Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que voulait dire Jésus à Nathanaël ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident



voici les versets :
Jean
1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

la question :

pourquoi Jésus n'a pas confirmer à Nathanaël qu'il était effectivement le fils de Dieu ? au contraire , il se déclare " fils de l'homme " !



rayessafa

avatar
Résident
Résident



voici les versets :
Jean
1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

la question :

pourquoi Jésus n'a pas confirmer à Nathanaël qu'il était effectivement le fils de Dieu ? au contraire , il se déclare " fils de l'homme " !






je vais maintenant aborder ce sujet autrement :

quand on pose la question aux chrétiens : qui était mort sur la croix puisque Dieu ne meurt jamais ?

ils disent que celui qui est mort , c'est son corps et non Jésus !

d'accords !

on leur demande que Jésus ressuscité a bien rencontré ses disciples en chair et en os pourtant son corps était .. mort !

ils répliquent qu'il peut tout faire et s'en procurer un autre !

ok !

maintenant :

à sa résurrection Jésus était apparu avec son corps , c'était un humain que les disciples ont vu , et quand il va revenir encore une deuxième fois , en principe , il va apparaître en Dieu ou fils de Dieu plus question de se cacher non , alors que nous disent les écritures :

Matthieu
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

alors bizarrement Jésus encore une fois parle de lui-même étant un " fils de l'homme " même à son retour , lorsqu'il reviendra , il ne sera ni "Dieu" ni "fils de Dieu" ( c'est lui qui le dit et le précise ) ! .. il est fils de l'homme à 3 reprises , sur terre , après sa résurrection , et à son retour attendu ! .. donc humain .. et tout simplement fils d'humain !  




Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Rayessafa a écrit:quand on pose la question aux chrétiens : qui était mort sur la croix puisque Dieu ne meurt jamais ? 

ils disent que celui qui est mort , c'est son corps et non Jésus !

d'accords !
 
Non pas d'accord! Je n'ai jamais entendu des chrétiens raisonner de la sorte!

Et tout le reste de ton raisonnement ne tient pas non plus la route,car tu dois certainement ignorer l'ABC des évangiles.

Sais tu pourquoi, Jésus est appelé "Fils de l'homme " et "Fils de Dieu"?

Si tu réponds correctement à cette question ,tu pourrais peut-être par toi-même trouver les bonnes réponses pour la suite de tes quêtes!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

oufffffffffff.....

rayessafa en sait pas mal sur la bible , crois moi ! wink

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

rayessafa en sait pas mal sur la bible , crois moi ! 
Je n'en doute pas...mais savoir beaucoup de chose sur la Bible n'est peut-être pas suffisant!
On verra,lorsqu'il sera disponible pour répondre! que voulait dire Jésus à Nathanaël ?  1835726987

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

voici les versets :
Jean
1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

la question :

pourquoi Jésus n'a pas confirmer à Nathanaël qu'il était effectivement le fils de Dieu ? au contraire , il se déclare " fils de l'homme " !





Parce que le Christ était humble, il se déclare être pour l'homme en employant le terme fils de l'homme. S'il aurait dit Fils de Dieu en ces temps-là, ceci aurait choqué la majorité des gens, qu'ils soient Juifs ou autres, cela aurait parut prétentieux. Car étant un homme, même les miracles qu'il faisait n'arrivait pas à convaincre tous le monde. Il faut comprendre qu'en ce temps-là, les gens devant ce phénomène jamais produit avaient une tout autre idée sur le Divin.
Premièrement ils s'attendaient à ce que le Christ soulève une armée pour les libéré des Romains, ce qui n'était pas sa Mission en faite. Donc, il est clair pour moi.
Il parla des Anges qui plus tard descendrait du Ciel et y monterait, ceci va se produire sur la Terre dans quelques temps. Ceci a été prédit quand Jacob eu un songe, il voyait les Anges monté et descendre sur la Terre, c'est que le Ciel était ouvert. Or l'expression "Ciel ouvert" est typiquement un fait qui va se produire à la fin des temps.
Il y a une chose dont je doit te mettre au courant. Lors de la crucifixion, le Sang du Seigneur Jésus coula alors que le tremblement de terre se fit. Or ce Sang coula par une fente qui se fit juste vis-à-vis la croix là où Jésus était. ce Sang coula sur la roche sur lequel la croix était, car comme tu dois certainement le savoir, le Golgotha est un cap de roche, avec un peu de terre. Ce sang coula jusque dans une caverne, cette caverne abritait l'Arche d'Alliance, celle-ci fut trouvé d'une manière assez troublante. Un homme trouva en creusant cette Arche sur laquelle avait du Sang séché, or, c'était le Sang du Christ, il se peut que tu en aie été informé, car cela fit les manchettes sur toute la Terre.
Après l'analyse de ce Sang, les Chercheurs apprirent que le sang contenait que la moitié des chromosomes, donc, uniquement ceux de la mère. Moi, je n'ai pas besoin de ces preuves, mais d'autres oui, et ceci provoqua bon nombres de conférences sur le sujet avec preuves d'analyse.
Tu n'es pas obligé de me croire, mais sur ta demande, je trouverai le lien qui en parle.
Le Seigneur Jésus était et est réellement le Fils de Dieu, d'ailleurs, je me suis servi de son Nom pour guérir une personne, essaie d'en faire autant avec le Nom de Mahomet.

Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

voici les versets :
Jean
1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

la question :

pourquoi Jésus n'a pas confirmer à Nathanaël qu'il était effectivement le fils de Dieu ? au contraire , il se déclare " fils de l'homme " !





Écoute Ray, si tu déclarerais que tu es Fils de Dieu, ne te prendrait-on pas pour un vantard, un présomptueux? Mais humble qu'il était, il n'avait pas besoin de le faire, car même les démons le criaient, et ceci devant témoins, "fils de l'homme" ça fait plus humble. Presque tout les chemins que le Christ a emprunté son pavé de miracles. IL est monté au Ciel maintenant, car il est le seul à y être descendu.

Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

A quoi bon parler avec des gens comme ça ? milles fois tu lui expliqueras, milles fois, il te sortira son baratin sûr de lui, essayera de tout faire pour rabaisser jésus et valoriser Mohamed, l'homme qui n'a pas né d'une vierge, qui n'a pas fait de miracles, qui n'était pas sans péchés bref il veut valoriser un homme car votre prophète n'était qu'un homme, Jésus lui était fils de Dieu, il avait le pouvoir de son père, ça a été prouver par la science qu'il l'a vraiment fait.

Aujourd'hui vous le rejetez, bientôt vous le supplierez de vous reconnaître, amis musulmans et ne me dites pas que vous le reconnaissez, vous inversez ses paroles et reniez son status bref..
Rien qu'en admettant qu'il est né d'une vierge, que Dieu a envoyé un ange (c'est dans le coran) donc ça prouve qu'il est bien le fils de Dieu...Bref osef hein?!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:



je vais maintenant aborder ce sujet autrement :

quand on pose la question aux chrétiens : qui était mort sur la croix puisque Dieu ne meurt jamais ?

ils disent que celui qui est mort , c'est son corps et non Jésus !

d'accords !

on leur demande que Jésus ressuscité a bien rencontré ses disciples en chair et en os pourtant son corps était .. mort !

ils répliquent qu'il peut tout faire et s'en procurer un autre !

ok !

maintenant :

à sa résurrection Jésus était apparu avec son corps , c'était un humain que les disciples ont vu , et quand il va revenir encore une deuxième fois , en principe , il va apparaître en Dieu ou fils de Dieu plus question de se cacher non , alors que nous disent les écritures :

Matthieu
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

alors bizarrement Jésus encore une fois parle de lui-même étant un " fils de l'homme " même à son retour , lorsqu'il reviendra , il ne sera ni "Dieu" ni "fils de Dieu" ( c'est lui qui le dit et le précise ) ! .. il est fils de l'homme à 3 reprises , sur terre , après sa résurrection , et à son retour attendu ! .. donc humain .. et tout simplement fils d'humain !  







Ray même les démons l'ont appelé "Fils de Dieu", ils ont reconnu sa Puissance qui émanait de Lui. Comme je te l'ai dit, le Seigneur Jésus était humble, il ne disait jamais de lui-même qu'il était Fils de Dieu, le Sanhédrin qui l'espionnait aurait eu tôt fait de le crucifié, ce n'était pas son temps pour l'être, il fallait qu'il poursuive sa Mission.
Le miracles qu'il a fait, l'eau qui se change en vin, Lazare qu'il a ressuscité, la multiplication des pains et des poissons. Que fais-tu de cela? De toute façon, je sais que tu y crois.

Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum