Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La preuve que Jesus n'est pas fils de Dieu

+12
Laz
rayessafa
Wayell
amourinconditionnel
JPG
PatrickSuaez
vulgate
Yassine
jbpo
Tumadir
Esther07
maxibueno
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Credo


Averti
Averti

Wayell a écrit : Quel est le sens de l'Existence pour toi ?
St Irénée a dit ça je trouve que ça résume bien : "La gloire de Dieu c'est l'homme vivant et la vie de l'homme c'est la vision de Dieu".

Dieu a crée par amour pour son Fils et nous a aimé le premier (c'est-à-dire avant que nous le connaissions à notre tour). Notre existence même lui rend gloire tandis que nous, nous sommes appelés à vivre auprès de Dieu. Alors, sur cette terre, nous avons à faire ce que Dieu nous demande, l'aimer et aimer nos frères, pour avoir, un jour, cette vie éternelle promise auprès de Lui. Et j'ai bien envie de voir Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Comment une créature peut connaitre la Nature du Créateur ?
C'est le Christ qui nous l'a dévoilée. Lui seul connait le Père et celui à qui il veut bien le révéler.

Credo

Credo
Averti
Averti

myrmex a écrit : il t'en faut encore ou on t'a déjà lavé le cerveau?
Matthieu 13. Et Jésus étant arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi le fils de l'homme ? 14. Et ils dirent : Les uns, Jean-Baptiste ; d'autres, Elie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15. Il leur dit : Mais vous, qui dites-vous que je suis ? 16. Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17. Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

fils de Dieu =/= Dieu hein, Fils de Dieu est un titre messaïque, à aucun moment Dieu dit avoir engendré.

"Dieu n'est pas un homme[...], ni le fils d'un homme[...]."nombres 23:19

Je t'ai sorti une dizaine de versets qui prouvent que Jésus est un prophète et tu continue de nier l'évidence, mais pourquoi sérieux? Comment peut on être aveuglé à ce point alors que la preuve est devant tes yeux!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit : Quel est le sens de l'Existence pour toi ?
St Irénée a dit ça je trouve que ça résume bien : "La gloire de Dieu c'est l'homme vivant et la vie de l'homme c'est la vision de Dieu".
Cela ne répond pas à la question !
___

Credo a écrit:Alors, sur cette terre, nous avons à faire ce que Dieu nous demande, l'aimer et aimer nos frères, pour avoir, un jour, cette vie éternelle promise auprès de Lui. Et j'ai bien envie de voir Dieu.
Erreur ! Il nous "demande" de croire en LUI, L'Unique Seigneur puis de l'aimer. Tel est le premier commandement. La vie éternelle dans la félicité dépend de la Foi en L'Unique additionné à l'Amour qu'on Lui voue (Actes & oeuvres). La vue du Seigneur est un privilège que pour les Croyants qui n'associent rien au Créateur, attestant tous les prophètes envoyés, tous les livres, ayant foi en ce qui a été révélé et œuvrant sur le Chemin Droit jusqu'au temps accordé (la mort)

Credo

Credo
Averti
Averti

Eh bien moi je t'ai sorti un verset qui dit que Jesus est le Fils du Dieu vivant et Jesus lui-même approuve. Je me fie à Jesus. Ni plus, ni moins.

Credo

Credo
Averti
Averti

s "demande" de croire en LUI,
Croire en Lui c'est L'aimer et L'aimer c'est aimer nos frères car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment pourrait-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Comment une créature peut connaitre la Nature du Créateur ?
C'est le Christ qui nous l'a dévoilée. Lui seul connait le Père et celui à qui il veut bien le révéler.
Parce que les Prophètes & Messagers ('Alayhom as-salam) avant jésus ('Alayhi as-salam) n'ont pas eut de révélation au Sujet de Dieu ? Il n'y a pour toi que jésus qui en ait digne ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
s "demande" de croire en LUI,
Croire en Lui c'est L'aimer et L'aimer c'est aimer nos frères car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment pourrait-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
Je lis que tu ne suis que la parole de jésus. En voilà une :

NT, Mc, 12:29. "Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

Ici, Jésus ('Alayhi as-salam) décrit la Foi ainsi que l'unicité de Dieu et il n'est nullement question de lui, puis viennent après les actes & les oeuvres qui se traduisent par :

NT, Mc, 12:30. "et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."

Remarque bien la conjonction de coordination qui marque l'addition

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Parce que les Prophètes & Messagers ('Alayhom as-salam) avant jésus ('Alayhi as-salam) n'ont pas eut de révélation au Sujet de Dieu ? Il n'y a pour toi que jésus qui en ait digne ?
Matthieu : 11:27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Ce n'est pas moi qui le dis mais Jesus Lui-même.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je lis que tu ne suis que la parole de jésus
1 Jn 4:20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
4:21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Je ne fais que citer l'évangile. Voici ce que dit le Christ :
Jn 16:15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Quelle créature pourrait dire qu'elle a tout ce que Dieu a sans tomber dans l'orgueil ? Aucune. Aussi le Christ n'est-il pas une créature.



Dernière édition par Credo le Mar 3 Sep - 0:23, édité 1 fois

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Credo, comment peux tu continuer de nier l'évidence quand il est dit:

Matthieu 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul

Ce qui veux dire que le fils =/= le père, Jesus n'est donc pas Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Relis mon précédent message : le Fils a tout ce que le Père a donc Fils et Père sont égaux. Le Fils en tant qu'homme ne connait pas l'heure mais il la connait en tant que Dieu puisqu'il a tout ce que Dieu a donc toute la connaissance qu'a Dieu le Père également car tout c'est tout.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit : Parce que les Prophètes & Messagers ('Alayhom as-salam) avant jésus ('Alayhi as-salam) n'ont pas eut de révélation au Sujet de Dieu ? Il n'y a pour toi que jésus qui en ait digne ?
Matthieu : 11:27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Ce n'est pas moi qui le dis mais Jesus Lui-même.
Contradiction de la bible ! On est d'accord ^^

Renies-tu Mc 12:29-30 ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:1 Jn 4:20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
4:21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Celui-ci (l'évangile) n'est pas synoptique. Il banalise le premier commandement.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Je ne fais que citer l'évangile. Voici ce que dit le Christ :
Jn 16:15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Quelle créature pourrait dire qu'elle a tout ce que Dieu a sans tomber dans l'orgueil ? Aucune[Si, satan - le maudit-]. Aussi le Christ n'est-il pas une créature.
Si, s'en est une et je peux te promettre que jésus ('Alayhi as-salam) est innocent de ces paroles.

Credo

Credo
Averti
Averti

Celui-ci (l'évangile) n'est pas synoptique. Il banalise le premier commandement.
Synoptique ou pas, c'est le quatrième évangile de la Bible et l'apôtre Jean était l'ami de Jesus. Jesus Lui a confié sa mère alors qu'il agonisait sur la croix. Et il dit bien "nous avons reçu de lui ce commandement ". Il cite donc un commandement du Christ.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

a ok donc pour toi Dieu est 1 en trois(dieu, Jesus, saint esprit) tout en sachant que jesus est deux(homme et Dieu)...

Si Dieu sait et que Jesus ne sait pas, alors Jesus n'est pas Dieu, c'est simple! Pourquoi s'entete à se chercher des versets qui appuient votre hypothèse alors que quand on y regarde de plus près soit ce sont des falsifications soit c'est une interprétation absurde.

Je vais démontrer qui plus est que tu est de mauvaise foi.

Jn 16:15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

tu met le verset COMPLÉTEMENT HORS CONTEXTE

12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Jesus parle ici de quelqu'un qui viendra après lui, qui complétera Jésus, qui ne fera que dire ce qu'il a entendu et qui guidera vers la vérité, ce même quelqu'un le glorifiera car il prendra les enseignements de son prédécesseur et il le dira explicitement. Il parle ici DU PROPHÈTE MOHAMMED ﷺ qui est effectivement venu après lui en glorifiant Jésus.

Tu as utilisé un verset hors contexte avec une fausse interprétation pour te donner soit disant raison, tu est de mauvaise foi car tu ne veux pas reconnaitre que tu as tort, à tel point que tu ose déformer le sens d'un verset de ton livre.

Que Dieu te guide vers l'islam et te détourne de la mécréance, ce n'est pas de ta faute, c'est à cause de ton ignorance, mais si ta foi est assez grande alors tu saura que tu n'est pas dans le bon chemin.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit ; Si, s'en est une et je peux te promettre que jésus ('Alayhi as-salam) est innocent de ces paroles.
Aucune créature n'a tout ce qu'a Dieu. Si Jesus le dit pour Lui, c'est qu'il est pas une créature. Sinon ce serait de l'orgueil or Jesus n'a jamais péché.

Credo

Credo
Averti
Averti

@myrmex,

le consolateur est un autre nom donné à l'Esprit Saint. Pas la peine de t'évertuer à trouver Mohamed dans la Bible. Il n'y est pas.

Je ne suis pas de mauvaise foi. Ma foi n'est pas la même que la tienne c'est tout. Tu as tout à fait le droit de ne pas y croire mais dire aux autres qu'ils déforment leur propre foi alors qu'ils te l'expliquent, c'est du dénigrement gratuit. Même si je ne crois pas du tout à Mohamed, cela ne m'empêche pas de lire ce que tu as écrit sans t'accuser de quoi que ce soit. Alors essaie de faire de même.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Synoptique ou pas, c'est le quatrième évangile de la Bible et l'apôtre Jean était l'ami de Jesus.
Une seule question : Qui est l'auteur de ce livre ? Jean fils de Zébédé ? Jean le Presbyte ? Jean de l'ile de Patmos ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit ; Si, s'en est une et je peux te promettre que jésus ('Alayhi as-salam) est innocent de ces paroles.
Aucune créature n'a tout ce qu'a Dieu. Si Jesus le dit pour Lui, c'est qu'il est pas une créature. Sinon ce serait de l'orgueil or Jesus n'a jamais péché.
C'est satan - le maudit - qui miroite cette illusion. Personne n'a ce qu'à Dieu et personne ne l'aura. On parle ici du "père", Celui qui a la Royauté des cieux et de la terre et ce qui se trouve entre eux. Persister à croire que jésus ('Alayhi as-salam) n'est pas une créature est une mécréance au Créateur.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

"quand le consolateur sera venu" ce qui veux dire qu'au moment où jésus parle il n'est pas encore là, ALORS QUE LE SAINT ESPRIT ÉTAIT LA AVAIT MÊME LA NAISSANCE DE JÉSUS, ce n'est pas moi qui cherche le prophète Mohammed ﷺ dans la bible, c'est vous qui vous efforcez de trouver des excuses pour ne pas reconnaitre l’évidence.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

tiens, on t'entend plus?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

myrmex a écrit:vous êtes incroyables, on aura beau vous sortir toutes les preuves possibles et imaginables que Jesus n'est pas Dieu et vous continuerez toujours de nier l'évidence.
Et quand vous serez ressucité d'entre les morts, et que L'Éternel Dieu vous dises : monte ici mon enfant, lui répondrez-vous que vous ne pouvez, car Dieu ne peut avoir d'enfant ni d'associé?

Vous êtes curieusement instruits les amis. Je vous le redis, vous êtes curieusement instruit les amis.

La pierre que L'Éternel Dieu a placée, vous es une pierre d'achoppement. Qui êtes-vous pour interdire à Dieu d'avoir des fils? Est-ce vous qui décidez de ce que Dieu peut ou ne peut pas? Les incrédules trouveront la géhène.

Bénédiction et gloire au nom de L'Étenel.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

JPG quand on sait pas de quoi on parle on la ferme, Dieu n'est pas un homme, il l'a dit, tant dans la bible que dans le coran.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum