Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grave contradiction dans la Bible !

+9
rayessafa
mirtelle32
phobos
Wayell
vulgate
Azzedine
Emmanuel30
ami de la vérité
Tarek
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Wayell


Résident
Résident

Et oui, l’orgueil quand tu nous tiens. Vouloir soumettre Dieu, Al-Qahhar, Al-Qadir, Al-Mouqtadir à une loi est une mécréance abominable.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Et oui, l’orgueil quand tu nous tiens. Vouloir soumettre Dieu, Al-Qahhar, Al-Qadir, Al-Mouqtadir à une loi est une mécréance abominable.

Peace.
c'est à moi que tu parles ? :D



Dernière édition par Amat Allah le Mar 25 Juin - 18:04, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

oui, oui à travers tes propos pour répondre à notre ami de la wt.

Peace.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
ami de la wt a écrit:Ton raisonnement est spécieux, Dieu est un dieu d'ordre, sa loi est celle qui fait ce qu'il est. Va-t-il changer sa loi pour plaire aux musulmans ? NON que ça te plaise ou pas, Dieu a crée des êtres à son image capable de refléter sa loi. Donc il est tenu, cela s'appelle la droiture.

Pourtant les chrétiens disent qu'ils ne sont en aucun cas sous la loi, je mens ?

Peace.
Dieu se contraint Lui-Même à observer Sa loi et laisse Sa création vivre sans loi... raisonnement je dirais.... hypocrite...

nous ne sommes pas sous la Loi mosaïque mais sous la Grâce de Dieu. La justification par la foi nous délivre du joug de la Loi (Epitre aux Romains)

autre chose comment comprenez-vous cette partie de ce verset ??

coran : 3 :50 Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
ami de la wt a écrit:Ton raisonnement est spécieux, Dieu est un dieu d'ordre, sa loi est celle qui fait ce qu'il est. Va-t-il changer sa loi pour plaire aux musulmans ? NON que ça te plaise ou pas, Dieu a crée des êtres à son image capable de refléter sa loi. Donc il est tenu, cela s'appelle la droiture.

Pourtant les chrétiens disent qu'ils ne sont en aucun cas sous la loi, je mens ?

Peace.
Dieu se contraint Lui-Même à observer Sa loi et laisse Sa création vivre sans loi... raisonnement je dirais.... hypocrite...

nous ne sommes pas sous la Loi mosaïque mais sous la Grâce de Dieu. La justification par la foi nous délivre du joug de la Loi (Epitre aux Romains)

autre chose comment comprenez-vous cette partie de ce verset ??

coran : 3 :50 Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.
il est venu rendre licites quelques interdits sans abolir toute la loi apportée par Moussa (as)... c'est la seule explication pour "le fait qu'il soit venu accomplir et non pour abolir"

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:nous ne sommes pas sous la Loi mosaïque mais sous la Grâce de Dieu.

Pourtant jésus ('Alayhi as-salam) dit autre chose, Matthieu :
5.17
   Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
   Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  

phobos a écrit:La justification par la foi nous délivre du joug de la Loi (Epitre aux Romains)

Donc Dieu ne vous (chrétiens) éprouve pas, alors qu'il a éprouvé Ses prophètes.
___

phobos a écrit:autre chose comment comprenez-vous cette partie de ce verset ??

coran : 3 :50 Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.

T'aurais pu au moins cité le verset dans sa totalité.

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Erratum, Post 126 & 127 sur le mot Al-Mouqtadir, avec un "I"



Dernière édition par Wayell le Mar 25 Juin - 2:22, édité 1 fois (Raison : ERRATUM)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
et qu'en dire de Saul , une autre mort temporaire , une autre erreur de copiste ou encore une autre parole différente fournie par le Saint-Esprit à l'auteur du Samuel ( 1 vs 2 )   :

1Samuel
31.4
... Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
31.5
Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.
31.6
Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens.

Samuel 1 nous dit que Saul s'est donné la mort en s'appuyant sur son épée , en revanche Samuel 2 parle d'un certain Amalécite qui l'a tué , je précise qu'ici Saul des 2 livres est le même homme !!  

2Samuel
1.6
... Saül s'appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l'atteindre.
1.7
S'étant retourné, il m'aperçut et m'appela. Je dis: Me voici!
1.8
Et il me dit: Qui es-tu? Je lui répondis: Je suis Amalécite.
1.9
Et il dit: Approche donc, et donne-moi la mort; car je suis pris de vertige, quoique encore plein de vie.
1.10
Je m'approchai de lui, et je lui donnai la mort,

A vu, en 1Samuel le récit présente Saül dans la bataille qui parle et en 2Samuel c'est la version de l'Amalécite à David, après la bataille, qui apparemment cherche à s'attribuer des honneurs de la mort de Saül pour en tirer gloire et récompense; de plus il décrit Saul dans une position humiliante -les amalécites étaient ennemis d'Israël.

Où est la mort temporaire de Saül ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:
et qu'en dire de Saul , une autre mort temporaire , une autre erreur de copiste ou encore une autre parole différente fournie par le Saint-Esprit à l'auteur du Samuel ( 1 vs 2 )   :

1Samuel
31.4
... Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
31.5
Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.
31.6
Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens.

Samuel 1 nous dit que Saul s'est donné la mort en s'appuyant sur son épée , en revanche Samuel 2 parle d'un certain Amalécite qui l'a tué , je précise qu'ici Saul des 2 livres est le même homme !!  

2Samuel
1.6
... Saül s'appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l'atteindre.
1.7
S'étant retourné, il m'aperçut et m'appela. Je dis: Me voici!
1.8
Et il me dit: Qui es-tu? Je lui répondis: Je suis Amalécite.
1.9
Et il dit: Approche donc, et donne-moi la mort; car je suis pris de vertige, quoique encore plein de vie.
1.10
Je m'approchai de lui, et je lui donnai la mort,

A vu, en 1Samuel le récit présente Saül dans la bataille qui parle et en 2Samuel c'est la version de l'Amalécite à David, après la bataille, qui apparemment cherche à s'attribuer des honneurs de la mort de Saül pour en tirer gloire et récompense; de plus il décrit Saul dans une position humiliante -les amalécites étaient ennemis d'Israël.

Où est la mort temporaire de Saül ?

Oui d'ailleurs l'Amalécite s'est vanté de la mort de Saül, mal lui en a pris car David l'a tué pour porté la main sur l'Oint du Seigneur.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:

Pourtant les chrétiens disent qu'ils ne sont en aucun cas sous la loi, je mens ?

Peace.
Dieu se contraint Lui-Même à observer Sa loi et laisse Sa création vivre sans loi... raisonnement je dirais.... hypocrite...

nous ne sommes pas sous la Loi mosaïque mais sous la Grâce de Dieu. La justification par la foi nous délivre du joug de la Loi (Epitre aux Romains)

autre chose comment comprenez-vous cette partie de ce verset ??

coran : 3 :50 Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.
il est venu rendre licites quelques interdits sans abolir toute la loi apportée par Moussa (as)... c'est la seule explication pour "le fait qu'il soit venu accomplir et non pour abolir"

Non, la seule explication c'est qu'il a accompli la Loi par son sacrifice propitiatoire, la rendant ainsi caduque. Où es-tu allée chercher qu'il serait venu rendre licites quelques interdits ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
sa loi est celle qui fait ce qu'il est.


tu crois à un dieu "dépendant" ?

Jéhovah est un Dieu de justice et de droiture, parce qu'il juge il a une loi. Si il changeait sa loi changerait aussi. Sa justice, ses manières d'agir, sa tendre compassion, sa bonté de coeur, sa fidélité, ce qu'il aime et ce qu'il hait, ses valeurs morales, se principes, la réalisation de sa parole et de ses promesses définissent sa loi, sa loi définit ce qu'il est.

C'est pareil pour l'homme fait à son image, on met devant soit ce qui nous définit : principes, valeurs morales, manière de faire, etc.. Et en général on s'y tient.

Donc la loi de Jéhovah fondamentalement ne change pas. C'est la loi de l'esprit

Dieu ne tergiversera jamais avec ses principes, avec sa justice, avec sa sainteté. Donc Dieu ne violera jamais sa propre loi, ce qu'il est. Ce serait comme se corrompre.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Pourtant les chrétiens disent qu'ils ne sont en aucun cas sous la loi, je mens ?

Peace.
Dans cecas, il s'agit de la Loi de Moïse, les chrétiens ne sont pas sous cette Loi. Par contre le chrétien marche sous une autre loi.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Pourtant les chrétiens disent qu'ils ne sont en aucun cas sous la loi, je mens ?

Peace.
Dieu se contraint Lui-Même à observer Sa loi et laisse Sa création vivre sans loi... raisonnement je dirais.... hypocrite...

Dieu se propose de rétablir la loi [spirituelle] de l'esprit à toute l'humanité sous le royaume messianique. Je me suis peut-être mal exprimé en disant "il se contraint" mais vu que pour toi Dieu fait ce qu'il veut, qu'il n'a pas de loi... au bout du compte on comprend rien à ton dieu qui n'a aucune loi pour toi, qui agit sdelon ses humeurs.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
sa loi est celle qui fait ce qu'il est.


tu crois à un dieu "dépendant" ?

Jéhovah est un Dieu de justice et de droiture, parce qu'il juge il a une loi. Si il changeait sa loi changerait aussi. Sa justice, ses manières d'agir, sa tendre compassion, sa bonté de coeur, sa fidélité, ce qu'il aime et ce qu'il hait, ses valeurs morales, se principes, la réalisation de sa parole et de ses promesses définissent sa loi, sa loi définit ce qu'il est.

C'est pareil pour l'homme fait à son image, on met devant soit ce qui nous définit : principes, valeurs morales, manière de faire, etc.. Et en général on s'y tient.

Donc la loi de Jéhovah fondamentalement ne change pas. C'est la loi de l'esprit

Dieu ne tergiversera jamais avec ses principes, avec sa justice, avec sa sainteté. Donc Dieu ne violera jamais sa propre loi, ce qu'il est. Ce serait comme se corrompre.
c'est parce qu'Il est Très Sage, le Plus Sage, le Juste, le Tout Miséricordieux, la Paix, qu'Il n'a pas besoin d'aucune loi à observer, Il est au dessus de toutes les lois qu'Il créent.

mais quand Il promet, Il tiens Sa promesse

59:23. C'est Lui, Allah. Nulle ilah que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلَامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ ۚ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ



Dernière édition par Amat Allah le Mar 25 Juin - 15:40, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Wayell a écrit:
Pourtant les chrétiens disent qu'ils ne sont en aucun cas sous la loi, je mens ?

Peace.
Dans cecas,  il s'agit de la Loi de Moïse, les chrétiens ne sont pas sous cette Loi. Par contre le chrétien marche sous une autre loi.
laquelle ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Pourtant les chrétiens disent qu'ils ne sont en aucun cas sous la loi, je mens ?

Peace.
Dieu se contraint Lui-Même à observer Sa loi et laisse Sa création vivre sans loi... raisonnement je dirais.... hypocrite...

Dieu se propose de rétablir la loi [spirituelle] de l'esprit à toute l'humanité sous le royaume messianique. Je me suis peut-être mal exprimé en disant "il se contraint" mais vu que pour toi Dieu fait ce qu'il veut, qu'il n'a pas de loi... au bout du compte on comprend rien à ton dieu qui n'a aucune loi pour toi, qui agit sdelon ses humeurs.
Allah n'a besoin d'obéir à aucune loi parce qu'Il est "Juste" et ne fait que "ce qui est juste" Il est "al-Haqq" le Véridique qui ne se trompe jamais et qui sait "parfaitement" ce qu'Il fait.

Dieu ne propose pas mais fait ce qu'Il veut et quand Il veut. s'Il décide de "r"-établir ceci dit qu'Il avait raté quelque chose, Il s'est trompé ou Il avait regrété d'avoir créé Adam et de ne pas pouvoir l'empêcher de tranqresser c'est bien ce que pensent les chrétiens, et c'est pour ça qu'Il décide de "sacrifier" son fils pour se corriger.... soubhan'Allah ou taalaa aamma tassifoune....

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Pourtant les chrétiens disent qu'ils ne sont en aucun cas sous la loi, je mens ?

Peace.
Dieu se contraint Lui-Même à observer Sa loi et laisse Sa création vivre sans loi... raisonnement je dirais.... hypocrite...

Dieu se propose de rétablir la loi [spirituelle] de l'esprit à toute l'humanité sous le royaume messianique. Je me suis peut-être mal exprimé en disant "il se contraint" mais vu que pour toi Dieu fait ce qu'il veut, qu'il n'a pas de loi... au bout du compte on comprend rien à ton dieu qui n'a aucune loi pour toi, qui agit sdelon ses humeurs.
Allah n'a besoin d'obéir à aucune loi parce qu'Il est "Juste" et ne fait que "ce qui est juste" Il est "al-Haqq" le Véridique qui ne se trompe jamais et qui sait "parfaitement" ce qu'Il fait.

Dieu ne propose pas mais fait ce qu'Il veut et quand Il veut. s'Il décide de "r"-établir ceci dit qu'Il avait raté quelque chose, Il s'est trompé ou Il avait regrété d'avoir créé Adam et de ne pas pouvoir l'empêcher de tranqresser c'est bien ce que pensent les chrétiens, et c'est pour ça qu'Il décide de "sacrifier" son fils pour se corriger.... soubhan'Allah ou taalaa aamma tassifoune....

il faut savoir... soit dieu sait les futurs possibles et laisse sa créature décider dans des situations imposées (l'épreuve d'Adam par exemple), soit il décide de tout dans un scénario déja établi (prédestination).

Mais alors quel intérêt de jouer les marionnettes dans une pièce déja écrite ?? (prédestination). Quel intérêt par conséquent pour Lui de diriger des pantins comme dans un jeu ?? Quel intérêt d'avoir créer le monde ?? Comment peut-on être responsable de ses actes, si tout est écrit, predestiné ??

je préfère la 1ère solution, et croire que Dieu nous laisse libre de décider de notre destin, c'est à nous de décider notre salut ou notre damnation, même s'il est dans les plans de Dieu de vouloir le salut de tous les hommes.

si ça vous chante d'être les pantins soumis aux caprices d'un dieu, libre à vous !!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
Dieu se contraint Lui-Même à observer Sa loi et laisse Sa création vivre sans loi... raisonnement je dirais.... hypocrite...

Dieu se propose de rétablir la loi [spirituelle] de l'esprit à toute l'humanité sous le royaume messianique. Je me suis peut-être mal exprimé en disant "il se contraint" mais vu que pour toi Dieu fait ce qu'il veut, qu'il n'a pas de loi... au bout du compte on comprend rien à ton dieu qui n'a aucune loi pour toi, qui agit sdelon ses humeurs.
Allah n'a besoin d'obéir à aucune loi parce qu'Il est "Juste" et ne fait que "ce qui est juste" Il est "al-Haqq" le Véridique qui ne se trompe jamais et qui sait "parfaitement" ce qu'Il fait.

Dieu ne propose pas mais fait ce qu'Il veut et quand Il veut. s'Il décide de "r"-établir ceci dit qu'Il avait raté quelque chose, Il s'est trompé ou Il avait regrété d'avoir créé Adam et de ne pas pouvoir l'empêcher de tranqresser c'est bien ce que pensent les chrétiens, et c'est pour ça qu'Il décide de "sacrifier" son fils pour se corriger.... soubhan'Allah ou taalaa aamma tassifoune....

il faut savoir... soit dieu sait les futurs possibles et laisse sa créature décider dans des situations imposées (l'épreuve d'Adam par exemple), soit il décide de tout dans un scénario déja établi (prédestination).

Mais alors quel intérêt de jouer les marionnettes dans une pièce déja écrite ?? (prédestination). Quel intérêt par conséquent pour Lui de diriger des pantins comme dans un jeu ?? Quel intérêt d'avoir créer le monde ?? Comment peut-on être responsable de ses actes, si tout est écrit, predestiné ??

je préfère la 1ère solution, et croire que Dieu nous laisse libre de décider de notre destin, c'est à nous de décider notre salut ou notre damnation, même s'il est dans les plans de Dieu de vouloir le salut de tous les hommes.

si ça vous chante d'être les pantins soumis aux caprices d'un dieu, libre à vous !!
Adam aimait la vie mais avait-il choisi d'exister ? il avait choisi de désobéir mais avait-il choisi de sortir du paradis ? il avait reconnu et regretté son erreur mais avait-il le choix de remonter le temps pour l'éviter ?

d'après le Coran, Adam est prédestiné à vivre sur terre, et les humains prédestinés à n'adorer que leur Créateur. 

sinon, pourquoi avoir présenté l'arbre à Adam pour le chasser ensuite ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Dieu se propose de rétablir la loi [spirituelle] de l'esprit à toute l'humanité sous le royaume messianique. Je me suis peut-être mal exprimé en disant "il se contraint" mais vu que pour toi Dieu fait ce qu'il veut, qu'il n'a pas de loi... au bout du compte on comprend rien à ton dieu qui n'a aucune loi pour toi, qui agit sdelon ses humeurs.
Allah n'a besoin d'obéir à aucune loi parce qu'Il est "Juste" et ne fait que "ce qui est juste" Il est "al-Haqq" le Véridique qui ne se trompe jamais et qui sait "parfaitement" ce qu'Il fait.

Dieu ne propose pas mais fait ce qu'Il veut et quand Il veut. s'Il décide de "r"-établir ceci dit qu'Il avait raté quelque chose, Il s'est trompé ou Il avait regrété d'avoir créé Adam et de ne pas pouvoir l'empêcher de tranqresser c'est bien ce que pensent les chrétiens, et c'est pour ça qu'Il décide de "sacrifier" son fils pour se corriger.... soubhan'Allah ou taalaa aamma tassifoune....

il faut savoir... soit dieu sait les futurs possibles et laisse sa créature décider dans des situations imposées (l'épreuve d'Adam par exemple), soit il décide de tout dans un scénario déja établi (prédestination).

Mais alors quel intérêt de jouer les marionnettes dans une pièce déja écrite ?? (prédestination). Quel intérêt par conséquent pour Lui de diriger des pantins comme dans un jeu ?? Quel intérêt d'avoir créer le monde ?? Comment peut-on être responsable de ses actes, si tout est écrit, predestiné ??

je préfère la 1ère solution, et croire que Dieu nous laisse libre de décider de notre destin, c'est à nous de décider notre salut ou notre damnation, même s'il est dans les plans de Dieu de vouloir le salut de tous les hommes.

si ça vous chante d'être les pantins soumis aux caprices d'un dieu, libre à vous !!
Adam aimait la vie mais avait-il choisi d'exister ? il avait choisi de désobéir mais avait-il choisi de sortir du paradis ? il avait reconnu et regretté son erreur mais avait-il le choix de remonter le temps pour l'éviter ?

d'après le Coran, Adam est prédestiné à vivre sur terre, et les humains prédestinés à n'adorer que leur Créateur. 

sinon, pourquoi avoir présenté l'arbre à Adam pour le chasser ensuite ?

c'est une épreuve laissé au libre choix d'Adam.
Qui te dit que la vie des hommes sur terre était prédestiné?? pourquoi pas le paradis?? quel intérêt pour Dieu de monter cette comédie de la création du paradis terrestre, et de l'en chasser, si le but était qu'il vive sur terre ??

Il y a dans la prédestination, une incohérence manifeste: rien n'arrive sans qu'il y ait une cause nécessaire (fatalisme).

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Pour vous Dieu ne savait pas que adam allait péché???

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:Pour vous Dieu ne savait pas que adam allait péché???

Dieu a laissé le choix à Adam, ça s'appelle le libre arbitre. Dieu voit tous les futurs possibles et agit en conséquence.

vous n'admettez pas celà car vous dites que Dieu serait contraint.

Les chrétiens n'admettent pas la prédestination et le fatalisme car la créature ne serait qu'un pantin dénoué de toute décision.

Ou est le juste milieu ??

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

nous croyons au libre arbirtre mais Allah sait ce que l'on va choisir ,qui connait mieux ses créatures que le créateur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
Allah n'a besoin d'obéir à aucune loi parce qu'Il est "Juste" et ne fait que "ce qui est juste" Il est "al-Haqq" le Véridique qui ne se trompe jamais et qui sait "parfaitement" ce qu'Il fait.

Dieu ne propose pas mais fait ce qu'Il veut et quand Il veut. s'Il décide de "r"-établir ceci dit qu'Il avait raté quelque chose, Il s'est trompé ou Il avait regrété d'avoir créé Adam et de ne pas pouvoir l'empêcher de tranqresser c'est bien ce que pensent les chrétiens, et c'est pour ça qu'Il décide de "sacrifier" son fils pour se corriger.... soubhan'Allah ou taalaa aamma tassifoune....

il faut savoir... soit dieu sait les futurs possibles et laisse sa créature décider dans des situations imposées (l'épreuve d'Adam par exemple), soit il décide de tout dans un scénario déja établi (prédestination).

Mais alors quel intérêt de jouer les marionnettes dans une pièce déja écrite ?? (prédestination). Quel intérêt par conséquent pour Lui de diriger des pantins comme dans un jeu ?? Quel intérêt d'avoir créer le monde ?? Comment peut-on être responsable de ses actes, si tout est écrit, predestiné ??

je préfère la 1ère solution, et croire que Dieu nous laisse libre de décider de notre destin, c'est à nous de décider notre salut ou notre damnation, même s'il est dans les plans de Dieu de vouloir le salut de tous les hommes.

si ça vous chante d'être les pantins soumis aux caprices d'un dieu, libre à vous !!
Adam aimait la vie mais avait-il choisi d'exister ? il avait choisi de désobéir mais avait-il choisi de sortir du paradis ? il avait reconnu et regretté son erreur mais avait-il le choix de remonter le temps pour l'éviter ?

d'après le Coran, Adam est prédestiné à vivre sur terre, et les humains prédestinés à n'adorer que leur Créateur. 

sinon, pourquoi avoir présenté l'arbre à Adam pour le chasser ensuite ?

c'est une épreuve laissé au libre choix d'Adam.
Qui te dit que la vie des hommes sur terre était prédestiné?? pourquoi pas le paradis?? quel intérêt  pour Dieu de monter cette comédie de la création du paradis terrestre, et de l'en chasser, si le but était qu'il vive sur terre ??

Il y a dans la prédestination, une incohérence manifeste: rien n'arrive sans qu'il y ait une cause nécessaire (fatalisme).

rien n'arrive sans qu'il y ait une cause nécessaire

Allah a créé Adam pourquoi ? dans quel but ? si Son but était de le laisser dans le paradis alors selon toi Il n'avait pas réussi puisque Adam avait chamboulé Son plan... si ton dieu est imparfait et peut se tromper le mien ne se trompe jamais

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:nous croyons au libre arbirtre mais Allah sait ce que l'on va choisir ,qui connait mieux ses créatures que le créateur

ce n'est pas ça le libre arbitre...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
mirtelle32 a écrit:Pour vous Dieu ne savait pas que adam allait péché???

Dieu a laissé le choix à Adam, ça s'appelle le libre arbitre. Dieu voit tous les futurs possibles et agit en conséquence.

vous n'admettez pas celà car vous dites que Dieu serait contraint.

Les chrétiens n'admettent pas la prédestination et le fatalisme car la créature ne serait qu'un pantin dénoué de toute décision.

Ou est le juste milieu ??

n'inverse pas les rôles mon cher, ce sont les chrétiens qui disent que ton dieu se contraint lui-même et "ami de la vérité" l'avait bien expliqué

les chrétiens n'admettent pas la prédestination mais acceptent que leur dieu leur colle au dos la faute d'une autre personne, mais pire encore ils acceptent que leur dieu verse le sang d'un innocent pour les sauver....



Dernière édition par Amat Allah le Mar 25 Juin - 17:02, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
mirtelle32 a écrit:nous croyons au libre arbirtre mais Allah sait ce que l'on va choisir ,qui connait mieux ses créatures que le créateur

ce n'est pas ça le libre arbitre...
ton dieu ne sait pas ce que tu vas faire demain ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum