Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

éclairez moi sur vos croyances

+4
amourinconditionnel
Esther07
Zantafio
myrmex
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

amourinconditionnel


Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:je te l'ai expliqué et réexpliqué, si t'as un problème de compréhension c'est pas mon soucis.
Tu n'as donné aucune explication je suis désolée.

En gros tu as dis : après moise, la LOI a été falsifiée. Ensuite, quand le prophète Jérémie arrive, Dieu dénonce lui même à travers "la plume mensongère des scribes" que la LOI a été falsifiée. Mais dans le même passage il reproche aux enfants d'Israël de ne pas obéir à  cette LOI (qui serait falsifiée)!

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:non, du tout, on as jamais affirmer que la bible était falsifiée à 100%, mais comme y'a que ce livre que vous reconnaissez on est bien obligés de faire avec, déjà qu'avec les preuves qu'on apporte de la bible vous trouvez toujours un moyen de nier alors si on utilisait que le coran...
Et qui décide de quel passage est falsifié ou pas?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

ai mais sérieux t'est un cas... Le livre qui contient des falsifications n'est PAS LA LOI vue qu'il s'agit de FALSIFICATIONS, c'est justement parce que ce peuple suit le livre contenant des FALSIFICATIONS qu'ils ne suivent plus la VÉRITABLE LOI. --'

La parole de Dieu est éternelle et ne change pas, ainsi tout ce qui est dans la bible et qui se trouve dans le coran sont des passages non falsifiés, mais si un passage est en désaccord avec le coran, cela signifie qu'il y a contradiction, Dieu ne faisant pas de contradiction et le coran étant infalsifiable, ce passage en question dans la bible est forcement falsifié.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:ai mais sérieux t'est un cas... Le livre qui contient des falsifications n'est PAS LA LOI vue qu'il s'agit de FALSIFICATIONS, c'est justement parce que ce peuple suit le livre contenant des FALSIFICATIONS qu'ils ne suivent plus la VÉRITABLE LOI. --'
LIS BIEN LE PASSAGE :

"Ainsi parle l'Éternel :


Est-ce que l'on tombe sans se relever ? Ou se détourne-t-on sans revenir ?Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s'abandonne-t-il A de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir. Je suis attentif, et j'écoute : Ils ne parlent pas comme ils devraient ; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit : Qu'ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s'élance au combat. 

Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; la tourterelle, l’hirondelle et la grue observent le temps de leur arrivée; MAIS MON PEUPLE NE CONNAIT PAS LA LOI DE L'ÉTERNEL. Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, la loi de l’Eternel est avec nous? C’est bien en vain que s’est mise à l’oeuvre la plume mensongère des scribes. Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; VOICI, ILS ONT MÉPRISÉ LA PAROLE DE L'ÉTERNEL, et quelle sagesse ont-ils? C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, TOUS SONT AVIDES DE GAIN; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, TOUS USENT DE TROMPERIE. " (Jérémie 8:4  à 11).

Dieu parle DU COMPORTEMENT des hommes et NON DE SA PAROLE.

Si Dieu Dénonce ici la falsification de SA PAROLE, pourquoi après il ne parle pas de rectification? en gros pour vous Dieu a donc laissé les hommes falsifié sa PAROLE...

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:La parole de Dieu est éternelle et ne change pas, ainsi tout ce qui est dans la bible et qui se trouve dans le coran sont des passages non falsifiés, mais si un passage est en désaccord avec le coran, cela signifie qu'il y a contradiction, Dieu ne faisant pas de contradiction et le coran étant infalsifiable, ce passage en question dans la bible est forcement falsifié.
Pourquoi la référence serait le coran?
Pourquoi ce ne serait pas le coran qui serait falsifié?

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Pourquoi ce ne serait pas le coran qui serait falsifié?
Bonjour,

Apporte-moi une seule, je dis bien une seule, contradiction au sein du Coran !
Après, on pourra parler !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Car le coran est la dernière parole de Dieu... Et comme l'a dit wayell, il n'y a aucune contradiction dans le coran, tout simplement car dieu l'a protégé.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Pourquoi ce ne serait pas le coran qui serait falsifié?
Bonjour,

Apporte-moi une seule, je dis bien une seule, contradiction au sein du Coran !
Après, on pourra parler !
Je ne connais pas le coran, et je veux bien te croire si tu dis qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran. Mais là n'est pas la question.

La bible non plus ne se contredit pas.

Mais c'est le coran qui contredit la bible car vous prennez le coran comme référence. Ma question est : pourquoi le coran serait-elle LA référence?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:Car le coran est la dernière parole de Dieu... Et comme l'a dit wayell, il n'y a aucune contradiction dans le coran, tout simplement car dieu l'a protégé.
Qui a dit que le coran est la dernière parole de DIEU?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

la bible ne se contredit pas?

7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois. 












8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième 




46.21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard. 










chaque partie présente un recit different sur le nombres et nome des enfants de benjamin : 3 en chroniques 7, 5 en chronique8 ,10 en genese 




________________________________ 




24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes. 












21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. 










Dans cela compte combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ? 


Huit cents mille (2 Samuel 24:9) 
Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5) 


Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ? 


Cinq cents mille (2 Samuel 24:9) 
Quatre cents et soixante-dix mille (I fait la chronique de 21:5) 






_______________________________ 






8.29 Le père de Gabaon habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca. 


8.30 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Nadab, 


8.31 Guedor, Achjo, et Zéker. 


8.32 Mikloth engendra Schimea. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. 


- 8.33 Ner engendra Kis; Kis engendra Saül; Saül engendra Jonathan, Malki Schua, Abinadab et Eschbaal. 


8.34 Fils de Jonathan: Merib Baal. Merib Baal engendra Michée. 


8.35 Fils de Michée: Pithon, Mélec, Thaeréa et Achaz. 8.36 Achaz engendra Jehoadda; Jehoadda engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa; 


8.37 Motsa engendra Binea. Rapha, son fils; Éleasa, son fils; Atsel, son fils; 


8.38 Atsel eut six fils, dont voici les noms: Azrikam, Bocru, Ismaël, Schearia, Abdias et Hanan. Tous ceux-là étaient fils d'Atsel. - 








9.35 Le père de Gabaon, Jeïel, habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca. 


9.36 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Ner, Nadab, 


9.37 Guedor, Achjo, Zacharie et Mikloth. 


9.38 Mikloth engendra Schimeam. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. - 


9.39 Ner engendra Kis; Kis engendra Saül; Saül engendra 


Jonathan, Malki Schua, Abinadab et Eschbaal. 


9.40 Fils de Jonathan: Merib Baal. Merib Baal engendra Michée. 


9.41 Fils de Michée: Pithon, Mélec, et Thachréa. 


9.42 Achaz engendra Jaera; Jaera engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa; Motsa engendra Binea. 


9.43 Rephaja, son fils; Éleasa, son fils; Atsel, son fils. 


9.44 Atsel eut six fils, dont voici les noms: Azrikam, Bocru, Ismaël, Scheari, Abdias et Hanan. Ce sont là les fils d'Atsel. 










la difference dans les noms de personne est ici trés claire 




____________________________________ 










24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. 












21.12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. 






Dieu envoyé son prophète pour menacer David par combien d'années de la famine ? 


Sept (2 Samuel 24:13) 
Trois (I Fait la chronique De 21:12) 




____________________________________ 




8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël. 




22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. 


Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ? 


Vingt-deux (2 Rois 8:26) 
Quarante-deux(2 Chroniques 22:2) 




_________________________________ 










13.24 Moïse avait donné à la tribu de Gad, aux fils de Gad, une part selon leurs familles. 


13.25 Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad, la moitié du pays des enfants d'Ammon jusqu'à Aroër vis-à-vis de Rabba, 


13.26 depuis Hesbon jusqu'à Ramath Mitspé et Bethonim, depuis Mahanaïm jusqu'à la frontière de Debir, 








2.17 l'Éternel me parla, et dit: 


2.18 Tu passeras aujourd'hui la frontière de Moab, à Ar, 


2.19 et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d'Ammon: c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété. 


2.37 Mais tu n'approchas point du pays des enfants d'Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l'Éternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer. 










dans josué dans l'heritage des fils de gad figurait la moitié de la terre des fils d'ammon alors que dans deuteronome la terre des fils dd'ammon est interdite et est donnée aux fils de lot 




__________________________ 




Dieu ne fait pas de contradictions, du coup elles viennes de l'homme, les paroles de Dieu ont donc étés modifiées, c'est de la falsification.
Je ne parle jamais sans science contrairement a beaucoup de personnes ici.


Le coran est LA reference comme tu dis car c'est l'ultime parole de Dieu.


« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération » [ Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) - Verset 48 )


Ce verset nous dis que le coran contient les livres qui l'ont précéder et qu'il est préservé contre la falsification, donc si la bible dit quelque chose qui va à l'encontre du coran, ce passage dans la bible aura été falsifié.


Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)

Le coran est donc la dernière parole de Dieu

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit :Dieu ne fait pas de contradictions, du coup elles viennes de l'homme, les paroles de Dieu ont donc étés modifiées, c'est de la falsification.
On t'a déjà expliqué que la Bible est une compilation de livres écrit par différents auteurs et dans laquelle on trouve la Parole de Dieu car la Bible est en somme l'histoire du peuple hébreu et la relation entre Dieu et ce peuple qu'Il s'est choisi pour se révéler à partir de lui à l'humanité entière. Donc ce que tu pointes comme erreur n'enlève rien et n'ajoute rien à la foi en Dieu.

Une falsification, je le rappelle, c'est altérer volontairement la vérité dans le but de tromper. En quoi le fait de commettre une erreur de chiffre ou de généalogie a-t-il grande importance ?

Si, par exemple, tu transformes une défaite en victoire, là on peut dire que tu trompes pour te glorifier, par orgueil, mais si tu dis bien que tu as été battu mais déclare 50 morts au lieu de 30 ou de 100, cela donne juste une erreur de chiffres mais ne fausse pas le fait que ce soit une défaite.

Alors il faut bien connaître la signification des mots avant de les employer à tort et à travers.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce ne sont pas des contradictions
Une contradiction par définition est le fait qu'on affirme une chose d'un côté et nier cette chose de l'autre côté. C'est-à-dire que le sens même des événements ou du message sont opposés. 

J'ai une question : 
Vous dites que Dieu ne change pas et reste le même éternellement non ? Dans ce cas j'aimerais comprendre cette sourate:

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?



Dernière édition par amourinconditionnel le Mar 3 Sep - 14:48, édité 1 fois

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

non, une contradiction c'est dire quelque chose d'une part et en dire une autre d'autre part, effectivement il ne s'agit pas là de falsifications à proprement parler mais de contradictions, les falsifications sont celles ci:

 


La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17
Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38


 La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26
Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11
Le Coran :3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran 112.3


 
La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2
Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52


 
La Bible :Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23
La Bible :Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23
Le Coran :Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255


La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2
Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39
Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7


La Bible :Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16
Le Coran :Dieu connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18


La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)
Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6


La Bible :Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. 2Samuel 22.27
Le Coran :Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135


La Bible :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16
La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7
Le Coran :1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourate :"Le monotheisme pur"
Le Coran :151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs ! Coran 37.152
Le Coran :Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91
Le Coran :88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88


La Bible :3.21  Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 3.22  Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. 12.35  Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. EXODE
Le Coran :Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? » Coran 7.28
Le Coran :Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90


La Bible :Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21
Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164


La Bible :Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6
La Bible : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18  mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17
Le messager du Dieu avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]


La Bible :Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains 3.28
Le Coran :2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Coran 29.2
Le Coran :18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
19. Ceux qui croient ET accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient . Coran 32.18


La Bible :Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5.39
Le Coran :La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40
Le Coran :Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22
 

satisfait?

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?



Oui la parole de Dieu est éternelle et ne change pas, un exemple qui se rapporte à ce verset.

Il est dit dans le coran(en premier temps) que l'adultérine doit être enfermée à vie dans une maison(avant hégire, dans la sourate "les femmes"), mais plus tard dans le coran il est dit que plutôt que de l'enfermer, il faut lapider, pour lui éviter les châtiments terribles qu'ils l'auraient attendu dans l'au delà(après hégire). Il s'agit simplement d'un ajout, car la 2e "option" est meilleure que la première, donc mieux vaut appliquer cette dernière plutot que la première, ainsi cette première option n'est plus necessaire mais existe toujours, cette première option était en vigueur jusqu'a la révélation de la sourate "la lumière" qui a elle ensuite imposée la lapidation, la première option n'est donc plus en vigueur mais l'a été.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui la parole de Dieu est éternelle et ne change pas, un exemple qui se rapporte à ce verset. a écrit:
Il est dit dans le coran(en premier temps) que l'adultérine doit être enfermée à vie dans une maison(avant hégire, dans la sourate "les femmes"), mais plus tard dans le coran il est dit que plutôt que de l'enfermer, il faut lapider, pour lui éviter les châtiments terribles qu'ils l'auraient attendu dans l'au delà(après hégire). Il s'agit simplement d'un ajout, car la 2e "option" est meilleure que la première, donc mieux vaut appliquer cette dernière plutot que la première, ainsi cette première option n'est plus necessaire mais existe toujours, cette première option était en vigueur jusqu'a la révélation de la sourate "la lumière" qui a elle ensuite imposée la lapidation, la première option n'est donc plus en vigueur mais l'a été.

Donc Dieu, dès le départ, ne connaissait pas la meilleure option?! 

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Non, c'est simplement que par son choix, entre la révélation de la sourate "les femmes" et "la lumière" il a préférer ordonner l'enfermement plutôt que la lapidation.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui effectivement si tu compares le corant et la bible il y aurra des contradictions!

Mais tu es hors sujet. La bible ne se contredit pas en elle même.

Définition de contradiction LAROUSSE : 



  • Action de contredire, de s'opposer à une affirmation ; contestation 

  • Action de contredire, de se mettre en opposition avec ce qu'on a dit ou fait

  • Opposition, incompatibilité entre deux choses : Ce raisonnement comporte plusieurs contradictions.


  • Situation de deux choses qui s'opposent

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Le coran est la parole de Dieu infalsifiable, donc si la bible est en contradiction avec le coran, elle est falsifiée. Point. J’arrête ce débat car j'en ai franchement marre de radoter.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:Le coran est la parole de Dieu infalsifiable, donc si la bible est en contradiction avec le coran, elle est falsifiée. Point. J’arrête ce débat car j'en ai franchement marre de radoter.
Oui tu as raison si tu pars de la base que le coran est la parole de Dieu.

Pour les chrétiens ce n'est pas le cas. C'est aussi simple que ça.

Par contre j'aimerais bien que tu m'éxpliques le fait que Dieu change et abroge des versets...

Je ne comprends pas pourquoi Dieu n'a pas donné "la meilleure option" comme tu l'as dis, dès le départ!

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

myrmex a écrit:Non, c'est simplement que par son choix, entre la révélation de la sourate "les femmes" et "la lumière" il a préférer ordonner l'enfermement plutôt que la lapidation.
Pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

c'est à Dieu d'en juger, pas à nous, ses créatures. Que tu crois ou non au coran c'est pas mon problème, moi je t'apporte mes preuves, tu les acceptes ou non, ça sera à toi d'en répondre le jour du jugement.

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Par contre j'aimerais bien que tu m'éxpliques le fait que Dieu change et abroge des versets...
Ne parle pas sans science ! Abrogé (La lecture) et non le Jugement.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Par contre j'aimerais bien que tu m'éxpliques le fait que Dieu change et abroge des versets...
Ne parle pas sans science ! Abrogé (La lecture) et non le Jugement.



Explique toi bien mon ami Wayell, je ne demande qu'à comprendre

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Mais tu es hors sujet. La bible ne se contredit pas en elle même.
Avec plus 60 livres canonique ! D'accord, en voici une contradiction :

Jésus est fils de Dieu ou fils de l'homme ? Les deux versions sont issues de la bible.
Envoyé ou dieu lui-même ? les deux versions sont issues de la bible.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

elle le sait que la bible se contredit, elle ne cherche pas de réponse, elle cherche simplement le débat qui tourne en rond.

Wayell

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
Wayell a écrit:
A-Inco a écrit:Par contre j'aimerais bien que tu m'éxpliques le fait que Dieu change et abroge des versets...
Ne parle pas sans science ! Abrogé (La lecture) et non le Jugement.

Explique toi bien mon ami Wayell, je ne demande qu'à comprendre
Il y a une science en Islam nommée "Nashikh wa Mansoukh". on peut la définir comme "science de l'abrogation". Il est important de rappeler que le Qour'aane a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient (sabeb al-nouzoul) à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) [Le contexte, si tu préfère], et ce, afin de faciliter aux premiers musulmans la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques antéislamiques (polythéisme) et la noble voie apportée par le Qour'aane et le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Donc, Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes divins qui étaient révélés de façon successive. C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans. C’est justement ce processus d’éducation et de formation par étape qui a occasionné le " Naskh " (l’abrogation) de certains versets du Qour'aane.

Exemple :

Ce processus pourrait être comparé à l'action d'un médecin qui adapte son traitement en fonction de l'évolution de la santé du malade. En effet, un bon médecin n’est pas celui qui donne l’intégralité du traitement au malade dès la première consultation. Au contraire, le véritable médecin prescrit d’abord un traitement de quelques jours, puis avec l’évolution de la santé du malade, il modifie son traitement et l’adapte à nouveau. Dans ce genre de cas, il est insensé de dire que le médecin ne sait pas ce qu’il fait. Dès la première prescription, il sait pertinemment qu’il va le changer par la suite, mais la sagesse la plus élémentaire lui demande d’en espacer les différentes étapes.
___

L'abrogation n'a jamais eu pour fonction de montrer que la loi abrogée était fausse, et que c’est pour cette raison qu'elle devait donc être modifiée ou remplacée… Le " Naskh " a pour objectif de déterminer la période de validité d'une prescription. La nouvelle prescription instituée révèle ainsi que l'ordre abrogé était totalement compatible et conforme avec le contexte précédent, mais que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par Dieu dès l'origine. Loin d'être une défaillance, le " Naskh " est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse d'Allah et ne remet en aucune façon qui soit l’Omniscience divine. Le " Naskh " est une mesure qui prend ainsi pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminent par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois. C’est justement cette formation par étape qui a prévalu lors de l’interdiction du vin et de l’usure, comme le témoigne le Qour'aane. Ce genre d’objections de la part des non-musulmans est d’autant plus étonnante que l’abrogation des lois divines n’est pas une spécificité de l’Islam. En effet, on trouve aussi dans le texte biblique des passages qui pourraient être assimilés au " Naskh " :

D’après un passage de la Genèse (29/23-30), on apprend ainsi qu’à l’époque de Jacob, il était permis d’épouser simultanément deux sœurs. Par la suite, cela fut interdit dans loi mosaïque, comme le témoigne ce passage : " Tu ne prendras pas pour épouse la sœur de ta femme… " (Lévitique 18/18). De même, dans la loi mosaïque, il était tout à fait permis de divorcer de son épouse (voir Deutéronome 24/1-2). Un passage de l’Evangile de Mathieu (19/9) affirme que cette loi avait été abrogée par Jésus. Bref, le " Naskh " ne représente en aucune façon qui soit un défaut et il est tout a fait possible que Dieu abroge des lois révélés.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais on va pas y revenir dessus! On a maintes et maintes fois expliqué pour Jésus!

C'est vrai le débat tourne en rond!

Moi je voulais que l'on m'explique une sourate, et personne ne veux aller jusqu'au bout de l'explication.

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Tu m'as donc expliqué que:
"Il s'agit simplement d'un ajout, car la 2e "option" est meilleure que la première". 

Tu dis donc que Le Seigneur, parfait, qui connait toutes choses, qui ne commet ni erreur, ni oubli, va donc rectifier, ajouter ou supprimer des versets  pour AMELIORER sa parole.

Ainsi, je t'ai dit qu' AMELIORER la parole (rendre meilleur) signifie que la première parole n'était pas la meilleure!


Et donc, j'aimerais simplement que vous m'aidez à comprendre, et que vous alliez jusq'au bout des explications...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum