Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le canon de la Bible

+10
Starheater
GRIT
Tarek
samuel
ahsan
vulgate
Tumadir
Wayell
EP
UNITARIEN
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1bible - Le canon de la Bible Empty Le canon de la Bible Mar 4 Juin - 21:34

UNITARIEN

UNITARIEN
Inscrit
Inscrit

Salut à tous et à toutes,

Le canon biblique de l’Église unitarienne est sans doute le plus large canon de toutes les Églises chrétiennes. L’Église unitarienne se considère comme une église réformatrice, établie en 1555 par Ferenc David, un pasteur catholique converti. Elle dit être un retour à l’Église primitive du premier siècle. De ce fait, elle n'accepte pas les enseignements des Papes, ni ceux qui ont été établis par les conciles catholiques, mais préfère retourner aux sources antiques de la religion chrétienne.
Parmi les décisions résultant des conciles catholiques, est celui du canon biblique, fixé avec le Concile de Nicée en l'an 300. Par des moyens inconnus, l’Église a exclut du canon certains livres bibliques, les considérant comme apocryphes sans véritable raison.

L’Église unitarienne a donc redéfini son canon en le calquant sur celui des premiers chrétiens. A L'Ancien Testament, elle rajoute le livre de Tobie, les livres de Baruch, le livre d'Amiaz ainsi que les Macchabées. Elle rejette le Cantique des Cantiques, au sujet duquel les Juifs avaient émit des doutes quant à sa validité. Le livre d'Hénoch et plus récemment le livre de Jasher viennent compléter l'Ancien Testament. Au Nouveau Testament, elle rajoute l’Épitre aux Laodicéens et rejette l'Apocalypse de Jean.

Les détracteurs de l’Église se sont longtemps moquée d'elle pour ses rajouts et ses suppressions sans validité, disaient-ils. Cependant, l'histoire et la Bible vient confirmer tout cela. Le livre de Jasher est mentionné en Josué 10:13 et 2 Samuel 1:18. Le livre de Tobie est mentionné par Paul dans l'Epître aux Hébreux et c'est une certitude historique que le livre de Baruch a été lu et utilisé par les Juifs durant des siècles. Les Macchabées ont été considérés comme inspirés par de nombreux saints chrétiens, dont Jérôme, et l'Epître aux Laodicéens est mentionnée en Colossiens IV, 16. Quant à l'Apocalypse, en raison de son apparition tardive, des doutes quant à l'identité de son auteur et de son invalidité historique, il a été refusé et considéré comme apocryphe.

Merci d'avoir lu,
Unitarien

2bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 3:44

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut et bienvenue. Concernant ce livre de Jasher,c'est intéressant. On considére qu'il faut le lire avec des pincettes. En ce qui concerne la chronologie,c'est identique au Pentateuque,là c'est crédible,sur ce point.Pas des failles. Quelque part,il est bien un complement. Il contient des détails qui pourraient expliquer beaucoup des choses. Par exemple le cas de Sarah avec Hagar,en lisant la Bible,on y pense que Sarah a voulu écarter Hagar et Ismael à cause d'un simple coup de jalousie...le Livre de Jasher,nous raconte un détail qui apporte une comphreension de ce cas bien plus logique,dans le chapitre 21,nous est dit que Sarah a pris Ismael voulant tuer Issac. C'est la raison pour laquelle Sarah a voulu s'en debarasser de Hagar et son fils Ismael,uniquement pour proteger son fils Isaac.

D'un autre coté,on en trouve des histoirs bizarres,tout aussi bizarres et étranges comme dans le livre de Henoch...et a ce que je connaisse,ce Livre ne fut jamais mentionné par les Pères de l'Église. Est-ce le même livre de Jasher que la Bible mentionne ? Possible...mais j'y vois très mal ces histoires d'acouplement entre animaux des differentes races. Là ce n'est plus crédible. La science nous démontre que cela est impossible. Donc il faut le lire avec des pincettes. Tout au moins,ces histoires bizarres,ne sont,surement pas,inspirés par Dieu. Ça releve de la fantaisie...a priori,ce bien que je me demande comment les antiques faisaient pour soulever des pierres des 1400 tonnes ? Aujourd'hui nous n'avons même pas de la technologie pour soulever un tel poids ! Eh bien,les géants du livre d'Henoch et Jasher,pourraient bien expliquer ces mystéres de l'antiquité.

UNITARIEN a écrit:

Le canon biblique de l’Église unitarienne est sans doute le plus large canon de toutes les Églises chrétiennes.

Depuis quand les disciples d'Arius,l'herege, sont chrétiens ? Une secte oui!Comme tout ce qui a trait à l'Arianisme,comme les tj et musulmans. Vous êtes les plus proches d'Arius,l'herege,sans doute,beaucoup plus que les tj,qui sont un mélange d'Arius avec Nostradamus,et les musulmans,que sont mélange d'Arius avec Judaisme.

http://www.wiki-protestants.org/

3bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 13:19

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Concernant ce livre de Jasher,c'est intéressant. On considére qu'il faut le lire avec des pincettes.
C'est bien peu de le dire. C'est un livre d'exégèse herméneutique interprétative du midrash où se mêle une compilation de commentaires homilétiques et aggadiques des hébreux.
___

EP a écrit:le Livre de Jasher,nous raconte un détail qui apporte une comphreension de ce cas bien plus logique,dans le chapitre 21,nous est dit que Sarah a pris Ismael voulant tuer Issac. C'est la raison pour laquelle Sarah a voulu s'en debarasser de Hagar et son fils Ismael,uniquement pour proteger son fils Isaac.
Donc, tu renies la version canonique de la bible ? Ou cette calomnie juive te rassure dans tes convictions ?
___

EP a écrit:Depuis quand les disciples d'Arius,l'herege, sont chrétiens ? Une secte oui!Comme tout ce qui a trait à l'Arianisme,comme les tj et musulmans.
Je ne vois pas ce qu'un musulman viendrait foutre entre tj's et arianisme !!! Considéré l'Islam comme une secte est de l'ordre de l'inculture et de la méconnaissance ignorante. Vraiment, le dénigrement ressort de ta phrase !!!
___

EP a écrit:Vous êtes les plus proches d'Arius,l'herege,sans doute,beaucoup plus que les tj,qui sont un mélange d'Arius avec Nostradamus,et les musulmans,que sont mélange d'Arius avec Judaisme.
Toujours sur l'amalgame !!! Les hereges sont ceux qui pratique un PSEUDO-MONOTHEISME sur un fond de légendes, de mythes et de fables bien encrés dans leurs doctrine. La théogonie (filiation divine) en est un exemple. L'incarnation en est un autre. L'anthropomorphisme et la sacralité du profane (sacrifice) est une autre preuve des dérives hérétiques. RElier le judaisme et l'arianisme pour en conclure la naissance de l'islam est complétement out de propos !!! De toute façon, expliquer cela à un chrétiens est totalement vain et désuet.

Peace.

4bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 14:44

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Wayell

Salut,d'abord j'ai jamais lu en entier,ni même 5% de ce Livre,donc je ne suis pas la bonne personne pour discuter sur le contenu de ce Livre. En ce qui concerne le cas d'Ismael,ce récit ne contrarie celui de la Gn a mon humble avis. Ça n'a pas de sens Sarah vouloir se débarasser de Hagar et son Fils,uniquement parce que Ismael joué ou se moqué d'Isaac...alors en quoi ça consistais "se moquer" d'Isaac ? Ça du être quelque chose assez lourd comme "moquerie"...le détail de Jasher est logique. Ça ne contrarie en rien Gn 21:9...on comprend mieux le cas. Ceci dit,je lis avec des pincettes. Je ne prends pas comme un récit prouvé veridique. Mais il apporte une lumiere sur le sujet,plus clair.

Bien sür que je compare l'Islam a une secte,je retiens les sages paroles de Jean Damascene,l'un des Docteurs de l'Église : l'Islam est une secte chrétienne.

http://www.wiki-protestants.org/

5bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 15:10

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Wayell

Moi je trouve drôle que tu nous parle d'antropomophisme...as-tu lu le Coran ? On trouve des récits antropomorphiques. Tu sais ce que ça signifie "antropomorphisme" ? Mais si tu veux,ouvre un sujet et on en discutera sur le cas. A te lire,on dirais que la définition d'antropomorphisme y vas uniquement avec la Bible...et le Coran ? "Antropomorphisme" ça signifie ce que ça signifie tant dans la Bible comme dans le Coran et partout ailleurs dans le monde mon ami !

http://www.wiki-protestants.org/

6bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 19:20

UNITARIEN

UNITARIEN
Inscrit
Inscrit

Bonjour,

EP a écrit:Salut et bienvenue. Concernant ce livre de Jasher,c'est intéressant. On considére qu'il faut le lire avec des pincettes. En ce qui concerne la chronologie,c'est identique au Pentateuque,là c'est crédible,sur ce point.Pas des failles. Quelque part,il est bien un complement. Il contient des détails qui pourraient expliquer beaucoup des choses. Par exemple le cas de Sarah avec Hagar,en lisant la Bible,on y pense que Sarah a voulu écarter Hagar et Ismael à cause d'un simple coup de jalousie...le Livre de Jasher,nous raconte un détail qui apporte une comphreension de ce cas bien plus logique,dans le chapitre 21,nous est dit que Sarah a pris Ismael voulant tuer Issac. C'est la raison pour laquelle Sarah a voulu s'en debarasser de Hagar et son fils Ismael,uniquement pour proteger son fils Isaac.

D'un autre coté,on en trouve des histoirs bizarres,tout aussi bizarres et étranges comme dans le livre de Henoch...et a ce que je connaisse,ce Livre ne fut jamais mentionné par les Pères de l'Église. Est-ce le même livre de Jasher que la Bible mentionne ? Possible...mais j'y vois très mal ces histoires d'acouplement entre animaux des differentes races. Là ce n'est plus crédible. La science nous démontre que cela est impossible. Donc il faut le lire avec des pincettes. Tout au moins,ces histoires bizarres,ne sont,surement pas,inspirés par Dieu. Ça releve de la fantaisie...a priori,ce bien que je me demande comment les antiques faisaient pour soulever des pierres des 1400 tonnes ? Aujourd'hui nous n'avons même pas de la technologie pour soulever un tel poids ! Eh bien,les géants du livre d'Henoch et Jasher,pourraient bien expliquer ces mystéres de l'antiquité.

Bonjour,
Je n'aime pas, mais alors pas du tout, ton commentaire. Depuis quand pouvons-nous nous permettre de juger l’Écriture Sainte ? Ces histoires bizarres ne le sont pas, sauf pour ceux dont Satan voile les yeux... Ne me dis pas que le livre de Jasher n'est pas une Écriture Sainte, car la Bible le mentionne en Josué 10:30 et 2 Samuel 1:18 et y fait référence en de nombreux endroits. Paul le cite en Laodicéens 18:9, et de nombreux saints, dont Saint Basile le Grand, le considère comme un livre sacré. Aucune personne ne l'a déclaré apocryphe, et d'ailleurs la Bible le compte pour inspiré et sacré. Il a été utilisé par les juifs de l'an 400 avant d'être perdu peu après. S'il était faux, Malachie, qui a vécu à cette époque, aurait déconseillé la croyance en ce livre. Or, ce n'est pas le cas.

La Bible contient aussi des nombres bizarres et des déclarations non-scientifiques, c'est la connaissance d'un homme qui y agit. Cependant, il ne faut pas se fier aux détails mais au sens spirituel du texte, par lequel le Saint-Esprit a agit. Jésus a critiqué les Pharisiens qui prenaient à la lettre le texte sacré et les a même déclarés hérétiques. Tu agis de la même façon.

EP a écrit:

Depuis quand les disciples d'Arius,l'herege, sont chrétiens ? Une secte oui!Comme tout ce qui a trait à l'Arianisme,comme les tj et musulmans. Vous êtes les plus proches d'Arius,l'herege,sans doute,beaucoup plus que les tj,qui sont un mélange d'Arius avec Nostradamus,et les musulmans,que sont mélange d'Arius avec Judaisme.

Ta remarque mesquine vient-il d'un chrétien ? Premièrement, les unitariens ne suivent pas Arius. Nous n'avons aucun rapport avec l'arianisme, notre église a été fondée par Ferenc David en 1555. Par ailleurs, les trinitaires ne sont nullement chrétiens. Tu prétends que nous sommes hérétiques parce que nous ne suivons pas votre Trinité ! Laisse-moi rire. Où Jésus dit-il : "Je suis Dieu" ? Comment Jésus peut-il "être rempli du Saint-Esprit" tout en étant lui-même le Saint-Esprit ? POURQUOI la Trinité n'est pas décrite dans la Bible ? La Trinité n'est pas une doctrine chrétienne mais une hérésie. Et tu oses critiquer les chrétiens unitariens sur cette base ! Tu me fais rire, vraiment.

7bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 20:24

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Nomade

Salut,d'abord explique-moi comment deux bêtes des differentes races peuvent s'acouppler et engendrer une autre bête ? Ça alors! T'as déjà vu une vache s'acoupler avec un ãne et originer une autre bête ? C'est impossible mon ami! Que si on ne trouve pas d'explication pour beaucoup des mystéres,comme celui des pierres au 1400 tonnes,soulevés par les anciens,la science n'a jamais affirmé que c'est impossible. Par contre deux bêtes si différentes s'acoupler et originer une espéce de bête bizarre,la scinece nous dis que c'est impossible. Point/barre. Donc ce genre des récits,sont bien pour faire un film de science-fiction,mais surtout pas pour prendre au sérieux. Donc tu vois bien la raison pour laquelle les juifs eux-même ne l'ont pas mis dans l'AT. Autre,personne est sûr que ce Livre de Jasher soit le même dont la Bible nous parle.

La Bible contient des bizarreries et déclarations non-scientifiques ? Un exemple ?

La négation de la Seigneurie et Divinité du Christ,est un heresie,provenant d'Arius. Les Unitariens sont Ariens! Heresie fermement combatue par les Pères de l'Église.

Réponds : Où Jésus dit-il "Je ne suis pas Dieu ?" Par contre'qui t'a enseigné que le Saint-Esprit est Jésus ? Je note exactement les mêmes questions made-in-WT. Mal formulés,car partant du mauvais enseignement que le Père est le Fils et Saint-Esprit et vice-versa et versa-vice. Mais jamais le Christianisme a enseigné tel chose! C'est une heresie qui remonte avant Arius. La Bible nous dévoile la Sainte-Trinité,qu'on ne trouve pas "trinité",écrit dans la Bible,c'est un argument des plus fallacieux. Sans pieds ni tête. Trouve-t-on le mot "ordinateur" dans la Bible ? Vas-tu nier l'existence des ordinateurs parce que ce n'est pas écrit dans la Bible ?

Quant au fait de vous appeler "hereges",la Bible nous dit soit d'être chaud,soit d'être froid,mais jamais entre les deux. Les Pères de l'Église n'ont pas hesité. S'ils n'ont pas hesité vous apeller herétiques,pourquoi hesiterais-je ?

Franchement que je sais que les Unitariens ont une théologie beaucoup plus avancé et devellopé que les tj...mais alors là...tu me montre que vous êtes exactement égaux. Les mêmes arguments sans pieds ni tête. Pourtant ce n'est pas bien ainsi. Le vrai Unitarien ne ressemble pas a ce genre d'argumemts sans consistence,c'est comme aller dans le forum de Nomade,où on a vraiemnt envie de rigoler.



Dernière édition par EP le Mer 5 Juin - 20:35, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

8bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 20:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Unitarien a écrit : Ta remarque mesquine vient-il d'un chrétien ? Premièrement, les unitariens ne suivent pas Arius. Nous n'avons aucun rapport avec l'arianisme, notre église a été fondée par Ferenc David en 1555. Par ailleurs, les trinitaires ne sont nullement chrétiens.

L'Eglise réunie des protestants, orthodoxes et catholiques ainsi que des églises d'orient qui sont mutiples et de rite orthodoxe et latin, c'est-à-dire de tous ceux que vous appelés les trinitaires, remonte au Christ. Nous avons 2000 ans d'existence. La vôtre, comme tu l'as bien dit, remonte à un homme du XVI eme siècle.

Cependant puisque nous avons tous foi en Christ, trinitaire ou non, je ne vois pas bien l'utilité de se traiter d'hérétique les uns les autres. Ce qui est dommage, c'est qu'il semblerait que ce désir d'unité, qui est pourtant demandé par le Christ Lui-même, ne soit compris que des "trinitaires".

9bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 20:49

EP

EP
Chevronné
Chevronné

[quote="Credo"]


Cependant puisque nous avons tous foi en Christ, trinitaire ou non, je ne vois pas bien l'utilité de se traiter d'hérétique les uns les autres. Ce qui est dommage, c'est qu'il semblerait que ce désir d'unité, qui est pourtant demandé par le Christ Lui-même, ne soit compris que des "trinitaires".

Salut Credo,moi franchement ce que je désire le plus,est que les Églises travaillent ensemble de façon a trouver un moyen d'entente pour que tout revienne comme dans les premiers siécles. Ça n'existais pas d'orthodoxes ni protestants. On été tous dans la même maison. En ce qui concerne les tj,pas possible,ils n'ont pas foi au Christ. Ils prient direct "Jéovah" sans passer par le Christ. Les Unitariens,ils passent déjà pae le Christ,avant tout. Mais quand-même,malgré ça,les Pères leurs apelent d'heresie. S'ils sont Docteurs des Écritures,c'est qu'ils savent beaucoup plus que nous sur le sujet. Puis,eh bien,je n'appel pas d'herétiques a tout bout de champ. Même avec les musulmans,qui nous appelent des "mécréants" tout le temps.

Autre,qu'on ne me vienne pas dire que les unitariens ne remontent pas a Arius. Ça alors! L'heresie change toujours de face au fil des siècles,mais dans le fond,c'est toujours la même.



Dernière édition par EP le Mer 5 Juin - 21:02, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

10bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 21:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:Même avec les musulmans,qui nous appelent des "mécréants" tout le temps.

c'est mieux d'être qualifié de mécréant plutôt que d'être considéré comme un cafard :D

11bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 21:06

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:

c'est mieux d'être qualifié de mécréant plutôt que d'être considéré comme un cafard :D

Ce n'est pas la faute aux tj,mais si la WT qui leur enseigne ce genre des leçons. Lavage de cerveau.

http://www.wiki-protestants.org/

12bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 21:38

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@UNITARIEN

Cette après-midi,je suis tombé sur un article d'un Prof. de grecque,chrétien,protestant dans le cas. À la fin de l'article,dans le lieu consacré aux commentaires,une discussion s'engage entre ce Prof et un unitarien. Pas n'importe quel unitarien. Une espéce de Pasteur unitarien,tout aussi savant du grecque que le chrétien. Ni l'un ni l'autre ont emporté la discussion. Un petit dessus pour le Prof,qui fut bien plus à l'aise et fluide dans des questions concernant le grecque. Je me suis dit alors,que les Unitariens ont un autre bagage d'arguments...mais dans ton post j'ai lu exactement la même chose que ce que disent les tj...

http://www.wiki-protestants.org/

13bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 21:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

pour comprendre le N.T il faut d'abord comprendre l'A.T puisqu'ils sont liés, et comme vous le dites vous-mêmes c'est "une suite logique". mais pour comprendre l'A.T il faut maîtriser non pas le grec ni le latin mais plutôt "l'hébreu" qui est la langue original même du N.T je pense.

14bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Mer 5 Juin - 22:57

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit: mais pour comprendre l'A.T il faut maîtriser non pas le grec ni le latin mais plutôt "l'hébreu" qui est la langue original même du N.T je pense.
bible - Le canon de la Bible 993574
L'Hébreu est la langue principale de l'Ancien-Testament, encore faut-il se rappeler qu'il a fallu aux Juifs du Moyen-Âge des efforts de compilation des manuscrits existant qui étaient écrits en différents idiomes Hébraïques dont ils ont dû faire un dictionnaire hébreu-hébreu, un travail colossal qui a pris beaucoup de temps.
C'est à cette époque qu'ils ont fixé les règles grammaticales nécessaires à la compréhension des textes, celles qui existaient avaient trop de variantes ou avaient disparues dans certains cas.
Il est à noter que les Juifs ont eu souvent recours à la grammaire Arabe pour clairsifier la leur.
bible - Le canon de la Bible 993574

15bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 0:11

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:pour comprendre le N.T il faut d'abord comprendre l'A.T puisqu'ils sont liés, et comme vous le dites vous-mêmes c'est "une suite logique". mais pour comprendre l'A.T il faut maîtriser non pas le grec ni le latin mais plutôt "l'hébreu" qui est la langue original même du N.T je pense.

Nous avons des professeurs qui se chargent de ce boulot a notre place,ainsi comme ces professeurs ne viendront pas surement se charger de mon métier a ma place.

Ce que je sais,est que le grecque Biblique,est beaucoup plus difficile a maitriser que l'hébreu Biblique. D'ailleurs,tu demande a un hébraisant de te traduire un verset du AT, il arrivera sans aucun probléme,mais vas-y demander a un grecque de traduire un verset du NT ? Il n'arrivera pas! C'est du grecque koiné. Contient une grammaire particulier.

http://www.wiki-protestants.org/

16bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 14:34

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ EP

Salut,

J'aimerai bien que tu me fasses connaitre une "secte" qui a produit une civilisation de l'ouest de la Chine jusqu'à l'ouest de l'Europe et d'Afrique ? Une "secte" qui a introduit le papier et l’imprimerie en Europe pour sa renaissance! Qui a légué un systeme social, économique, politico-militaire à l'Europe ! Une "secte" qui a plus d'adeptes que les catho ou plus que les protho ne peut se nommer ainsi, sauf par calomnie des autres !

Peace.

17bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 14:54

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:"l'hébreu" qui est la langue original même du N.T je pense.
Non, ça c'est une idée aussi musulmane qu'erronée basée sur rien du tout !

18bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 15:50

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:@ EP

Salut,

J'aimerai bien que tu me fasses connaitre une "secte" qui a produit une civilisation de l'ouest de la Chine jusqu'à l'ouest de l'Europe et d'Afrique ? Une "secte" qui a introduit le papier et l’imprimerie en Europe pour sa renaissance! Qui a légué un systeme social, économique, politico-militaire à l'Europe ! Une "secte" qui a plus d'adeptes que les catho ou plus que les protho ne peut se nommer ainsi, sauf par calomnie des autres !

Peace.

Salut,sache mon ami,que sans l'Islam,nous serions beaucoup plus avancés que ce que nous sommes maintenant. Tiens et regarde cette vidéo avec attention,beaucoup d'attention même :

https://www.youtube.com/watch?v=IiwdhDsjrhM&feature=youtube_gdata_player

C'est long,mais croyez-moi,cette homme est véridique sur ce qu'il affirme. On nous trompe depuis l'école. L'histoire nous fais passer a nous,comme si nous étions les pires barjots du monde,quand le probléme n'est pas venue de chez nous,mais si d'ailleurs...l'Islam contrairement a ce qu'on nous enseigne a tort depuis l'école,l'Islam n'a fais que freiner la civilisation.

http://www.wiki-protestants.org/

19bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 16:34

Wayell

avatar
Résident
Résident

une vidéo qui commence par un 11 septembre ne peut être que préjudiciable à l'Islam.
Le reste n'est que négationnisme historique.

Qui vous (l'europe) a donné l'algèbre ?
Qui vous (l'europe) a donné l’hôpital ?
Qui vous (l'europe) a donné le droit d'instruire les enfants ? de donner des bourses d'études ?
Qui vous (l'europe) a donné le système fédéral qui régit d'autres états (cf khalifa) ?
Qui vous (l'europe) a donné les rouages de la grammaire pour séparer les langues vivantes du Latin ?
Qui vous (l'europe) a donné les règle de l'art de la médecine ?
Qui vous (l'europe) a donné l'historicité des civilisations anciennes ?
Et la liste est longue ...................... et à cette époque l'Europe avez des rats et des chiens sur les étales pour survivre !

Ahh, négationnisme quand tu nous tiens !

Peace.

20bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 17:00

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Wayell a écrit:@ EP

Salut,

J'aimerai bien que tu me fasses connaitre une "secte" qui a produit une civilisation de l'ouest de la Chine jusqu'à l'ouest de l'Europe et d'Afrique ? Une "secte" qui a introduit le papier et l’imprimerie en Europe pour sa renaissance! Qui a légué un systeme social, économique, politico-militaire à l'Europe ! Une "secte" qui a plus d'adeptes que les catho ou plus que les protho ne peut se nommer ainsi, sauf par calomnie des autres !

Peace.

Salut,sache mon ami,que sans l'Islam,nous serions beaucoup plus avancés que ce que nous sommes maintenant. Tiens et regarde cette vidéo avec attention,beaucoup d'attention même :

https://www.youtube.com/watch?v=IiwdhDsjrhM&feature=youtube_gdata_player

C'est long,mais croyez-moi,cette homme est véridique sur ce qu'il affirme. On nous trompe depuis l'école. L'histoire nous fais passer a nous,comme si nous étions les pires barjots du monde,quand le probléme n'est pas venue de chez nous,mais si d'ailleurs...l'Islam contrairement a ce qu'on nous enseigne a tort depuis l'école,l'Islam n'a fais que freiner la civilisation.

décidement le ridicule ne tue pas!!!

oui l'Islam a des principes nobles car elles viennent de Dieu et ne dérogeras jamais à celles là

L'Islam n'évolue pas et n'évolueras jamais car elle déjà parfaite!

Contrairement au pagano-christianisme où toutes les valeurs renient la bible elle même, évoluant au gré des époques et des civilisations.

Vos progès satanique, nous n'en voulons pas.

21bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 18:25

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Vos progès satanique, nous n'en voulons pas.
alors que fais-tu derrière un écran d'ordinateur

http://www.enseignemoi.com/

22bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 19:57

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:une vidéo qui commence par un 11 septembre ne peut être que préjudiciable à l'Islam.
Le reste n'est que négationnisme historique.

Qui vous (l'europe) a donné l'algèbre ?
Qui vous (l'europe) a donné l’hôpital ?
Qui vous (l'europe) a donné le droit d'instruire les enfants ? de donner des bourses d'études ?
Qui vous (l'europe) a donné le système fédéral qui régit d'autres états (cf khalifa) ?
Qui vous (l'europe) a donné les rouages de la grammaire pour séparer les langues vivantes du Latin ?
Qui vous (l'europe) a donné les règle de l'art de la médecine ?
Qui vous (l'europe) a donné l'historicité des civilisations anciennes ?
Et la liste est longue ...................... et à cette époque l'Europe avez des rats et des chiens sur les étales pour survivre !

Ahh, négationnisme quand tu nous tiens !

Peace.

N'importe quoi. Les écoles publiques existent depuis le temps des grecques. S'il y a consensus parmi les historiens sur laquelle des plus grands civilisations apporta le plus au monde,ils affirment catégoriquement s'agir de la civilisation Romaine. Quant a dire que nous avions que des rats et chiens,détrompe-toi,puisqu'il n'est pas bien ainsi. A cette époque,les moines ont su conserver le peu qui nous restait et developper haut la main. Il y a beaucoup d'historiens,et pas seulement, qui vont a contre-courant au sujet de ce qu'on nous enseigne à l'école,a tort. Par exemple : Thomas Woods ,Chateubriand, Daniel Rops, Léo Moulin, Henry Goodell,François Guizot, Montalembert,etc,etc,tous reconnaissent les mérites des ces moines d'antant,qu'on su faire face à l'adversité. L'histoire,l'histoire nous arrive depuis l'école avec les plus grands préjugés qu'on puisse concevoir. C'est un cercle vicieux qui ne risque pas de s'arreter sitôt...

http://www.wiki-protestants.org/

23bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 21:26

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:Vos progès satanique, nous n'en voulons pas.
alors que fais-tu derrière un écran d'ordinateur

c'est quoi le rapport là?

tu peux utiliser un pc pour apprendre ta religion tu sais!!!

24bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 21:27

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
ahsan a écrit:Vos progès satanique, nous n'en voulons pas.
alors que fais-tu derrière un écran d'ordinateur

Le premier ordinateur a été inventé par un Arabe pour info.

25bible - Le canon de la Bible Empty Re: Le canon de la Bible Jeu 6 Juin - 22:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:Le premier ordinateur a été inventé par un Arabe pour info.
A oui ? C'était où et quand ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum