Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu

+12
Laz
rayessafa
Wayell
amourinconditionnel
JPG
PatrickSuaez
vulgate
Yassine
jbpo
Tumadir
Esther07
maxibueno
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

amourinconditionnel


Récurrent
Récurrent

La  venue du Christ, sa mort pour nos péchés, et sa résurrection  a été annoncé d'avance :


"Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel."  (Esaïe 7 v 14)

"Car un enfant nous est né , un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."(Esaïe 9 v 5)

"Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos péchés qu'il c'est chargé; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."(Esaïe 53 v 3 à 5)

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus Christ est mort pour nous :

Le Christ a choisi la mort volontairement. Il en parle à de nombreuses reprises. En lisant les Evangiles, vous découvrirez à quel point Il était conscient de ce qui l'attendait :
" Le Fils de l'homme sera remis entre les mains des païens, on se moquera de lui, on l'insultera, on crachera sur lui. Et après l'avoir battu à coups de fouets, on le mettra à mort. Puis le troisième jour, il ressuscitera " (2)

"Je donne ma vie pour mes brebis .. personne ne peut m'ôter la vie ; je la donne de mon propre gré" (3)

Le christ est mort à la croix? non pas à cause de l'intolérance ou de la stupidité de quelques responsables religieux juifs de son époque, mais à cause du péché.

Comme le dit l'apôtre Paul : "Il est mort et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes"  (4)



Tous les hommes de tous les temps ont péché. Ils ont ainsi perdu leur relation avec Dieu. Perdu toute notion de bien et de mal. Perdu tout respect d'eux-mêmes et des autres. Perdu toute capacité à vivre comme Dieu le demande.

 

Par conséquent, les hommes ne peuvent plus avoir de relation personnelle, vivante avec Dieu, même s'ils la désirent sincèrement. " car le salaire que verse le péché, c'est la mort " (5) dit l'apôtre Paul. Et il ajoute : " Le Christ était sans péché, mais Dieu l'a chargé de notre péché. Alors, maintenant, par le Christ, Dieu nous a rendus justes. " (6)



Votre péché, votre injustice, votre souillure vous séparent de Dieu et vous privent de toute relation personnelle avec Lui. Mais voici la bonne nouvelle de l'Évangile : " Il ( Le Christ ) a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix ... " (7) Jésus est mort à votre place. En mourant, Il a pris votre péché sur Lui. Ainsi, plus rien ne vous empêche d'avoir cette relation avec Dieu !

Jésus s'est identifié à vous. A votre tour, identifiez-vous à Lui. Repentez-vous et croyez que c'est pour vous qu'll a connu cette abominable passion ! Vous  pouvez être aujourd'hui blanchi de toutes vos fautes, accepté de Dieu sans condition.

Faites confiance à Jésus-Christ. Croyez qu'Il a vécu cette effroyable passion pour prendre sur Lui toutes vos fautes et ainsi vous rendre libre. Libre de la puissance du mal. Libre d'être en relation personnelle avec Dieu votre Créateur. Libre de commencer une vie nouvelle ! Voilà pourquoi le Christ a dit : " Je suis la résurrection et la vie. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s'il meurt. " (8)

Pour la Gloire de Dieu!

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Mon cher Rayessafa,

Il est question de foi et non de raisonnement humain, car comme je l'ai dit plus haut il y a une énorme différence entre le raisonnement humain et le raisonnement divin. Dieu a sa façon de penser et elle peut parfois nous surprendre parce qu’elle est tellement différente de celle de l’homme. Nous lisons en Ésaïe 55.8-9,Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. 

Ouvre ton cœur à Dieu ton Père qui t'aime et qui veut te sauver,

Que Dieu te bénisse abondament!

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Mais je suis d'accord avec vous, Dieu est un TOUT! Mais comme je l'ai dit, le but n'est pas de vous convaincre par des mots, par le raisonnement humain, il faut le VIVRE et le ressentir dans son CŒUR...
Bonjour,

Le Coeur a pour base un pilier nommé Sincérité, pourvu que l'homme s'en souvienne. Elle est gravée comme Rappel qui raffermit le coeur. Savez-vous que la sincérité n'a nul besoin de Serment ? Car, être sincère, c'est être véridique. Être Véridique, c'est Attester Un Dieu Unique. Là est la Réussite.

3alayki as-salam (Que la paix soit sur toi)

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

amourinconditionnel a écrit:Mon cher Rayessafa,

Il est question de foi et non de raisonnement humain, car comme je l'ai dit plus haut il y a une énorme différence entre le raisonnement humain et le raisonnement divin. Dieu a sa façon de penser et elle peut parfois nous surprendre parce qu’elle est tellement différente de celle de l’homme. Nous lisons en Ésaïe 55.8-9,Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. 

Ouvre ton cœur à Dieu ton Père qui t'aime et qui veut te sauver,

Que Dieu te bénisse abondament!

Dieu s'est exprimé avec Mohamed et a donné des preuves sur sa crédibilité, ceux qui lui sont obéissants n'auront peur de rien et n'accepteront pas de changer le coran contre des récits pleins d'erreurs sur Dieu attribués comme étant la bible ou la torah.

Credo

Credo
Averti
Averti

Qui a vu Dieu s'exprimer avec Mohamed ?Devant témoins, lors du baptême et de la Transfiguration, Dieu le Père a dit de Jésus qu'il était son Fils. Dieu a-t-il fait entendre sa voix pour dire au peuple que Mohamed était son prophète ? car il n'y a pas meilleur téquemoignage que celui que rend Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et qui a vu Dieu dire à Jésus qu'il était son fils ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Mais personne ne peut voir le Dieu invisible si ce n' est le Fils.
Mais la voix qui s'est fait entendre n' est pas une voix comme toutes les autres.

C'ÉTAIT LA VOIX DE DIEU QUI EST AU CIEL

Tous ceux qui étaient là l' ont entendu...(il n'y avait pas encore de haut parleur)
tout était naturel <3

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:Tous ceux qui étaient là l' ont entendu...(il n'y avait pas encore de haut parleur)
tout était naturel <3
Et comment tu sais toi ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
La  venue du Christ, sa mort pour nos péchés, et sa résurrection  a été annoncé d'avance :


"Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel."  (Esaïe 7 v 14)

"Car un enfant nous est né , un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."(Esaïe 9 v 5)

"Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos péchés qu'il c'est chargé; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."(Esaïe 53 v 3 à 5)
1-
pour Esaïe 7.14 , on a à mainte reprise dit que Emmanuel n'est pas Jésus . Emmanuel a bien existé , il a vécu au temps du roi Achaz . Dieu a donné à ce roi une promesse de gagner la guerre qui l'opposait à ses 2 ennemis et que le signe de cette victoire était la naissance du petit Emmanuel ! donc rien à voir avec Jésus .  

2-
pour Esaïe 53 , on a des objections sur quelques versets de ce chapitre et qu'il faut nous les expliquer .


a)
ce chapitre en question ne parle pas de Jésus mais il parle du peuple d’Israël et c'est ce qu'ont compris les juifs .

b)
y a des versets dans ce chapitre qui ne concerne en aucun cas Jésus exemple :


53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

cependant Jésus a bien parlé pendant son procès devant Pilate , en route et sur la croix , il a même crié à haute voix !

53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

selon vous , c'était la crucifixion qui était parmi les méchants et non son sépulcre , son tombeau était à lui seul personne n'y était avec lui ! et pour les méchants , en fait il n' y avait qu'un seul , l'autre , Jésus lui a promis le paradis !

en ce qui concerne la 2ème partie du verset ; Jésus a bel et bien fait de la violence dans le temple en chassant quelques personnes avec un fouet , il a bien désigné les juifs de race de vipères , et son disciple de satan , il a bien maudit un arbre jusqu'à le séché !


53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

là il s'agit encore du peuple d’Israël que Dieu a sanctionner par la souffrance pour son péché .. et puis qui est celui qui verra une postérité et prolongera ses jours ?? .. Jésus n'avait aucune postérité et n'a vécu que 33 ans sur terre !!

53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants,.....

si c'était Jésus , ce dernier ne peut être comparé avec les grands puisqu'il est LE GRAND et pourquoi partager le butin avec les puissants puisqu'il est LE TOUT PUISSANT !!!
si c'était de lui qu'il s'agissait , une récompense en sa faveur n'aurait aucun sens pour lui qui est Dieu !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Yassine a écrit :[Et qui a vu Dieu dire à Jésus qu'il était son fils ?
Pour le baptème : il y avait Jean-Baptiste qui L'a baptisé ainsi que tous ceux qui se faisaient baptiser ce jour-là
Pour la Transfiguration : les apôtres Jean, Pierre et Jacques.

Qui a entendu Dieu s'exprimer avec Mohamed ? Qui sont les témoins ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Pour le baptème : il y avait Jean-Baptiste qui L'a baptisé ainsi que tous ceux qui se faisaient baptiser ce jour-là
Pour la Transfiguration : les apôtres Jean, Pierre et Jacques.
Et c'est parce que c'est écrit dans l’Évangile que c'est vrai ?

http://www.forumreligion.com

38La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu - Page 2 Empty aux coeurs endurcis Mer 21 Aoû - 21:19

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent


"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent,

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu "


" Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."
  
 "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,  n'endurcissez pas vos coeurs"

rayessafa

avatar
Résident
Résident

amourinconditionnel a écrit:
"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent,

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu "
à quel Évangile vous vous référez , parce que tout ce contredit d'un Évangile à l'autre ! où est cette splendeur lorsque :

Matthieu nous propose une généalogie toute différente de celle de Luc !

Matthieu nous parle du départ et du retour de Jésus d'Egypte , alors que Luc n'en connait absolument rien de cette histoire !

Jean parle de la parole qui s'est fait chair que les autres évangélistes n'en connaissent absolument rien !

Jean dit qu'Elie n'est pas Jean Batiste alors que Matthieu est catégorique sur ce point !

Matthieu parle de 2 aveugles tandis que Marc n'en cite qu'1 seul , encore 2 démoniaques chez Matthieu mais 1 seul chez Marc , la femme est cananéenne chez Matthieu mais grecque, syro-phénicienne d'origine chez Marc !

des fois dans un même Evangile , on trouve 2 versions différentes :

1-
Jean
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

et

Jean
8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai,....

2-
Matthieu
5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

et

Matthieu
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

là Jésus risque de ne pas être parmi les fils de Dieu selon sa première affirmation !

un évangéliste nous dit que Jésus en entrant à Jérusalem était assis sur 2 bête , l'autre n'en parle que d'1 , idem pour les brigands crucifiés avec lui !

même l'heure de la crucifixion de leur maître est sujet de contradiction :

Selon Jean , à la sixième heure , Jésus était chez Pilate .
Luc affirme qu'à la sixième heure Jésus était sur la croix.

Qui portait la croix? Jésus Ou Simon?

qu'à vraiment dit Jésus sur la croix ?

combien de personnes se sont rendues au sépulcre ? et c'était à quelle heure ?

combien d'anges a-t-on trouvé ?

comment est mort Judas ?

Qui était le dixième disciple de Jésus dans la liste des douze ?

......... ??????


Credo

Credo
Averti
Averti

Yassine a écrit : Et c'est parce que c'est écrit dans l’Évangile que c'est vrai ?
C'est parce que plusieurs personnes différentes le rapportent que c'est vrai. Quand il n'y a qu'une seule personne, tous les doutes sont permis. Lorsqu'il y en a plusieurs, le doute s'amenuise.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:C'est parce que plusieurs personnes différentes le rapportent que c'est vrai. Quand il n'y a qu'une seule personne, tous les doutes sont permis. Lorsqu'il y en a plusieurs, le doute s'amenuise.
Qui a rapporté le récit lorsque Paul a rencontré Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Yassine a écrit : Qui a rapporté le récit lorsque Paul a rencontré Jésus ?
Luc dans les Actes des Apôtres chapitre 9. Les compagnons de route de Paul ont entendu la voix du Christ et le disciple Ananias qui vivait à Damas a été envoyé par le Christ vers Paul pour lui faire recouvrer la vue qu'il avait perdue lors de la vision sur la route de Damas. Cela fait plusieurs témoins.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Qui a vu Dieu s'exprimer avec Mohamed ?Devant témoins, lors du baptême et de la Transfiguration, Dieu le Père a  dit de Jésus qu'il était son Fils. Dieu a-t-il fait entendre sa voix pour dire au peuple que Mohamed était son prophète ? car il n'y a pas meilleur téquemoignage que celui que rend Dieu.
Dieu a accordé au Prophète plusieurs miracles et cela devant de nombreux témoins.

Credo

Credo
Averti
Averti

Laz a écrit :Dieu a accordé au Prophète plusieurs miracles et cela devant de nombreux témoins.

Ce ne sont jamais les prophètes qui font des miracles mais Dieu qui les fait en passant par eux. Sauf pour Jesus qui avait l'autorité pour les faire Lui-même. Comment cela s'est-il passé pour Mohamed et ces miracles sont-ils dans le Coran ou un autre livre ? Et quels sont-ils ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Luc dans les Actes des Apôtres chapitre 9. Les compagnons de route de Paul ont entendu la voix du Christ
Oui ils ont entendu la voix mais n'ont rien vu. Sur un autre passage (Actes 22.9) Il ont vu une lumière mais n'ont rien entendu.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Ce ne sont jamais les prophètes qui font des miracles mais Dieu qui les fait en passant par eux. Sauf pour Jesus qui avait l'autorité pour les faire Lui-même. Comment cela s'est-il passé pour Mohamed et ces miracles sont-ils dans le Coran ou un autre livre ? Et quels sont-ils ?
Nous croyons que les miracles ne peuvent s' accomplir que par permission de Dieu ; y compris pour Jésus.
Les miracles accordés au Prophète sont pour la plupart dans les Hadith ; 
http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

 Une intrigante déclaration

Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne. ‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème. Il est bien plus ‘logique’ pour le Fils de Dieu de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix. Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? 

 

Et pour compliquer les choses, il semble que partout ailleurs dans le NT, il est question de paix. 
 

Par exemple, Jésus dit en Jean 14.27, Je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix. ‘Ma paix ne ressemble en rien à celle que le monde donne.’ Or si Jésus affirme qu’il nous donne sa paix, comment peut-il dire d’un autre côté qu’il n’est pas venu apporter la paix?

 
Loin d’être une paix universelle


Regardons attentivement les paroles de Jésus. Nous verrons qu’il n’y a pas vraiment de problème. Souvent les problèmes d’interprétation surviennent lorsque nous essayons de comprendre la parole de Dieu d’une manière superficielle. Le Seigneur n’a pas dit, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix.’ Il dit plutôt, Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Vous voyez la différence? Il n’est pas venu apporter la paix sur cette terre. En d’autres mots, il n’est pas venu pour réformer la structure sociale de ce monde. Il n’est pas venu apporter une paix sociale à un monde qui vit dans le péché.

Les Juifs croyaient fermement qu’avec la venue du Messie, il y aura une période de paix mondiale.  

Il n’y a pas si longtemps, certains chrétiens propageaient l’idée d’un ‘évangile social.’ Ils croyaient qu’en dispensant aux hommes la bonne éducation, on parviendrait à transformer pour le mieux la structure sociale de notre monde. ‘Si nous pouvions enseigner l’évangile à tout le monde,’ pensaient-ils, ‘la société pourrait s’améliorer. Les hommes pourraient alors vivre dans un monde meilleur.’ Avec une telle façon de penser, l’évangile devient un outil éducatif dont on se sert dans l’espoir de changer les hommes. Malheureusement cette perspective ne tient pas compte du problème universel du péché. La nature humaine est entachée par le péché et ce n’est pas l’éducation chrétienne qui va la rendre plus pure. On ne peut pas changer le cœur de l’homme en utilisant l’évangile comme matière pédagogique. Il faut une intervention beaucoup plus profonde que cela. Il faut une influence qui s’exercerait à la racine même du problème de l’homme.

Jésus ne peut pas apporter la paix dans le monde tel qu’il existe actuellement. Cependant il apporte la paix à ceux qui reconnaissent leurs péchés et qui vont vers Dieu pour demander le pardon. C’est à ces gens aux cœurs contrits, et non pas au monde en général, que Jésus promet d’apporter la paix.

Le mal doit être chassé avant que la paix puisse prévaloir. Ce monde ne connaîtra pas la paix tant et aussi longtemps que le cœur de l’homme n’aura pas changé. Et comment le cœur de l’homme peut-il être changé?  Un changement fondamental se produit au moment où la croix apparaît dans sa vie, et plus précisément lorsque la croix de Jésus transperce son cœur.

Mais puisque la plupart des hommes rejetteront l’évangile, la paix que propose Jésus lors de sa première venue sur terre ne peut pas être universelle.

..... SUITE

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Les Juifs croyaient fermement qu’avec la venue du Messie, il y aura une période de paix mondiale.
Comment peut-on (les juifs) rechercher la paix, alors qu'on (les juifs) l'avait (Jésus, 'Alayhi as-salam) renié, comploté pour sa crucifixion ? Comment peut-on (juifs) rechercher la paix, quand on (juifs) présentent la tête d'un prophète sur un plateau (Jean le Baptiste, [Yahya, 'Alayhi as-salam]) ou encore découper son père (Zakaria, 'Alayhi as-salam) ?

On parle de Prophètes de Dieu ('Alayhom as-salam). Les juifs on en massacré plus d'un. La bénédiction s'est changée en malédiction par leurs actes. Et Dieu Est prompte dans Ses comptes.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Les juifs attendaient du Messie qu'ils combattent l'empire romain..

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison"

La croix divise

La venue de Jésus crée un fossé entre ceux qui accueillent son message et ceux qui le rejettent. Le Seigneur Jésus nous dit,Mon enseignement aura comme effet non pas d’unir les hommes dont les opinions sur moi divergent, mais plutôt de les séparer, même si ceux-ci appartiennent à la même famille.’

Pourquoi la venue de Jésus produit-elle une telle division? Parce que le Seigneur apporte aux hommes un message qui force les gens à prendre position.

 Un petit nombre croira à la parole de Dieu mais la plupart des hommes la rejetteront

...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Laz a écrit:Les juifs attendaient du Messie qu'ils combattent l'empire romain..
Salam akhi,

Jésus ('Alayhi as-salam) a été envoyé pour divulguer la perversion qui régné au sein de la maison d'israel, pour enseigner le chemin qui a été oublié due à cette perversion. Le djihad ne faisait pas partie des prérogatives de Jésus ('Alayhi as-salam). Comment peut-on être dans le djihad, lorsqu'on est assujetti à la perversion (des écritures, des moeurs, des lois et cetera)?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum