Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)

+10
samuel
ahsan
rayessafa
Azzedine
EP
Credo
jbpo
Tumadir
vulgate
hakimuslim
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Invité


Invité

Amat Allah a écrit:oui akhi;

6:117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Sadaqa Allah el 3adim.
Je trouve ça extraordinaire comment Dieu nous prouve par la conduite des mécréants qu'ils sont eux-mêmes dans l'erreur...

Je prierai donc vulgate de ne plus me parler s'il ne veut pas être signalé jusqu'à ce qu'il consulte le livre que j'ai cité. Il pourra alors me présenter ses excuses Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)  - Page 6 2267440690

Invité

avatar
Invité

homme a écrit:
Amat Allah a écrit:oui akhi;

6:117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Femme, as tu le droit d enseigner, lol ??

Depuis quand une femme ne peut pas citer le Saint Coran ? Il ne faut pas dire des bêtises... Es-tu musulman ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
Amat Allah a écrit:oui akhi;

6:117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Femme, as tu le droit d enseigner à un musulman, lol ??

L homme peut il te donné une petite tapette ??

la prochaine fois, celui qui s'attaque à moi sera automatiquement banni

Wayell

avatar
Résident
Résident

T'es bien gentille !

Peace.

homme

homme
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
homme a écrit:
Amat Allah a écrit:oui akhi;

6:117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Femme, as tu le droit d enseigner, lol ??

Depuis quand une femme ne peut pas citer le Saint Coran ? Il ne faut pas dire des bêtises... Es-tu musulman ?

la question ne t ai pas adressé?

une autre question!!

Sais tu ?, si tu veux "Amat Allah" ton homme peut avoir une autre femme biensur avec ton accord ,le sais tu?

par contre ne demande pas cela à ton homme d ' avoir un second homme, tu risque de passer un mauvais moment !! je crois qu il peut te donner une petite tapette.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Si tu cherches la provoc, tu trouveras le bannissement !

Peace.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok dehors, il est allé trop loin.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:
`Omar a écrit:
homme a écrit:
Amat Allah a écrit:oui akhi;

6:117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Femme, as tu le droit d enseigner, lol ??

Depuis quand une femme ne peut pas citer le Saint Coran ? Il ne faut pas dire des bêtises... Es-tu musulman ?

la question ne t ai pas adressé?

une autre question!!

Sais tu ?, si tu veux "Amat Allah" ton homme peut avoir une autre femme biensur avec ton accord ,le sais tu?

par contre ne demande pas cela à ton homme d ' avoir un second homme, tu risque de passer un mauvais moment !! je crois qu il peut te donner une petite tapette.

Hé Truc !!
s'adresser a une femme de cette maniere , cest du domaine des tapettes comme toi ! vraiment ridicule

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:il te parle d'un livre autre que celui que tu as scanné, et qu'il n'a plus
S'il avait possédé la prétendue Bible de Dhorme de 1957 comme il l'a prétendu, il l'aurait encore, ne serait-ce que parce que lorsqu'on achète un livre de ce prix (environs 60 euros) on le conserve !

Amat Allah a écrit:celui qui s'intéresse cherchera à retrouver ce livre, ce que toi tu ne feras jamais
Mais il n'arrête pas de donner des références qui ne prouvent pas du tout ses dires. Il a commencé par donner la citation ci-dessous en prétendant qu’il y avait la preuve que selon lui Dhorme avait traduit Genèse 2:7 par âme errante :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VnnOILc62gEJ:data.over-blog-kiwi.com/0/26/46/70/201212/ob_34910e_lui-nous-moi-je-2ieme-partie-doc.pdf+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=dz&client=firefox-a

Sauf que sa citation prouve qu’il a tort :

Résultat : "…et l’homme devint un être vivant " (majorité des versions), "…devint une âme vivante (Ostervald, Darby, Scofield, Dhorme, Monde Nouveau)."

Alors son livre Fleur d’encre, il n’a qu’à le rechercher sur internet et le scanner. Mais il ne le fera pas car il sait très bien qu’il n’y a pas de traduction Dhorme de 1957 sensé contenir le mot 'errante' en Genèse 2:7, contrairement à ce qu’il prétend sans pouvoir le prouver bien entendu.
Non content de cela, il continue à mentir une fois de plus en nous sortant de son chapeau des manuscrits qui n’ont jamais existé, alors je trouve que tu ne devrais pas le défendre car ce faisant tu risque d’être associée à son mensonge !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Soubhannalah l'égarement de ce mécréant oukhti. Il peut parler dans le vide, moi je lui ai donné l'image du livre et son titre ("Fleur d'Encre, 6e") où on peut trouver cette traduction (en extraits).
Alors qu'attends-tu pour nous le montrer ? Je ne vais quand-même pas faire tes recherches à ta place !

`Omar a écrit:Il peut au moins vérifier sans l'acheter en feuilletant sur place. Mais que fera t-il une fois face à la preuve ?
Mais tu sais bien que ce serait la preuve de ton mensonge, comme avec la précédente citation que tu as donné. Rappelle-toi :

`Omar a écrit:Et vulgate, vulgate, vulgate... Voilà une preuve de cette traduction que je n'ai pas inventée... On la cite partiellement sur ce site : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VnnOILc62gEJ:data.over-blog-kiwi.com/0/26/46/70/201212/ob_34910e_lui-nous-moi-je-2ieme-partie-doc.pdf+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=dz&client=firefox-a en citant la même édition que moi : "Or, il est clairement montré (Genèse II - 7, version Dhorme) que " Iahvé-Elohim forma l'homme, poussière provenant du sol... ", de Dhorme.
Je note que tu as choisi un passage de la page 5 de ce livre, citation qui ne te donne absolument pas raison !

`Omar a écrit:Tu sais, il s'entête depuis un an à répéter la même chose pour une (vraie) traduction de deux lignes.
Oui je m’entête, mais uniquement pour monter à tous qui tu es en réalité. Tu es la preuve vivante que, contrairement à une idée reçue très répandue dans les milieux musulmans, musulman n'est pas synonyme d'honnête car un musulman peut très bien être un fieffé menteur !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je t'encourage à ne pas amalgamer la soumission avec le mensonge. Un musulman sait se qu'il encours en cas de transgression et qu'elle est la voie pour s'en laver. Mais vous, dite-moi. Avez-vous l’honnêteté d'être sincère avec vous même ?

Peace.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:Soubhannalah l'égarement de ce mécréant oukhti. Il peut parler dans le vide, moi je lui ai donné l'image du livre et son titre ("Fleur d'Encre, 6e") où on peut trouver cette traduction (en extraits).
Alors qu'attends-tu pour nous le montrer ? Je ne vais quand-même pas faire tes recherches à ta place !

Tout a fait! Omar,c'est toi qui accuse,a toi de nous apporter un scan de cette dite Bible. Il y a une ayat qui dis "Apportez vos preuves si vous etês parmi les véridiques."

Jamais la critique textuel a recensé une telle variante dans ce passage. Moi je dis que c'est du pipo.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Je t'encourage à ne pas amalgamer la soumission avec le mensonge. Un musulman sait se qu'il encours en cas de transgression et qu'elle est la voie pour s'en laver.

Et que fais-tu de la taquiya, et si je me rappelle bien, yassine (anciennement TetSpider) en réponse à "né de nouveau" (Témoin de Jéhovah) avait dit que le mensonge était permit dans le cadre de la guerre.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:
`Omar a écrit:
vulgate a écrit:
`Omar a écrit:Tu peux consulter la traduction de Dhorme dans le livre de Français Fleur d'encre, année de la 6e, partie de l'étude Biblique, où est écrit MOT pour MOT, NOIR SUR BLANC la traduction que j'ai donnée.
La Bible de Dhorme je l'ai, et tu as menti de façon éhontée à son sujet en prétendant que cette traduction disait "âme errante" en Genèse 2:7. Sans doute croyais-tu que plus le mensonge est gros plus il passe facilement et tu enrages d'avoir été confondu !

Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)  - Page 6 9782011255150-G

Tu peux consulter la traduction de Dhorme dans le livre de Français Fleur d'encre, année de la 6e, partie de l'étude Biblique, où est écrit MOT pour MOT, NOIR SUR BLANC la traduction que j'ai donnée, menteur.
Quand tu découvriras l'entêtement où tu es et le mensonge où tu t'enfonces depuis un an comme un malade mental, tu pourras nous dire que c'est ton Saint Esprit de merde qui t'inspire ! Plutôt le Diable, comme tous les mécréants de ton genre.

D'ailleurs, je t'ai scanné une partie de cet ouvrage et dans ta malhonnêteté tu l'as ignoré !
Hé ben si tu m'en as scanné une partie, tu devrais retrouver ce scan facilement. Concernant ce fascicule Fleur d'encre que tu m'as suggéré de consulter et dont tu m'aurais scanné une partie, les librairies ne l'ont pas, il faut le commander, comme tous les manuels scolaires. Alors soit tu as raison et tu fournis ta preuve, soit tu ne la fournis pas et tu as tort !

Pour info, désormais je conserve copie de tous les posts, pour le cas où des gens à l'esprit mal tourné me chercheraient des noises. Il est dommage d'être obligé d'en arriver là !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Au pire cas le livre cité par Omar a fait une énorme coquille en remplaçant "vivante" par "errante" car "nephseh haya" ne peut jamais se traduire par "âme errante"; haya voulant dire "vivante" et non "errante".

Par contre je m'étonne qu'Omar ait le scan de la page de couverture mais pas le scan de la page q'il mentionne. Et un manuel scolaire c'est pas une bible. Donc objectivement, vulgate a apporté le scan prouvant ses dires sur la version de Dhorme de 1956 mais Omar n'a rien pu prouver.

Voilà, c'est tout, à Omar de prouver maintenant. Question de bon sens.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:la Thora et l'Evangile ont été falsifiés

Ce n'est pas ce que montre l'archeologie et les manuscrits existants.

ça se voit que vous ne connaissez rien de votre Bible ; les altérations et les falsifications existent bel et bien !


vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:la Thora et l'Evangile ont été falsifiés

Ce n'est pas ce que montre l'archeologie et les manuscrits existants.

ça se voit que vous ne connaissez rien de votre Bible ; les altérations et les falsifications existent bel et bien !
C'est ça, et le saucisson est un fruit, n'est-ce pas ? Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)  - Page 6 2267440690

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Wayell a écrit:Je t'encourage à ne pas amalgamer la soumission avec le mensonge. Un musulman sait se qu'il encours en cas de transgression et qu'elle est la voie pour s'en laver.

Et que fais-tu de la taquiya, et si je me rappelle bien, yassine (anciennement TetSpider) en réponse à "né de nouveau" (Témoin de Jéhovah) avait dit que le mensonge était permit dans le cadre de la guerre.

et si tu nous expliques ce que c'est que la taqiya ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Et que fais-tu de la taquiya, et si je me rappelle bien, yassine (anciennement TetSpider) en réponse à "né de nouveau" (Témoin de Jéhovah) avait dit que le mensonge était permit dans le cadre de la guerre.
C'est quoi ce cirque là ?

On est en guerre ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:la Thora et l'Evangile ont été falsifiés

Ce n'est pas ce que montre l'archeologie et les manuscrits existants.

ça se voit que vous ne connaissez rien de votre Bible ; les altérations et les falsifications existent bel et bien !
C'est ça, et le saucisson est un fruit, n'est-ce pas ? Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)  - Page 6 2267440690

je savais que tu ne réponds que par tes esquives habituelles très chère à toi ; ça fait longtemps que t'as plus rien dans tes bagages , t'as que ces dents à montrer au-lieu d'apporter des preuves et des arguments valables !
moi , loin de toi , je ne parles pas dans le vide , je vais poster un sujet sur vos falsifications et vos fourberies avec du concret , taches d'y participer sans tes fameux smileys !




ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
ami de la vérité a écrit:Et que fais-tu de la taquiya, et si je me rappelle bien, yassine (anciennement TetSpider) en réponse à "né de nouveau" (Témoin de Jéhovah) avait dit que le mensonge était permit dans le cadre de la guerre.
C'est quoi ce cirque là ?

On est en guerre ?

C'est pas un cirque et c'était une vieille discussion que tu avais eu avec "né de nouveau" où tu disais qu'il était permit de mentir en temps de guerre. Tout comme la taqiya permet la tromperie dans certaines situations (voir wikipédia). C'est quand même pas à moi d'expliquer ça non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya

Et à ta question, oui vous êtes en guerre; franchement tu feins l'ignorance alors même que sur une des sections de ton forum vous autres parliez de la grande guerre entre la chrétienté et les musulmans à la fin des temps (section hadiths et coran) ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Yassine a écrit:
ami de la vérité a écrit:Et que fais-tu de la taquiya, et si je me rappelle bien, yassine (anciennement TetSpider) en réponse à "né de nouveau" (Témoin de Jéhovah) avait dit que le mensonge était permit dans le cadre de la guerre.
C'est quoi ce cirque là ?

On est en guerre ?

C'est pas un cirque et c'était une vieille discussion que tu avais eu avec "né de nouveau" où tu disais qu'il était permit de mentir en temps de guerre. Tout comme la taqiya permet la tromperie dans certaines situations (voir wikipédia). C'est quand même pas à moi d'expliquer ça non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya

Et à ta question, oui vous êtes en guerre; franchement tu feins l'ignorance alors même que sur une des sections de ton forum vous autres parliez de la grande guerre entre la chrétienté et les musulmans à la fin des temps (section hadiths et coran) ?

oui, nous sommes en pleine guerre médiatique déclarée par vos alliés contre nous.. la seule différence c'est qu'on ne risque pas notre peau sur les forums virtuels..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat, c'est qui "mes alliés" ? Tu parles encore sans connaissance.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu sais très bien de quoi je parle

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:tu sais très bien de quoi je parle

Non pas du tout. tu avais dit que je défendais l'état nation d'Israël sur un fil et c'était faux, et ensuite tu as dit sur le même fil que je hais les juifs mais je n'ai rien dit à ce sujet mais tu me prêtais tes sentiments.

Donc explique qui sont "mes alliés" car moi je ne fais ni dans la politique et ni dans le nationalisme. De plus ce qui arrive va toucher la terre habitée toute entière, Dieu va juger tout ce système de choses et toutes les nations sans exception, alors c'est qui mes alliés ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:

Ce n'est pas ce que montre l'archeologie et les manuscrits existants.

ça se voit que vous ne connaissez rien de votre Bible ; les altérations et les falsifications existent bel et bien !
C'est ça, et le saucisson est un fruit, n'est-ce pas ? Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)  - Page 6 2267440690

je savais que tu ne réponds que par tes esquives habituelles très chère à toi ; ça fait longtemps que t'as plus rien dans tes bagages , t'as que ces dents à montrer au-lieu d'apporter des preuves et des arguments valables !
moi , loin de toi , je ne parles pas dans le vide , je vais poster un sujet sur vos falsifications et vos fourberies avec du concret , taches d'y participer sans tes fameux smileys !

Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)  - Page 6 993574

Que Dieu te facilite la tâche. Je serai ravie de participer aussi ^^

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum