Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le prophetes Mohammed et les enfants

+4
mamoutcha
Celsius
Yassine
Hanane
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:Si malheureusement le nombre de divorces augmentent, c'est comme l'a bien dit Jésus, à cause de la dureté de nos coeurs (conséquence du péché dans le monde).
Comment cela ? ce n'est plus interdis le divorce ?

http://www.forumreligion.com

Aroun Tazief

Aroun Tazief
Novice
Novice

Bonjour,

Celcius, peux-tu répondre à la question que je t'ai posée dans le commentaire 45 s'il te plait.

Merci d'avance

Bon week end à tous

Aroun

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:le Coran est le seul livre dans le monde qui donne une solution au surplus des femmes dans le monde

cdlt,


C'est du délire; du mensonge pour tolérer l'inadmissible. La polygamie c'est la poubelle de l'amour, c'est écoeurant. Le Christ veut la dignité de l'Homme, et vous cherchez à couvrir l'adultère par un lots de mensonges.


Et le mariage temporaire (zawaj mout'a chez les chiites, et messiar chez les sunnites) aussi ça vous va???? Le mariage temporaire est donc valable et il peut vous renier ou vous garder comme deuxiéme épouse. L'hommme fait comme il veut car,en islam la femme ne peut même pas demander le divorce si l'homme ne le veut pas.

Hanane

avatar
Résident
Résident

celsius:
Si l'Islam permet la polygamie, le divorce (même si c'est pas conseillé, mais c'est admis) c'est à cause de la dureté de vos coeurs qui n'a pas encore trouvé l'amour de Dieu en Christ.

mais il fallait plutot dire que l'islam a bien proptegé la relation entre un homme et une femme, la polygamie donne la chance a d'autre femme de se marier d'avoir une famille au lieu de se prostituer et faire l'adultere,
Prophète qui dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).
Le divorce est la dernière solution après avoir tout tenté mais il est possible est même préférable de divorcer lorsque le mariage cause plus de mal que le divorce.

et puisque Dieu aime ses serviteurs fideles, il a donné une solution pour ne pas compliquer leur vie.
sinon imagine si la loi divine te dit "soit tu continue la vie avec la personne qu'il te convient pas soit la mort et le chatiment" franchement ce n'est pas juste mais Dieu avait pitié de nous et de notre faiblesse, donc il a donné des solutions a toutes les circonstences

mais n'oublions pas que le divorce vient du satan: le Prophète a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. La démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim, n° 2813, et autres). N'est-ce pas là la preuve que le divorce est bien quelque chose qui est certes permis mais que Dieu n'aime pas ?



PS: Je dois noter, que si un couple est stérile, l'adoption est fortement conseillé dans le Christianisme, et l'Enfant adopté devient un enfant de chaire.

donc si tu as des enfants et tu adopte un enfant, celui la va heriter et porter le nom de ton mari.

l'islam a bien parlé de l'adoption mais il a interdit que cette adoption conduit a ce que l'adopté soit ton propre enfant portant ton nom et heriter de vous,
L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres, au point où le Prophète Mohammed (psl) a dit: "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis"; il a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement à ces enfants misérables. Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un grand acte de vertu aux yeux d'Allah. L'Islam donne aussi un très sérieux avertissement à ceux qui dévorent les biens des orphelins parce qu'ils ne font que dévorer le feu dans leur estomac et iront dans le feu de l'Enfer! (Coran, sourate 4, verset 10)

Malgré tout cela, l'Islam considère grave le fait d'appeler les enfants avec les noms d'autres parents qui ne sont pas les leurs comme une injustice. Nous lisons donc dans le Saint Coran: "Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos qui sortent de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur père; considérez-les alors comme vos frères et soeurs en religion ou vos protégés."(Sourate 33, versets 4-5)

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

ni le Coran ni le prophete n'autorisent le marriage temporaire comme tu l'appele
la femme a le droit de demander le divorce en le justifiant biensur (si le mari la traite mal par exemple)

le surplus des femmes est devenue un grand probleme surtout dans les pays d'occidents et les USA
le nombre de femme va augmenter avec le temps car notre prophete l'a bien dit que parmis les signe de l'heure le surplus des femmes

scientifiquement la femme a 3 chance sur 1 pour donner une fille sachant que c'est le sperme de l'homme qui definit le sex (xx femme ; xy homme)

quesque ta Bible propose comme solution ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:C'est du délire; du mensonge pour tolérer l'inadmissible. La polygamie c'est la poubelle de l'amour, c'est écoeurant. Le Christ veut la dignité de l'Homme, et vous cherchez à couvrir l'adultère par un lots de mensonges.
Donc vos prophète biblique ont été écœurant et indignes ? d'ailleurs on trouve toujours pas ou il est interdis d'être polygame dans votre NT. Il faut arrêter de dire n'importe quoi on confesse pas ici.

Et le mariage temporaire (zawaj mout'a chez les chiites, et messiar chez les sunnites) aussi ça vous va???? Le mariage temporaire est donc valable et il peut vous renier ou vous garder comme deuxiéme épouse.
Euh tu as la moindre idée de ce que tu parles au moins ?

L'hommme fait comme il veut car,en islam la femme ne peut même pas demander le divorce si l'homme ne le veut pas.
La femme peut obtenir "Séparation" (خلع), chez vous si l'homme n'est plus homme par exemple la femme est condamné de vivre avec un épouvantail le restant de ses jours.. waw !

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:ni le Coran ni le prophete n'autorisent le marriage temporaire comme tu l'appele
la femme a le droit de demander le divorce en le justifiant biensur (si le mari la traite mal par exemple)

le surplus des femmes est devenue un grand probleme surtout dans les pays d'occidents et les USA
le nombre de femme va augmenter avec le temps car notre prophete l'a bien dit que parmis les signe de l'heure le surplus des femmes

scientifiquement la femme a 3 chance sur 1 pour donner une fille sachant que c'est le sperme de l'homme qui definit le sex (xx femme ; xy homme)

quesque ta Bible propose comme solution ?

Si tu adoptes un enfant, oui il sera juridquement le tien; il héritera tes biens; et si le prophète a interdit l'adoption dans le Coran, c'est parcequ'il convoitait la femme de sin Fils adoptif, c'est connu ça; uncertain

Ce que tu cites "scientifiquement", tu l'appelles aussi miracle scientifique du Coran??? sad

Désolée, mais Jésus "c'est pourquoi l'homme quitte ses parents pour s'unir avec sa femme, et les 2 deviendront Une seule chaire".

Non mais, combien de fois l'homme quitte ses parents??? 4 fois???? uncertain

Et que ce que Dieu a uni nul homme ne sépare!!!

L'Eglis admet une certaine forme de séparation dite "Nullité du mariage" autrement dit c'est comme le mariage n'a pas existé. Comme en cas d'impuissance, ou de maladie cachée, ou si l'homme commet des violences physiques sur sa femme.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:Si tu adoptes un enfant, oui il sera juridquement le tien; il héritera tes biens; et si le prophète a interdit l'adoption dans le Coran, c'est parcequ'il convoitait la femme de sin Fils adoptif, c'est connu ça; uncertain
L'Islam a interdit l'adoption et a encourager la Kafala pour ne pas ouvrir la portes et les fenêtres à l'adultères et les bâtards que vous avez tant, puis leur donner un patronyme pour orner la crotte avec une cerise puis la manger.

L'Eglis admet une certaine forme de séparation dite "Nullité du mariage" autrement dit c'est comme le mariage n'a pas existé. Comme en cas d'impuissance, ou de maladie cachée, ou si l'homme commet des violences physiques sur sa femme.
Comment cela n'a jamais existé ? n'est ce que ce que dieu relie personne ne peut détacher ? ou bien le mariage que le dieu a conclu n'a pas existé et que le dieu faisait n'importe quoi en concluant du vent ?

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="TetSpider"][quote="Celsius"]L'Islam a interdit l'adoption et a encourager la Kafala pour ne pas ouvrir la portes et les fenêtres à l'adultères et les bâtards que vous avez tant, puis leur donner un patronyme pour orner la crotte avec une cerise puis la manger.

Bien au contraire, ma foi trouve que donner une famille, un nom de l'amour a un enfant qui est dépourvue est une des plus belles choses. Muḥammad lui m♪me était orphelin. Je le répète, le Coran a interdit l'adoption c'est parceque Muḥammad avait un faible pour la femme de son fils adoptif Zaid. Dieu pouvait interdire l'adoption sans pour autant briser le coeur du pauvre Zaid, qui aimait certes sa femme qui était soi-disant belle.

Mais pourquoi Dieu s'interessait trop à la vie sexuelle du prophète???Qu'on me dit le prophète entretenait une relation amoureuse ou avait des sentiments pour la femme d'un autre pour une cause divine, alors là, je n'y crois pas du tout et je n'y croirai jamais. Les gens de bonnes moeurs, de nos jours, n'épousent m♪me pas la femme d'un ami ,même divorcée!!!!

Comment cela n'a jamais existé ? n'est ce que ce que dieu relie personne ne peut détacher ? ou bien le mariage que le dieu a conclu n'a pas existé et que le dieu faisait n'importe quoi en concluant du vent ?

L'Église n'est pas une dictature. Si elle constate qu’un mariage n’a jamais été validement conclu, c'est qu'il manquait un élément essentiel au moment du mariage :

- si l’engagement n’était pas libre pour cause de pression,

- s'il y avait un manque grave de lucidité sur l'engagement de mariage

- si, lors de cet engagement, il y avait l'existence d'un trouble psychique grave rendant incapable de vivre la vie conjugale

- s'il y avait, lors du mariage, un refus - caché - de la fécondité

- si l’on a caché volontairement un aspect important de sa personnalité (tromperie sur la personne),

-en cas d'impuissance.

Amicalement.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

tu voie , depuis que je suis le forum que je realise ou ta haine vers envers l'islam ou ton ignorance....

l'histoirz du prophete avec Zainb bint jahch est une histoire verdique

je vais ouvrir un topic ou j'explique l'histoir clairement et tu verra l'erreur qu'on t'a transmit dans les sites ou chaine islamophobe

cdlt

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous faites comment pour lire et réfléchir vous ? ou j'ai dis que tout enfant adopté était bâtard mais bien que l'adoption encourage la prolifération des bâtard, en plus que vous n'avez aucun châtiment ni démarche dissuasive contre l'adultère vous l'adoption.

le Coran a interdit l'adoption c'est parceque Muḥammad avait un faible pour la femme de son fils adoptif Zaid. Dieu pouvait interdire l'adoption sans pour autant briser le coeur du pauvre Zaid, qui aimait certes sa femme qui était soi-disant belle.
Oui si tu veux croire à cela personne ne peut te l'en empêcher, mais le verset est clair « 33.37 afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, », et puis je te répète que Zeinab était la cousine du Prophète et il aurait bien évidement la prendre pour lui bien avant si il l'a désirait. Autrement je ne peux rien pour toi et tu peux penser ce que tu veux.

Les gens de bonnes moeurs, de nos jours, n'épousent m♪me pas la femme d'un ami ,même divorcée!!!!
Chez vous les divorcé ne se remarie jamais mais reste célibataires ou cherchent des aventure ailleurs de temps en temps le restant de leur jours, et les enfants trouvent facilement des adoptants, tout est lié bien évidement.. pfff !

L'Église n'est pas une dictature. Si elle constate qu’un mariage n’a jamais été validement conclu, c'est qu'il manquait un élément essentiel au moment du mariage :
Et tu peux me dire pourquoi un homme ou une femme qui divorce à 18 ans est condamné au célibat le restant de ses jours ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bien que le livre de la Genèse présente le mariage monogame d'Adam, de Set et de Noé comme une modèle à imiter et qu'il semble condamner la bigamie qui apparaît seulement parmi les descendants de Caïn Gn 4,19, la vie des patriarches fournit néanmoins d'autres exemples contraires. Abraham observe les prescriptions de la loi de Hammurabi qui acceptait que l'on épouse une seconde femme dans le cas où la première était stérile. Jacob avait deux épouses et deux concubines Gn 30,1-19.

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:Bien que le livre de la Genèse présente le mariage monogame d'Adam, de Set et de Noé comme une modèle à imiter et qu'il semble condamner la bigamie qui apparaît seulement parmi les descendants de Caïn Gn 4,19, la vie des patriarches fournit néanmoins d'autres exemples contraires. Abraham observe les prescriptions de la loi de Hammurabi qui acceptait que l'on épouse une seconde femme dans le cas où la première était stérile. Jacob avait deux épouses et deux concubines Gn 30,1-19.

L'Eglise suit le Christ; et son enseignement concernant le mariage et le divorce n'a pas dû vous plaire hanane; ça illumine combien le Coran est incohérent avec ses paroles.

Jésus a clairement appelé « adultère » le remariage qui suit un divorce :

« Et il leur dit: "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." » (Marc 10, 11-12)


« Tout homme qui répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. » (Luc 16, 18)


« Eh bien! moi je vous dis: Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution" [cf. Lv 18, qui concerne surtout la consanguinité], l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. » (Matthieu 5, 32)


« Or je vous le dis: quiconque répudie sa femme -- pas pour "prostitution" -- et en épouse une autre, commet un adultère. » (Matthieu 19, 9)


« Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur: que la femme ne se sépare pas de son mari -- au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie avec son mari -- et que le mari ne répudie pas sa femme. » (1Corinthiens 7, 10-11)


C'est ça l'enseignement du Christ!!!!

Tu cites Abraham et son union avec deux femmes (sara et hagar???) comme étant une image de la polygamie???? veux tu savoir ce qu'en dit la Bible exactement à ce sujet????

1 - l'idée d'avoir un enfant avec sa servante vient de sa femme et non de Dieu

2 - La servante n'est pas la femme officielle d'Abram

3 - la grossesse de sa servante à occasioné son mépris en vers la femme d'Abram

4 - Dieu établit une alliance avec Abram, 14 ans après la naissance d'Ismael, il devient ainsi le prophète Abraham
Cf Genese 17 (du temps de la naissance d'Ismael il n'etait pas encore prophète)

5 - Selon Genese 2:24 l'homme s'attachera à SA femme pour former avec elle UNE SEULE chaire.

l'Esprit Saint se chargera hanane de purifier les musulmans qui veulent sortir de la secte islamique... nous sommes optimistes!!!

la haine engendré par ses 2 femmes montre qu'il ne s'agit pas d'un ordre divin.

Jésus a rappelé que le divorce était permise à cause de la dureté du coeur des hommes, mais qu'à l'origine il n'en était pas ainsi! Pour renouer avec l'ordre divin original le Nouveau Testament exige que l'homme de Dieu soit mari d'une seule femme.

Jésus a rappelé que la polygamie était permise à cause de la dureté du coeur des hommes mais qu'à l'origine il n'en était pas ainsi! Pour renouer avec l'ordre divin original le Nouveau Testament exige que l'homme de Dieu soit mari d'une seule femme.

Abram n'était même pas encore prophète quand il engendra Ismael (gen 16-17)

Matthieu 19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Celui qui épouse une autre femme est considéré comme adultère, ça veut bien dire qu'une autre épouse n'est pas permise.



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je veux juste savoir une chose, que ce que l'Église propose comme solution pour un homme ou une femme de 18 ans qui divorce à 18 ans, est ce qu'il ou elle devrait vivre célibataire jusqu'à la fin de ses jours ? Merci.

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Je veux juste savoir une chose, que ce que l'Église propose comme solution pour un homme ou une femme de 18 ans qui divorce à 18 ans, est ce qu'il ou elle devrait vivre célibataire jusqu'à la fin de ses jours ? Merci.

Tu délires?? uncertain ; avant le mariage religieux, y'a des cours de religion sur le mariage; donc ils sont tout à fait conscients du pas que les 2 sont en train de faire; et puis l'âge légal est à 18 ans pour se marier à l'Eglise; Je trouve ça un peu lourd qu'un couple se marie à l' âge de 18 ans, et quelques jours après demandent le divorce;

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:Je trouve ça un peu lourd qu'un couple se marie à l' âge de 18 ans, et quelques jours après demandent le divorce;
Quelque mois après disons, ça peut pas arriver ? l'un des deux commet l'adultère et l'autre sera condamné à vivre le célibat le restant de ses jour, et puis le premier qui a commis l'adultère finira ça vie en adultère parce que ça compte rien après tout.

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Celsius a écrit:Je trouve ça un peu lourd qu'un couple se marie à l' âge de 18 ans, et quelques jours après demandent le divorce;
Quelque mois après disons, ça peut pas arriver ? l'un des deux commet l'adultère et l'autre sera condamné à vivre le célibat le restant de ses jour, et puis le premier qui a commis l'adultère finira ça vie en adultère parce que ça compte rien après tout.

oui tout peut arriver quand l'homme pêche; destruction totale de la dignité humaine; dans des cas pareils, il faut pardonner au lieu de divorcer;

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais là on a divorcé.. on est condamné à vivre le célibat pour une faute qu'on a pas commise ?

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Celsius a écrit:
oui tout peut arriver quand l'homme pêche; destruction totale de la dignité humaine; dans des cas pareils, il faut pardonner au lieu de divorcer;

comme vous avez pardonnez a Paul ses crimes

cdlt,

[Merci de ne pas trop dévier akhi] TS.

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
Bien que le livre de la Genèse présente le mariage monogame d'Adam, de Set et de Noé comme une modèle à imiter et qu'il semble condamner la bigamie qui apparaît seulement parmi les descendants de Caïn Gn 4,19, la vie des patriarches fournit néanmoins d'autres exemples contraires. Abraham observe les prescriptions de la loi de Hammurabi qui acceptait que l'on épouse une seconde femme dans le cas où la première était stérile. Jacob avait deux épouses et deux concubines Gn 30,1-19.


celsius:
L'Eglise suit le Christ; et son enseignement concernant le mariage et le divorce n'a pas dû vous plaire hanane; ça illumine combien le Coran est incohérent avec ses paroles.


et ben non madame c'est bien le contraire, jesus était un prophete venant accomplir la thora de Moise, et moise comme d'autre prophetes était polygame. donc a vous de revoir ce que votre eglise qui a inventé ses propres bibles

Jésus a clairement appelé « adultère » le remariage qui suit un divorce :

« Et il leur dit: "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." » (Marc 10, 11-12)

tu sais bien interpreter le francais, repudier= chasser, pousser, negliger.....etc donc jesus avait bien raison lorsqu'il a bien precisé la femme mal traitée. sinon tu ne s'es pas posée la question suivante: et si cette femme accepte qu'une autre femme partage son mari? l'eglise va lui couper la tete ou quoi

« Tout homme qui répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. » (Luc 16, 18)

c'est le malheur meme, le pauvre femme est deja repudiée et ne peut refaire sa vie avec un autre mari , donc votre eglise et bible pousse cette femme sans doute a commetre l'adultere

« Eh bien! moi je vous dis: Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution" [cf. Lv 18, qui concerne surtout la consanguinité], l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. » (Matthieu 5, 32)


c'est le malheur

« Or je vous le dis: quiconque répudie sa femme -- pas pour "prostitution" -- et en épouse une autre, commet un adultère. » (Matthieu 19, 9)


« Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur: que la femme ne se sépare pas de son mari -- au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie avec son mari -- et que le mari ne répudie pas sa femme. » (1Corinthiens 7, 10-11)

donc si ton mari te quitte tu n'a plus de chance pour refaire ta vie avec un homme qui t'aimera, est ce que vous suivez ce que jesus dieu vous a ordonné, je doute fort

C'est ça l'enseignement du Christ!!!!

je doute si vous suivez ca

Tu cites Abraham et son union avec deux femmes (sara et hagar???) comme étant une image de la polygamie???? veux tu savoir ce qu'en dit la Bible exactement à ce sujet????

1 - l'idée d'avoir un enfant avec sa servante vient de sa femme et non de Dieu

2 - La servante n'est pas la femme officielle d'Abram

3 - la grossesse de sa servante à occasioné son mépris en vers la femme d'Abram

4 - Dieu établit une alliance avec Abram, 14 ans après la naissance d'Ismael, il devient ainsi le prophète Abraham
Cf Genese 17 (du temps de la naissance d'Ismael il n'etait pas encore prophète)

votre bible est une vraie mensonge, abaraham était prophete avant qu'il part a l'egypt :

Lorsque Abraham quitta son peuple sur ordre de Dieu, il n'avait pas d'enfants, car Sara etait sterile. II n'etait accompagne que de son epouse et de son neveu Loth fils de Haran fils de Azar.Dieu l'honora alors en l'envoyant dans un pays ou il pouvait L' adorer et appeler les gens a Son culte. La terre ou i1 emigra est vraisemblablement la Palestine, selon la parole de Dieu : « [ ... ] vers une terre que Nous avions benie pour tout l'Univers » (21, 71).
le roi appela alors un de ses serviteurs et lui dit: "Tu ne m'as pas ramene une femme mais un diable !" 11 lui donna alors Agar (Hajar) comme servante et la laissa partir.


abraham est devenu prophete avant qu'il vouyage en egypt
mme il faut faire le point sur votre bible mensongere

Hanane

avatar
Résident
Résident


celsius:
- l'idée d'avoir un enfant avec sa servante vient de sa femme et non de Dieu
Dieu revela alors aAbraham de regarder vers Ie nord, Ie sud, l'est et I'ouest : i1Iui annonya que toute cette region qui s'etendait sous ses yeux sera definitivement alui et asa descendance. II lui annonya, aussi, que sa descendance se multiplierait pour devenir aussi nombreuse que la poussiere de Ia terre.
Les gens du Livre rapportent qu'Abraham avait invoque Dieu afin qu'Illui donne une descendance pieuse ; d'ailleurs, Dieu lui avait annonce la nouvelle d'une prochaine naissance. lIs ajoutent qu'apres vingt ans de sejour en Terre sainte, Sara, voyant que Dieu I'avait privee d'enfants, proposa a. Abraham de prendre pour femme sa servante Agar dans I' espoir que Dieu lui donne, par son biais, une descendance.

2 - La servante n'est pas la femme officielle d'Abram

oui elle n'est pas sa 1ere femme, mais la deuxieme, car abraham ne pourra jamais commetre l'adultere, donc il a epousé hagar la servante

3 - la grossesse de sa servante à occasioné son mépris en vers la femme d'Abram

c'est plutot votre bible qui dit cela, mais est ce que vous etes conscient de ce que vous racontez, sara a proposé pour mariage hagar a abraham et puis elle a mal traité hagar parse qu'elle est devenu enceinte. mais des le debut sara voulait que abraham ait des enfants avec hagar

VOUS N'AVEZ PAS CONSTATE QUE VOTRE BIBLE EST RACISTE!!! LE FAIT D'ETRE SERVANTE JE NE MERITE PAS D'AVOIR DES ENFANTS D'UN PROPHETE, LE PROPHETE EST TRES MODESTE AINSI QUE SA FAMILLE POUR REFLECHIR DE TELLE FACON

DITES A VOTRE EGLISE DE RECTIFIER A NOUVEAU LES BIBLES

Aroun Tazief

Aroun Tazief
Novice
Novice

CELSIUS:

Bonjour, comme tu n'a toujours pas répondu à mon commentaire je me dis que tu ne l'a peut etre pas vu,donc le voici:

Bonjour,

Donc si je comprends bien ce que tu dis, tu justifie que le divorce est interdit sauf si l'un des deux à commis l'adultère, mais tu as dis aussi qu'on ne pouvait pas se remarier, donc ma mère(bonne catholique et même enseignante dans un établissement privé catho très connu de la capitale) à divorcé de mon père qui l'a trompé pendant 14 ans(sur 30 ans de mariage)et lui a fait 2 enfants dans le dos, elle n'a pas le droit de se remarier et est donc obligée de rester seule toute sa vie?
De plus, le jour ou elle à finalement décidé de divorcer elle s'est fait virer de l'établissement en question par la directrice accompagnée de l'évêque de Paris, car ma chère dame chez les catholiques on ne divorce pas.
Donc pour résumer cette magnifique règle à apporté à ma mère qui à été aimante et fidèle d'être bafouée et licenciée.

Sinon que dis-tu de cette règle quand il s'agit de mariage arrangé ? tu sais ..... ce qui s'est passé pendant environ 2000 ans après JC. Quand tu n'a pas choisi la personne et qu'on te dit que tu n'a pas le droit de la quitter, tu trouves cela normal?

Merci d'avance pour ta réponse

Aroun

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Aroun Tazief a écrit:CELSIUS:

Bonjour, comme tu n'a toujours pas répondu à mon commentaire je me dis que tu ne l'a peut etre pas vu,donc le voici:

Bonjour,

Donc si je comprends bien ce que tu dis, tu justifie que le divorce est interdit sauf si l'un des deux à commis l'adultère, mais tu as dis aussi qu'on ne pouvait pas se remarier, donc ma mère(bonne catholique et même enseignante dans un établissement privé catho très connu de la capitale) à divorcé de mon père qui l'a trompé pendant 14 ans(sur 30 ans de mariage)et lui a fait 2 enfants dans le dos, elle n'a pas le droit de se remarier et est donc obligée de rester seule toute sa vie?
De plus, le jour ou elle à finalement décidé de divorcer elle s'est fait virer de l'établissement en question par la directrice accompagnée de l'évêque de Paris, car ma chère dame chez les catholiques on ne divorce pas.
Donc pour résumer cette magnifique règle à apporté à ma mère qui à été aimante et fidèle d'être bafouée et licenciée.

Sinon que dis-tu de cette règle quand il s'agit de mariage arrangé ? tu sais ..... ce qui s'est passé pendant environ 2000 ans après JC. Quand tu n'a pas choisi la personne et qu'on te dit que tu n'a pas le droit de la quitter, tu trouves cela normal?

Merci d'avance pour ta réponse

Aroun

Je t'ai répondu, mais tu ne veux pas lire!!!

Y'a pas de concessions à faire vis à vis du mal; ou c'est bien ou c'est pas bien; autrement dit, si ton père s'est retrouvé par la faiblesse de la chaire dans de sales draps, et a fait de la peine à ta mère et ses deux enfants, c'est pas une solution que de virer la parole de Dieu pour satisfaire les convoitises de la chaire et par contre l'adultère commis par ton père. Briser des couples, c'est comme le Christ l'a bien dit "A cause de la dureté de vos coeur", et accepter le divorce par 3 "talek", c'est de l'hypocrisie humaine. Il ne faut pas encourager la débauche (l'adultère)et vouloir modifier la loi du Christ, juste parcequ'elle gêne.

D'ailleurs qui t'a dit que son 2nd mari ne va pas la tromper au futur??? et on divorce, et on se remarie, et on divorce...

«Le Seigneur n’a fait aucune exception quand il a dit :

“Si une épouse renvoie son mari et en prend un autre,

elle commet un adultère ” (Mc 10, 12) et :

“Quiconque renvoie son épouse et se marie avec un autre,

il est adultère. ” ( Lc 16, 18)


Amen, ça montre en exergue combien les enseignements du Christ rendent ceux du Coran Caducs vis à vis de la morale.





Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:Amen, ça montre en exergue combien les enseignements du Christ rendent ceux du Coran Caducs vis à vis de la morale.
Ah bon ? mais tu nous as pas dis, vous faites quoi contre l'adultère vous ?

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Celsius a écrit:Amen, ça montre en exergue combien les enseignements du Christ rendent ceux du Coran Caducs vis à vis de la morale.
Ah bon ? mais tu nous as pas dis, vous faites quoi contre l'adultère vous ?

Celui qui bâtit sa maison sur les paroles du Christ, il est bien difficile qu'elle soit ébranlée par les tentations de la vie éphémère.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:Celui qui bâtit sa maison sur les paroles du Christ, il est bien difficile qu'elle soit ébranlée par les tentations de la vie éphémère.
Oui ça fait toujours pleurer ces paroles cry ... mais vous avez quoi contre celui qui ne bâtit pas sa maison sur les paroles de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum