Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

éclairez moi sur vos croyances

+4
amourinconditionnel
Esther07
Zantafio
myrmex
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

amourinconditionnel


Récurrent
Récurrent

Mais on va pas y revenir dessus! On a maintes et maintes fois expliqué pour Jésus!

C'est vrai le débat tourne en rond!

Moi je voulais que l'on m'explique une sourate, et personne ne veux aller jusqu'au bout de l'explication.

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Tu m'as donc expliqué que:
"Il s'agit simplement d'un ajout, car la 2e "option" est meilleure que la première". 

Tu dis donc que Le Seigneur, parfait, qui connait toutes choses, qui ne commet ni erreur, ni oubli, va donc rectifier, ajouter ou supprimer des versets  pour AMELIORER sa parole.

Ainsi, je t'ai dit qu' AMELIORER la parole (rendre meilleur) signifie que la première parole n'était pas la meilleure!


Et donc, j'aimerais simplement que vous m'aidez à comprendre, et que vous alliez jusq'au bout des explications...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je viens de le faire, non ?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui désolée, nous avons posté nos messages en même temps ^^

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci pour ces explications,

Je comprends très bien, Dieu éduque son peuple, au fur et à mesure. C'est exactement ce qui est raconté dans la bible.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Il y a deux principes à cette Science :

1- Le principe en question ne s'applique qu'au sein du corpus coranique lui-meme, jamais en dehors. Cela fait que le verset abrogeant (nasikh) ne pourra etre abroge dans lla mesure ou aucune autre revelation ne le suivra, son precepte (hukm) demeurera donc viable sans limitation de temps.

2- Le principe ne s'applique qu'a un nombre limite de versets, et demeure l'exception et non pas la regle.

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:Merci pour ces explications,

Je comprends très bien, Dieu éduque son peuple, au fur et à mesure. C'est exactement ce qui est raconté dans la bible.
La différence est que pour vous (chrétiens), ça été fait par un dieu-homme vivant parmi les hommes et mourant parmi les hommes.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

On ne  va pas revenir sur le sujet^^

La grande différence aussi c'est l'oeuvre même en Jésus-Christ, pour que TOUS les hommes soient sauvés :

Repentance =>Nouvelle naissance, nouveau cœur, nouvel esprit (le simple homme devient enfant de Dieu) => nouvelle vie par L'Esprit non par la Chair, en communion avec Dieu.

C'est ça le christianisme, et là je n'ai fait que résumer mais, quand on le vit, quand Dieu agit dans notre propre vie, c'est juste ÉNORME!

Gloire à Dieu TOUT PUISSANT!
Lui qui est venu nous sauver, nous qui ne sommes rien, nous qui n'avons rien mérité!

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Vous PENSEZ être dans le droit chemin, mais gare a l'égarement, car qui s'égare dans l'égarement aura du mal a s'en échapper.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
Gloire à Dieu TOUT PUISSANT!
Lui qui est venu nous sauver, nous qui ne sommes rien, nous qui n'avons rien mérité!
un Tout Puissant n'a pas besoin de se sacrifier pour quiconque , Il lui suffit de dire : Je vous pardonne ! parce que là comme il n'a pas su quoi faire ( qui est de l'impuissance ) il s'est fait tué , ce qui est pire encore !


amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Oh ne vous inquiétez pas pour nous^^
Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus Christ!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum