Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critique du coran Sourate 2 part 1 d'une chrétienne.

+15
Amazigh
Akim
ABD KARIM
akime
vulgate
Islamducoran
Credo
Tumadir
GRIT
moame
rayessafa
Yassine
Laz
Wayell
Esther07
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Credo


Averti
Averti

Sauf que dans la langue française, créer veut dire tirer du néant alors que engendrer c'est donner ses gênes. Un engendrement suppose une ascendance alors qu'on crée parce qu'avant il n'y avait pas.
Ces deux mots sont synonymes au sens figuré seulement lorsqu'ils signifient "causer" et s'emploie alors pour les choses et non les hommes.
Tout cela dans le sens de donner la vie s'entend. Puisque engendrer peut signifier "inspirer" mais alors on n'est plus dans le même cadre.
Voilà la langue française.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Sauf que dans la langue française, créer veut dire tirer du néant alors que engendrer c'est donner ses gênes. Un engendrement suppose une ascendance alors qu'on crée parce qu'avant il n'y avait pas.
Ces deux mots sont synonymes au sens figuré seulement lorsqu'ils signifient "causer" et s'emploie alors pour les choses et non les hommes.
Tout cela dans le sens de donner la vie s'entend. Puisque engendrer peut signifier "inspirer" mais alors on n'est plus dans le même cadre.
Voilà la langue française.

Je suis d'accord avec toi.
Dans le Coran Allah dit : "am khouliqou min ghayri chay'in am houmou lkhaliqoun".
Ce qui veut dire : avez-vous été créé à partir de rien ou êtes-vous vous les créateurs?
On a donc ici la définition d'un Créateur : celui qui crée à partir de rien.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Sauf que dans la langue française, créer veut dire tirer du néant alors que engendrer c'est donner ses gênes. Un engendrement suppose une ascendance alors qu'on crée parce qu'avant il n'y avait pas.



Ces deux mots sont synonymes au sens figuré seulement lorsqu'ils signifient "causer" et s'emploie alors pour les choses et non les hommes.
Tout cela dans le sens de donner la vie s'entend. Puisque engendrer peut signifier "inspirer" mais alors on n'est plus dans le même cadre.
Voilà la langue française.

grit a écrit:
En ce qui concerne Dieu, II CREE LA MATIERE ET LA VIE PAR SON  GRAND POUVOIR, SA FORCE CREATRICE, SA FORCE AGISSANTE, SA FORCE PUISSANTE  QUI EST SON ESPRIT SAINT :  Genèse 1: 1

Psaume 33: 6 "Par la parole de Jéhovah les cieux ont été faits, et l'esprit (ou le souffle) de sa bouche toute leur armée"

Esaïe 40: 26 "Levez vos yeux en haut, et regardez !  Qui a créé ces choses (lescieux) ?   Qui fait marcher en ordre leur armée ?  Il es appelle toutes par leur nom (les étoiles) ;  par son GRAND POUVOIR, ET PAR SA FORCE PUISSANTE." (son esprit saint)

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Sauf que dans la langue française, créer veut dire tirer du néant alors que engendrer c'est donner ses gênes. Un engendrement suppose une ascendance alors qu'on crée parce qu'avant il n'y avait pas.
grit a écrit:
Cela  NE concerne que les animaux et les humains selon GENESE 1 : 20 à 22 , 24, 25, 26 à 28


JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : En ce qui concerne Dieu, II CREE LA MATIERE ET LA VIE PAR SON  GRAND POUVOIR, SA FORCE CREATRICE, SA FORCE AGISSANTE, SA FORCE PUISSANTE  QUI EST SON ESPRIT SAINT :  Genèse 1: 1

Psaume 33: 6 "Par la parole de Jéhovah les cieux ont été faits, et l'esprit (ou le souffle) de sa bouche toute leur armée"

Esaïe 40: 26 "Levez vos yeux en haut, et regardez !  Qui a créé ces choses (lescieux) ?   Qui fait marcher en ordre leur armée ?  Il es appelle toutes par leur nom (les étoiles) ;  par son GRAND POUVOIR, ET PAR SA FORCE PUISSANTE." (son esprit saint)

JL

Et alors ?  l'univers n'existait pas avant qu'il ne le crée. Il l'a donc bien tirer du néant.

Cela  NE concerne que les animaux et les humains selon GENESE 1 : 20 à 22 , 24, 25, 26 à 28
Quest-ce qui ne concerne que les animaux et les humains ?Tout est crée par Dieu et rien n'existait avant qu'il ne crée.L'homme n'existait pas avant Adam, les animaux n'existaient avant que Dieu les créent, la terre non plus, le ciel non plus etc....

Il y a un dictionnaire de langue française et des académiciens qui le gèrent. Vous, vous avez créer un dico spécial TJ qui adaptent le vocabulaire à votre foi. Parce que les définitions que j'ai données ne sont pas catholiques, elles sont tirées du dictionnaire de langue française qui ne dépend d'aucune religion. Alors inutile de dire à autrui qu'il n'a qu'à consulter un dictionnaire quand toi même ne suit pas ses définitions

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Credo a écrit:Sauf que dans la langue française, créer veut dire tirer du néant alors que engendrer c'est donner ses gênes. Un engendrement suppose une ascendance alors qu'on crée parce qu'avant il n'y avait pas.
grit a écrit:
Cela  NE concerne que les animaux et les humains selon GENESE 1 : 20 à 22 , 24, 25, 26 à 28


JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : En ce qui concerne Dieu, II CREE LA MATIERE ET LA VIE PAR SON  GRAND POUVOIR, SA FORCE CREATRICE, SA FORCE AGISSANTE, SA FORCE PUISSANTE  QUI EST SON ESPRIT SAINT :  Genèse 1: 1

Psaume 33: 6 "Par la parole de Jéhovah les cieux ont été faits, et l'esprit (ou le souffle) de sa bouche toute leur armée"

Esaïe 40: 26 "Levez vos yeux en haut, et regardez !  Qui a créé ces choses (lescieux) ?   Qui fait marcher en ordre leur armée ?  Il es appelle toutes par leur nom (les étoiles) ;  par son GRAND POUVOIR, ET PAR SA FORCE PUISSANTE." (son esprit saint)

JL

Et alors ?  l'univers n'existait pas avant qu'il ne le crée. Il l'a donc bien tirer du néant.
grit a écrit:
Je suis d'accord.  Il y a eu une anicroche avec le mode "envoyé".

La première partie s'est effacée. J'avais souligné en rouge le mot engendré et ascendance. En accord ave Genès 1

Cela  NE concerne que les animaux et les humains selon GENESE 1 : 20 à 22 , 24, 25, 26 à 28
 
Quest-ce qui ne concerne que les animaux et les humains ?Tout est crée par Dieu et rien n'existait avant qu'il ne crée.L'homme n'existait pas avant Adam, les animaux n'existaient avant que Dieu les créent, la terre non plus, le ciel non plus etc....

Il y a un dictionnaire de langue française et des académiciens qui le gèrent. Vous, vous avez créer un dico spécial TJ qui adaptent le vocabulaire à votre foi. Parce que les définitions que j'ai données ne sont pas catholiques, elles sont tirées du dictionnaire de langue française qui ne dépend d'aucune religion. Alors inutile de dire à autrui qu'il n'a qu'à consulter un dictionnaire quand toi même ne suit pas ses définitions

Il y a eu un malentendu !

JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc tu peux constater que, pour ce qui est de donner la vie, créer et engendrer ne sont pas synonymes sauf lorsqu'ils sont pris au sens figuré et signifient alors "causer".

Dieu crée l'homme car l'homme n'existait pas avant d'être crée, tandis qu'Abel est engendré par Adam, et non crée, puisqu'il descend d'un homme qui a existé avant lui. De surcroit, on engendre de même nature que soi puisqu'il y a le mot "gênes" dans le mot engendrer.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
DONC TU LES CONNAIS !

que le messie paix sur lui n'a jamais été tué ni crucifié, de ce fait le sacrifice est une invention

...
grit a écrit:
Amat ,

Non seulement la Bible est un Livre de VERITE mais il est aussi un Livre PROPHETIQUE.

Le CORAN affirme (comme la Bible) que "LA PAROLE DE DIEU EST VERITE, donc infalsifiable

Sourate 6: 73  (Jean 17: 17) (sourate 5: 43, 44)

La Torah est la BASE des Evangiles et les 2 Livres sont la BASE du Coran (sourate 3: 3, 7)

Concernat Jésus :
Le Coran dit : sourate 3: 48, 49 "Et Allah lui enseignera l'Ecriture , la sagesse, LA THORA ET L'Evangile.  Il sera le Messager aux enfants d'Israël et (il) leur dira :  "En vérité , je viens à vous avec signe de la part de votre Seigneur.

(Paroles de Jésus) : V. 50 "Et je CONFIRME ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ET JE VOUS RENDS LICITE UNE PARTIE DE CE QUI VOUS ETE INTERDIT. J'ai certe apporté un signe de votre Seigneur.  Craignez Allah donc, ET
OBEISSEZ-MOI"
----------------------------------------------------------------------------
Le prophète comme Moïse,  attendu par les Juifs, était JESUS :

Actes 3: 20 à 26  "Et qu'Il (Dieu) envoie le Christ QUI VOUS EST DESTINE, JESUS, que le ciel , oui, doit garder jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses DONT DIEU A PARLE PAR LA BOUCHE DE SES SAINTS PROPHETES DES TEMPS ANCIENS.

MOÏSE en effet A DIT : "Jéhovah Dieu vous SUSCITERA D'ENTRE VOS FRERES UN PROPHETE COMME MOI.

VOUS DEVREZ L'ECOUTER SELON TOUTES LES CHOSES QU'IL VOUS DIRA.   OUI, tout âme qui N'ECOUTERA PAS CE PROPHETE SERA COMPLETEMENT DETRUITE DU MILIEU DU PEUPLE.

Tous les prophètes , en effet, DEPUIS SAMUEL ET CEUX QUI ONT SUIVI, TOUS CEUX QUI ONT PARLE, ON AUSSI ANNONCE CLAIREMENT CE JOUR-LA.

Vous êtes les fils des prophètes et de L'ALLIANCE QUE DIEU A CONTRACTE AVEC VOUS ANCÊTRES , EN DISANT A ABRAHAM :  "ET EN TA SEMENCE (Christ Jésus) SERONT BENIT TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE. (Galates 3: 16)

C'EST A VOUS D'ABORD QUE DIEU , APRES AVOIR SUSCITER SON SERVITEUR  (Jésus) ,
l'a envoyé pour vous bénir EN DETOURNANT CHACUN DE VOUS DE SES ACTIONS MECHANTES."
----------------------------------------------------------------------------
Sourate 7: 157 "Ceux qui suivent, le Prophète illétré (Jésus) qu'ils trouvent écrit (MENTIONE) chez eux dans la Thora et l'Evangile. 
----------------------------------------------------------------------------
Deutéronome 18: 18 "C'est un prophète comme toi (Moïse) que je leur susciterai du milieu de leurs frères (dans le peuple d'Israël) , oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je leur ordonnerai."
----------------------------------------------------------------------------
(coran V 157) "Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ÔTE LE FARDEAU ET LES JOUGS QUI ETAIENT SUR EUX. 
----------------------------------------------------------------------------
Matthieu 11: 28 à 30 "Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes CHARGES, et moi je vous réconforterai, car je suis doux de caractère et humble de coeur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.  CAR MON JOUG EST DOUX ET MA CHARTE LEGERE"
----------------------------------------------------------------------------
(Coran V. 157) "Ceux qui CROIRONT EN LUI, le soutiendront, lui porteront secours et SUIVRONS LA LUMIERE DESCENDUE (du ciel) avec LUI :  Ceux-là seront gagnants.
----------------------------------------------------------------------------

Jean 1: 4, 5 "Par son moyen était la vie, et la vie était LA LUMIERE DES HOMMES.  Et la LUMIERE brille dans les ténèbres , mais les ténèbres ne l'ont pas dominée.
9) "La VRAIE LUMIERE qui éclaire TOUTES SORTES D'HOMMES ALLAIT VENIR DANS LE MONDE.

Jean 8: 12 "De nouveau donc Jésus leur parla en disant: "JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE.  Celui qui me suit ne MARCHERA ABSOLUMENT PAS DANS LES TENEBRES, MAIS POSSEDERA LA LUMIERE DE LA VIE."  (Ceux-là seront les gagnants)

Jean 6: 38 " Parce que JE SUIS DESCENDU DU CIEL "
----------------------------------------------------------------------------

Amat,  si tu ne veux pas croire au sacrifice de Jésus, c'est ton droit .

Mais le CORAN ET LA BIBLE affirment que c'est Jésus , le prophète comme Moïse et la Lumière du mone qu'il faut suivre pour pour plaire à Allah.
Moi je crois que je suis dans le bon camp!

JL




GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat, j'ai oublié d'ajouter pour confirmer que Jésus était le prophète illéttré dans la Bible aussi :
Jean 7: 15 "Les Juifs donc s'étonnaient et disaient : "COMMENT CET HOMME SAIS-T-IL LES LETTRES, ALORS QU'IL N' A PAS FAIT D'ETUDES?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Donc tu peux constater que, pour ce qui est de donner la vie, créer et engendrer ne sont  pas synonymes sauf lorsqu'ils sont pris au sens figuré et signifient alors "causer".

Dieu crée l'homme car l'homme n'existait pas avant d'être crée, tandis qu'Abel est engendré par Adam, et non crée, puisqu'il descend d'un homme qui a existé avant lui. De surcroit, on engendre de même nature que soi puisqu'il y a le mot "gênes" dans le mot engendrer.

