Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez-vous peur de la mort ?

+8
mohamed elhadi
laforce2dieu
ASHTAR
Dialogue_67
Yassine
PaxetBonum
EP
Incognito
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Avez-vous peur de la mort ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous peur de la mort ? Ven 30 Juil - 12:44

Yassine


Vétéran
Vétéran

Le peur de ce qui après la mort est plus grand que la mort, le Calife Omar que personne sur cette planète ne peut atteindre ne serait qu'un centième de sa piété est tombé malade juste pour ce verset :

« 52.7-8 En vérité, le châtiment de ton Seigneur est inéluctable, et nul ne saurait l'écarter ! »

Nuisance,

Je te suggère de te taire.

http://www.forumreligion.com

27Avez-vous peur de la mort ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous peur de la mort ? Ven 30 Juil - 15:25

Viza

avatar
Novice
Novice

Tu sais Nuissance, je n'oublie pas que mon Dieu a les meilleurs Attributs, les plus beaux, qu'Il est Celui qui Pardonne, Le Miséricordieux, mais mon Seigneur est aussi Celui qui Chatie, qu'est ce qui peut me certifier que dans ma vie j'aurais été tel que Mon Seigneur le désire, que tout ce que je fais comme actes d'adorations sont agrées du Divin, personne !!! Il n'y a que Lui qui peut le dire, c'est pour cela que j'ai peur mon frère, on a beau faire tout ce que l'on veut si Dieu ne nous agrés pas, on est perdu !!!

28Avez-vous peur de la mort ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous peur de la mort ? Ven 30 Juil - 16:32

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Oui mais si il ne noue agrée pas il ne devient plus misericordieux, or il l'est, donc aie confiance en toi et en lui, et tu ne le regretera pas.

29Avez-vous peur de la mort ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous peur de la mort ? Ven 30 Juil - 18:40

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Viza a écrit:Que la paix soit sur vous,

Moi j'ai peur de la mort,mis à part la peur de souffrir attrocement à ce moment car on ne sait pas comment l'on va mourrir, hé bien j'ai peur de ne pas avoir fais assez de chose pour que Dieu soit satisfait de moi, peur qu'Il me rejette et ne veuille ni me voir et encore moins me parler, je crois que cela serais le pire, pire que l'enfer même.
Je ne suis pas parfaite loin de là, souvent je m'éloignes de ma voie, je fais pleins de péchés, l'être humain est tellement faible, je suis faible !
Et c'est pour cela que j'ai peur de la mort !!!

Sache que Jésus est mort pour celà : afin que nous ne soyons pas rachetés par les bonnes œuvres car comme tu le dis si bien comment pouvons nous être dignes d'être auprès de Dieu à cause d'œuvres humaines. Et comme saurions nous si nos œuvres ont été suffisantes ?
Nous croyons que Jésus à été offert en ultime sacrifice afin que nous soyons sauvés par la grâce de Dieu en l'acceptant comme notre sauveur et non sauvés par nos œuvres "afin que personne ne s'en glorifie".

Cette assurance nous l'avons en Jésus. Ensuite nos oeuvres nous seront "revalues" au paradis

30Avez-vous peur de la mort ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous peur de la mort ? Ven 30 Juil - 20:07

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Dans la religion musulmane nous savons d'après le hadith du prophète Mohamed :pbsl: "celui qui aime la rencontre avec Allah ,Allah aime aussi sa rencontre !"

le coran nous dit:
2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Encore le hadith nous confirme :
D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer« dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »

Fraternellement

31Avez-vous peur de la mort ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous peur de la mort ? Ven 30 Juil - 22:51

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

C'est Allah gloire a lui qui décide, mais je n'ai pas peur de mourir en tant que musulmans et personellement j'ai très hate de rencontré le Seigneur de l'univers, pour 2 raison : je voudrais rencontrer et voir comment est le Seigneur le créateur de l'univers gloire a lui, desième raison : voir parmis tous ceux avec qui j'ai fait des débat, les athées, les chrétiens, et les juifs, perir car il n'ont pas cru en Allah, et voir leur visage quand il sauront que tout sa était une vérité qu'il refusait.

32Avez-vous peur de la mort ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous peur de la mort ? Sam 31 Juil - 12:56

Viza

avatar
Novice
Novice

Nos cœurs sont entre les mains du Tout puissant, si Il le veut Il peut nous ôter la foi comme Il nous l’a donné.

Vous savez en raison de la difficulté de la sincérité, les compagnons se considéraient hypocrites, comme la narration qui dit qu'un Tabi'i (la génération qui suivit celle des compagnons) avait rencontré 30 Compagnons du Prophète :pbsl: et tous craignaient pour eux mêmes l'hypocrisie. Ceux-ci étaient les Compagnons du Prophète :pbsl: , ces hommes et ces femmes qu’Allah avait agréés et qui agréèrent Allah, alors qu'en est-il de quelqu'un moins élevé qu'eux, des gens comme nous qui agissons comme si le Paradis nous était garanti tout en vivant sur Terre.

'Umar Ibn Al-Khattab :ra: lui-même un grand compagnon que pas un seul d’entre nous peut arriver à sa cheville demanda à Hudhayfah Ibnul Yamân :ra: s'il ('Umar) était parmi les hypocrites !

Ainsi on ne peut jamais être sincère si on pense soi-même être sincère; si l’on pense que notre foi est acquise, peut être un jour allons nous nous réveiller un matin et notre foi aura disparu, peut être que nous avons l’impression d’être sincère en donnant tel charité mais sans être totalement désintéressé, sans qu’elle soit entièrement voué à Dieu Seul.

Si même les plus grands compagnons رضي الله عنهم qui avaient une foi incontestable en Dieu, qui ont voué leur vie à Dieu, craignaient de ne pas être totalement sincère envers Dieu, craignaient qu’il y ai une once d’hypocrisie dans leur cœur, craignaient que Dieu ne sois pas satisfait d’eux et les jettes en enfer que doit il en être de nous ?

C’est Dieu Seul qui accorde la foi, c’est un cadeau qu’Il nous fait, il ne faut jamais perdre de vue que cela peut nous être ôté à tout moment, ne jamais oublié qu’en comparaison de tout ce que Dieu nous a accordé, nos actes ne seront jamais suffisant.

Il faut craindre cela, craindre et espérer qu’Il nous fasse miséricorde et nous préserve de l’hypocrisie qui est comme un poison indécelable et qui se propage dans le cœur comme une gangrène.

Donc le fait de n’avoir aucune prise sur la sincérité du cœur, engendre une crainte continuelle de la mort.

Une mort qui mettrait un terme à notre effort soutenue de perfectionnement pour mériter l’agrément du Seigneur Tout Puissant.

33Avez-vous peur de la mort ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous peur de la mort ? Sam 31 Juil - 18:21

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Viza a écrit:Nos cœurs sont entre les mains du Tout puissant, si Il le veut Il peut nous ôter la foi comme Il nous l’a donné.

Vous savez en raison de la difficulté de la sincérité, les compagnons se considéraient hypocrites, comme la narration qui dit qu'un Tabi'i (la génération qui suivit celle des compagnons) avait rencontré 30 Compagnons du Prophète :pbsl: et tous craignaient pour eux mêmes l'hypocrisie. Ceux-ci étaient les Compagnons du Prophète :pbsl: , ces hommes et ces femmes qu’Allah avait agréés et qui agréèrent Allah, alors qu'en est-il de quelqu'un moins élevé qu'eux, des gens comme nous qui agissons comme si le Paradis nous était garanti tout en vivant sur Terre.

'Umar Ibn Al-Khattab :ra: lui-même un grand compagnon que pas un seul d’entre nous peut arriver à sa cheville demanda à Hudhayfah Ibnul Yamân :ra: s'il ('Umar) était parmi les hypocrites !

Ainsi on ne peut jamais être sincère si on pense soi-même être sincère; si l’on pense que notre foi est acquise, peut être un jour allons nous nous réveiller un matin et notre foi aura disparu, peut être que nous avons l’impression d’être sincère en donnant tel charité mais sans être totalement désintéressé, sans qu’elle soit entièrement voué à Dieu Seul.

Si même les plus grands compagnons رضي الله عنهم qui avaient une foi incontestable en Dieu, qui ont voué leur vie à Dieu, craignaient de ne pas être totalement sincère envers Dieu, craignaient qu’il y ai une once d’hypocrisie dans leur cœur, craignaient que Dieu ne sois pas satisfait d’eux et les jettes en enfer que doit il en être de nous ?

C’est Dieu Seul qui accorde la foi, c’est un cadeau qu’Il nous fait, il ne faut jamais perdre de vue que cela peut nous être ôté à tout moment, ne jamais oublié qu’en comparaison de tout ce que Dieu nous a accordé, nos actes ne seront jamais suffisant.

Il faut craindre cela, craindre et espérer qu’Il nous fasse miséricorde et nous préserve de l’hypocrisie qui est comme un poison indécelable et qui se propage dans le cœur comme une gangrène.

Donc le fait de n’avoir aucune prise sur la sincérité du cœur, engendre une crainte continuelle de la mort.

Une mort qui mettrait un terme à notre effort soutenue de perfectionnement pour mériter l’agrément du Seigneur Tout Puissant.

Merci de ce partagea (frere) soeur.

TS. wink

34Avez-vous peur de la mort ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous peur de la mort ? Ven 21 Juin - 21:56

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Incognito a écrit:Très honnêtement, oui.
 
  

 
Je crains  d’avantage la vie c’est elle qui nous mène à la peur d’une fin inéluctable ici.
 
 
 
 
L’espoir n’est ni ici ni la ou la peur sévit, mais dans l’idée de ne  pas quitter cette vie, qu’elle bien  étrange réflexion de celui qui ne veut pas voir la mort et qui accepte de vivre éternellement.
 
Pour penser l’éternité ne faute il pas être vivant et mourir ICI ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum