Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER d'après LE CORAN

+17
Starlight
Tumadir
GRIT
Yassine
chretien
Séleucide
zizou
Vizion93
SAEL
Un vainqueur
JPG
julien1998
Kadhafi
DE SOUSA
TAWHID-MONOTHEISME
Laz
Esther07
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 14]

Yassine


Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:a été matérialisée en texte en étant inscrit dans un livre appelé le Coran.
Depuis quand le texte se matérialise ? Ca veut dire quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
@chretien a écrit:a été matérialisée en texte en étant inscrit dans un livre appelé le Coran.
Depuis quand le texte se matérialise ? Ca veut dire quoi au juste ?

Pour comprendre il faudrait premièrement recopier intégralement ce qui été écrit....

Et ce qui a été écrit l'a été selon l'entendement de Tumadir....

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:@ "JPG"

C'est pourtant toi-même qui évoques le payement de tes propres dettes envers YHWH par Jésus, je comprends que tu fuis mes questions au post 123.

Peux-tu nous expliquer comment le sang a-t-il effacé tous tes péchés ? Comment peux-tu être certain que tu auras la vie éternelle ? As-tu des preuves ?
 bon, essayons de démêler cela.

Oui, j'ai préféré, pas fuir, mais m'éloigner de tes questions que j'ai trouvé impertinente par rapport à ce que j'ai écrit.
 
Dans les prophètes, il est annoncé que L'Éternel Dieu enlèvera cette terre et ces cieux pour en créer de nouveau, or, avant de faire ce qu'Il a volonté de faire, Il donne une dernière option à ceux qui habite cette terre pour être dans son Royaume. Car, lorsque sa Volonté s'exécutera, il ne restera rien de cette terre et de ces cieux et de tous ceux qui ne peuvent entrés aux Royaume de Dieu.
C'est là qu'entre en action Jésus pour un ultime sacrifice; sans son action tout est perdu, mais là, parce que le Christ fait ce qu'il a fait, le Père entre en possession d'une dernière récolte, les graciés.
 
C'est comme quand Moïse se plaçait entre la colère de Dieu et le peuple rebelle afin que le Seigneur ne les détruises entièrement. Pour, justement, que les peuples des alentours ne moquent le Nom de L'Éternel, le Dieu d'Israël en disant : "c'est pour les faires mourir au désert que le Dieu de ce peuple les a entrainé au désert". L'Éternel les a épargné pour la gloire de son nom.
 
Pour ce que tu trouves absurde, c'est en étudiant la loi de Moïse que c'est possible de le comprendre. Dans la loi, il est dit que tout péché doit être couvert par un sacrifice. Plus tard, dans les prophètes il est dit qu'un temps vient où ceux qui adore, adoreront en esprit et qu'ils rendront des sacrifices d'action de grâce. Essentiellement, tout péché doit être couvert par un sacrifice.
C'est pourquoi nous recevons la mise à mort de Jésus sur la croix un sacrifice de purification dans la repentance de nos péchés. Un être sans péché sacrifié pour couvrir les péchés des égarés que nous étions.

Je trouve ta requête curieuse. Comment peut ont savoir que l'on vie pour l'éternité, une fois que l'on dit "je vis pour l'éternité" est-il impossible de mourir? Que serais, pour toi, une preuve que quelqu'un vit éternellement? Un mortel peut-il connaitre les réponses à ces question? Une chose me fût montré ; c'est que vivre éternellement n'est pas nécessairement être immortel, c'est plutôt "savoir comment resté vivant". D’où l'intérêt de fréquenter l'intelligence et la sagesse et la Vérité.
 
JP

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Yassine a écrit:
Depuis quand le texte se matérialise ? Ca veut dire quoi au juste ?

Pour comprendre il faudrait premièrement recopier intégralement ce qui été écrit....

Et ce qui a été écrit l'a été selon l'entendement de Tumadir....
J'ai dit que c'est l'esprit du texte qui est parole d'Allah, en aucun cas je n'ai dit qu'il s'agirait d'une matérialisation, ta mauvaise compréhension ne la rejette pas sur moi.

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:Ok, donc nul part dans la Bible, il n'est dit que Verbe de Dieu et Parole de Dieu serait synonyme. Il s'agit juste d'une idée reçue sans fondement.

Le Coran est la Parole d'Allah, de même que la Thora et l'Evangile, et autres livres célestes V37 S10

Non c'est un mot choisi pour traduire "LOGOS" selon le fondement de la signification des mots de traduction. Vous avez une logique plus tôt réducteur!
Très bien, LOGOS est un mot grec, revenons alors à la source :

ça veut dire quoi exactement LOGOS en grec ? N'est-ce pas un terme au sens large ? N'est-ce pas vous qui le réduisez en "parole", puis encore en "verbe" ?

Ca ne vaux rien votre référence car elle vient d'elle-même qui est la seule à dire cette prétention fausse.
Tu demandes une référence, ensuite tu la rejettes, normal, tu es un gens du Livre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu vois @chretien de nos jours le texte ne se "matérialise" plus, il se numérise.

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Tu vois @chretien de nos jours le texte ne se "matérialise" plus, il se numérise.
Ne soyez pas si réducteur sur les termes... ca donne l'impression que vous êtes mentalement obtus...

Pour ceux de bonne foi ayant un esprit ouvert. En disant se matérialise dans la vrai vie et non pas dans le cinéma de science fiction, cela veut dire que la réalité spirituelle se transmet, se communique à la réalité de ce monde.

Le son, la lumière, la matière, la forme de la matière etc. sont tous du monde physique par les quels la réalité spirituelle se perçoit, se transmet donc se communique par le moyen de ce qui est physique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran c'est un texte, un contenu qui englobe des préceptes, des prières et des récits. Je ne vois pas en quoi cela nous mène au "son, lumière, matière et forme" ?

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Tu demandes une référence, ensuite tu la rejettes, normal, tu es un gens du Livre.

Lorsque je demande une référence, c'est une référence impartiale. En citant le Coran, c'est comme demander l'opinion au renard qui a pillé le poulailler!

En ce qui concerne la normale d'être honnête, vous ne trouverez pas l'enseignement de l'hypocrisie du Taqiyya dans le Livre mais dans celui du Coran.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:Tu demandes une référence, ensuite tu la rejettes, normal, tu es un gens du Livre.

Lorsque je demande une référence, c'est une référence impartiale. En citant le Coran, c'est comme demander l'opinion au renard qui a pillé le poulailler!
Tu es malhonnête, tu demandais une référence du Coran au post 146

chretien a écrit:À la même référence que votre preuve que Allah veut dire le nom du dieu du Coran.

En avez vous un preuve venant du Coran?
Et tu as redemandé au post 148

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:Donc il n'y a aucune preuve dans la Bible stipulant que Parole de Dieu et Verbe de Dieu seraient synonymes.

Tout comme il n'y a aucune preuve dans le coran que Allah signifie le nom de Dieu du Coran!
En ce qui concerne la normale d'être honnête, vous ne trouverez pas l'enseignement de l'hypocrisie du Taqiyya dans le Livre mais dans celui du Coran.
1 Corinthiens 9, 19-27

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Yassine a écrit:Depuis quand le texte se matérialise ? Ca veut dire quoi au juste ?
Le coran c'était "une récitation" et s'est matérialisé sur du papier (matériel) pour devenir "un livre" = le coran qu'il est aujourd'hui. 


Tumadir a écrit:J'ai dit que c'est l'esprit du texte qui est parole d'Allah, en aucun cas je n'ai dit qu'il s'agirait d'une matérialisation, ta mauvaise compréhension ne la rejette pas sur moi.

L'esprit d'un texte? C'est assez difficile de comprendre le sens de ces mots.

J'ai du googler pour trouver la définition et je n'ai pas trouvé.


Puis en le disant comme ça, c'est comme si tu séparais "l'esprit du texte" et "le texte". 


Ce qu'on essaye d'expliquer c'est que "la Parole de Dieu" n'est pas physique. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut toucher, ni voir, ni sentir..
Mais c'est Dieu qui le fait "matérialisé" en transmettant Sa Parole aux prophètes afin que les prophètes l'écrivent. Donc la Parole de Dieu se matérialise sur du Papier. 
Si DIEU peut faire matérialisé Sa Parole sur du papier, Il peut surement le faire matérialisé dans la chair humaine.

Imaginez maintenant La Parole de Dieu se matérialise dans un corps humain. 
 DIEU QUI PEUT TOUT FAIRE. 


4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. 



Jésus Christ est bien LA PAROLE DE DIEU. C'est pour ça que Dieu a envoyé Jésus Christ. 

C'est DIEU qui a envoyé SA PAROLE sur terre. Donc Jésus Christ vient de DIEU, et Il est revenu vers Dieu VIVANT. 


Marie n'a été que un instrument pour la matérialisation de la Parole de Dieu. Jésus Christ savait déjà qui est Dieu depuis sa naissance. Vous devez savoir que les prophètes ne connaisse Dieu que après une révélation. Jésus Christ connaissait déjà Dieu avant qu'Il ne soit dans le monde car Il vient directement de Dieu.


Yassine a écrit:Tu vois @chretien de nos jours le texte ne se "matérialise" plus, il se numérise.

Le numérique reste tout de même "la matérialisation" puisque "numériser" demande un corps physique (un matériel). 


Le Coran c'est un texte, un contenu qui englobe des préceptes, des prières et des récits. Je ne vois pas en quoi cela nous mène au "son, lumière, matière et forme" ?

Ce texte possède un corps (un livre). Alors que "la Parole de Dieu" ne possède pas de corps. Et ce n'est pas un texte.

La Parole de Dieu c'est "le parole qui sort de la bouche de Dieu". Donc c'est non-physique.


Puis tu devrais lié "La Parole de Dieu" et "Jésus Christ". Car ton coran dit que c'est Jésus Christ qui est "La Parole de Dieu". 

Tu peux aussi dire que Dieu l'a crée en disant "Soit". 
Mais Jésus Christ ne peut pas être crée par "la Parole de Dieu" et en même temps être "la Parole de Dieu". Il s'est créer Lui-même donc. 
C'est comme dire, ma main a été créer par ma main.


Est ce que tu penses vraiment que Jésus Christ est la Parole de Dieu?
Est ce que tu penses que la Parole de Dieu peut créer, est éternelle, est Puissant?
La Parole peut-elle se matérialisé sur du papier? Ne peut-elle pas se matérialisé dans la chair? (le Coran affirme que si)


Voici ce que dit la Bible sur le sujet.
Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire

La Parole s'est matérialisé dans la chair. Si la Parole peut se matérialisé sur du papier pour devenir un livre. La Parole peut se matérialisé dans la chair pour devenir un humain. 

Et le coran le confirme.
4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. 

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Le Coran est la Parole d'Allah, de même que la Thora et l'Evangile, et autres livres célestes V37 S10

Ma réponse concernait ce que vous aviez répondu concernant la Parole de Allah dans la Thora et l'Évangile. Et je maintient ce que j'ai dit, elle n'a aucune valeur!

En ce qui concerne celle du nom de "Allah" ce mot tel qu'il est écrit, ca n'existe pas dans l'original arabe. Donc si je suis votre logique biaisée sur le mot "verbe" qui est une traduction synonyme du mot "Parole" et que vous considérez comme un ajout, ben dans le même ordre biaisé d'idée, le mot "Allah" est un ajout de l'original arabe.

Pour ceux de bonne volonté et d'une logique raisonnable, ce n'est pas le mot utilisé qui compte dans le message mais le respect du sens du message qu'il doit transporter.



 
Tumadir a écrit:
En ce qui concerne la normale d'être honnête, vous ne trouverez pas l'enseignement de l'hypocrisie du Taqiyya dans le Livre mais dans celui du Coran.

1 Corinthiens 9, 19-27

Ce passage de la Bible fait référence à l'amour pour les autres sans péché ni dénier sa foi.

Tandis que dans le Coran, le Taqiyya fait référence à faire croire que l'on aime l'autre et à mentir sur sa foi toute en le haïssant dans le fond du coeur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:1 Corinthiens 9, 19-27

Ce passage de la Bible fait référence à l'amour pour les autres sans péché ni dénier sa foi.
Autant faire de même, avec nous, les musulmans, "sois comme musulman", si vraiment tu nous aimes comme tu prétends.....

Bon courage..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starlight a écrit:Le numérique reste tout de même "la matérialisation" puisque "numériser" demande un corps physique (un matériel).
De la physique quantique quand même, puis quand est il de ceux qui l'apprennent par cœur ?

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
chretien a écrit:1 Corinthiens 9, 19-27

Ce passage de la Bible fait référence à l'amour pour les autres sans péché ni dénier sa foi.
Autant faire de même, avec nous, les musulmans, "sois comme musulman", si vraiment tu nous aimes comme tu prétends.....

Bon courage..
Vous aimez ce n'est pas péché ni nié sa foi selon la Bible!

C'est vous dire la Vérité en l'Évangile; de respecter vos meurses s'ils sont conformes à la piété de l'Évangile et dénoncer le mensonge du Coran sur Dieu.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
Starlight a écrit:Le numérique reste tout de même "la matérialisation" puisque "numériser" demande un corps physique (un matériel).
De la physique quantique quand même, puis quand est il de ceux qui l'apprennent par cœur ?
C'est enregistré protéinement dans le cerveau à partir d'un texte. Donc tout est matérialisé.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Yassine a écrit:
De la physique quantique quand même, puis quand est il de ceux qui l'apprennent par cœur ?
C'est enregistré protéinement dans le cerveau à partir d'un texte. Donc tout est matérialisé.
Ce qui confirme que vous êtes dépourvus d'esprit..... Bien.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:
Autant faire de même, avec nous, les musulmans, "sois comme musulman", si vraiment tu nous aimes comme tu prétends.....

Bon courage..
Vous aimez ce n'est pas péché ni nié sa foi selon la Bible!

C'est vous dire la Vérité en l'Évangile; de respecter vos meurses s'ils sont conformes à la piété de l'Évangile et dénoncer le mensonge du Coran sur Dieu.
Non, si tu nous aimes tu dois alors essayer de nous gagner,

Ce n'est pas en nous critiquant que tu gagneras en crédibilité auprès de nous, mais en étant comme musulman : comme Paul avec les autres peuples.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:
Autant faire de même, avec nous, les musulmans, "sois comme musulman", si vraiment tu nous aimes comme tu prétends.....

Bon courage..
Vous aimez ce n'est pas péché ni nié sa foi selon la Bible!

C'est vous dire la Vérité en l'Évangile; de respecter vos meurses s'ils sont conformes à la piété de l'Évangile et dénoncer le mensonge du Coran sur Dieu.
 continues a rêver, ya que ca et l'air qu'on respire qui sont encore gratuit de nos jours !   

en attendant que ce jour arrive, il ne te restera plus un gramme d'amour pour ton prochain le musulman , il ne te reste d'ailleurs plus aucun espoir d'y arriver !
t'en prendre au saint coran n'arrangera absolument rien a ton désespoir , tu causes ta propre perte , en est tu au moins conscient ?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
chretien a écrit:
Vous aimez ce n'est pas péché ni nié sa foi selon la Bible!

C'est vous dire la Vérité en l'Évangile; de respecter vos meurses s'ils sont conformes à la piété de l'Évangile et dénoncer le mensonge du Coran sur Dieu.
Non, si tu nous aimes tu dois alors essayer de nous gagner,

Ce n'est pas en nous critiquant que tu gagneras en crédibilité auprès de nous, mais en étant comme musulman : comme Paul avec les autres peuples.
Par votre discours vous démontrez que vous n'avez pas l'Esprit et ne comprenez rien au message de la Bible.

Qu'aurais-je à gagner les musulmans si j'en perd mon âmes?
Le message de la Bible c'est justement ce qu'il faut pour que notre âme soit sauvé par Dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:Qu'aurais-je à gagner les musulmans si j'en perd mon âmes?
Tu veux dire que Paul a perdu son âme en tentant de gagner les juifs et les païens ?

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Yassine a écrit:De la physique quantique quand même, puis quand est il de ceux qui l'apprennent par cœur ?
C'est impossible de l'apprendre par coeur. Le cerveau humain n'est pas en mesure de mémorisé "la Parole de Dieu" dans son état complet.
C'est au delà de nos capacités.
Sache que le coran "n'est qu'un rappel" et tu sais ce que c'est qu' "UN RAPPEL".


Ce n'est pas la PAROLE COMPLÈTE D'Allah ni l'ORIGINALE. 


Les musulmans ont tendances a apprendre par cœur le coran, plutôt que d'essayer de la comprendre et de l'étudier attentivement. 


Mais sinon répond à mon post.


Est ce que tu comprends pourquoi le coran dit que Jésus Christ est la Parole de Dieu?
Si Dieu peut créer l'homme à partir de la boue, de la poussière Matérialisé la boue, la poussière pour devenir une ame vivante..... Il peut aussi matérialisé SA PAROLE dans un corps humain et que ce corps humain EST SA PAROLE. 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:Est ce que tu comprends pourquoi le coran dit que Jésus Christ est la Parole de Dieu?
Si Dieu peut créer l'homme à partir de la boue, de la poussière Matérialisé la boue, la poussière pour devenir une ame vivante..... Il peut aussi matérialisé SA PAROLE dans un corps humain et que ce corps humain EST SA PAROLE.
http://www.maison-islam.com/articles/?p=533

Prends le temps de lire l'article et les articles connexes avant de répondre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starlight a écrit:C'est impossible de l'apprendre par coeur.
Mais si, il y a des centaines de milliers de musulmans qui l'ont par cœur, pour ne pas dire des millions.

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
chretien a écrit:Qu'aurais-je à gagner les musulmans si j'en perd mon âmes?
Tu veux dire que Paul a perdu son âme en tentant de gagner les juifs et les païens ?
Non, car lui il n'a pas pratiqué l'hypocrisie du Taqiyya du Coran.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
Starlight a écrit:C'est impossible de l'apprendre par coeur.
Mais si, il y a des centaines de milliers de musulmans qui l'ont par cœur, pour ne pas dire des millions.
À oui, vous les avez tous vérifiés? Ou vous y croyez naïvement?

Othman n'a pas brûlé les écrits originaux de ces mémorisations pour rien!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout le monde connaît un tas dans sa famille et son entourage. Othman faisait ça à cause de l'agrandissement croissant de l’empire islamique à l'époque, et les gens se convertissent et s'arabisent par milliers, il fallait bien dans ce cas un livre unifié. C'est pour cela qu'il a fait élaboré 4 copie et les a fait repartir sur les quatre coins du Califat. Puis, celon ce que rapporte les historiens, c'etait à cause d'un bataille, al-Yamama, contre les apostats, qui a vu le martyre d'un grand nombre de ceux qui ont le Coran par cœur; les porteurs du Coran.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum