Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1presentation Empty presentation Mar 16 Aoû - 21:18

4frunckpy2

4frunckpy2
Inscrit
Inscrit

Bonjour !

Je vais brièvement me présenter pour ensuite expliquer ma présence sur ce forum.
Donc je m'appel Brice, j'ai 14ans, je suis athée et je me suis inscrit ici pour mieux connaitre les religions, pour ensuite me forger ma propre opinion.

Même si je nie l'existence de Dieu je n'en respecta pas moins les différentes religions et j'aimerais, par dessus tout sur ce forum, avoir une discussion censée avec des croyants ouverts d'esprit.
Car avoir une conversation avec un créationniste bien résigné a nous faire croire sa verité sans accepter autre réponse que "c'est l'œuvre de Dieu" est decouragent au possible.
Et de toute façon, cela finit par un débat sur l'existence de Dieu.
Pour l'instant, ma vision des religion est la suivante : une mauvaise lecture des textes sacrés.Je pense qu'il ne faut pas prendre les textes au pied de la lettre mais d'un point de vue plus métaphorique.
Bien que je vous invite a débattre sur ma vision de la religion, considérez tout de même que je ne pars que de pas grand chose, donc n'hésitez pas a vous expliquer !

Merci !

2presentation Empty Re: presentation Mar 16 Aoû - 21:40

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bienvenue parmis nous ! :D
L'histoire dont vous parlez, c'est du vécu ?

3presentation Empty Re: presentation Mar 16 Aoû - 22:33

4frunckpy2

4frunckpy2
Inscrit
Inscrit

absolument !
Et la personne en face était on ne peux plus fermée d'ésprit !

4presentation Empty Re: presentation Mar 16 Aoû - 23:02

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bienvenue ! smile

Pour l'instant, ma vision des religion est la suivante : une mauvaise lecture des textes sacrés.Je pense qu'il ne faut pas prendre les textes au pied de la lettre mais d'un point de vue plus métaphorique.

C'est exactement ça :)

Serviteur

5presentation Empty Re: presentation Mer 17 Aoû - 0:04

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Bienvenue :)

6presentation Empty Re: presentation Dim 21 Aoû - 22:25

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

4frunckpy2 a écrit:Bonjour !

Je vais brièvement me présenter pour ensuite expliquer ma présence sur ce forum.
Donc je m'appel Brice, j'ai 14ans, je suis athée et je me suis inscrit ici pour mieux connaitre les religions, pour ensuite me forger ma propre opinion.

Même si je nie l'existence de Dieu je n'en respecta pas moins les différentes religions et j'aimerais, par dessus tout sur ce forum, avoir une discussion censée avec des croyants ouverts d'esprit.
Car avoir une conversation avec un créationniste bien résigné a nous faire croire sa verité sans accepter autre réponse que "c'est l'œuvre de Dieu" est decouragent au possible.
Et de toute façon, cela finit par un débat sur l'existence de Dieu.
Pour l'instant, ma vision des religion est la suivante : une mauvaise lecture des textes sacrés.Je pense qu'il ne faut pas prendre les textes au pied de la lettre mais d'un point de vue plus métaphorique.
Bien que je vous invite a débattre sur ma vision de la religion, considérez tout de même que je ne pars que de pas grand chose, donc n'hésitez pas a vous expliquer !

Merci !



c'est toujours agréable de voir les gens ''athée'' s'approcher du Seigneur pour vouloir le connaître... les fermé d'esprit ne laisse pas les autres entrer parce que la pluspart des fermés d'esprits n'y arrive pas eux même ..un comportement sectaire ...chut on le dira pas.. nous avons aussi malheureusement des sectes fermés ..je les appel les clubs privés.

soit-le bienvenue! en espérant que tu puisse avoir un bon partage et des ouverts d'esprits.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum