Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi Israel s'attaque-t-elle à la Syrie ?

+14
rayessafa
Ziad
Laz
noor13
mirtelle32
homme
jbpo
janot2012
Yassine
EP
TAWHID-MONOTHEISME
samuel
moame
Wayell
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 13]

janot2012


Habitué
Habitué

laz a écrit:
 La bonne blague. Et donc toi t'es habilités à savoir qui est musulman ?



Sauf que je garde bien de traiter de "bons musulmans" ... tu es dans le n'importe quoi !
sachant que traiter de "non-musulmans" (ce qui n'est pas mon cas) n'engage que celui qui traite ainsi, c'est totalement ridicule !

C'est votre affaire !
Je constate sur le plan civil le mal que font les groupes integristes qu'ils se revendiquent musulmans ou pas !

J'approuve bien sûr que les musulmans egyptiens se debrassent d'un pouvoir oppresseur et se rendent compte de leur erreur d'avoir mis en place des islamistes !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

janot2012 a écrit:
laz a écrit:
 La bonne blague. Et donc toi t'es habilités à savoir qui est musulman ?



Sauf que je garde bien de traiter de "bons musulmans" ... tu es dans le n'importe quoi !
sachant que traiter de "non-musulmans" (ce qui n'est pas mon cas) n'engage que celui qui traite ainsi, c'est totalement ridicule !

C'est votre affaire !
Je constate sur le plan civil le mal que font les groupes integristes qu'ils se revendiquent musulmans ou pas !

J'approuve bien sûr que les musulmans egyptiens se debrassent d'un pouvoir oppresseur et se rendent compte de leur erreur d'avoir mis en place des islamistes !
Comme tu l'as dis c'est notre affaire et pas la votre.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Lorsqu'on pretend à un "Dieu universel" ... on se l'approprie pas ! par définition !

Quand à l'attribut "musulman" ou "chrétien" tu ne peux empecher personne de se l'attribuer !
Donc vos discours d'exclusion de ceux qui se soumettent pas au djiadisme sectaire sont completement futiles ... comme si je disais que les TJ ne sont pas chrétiens.

Ce que professe la propagande TJ n'a rien à voir en effet avec ce qu'annonce la Bible sur de nombreux points. Les TJ sont donc en discordance avec la Bible. Mais c'est leur droit de s'attribuer l'attribut "chrétien" comme moi de me pretendre "musulman" si ca m'amuse.

Rends-toi compte que ce que tu racontes ne sert qu'a alimenter une propagande interne de ton groupe, basée sur des sentiments pas glorieux : le rejet, mepris, l'orgueil et l'arrogance (comment qualifier autrement ces sentiments ... identique de ceux des cathos integristes sur les orthodoxes de evangeliques sur les cathos ... tout celà etant d'une extreme betise d'attrape-gogos).

laz a écrit:Comme tu l'as dis c'est notre affaire et pas la votre.

Donc, tu t'autorises à qualifier les TJ de "bons chretiens" ... et tu dénies aux autres de se prononcer sur les musulmans ... quand je parlais d'arrogance ...

Laz

avatar
Passionné
Passionné

janot2012 a écrit:Lorsqu'on pretend à un "Dieu universel" ... on se l'approprie pas ! par définition !

Quand à l'attribut "musulman" ou "chrétien" tu ne peux empecher personne de se l'attribuer !
Donc vos discours d'exclusion de ceux qui se soumettent pas au djiadisme sectaire sont completement futiles ... comme si je disais que les TJ ne sont pas chrétiens.

Ce que professe la propagande TJ n'a rien à voir en effet avec ce qu'annonce la Bible sur de nombreux points. Les TJ sont donc en discordance avec la Bible. Mais c'est leur droit de s'attribuer l'attribut "chrétien" comme moi de me pretendre "musulman" si ca m'amuse.

Rends-toi compte que ce que tu racontes ne sert qu'a alimenter une propagande interne de ton groupe, basée sur des sentiments pas glorieux : le rejet, mepris, l'orgueil et l'arrogance (comment qualifier autrement ces sentiments ... identique de ceux des cathos integristes sur les orthodoxes de evangeliques sur les cathos ... tout celà etant d'une extreme betise d'attrape-



gogos).

laz a écrit:Comme tu l'as dis c'est notre affaire et pas la votre.

Donc, tu t'autorises à qualifier les TJ de "bons chretiens" ... et tu dénies aux autres de se
prononcer sur les musulmans ... quand je parlais d'arrogance ...

Je m'enfous de savoir si les TJ sont des bons chretiens ou pas. J'ai juste reagis car toi et EP pretendent que les chiites sont des musulmans. Alors que :
-on peut grace au Coran demontrer le contraire
-vous n'avez pas les competences theologiques sur l'Islam pour savoi si c'est vrai ou pas
-ça ne vous regarde pas , comme pour moi sur les differentes sectes du christianisme

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
si tu étais musulman, tu feras des efforts pour surveiller ta langue pour qu'elle ne dise que ce qui est bon et juste, et craindras Allah et Son châtiment et tu supplieras alors jour et nuit Sa Miséricorde et Son pardon.. si tu étais musulman, tu t'inquiéteras plus pour ce que tes mains sont en train de préparer pour le jour de la rétribution

Salut,heureusement que je ne le suis pas, je ne pourrais jamais maudire chrétiens et juifs comme vous les faites à longueur des journées. C'est Bibliquement interdit,tout comme l'est maudire les musulmans (tafsir Ibn Kathir,sourate al-fatiha).

Laz a écrit:
Tu crois que c'est facile de refuser l'accés à la Mecque à des gens qui se pretendent musulmans?
Sinon voici l'avis de Cheikh al Islam sur les alaouites : http://www.musulmans-du-monde.fr/m/article-101696993.html

Salut,mais par contre c'est facile l'interdire aux submitters,les ahmadiya,etc,etc,eux aussi se prétendent musulmans . Alors ?

http://www.wiki-protestants.org/

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Il y a des chiites musulmans j'ai jamais dis qu'il était TOUS mécreants mais là nous parlons de la secte des alaouites qui gouverne la Syrie.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Il y a des chiites musulmans j'ai jamais dis qu'il était TOUS mécreants mais là nous parlons de la secte des alaouites qui gouverne la Syrie.

Sont-ils interdits d'aller à la Meccque ?

http://www.wiki-protestants.org/

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Salâm Alaykom. 

Non, ils n'en sont pas interdits. 
La mecque est une ville et beaucoup de touristes s'y rendent.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Laz a écrit:Il y a des chiites musulmans j'ai jamais dis qu'il était TOUS mécreants mais là nous parlons de la secte des alaouites qui gouverne la Syrie.

Sont-ils interdits d'aller à la Meccque ?
Je sais pas.
D'ailleurs je suis même pas sûr qu'ils considerent le Hajj comme obligatoire.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

ep tu dis n'importe quoi ce n'est pas parce que les chiites sont mecreants qu'ils ont pas le droit d'aller a la mecque ds la croyance sunnite il y aura tjrs des mecreants dans les lieux saints meme s'ils ont pas le droit d'y etre jusqu'a ce que dajjal arrive voici la preuve ds ce hadith Selon Anas, le Prophète a dit : « Il n'est pas un pays qui ne sera foulé par l'Antéchrist, à l'exception de La Mecque et de Médine. Tous les accès seront gardés par des rangées d'anges. L'Antéchrist se fixera dans un marécage et Médine subira trois secousses. Dieu en fera alors sortir tout mécréant et tout hypocrite. » [Muslim]

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ziad a écrit:Salâm Alaykom. 

Non, ils n'en sont pas interdits. 
La mecque est une ville et beaucoup de touristes s'y rendent.

Je me refére au lieu Saint,bien entendu.

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:ep tu dis n'importe quoi ce n'est pas parce que les chiites sont mecreants qu'ils ont pas le droit d'aller a la mecque ds la croyance sunnite il y aura tjrs des mecreants dans les lieux saints meme s'ils ont pas le droit d'y etre jusqu'a ce que dajjal arrive voici la preuve ds ce hadith Selon Anas, le Prophète a dit : « Il n'est pas un pays qui ne sera foulé par l'Antéchrist, à l'exception de La Mecque et de Médine. Tous les accès seront gardés par des rangées d'anges. L'Antéchrist se fixera dans un marécage et Médine subira trois secousses. Dieu en fera alors sortir tout mécréant et tout hypocrite. » [Muslim]

Pas n'importe quoi,selon ce que je connais,tout non-musulman est interdit de se rendre à la Kaaba. Ce hadith parle de Médine et Meccque. Il ne spécifie la Kaaba. Là vous forcez l'interprétation,puisque n'importe qui peut y aller faire une promenade dans ces villes.

http://www.wiki-protestants.org/

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Non toute la Mecque est interdite.aux non-musulmans.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Non toute la Mecque est interdite.aux non-musulmans.

C'est vrai,je viens de le voir dans le site de la Mosquée de Lyon. Ce hadith parle peut-être des faux-musulmans,de ceux qui se disent musulmans et en cachette font le contraire de ce qu'ils font voir en apparence.

http://www.wiki-protestants.org/

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Religieusement parlant, la mecque est une ville libre d'accès.  
Le gouvernement laisse entendre que la mecque est interdite aux non-musulmans. Hélas.

Pour ce qui est du lieu saint, beaucoup de chiites ou croyants de dérivé chiites, s'y sont rendu, s'y rendent, et s'y rendront encore jusqu'a ce qu'Allah purifie sa demeure comme sus-cité dans le hadith.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Non toute la Mecque est interdite.aux non-musulmans.

Et pourquoi alors des non-musumans y vont ? Au clair de la lune,puisque les chiites affichent bien être chiites aux autorités saoudiennes. Il y a d'ailleurs,une immense communauté chiite en Arabie. L'un des pilliers du Chiisme est faire le Hadj.

http://www.wiki-protestants.org/

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Le réglement veut que toute personne disant " La ilaha ila Allah wa mouhammad rassoul Allah " est en droit de s'y rendre sans chercher à rentrer en détails sur la pratique religieuse du pèlerins. 
Si ton nom sonne trop occidental, les autorités Saoudiennes te demanderont un acte de reconversion.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Enfin du pèlerin... de la personne quoi.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ziad a écrit:Le réglement veut que toute personne disant " La ilaha ila Allah wa mouhammad rassoul Allah " est en droit de s'y rendre sans chercher à rentrer en détails sur la pratique religieuse du pèlerins. 
Si ton nom sonne trop occidental, les autorités Saoudiennes te demanderont un acte de reconversion.

Les Ahmadya pourtant citent la Shahada et ils sont interdits.

Comment tu m'explique ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
Laz a écrit:Non toute la Mecque est interdite.aux non-musulmans.

Et pourquoi alors des non-musumans y vont ? Au clair de la lune,puisque les chiites affichent bien être chiites aux autorités saoudiennes. Il y a d'ailleurs,une immense communauté chiite en Arabie. L'un des pilliers du Chiisme est faire le Hadj.

 car lorsqu'on fait le hajj tous les peches sont pardonnes ainsi les autorites saoudienne permettent aux chiites d'aller a la mecque ds le but que leur peche soit pardonne mais ils se trompent car lorsqu'une personne associaniste affiliee a l'islam ou pas toutes ses oeuvres ne sont pas acceptes tant qu'il abondonne l'associanisme.ainsi si les chiites croivent que leur 12 imams sont infaillibles et connaissent l'invisible aussi alors que c'est qu'Allah qui est infaillible et connait l'invisible ca ne sert a rien leur repentir et de toute maniere les autorises saoudiennes sont elles-meme associanistes pour plusieurs raisons les principaux sont le fait de modifier  la charia islamique  et remplacer d'autres lois meme s'elles appliquent 10% de la charia.c'est de l'associanisme le fait de rendre ceux qui est interdit et interdit ceux qui est permit.et le 2ieme est le fait de s'allier avec les mecreants contre lesmusulmans en irak,Afghanistan et yemen

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
Ziad a écrit:Le réglement veut que toute personne disant " La ilaha ila Allah wa mouhammad rassoul Allah " est en droit de s'y rendre sans chercher à rentrer en détails sur la pratique religieuse du pèlerins. 
Si ton nom sonne trop occidental, les autorités Saoudiennes te demanderont un acte de reconversion.

Les Ahmadya pourtant citent la Shahada et ils sont interdits.

Comment tu m'explique ça ?

t'es sur car les ahmadiyas sont largement moins mecreants que les chiites vu que  les chiites ont d'innombrables mecreances.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Disons qu'il y'a exception à la règle si tel est le cas. 
Pour quelle raison ? ça je n'en sais rien.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
Pas n'importe quoi,selon ce que je connais,tout non-musulman est interdit de se rendre à la Kaaba. Ce hadith parle de Médine et Meccque. Il ne spécifie la Kaaba. Là vous forcez l'interprétation,puisque n'importe qui peut y aller faire une promenade dans ces villes.

la Bible le mentionne aussi :


Esaie
35.8
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.

et plus loin encore :


52.1
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.

cette Jérusalem est celle qu'a vu Jean dans sa vision :


21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem,....

les versets 35.6-9 qui montre la terre dans le désert où les eaux jailliront ;  cette terre desséchée se changera en sources d'eaux ; ce lieu où personne n'aura peur de quiconque : " Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; " et puis " Nul impur n'y passera " alors de quelle terre sainte s'agit-il ?

et si on voit bien , Jérusalem de la Palestine n'a jamais été interdite aux incirconcis ou aux impurs jusqu'à aujourd'hui ! par contre la Mecque et encore Médine correspondent tout à fait aux versets , y a même cette route mentionnée dans le verset qui leur est interdite , elle se situe en partant de la Kaaba vers le mont Aarafat !

alors lorsqu'on arrive au chapitre 60 , on aura rien à dire , on va laisser les versets parler eux-même :


60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

je pense que Kédar et Nebajoth fils d’Ismaël , puis la maison de la gloire de Dieu , l'autel , la route sainte où on ne trouve ni incirconci ni impur , ne sont pas mentionnés là par hasard dans Esaie !



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

noor13 a écrit:Takfir ? Donc tu prends l'engagement qu'il est sortie de l'Islam ?
Oui entièrement.

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:Je m'enfous de savoir si les TJ sont des bons chretiens ou pas. J'ai juste reagis car toi et EP pretendent que les chiites sont des musulmans. Alors que :
-on peut grace au Coran demontrer le contraire
-vous n'avez pas les competences theologiques sur l'Islam pour savoi si c'est vrai ou pas
-ça ne vous regarde pas , comme  pour moi sur les differentes sectes du christianisme
Oui, Laz.
Mais je te mets en avant l'absurdité :
Tu ne peux être juge et partie !
Que les detracteurs des chiites pretendent qu'il ne sont pas musulmans, c'est du bavardage.
Une fois que les chiites auront dit que les sunnites ne sont pas musulmans, on sera bien avancé.
Ce n'est que concours d'arrogance, discours totalement futile !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que ce que ça devrait changer pour toi protestant ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
amat a écrit:si tu étais musulman, tu feras des efforts pour surveiller ta langue pour qu'elle ne dise que ce qui est bon et juste, et craindras Allah et Son châtiment et tu supplieras alors jour et nuit Sa Miséricorde et Son pardon.. si tu étais musulman, tu t'inquiéteras plus pour ce que tes mains sont en train de préparer pour le jour de la rétribution

sacant qu'ep n'est pas musulaman tu ,parles pour ne rien dire. Ce baratin ne concerne que les musulmans. Ceci dit s'ils pratiquaient, toi compris, ce que tu énonces là, ce serait bien.
Et comme on le constate ... les problemes ce sont toujours "les autres" ...
Ceux qui ne se soumettent pas aux djiadistes ne seraient plus "musulmans" ....
Les egyptiens qui viennent de vous envoyer ballader(bravo !) ne sont plus musulmans ?
Quelle inconséquence ! Et ce n'est pas l'islam ni Allah qui est en cause
je ne parle pas du djihad moi, je réponds juste à "ep" qui dit "si j'étais musulman" alors je lui avais dit juste ce qu'il devrait faire s'il était musulman comme moi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum