier de tout son cœur, et de se repentir de ses mauvaises actions.
Alors le Seigneur Miséricordieux qui voit tout, accèdera à sa demande.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Formuslim a écrit:
Esther07 a écrit:Ahmed Deedat, et bien il est l'un des musulmans les plus célèbres quand il s'agit de débat.

Tiens donc, il fait les memes effets que Zakir Naik qui reprends la question en la tordant un tout petit peu et hop là la foule  est toute contente.....

Je vais ouvrir un  sujet sur les débats d'Ahmed Deedat la semaine prochaine.
Puis celle de Zakir Naik aussi....
Je prendrais ceux qui sont sous titré en français ou anglais si jamais ......

Chrétien vs musulman....
tu as prétendu que Mohamed ne se trouve pas dans la bible la thora.oui mais jésus aussi si tu trouve le nom de jésus dans la thora pour moi je me converti immédiatement au christianisme.

Alors je vais t'expliquer le plus simplement possible pourquoi, on ne trouve pas le nom de "Jésus" (traduction grecque) dans la Thora.

Chez les Hébreux , comme chez les musulmans, un nom signifie quelque chose.

Exemples :  Sara veut dire : "princesse".  Jésus  signifie : "avec nous est Dieu" dans la langue grecque , Emmanuel signifie aussi "avec nous est Dieu" dans la langue hébraïque.

Dans la Thora , texte hébreu, Esaie 7: 14 annonce une prophétie , il dit:

"Voilà pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe :  Voyez ! la jeune fille (Marie) deviendra bel et bien enceinte , et elle met au monde un fils , et, à coup sûr, elle l'appellera du nom d'Emmanuel. (avec nous est DIEU)


Matthieu 1: 23 CITE LE TEXTE HEBREU 
 d'Esaie 7: 14 

"Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel" , ce qui, TRADUIT signifie "Avec nous est Dieu".
 
Dans le texte grec on lit en :

Matthieu 1: 24, 25 "Alors Joseph se réveilla de son sommeil et fit comme L'ANGE de Jéhovah LE LUI AVAIT PRESCRIT, et il prit sa femme chez lui.   Mais il n'eut pas de relations avec elle jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde un fils ;  ET IL L'APPELA DU NOM DE JESUS  (qui signifie : "Avec nous est Dieu")

Les Evangiles ,comme vous le savez, sont appelés les Ecritures grecques.   Ce qui signifie que
dans la langue GRECQUE , "Emmanuel" se dit "Jésus" ; AYANT LA MÊME SIGNIFICATION :  "AVEC NOUS EST DIEU"

Donc, dans la THORA, le nom
"Emmanuel" en hébreu 
a son EQUIVALENT  dans les Evangiles en grec, "JESUS" qui signifie la même chose : AVEC NOUS EST DIEU".

Alors , tu peux commencer à te convertir au christianisme !!!

Amicalement  JL



Akim

avatar
Passionné
Passionné

Seuls les juifs et les païens étaient amenés à se convertir à la parole de Jésus.
La période pour la conversion du monde fut de 600 ans environs.

Ce que révèle les noces de canaa (avec les 6 jarres contenant chacune environ 100 litres).
Chaque litre vaut 1 an donc les 6 jarres correspondent à 600 ans.

Après ce terme fixé à 600 ans après l'an 30, Dieu à travers l'ange Gabriel donna une religion nouvelle qui devaient devenir la pire des menaces pour les non convertis= L'Islam.

Les chrétiens (véritables) n'ont rien à craindre des musulmans (véritable), car chaque communauté est soumise à Dieu.
Seule différence : le message du Prophète.
Et comme le dit le Coran :

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Seuls les juifs et les païens étaient amenés à se convertir à la parole de Jésus.
La période pour la conversion du monde fut de 600 ans environs.

Les conversions continuent encore aujourd'hui , elle ne s'arrêteront jusqu'au moment de la destruction de Babylone la Grande, l'empire mondiale de la fausse religion PAR LE JUGEMENT DE DIEU.
Beaucoup de musulmans se convertissent de nos jours au christianisme, donc, c'est loin d'être terminé !



Ce que révèle les noces de canaa (avec les 6 jarres contenant chacune environ 100 litres).
Chaque litre vaut 1 an donc les 6 jarres correspondent à 600 ans.

Tu te trompes , c'est un jour pour mille an .  2Pierre 3: 8
Les jarres n'ont rien à voir !



Après ce terme fixé à 600 ans après l'an 30, Dieu à travers l'ange Gabriel donna une religion nouvelle qui devaient devenir la pire des menaces pour les non convertis= L'Islam.

çà c'est de l'invention!  Dieu n'est pas une girouette :  il ne change pas car il ne peut jamais se tromper.



Les chrétiens (véritables) n'ont rien à craindre des musulmans (véritable), car chaque communauté est soumise à Dieu.
Seule différence : le message du Prophète.
Et comme le dit le Coran :

Comment fais-tu pour reconnaître les véritables chrétiens ?

[size=13.333333015441895]136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre[/size][size=13.333333015441895](56)[/size][size=13.333333015441895] vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».[/size]

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que j'ai tord.
De toutes façons, comme il est écrit, ce n'est pas aux femmes d'enseigner les hommes sur la parole du Seigneur

1Timothée

2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 2.13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Donc, tais toi et écoute la parole de Dieu !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que j'ai tord.
De toutes façons, comme il est écrit, ce n'est pas aux femmes d'enseigner les hommes sur la parole du Seigneur

1Timothée

2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 2.13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Donc, tais toi et écoute la parole de Dieu !

ICI, il est question de l'enseignement dans l'Eglise, Où l'homme a autorité sur la femme pour enseigner tous les membres de la congrégation réunis, mais elle est libre de le faire en dehors de l'Eglise.

"L'évangélisateur Philippe avait 4 filles qui évangélisaient" (Actes 21: 8, 9)  donc, elles parlaient aux gens de la Bible.

Ne t'énerve pas , c'est pas grave !

JL

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Actes21.8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. 21.9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.


Décidément, tu as vraiment un problème de vue !
Prophétiser c'est annoncer une prophétie.

Toi Grit, qu'a tu prophétisé jusqu'à maintenant ?
Si tu n'as pas de prophétie à annoncer, tu peux nous questionner, mais en aucun cas tu ne dois tenter de nous apprendre quoi que ce soit sur la parole de Dieu.

Car tu serais du nombre des transgresseurs.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Actes21.8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. 21.9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.


Décidément, tu as vraiment un problème de vue !
Prophétiser c'est annoncer une prophétie contenue dans la Bible.

Il n'y a plus de vrais prophètes depuis la mort de l'apôtre Jean.  Jésus l'avait prophétisé.

(Matthieu 24: 3, 23, 24) ; (Apocalypse (dernier livre de la Bible) 22: 18, 19 :
"Il ne faut rien ajouter et rien retrancher de la Parole de Dieu la Bible.)

Galates 1: 8 "Cependant, même si nous ou un ANGE du ciel nous venions vous annoncer comme bonne nouvelle (ou Prophétie) quelque chose QUI VA AU DELA DE CE QUE NOUS VOUS AVONS ANNONCE COMME UNE BONNE NOUVELLE (ou prophétie) qu'il SOIT MAUDIT."

Tu comprends bien que je ne peut pas être prophète dans le sens premier du terme mais je peux l'être au sens figuré parce que je reprends les prophéties de la Bible.

Par exemple , je t'annonce que Dieu va bientôt détruire les méchants et rétablir le paradis sur la terre pour les humbles, les justes.  POUR CELA JE TE CITE LE PROPHETE DAVID qui a écrit le Psaume 37: 10, 11, 28, 29

Capito ou no capito ? (souris !)

Toi Grit, qu'a tu prophétisé jusqu'à maintenant ? (Je n'ai pas reçu l'esprit saint pour recevoir le don de la prophétie mais j'utilise la Bible qui contient les prophéties de Dieu.)

Si tu n'as pas de prophétie à annoncer, tu peux nous questionner, (Je n'ai pas à te questionner, toutes les réponses sont dans la Bible.)

mais en aucun cas tu ne dois tenter de nous apprendre quoi que ce soit sur la parole de Dieu. (Je ne fais que répondre à tes questions .)

Car tu serais du nombre des transgresseurs. (Je ne transgresse rien puisque je n'invente rien, je ne fais que dévoiler la vérité biblique.)

NOUS "PROPHETISONS" DANS LE SENS Où NOUS CITONS LES PROPHETES DE LA BIBLE POUR ENSEIGNER AUTRUI.

Il est certain que Dieu ne me parle pas comme il l'a fait avec Moïse,  car depuis la mort de Jean, le dernier apôtre , Dieu n'annonce plus de nouvelles prophéties.  Sinon, il faudrait écrire un autre livre,  un nouvelle "Parole de Dieu". CE QUI EST INTERDIT.

Apocalypse 22: 18, 19  ; je connais bien ma Bible c'est tout !

Tu as besoin qu'un Témoin t'enseigne pour te donner toutes les informations nous concernant ! Tu comprendrais mieux notre point de vue sur a Bible et tu ne ferais pas l'amalgame avec les trinitaires.


AMICALEMENT JL

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Il faut arrêter de raconter toute sorte de bêtise.
L'heure est grave.

Tu n'as pas de questions à nous poser (à nous les hommes), alors je n'ai rien à te dire.

Quand tu dis ceci :

Il est certain que Dieu ne me parle pas comme il l'a fait avec Moïse,  car depuis la mort de Jean, le dernier apôtre , Dieu n'annonce plus de nouvelles prophéties.  Sinon, il faudrait écrire un autre livre,  un nouvelle "Parole de Dieu". CE QUI EST INTERDIT.

C'est une question ?
Ou est-ce marqué dans la bible si c'est une citation ?

Si c'est le fruit de tes cogitations, ne dis rien car dans l'assemblée (l'église) moderne qui est ce forum tu n'as pas le droit de parole.

Cependant, comme tu es du nombre des transgresseurs, tu transgressera la parole de ton Dieu.
 Car tu ne le respecte pas.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Il faut arrêter de raconter toute sorte de bêtise.
L'heure est grave.

Tu n'as pas de questions à nous poser (à nous les hommes), alors je n'ai rien à te dire.

Quand tu dis ceci :

Il est certain que Dieu ne me parle pas comme il l'a fait avec Moïse,  car depuis la mort de Jean, le dernier apôtre , Dieu n'annonce plus de nouvelles prophéties.  Sinon, il faudrait écrire un autre livre,  un nouvelle "Parole de Dieu". CE QUI EST INTERDIT.

C'est une question ?
Ou est-ce marqué dans la bible si c'est une citation ?

Si c'est le fruit de tes cogitations, ne dis rien car dans l'assemblée (l'église) moderne qui est ce forum tu n'as pas le droit de parole.

Cependant, comme tu es du nombre des transgresseurs, tu transgressera la parole de ton Dieu.
 Car tu ne le respecte pas.


Alors, TCHAO !



GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Akim a écrit:Actes21.8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. 21.9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.


Décidément, tu as vraiment un problème de vue !
Prophétiser c'est annoncer une prophétie contenue dans la Bible.

Il n'y a plus de vrais prophètes depuis la mort de l'apôtre Jean.  Jésus l'avait prophétisé.

(Matthieu 24: 3, 23, 24) ; (Apocalypse (dernier livre de la Bible) 22: 18, 19 :
"Il ne faut rien ajouter et rien retrancher de la Parole de Dieu la Bible.)

Galates 1: 8 "Cependant, même si nous ou un ANGE du ciel nous venions vous annoncer comme bonne nouvelle (ou Prophétie) quelque chose QUI VA AU DELA DE CE QUE NOUS VOUS AVONS ANNONCE COMME UNE BONNE NOUVELLE (ou prophétie) qu'il SOIT MAUDIT."

Tu comprends bien que je ne peut pas être prophète dans le sens premier du terme mais je peux l'être au sens figuré parce que je reprends les prophéties de la Bible.

Par exemple , je t'annonce que Dieu va bientôt détruire les méchants et rétablir le paradis sur la terre pour les humbles, les justes.  POUR CELA JE TE CITE LE PROPHETE DAVID qui a écrit le Psaume 37: 10, 11, 28, 29

Capito ou no capito ? (souris !)

Toi Grit, qu'a tu prophétisé jusqu'à maintenant ? (Je n'ai pas reçu l'esprit saint pour recevoir le don de la prophétie mais j'utilise la Bible qui contient les prophéties de Dieu.)

Si tu n'as pas de prophétie à annoncer, tu peux nous questionner, (Je n'ai pas à te questionner, toutes les réponses sont dans la Bible.)

mais en aucun cas tu ne dois tenter de nous apprendre quoi que ce soit sur la parole de Dieu. (Je ne fais que répondre à tes questions .)

Car tu serais du nombre des transgresseurs. (Je ne transgresse rien puisque je n'invente rien, je ne fais que dévoiler la vérité biblique.)

NOUS "PROPHETISONS" DANS LE SENS Où NOUS CITONS LES PROPHETES DE LA BIBLE POUR ENSEIGNER AUTRUI.

Il est certain que Dieu ne me parle pas comme il l'a fait avec Moïse,  car depuis la mort de Jean, le dernier apôtre , Dieu n'annonce plus de nouvelles prophéties.  Sinon, il faudrait écrire un autre livre,  un nouvelle "Parole de Dieu". CE QUI EST INTERDIT.

Apocalypse 22: 18, 19  ; je connais bien ma Bible c'est tout !

Tu as besoin qu'un Témoin t'enseigne pour te donner toutes les informations nous concernant ! Tu comprendrais mieux notre point de vue sur a Bible et tu ne ferais pas l'amalgame avec les trinitaires.


AMICALEMENT JL

J'ai oublié d'ajouter la sourate 2: 79 qui confirme Apoc. 22:18, 19 :

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présente comme venant d'Allah"

Comment peux-tu expliquer cela ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Voilà Grit, je vais te répondre.

Dieu dans sa sagesse a créé trois religions.
Chaque religion a été conçue à partir de la parole de Dieu.
A l'aide d'un Livre sacré !

Il y a, et cela est reconnu par les scientifiques honnêtes, trois Livres dont l'origine, la logique et la sagesse sont extraordinaires :

1/La Torah
2/L'Evangile
3/Le Coran

En dehors de ces trois livres sacrés, il y a des livres ou des écrits faits de main d'hommes qui ne sont pas inspirés de Dieu.

Comment les reconnaitre ?
Tous les livres qui ne confessent pas que Jésus-Christ soit venu en chair, ne sont pas de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Voilà Grit, je vais te répondre.  =moi aussi Akim, si tu le permets encore , dans la paix , s'il te plaît ?   Tu dis:

Dieu dans sa sagesse a créé trois religions.
Chaque religion a été conçue à partir de la parole de Dieu. 
A l'aide d'un Livre sacré !  = Je suppose que tu veux dire la Bible?

Il y a, et cela est reconnu par les scientifiques honnêtes, trois Livres dont l'origine, la logique et la sagesse sont extraordinaires :

Donc, réfléchissons avec logique à partir de la la première Parole de Dieu , la Torah et les Evangiles .

1/La Torah    :  Ecrit par Moïse dont le Dieu était YHWH (Jéhovah)

2/L'Evangile  : Enseignements de  Jésus (né juif) qui avait pour Dieu YHWH (Jéhovah)

3/Le Coran    : Dont Muhammad est "l'auteur" qui avait pour dieu Allah. (qui signifie "le dieu") , puisque c'est comme cela que vous l'écrivez.

Alors je te pose la question :  Quel est le nom PERSONNEL D'Allah?  (en dehors des 99 noms qui ne sont que des attributs)

Vous parlez d'un 100ème nom que vous ne connaissez pas ; pourquoi Dieu vous le cache-il, alors qu'il n'était pas caché pour Moïse et Jésus?

SI, comme tu dis le 3 ème  Livre (le Coran) vient aussi  du Dieu de Moïse et de Jésus, pourquoi cette lacune importante alors que les "Livres avant lui" IDENTIFIE LE VRAI DIEU comme dans Esaie 42: 8 "Je suis Jéhovah . C'EST LA MON NOM."

Donc, pour pousser plus loin le raisonnement avec logique, il vous faut reconnaître que le  100 ème nom est YHWH (Jéhovah en français et YaHWaH en arabe. (selon la sourate 87: 1, 18, 19)

Alors que, comme les trinitaires, vous adorez un dieu anonyme, sans nom personnel, ce qui fait, que vous ne pouvez pas être reconnu comme son peuple selon le Psaume 33: 12 qui dit : "Heureuse la nation dont le Dieu est JEHOVAH , le PEUPLE  qu'il a choisi pour son héritage."

Comment les reconnaitre ? Tous les livres qui ne confessent pas que Jésus-Christ soit venu en chair, ne sont pas de Dieu. = ce n'est pas ce que dit la Bible.

Jean 17: 3 précise "CECI SIGNIFIE LA VIE ETERNELLE  : QU'ILS APPRENNENT A TE CONNAITRE , TOI LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah) , ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, JESUS CHRIST. " (point final)

Maintenant, TU ES LIBRE DE CONTINUER D'ADORER  Allah et moi d'adorer Jéhovah sans qu'on s'étripe.

Dieu nous donne cette liberté !  Après c'est Lui qui juge !

Avec tout mon respect  JL


Akim

avatar
Passionné
Passionné

Grit :


1 Jean:
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Le problème avec toi Grit, c'est que tu n'est pas chrétienne, tu es témoin de Jéhova.
Combien de fois la secte dont tu fais partie, a annoncé la fin du monde (avec des dates précises) ?


Procure toi une sainte bible, arrête d'écouter tes docteurs maboules et réfléchis par toi-même avec la sainte bible comme support.

Je dis cela avec mon cœur et non avec la rage.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Grit :


1 Jean:
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Les Témoins croient que Jésus est venue dans la chair puisqu'il est né de Marie, une vierge Juive d'Israël.

1Jean 2: 23 "Quiconque NIE le Fils (Jésus) n'a pas non plus le Père (YHWH)  ; quiconque confesse le Fils A AUSSI LE PERE (YHWH)"

C'est paroles veulent dire que dans notre croyance qu'il faut croire au Fils JESUS et au Père JEHOVAH.  Celui qui nie ou le Fils ou le Père est un menteur comme le dit le verset 22.

Si on nie que le Père a envoyé le Fils sur la terre, dans la chair , pour sauver l'humanité, on est aussi un menteur.

Jean 3: 16 dit aussi "Car Dieu (YHWH) a tellement aimé le monde (des humains) qu'il a donné sont Fils (Jésus) , afin que tout homme qui exerce la FOI EN LUI , ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."

C'est ça le plus important.



Le problème avec toi Grit, c'est que tu n'est pas chrétienne, tu es témoin de Jéhovah.
Combien de fois la secte dont tu fais partie, a annoncé la fin du monde (avec des dates précises) ?

Mais on continue d'annoncer  "la fin du monde", comme Jésus l'a annoncé avant nous au 1er siècle.  (Matthieu 24: 24: 3, 22)

Ce n'est pas parce que notre compréhension à l'époque n'était pas affinée, que nous sommes des menteurs.

 LA FIN DU MONDE MECHANT VIENDRA SANS FAUTE COMME LE DISENT LES ECRITURES PROPHETIQUES. A SON HEURE.  

NOUS SAVONS QUE NOUS SOMMES DANS LES DERNIERS JOURS DE CE SYSTEME MAUVAIS.  CELA CREVE LES YEUX. (Matthieu 24 :14 en est la preuve)

Je dis cela avec mon cœur et non avec la rage .

J'apprécie !    Moi aussi je parle avec mon coeur !

Paix à toi.    JL

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus a donné des dates précises ? C'est nouveau ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

NOUS SAVONS QUE NOUS SOMMES DANS LES DERNIERS JOURS DE CE SYSTEME MAUVAIS.  CELA CREVE LES YEUX. (Matthieu 24 :14 en est la preuve)

Jésus contrairement aux apparences ne s'adressait pas à ses contemporains, mais à notre génération.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:NOUS SAVONS QUE NOUS SOMMES DANS LES DERNIERS JOURS DE CE SYSTEME MAUVAIS.  CELA CREVE LES YEUX. (Matthieu 24 :14 en est la preuve)

Jésus contrairement aux apparences ne s'adressait pas à ses contemporains, mais à notre génération.

C'est bien ce que je dis : c'est pour "notre" génération !  Jésus faisait une prophétie pour notre époque , nous sommes au temps de la fin.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Les témoins de Jehova ont annoncé plusieurs fois la fin du monde à des dates précises.
Or on reconnait les faux prophètes à ceci :

Leurs prophéties ne se réalisent pas ! 

Donc sort de cette secte si tu ne veux pas te condamner.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Les témoins de Jehova ont annoncé plusieurs fois la fin du monde à des dates précises.
Or on reconnait les faux prophètes à ceci :

Leurs prophéties ne se réalisent pas ! 

Donc sort de cette secte si tu ne veux pas te condamner.

J'ai déjà répondu à cette question !

Nous continuerons jusqu'à la fin du monde, d'annoncer ce que la Bible a annoncé par la bouche de Jésus.

Matthieu 24: 3, 14, 22.

Donc, ne t'inquiète pas pour moi, je suis sûre, de ne pas me tromper de religion.  C'est toi qui risque d'être surpris, malheureusement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum