Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation d'un unitarien

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation d'un unitarien Empty Présentation d'un unitarien Mar 4 Juin - 15:42

UNITARIEN

UNITARIEN
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe, mais je prendrais ici le nom assez significatif d'unitarien. Je suis chrétien, membre de l’Église évangélique unitarienne, friand de débats et d'échanges religieux entre différentes confessions du monde.
Je suis converti depuis bientôt quatorze ans, car avant d'être chrétien, j'étais athée puis déiste. Heureusement, Dieu m'a fait connaitre la vérité de Son existence constante et de Sa parole, la Bible.

Je m'intéresse particulièrement à l'islam pour ce qu'il partage de croyances avec nous : la foi en un Dieu unique, exempt de toute Trinité ou de divinité en dehors de Lui. Et je suis certain que je découvrirai d'autres similitudes sur lesquelles j'aurai la joie de discuter avec les musulmans.
Je suis aussi disponible pour tout autre débat avec n'importe quelle personne, dans les limites de mes connaissances.

Merci d'avoir lu !
Unitarien

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bien le bonjour unitarien ^^

J'aime les gens qui n'associe rien à Dieu, l'Unique, l’Éternel.

Ps
:
Quelle est ta position par rapport au sacrifice expiatoire (qui est une croyance pour la majorité des chrétiens) ?Soit le bienvenu.

Peace.

UNITARIEN

UNITARIEN
Inscrit
Inscrit

Wayell a écrit:Bien le bonjour unitarien ^^

J'aime les gens qui n'associe rien à Dieu, l'Unique, l’Éternel.

Ps
:
Quelle est ta position par rapport au sacrifice expiatoire (qui est une croyance pour la majorité des chrétiens) ?Soit le bienvenu.

Peace.

Merci Wayell :)

Le sacrifice expiatoire constitue, pour l'unitarien, la base même de la Nouvelle Alliance, annulant la Loi rituelle des Juifs et expiant les péchés des hommes qui veulent bien croire en Christ et en la nécessité de son sacrifice.
C'était un sacrifice volontaire et prévu dans le plan du salut pour racheter les hommes du péché d'Adam comme ils l'ont été auparavant grâce à la Loi juive.

Concernant la Loi, nous, unitariens, continuons d'observer la Sabbat et les interdits alimentaires, qui eux, ne font pas partie de la Loi temporelle mais spirituelle, laquelle est éternelle et n'est pas annulée par le sacrifice.

Wayell

avatar
Résident
Résident

unitarien a écrit: [...] des hommes qui veulent bien croire en Christ et en la nécessité de son sacrifice.

Bonsoir,

Quelle est cette nécessité ?

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

bienvenu "unitarien".

@"wayell", ça ne diffère pas trop de la croyance des autres chrétiens [l'expiation des péchés]

de la trinité vers l'unitarisme passant par les tj monothéistes.. c'est un grand pas vers le monothéisme pur je suis optimiste qu'il naîtra un jour un courant chrétien monothéiste qui réfutera le sacrifice.. :D

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنْفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ ۗ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

41:53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum