Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi Israel s'attaque-t-elle à la Syrie ?

+14
rayessafa
Ziad
Laz
noor13
mirtelle32
homme
jbpo
janot2012
Yassine
EP
TAWHID-MONOTHEISME
samuel
moame
Wayell
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 13]

noor13


Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
EP a écrit:J'aime bien ce Imam,d'al-Aqsa,que toutes les révolutions,le printemps arabe,n'est que de la fummé...
Ce chien-imam Abu-Arafa est avec Bachar qui assassine les Syriens.

Pour ce chien-imam, Bachar est un souverain légitime.

Ce chien-imam n'est même pas musulman pour être l'imam d'une mosquée, en plus la mosquée al-Aqsa.

 Takfir ? Donc tu prends l'engagement qu'il est sortie de l'Islam ? 

Vous etes amnésique ou quoi ? Israel a fait bcp plus de mal aux musulmans que Bachar, que les pseudo rebelles et surtout ceux qui viennent d'europe pour les aider aille plutot en Palestine, mais lache qu'ils sont ils ne feront jamais, commencons plutot par la Grand Satan Imposteur qui pratique le nettoyage ethnique, l'apartheid et maintes autres injustices au lien de s'en prendre a Bachar qui lui est un barrage a l'impérialisme juif, reflechissez pourquoi Fabius Obama et Israel ne veulent plus de Bachar ?

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Craignez Dieu tenez votre langue...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Bashar pour avoir accepté de remplacer son père alors qu'il était trop jeune pour diriger une grande nation telle que la Syrie et pour avoir servi de marionnette qui n'agit jamais par lui-même il assumera toutes les insultes..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

noor13 a écrit:Craignez Dieu tenez votre langue...
en effet, heureusement qu'on ne sera pas jugé à sa place..

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Pensez a l'apres Bachar soyez visionnaire, méditez sur l'Iraq, la Lybie, l'Egypte...

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

noor13 a écrit:
Yassine a écrit:
EP a écrit:J'aime bien ce Imam,d'al-Aqsa,que toutes les révolutions,le printemps arabe,n'est que de la fummé...
Ce chien-imam Abu-Arafa est avec Bachar qui assassine les Syriens.

Pour ce chien-imam, Bachar est un souverain légitime.

Ce chien-imam n'est même pas musulman pour être l'imam d'une mosquée, en plus la mosquée al-Aqsa.

 Takfir ? Donc tu prends l'engagement qu'il est sortie de l'Islam ? 

Vous etes amnésique ou quoi ? Israel a fait bcp plus de mal aux musulmans que Bachar, que les pseudo rebelles et surtout ceux qui viennent d'europe pour les aider aille plutot en Palestine, mais lache qu'ils sont ils ne feront jamais, commencons plutot par la Grand Satan Imposteur qui pratique le nettoyage ethnique, l'apartheid et maintes autres injustices au lien de s'en prendre a Bachar qui lui est un barrage a l'impérialisme juif, reflechissez pourquoi Fabius Obama et Israel ne veulent plus de Bachar ?

 oui c'est un takfir legitime pour plusieurs raisons.tu peux m'expliquer comment les ''pseudo rebelles'' venants d'europe peuvent aller en israel?comment tu veux qu'il penetre en israel alors que c'est un petit pays dont les frontieres sont tres securisees.vas-ci dis-moi

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

noor13 a écrit:
Yassine a écrit:
EP a écrit:J'aime bien ce Imam,d'al-Aqsa,que toutes les révolutions,le printemps arabe,n'est que de la fummé...
Ce chien-imam Abu-Arafa est avec Bachar qui assassine les Syriens.

Pour ce chien-imam, Bachar est un souverain légitime.

Ce chien-imam n'est même pas musulman pour être l'imam d'une mosquée, en plus la mosquée al-Aqsa.

 Bachar qui lui est un barrage a l'impérialisme juif, reflechissez pourquoi Fabius Obama et Israel ne veulent plus de Bachar ?
peu importe les intérêt et complots des kouffar!!!! Allah nous ordonne d'oeuvrer et nous a parlé de leurs complot de façon claire.Allah parle des complots et encourage les musulmans à œuvrer malgré les complots et ne leur demande pas d'être inactif à cause des complots.
Allah dit : Et ils [les autres] se mirent à COMPLOTER. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! S3 v54
Allah dit : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des COMPLOTS. Mais ils ne COMPLOTENT que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.s6 v123
Allah dit : (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants COMPLOTAIENT contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils COMPLOTÈRENT, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .S8 v30
Allah dit : Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour COMPLOTER.S12v102
Allah dit : Ils ont certes COMPLOTÉ. Or leur COMPLOT est (inscrit) auprès d'Allah même si leur COMPLOT était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...S14v 46
Allah dit : Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont COMPLOTÉS, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s'écroula au-dessus d'eux et le châtiment les surprit d'où ils ne l'avaient pas senti.S16 v26
Allah dit : Ceux qui COMPLOTAIENT des méfaits sont-ils à l'abri de ce que Allah les engloutisse en terre ou que leur vienne le châtiment d'où ils ne s'attendaient point ? S16 v45
Allah dit : Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs COMPLOTS.s16 v127
Allah dit : Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur COMPLOT.
S27 v70

Allah dit : Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action . Et quand à ceux qui COMPLOTENT de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec.s35 v 10
Allah dit : «N'étions-nous pas avec vous ? » leur crieront-ils. «Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez COMPLOTÉ (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.
S57 v14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
noor13 a écrit:
Yassine a écrit:
EP a écrit:J'aime bien ce Imam,d'al-Aqsa,que toutes les révolutions,le printemps arabe,n'est que de la fummé...
Ce chien-imam Abu-Arafa est avec Bachar qui assassine les Syriens.

Pour ce chien-imam, Bachar est un souverain légitime.

Ce chien-imam n'est même pas musulman pour être l'imam d'une mosquée, en plus la mosquée al-Aqsa.

 Takfir ? Donc tu prends l'engagement qu'il est sortie de l'Islam ? 

Vous etes amnésique ou quoi ? Israel a fait bcp plus de mal aux musulmans que Bachar, que les pseudo rebelles et surtout ceux qui viennent d'europe pour les aider aille plutot en Palestine, mais lache qu'ils sont ils ne feront jamais, commencons plutot par la Grand Satan Imposteur qui pratique le nettoyage ethnique, l'apartheid et maintes autres injustices au lien de s'en prendre a Bachar qui lui est un barrage a l'impérialisme juif, reflechissez pourquoi Fabius Obama et Israel ne veulent plus de Bachar ?

 oui c'est un takfir legitime pour plusieurs raisons.tu peux m'expliquer comment les ''pseudo rebelles'' venants d'europe peuvent aller en israel?comment tu veux qu'il penetre en israel alors que c'est un petit pays dont les frontieres sont tres securisees.vas-ci dis-moi
il faut d'abord casser les barrières sécurisées pour pénétrer en Israël et sauver les palestiniens.. logiquement... ouallah tu m'as fait sourire avec ton commentaire.. le vrai djihad et le grand qital c'est d'aller casser ces barrières mon ami, si tu les casses tu pourras ensuite libérer les palestiniens.. ^^^^^ :D:D:D:D:D



Dernière édition par Amat Allah le Mer 3 Juil - 19:10, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
noor13 a écrit:
Yassine a écrit:
EP a écrit:J'aime bien ce Imam,d'al-Aqsa,que toutes les révolutions,le printemps arabe,n'est que de la fummé...
Ce chien-imam Abu-Arafa est avec Bachar qui assassine les Syriens.

Pour ce chien-imam, Bachar est un souverain légitime.

Ce chien-imam n'est même pas musulman pour être l'imam d'une mosquée, en plus la mosquée al-Aqsa.

 Bachar qui lui est un barrage a l'impérialisme juif, reflechissez pourquoi Fabius Obama et Israel ne veulent plus de Bachar ?
peu importe les intérêt et complots des kouffar!!!! Allah nous ordonne d'oeuvrer et nous a parlé de leurs complot de façon claire.Allah parle des complots et encourage les musulmans à œuvrer malgré les complots et ne leur demande pas d'être inactif à cause des complots.
Allah dit : Et ils [les autres] se mirent à COMPLOTER. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! S3 v54
Allah dit : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des COMPLOTS. Mais ils ne COMPLOTENT que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.s6 v123
Allah dit : (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants COMPLOTAIENT contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils COMPLOTÈRENT, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .S8 v30
Allah dit : Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour COMPLOTER.S12v102
Allah dit : Ils ont certes COMPLOTÉ. Or leur COMPLOT est (inscrit) auprès d'Allah même si leur COMPLOT était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...S14v 46
Allah dit : Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont COMPLOTÉS, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s'écroula au-dessus d'eux et le châtiment les surprit d'où ils ne l'avaient pas senti.S16 v26
Allah dit : Ceux qui COMPLOTAIENT des méfaits sont-ils à l'abri de ce que Allah les engloutisse en terre ou que leur vienne le châtiment d'où ils ne s'attendaient point ? S16 v45
Allah dit : Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs COMPLOTS.s16 v127
Allah dit : Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur COMPLOT.
S27 v70

Allah dit : Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action . Et quand à ceux qui COMPLOTENT de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec.s35 v 10
Allah dit : «N'étions-nous pas avec vous ? » leur crieront-ils. «Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez COMPLOTÉ (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.
S57 v14
il faut d'abord d'abord lutter contre satan qui est en nous-mêmes avant d'aller lutter "avec les armes" contre les tawaghits..

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Pour qu'il y ait une guerre entre musulmans en Syrie, il faudrait que les alaouites soient musulmans ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Il ne fait pas rentrer dans la propagande chiite ( j'avoue que j'ai été dupé par le passé ).
Les chiites ont toujours comploté contre les musulmans

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Je vais rien ajouté, je suis déjà a bout de nerf de ce qui se passe en Égypte.

Ça c'est une autre affaire. Les Égyptiens n'en veulent plus des dictateurs. En plus celui-là,Morsi,a fait en sorte que le peuple Égyptien en reste des longs années a payer des lourds taux d'intêret au FMI. Bref,juste une marionnete de plus des Américains et bancaires qui ont su profiter de l'aubaine.

Amat Allah a écrit:
les musulmans écouteront les mauvais/faux savants tandis qu'ils méprisent les vrais savants mais comment, toi qui est chrétien et qui ne crois pas en les textes islamiques, peux-tu faire la différence entre un faux et vrai/bon savant ? tu peux m'expliquer ?!?

Je ne suis pas musulman,mais si je l'aurais été,j'attendrais tout au plus le Mahdi et le Christ. Ce sont eux,me semble bien,qui guideront la Oumma. Alors pourquoi essayer de discerner entre le vrai savant et le faux ? Je tiens en mémoire,les hadiths prophètiques,quasiment tous font état d'une ambiance pleine d'ignorance. Cette ignorance ne peut que provenir de la majorité et pas de la minorité. La majorité des savants sont pour la guerre en Syrie...ça cloche ça,surtout en prennant compte que ces mêmes rebelles sont financés par des états main dans la main avec les USA.

@TAWHID-MONOTHEISME La vidéo peut-être un montage. Mais c'est bien,en étant vrai,puisque le Coran affirme que le Christ est Parole provenant d'Allah,tout comme la Bible.

@Laz Les chiites sont musulmans. Seulement les non-musulmans ne peuvent aller à la Meccque. Les chiites y vont faire leur pélérinage. Ils sont donc musulmans.

Mais bon,vous savez quoi ? L'Armée Syrienne prends le dessus sur les rebelles. Seuls les alliées des rebelles,es américains,peuvent sauver l'honneur des rebelles. L'Armée Syrienne est une armée des pros,ils ne sont pas des amateurs comme les rebelles. Parait-il,selon les infos,que l'armée se charge maintenant de nettoyer les quartiers des quelques rebelles cachés par-ci et par-là. J'ai vu une vidéo où ils se cachaient même dans les égouts pour fuir de l'armée Syrienne. C'est mal barré pour les rebelles.

http://www.wiki-protestants.org/

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
Yassine a écrit:Je vais rien ajouté, je suis déjà a bout de nerf de ce qui se passe en Égypte.

Ça c'est une autre affaire. Les Égyptiens n'en veulent plus des dictateurs. En plus celui-là,Morsi,a fait en sorte que le peuple Égyptien en reste des longs années a payer des lourds taux d'intêret au FMI. Bref,juste une marionnete de plus des Américains et bancaires qui ont su profiter de l'aubaine.

Amat Allah a écrit:
les musulmans écouteront les mauvais/faux savants tandis qu'ils méprisent les vrais savants mais comment, toi qui est chrétien et qui ne crois pas en les textes islamiques, peux-tu faire la différence entre un faux et vrai/bon savant ? tu peux m'expliquer ?!?

Je ne suis pas musulman,mais si je l'aurais été,j'attendrais tout au plus le Mahdi et le Christ. Ce sont eux,me semble bien,qui guideront la Oumma. Alors pourquoi essayer de discerner entre le vrai savant et le faux ? Je tiens en mémoire,les hadiths prophètiques,quasiment tous font état d'une ambiance pleine d'ignorance. Cette ignorance ne peut que provenir de la majorité et pas de la minorité. La majorité des savants sont pour la guerre en Syrie...ça cloche ça,surtout en prennant compte que ces mêmes rebelles sont financés par des états main dans la main avec les USA.

@TAWHID-MONOTHEISME La vidéo peut-être un montage. Mais c'est bien,en étant vrai,puisque le Coran affirme que le Christ est Parole provenant d'Allah,tout comme la Bible.

@Laz Les chiites sont musulmans. Seulement les non-musulmans ne peuvent aller à la Meccque. Les chiites y vont faire leur pélérinage. Ils sont donc musulmans.

Mais bon,vous savez quoi ? L'Armée Syrienne prends le dessus sur les rebelles. Seuls les alliées des rebelles,es américains,peuvent sauver l'honneur des rebelles. L'Armée Syrienne est une armée des pros,ils ne sont pas des amateurs comme les rebelles. Parait-il,selon les infos,que l'armée se charge maintenant de nettoyer les quartiers des quelques rebelles cachés par-ci et par-là. J'ai vu une vidéo où ils se cachaient même dans les égouts pour fuir de l'armée Syrienne. C'est mal barré pour les rebelles.
ep,on entend clairement sa voix.il y a rien de mal a issa(aleyhi salam) est la parole d'Allah car cela est clairement ecrit ds le coran:Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. » (Coran,4:171) . mais il a dit aussi que issa est l'ame d'Allah et contrairement aux chretiens les musulomans ne croivent pas qu'Allah a une ame tout comme Allah n'a pas de fils!et dire qu'un homme peut importe s'il est un mssager ou non est l'ame d'Allah est une mecreance comme dire qu'Allah a enfant bien evidement.
quant a la syrie,damas est le lieu ou issa(aleyhi salam) descendra donc elle sera soit liberee maintenant soit avec la venue du Mahdi car ce ne sont pas les chiites qui accueilleront car eux sont mecreants selon l'unanimite des savants sunnites et ne croivent a l'arrivee d'un autre Mahdi qui est en realite le dajjal des sunnites comme eux-meme disent que Lorsque le Mahdi apparaîtra, les Chiites amèneront chaque Nasibi (sunnite) devant lui. Si le Nasibi accepte l'islam (le Chiisme), il sera libéré, sinon sa tête sera coupée ou bien il devra payer la jizyah comme un Dhimmi. (Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52).
ils ne croivent meme pas a l'arrivee de issa(aleyhi salam) je pense.
quant au fait de pretendre  que les chiites sont des musulmans car ils sont permis de partir a la mecque c'est complement faux car la mecque est controle par le roi d'arabie saoudite,le ''gardien des 2 lieux saints'',lui-meme  a le droit de partir a la mecque alors que c'est un apostat comme ils s'allient avec les mecreants contre les musulmans et falsifie la legislation..
la guerre n'est meme pas termine comment tu peux dire que l'armee criminelle prend las-dessus

Laz

avatar
Passionné
Passionné

@EP : Je ne pense pas que tu as les competences pour juger qui est musulman. Les alaouites est certainement la pire secte chiite , au point que les chiites duodecimains ont eux même fait leur takfir.Ils ont des croyances totalement incompatible avec l'Islam.Ils sont pire que les juifs et les chretiens.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@TAWHID et Laz

Bien sûr que j'ai aucune compétence pour décider si untel est musulman ou pas. Mais une chose j'en sais,est que jamais,à ma connaissance,aucun Calife a interdit les chiites d'aller à la Meccque,et ce depuis les propres compagnons de Muhammad qui dévirent Califes. Non,plus,à ma connaissance,aucun des anciens savants,n'a émis de fatwa leur interdisant d'y aller faire leur pélérinage Par déduction,je ne peux que conclure qu'ils sont autant musulmans que vous les sunnites,puisque les seuls qui ne peuvent y aller,sont les non-musulmans.

Alors si vous connaissez un seul Calife ou Savant dans toute l'histoire de l'Islam qui donne l'interdit aux chiites d'y aller à la Mecque,je suis preneur.



Dernière édition par EP le Mer 3 Juil - 22:57, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:@TAWHID et Laz

Bien sûr que j'ai aucune compétence pour décider si untel est musulman ou pas. Mais une chose j'en sais,est que jamais,à ma connaissance,aucun Calife a interdit les chiites d'aller à la Meccque,et ce depuis les propres compagnons de Muhammad qui dévirent Califes. Non,plus,à ma connaissance,aucun des anciens savants,n'a émis de fatwa leur interdisant d'y aller faire leur pélérinage  Par déduction,je ne peux que conclure qu'ils sont autant musulmans que vous les sunnites,puisque les seuls qui ne peuvent y aller,sont les non-musulmans.

car au debut tous les chiites n'etaient pas mecreants.lis cette fatwas
d'un savant sunnite
Fatwa sur les chiites

Shaykh Ali Al Khoudayr

Question :
Les polémiques au sujet des chiites se sont multipliés, il y a ceux qui considèrent qu'ils sont musulmans comme nous et que ce qui nous divise est seulement relatif aux branches ( de l'islam) ( et non les bases), et il y a ceux qui n'excommunient seulement les extrémites parmis eux, tandis que d'autres excommunient la masse des chiites.
Serait-il possible que vous nous éclaircissiez dans cette affaire qui est un débat houleux depuis le temps des califes bien guidés et ce jusqu'à nos jours ?


Réponse :

La définition des chiites a évolué en traversant les périodes. Ce nom fut donné premièrement à ceux qui préférèrent 'Ali à 'Othman, puis ceux qui le préférèrent à Abu Bakr et 'Omar. Puis apparut as. Sabaïya un groupe apostat, ils étaient les partisans de Ibnou Saba le juif . Et au temps de Zaïd ibnou 'Ali ibn Houssayn et du califat de Icham ibn 'Abdel malik ils se sont divisés en divers sectes : Zaïdiya qui sont ceux qui s'affilient à Zaïd ibn 'Ali ibn Houssayn, ainsi que la secte imamiya duodécimains, qui sont ceux présent a notre époque en Iran, les pays du golf et autres, les ismaéliens (ismaïliya) qui se situent au Yémen, en Inde ect..., les nasîriyas ( alouite ou alévis) et les drûzes ( qui s'afillie à la secte darziya) dans le Châm.

Quant aux Chiites qui avaient du sectarisme pour 'Ali ainsi que les Alh al bayt et [avaient pour seule erreur] le fait de préférer ‘Ali [aux autres califes] ceux la ont disparu et il n'en reste pas un seul d'après ce que je sais.

Ce qu'il reste aujourdui ce sont les rawâfids, les ismaéliens, les Alouites(ou alévis) et les drûzes qui sont des sectes qui divinisent Alh al bayt, cherchent secours en les invoquant, ils sont aussi des adorateurs de tombaux, donc ils sont associateurs (mouchrikounes) mécréants et ne sont en rien des musulmans!!! Et pas de différence (dans le houkm) entre leurs savants,ceux qui les suivent aveuglément ou les ignorants parmis eux, tous sont associateurs,et ne sont en rien des musulmans, l’ignorance n’est pas une excuse dans le fait d'adorer un autre qu' Allah.

Quant aux zaïdiyas, celui d'entre eux qui adore les tombaux, sacrifie pour autre qu'Allah ou cherche secours auprès d'autre que Lui, celui là est associateur mécréant, quant à celui d'entre eux qui est des gens du kalam ou autre gens des passions comme le mu’tazilisme alors son statut sera le même que les mou'tazila et Allah sait mieux.

Quiconque dit que la divergence entre nous et eux n'est relatif qu'aux branches [ et non les dogmes], ceci est une grande erreur qui démontre une grande ignorance car cette divergence est au niveau des bases (du din), entre la foi et la mécréance, l’islam et le shirk. Mise à part [s’ils visent] les zaïdiya pour lesquelles il faut bien distinguer comme je l’ai mentionné.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ça c'est la version d'un Savant Sunnite,un Savant Chiite racontera la chose d'autre façon. Quoi qu'il en soit,cette fatwa n'interdit pas les "infidéles" chiites d'aller à la Mecque. Et j'ai bien du croire qu'il n'existe aucune dans toute l'histoire de l'Islam. Ce qui est assez surprenant,laisser les "mécreants" chiites se promener dans le lieu le plus Saint de l'Islam L'excuse que le Roi d'Arabie est un faux,ne tiens pas la route,puisque alors tous les Rois,Savants et Califes sont aussi faux. Aucun d'entre eux n'a jamais interdit les chiites d'entrer dans la Mecque.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Yassine a écrit:Je vais rien ajouté, je suis déjà a bout de nerf de ce qui se passe en Égypte.

Ça c'est une autre affaire. Les Égyptiens n'en veulent plus des dictateurs. En plus celui-là,Morsi,a fait en sorte que le peuple Égyptien en reste des longs années a payer des lourds taux d'intêret au FMI. Bref,juste une marionnete de plus des Américains et bancaires qui ont su profiter de l'aubaine.

Amat Allah a écrit:
les musulmans écouteront les mauvais/faux savants tandis qu'ils méprisent les vrais savants mais comment, toi qui est chrétien et qui ne crois pas en les textes islamiques, peux-tu faire la différence entre un faux et vrai/bon savant ? tu peux m'expliquer ?!?

Je ne suis pas musulman,mais si je l'aurais été,j'attendrais tout au plus le Mahdi et le Christ. Ce sont eux,me semble bien,qui guideront la Oumma. Alors pourquoi essayer de discerner entre le vrai savant et le faux ? Je tiens en mémoire,les hadiths prophètiques,quasiment tous font état d'une ambiance pleine d'ignorance. Cette ignorance ne peut que provenir de la majorité et pas de la minorité. La majorité des savants sont pour la guerre en Syrie...ça cloche ça,surtout en prennant compte que ces mêmes rebelles sont financés par des états main dans la main avec les USA.

@TAWHID-MONOTHEISME La vidéo peut-être un montage. Mais c'est bien,en étant vrai,puisque le Coran affirme que le Christ est Parole provenant d'Allah,tout comme la Bible.

@Laz Les chiites sont musulmans. Seulement les non-musulmans ne peuvent aller à la Meccque. Les chiites y vont faire leur pélérinage. Ils sont donc musulmans.

Mais bon,vous savez quoi ? L'Armée Syrienne prends le dessus sur les rebelles. Seuls les alliées des rebelles,es américains,peuvent sauver l'honneur des rebelles. L'Armée Syrienne est une armée des pros,ils ne sont pas des amateurs comme les rebelles. Parait-il,selon les infos,que l'armée se charge maintenant de nettoyer les quartiers des quelques rebelles cachés par-ci et par-là. J'ai vu une vidéo où ils se cachaient même dans les égouts pour fuir de l'armée Syrienne. C'est mal barré pour les rebelles.
si tu étais musulman, tu feras des efforts pour surveiller ta langue pour qu'elle ne dise que ce qui est bon et juste, et craindras Allah et Son châtiment et tu supplieras alors jour et nuit Sa Miséricorde et Son pardon.. si tu étais musulman, tu t'inquiéteras plus pour ce que tes mains sont en train de préparer pour le jour de la rétribution

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:@TAWHID et Laz

Bien sûr que j'ai aucune compétence pour décider si untel est musulman ou pas. Mais une chose j'en sais,est que jamais,à ma connaissance,aucun Calife a interdit les chiites d'aller à la Meccque,et ce depuis les propres compagnons de Muhammad qui dévirent Califes. Non,plus,à ma connaissance,aucun des anciens savants,n'a émis de fatwa leur interdisant d'y aller faire leur pélérinage  Par déduction,je ne peux que conclure qu'ils sont autant musulmans que vous les sunnites,puisque les seuls qui ne peuvent y aller,sont les non-musulmans.

Alors si vous connaissez un seul Calife ou Savant dans toute l'histoire de l'Islam qui donne l'interdit aux chiites d'y aller à la Mecque,je suis preneur.
qui interdit aux chites d'aller au hadj ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:Pour qu'il y ait une guerre entre musulmans en Syrie, il faudrait que les alaouites soient musulmans ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Il ne fait pas rentrer dans la propagande chiite ( j'avoue que j'ai été dupé par le passé ).
Les chiites ont toujours comploté contre les musulmans
Salam mon frère;

pour qu'il y ait une guerre entre deux groupes musulmans, il faut que l'un des deux groupes se soient éloignés des valeurs de l'Islam..

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

amat a écrit:si tu étais musulman, tu feras des efforts pour surveiller ta langue pour qu'elle ne dise que ce qui est bon et juste, et craindras Allah et Son châtiment et tu supplieras alors jour et nuit Sa Miséricorde et Son pardon.. si tu étais musulman, tu t'inquiéteras plus pour ce que tes mains sont en train de préparer pour le jour de la rétribution

sacant qu'ep n'est pas musulaman tu ,parles pour ne rien dire. Ce baratin ne concerne que les musulmans. Ceci dit s'ils pratiquaient, toi compris, ce que tu énonces là, ce serait bien.
Et comme on le constate ... les problemes ce sont toujours "les autres" ...
Ceux qui ne se soumettent pas aux djiadistes ne seraient plus "musulmans" ....
Les egyptiens qui viennent de vous envoyer ballader(bravo !) ne sont plus musulmans ?
Quelle inconséquence ! Et ce n'est pas l'islam ni Allah qui est en cause

Laz

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Ça c'est la version d'un Savant Sunnite,un Savant Chiite racontera la chose d'autre façon. Quoi qu'il en soit,cette fatwa n'interdit pas les "infidéles" chiites d'aller à la Mecque. Et j'ai bien du croire qu'il n'existe aucune dans toute l'histoire de l'Islam. Ce qui est assez surprenant,laisser les "mécreants" chiites se promener dans le lieu le plus Saint de l'Islam L'excuse que le Roi d'Arabie est un faux,ne tiens pas la route,puisque alors tous les Rois,Savants et Califes sont aussi faux. Aucun d'entre eux n'a jamais interdit les chiites d'entrer dans la Mecque.
Tu crois que c'est facile de refuser l'accés à la Mecque à des gens qui se pretendent musulmans?
Sinon voici l'avis de Cheikh al Islam sur les alaouites : http://www.musulmans-du-monde.fr/m/article-101696993.html

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:
Tu crois que c'est facile de refuser l'accés à la Mecque à des gens qui se pretendent musulmans?

Ce qui demontre que votre sectarisme anti-chiite est donc totalement absurde !
En fait du grand classique des mondes totalitaires : dénier la qualité d'islam à ceux qui ne soumettent pas au pratiques du groupe !
Les sectes "chretiennes" fonctionnent de même !
Quand on pretend à un "Dieu universel" c'est completement idiot ! comme les chretiens evnageliques qui rejettent les cathos, les cathos les orthodoxes, etc..
Nous sommes là dans l'imbecilité humaine à fin de pouvoir.
Comme on le constate d'ailleurs sur ce forum, les dijiadistes au pouvoir (du forum)se moquent completement de la religion, de la vérité, brandir l'islam n'est qu'un instrument à leur volonté de pouvoir.
S'ils trouvent des supporters prêts à gober leurs salades, c'est regrettable.

Heureusement, on voit(Egypte) que des musulmans savent se réveiller à temps avant que les islamistes les aient muselés(ce qui va m'arriver sous peu c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour defedre leurs "idées").

Laz

avatar
Passionné
Passionné

janot2012 a écrit:
Laz a écrit:
Tu crois que c'est facile de refuser l'accés à la Mecque à des gens qui se pretendent musulmans?

Ce qui demontre que votre sectarisme anti-chiite est donc totalement absurde !
En fait du grand classique des mondes totalitaires : dénier la qualité d'islam à ceux qui ne soumettent pas au pratiques du groupe !
Les sectes "chretiennes" fonctionnent de même !
Quand on pretend à un "Dieu universel" c'est completement idiot ! comme les chretiens evnageliques qui rejettent les cathos, les cathos les orthodoxes, etc..
Nous sommes là dans l'imbecilité humaine à fin de pouvoir.
Comme on le constate d'ailleurs sur ce forum, les dijiadistes au pouvoir se moquent completement de la religion qui n'est qu'un instrument à leur volonté de pouvoir.
S'ils trouvent des supporters prêts à gober leurs salades, c'est regrettable.

Heureusement, on voit(Egypte) que des musulmans savent se réveiller à temps avant que les islamistes les aient muselés.
Oui et les TJ sont des très bon chretiens

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:
janot2012 a écrit:
Laz a écrit:
Tu crois que c'est facile de refuser l'accés à la Mecque à des gens qui se pretendent musulmans?

Ce qui demontre que votre sectarisme anti-chiite est donc totalement absurde !
En fait du grand classique des mondes totalitaires : dénier la qualité d'islam à ceux qui ne soumettent pas au pratiques du groupe !
Les sectes "chretiennes" fonctionnent de même !
Quand on pretend à un "Dieu universel" c'est completement idiot ! comme les chretiens evnageliques qui rejettent les cathos, les cathos les orthodoxes, etc..
Nous sommes là dans l'imbecilité humaine à fin de pouvoir.
Comme on le constate d'ailleurs sur ce forum, les dijiadistes au pouvoir se moquent completement de la religion qui n'est qu'un instrument à leur volonté de pouvoir.
S'ils trouvent des supporters prêts à gober leurs salades, c'est regrettable.

Heureusement, on voit(Egypte) que des musulmans savent se réveiller à temps avant que les islamistes les aient muselés.
Oui et les TJ sont des très bon chretiens

ah oui ... sur quel critère ? tu t'estimes habilité, en tant que musulman, à donner des labels de "bon christianisme" ?
Les TJ validés par l'islam ! tu les prefere aux chiites ?
C'est vrai que l'islam integriste a des pratiques similaires aux TJ ...



Dernière édition par janot2012 le Jeu 4 Juil - 11:13, édité 1 fois

Laz

avatar
Passionné
Passionné

janot2012 a écrit:
Laz a écrit:
janot2012 a écrit:
Laz a écrit:
Tu crois que c'est facile de refuser l'accés à la Mecque à des gens qui se pretendent musulmans?

Ce qui demontre que votre sectarisme anti-chiite est donc totalement absurde !
En fait du grand classique des mondes totalitaires : dénier la qualité d'islam à ceux qui ne soumettent pas au pratiques du groupe !
Les sectes "chretiennes" fonctionnent de même !
Quand on pretend à un "Dieu universel" c'est completement idiot ! comme les chretiens evnageliques qui rejettent les cathos, les cathos les orthodoxes, etc..
Nous sommes là dans l'imbecilité humaine à fin de pouvoir.
Comme on le constate d'ailleurs sur ce forum, les dijiadistes au pouvoir se moquent completement de la religion qui n'est qu'un instrument à leur volonté de pouvoir.
S'ils trouvent des supporters prêts à gober leurs salades, c'est regrettable.



Heureusement, on voit(Egypte) que des musulmans savent se réveiller à temps avant que les islamistes les aient muselés.
Oui et les TJ sont des très bon chretiens
ah oui ... sur quel critère ? tu t'estimes habilité à donner des labels de "bon christianisme" ?
La bonne blague. Et donc toi t'es habilités à savoir qui est musulman ?

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

laz a écrit:
 La bonne blague. Et donc toi t'es habilités à savoir qui est musulman ?



Sauf que je garde bien de traiter de "bons musulmans" ... tu es dans le n'importe quoi !
sachant que traiter de "non-musulmans" (ce qui n'est pas mon cas) n'engage que celui qui traite ainsi, c'est totalement ridicule !

C'est votre affaire !
Je constate sur le plan civil le mal que font les groupes integristes qu'ils se revendiquent musulmans ou pas !

J'approuve bien sûr que les musulmans egyptiens se debrassent d'un pouvoir oppresseur et se rendent compte de leur erreur d'avoir mis en place des islamistes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum