Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le prophetes Mohammed et les enfants

+4
mamoutcha
Celsius
Yassine
Hanane
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:Celui qui bâtit sa maison sur les paroles du Christ, il est bien difficile qu'elle soit ébranlée par les tentations de la vie éphémère.
Oui ça fait toujours pleurer ces paroles cry ... mais vous avez quoi contre celui qui ne bâtit pas sa maison sur les paroles de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Celsius a écrit:Celui qui bâtit sa maison sur les paroles du Christ, il est bien difficile qu'elle soit ébranlée par les tentations de la vie éphémère.
Oui ça fait toujours pleurer ces paroles cry ... mais vous avez quoi contre celui qui ne bâtit pas sa maison sur les paroles de Jésus ?

Jésus dit: "Ainsi quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc" (Mt 7, 24).

Le Christ puis dit : "La pluie est venue, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés
contre cette maison, et elle n'a pas croulé" (Mt 7, 25).

Autrement dit, avoir bâti sur le roc signifie pouvoir compter sur la conscience que, dans les moments difficiles, il existe une force sur laquelle on peut s'appuyer de manière sûre.

Si un homme ne construit pas sa maison sur les paroles du Christ, tout simplement, elle s'écroulera dès les 1ères tentations.

Cordialement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais celui et celle qui veulent se donner à l'adultère vous en faites quoi ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

revenez au sujet initial svp

Hanane

avatar
Résident
Résident

Al-Aqra’ Ibn Hâbis (que Dieu l’agrée) vit le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) embrasser Al-Hassan Ibn Ali (son petit-fils) et lui dit : « Je possède dix enfants et je n’ai jamais embrassé l’un d’eux ! » Le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) rétorqua : « La miséricorde n’est point donnée à celui qui ne fait pas preuve de miséricorde. »[11]

Des Bédouins arrivèrent chez le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) et dirent : « Embrassez-vous vos enfants ?! » Les gens répondirent : « Oui. » Ensuite, ils ajoutèrent : « Nous jurons par Allah, que nous, nous n’embrassons jamais nos enfants. » Le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) leur dit alors : « Que puis-je pour vous, si Allah ne vous a pas pourvu de miséricorde ?! »[12]

Aroun Tazief

Aroun Tazief
Novice
Novice

Celsius a écrit:Je t'ai répondu, mais tu ne veux pas lire!!!

Bonjour,

Déjà me dire bonjour aurait été de bon ton plutôt que de me mettre une phrase avec 3 points d’exclamation : donc niveau « oui nous les catholiques on a plus de moral » tu apprendras les règles de bien séance que ru n’a pas l’air de connaître.



Celsius a écrit:Y'a pas de concessions à faire vis à vis du mal; ou c'est bien ou c'est pas bien; autrement dit, si ton père s'est retrouvé par la faiblesse de la chaire dans de sales draps, et a fait de la peine à ta mère et ses deux enfants, c'est pas une solution que de virer la parole de Dieu pour satisfaire les convoitises de la chaire et par contre l'adultère commis par ton père.

Alors déjà apprend la syntaxe Française s’il te plait car ta phrase est difficilement compréhensible. Donc si je comprends bien, même si ma mère est horriblement choquée et horriblement malheureuse d’avoir été trompée pendant 14 ans et d’avoir eu deux enfants dans le dos elle devrait rester sans rien faire et continuer de vivre avec mon père ? (qui soit dit en passant lui a proposé de mener une double vie officielle, une nuit chez l’une une nuit chez l’autre)
Donc si je résume, ma mère à été une bonne catholique qui n’a jamais rien fait de mal qui s’est toujours très bien occupé de ses enfants mais Jésus lui dit qu’elle doit continuer à être désespérément malheureuse car l’Acte de mariage est plus important que le bonheur.

Celsius a écrit:Briser des couples, c'est comme le Christ l'a bien dit "A cause de la dureté de vos coeur", et accepter le divorce par 3 "talek", c'est de l'hypocrisie humaine. Il ne faut pas encourager la débauche (l'adultère)et vouloir modifier la loi du Christ, juste parcequ'elle gêne.

D’abord mes parents sont catholiques et moi musulman donc pourquoi parler des 3 « talek ».
Quand tu dis qu’il ne faut pas encourager la débauche, mais bloquer une situation comme celle de mes parents en leur disant de rester marié c’est cela encourager la débauche.

Celsius a écrit:D'ailleurs qui t'a dit que son 2nd mari ne va pas la tromper au futur??? et on divorce, et on se remarie, et on divorce...

Donc si je suis ton raisonnement, si on perd un enfant vaut mieux ne pas en faire d’autre car de toute façon il risquerai de mourir lui aussi, si ca c’est pas adhérent comme marnière de penser.




Celsius a écrit:Amen, ça montre en exergue combien les enseignements du Christ rendent ceux du Coran Caducs vis à vis de la morale.

Donc pour résumer tu nous explique que chez les catholiques le divorce est plus grave que l’adultère, et que donc forcement l’adultère est plus accepté que le divorce.
Mère s’est fait trompée pendant 14 ans, mon père lui annonce qu’il a eu deux enfants dans son dos avec une autre femme et qu’il souhaite mener une double vie officielle avec ma mère et sa maitresse, ensuite étant dans l’enseignement Catholique est s’est faite licencier car dans l’enseignement catholique on n’accepte pas de divorcé, et après tu ose nous dire que c’est une meilleure morale que l’Islam.

Ta morale accepte plus qu’on commette l’adultère que le divorce, car ta morale donne raison à celui qui commet l’adultère car non seulement il n’est en aucun cas puni que ce soit moralement ou physiquement alors que la personne trompée doit avaler ca sans broncher(donc la je rejoins TedSpider, avec vos belles paroles de morale, que faites vous contre l’adultère ?).

Tous ce que vous venez d’expliquer me conforte encore une fois dans mon choix de conversion à l’Islam.

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Et moi je n'ai qu'à te répondre, toi qui as connu l'Evangile et que tu as refusé (à admettre si vraiment te parents sont cathos):

"Puisque tu t'es montré indigne de l’évangile, à partir de maintenant, je vais apporter les perles précieuses pour les autres".

Dis donc, c'est seulement à cause d'un manque de "Nikah" au cas d'un divorce, que tu t'es tourné vers l'islam???


C'est comme le seigneur me l'a appris:

"Et il (Jésus) leur donne le conseil suivant, ‘Si vous prêchez ma parole à un endroit et qu’on la repousse, alors quittez les lieux.’ Sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds (Matthieu 10.14).

Aroun Tazief

Aroun Tazief
Novice
Novice

Celsius a écrit:Et moi je n'ai qu'à te répondre, toi qui as connu l'Evangile et que tu as refusé (à admettre si vraiment te parents sont cathos):

"Puisque tu t'es montré indigne de l’évangile, à partir de maintenant, je vais apporter les perles précieuses pour les autres".

Dis donc, c'est seulement à cause d'un manque de "Nikah" au cas d'un divorce, que tu t'es tourné vers l'islam???


C'est comme le seigneur me l'a appris:

"Et il (Jésus) leur donne le conseil suivant, ‘Si vous prêchez ma parole à un endroit et qu’on la repousse, alors quittez les lieux.’ Sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds (Matthieu 10.14).

S'il te plait arrête tes pirouettes à trois francs pour éviter de répondre à ma question qui apparemment te dérange, alors répond à la question au lieu d'être méprisante.

Aroun Tazief

Aroun Tazief
Novice
Novice

Celsius a écrit:Et moi je n'ai qu'à te répondre, toi qui as connu l'Evangile et que tu as refusé (à admettre si vraiment te parents sont cathos):

Oui mes parents sont vraiment Catho, et j'ai grandi à Versailles dans un des collèges lycée Catho les plus culcul de la ville, donc à ce niveau j'étais un Catho certified.

Celsius a écrit:"Puisque tu t'es montré indigne de l’évangile, à partir de maintenant, je vais apporter les perles précieuses pour les autres".
Je ne savais pas que tu étais en train d'essayer de m'évangéliser.....
Indigne de l'évangile ? Bah dis donc pour quelqu'un qui se dit de la religion du Christ, tu t'en va bien vite vers des jugements négatifs, cela ne colle pas bien avec la "Morale supérieure" dont tu nous rabat les oreilles.


Celsius a écrit:Dis donc, c'est seulement à cause d'un manque de "Nikah" au cas d'un divorce, que tu t'es tourné vers l'islam???

Vu la syntaxe de cette phrase, j'ai peur de ne pas en comprendre le sens.
Mais si je me suis tournée vers l'Islam c'est pour différentes raisons, l'une d'elles fut la manière dont l'église à traitée ma Mère, et c'était pas un petit curée de village, c'était l'évêque de Paris.
Par contre, vu ton mépris envers ma conversion, il est inutile que je te cite les autres raisons de ma conversion à l'Islam.

Celsius a écrit:C'est comme le seigneur me l'a appris:

"Et il (Jésus) leur donne le conseil suivant, ‘Si vous prêchez ma parole à un endroit et qu’on la repousse, alors quittez les lieux.’ Sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds (Matthieu 10.14).
Je crois que la encore tu te trompe, car dans l'Islam l'ont croit au message prophétique de Jesus, mais pas en sa divinité.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Aron ,je paris que mainte personnes on voulut connaitre ton histoir sur comment tu as connu l'islam et pourquoi tu la choisit

moi aussi j'aimerai telement savoir big-smile

si biensur ça ne te gene pas de creer un topic ou on pourra partager avec toi ton experience

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Celsius a écrit:Le fait de savoir à quel âge la vierge Marie était mariée à Joseph, est inutile; de prime abord, parceque les chrétiens en majorité savent que Marie n'a jamais perdu sa virginité (autrement dit n'a jamais eu de rapports sexuels), et d'autre part, pcq nous savons que Joseph etait le père adoptif de Jésus . Le christianisme c'est le christ , si les chrétiens ont une dévotion pour la vierge Marie c'est uniquement pcq elle est la mère du christ .

Pourtant, bcq de chose montrent qu'elle s'est marié à 16ans:

- La coutume chez les juifs était de marier les filles vers l’âge de 15 ans-16ans ;
- Plusieurs révélations privées semblables de celles de Lourdes nous disent que Marie s'est mariée à 16ans

Et si pour certains le bonheur est de ramper devant Dieu comme un "Abed", alors c'est Sûr Jésus ne sera pas reconnu chez eux puisque Lui il propose l'Homme debout par la Grâce de Dieu !


Joseph et marie était du même age deux adolescent qui s'aimaient peut-être depuis leur enfance et les relations sexuelle chez les juifs sont strictement prohibé c'est pour ça que marie dit a l'ange je n'ai connu aucun homme (couché)
vous n'aller pas comparer joseph et marie a un homme de 54 ans marié avec une gamine de 9 ans et ayant déjà d'autre epouses.
Par la suite après la naissance de Jésus marie n'était plus vierge a cause de l'accouchement l'hymen était obliger de se déchiré. et par la suite il ont eue Jacques qui est cité comme le frère de Jésus surement qu'il ont eu d'autres enfants..

Actes 1 : 14
Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.




ibrahim

avatar
Novice
Novice

Abraham paix et benedictions d Allah sur lui n a pas repudié sa femme Sarah pour epouser Agar.il est precisé dans la bible de jerusalem qu a cette epoque la polygamie etait permise.Sarah donna sa servante A gar pour FEMME et non pour concubine.il n y a pas adultere.en plus enc ette epoque les enfants nés d adultere etaient maudits ex:fils de David et Bersheba.alors que Ismail a recu de multiples benedictions de la part de notre Seigneur tou puissant.alors que ceux qui parlent d adultere relisent bien leur bible

ibrahim

avatar
Novice
Novice

celsius quand tu dis:"Et si pour certains le bonheur est de ramper devant Dieu comme un "Abed", alors c'est Sûr Jésus ne sera pas reconnu chez eux puisque Lui il propose l'Homme debout par la Grâce de Dieu !" souviens toi que Jesus paix et benedictions d Allah sur lui s est prosterné face contre terre sur le mont des oliviers.quel bon serviteur d Allah!!!

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

ne vous semble-t-il pas curieux qu'un personnage si important que Mohammed n'ait pas eu de fils pour lui succéder dans sa mission divine ?

ça aurait bien évidemment épargner les musulmans de tomber dans de nombreux conflits inter-communautaires, comme l'on voit de nos jours les conflits sanglants entre sunnites et chiites??!!

je connais juste al hassan et al hussein de la descendance du Prophéte smirk

Othman ibn Affan le 3ëme Khalif aurait brûler des versets du coran parce qu'ils mentionnent La succession d'ALi le 4 ème khalifa.


ibrahim

avatar
Novice
Novice

Othman ibn Affan le 3ëme Khalif aurait brûler des versets du coran parce qu'ils mentionnent La succession d'ALi le 4 ème khalifa.
renseignez vous bien s il vous plait ca vous sera plus utile.le exemplaires de coran qui ont ete brulé ne l ont pas ete a cause de la succession mais plutot pour preserver la langue de la revelation car certaines tribus traduisaient en leur dialecte alors par peur que le sens des verset ne soit denaturé Outhman qu Allah l agree a vu juste de bruler les autres traductions arabes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:ne vous semble-t-il pas curieux qu'un personnage si important que Mohammed n'ait pas eu de fils pour lui succéder dans sa mission divine ?

ça aurait bien évidemment épargner les musulmans de tomber dans de nombreux conflits inter-communautaires, comme l'on voit de nos jours les conflits sanglants entre sunnites et chiites??!!

je connais juste al hassan et al hussein de la descendance du Prophéte smirk

Othman ibn Affan le 3ëme Khalif aurait brûler des versets du coran parce qu'ils mentionnent La succession d'ALi le 4 ème khalifa.
Bah tu vois, ne serait ce que avec les petits fils cela crée un conflit et a amené les chiites à devenir des idolâtres, à les adorez et à se prosternez sur le tombes comme de dieux, imagine avec les enfants directes du Prophète.

Le Coran a prédit cela si ça peut te soulager : « 33.40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. »

Ce que les chiites n'ont pas compris ou n'ont pas lu c'est : « 42.38 se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, » car la monarchie ça n'a rien a voir avec l'Islam en principe.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum