Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JPG 

Habitué
Habitué
L'Islam autorise-t-il tout à l'homme? 

Même les fornications les plus abominables en Dieu.

Sur la base de ce hadith , les grands Imams ont donnés ce qui suit :

1-« La copulation avec l’animal et la femme morte (le cadavre d’une femme), n’annule pas l’ablution. »(Hachiet rad el-moukhtar aala ed-dar el-mokhtar ; charh tenouir el absar ; fik-h Abou Hanifa, li Ibn Abededine ; Volume1, page 166)

2-« La copulation avec la femme morte (cadavre de la femme) ne nécessite pas la condamnation. La même chose pour la copulation avec la bête. » (Badaïa es-sanaïa fi tartib echaraïa li El-Kassani ; volume 7 ; page 34)

JP

Tumadir 

Averti
Averti
JPG a écrit:L'Islam autorise-t-il tout à l'homme? 
Non.

JPG a écrit:Même les fornications les plus abominables en Dieu.
Alors là.

JPG a écrit:Sur la base de ce hadith , les grands Imams ont donnés ce qui suit : 
Quel hadith ?

JPG a écrit:1-« La copulation avec l’animal et la femme morte (le cadavre d’une femme), n’annule pas l’ablution. »(Hachiet rad el-moukhtar aala ed-dar el-mokhtar ; charh tenouir el absar ; fik-h Abou Hanifa, li Ibn Abededine ; Volume1, page 166)
En résumé, la copulation d'un homme avec un animal ou une femme morte non seulement annule l'ablution, mais elle nécessite la grande ablution. Dans la même référence, il est dit que la bête avec laquelle l'homme pervers a copulé, s'il s'agit d'une bête de cheptel elle doit être abattue sa viande reste comestible, mais les oulémas préfèrent qu'elle soit brûlée car devenue répugnante.

http://shamela.ws/browse.php/book-21613#page-161

JPG a écrit:La copulation avec la femme morte (cadavre de la femme) ne nécessite pas la condamnation. La même chose pour la copulation avec la bête.
Ce sont les coups de fouet et la lapidation qui ne sont pas nécessaires, mais il y a condamnation et c'est au juge de décider de la manière de réprimander le criminel, y en a qui exigent la condamnation à mort s'appuyant sur un hadith du prophète صلى الله عليه وسلم .

http://shamela.ws/browse.php/book-8183#page-1765

Si c'était le cas, qu'est-ce qui a fait retarder l'émergence du virus de l'immunodéficience humaine potentiellement mortel jusqu'à ce que l'homme blanc le fasse connaître au 18e siècle ?

Hadîth :{ « Si vous voyez quelqu’un faire comme le peuple de Loth, tuez indépendamment celui qui fait l’acte et celui qui le subit. Si vous voyez quelqu’un s’accoupler avec une bête, tuez-les lui et la bête. » }Rapporté par Ahmed (1/300), Abû Dâwûd (n° 3462), ibn Mâja (n° 2561), e-Tirmidhî (n° 1456) ; Sheïkh el Albânî l’a authentifié dans Irwâ el ghalîl (n° 2350).

Ce hadith est délaissé, certains savants le rendent faibles, d'autres affirment son authenticité.

http://www.salmajed.com/fatwa/findnum.php?arno=12244

JPG 

Habitué
Habitué
Merci de ta réponse Tumadir.

Il serait bien que des musulmans connaisseurs viennent sur le forum de Éliakim pour corriger les propos diffamatoires qui s'y tiennes dans le sens de ma question.

Ta réponse me console. Merci.

JP

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je pense pas que c'est une bonne idée d'y aller, j'ai mainte fois essayé en vain. Être dans un forum où les insultes envers ta religion pleuvent de toute part ça peut pas marcher.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

JPG 

Habitué
Habitué
Je comprends,

J'espérais que de vrai connaisseurs puissent corriger ces impuretés. 

Chez-moi, c'est ce que je comprends quand le Christ dit : "... si quelqu'un te frappe sur la joue droite; tend aussi la gauche". Ainsi, je peux continuer à diffuser ce que Dieu m'enseigne malgré les tentatives des méchants de nuire à la parole de Dieu en m'agressant dans ce qui m'est chère et précieux. Pour moi, ne pas tenir compte des insulteurs, c'est comme présenter la joue gauche à celui qui frappe.

N'avez-vous pas quelque chose dans ce sens dans vos enseignements? Endurer les accusations des injustes pour continuer la diffusion de la Vérité. N'est-ce pas, d'une certaine façon, noble et valeureux en Dieu chez-vous aussi?

Simple question, comme ça en passant. Que L'Éternel Dieu nous aide en ces temps difficile.
JP

Tumadir 

Averti
Averti
Ce genre de discussions est inutile et n’apporte rien aux débats d’autant plus qu’il existe des divergences sur des détails qui traitent de la jurisprudence qui ne regardent en rien les non musulmans.
Je ne vois pas d’intérêt à aborder ce genre de sujet avec des gens qui dénigrent l’Islam, un chrétien qui ne fait jamais d’ablution pour prier pourquoi les annulatifs d’ablution du musulman le préoccuperaient-ils tant ? Un chrétien qui réfute les sentences islamiques de torture, pourquoi la non condamnation des fornications les plus abominables en Dieu le dérangerait-il ?

JPG a écrit:N'avez-vous pas quelque chose dans ce sens dans vos enseignements? Endurer les accusations des injustes pour continuer la diffusion de la Vérité. N'est-ce pas, d'une certaine façon, noble et valeureux en Dieu chez-vous aussi?
Parfois ça devient un péché de perdurer les discussions inutiles et les insultes vis à vis du prophète et ses compagnons.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
JPG a écrit:Je comprends,

Chez-moi, c'est ce que je comprends quand le Christ dit : "... si quelqu'un te frappe sur la joue droite; tend aussi la gauche". Ainsi, je peux continuer à diffuser ce que Dieu m'enseigne malgré les tentatives des méchants de nuire à la parole de Dieu en m'agressant dans ce qui m'est chère et précieux. Pour moi, ne pas tenir compte des insulteurs, c'est comme présenter la joue gauche à celui qui frappe.

N'avez-vous pas quelque chose dans ce sens dans vos enseignements? Endurer les accusations des injustes pour continuer la diffusion de la Vérité. N'est-ce pas, d'une certaine façon, noble et valeureux en Dieu chez-vous aussi?

Simple question, comme ça en passant. Que L'Éternel Dieu nous aide en ces temps difficile.
JP
On peut pas toujours prêcher dans les lieux sales, tu peux dans la rue, dans le marché, dans le métro, mais c'est loin d’être possible de le faire dans une boite de nuit ou un lieu de débauche. Certains forum deviennent malheureusement semblables à cela.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

JPG 

Habitué
Habitué
Tumadir a écrit:Ce genre de discussions est inutile et n’apporte rien aux débats d’autant plus qu’il existe des divergences sur des détails qui traitent de la jurisprudence qui ne regardent en rien les non musulmans.
Je ne vois pas d’intérêt à aborder ce genre de sujet avec des gens qui dénigrent l’Islam, un chrétien qui ne fait jamais d’ablution pour prier pourquoi les annulatifs d’ablution du musulman le préoccuperaient-ils tant ? Un chrétien qui réfute les sentences islamiques de torture, pourquoi la non condamnation des fornications les plus abominables en Dieu le dérangerait-il ?
Si je suis venue vous poser la question, c'est que cela était suffisamment important dans ma relation aux musulmans qui m'ont démontré une parole intègrent et fidèle à Dieu. Loin de moi de me mêler de vos affaires; ce n'est que pour savoir à qui j'ai affaire dans mes relations.

Tumadir a écrit:
JPG a écrit:N'avez-vous pas quelque chose dans ce sens dans vos enseignements? Endurer les accusations des injustes pour continuer la diffusion de la Vérité. N'est-ce pas, d'une certaine façon, noble et valeureux en Dieu chez-vous aussi?
Parfois ça devient un péché de perdurer les discussions inutiles et les insultes vis à vis du prophète et ses compagnons.
Il y a un temps, j'ai crue aussi que c'était un péché. Mais, j'ai prié pour être enseigné sur la conduite à adopter. Le Seigneur des cieux ne nous fait pas porter la charge du blasphémateur qui prend notre présence pour une occasion de blasphémer. Si, d'occasion, il se trouve en lui une parcelle de bon sens; peut-être, par une conduite digne de Dieu en lui répondant des paroles de justice en Dieu, celui-ci trouvera bonne idée de se repentir et se tourner vers Dieu.
Il est clair, par contre, que si les provocateurs peuvent par leur blasphème me faire perdre mon sang-froid et me faire dire des grossièretés, alors oui, il est préférable que je me retire de ce genre de discussion, car alors j'en viendrais à péché contre Dieu.

JPG 

Habitué
Habitué
Yassine a écrit:
JPG a écrit:Je comprends,

JP
On peut pas toujours prêcher dans les lieux sales, tu peux dans la rue, dans le marché, dans le métro, mais c'est loin d’être possible de le faire dans une boite de nuit ou un lieu de débauche. Certains forum deviennent malheureusement semblables à cela.

Salut Yassine,

Je vis dans un environnement d'incrédules et de méconnaissance de Dieu; la grâce de Dieu est que je ne me laisse convaincre de faire comme eux et que si cela se trouve chez certains, qu'ils prennent exemple de ma conduite pour se tourner vers Dieu. Le Seigneur ne demande pas de ne plus les fréquenter mais de leur servir de témoignage vivant de ce qu'est faire sa volonté.
Je fais de même sur les quelques fora que je fréquentes; cela dit, j'ai une grande expérience avec les provocateurs quoique ça n'empêche pas qu'à l'occasion je perds le contrôle, alors je me retire et vais me laver. Sur les fora, je pense plus aux lecteurs qu'à celui qui répond pour provoquer une réaction indigne d'un fidèle de Dieu.

Ne laissons pas les méchants dominer tant que nous avons le souffle de Dieu en nous. C'est agréable à Dieu que nous soyons des témoins vivant contre les méchants. Nous sommes comme des soldats sur un champs de bataille; nos armes sont : la parole de Vérité en Dieu et une conduite irréprochable.

Que L'Éternel Dieu nous soit en aide en ces temps difficile.

JP

GRIT 

Averti
Averti

Sur la base de ce hadith , les grands Imams ont donnés ce qui suit :

1-« La copulation avec l’animal et la femme morte (le cadavre d’une femme), n’annule pas l’ablution. »(Hachiet rad el-moukhtar aala ed-dar el-mokhtar ; charh tenouir el absar ; fik-h Abou Hanifa, li Ibn Abededine ; Volume1, page 166)

2-« La copulation avec la femme morte (cadavre de la femme) ne nécessite pas la condamnation. La même chose pour la copulation avec la bête. » (Badaïa es-sanaïa fi tartib echaraïa li El-Kassani ; volume 7 ; page 34)

JP
BIBLE = Lévitique 18: 22[size=24] "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme.  C'est une abomination.
23) "Tu ne coucheras point avec une bête , pour te souiller avec elle.   La femme ne s'approchera pas point d'une bête, pour se prostituer à elle.  C'est une confusion.
29) "Car tous ceux qui commettrons quelqu'une de ces abominations seront retranchés (mis à mort) du milieu de leur peuple.

De ce fait, la décence et la pureté veulent que la copulation avec un cadavre de femme est aussi abominable que de copuler avec une bête !
[/size]

JPG 

Habitué
Habitué
Je connais la loi de Dieu donné à Moïse; ici, je voulais savoir l'enseignement donné aux musulmans en Vérité en lien avec ce sujet.

JP

GRIT 

Averti
Averti
JPG a écrit:Je connais la loi de Dieu donné à Moïse; ici, je voulais savoir l'enseignement donné aux musulmans en Vérité en lien avec ce sujet.

JP

Dans l'islam , comme dans la chrétienté, il y a de nombreuses sectes les unes aussi diverses que les autres : il y a un seul livre mais différentes interprétations !

C'est pourquoi, il ne faut pas se fier à ceux qui "DISENT" ou qui "ECRIVENT" des "enseignements d'hommes" avec un semblant de paroles sois-disant venant de Dieu!   Il faut VERIFIER DANS LES ECRITURES INSPIREES  CE QUI EST ECRIT et Rejeter tout enseignement contradictoire  ! (1Thessaloniciens 5: 21)

JPG 

Habitué
Habitué
Amen. Cela aussi je le sais. Comprend, stp, que ma question est simple; Tumadir et Yassine ont apaisés mon âme dans ce que j'ignores en répondant simplement à ma question.

As-tu quelque chose à ajouter dans l'enseignement qui les guides? Crois-tu que les musulmans, selon le Coran, peuvent tout se permettre? Soit, satisfaire leur besoin sexuel avec des bêtes et des cadavres.

JP

GRIT 

Averti
Averti
JPG a écrit:Amen. Cela aussi je le sais. Comprend, stp, que ma question est simple; Tumadir et Yassine ont apaisés mon âme dans ce que j'ignores en répondant simplement à ma question.

As-tu quelque chose à ajouter dans l'enseignement qui les guides? Crois-tu que les musulmans, selon le Coran, peuvent tout se permettre? Soit, satisfaire leur besoin sexuel avec des bêtes et des cadavres.

JP

Donc, où est-il ECRIT dans le coran ou la Bible , qu'il est permis de satisfaire des besoins sexuels avec des bêtes ou des cadavres ?

Dans la Bible
, il est ECRIT qu'il est interdit de copuler avec une bête = Lévitique 18: 23
De la même façon qu'il est contre-nature qu'un mâle couche avec un mâle = Lévitique 18: 22

copuler avec un cadavre est aussi ignoble  pour Dieu QUE POUR LES HUMAINS !  Un cadavre ça se respecte !

Le coran étant le "RAPPEL" de la Bible , les PRINCIPES DEVRAIENT ÊTRE  LES MÊMES !

Tumadir 

Averti
Averti
JPG a écrit:
Tumadir a écrit:Ce genre de discussions est inutile et n’apporte rien aux débats d’autant plus qu’il existe des divergences sur des détails qui traitent de la jurisprudence qui ne regardent en rien les non musulmans.
Si je suis venue vous poser la question, c'est que cela était suffisamment important dans ma relation aux musulmans qui m'ont démontré une parole intègrent et fidèle à Dieu. Loin de moi de me mêler de vos affaires; ce n'est que pour savoir à qui j'ai affaire dans mes relations.
Je comprends, mais je parlais de l'attitude du chrétien railleur, en aucun cas je n'ai fait allusion à toi, désolée si je t'ai donné cette impression.

JPG a écrit:
Tumadir a écrit:
Il y a un temps, j'ai crue aussi que c'était un péché. Mais, j'ai prié pour être enseigné sur la conduite à adopter. Le Seigneur des cieux ne nous fait pas porter la charge du blasphémateur qui prend notre présence pour une occasion de blasphémer. Si, d'occasion, il se trouve en lui une parcelle de bon sens; peut-être, par une conduite digne de Dieu en lui répondant des paroles de justice en Dieu, celui-ci trouvera bonne idée de se repentir et se tourner vers Dieu.
Il est clair, par contre, que si les provocateurs peuvent par leur blasphème me faire perdre mon sang-froid et me faire dire des grossièretés, alors oui, il est préférable que je me retire de ce genre de discussion, car alors j'en viendrais à péché contre Dieu.
Justement il faut savoir choisir son interlocuteur avec qui aborder des sujets fructifiants, mais ce n'est pas évident.

C'est vrai que les connaisseurs éclairés de la religion musulmane se font très rares voire inexistants sur les forums francophones de dialogue inter-religieux, surtout ceux de l'Orient et du Maghreb. La vérité est qu'ils sont très occupés à communiquer dans leur cercle, le débat est beaucoup plus musulmans/musulmans plus qu'il n'est islamo-chrétien, les réformateurs sont très actifs sur les sites et pages arabophones, disons que le dialogue est actuellement entre Maghreb et Orient.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]