EXACT!

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourtant dans ton message 50, il m'a semblé que tu disais qu'ils étaient synonymes. C'est pour cela que j'ai fait cette remarque, en fait.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo,  d'après un dictionnaire :

ENGENDRER : 
1) Littér.  (sujet , être humain) .  Faire naître .  IL, ELLE a engendré 3 enfants.

2) FAIRE  naître , AVOIR POUR EFFET (qqch) = CAUSER ,  PRODUIRE.  -  L'oisiveté engendre l'ennui.  Fam. Il n'engendre pas la mélencolie, il est gaie, il répand la bonne humeur autour de lui.

En ce qui concerne Dieu,  IL N'ENGENDRE PAS COMME UN ÊTRE HUMAIN,  IL "ENGENDRE" AU SENS FIGURE : il est la CAUSE,  ou IL PRODUIT  OU CREE. (la vie ou les choses) A PARTIR DU NEANT.

Nous sommes-nous bien comprises?

JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Nous sommes-nous bien comprises?

Non parce qu'à partir du moment où ce terme est utilisé dans la Bible tu en déformes la signification. Tu es d'accord pour dire que créer et engendrer ne sont pas synonymes et, d'un coup, dans la Bible, ils le deviennent. Pourquoi ? Parce que tu en changes le sens pour l'adapter à ta foi.

Nous sommes bien d'accord pour dire que Dieu n'étant pas un être humain, il n'engendre pas selon l'être humain. Cependant le mot engendrer signifie toujours donner ses gênes et pour Dieu, c'est donner la vie à même nature que soi, quand il s'agit de cela (sens premier). Il ne signifie causer qu'employé au sens figuré et pas pour des personnes (c'est ton sens 2 dans ton message).  

La différence n'en n'est pas gommée pour autant. Sinon le mot créer serait utilisé L'emploi d'un mot est toujours pesé, n'est pas le fruit du hasard. Il y a toujours une subtilité d'un mot à un autre qui fait la différence.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
DONC TU LES CONNAIS !

je connais par exemple que Allah عز وجل n' jamais engendré et n'a jamais été engendré (COMME UN HOMME AVEC UNE FEMME ?  Je suis tout à fait d'accord !)

Ne savez-vous pas que les esprits N'ONT PAS DE SEXE? IL N'Y A NI FEMME NI HOMME DANS LE CIEL.  DIEU EST UN ESPRIT.

Comment faut-il vous le dire?

Dieu n'a pas de femme dans le ciel pour engendrer comme les humains le font sur la terre !

IL CREE PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT.

LE MOT "ENGENDRER" , pour Dieu, dans la Bible est SYNONYME DE CREER, de DONNER LA VIE, D'ÊTRE LA CAUSE DE...

(PRENEZ UN DICTIONNAIRE DES SYNONYMES ET CONSULTEZ-LE et INSTRUISEZ-VOUS dans la LANGUE FRANCAISE ! 
N'y a-t-il pas de synonymes dans la langue arabe??? , s'il n'y en a pas, je comprends que vous soyez ignorants sur cette question )



que le messie paix sur lui n'a jamais été tué ni crucifié, de ce fait le sacrifice est une invention

http://www.forumreligion.com/t3559-Allah-n-engendre-pas-mais-il-cree?highlight=Allah+cr%C3%A9e

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:JESUS CHRIST EST LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.


et Abraham ,Isaac et Jacob sont ses parents !!!!!





vulgate

vulgate
Averti
Averti

Esther07 a écrit:Jésus est LE DIEU TOUT PUISSANT. IL EST LE DIEU D ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.
C'est une hérésie, car nulle part la Bible ne prétend une telle chose !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Esther07 a écrit:Jésus est LE DIEU TOUT PUISSANT. IL EST LE DIEU D ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.
C'est une hérésie, car nulle part la Bible ne prétend une telle chose !
Bonjour vulgate ,

j'ai une question si tu permets , as tu lu la bible du début à la fin ?

bien cordialement .

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Esther07 a écrit:Jésus est LE DIEU TOUT PUISSANT. IL EST LE DIEU D ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.
C'est une hérésie, car nulle part la Bible ne prétend une telle chose !
Je me pose deux question?? pour les chrétiens jésus est dieu, donc dans la bible , à quel endroit il est marqué "je suis dieu adorez moi"???  et est il dieu pour sa mére Marie ??? si oui citez moi un passage ou sa mère ne l'appelle pas mon fils mais Dieu

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
Esther07 a écrit:Jésus est LE DIEU TOUT PUISSANT. IL EST LE DIEU D ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.
C'est une hérésie, car nulle part la Bible ne prétend une telle chose !
Bonjour vulgate ,

j'ai une question si tu permets , as tu lu la bible du début à la fin ?

bien cordialement .
Salut,

Oui, j'ai lu la Bible du début à la fin.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
Esther07 a écrit:Jésus est LE DIEU TOUT PUISSANT. IL EST LE DIEU D ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.
C'est une hérésie, car nulle part la Bible ne prétend une telle chose !
Je me pose deux question?? pour les chrétiens jésus est dieu
C'est du moins ce que beaucoup prétendent, mais is n'ont pas raison pour autant.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

MON DIEU EST LE SEIGNEUR DIEU, LE TOUT PUISSANT SON NOM EST JESUS CHRIST.


IL EST LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB.



Tu n'es pas loin de la vérité Ester 7 car :







Jésus dit "Jean 8.58

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Mais que dit L'Eternel ?



Exode 3.14
 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis m'a envoyé vers vous.



Jésus était l'Eternel, il a quitté son royaume et sa gloire pour venir visiter son peuple (les juifs).

Pourquoi ?



Parce qu'ils transgressaient et qu'étant les seuls a pouvoir instruire le monde (polythéiste), ils empêchaient le monde d'accéder au paradis en remplaçant les commandements de l'Eternel par des coutumes (lucratives) d'hommes. 



L'Eternel savait très bien que les hommes ne pourraient pas se tenir dans la droiture éternellement, car la nature de l'homme est pècheresse (la chair est faible). 



 Il s'est donc créé un corps d'homme pur (l'immaculée conception,car l'Eternel n'a pas de pêché à son actif) en Marie.

Un esprit saint dans un corps sain.

Sa divinité, il l'a remise à ses anges fidèles, avec consigne de ne la remettre qu'à celui qui vaincrait le monde (une vie sans pêché).



Lorsqu'il fut mis à mort alors qu'il n'avait aucun pêché, il gagna son pari.

Il fut ressuscité par les anges car celui qui ne pêche pas ne mérite pas la mort ! (C'est la loi de l'Eternel que les anges appliquent).



Les anges l'accueillirent victorieux (l'agneau immolé, sans tâche) et ils lui remirent la gloire, la puissance, l'honneur et la divinité !



Il y gagna un nom nouveau "Allah".

Voilà qui est Allah, il est celui qui est, qui était, et qui vient.

Le Roi des roi et le Seigneur des seigneurs, l'unique et le plus grand de tous.



L'Eternel devient Jésus qui devient Allah. 



Alors je vous le demande à tous, arrêtez de vous disputer qui a le Dieu véritable !

Le juif devait devenir chrétien, le chrétien devait devenir musulman et le musulman deviendra chrétien (à son retour en chair car le Christ c'est Allah).

Vous vous demandez pourquoi Allah ?
Que dit le Dieu que voit Jean dans l'apocalypse :

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Comment écrit-on alpha en grec...
.[img(125.36000000000001px,83.36000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/Alpha_uc_lc.svg/125px-Alpha_uc_lc.svg.png[/img]
Comme vous le voyez, ce n'est pas un poisson qui est le symbole des chrétiens, c'est l'alpha.

Comment écrit-on oméga en grec.....
[img(125.36000000000001px,83.36000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/Omega_uc_lc.svg/125px-Omega_uc_lc.svg.png[/img]
Tout musulman reconnaitra le symbole d'Allah.

Aimez vous les uns les autres et adorez votre Créateur selon la nouvelle religion qu'il a donné à l'homme: "l'Islam".

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je croyais que le tout puissant selon le christianisme c'est YHWH o.O 
Pfff, chaque fois la parole change d'un chrétien à l'autre.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu as dis qu'au 7éme siécle on jouait avec les rimes..ect :
Au départ, les Mecquois accusaient Mohammed d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Dieu leur répondit ainsi :

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

Puis Dieu les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran :

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Mais les voyant incapables de relever ce défi, Dieu réduisit le nombre à une seule sourate :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

Ils n’y parvinrent pas. Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

Le prophète Mohammed dit :

« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)

Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.

1400 ans sans une réponse d'un non musulman. Vous dites que le coran est faux, a été écrit par diable ou par Muhammad ﷺ ?! Allez montrez vous et rédigez une sourate semblable :)

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Amazigh,

Selon toi, quelle partie de la bible est falsifiée ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Ecoute je t'ai parlé d'une chose répond à ça. ne change pas de sujet si tu trouve pas une réponse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum