Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le canon de la Bible

+10
Starheater
GRIT
Tarek
samuel
ahsan
vulgate
Tumadir
Wayell
EP
UNITARIEN
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 0:18

Credo


Averti
Averti

@ Iskander,

Je te le répète, la Trinité telle que définie aujourd'hui a été évoquée par Tertullien entre 160 et 225 dans son traité contre Praxeas. Et Arius s'est élevé contre la divinité du Christ. Les traces écrites existent. Tu es libre de raconter ce que tu veux. Moi, je préfère m'en tenir à la vérité.


C'est triste comme les mensonges perpétrés par certains (je ne parle évidement pas de toi) ont la vie dure. Pourtant l'Eglise a conservé de nombreux documents d'époque, je précise, qui prouvent que ces affirmations colportées par des croyances récentes peu scrupuleuses sont fausses. Elles profitent de l'ignorance des autres pour faire accepter ce qu'elles veulent.

52bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 1:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Si ça avait vraiment été le cas, il n'aurait pas fallu près de 4 siècles pour que toute la chrétienté l'accepte. Puis si le dogme de la trinité avait été clairement établi par les Ecritures, il n'aurait pas fallu attendre le 4è siècle pour le définir et pour devoir l'imposer à tout le monde.
Jn 16:12-J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Comme quoi il y avait des choses à comprendre qui ne pouvait pas encore l'être au temps de Jésus même.
Vulgate a écrit:4 empereurs ? Qui dit mieux ? Quels sont les noms des trois co-empereurs qui régnaient avec Constantin ?
Avant Constantin existait la tétrarchie c-à-d qu'il fallait être 4 pour gouverner l'empire romain dans sa totalité. Quand Constantin est devenu empereur, il n'a plus voulu de cette tetrarchie alors il a remplacé les 3 autres en place par ses fils Crispus, Constantin II et Constance. Plus tard il placera son autre fils Constant. Mais là on ne parle plus d'empereurs, ou de césars, puisqu'il veut être seul empereur. Les autres étant ses fils, il exerçait seul l'autorité, mettant fin à la tétrarchie.
Vulgate a écrit:La bonne nouvelle avait déjà été annoncée dans tout l'empire au temps des apôtres.
Oui mais à partir du moment où cette foi devient la religion officielle de l'empire, après  la première étape, sous Constantin, qui déjà  permis aux chrétiens de se montrer et d'évangéliser librement, elle devient la seule à être autorisée, ce qui lui permet de s'étendre davantage jusqu'aux limites de l'empire.
Vulgate a écrit: Non, puisque ce que tu appelles la foi véritable est un savant mélange de la foi véritable issue des Ecritures et du paganisme hérité des différentes traditions et autres fêtes païennes
C'est ton avis. Nous on se  base sur la Bible pour expliquer notre foi. Si les autres ont besoin d'aller puiser dans les religions païennes pour justifier leur foi et la faire passer pour la vérité, nous non. On se contente de la Bible.
Vulgate a écrit: D'ailleurs, aucune des fêtes de l'église n'a d'origine chrétienne étant donné que les chrétiens du premier siècle ne fêtaient rien, il suffit pour s'en rendre compte de consulter le NT.
Le NT ne couvre pas la totalité du premier siècle et des initiatives ont toujours été prises par les différentes églises pour évangéliser au mieux. Consacrer un jour à parler exclusivement de la venue du Christ ou de sa résurrection n'est pas interdit.

53bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 1:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Le Père n'est pas l'Esprit Saint.

Jn 14:26-Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Du moment que le Père envoie l'Esprit Saint, c'est qu'Il n'est pas l'Esprit Saint.

Jn 15:26-Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

L'Esprit Saint est envoyé par le Père. Il vient du Père.
Je suis tout à fait d'accord avec toi , Crédo  ; l'esprit saint qui vient du Père , Jéhovah n'est pas Dieu mais SA FORCE ACTIVE, SA PUISSANCE comme le dit Jésus à ses disciples en  Actes 1: 8 "Vous recevrez de la PUISSANCE lorsque l'esprit saint viendra sur vous ..."

Jéhovah est le Dieu Tout-Puissant ! = 1 Personne.  (Hébreux 9: 24)
 +  Jésus est son Fils angélique ! =  1 Personne  = 2 PERSONNES 

L'esprit saint est la PUISSANCE QUI VIENT DE  DIEU, QU'IL DONNE A TOUS SES SERVITEURS.  CET ESPRIT EST UNE FORCE COMME LE VENT (Actes 2: 2) (il n'est pas une Personne)

Donc, la Trinité : 1 SEUL DIEU EN 3 PERSONNES NE PEUT PAS EXISTER , n'est-ce pas ? 

Amicalement   JL



54bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 1:18

Credo

Credo
Averti
Averti

L'Esprit Saint est considéré comme une personne car il a une volonté, puisqu'il souffle où il veut (Jn 3,8), et la volonté est le propre de la personne.



La Trinité c'est affirmer que le Père est Dieu (1) de qui est né le Verbe (2) et de qui procède l'Esprit Saint (3). Le Verbe et l'Esprit Saint prennent leur source en Dieu, ce qui fait qu'ils sont trois à être de même nature puisque le Père transmet sa nature qui est unique à son Esprit Saint et au Verbe.

55bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 1:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Iskander a écrit:
Credo a écrit:

Donc c'est faux : le sujet du Concile de Nicée porte sur la divinité du Christ et non sur la Trinité.
  Non, c'est vrai  smile

Désolé d'insister, mais il ne s'agit pas que d'un point de détail.

Il est vrai que la définition exacte de la trinité a été faite un peu plus tard, après le Concile de Chalcédoine, je crois.

Mais les éléments de langages étaient présents dans le premier concile oecunémique de la chrétienté à Nicée, et c'est parce que le dogme trinitaire était loin d'être partagé par tout le monde qu'il a fallu d'autres conciles pour le faire accepter (imposer ?) aux réfractaires.

C'est bien l'idée de la trinité, inconnue des premiers Chrétiens, qui est apparue au Concile de NIcée. 

Seul le prêtre Arius s'est élevé contre cette innovation dans la foi monothéiste.

C'est pourquoi il ne faut s'en tenir qu'à la PAROLE DE DIEU, la BIBLE et à l'enseignement de Jésus dans les Evangiles.

Jésus n'a jamais dit qu'il était le Dieu Tout-Puissant , JEHOVAH !
Ses APÔTRES qui l'ont côtoyé savaient et disaient de lui que "le CHEF DU CHRIST C'EST DIEU, son Père" (1Corinthiens 11: 3)  Et cela n'a jamais changé, ni au ciel ni sur la terre !

Pourquoi chercher midi à quatorze heures , alors que la simplicité de la Parole de Dieu est très CLAIRE !

Tous les bla, bla, des conciles ne sont que des paroles humaines qui contredises la Bible , seule Parole de Vérité !

56bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 1:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus n'a jamais dit qu'il avait été crée. Il est par contre écrit qu'Il a tout crée. Il ne peut se créer Lui-même ni avoir été crée car, alors, on ne pourrait plus dire qu'il a tout crée.  Ce ne sont pas des paroles humaines. C'est la Bible qui affirme qu'Il a tout crée. Tout c'est tout. C'est pas tout sauf Lui.

Et il est normal qu'il soit écrit que le chef du Christ c'est Dieu puisque le Christ prend source en Dieu le Père et non l'inverse.

57bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 1:46

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:L'Esprit Saint est considéré comme une personne car il a une volonté, puisqu'il souffle où il veut (Jn 3,8), et la volonté est le propre de la personne.



La Trinité c'est affirmer que le Père est Dieu (1) de qui est né le Verbe (2) et de qui procède l'Esprit Saint (3). Le Verbe et l'Esprit Saint prennent leur source en Dieu, ce qui fait qu'ils sont trois à être de même nature puisque le Père transmet sa nature qui est unique à son Esprit Saint et au Verbe.


Des "inepties" et des "idioties", en plus d'être une interprétation particulière, voilà ce qu'est la Trinité, ça n'existe pas dans la Bible. Pour que tu le comprenne bien, regarde tous les introductions des Épîtres, tu verra bien, il n'y a aucune mention de l'Esprit Saint ou de Saint Esprit comme tu voudras.
Il est dit dans la Bible que le Père est Esprit, et qu'il est avec le Verbe. Sais-tu compté? J'appelle cela des "inepties", et des idioties, ça te rappelle quelques choses. Tu fait l'hypocrite ma petite Catholique, tu dis que j'invente. Eh bien, ça ne serais pas ta propre façon d'agir que d'inventé. Tu voulais qu'on parle de la Bible. Eh bien voilà, je vais en parlé de la Bible.
Ton histoire contre des faits Bibliques, ruse comme tu voudras, tes interprétations sont tiennes, et non de la Bible. Va voir le Pape, il va t'expliqué ce qu'est la Trinité Romaine. Tu ne viendras pas dire que tu ne l'auras pas chercher, triste Catholique.

Starheater

58bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 1:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Ton histoire contre des faits Bibliques, ruse comme tu voudras, tes interprétations sont tiennes, et non de la Bible. Va voir le Pape, il va t'expliqué ce qu'est la Trinité Romaine. Tu ne viendras pas dire que tu ne l'auras pas chercher, triste Catholique.
De toute façon, toi tu cites rarement la Bible. Tu lui préfères ce que soi-disant te racontent les démons et les Saints Anges. Alors en terme d'idioties, je ne crois pas que ce soit moi qui batte les records!

59bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 1:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:L'Esprit Saint est considéré comme une personne car il a une volonté, puisqu'il souffle où il veut (Jn 3,8), et la volonté est le propre de la personne.
Il faut bien lire chaque mot , Crédo
Jean 3: 8
"Le vent souffle où il veut, ET TU EN ENTEND LE BRUIT, mais tu ne sais pas D'OU IL VIENT NI OU IL VA."

Les seules similitudes du vent et de l'esprit saint est son invisibilité et sa force.

DONC,  SI L'ESPRIT SAINT EST COMME LE VENT,
UNE FORCE  INVISIBLE , PAR CONTRE, C'EST DIEU QUI LE DONNE ET LE DIRIGE PAR SA PROPRE VOLONTE, ET QUI LE DISTRIBUE SUR CHACUN DE  SES SERVITEURS.  Selon ce que dit Actes 1: 4, 5,  8 et 2: 3, 4)

L'esprit saint , nous savons de QUI il vient et SUR QUI  il va !

JL





La Trinité c'est affirmer que le Père est Dieu (1) de qui est né le Verbe (2) et de qui procède l'Esprit Saint (3). Le Verbe et l'Esprit Saint prennent leur source en Dieu, ce qui fait qu'ils sont trois à être de même nature puisque le Père transmet sa nature qui est unique à son Esprit Saint et au Verbe.

60bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 2:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les seules similitudes du vent et de l'esprit saint est son invisibilité et sa force.
Mais il est dit de ce vent qu'il souffle où il veut. Si tu reconnais que le vent est symbolique de l'Esprit Saint, alors tu dois lire la phrase entièrement.

Quand il est écrit qu'il souffle où il veut et qu'on ne sait d'où il vient et où il va, cela signifie qu'il n'agit pas selon nos prévisions.Il y a des gens qui sont chrétiens parce que leurs parents le sont, d'autres qui le deviennent en rencontrant des chrétiens, d'autres soudainement, à cause d'un évènement dans leur vie. Il y a des conversions soudaines. Celle de Paul en est l'exemple.

61bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 2:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Jésus n'a jamais dit qu'il avait été crée.

C'est ce qu'il a enseigné à ses disciples :
POURQUOI PAUL DIT EN
COLOSSIENS 1: 15 ; qu'il est  "LE  premier-né de TOUTE LA CREATION"

Et Jean , son disciple,  en Apocalypse 3: 14 "Voici ce que dit , l'Amen , le témoin fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU"

JESUS A ETE LA TOUTE PREMIERE CREATURE ANGELIQUE QUE JEHOVAH A CREE.

Paul et Jean sont-ils des menteurs ?

Il est par contre écrit qu'Il a tout crée.

SOUS LA DIRECTION DE SON PERE JEHOVAH !

PROVERBES 8: 27  "QUAND IL PREPARA LES CIEUX ,  J'ETAIS LA !
30) JE DEVINS PRES DE LUI COMME UN HABILE OUVRIER"





Et il est normal qu'il soit écrit que le chef du Christ c'est Dieu puisque le Christ prend source en Dieu le Père et non l'inverse.
JEHOVAH EST LA SOURCE DE TOUTE VIE (Psaume 36: 9)  ,

PUIS,  IL A DONNE LA VIE A SA PREMIERE CREATURE ANGELIQUE , APPELE "LA PAROLE" qui était avec Lui au commencement , avant de créer toutes les autres choses !
 
Jean 4: 34 ;  Jean 5: 30 


PUIS IL S'ES SERVI DE "SA PAROLE" , pour créer toute chose après lui.  (JEAN 1: 1, 1, 2)

JL

62bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 2:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Ton histoire contre des faits Bibliques, ruse comme tu voudras, tes interprétations sont tiennes, et non de la Bible. Va voir le Pape, il va t'expliqué ce qu'est la Trinité Romaine. Tu ne viendras pas dire que tu ne l'auras pas chercher, triste Catholique.
De toute façon, toi tu cites rarement la Bible. Tu lui préfères ce que soi-disant te racontent les démons et les Saints Anges. Alors en terme d'idioties, je ne crois pas que ce soit moi qui batte les records!


Attention, si tu connais bien les Écritures, tu dois certainement savoir que Paul avait un démon en lui, cela ne prouve rien. Pour ce qui es de moi, ils sont là pour autres choses et certainement pas pour ce que tu crois.
Pour ce qui est de ne pas cité la Bible, ce n'est pas exact, je la cite souvent, c'est juste que tu ne l'as pas remarqué, d'autant plus que je suis dans un site où la plupart la connaisse sur le bout des doigts, je mentionne le fait dans la Bible
Aurais-tu oublié mon exposé sur le chapitre 4 de l'Apocalypse? Ce n'est pas un novice qui aurais fait cela. Et celui du début de la Création? Et celui où j'explique pourquoi les Luminaires ont été créer le 4 ième jours. Et l'exposé sur le sang que j'ai fait aux TJ. San compté la "relation" des notes de la gamme avec le Plan de Dieu, avec preuves.
Paul a dit pourquoi qu'il avait un démon avec lui, mais, moi, d'après ce que l'Ange m'a dit, c'est pour mon entraînement. Qu'est ce que tu veux que je te dise, je ne suis tout de même pas pour conter des mensonges!! Je n'ai pas le droit de mentir, ni de faussé la vérité pour les erreurs que je pourrais commettre. Le Seigneur Jésus ne serais plus mon Ami à ce moment-là, et je serais bien en peine.
J'ai dit des démons, c'est ce qu'ils m'ont dit d'eux. Il se peut qu'il m'est menti, se sont peut-être des Petits Gris, ils sont capable de communiquer par télépathie, ils ont peut-être voulu caché leurs identités. Il ne faut pas que tu oublis que les Anges ont le droit d'agir comme bon leur semble, et c'est pour cette raison qu'eux aussi vont être Jugé, pas uniquement les démons, parce que les Petits Gris ont le "libre arbitre" comme les êtres humains, sauf qu'ils sont plus proches du Christ que nous. 
L'Armée Céleste, ceux qui vont combattre avec le Christ, ce ne sera pas des esprits, mais des Petits Gris.
Autre chose, il y a au-dessus de 15 ans de cela, j'ai eu un implant au-dessus du sein gauche. Cet implant devait être fixé à une veine principale, ou une veine qui contenait beaucoup de sang. J'ai enlevé c'et implant croyant que c'était un point noir. J'ai la photo de cet implant, j'ai voulu l'inséré dans ma réponse, mais il me demande un lien, il est dans mon ordi, existe-t-il un moyen pour te le montrer (fait pas de bassesse, car je n'ai pas le droit de mentir, ni d'inventé).
Alors, ce n'est peut-être pas des démons qui me parlent, mais des Petits Gris, je ne sais pas.

Starheater

63bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 3:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Credo a écrit:L'Esprit Saint est considéré comme une personne car il a une volonté, puisqu'il souffle où il veut (Jn 3,8), et la volonté est le propre de la personne.
Il faut bien lire chaque mot , Crédo
Jean 3: 8
"Le vent souffle où il veut, ET TU EN ENTEND LE BRUIT, mais tu ne sais pas D'OU IL VIENT NI OU IL VA."

Les seules similitudes du vent et de l'esprit saint est son invisibilité et sa force.

DONC,  SI L'ESPRIT SAINT EST COMME LE VENT,
UNE FORCE  INVISIBLE , PAR CONTRE, C'EST DIEU QUI LE DONNE ET LE DIRIGE PAR SA PROPRE VOLONTE, ET QUI LE DISTRIBUE SUR CHACUN DE  SES SERVITEURS.  Selon ce que dit Actes 1: 4, 5,  8 et 2: 3, 4)

L'esprit saint , nous savons de QUI il vient et SUR QUI  il va !

JL





La Trinité c'est affirmer que le Père est Dieu (1) de qui est né le Verbe (2) et de qui procède l'Esprit Saint (3). Le Verbe et l'Esprit Saint prennent leur source en Dieu,

ce qui fait qu'ils sont trois à être de même nature puisque le Père transmet sa nature qui est unique à son Esprit Saint et au Verbe.

Je reprends tes paroles , Crédo :

Le Père est LE DIEU , LE CREATEUR TOUT-PUISSANT !

De qui est NE LE VERBE (jésus), donc le Verbe ou la "PAROLE" de (Jean 1: 1)  A BIEN EU UN COMMENCEMENT !

Et l'esprit saint qui
 PROCEDE du Père, le Créateur ,  a été donné au VERBE, qui en recevant  une partie de cette "Puissance"  a pu lui donner le MOYEN DE CREER TOUTE CHOSE .

TOUT VIENT DE DIEU , JEHOVAH : l'esprit saint , et la Parole créée à son IMAGE céleste  (Esprit) 
(Colossiens 1: 15)  , c'est pourquoi il est aussi appelé "FILS DE DIEU"

( Adam, est aussi appelé fils de Dieu car il fut créé parfait,  à "l'image de Dieu" de par ses qualités morales et intellectuelles : Luc 3: 38)

L'esprit saint EST UNE PUISSANCE, UNE FORCE, que Dieu a rendu visible par une colombe
(Matthieu 3: 16) ou encore par des langues de feu (Actes 2: 4) et il n'est pas de la même nature que Dieu et le VERBE qui est une personne,  le FILS DE DIEU : UN ANGE. (JOB 1: 6)

JL

64bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 3:18

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Credo a écrit:
Starheater a écrit:Ton histoire contre des faits Bibliques, ruse comme tu voudras, tes interprétations sont tiennes, et non de la Bible. Va voir le Pape, il va t'expliqué ce qu'est la Trinité Romaine. Tu ne viendras pas dire que tu ne l'auras pas chercher, triste Catholique.
De toute façon, toi tu cites rarement la Bible. Tu lui préfères ce que soi-disant te racontent les démons et les Saints Anges. Alors en terme d'idioties, je ne crois pas que ce soit moi qui batte les records!


Attention, si tu connais bien les Écritures, tu dois certainement savoir que Paul avait un démon en lui, cela ne prouve rien. Pour ce qui es de moi, ils sont là pour autres choses et certainement pas pour ce que tu crois.
Pour ce qui est de ne pas cité la Bible, ce n'est pas exact, je la cite souvent, c'est juste que tu ne l'as pas remarqué, d'autant plus que je suis dans un site où la plupart la connaisse sur le bout des doigts, je mentionne le fait dans la Bible
Aurais-tu oublié mon exposé sur le chapitre 4 de l'Apocalypse? Ce n'est pas un novice qui aurais fait cela. Et celui du début de la Création? Et celui où j'explique pourquoi les Luminaires ont été créer le 4 ième jours. Et l'exposé sur le sang que j'ai fait aux TJ. San compté la "relation" des notes de la gamme avec le Plan de Dieu, avec preuves.
Paul a dit pourquoi qu'il avait un démon avec lui, mais, moi, d'après ce que l'Ange m'a dit, c'est pour mon entraînement. Qu'est ce que tu veux que je te dise, je ne suis tout de même pas pour conter des mensonges!! Je n'ai pas le droit de mentir, ni de faussé la vérité pour les erreurs que je pourrais commettre. Le Seigneur Jésus ne serais plus mon Ami à ce moment-là, et je serais bien en peine.
J'ai dit des démons, c'est ce qu'ils m'ont dit d'eux. Il se peut qu'il m'est menti, se sont peut-être des Petits Gris, ils sont capable de communiquer par télépathie, ils ont peut-être voulu caché leurs identités. Il ne faut pas que tu oublis que les Anges ont le droit d'agir comme bon leur semble, et c'est pour cette raison qu'eux aussi vont être Jugé, pas uniquement les démons, parce que les Petits Gris ont le "libre arbitre" comme les êtres humains, sauf qu'ils sont plus proches du Christ que nous. 
L'Armée Céleste, ceux qui vont combattre avec le Christ, ce ne sera pas des esprits, mais des Petits Gris.
Autre chose, il y a au-dessus de 15 ans de cela, j'ai eu un implant au-dessus du sein gauche. Cet implant devait être fixé à une veine principale, ou une veine qui contenait beaucoup de sang. J'ai enlevé c'et implant croyant que c'était un point noir. J'ai la photo de cet implant, j'ai voulu l'inséré dans ma réponse, mais il me demande un lien, il est dans mon ordi, existe-t-il un moyen pour te le montrer (fait pas de bassesse, car je n'ai pas le droit de mentir, ni d'inventé).
Alors, ce n'est peut-être pas des démons qui me parlent, mais des Petits Gris, je ne sais pas.
Starheater


De plus, tu sembles oublié que j'ai raconté comment j'avais reçu l'Esprit Saint à l'âge de 11 ans, de plus, j'ai fait des rêves prophétiques, pas beaucoup, mais assez pour me dire que le Christ avait remarqué ma présence et ma volonté de bien faire depuis mon jeune âge. 
Une personne qui était drôlement doué pour l'interprétations des rêve (comme Joseph le Patriarche), m'en a donné l'interprétation, en voici la teneur:
Je me voyais dans l'espace, j'étais très haut dans l'espace y flottant, je regardais en bas, la Terre étais grosse comme un melon d'eau, et au-dessus de moi se tenait "un être tout bleu" phosphorescent, sa tête, sa barbe, bref, tout était bleu sur cet homme. La personne me donna l'interprétation de ce rêve:
"Il me dit: Ton esprit était pour s'élevé jusqu'au plus hautes spéculations". Cette phrase je te la dit comme je l'ai entendu, mot pour mot, je devais avoir alors entre 12 et 14 ans.
C'est ce qui arriva aussi, j'en suis venu à savoir comment l'Univers à été créer. Que tu le crois ou non, je ne suis pas fourbe, ou menteur, et je rajouterai: "Onis sois celui qui mal y pense" (ce n'est pas Biblique).
De plus, j'ai raconté de plein gré comment j'avais reçu l'Esprit Saint à l'âge de 11 ans. Je l'ai reçu de la même façon que les Apôtres, une flamme comme celle d'un fanal devant mes yeux. Juste à cause de cette flamme, je me suis surpris à me posé des tas de questions, j'étais esclave de mon esprit qui n'arrêtais pas de posé des questions, j'en fit une dépression.
Mais quand je fut plus vieux, je pensais que je n'avais pas l'Esprit Saint, Je voulais être baptisé et aucune dénomination ne voulais, j'étais bien triste. Puis un jour, me levant de mon lit, je fut envahie par une Force tel que je voyais la Terre entre mes mains, elle avais la grosseur d'un ballon d'école, je sentais tellement cette Force que j'aurais pu écraser la terre entre mes deux mains comme un insecte. Cette Force m'envahie à partir de la tête jusqu'aux pieds, je n'ai jamais sentie une telle Force.
Bien des années après, j'ai compris que la flamme que j'avais vu était mon baptême de l'Esprit Saint. Et la Force, c'était peut-être pour me dire que j'avais déjà l'Esprit Saint, car après, je ne voyait aucune différence en moi, rien de changer, absolument rien à part du souvenir que j'en ai garder. 
Ça aussi, je l'ai expliquer il n'y a pas très longtemps.

Starheater

65bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 3:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Credo a écrit:
Starheater a écrit:Ton histoire contre des faits Bibliques, ruse comme tu voudras, tes interprétations sont tiennes, et non de la Bible. Va voir le Pape, il va t'expliqué ce qu'est la Trinité Romaine. Tu ne viendras pas dire que tu ne l'auras pas chercher, triste Catholique.
De toute façon, toi tu cites rarement la Bible. Tu lui préfères ce que soi-disant te racontent les démons et les Saints Anges. Alors en terme d'idioties, je ne crois pas que ce soit moi qui batte les records!


Attention, si tu connais bien les Écritures, tu dois certainement savoir que Paul avait un démon en lui, cela ne prouve rien. Pour ce qui es de moi, ils sont là pour autres choses et certainement pas pour ce que tu crois.
Pour ce qui est de ne pas cité la Bible, ce n'est pas exact, je la cite souvent, c'est juste que tu ne l'as pas remarqué, d'autant plus que je suis dans un site où la plupart la connaisse sur le bout des doigts, je mentionne le fait dans la Bible
Aurais-tu oublié mon exposé sur le chapitre 4 de l'Apocalypse? Ce n'est pas un novice qui aurais fait cela. Et celui du début de la Création? Et celui où j'explique pourquoi les Luminaires ont été créer le 4 ième jours. Et l'exposé sur le sang que j'ai fait aux TJ. San compté la "relation" des notes de la gamme avec le Plan de Dieu, avec preuves.
Paul a dit pourquoi qu'il avait un démon avec lui, mais, moi, d'après ce que l'Ange m'a dit, c'est pour mon entraînement. Qu'est ce que tu veux que je te dise, je ne suis tout de même pas pour conter des mensonges!! Je n'ai pas le droit de mentir, ni de faussé la vérité pour les erreurs que je pourrais commettre. Le Seigneur Jésus ne serais plus mon Ami à ce moment-là, et je serais bien en peine.
J'ai dit des démons, c'est ce qu'ils m'ont dit d'eux. Il se peut qu'il m'est menti, se sont peut-être des Petits Gris, ils sont capable de communiquer par télépathie, ils ont peut-être voulu caché leurs identités. Il ne faut pas que tu oublis que les Anges ont le droit d'agir comme bon leur semble, et c'est pour cette raison qu'eux aussi vont être Jugé, pas uniquement les démons, parce que les Petits Gris ont le "libre arbitre" comme les êtres humains, sauf qu'ils sont plus proches du Christ que nous. 
L'Armée Céleste, ceux qui vont combattre avec le Christ, ce ne sera pas des esprits, mais des Petits Gris.
Autre chose, il y a au-dessus de 15 ans de cela, j'ai eu un implant au-dessus du sein gauche. Cet implant devait être fixé à une veine principale, ou une veine qui contenait beaucoup de sang. J'ai enlevé c'et implant croyant que c'était un point noir. J'ai la photo de cet implant, j'ai voulu l'inséré dans ma réponse, mais il me demande un lien, il est dans mon ordi, existe-t-il un moyen pour te le montrer (fait pas de bassesse, car je n'ai pas le droit de mentir, ni d'inventé).
Alors, ce n'est peut-être pas des démons qui me parlent, mais des Petits Gris, je ne sais pas.
Starheater


Je n'ai pas dit que je suivait leurs conseils, seulement en ce qui concerne mon mal de dent, et cela a fonctionné, qu'est-ce tu veux que je te dise, ce n'était peut-être pas des démons après tout, c'était peut-être des Petits Gris qui se faisaient passé pour des démons.
Tout ce que je t'ai dit, c'est ce que l'Ange de Dieu m'a dit: "Qu'ils étaient là pour mon entraînement". 
Je sais que cela peut te paraître drôle, mais c'est comme ça, je ne peut quand même pas amélioré la version. Je te conte ce qui m'es réellement arrivé. Pour ce qui est du Pape, c'est pareil.

Starheater

66bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 8:46

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:

Il est par contre écrit qu'Il a tout crée.

SOUS LA DIRECTION DE SON PERE JEHOVAH !

PROVERBES 8: 27  "QUAND IL PREPARA LES CIEUX ,  J'ETAIS LA !
30) JE DEVINS PRES DE LUI COMME UN HABILE OUVRIER"





 Être auprès de Dieu n'est pas être Dieu, il s'agit de proximité et non de fusion ou d'assimilation.

Ainsi dans le Coran, Jésus crée un oiseau auquel il donne la vie, et pourtant il n'est pas considéré comme étant Dieu.

C'est un miracle accompli par la volonté de Dieu et non une action de Dieu Lui-même. La confusion est de prendre les miracles de Jésus pour des actes de Dieu, alors que ces miracles ont été réalisé avec la permission de Dieu et de par Sa volonté et sa puissance.

Il y a eu de grands miracles au temps de Moïse et celui-ci n'a jamais été identifié à Dieu.

"Pour vous je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d'un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau." Coran III-49.

67bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 12:04

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Paul et Jean sont-ils des menteurs
Non car ils est écrit premier né mais pas premier crée. D'autant plus que le terme "premier né" est un titre d'autorité et ne signifie pas être né en premier.Il fait respecter le sens des mots.

Et Paul a précisé pourquoi le Fils est premier né dans le verset suivant : parce qu'Il a tout crée et non pas parce qu'Il a été crée.Ainsi il a autorité sur la création car c'est par Lui que tout fut. D'ailleurs il le répétera plus loin d'une autre façon, en Ph. 2,10. C'est très clairement dit.

Quant à être le commencement, Il l'est dans le sens où c'est Lui qui crée. Tout comme un court-circuit est le commencement d'un incendie mais n'est pas l'incendie le Verbe est le commencement de la création  mais il n'est pas Lui-même cree. Le mot "commencement"a également pour définition " principe" et c'est celle-ci qui correspond . Il est bien le principe  puisque c'est par Lui que tout est crée. C'est donc lorsque la Parole de Dieu retentit que la création débute.

Le Verbe prends vie en Dieu par engendrement, non par création, car celui par qui tout fut crée est le Verbe. Dieu agit par sa Parole et son Esprit Saint depuis toute éternité puisque le Verbe, né de Dieu, l'Esprit procédant de Dieu, sont tous deux d'essence divine (au sens originel et non angélique). En effet, il n'y a qu'un seul Dieu donc la Parole qui vient de Lui est unique tout comme l'Esprit qui procède de Lui est unique. Tous trois sont d'une même et unique essence, indivisible, c'est pourquoi ils forment un seul et même Dieu.

68bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 13:07

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

En réalité, il n'y a rien de compliquer à propos du Christ.

Avant que le Christ vienne au monde, il était avec Dieu son Père, le Père est Esprit comme le dit la Bible, et le Fils qui est le Verbe ne peut être autre qu'Esprit. 

Depuis l'éternité qu'il (le Verbe) est avec Dieu, il n'a jamais été créer comme certain le pense, je parle toujours du Verbe.
Par contre, il fut créer sur Terre, il est donc le Premier-né à avoir l'immortalité dans un Corps Humain. 

Apocalypse 1:5 et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,
Donc, il a été "engendré" en tant qu'être humain par l'Esprit Saint dans le corps de sa mère Marie, et non engendré par l'Esprit Saint au Ciel, cela est bien spécifié dans Colossiens 1:18:
Colossiens 1:18 Et il est aussi la Tête du Corps, c’est-à-dire de l’Église: Il est le Principe, Premier-né d’entre les morts, il fallait qu’il obtînt en tout la primauté,
Le Père qui est Esprit n'a pas créer le Verbe, celui-ci a toujours existé avec Dieu, et je cite:
Jn 1:1-3
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de 3 ième Personne, c'est de l'interprétation pur et simple. Dieu est Esprit, il est l'Esprit Saint, c'est normal puisqu'il est Pur.
Ça serait une erreur monumentale que de le compter DEUX FOIS. 

Comme preuves de ceci, voici toutes les mentions des DEUX, et je cite:

Rm 1:1-3--1Co 1:1-3--2Co 1:1-3--Ga 1:1--Ep 1:1-2--Ph 1:1-2--Col 1:1-3--1Th 1:1--Th 1:1--Ti 1:1-2--Ti 1:1-2--Tite 1:1-4--Phi 1:1-3--Hé 1:1-3--Jc 1:1--1P 1:1-3--1P 1:1--1Jn 1:1-3--2Jn 1:1-3--Jude 1:1-- Ap 1:1


J'espère que la Bible a été assez clair au sujet de la Trinité




Starheater

69bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 13:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a Dieu et il y a l'Esprit Saint. Considéré comme une force ou une personne, dans tous les cas de figure, l'Esprit Saint étant envoyé par Dieu c'est bien qu'Il n'est pas Dieu. Il est Dieu de la même manière que le Verbe est Dieu : ils prennent tous deux leur origine en Dieu et ne sont donc pas crées.

Mt 3:16-Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Mt 3:17-Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "

Il y a Jésus, l'Esprit Saint comme une colombe, et la voix du Père (puisque cette voix dit "mon Fils"), voix qui ne vient pas de la colombe qui est représente ici visuellement l'Esprit de Dieu mais du haut du ciel.


Quant à la Trinité c'est clair également : Le Père est Dieu, le Fils est Dieu car né de Dieu et non pas crée et l'Esprit Saint est Dieu puisque procédant de Dieu, ils sont trois à être d'une même et unique essence divine.

70bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 15:44

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il y a Dieu et il y a l'Esprit Saint. Considéré comme une force ou une personne, dans tous les cas de figure, l'Esprit Saint étant envoyé par Dieu c'est bien qu'Il n'est pas Dieu. Il est Dieu de la même manière que le Verbe est Dieu : ils prennent tous deux leur origine en Dieu et ne sont donc pas crées.

Mt 3:16-Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Mt 3:17-Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "

Il y a Jésus, l'Esprit Saint comme une colombe, et la voix du Père (puisque cette voix dit "mon Fils"), voix qui ne vient pas de la colombe qui est représente ici visuellement l'Esprit de Dieu mais du haut du ciel.


Quant à la Trinité c'est clair également : Le Père est Dieu, le Fils est Dieu car né de Dieu et non pas crée et l'Esprit Saint est Dieu puisque procédant de Dieu, ils sont trois à être d'une même et unique essence divine.


Credo, tu te figure que c'est comme cela, mais tu rêve. Même en Science tu aurais 0/100, et je vais te dire pourquoi simplement.
Dieu a créé TOUT à son Image, même la matière, l'atome est à la base, un électron et un neutron. Le Soleil, la planète. L'homme, la femme. Le positif, le négatif (rien à voir avec le bon et le mauvais).
Dieu à 7 Esprits (on est loin de la trinité), il y a 7 jours, 7 notes de la gamme etc...En parlant de notes de musique, la 8 ième notes fait l'Octave. Dieu est le Huitième, ses 7 Esprits sont devant lui.
Personne n'a vu Dieu ni entendu, c'est Biblique. Celui qui a parlé au Christ quand il fut baptisé est un Ange de Dieu, rien à voir avec Dieu lui-même, sinon, même le Christ serait mort, l'esprit humain avec son corps n'aurait pas pu le supporté, Dieu est trop Puissant. Révise ta Bible, il te manque des éléments, je puis te l'affirmé, et même te le prouvé.
Je sais que tu comprend, mais tu t'obstine, du Cancer tout craché (Astrologie). Tu me dis de me servir de la Bible, et c'est ce que je fais. Je n'ai pu rien à faire avec toi, car je sais que tu me comprend, mais tu fausse tout, alors, que faire? Je vais te laissé à tes interprétations.

Starheater

71bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 16:18

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Iskander a écrit:
GRIT a écrit:

Il est par contre écrit qu'Il a tout crée.

SOUS LA DIRECTION DE SON PERE JEHOVAH !

PROVERBES 8: 27  "QUAND IL PREPARA LES CIEUX ,  J'ETAIS LA !
30) JE DEVINS PRES DE LUI COMME UN HABILE OUVRIER"

 Être auprès de Dieu n'est pas être Dieu, il s'agit de proximité et non de fusion ou d'assimilation.
EXACT !

Ainsi dans le Coran, Jésus crée un oiseau auquel il donne la vie, et pourtant il n'est pas considéré comme étant Dieu.
ENCORE EXACT !

C'est un miracle accompli par la volonté de Dieu et non une action de Dieu Lui-même.

TOUTES ACTIONS CREATRICES DE DIEU SONT DES MIRACLES !
ET,  IL PEUT DONNER CE POUVOIR A SES SERVITEURS !

La confusion est de prendre les miracles de Jésus pour des actes de Dieu,

La confusion vient des hommes qui ne comprennent pas que C'EST DIEU QUI A DONNE CE POUVOIR A JESUS QUAND IL A RECU L'ESPRIT SAINT LORS DE SON BAPTEME
(Matthieu 3: 16) :
il a guérit des malades, il a ressuscité des morts, il a donné la vue aux aveugles,  il a calmé une tempête d'un seul mot , etc....

Mais avant de venir sur la terre, dans les cieux , il a été son "ouvrier" sous les ordres de Dieu sous l'appellation de "la Sagesse de Dieu" (1Corinthiens 1: 30) (Proverbes 8: 22 à 30) (Jean 1: 1, 2)

alors que ces miracles ont été réalisé avec la permission de Dieu et de par Sa volonté et sa puissance.

Comme le dit le coran , "avec la permission de Dieu" donc
PAR SA VOLONTE ET SA PUISSANCE  comme tu le dis !

Donc, il a fallut la VOLONTE DE DIEU et la PUISSANCE DE DIEU , qui d'après la Bible est
son esprit saint , sa PUISSANCE CREATRICE. 

Il y a eu de grands miracles au temps de Moïse et celui-ci n'a jamais été identifié à Dieu.
Moïse avait reçu l'esprit de Dieu pour être le prophète et le guide d'Israël et pour faire des miracles (Exode 4: 1 à 17)
Et Aaron son frère aussi ! il a pu faire des miracles devant Pharaon (Exode 7: 8 à 10) 

Même ceux qui travaillaient pour le culte de Dieu recevaient l'esprit de Dieu pour que leur travail soit parfait
(Exode 28: 3 ;  Exode 35: 30 à 35)



"Pour vous je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d'un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu,
ou par la VOLONTE DE DIEU, par son esprit, sa Puissance !

cela devient un véritable oiseau.
" Coran III-49.
Est-ce mieux compris ?

AMICALEMENT  



72bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 17:32

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Credo, tu te figure que c'est comme cela, mais tu rêve.
Désolée mais je n'ai fait que citer Matthieu et l'évangile de Matthieu se trouve dans la Bible.Ce n'est pas un ange qui parle au Christ lors de son baptème étant donné que cette voix dit "Mon fils". Or Jésus le Christ est Fils de Dieu et non Fils d'un ange.

Dieu le Père est le Créateur
Le Verbe de Dieu est venu de Dieu et n'est pas crée. Là toi aussi tu es d'accord ce me semble. Et ce Verbe est venu parmi nous et a reçu le nom de Jésus.
L'Esprit Saint procède de Dieu le Père. Il est envoyé par Lui et je t'ai cité le verset à ce propos : Jn 14,26.
Donc il n'y a rien de contraire à la Bible, puisque je me base sur des versets,  de dire qu'il y a un seul Dieu, le Père, d'où viennent le Verbe et l'Esprit Saint.
Par voie de conséquence, le Père partage avec sa Parole et son Esprit son essence divine, puisqu'ils prennent vie en Lui, laquelle est unique puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

73bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 17:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Paul et Jean sont-ils des menteurs
Non car ils est écrit premier né mais pas premier crée. D'autant plus que le terme "premier né" est un titre d'autorité et ne signifie pas être né en premier.Il fait respecter le sens des mots.
Et Jean dit que le Verbe est "LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU"  donc, il a bien été CREE ! Avant lui personne n'a été créé ; Dieu, Jéhovah, étant incréé, c'est Lui qui l'a créé !

Donc "NE" ou "CREE" veulent dire la même chose !

UNE NAISSANCE EST LE COMMENCEMENT DE LA VIE !



Et Paul a précisé pourquoi le Fils est premier né dans le verset suivant : parce qu'Il a tout crée et non pas parce qu'Il a été crée

C'est l'inverse !  C'est parce qu'il a été le PREMIER-NE QUE DIEU LUI A TOUT DONNE car c'est lui qui a tout créé SOUS SES ORDRES.

.Ainsi il a autorité sur la création car c'est par Lui que tout fut. D'ailleurs il le répétera plus loin d'une autre façon, en Ph. 2,10. C'est très clairement dit.
Philippiens 2: 6 "(Jésus) bien que se trouvant dans la forme de Dieu (à sa ressemblance = Esprit) , n'a pas songé à une USURPATION , c'est-à-dire : être EGAL à Dieu.
9) "C'est pourquoi, Dieu
(Jéhovah) L'A ELEVE A UNE POSITION SUPERIEURE ET LUI A DONNE LE NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT NOM"

C'est Jéhovah Dieu, qui a la POSITION LA PLUS ELEVE , personne ne peut être au dessus de LUI.
Si Jésus , le Verbe, était DIEU , JEHOVAH, quel "Dieu" l'a élevé à une position supérieure et lui a donné le nom qui est au dessus de tout nom (dans le ciel et sur la terre ?)

Le Verbe est le commencement de la création
  mais il n'est pas Lui-même cree. Le mot "commencement"a également pour définition " principe" et c'est celle-ci qui correspond
Dico : principe : Cause première active

Le Verbe est la Cause première de la création ACTIVE DE DIEU !
Le MOYEN par qui JEHOVAH Dieu a TOUT CREE!


. Il est bien le principe  puisque c'est par Lui que tout A ETE  crée
Mais c'est Jéhovah qui a fait les plans de chaque chose créée par le Verbe car comme Jésus l'a dit , "Il ne fait que ce que son Père lui demande de faire" , tout comme "il ne dit que ce que son Père lui a enseigné" IL NE FAIT RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE" (Jean 5: 19 , que ce soit au ciel ou sur la terre ! 


Le Verbe prends vie en Dieu par engendrement,
Dico : engendré : 1)  DONNER la vie

2) FAIRE NAÎTRE ;  AVOIR POUR EFFET =  CAUSER , PRODUIRE.

Ce fut le cas pour le Verbe :  Jéhovah lui a donné la vie "engendré" par le pouvoir de son ESPRIT SAINT,
donc , il est "NE" esprit à l'image de Dieu !

Proverbes 8: 22
"Jéhovah lui-même m'a PRODUITE
comme le COMMENCEMENT DE SA VOIE , LA PLUS ANCIENNE DE SES OEUVRES D'AUTREFOIS.
Le Verbe est la première OEUVRE de Jéhovah !

Dieu agit par (LE MOYEN) de sa Parole et son Esprit Saint depuis toute éternité puisque le Verbe, né de Dieu, l'Esprit procédant de Dieu, sont tous deux d'essence divine (au sens originel et non angélique).
En effet, il n'y a qu'un seul Dieu ; donc la Parole qui vient de Lui est unique  ;  tout comme l'Esprit qui procède de Lui (JEHOVAH) est unique.
Tous trois sont d'une même et unique essence, indivisible, c'est pourquoi ils forment un seul et même Dieu.

D'où la grosse erreur ! 
JEHOVAH DIEU n'est pas LE VERBE (Jésus) !
Et l'esprit saint QUI VIENT DE Jéhovah, n'est pas une personne mais une FORCE, UNE PUISSANCE
(Actes 1: 8)
Jean 1: 1: 2 "Au commencement la Parole était, et la Parole était AVEC Dieu, et la Parole était un dieu (un ange) .  Celui-ci était au commencement AVEC Dieu .

Crédo, je suis désolée , mais je me dois de te rectifier bibliquement !

Nous pourrions demander l'avis de notre Prof de français, El Marrakchi, ce qu'il en pense ?

Amicalement   JL

74bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 19:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc "NE" ou "CREE" veulent dire la même chose !
Est-ce si dur de respecter le vocabulaire ? Ce n'est pas la même chose. Est-ce que ta mère t'a crée ou donner naissance ? Elle t'a donnée naissance parce qu'elle a la même nature que toi. Dieu a crée l'homme parce que la nature humaine n'existait pas encore.
Commencement signifie aussi "principe" "cause". Je t'ai donné l'exemple du court circuit pour te faire comprendre. Commencement signifie qu'Il a initié la création.

Grit a écrit:C'est parce qu'il a été le PREMIER-NE QUE DIEU LUI A TOUT DONNE car c'est lui qui a tout créé SOUS SES ORDRES
Voici ce qui est écrit :
Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,

Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ;
tout a été créé par lui et pour lui. 

Etre Premier Né signfie qu'il a autorité sur toute créature (puisqu'ici c'est traduit créature et non création) car tout a été crée par Lui, en Lui et pour Lui. Je ne fais que réciter le verset. Il n'est absolument pas écrit qu'il est le premier né parce qu'Il a été crée en premier. Premier Né est un titre d'autorité donné par Dieu Lui-même dans l'AT, non inventé par les hommes.


Grit a écrit:Si Jésus , le Verbe, était DIEU , JEHOVAH, quel "Dieu" l'a élevé à une position supérieure et lui a donné le nom qui est au dessus de tout nom (dans le ciel et sur la terre ?)
Jésus est Dieu parce qu'Il est né de Dieu, prends vie en Dieu et non crée par Dieu. Tout ce qu'Il a, il le tient de Dieu mais Il est de même nature ou essence que Lui puisqu'Il n'a pas été crée. Il a toujours été en Dieu.

Grit a écrit:
Mais c'est Jéhovah qui a fait les plans de chaque chose créée par le Verbe car comme Jésus l'a dit , "Il ne fait que ce que son Père lui demande de faire" , tout comme "il ne dit que ce que son Père lui a enseigné" IL NE FAIT RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE" (Jean 5: 19 , que ce soit au ciel ou sur la terre !
Personne ne dit qu'Il l'a fait de sa propre initiative mais Il a tout crée. C'est la Bible qui le dit ainsi. Pas moi. C'est dans Col 1,16  qu vous vous abstenez d'ailleurs toujours de citer !

Grit a écrit:Dico : engendré : 1)  DONNER la vie
Donner la vie en transmettant sa nature : un homme engendre un homme, un animal engendre un animal, Dieu engendre...de même nature que Lui, de nature divine mais pas dans le sens angélique puisque Dieu n'est pas un ange.
Dans les psaumes, produire c'est dans le sens d'émaner. De Dieu émane la sagesse, c'est ce que veut dire le psalmiste. Emaner ce n'est pas créer. La sagesse est inhérente à Dieu alors quand on dit que sagesse=Verbe, il faut respecter l'analogie. Le Verbe émane de Dieu c'est-à-dire vient de Lui.

Grit a écrit:  JEHOVAH DIEU n'est pas LE VERBE (Jésus)
Où ai-je dit ça ? Nulle part.
Il y a Dieu, le Père
Il y a le Verbe qui est engendré par Dieu,donc de même nature divine que Lui
Il y a l'Esprit Saint qui procède du Père, donc également de même nature divine que le Père
Comme il n'y a qu'un seul Dieu, donc une nature (ou essence) divine unique, les trois forment un seul et même Dieu, car de même unique nature et indivisibles.

Dans tout l'univers crée et incrée, il n'y en a que 3 qui sont de nature divine : Père, le Verbe et le St Esprit. Or il n'y a pas 3 dieux et il serait absurde de dire que la Parole de Dieu n'est pas Dieu et que son Esprit ne l'est pas non plus. C'est comme si tu disais que ta parole n'est pas humaine et que ton esprit ou ta force ne l'est pas non plus.


Ce qui est inhérent à ta personne, puisque tu es humaine, est humain.Donc ce qui est inhérent à Dieu est comme Dieu.

 La Parole de Dieu prend sa source en Dieu donc est comme Dieu. Dieu n'a pas crée sa Parole. Cela signifierait qu'Il n'en n'avait pas avant donc qu'Il était muet. Donc finalement pas parfait.
Son Esprit, disons sa force, est bien également inhérente à sa personne. Il n'a pas crée sa force. Ca voudrait dire qu'Il était faible auparavant qu'Il lui faille la créer. C'est impossible.

Donc Dieu est ainsi qu'il agit depuis toute éternité par sa Parole et son Esprit Saint.


Grit a écrit:Nous pourrions demander l'avis de notre Prof de français, El Marrakchi, ce qu'il en pense ?
Dans le sens de donner la vie:

engendrer = donner la vie à même nature que soi. S'emploie généralement de père à fils
( on dira ordinairement David engendre Salomon mais pas Bethsabée engendre Salomon ou David donne naissance à Salomon))

Donner naissance = donner la vie à même nature que soi. S'emploie généralement de mère à fils ou fille.
(Marie donne naissance à Jésus mais on ne dira pas Marie engendre Jésus)

Creér : donner vie à quelque chose qui n'existe pas et n'est pas de même nature que soi.
(Dieu crée l'homme car la nature humaine n'existait pas mais Dieu ne lui transmets pas son essence divine. Une femme donne naissance à son enfant car elle lui donne sa nature. Elle ne le crée pas)

75bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Lun 14 Déc - 21:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Credo, tu te figure que c'est comme cela, mais tu rêve.
Désolée mais je n'ai fait que citer Matthieu et l'évangile de Matthieu se trouve dans la Bible.Ce n'est pas un ange qui parle au Christ lors de son baptème étant donné que cette voix dit "Mon fils". Or Jésus le Christ est Fils de Dieu et non Fils d'un ange.

Dieu le Père est le Créateur
Le Verbe de Dieu est venu de Dieu et n'est pas crée. Là toi aussi tu es d'accord ce me semble. Et ce Verbe est venu parmi nous et a reçu le nom de Jésus.
L'Esprit Saint procède de Dieu le Père. Il est envoyé par Lui et je t'ai cité le verset à ce propos : Jn 14,26.
Donc il n'y a rien de contraire à la Bible, puisque je me base sur des versets,  de dire qu'il y a un seul Dieu, le Père, d'où viennent le Verbe et l'Esprit Saint.
Par voie de conséquence, le Père partage avec sa Parole et son Esprit son essence divine, puisqu'ils prennent vie en Lui, laquelle est unique puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.


Je te le dis en VRAI Credo, aucune chair humaine n'a entendu la Voix de Dieu, c'est impossible, et le Christ en chair n'y fait pas exception. Celui qui a parlé au Christ lors de sa sorti de l'eau de Jourdain était UN de 7 Anges de Dieu, et non Dieu lui-même, c'est pas moi qui le dit c'est la Bible:

1 Jean 4 : 12  Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

De toute façon, tu m'épuise, fait à ta tête.


Starheater

76bible - Le canon de la Bible - Page 3 Empty Re: Le canon de la Bible Ven 18 Déc - 5:27

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Commencement signifie aussi "principe" "cause". Je t'ai donné l'exemple du court circuit pour te faire comprendre.
Lorsqu'on lit en Apo. 3:14 :" Voici ce que dit l'Amen, (...) le commencement de la création de Dieu ", on ne peut pas s'empêcher de penser que Jésus se présente ici comme le début, le point de départ de la création de Dieu. C'est bien là le sens fondamental du mot " commencement ".

D'autre part, ce n'est pas seulement le mot " commencement " en Apo. 3:14 qui veut dire que Jésus " est chronologiquement la première créature ", c'est plutôt toute l'expression " commencement de la création de Dieu "(non pas de Jésus) qui signifie cela !

En consultant toutes les occurrences du mot arkhê dans la Bible Crampon-Tricot, par exemple, on constate qu'il n'y a qu'en Apo. 3:14 que les traducteurs ont jugé bon de le traduire par " Principe ", sûrement pour appuyer la doctrine de la Trinité.

Dans tous ses écrits bibliques (un Évangile, trois lettres et l'Apocalypse), Jean utilisa le mot grec arkhê 23 fois, toujours au sens de " commencement ". Rien que dans l'Apocalypse, il employa ce vocable grec 4 fois, et dans 3 passages (Apo. 1:8; 21:6; 22:13) il le mit en opposition avec le mot " fin ".

D'où ma question : Est-il donc logique de penser que dans Apo. 3:14, Jean changea la signification du terme arkhê en lui donnant le sens de " Principe "(sans même l'associé avec exousia ou dunamis), au lieu de " commencement " ? bible - Le canon de la Bible - Page 3 Icon_rolleyes

Credo a écrit:Commencement signifie qu'Il a initié la création.
En effet, Jésus a initié la création. Mais cette création, il l'a initié en tant que Fils unique-engendré de Dieu, ou créature de Dieu.

Credo a écrit:
Grit a écrit:C'est parce qu'il a été le PREMIER-NE QUE DIEU LUI A TOUT DONNE car c'est lui qui a tout créé SOUS SES ORDRES
Voici ce qui est écrit :

Col 1:15-Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,

Etre Premier Né signfie qu'il a autorité sur toute créature (puisqu'ici c'est traduit créature et non création) car tout a été crée par Lui, en Lui et pour Lui. Je ne fais que réciter le verset.
Jésus a en effet autorité sur toute créature, selon Phil. 2:9, 10. D'autre part, Paul a déclaré à propos de Jésus :" Afin qu'il tienne, lui, le premier rang en toutes choses. " Si donc l'expression " premier-né de la création "(en Col. 1:15) signifie ' que Christ est lui-même mis au rang de la création ' - qu'il fut le premier et le seul être créé directement par Jéhovah Dieu -, l'expression " premier-né d'entre les morts "(en Col. 1:18) doit aussi signifier que Christ fut le premier et le seul à être ressuscité d'entre les morts directement par Dieu.

Christ, après avoir été créé, a reçu la mission de faire venir à l'existence toutes choses que désirait le Père. Pour la résurrection, on devrait trouver le même parallèle. Christ ressuscité directement par Dieu, puis Christ recevant la mission de ramener à la vie tous ceux que le Père voulait.

Credo a écrit:Il n'est absolument pas écrit qu'il est le premier né parce qu'Il a été crée en premier.
Il est né le premier de tous les êtres créés, selon Col. 1:15 (Edmond Stapfer). Les Écritures identifient la Parole à la première création de Dieu, ne t'en déplaise !

Credo a écrit:Jésus est Dieu parce qu'Il est né de Dieu
Jésus est " dieu " en ce sens uniquement qu'il reflète les qualités divines de son Père (Héb. 1:3).

Credo a écrit:Il est de même nature
De même nature spirituelle, mais pas de même nature divine !

Credo a écrit:
Grit a écrit:
Mais c'est Jéhovah qui a fait les plans de chaque chose créée par le Verbe car comme Jésus l'a dit , "Il ne fait que ce que son Père lui demande de faire" , tout comme "il ne dit que ce que son Père lui a enseigné" IL NE FAIT RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE" (Jean 5: 19 , que ce soit au ciel ou sur la terre !

Personne ne dit qu'Il l'a fait de sa propre initiative mais Il a tout crée. C'est la Bible qui le dit ainsi. Pas moi. C'est dans Col 1,16  qu vous vous abstenez d'ailleurs toujours de citer !
Toutes choses ont été créées par Jésus selon Col. 1:16, mais il peut très bien faire partie de la création de Quelqu'un d'autre !

Credo a écrit:
Grit a écrit:Dico : engendré : 1)  DONNER la vie

Donner la vie en transmettant sa nature : un homme engendre un homme, un animal engendre un animal, Dieu engendre...de même nature que Lui,
Dieu a engendré, donné la vie à Jésus en lui transmettant Sa nature spirituelle.

Credo a écrit:Il y a l'Esprit Saint qui procède du Père, donc également de même nature divine que le Père
Bien sûr que l'esprit saint (force agissante) de Dieu est de même nature divine que Dieu, puisque c'est Sa propre force.

Credo a écrit:Comme il n'y a qu'un seul Dieu, donc une nature (ou essence) divine unique, les trois forment un seul et même Dieu, car de même unique nature et indivisibles.
Uniquement dans tes rêves et selon ta religion, mais pas selon la Bible !

Credo a écrit:il serait absurde de dire que la Parole de Dieu n'est pas Dieu et que son Esprit ne l'est pas non plus.
Ce qui est surtout absurde, c'est de dire (ou croire) que Père + Fils + Esprit Saint sont tous trois coégaux, coéternels, incréés et forment un seul et même Dieu ! bible - Le canon de la Bible - Page 3 Pfff

Credo a écrit:Creér : donner vie à quelque chose qui n'existe pas et n'est pas de même nature que soi./!\
Les anges que Jésus a créé sont des esprits, donc de même nature spirituelle que lui.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum