Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous du mariage pour tous ?

+11
Khaled21
Luxus
Azzedine
Formuslim
Wayell
Credo
Tumadir
vulgate
paulau
GRIT
guiguietudiant
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:si tu te vois obligé d'être soumis aux serviteurs du diable pas moi...
Dieu me demande d'être soumis aux gouvernements tant que ceux-ci ne me demandent pas de faire des choses contraire à sa Volonté. Pour l'instant, le gouvernement français ne m'impose rien personnellement qui soit en contradiction avec la Volonté de Dieu, donc tant que c'est le cas je me soumets à eux. Par contre, quand ils voudront m'imposer des choses qui me feront désobéir à Dieu, je ne leur obéirai pas.

je ne sais pas, peut être que "l'indifférence" et le je "m'en foutisme" sont les piliers de la chrétienté...

Il ne faut pas confondre la neutralité à l'indifférence ou au "je m'en foutisme" !
Jésus n'a jamais pris les armes pour imposer "sa Loi"ou pour renverser je joug romain et il a appris à ses disciples à faire de même. Il a même INTERDIT de se servir d'une arme .

AmatAllah a écrit: je laisse les salafistes djihadistes s'en occuper....
Moi, je laisse Dieu s'occuper d'eux, ce qui est bien mieux. Dieu ne nous demande pas de faire la guerre, bien au contraire !

"l'indifférence" et la foi sont contradictoires

LES VRAIS CHRETIENS CHERCHENT LA PAIX PAS LA GUERRE

"la neutralité" c'est encore pire. que vous soyez pieux ou pervers c'est kifkif.

Que pensez-vous du mariage pour tous ? - Page 6 303346

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
grit a écrit:TOUT COMME IL TE PERMET A TOI AUSSI DE VIVRE DANS UN MONDE PLEIN D'INIQUITES.

Louange au Seigneur des mondes, Seul sans associés, Celui Qui M'a Donné la vie, Celui Qui M'a Instruit et Celui Qui M'a Permit d'avoir le discernement. Allahou ma yrhamni wa yrham 3ibadouka as-sali7ina al-moukhliséen, as-sabiqin wa la7iqin. Inaka Al-Wahhab Al-Ra7im wa Anta Houwa Ar-Ra'ouf Al-7alim. Ilayka al-massir, Laka al-moulk wa Laka al-7amd, Tou7iyy wa Toumit wa Anta 3ala Kouli chay'in Qadir.

Votre phrase est remplie d'iniquité envers le ToutMiséricordieux.

TU CONFONDS LA TERRE, la planète,  qui est la création de DIEU ET LE MONDE DES HUMAINS, QUI VIT SUR LA TERRE, qui est sous l'influence de Satan;   ce sont 2 choses différentes.

satan le maudit n'a de pouvoir que sur les pervers "uniquement"

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:je considère ta réponse comme "affirmative". donc tu acceptes de vivre sous autorité musulmane.
Je ne prône aucun gouvernement. Je vis sous l'autorité qu'il y a dans mon pays, c'est ce que je veux te faire comprendre. 

AmatAllah a écrit:"la neutralité" c'est encore pire. que vous soyez pieux ou pervers c'est kifkif.
Ça reste ton point de vue, qui plus est, est erroné.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:euh... non, Allah ne nous permet pas de baisser ni la tête ni les bras ni les armes non plus...
Jésus me dit de ne pas prendre l'épée, donc je ne prends pas l'épée ! Vous ne devez pas croire à l'évangile ? Visiblement, vous ne prenez que ce qui vous arrange.

AmatAllah a écrit:si ça te plait le règne du diable, pas moi...
Si son règne me plaisait, j'aurais été dans le monde et j'aurais mené une vie de débauche. Ce qui n'est pas le cas !

La Bible enseigne que c'est Dieu qui rétribuera chacun, y compris ceux qui gouvernent.

d'accord.

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:rappelle-toi que tu es très heureuse d'être gouvernée par les serviteurs de ce chef...
On est bien obligé d'être gouverné par quelqu'un. Si tu préfères vivre loin de toutes civilisations, ça c'est toi !

dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?

LA  SEULE AUTORITE QUI NOUS GOUVERNE EST LE ROYAUME DE DIEU.  
NOUS POUVONS VIVRE EN ALGERIE, AU MAROC, EN IRAN, SI NOUS SOMMES TEMOINS DE JEHOVAH, NOUS SERONT TOUJOURS OBEISSANTS AU ROYAUME DE DIEU ET DE SES LOIS MÊME SI CELA NOUS VAUT LA PRISON A VIE.

Voici un exemple:
Dans un pays d'Afrique,  en 2013, ils étaient 52 en détention, dont huit frères de plus de 70 ans et six soeurs pour le simple fait d'être TJ.  TROIS frères sont incarcérés depuis le 24 septembre 1994 pour leur refus de faire le service militaire (refus de tuer leur sois-disant "ennemis"),  donc cela fait 20 ans qu'ils endurent toutes sortes de tortures car leurs prisons ne ressemblent pas à celles de la France avec salle de sport, de lecture ou de télévision......

 CES GENS N'ONT COMMIS AUCUN CRIME, PAS DE KAMIKAZE CHEZ EUX, NI DE LANCEUR DE BOMBES, NI D'ATTENTAT A LA VOITURE PIEGEE ;  A PART CELUI D'AIMER SON PROCHAIN.

Alors ,je peux dire : "YA PAS PHOTO!"  si vous comprenez ce que je veux dire ?


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:euh... non, Allah ne nous permet pas de baisser ni la tête ni les bras ni les armes non plus...
Jésus me dit de ne pas prendre l'épée, donc je ne prends pas l'épée ! Vous ne devez pas croire à l'évangile ? Visiblement, vous ne prenez que ce qui vous arrange.

AmatAllah a écrit:si ça te plait le règne du diable, pas moi...
Si son règne me plaisait, j'aurais été dans le monde et j'aurais mené une vie de débauche. Ce qui n'est pas le cas !

La Bible enseigne que c'est Dieu qui rétribuera chacun, y compris ceux qui gouvernent.

d'accord.

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:rappelle-toi que tu es très heureuse d'être gouvernée par les serviteurs de ce chef...
On est bien obligé d'être gouverné par quelqu'un. Si tu préfères vivre loin de toutes civilisations, ça c'est toi !

dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?

LA  SEULE AUTORITE QUI NOUS GOUVERNE EST LE ROYAUME DE DIEU.  
NOUS POUVONS VIVRE EN ALGERIE, AU MAROC, EN IRAN, SI NOUS SOMMES TEMOINS DE JEHOVAH, NOUS SERONT TOUJOURS OBEISSANTS AU ROYAUME DE DIEU ET DE SES LOIS MÊME SI CELA NOUS VAUT LA PRISON A VIE.

Voici un exemple:
Dans un pays d'Afrique,  en 2013, ils étaient 52 en détention, dont huit frères de plus de 70 ans et six soeurs pour le simple fait d'être TJ.  TROIS frères sont incarcérés depuis le 24 septembre 1994 pour leur refus de faire le service militaire (refus de tuer leur sois-disant "ennemis"),  donc cela fait 20 ans qu'ils endurent toutes sortes de tortures car leurs prisons ne ressemblent pas à celles de la France avec salle de sport, de lecture ou de télévision......

 CES GENS N'ONT COMMIS AUCUN CRIME, PAS DE KAMIKAZE CHEZ EUX, NI DE LANCEUR DE BOMBES, NI D'ATTENTAT A LA VOITURE PIEGEE ;  A PART CELUI D'AIMER SON PROCHAIN.

Alors ,je peux dire : "YA PAS PHOTO!"  si vous comprenez ce que je veux dire ?



royaume de dieu ou royaume de satan ? explique-toi

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:je considère ta réponse comme "affirmative". donc tu acceptes de vivre sous autorité musulmane.
Je ne prône aucun gouvernement. Je vis sous l'autorité qu'il y a dans mon pays, c'est ce que je veux te faire comprendre. 

et si les musulmans parviennent un jour à gouverner la France ?

AmatAllah a écrit:"la neutralité" c'est encore pire. que vous soyez pieux ou pervers c'est kifkif.

Ça reste ton point de vue, qui plus est, est erroné.

prouve-le.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
Jésus me dit de ne pas prendre l'épée, donc je ne prends pas l'épée ! Vous ne devez pas croire à l'évangile ? Visiblement, vous ne prenez que ce qui vous arrange.


Si son règne me plaisait, j'aurais été dans le monde et j'aurais mené une vie de débauche. Ce qui n'est pas le cas !

La Bible enseigne que c'est Dieu qui rétribuera chacun, y compris ceux qui gouvernent.

d'accord.

Luxus a écrit:
On est bien obligé d'être gouverné par quelqu'un. Si tu préfères vivre loin de toutes civilisations, ça c'est toi !

dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?

LA  SEULE AUTORITE QUI NOUS GOUVERNE EST LE ROYAUME DE DIEU.  
NOUS POUVONS VIVRE EN ALGERIE, AU MAROC, EN IRAN, SI NOUS SOMMES TEMOINS DE JEHOVAH, NOUS SERONT TOUJOURS OBEISSANTS AU ROYAUME DE DIEU ET DE SES LOIS MÊME SI CELA NOUS VAUT LA PRISON A VIE.

Voici un exemple:
Dans un pays d'Afrique,  en 2013, ils étaient 52 en détention, dont huit frères de plus de 70 ans et six soeurs pour le simple fait d'être TJ.  TROIS frères sont incarcérés depuis le 24 septembre 1994 pour leur refus de faire le service militaire (refus de tuer leur sois-disant "ennemis"),  donc cela fait 20 ans qu'ils endurent toutes sortes de tortures car leurs prisons ne ressemblent pas à celles de la France avec salle de sport, de lecture ou de télévision......

 CES GENS N'ONT COMMIS AUCUN CRIME, PAS DE KAMIKAZE CHEZ EUX, NI DE LANCEUR DE BOMBES, NI D'ATTENTAT A LA VOITURE PIEGEE ;  A PART CELUI D'AIMER SON PROCHAIN.

Alors ,je peux dire : "YA PAS PHOTO!"  si vous comprenez ce que je veux dire ?



royaume de dieu ou royaume de satan ? explique-toi

LE ROYAUME D'Allah JEHOVAH  que tu rejettes !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:

d'accord.



dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?



royaume de dieu ou royaume de satan ? explique-toi

LE ROYAUME D'Allah JEHOVAH  que tu rejettes !


et pourtant tu es heureuse de vivre sous l'autorité des laïcs serviteurs du diable...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:je considère ta réponse comme "affirmative". donc tu acceptes de vivre sous autorité musulmane.

QUE VEUX-TU DIRE PAR "AUTORITE MUSULMANE" ?

Je ne prône aucun gouvernement. Je vis sous l'autorité qu'il y a dans mon pays, c'est ce que je veux te faire comprendre. 

et si les musulmans parviennent un jour à gouverner la France ?

CELA NE CHANGERA RIEN POUR NOUS, NOUS RESTERONS TOUJOURS "TEMOIN DE JEHOVAH" !



AmatAllah a écrit:"la neutralité" c'est encore pire. que vous soyez pieux ou pervers c'est kifkif.  C'est là que tu fais erreur!

Ça reste ton point de vue, qui plus est, est erroné.

prouve-le.

LA PREUVE EST LA :

Psaume 22: 28
"CAR LA ROYAUTE APPARTIENT A JEHOVAH ET IL DOMINE LES NATIONS.

Psaume 33: 12 "HEUREUSE LA NATION DONT LE DIEU EST JEHOVAH , LE PEUPLE QU'IL A CHOISI POUR SON HERITAGE (de la terre)

Esaie 33: 22 "JEHOVAH EST NOTRE JUGE, JEHOVAH EST NOTRE LEGISLATEUR, JEHOVAH EST NOTRE ROI, LUI-MÊME NOUS SAUVERA."

Jérémie 10: 10 "JEHOVAH EST DIEU EN VERITE.  IL EST LE DIEU VIVANT ET LE ROI POUR DES TEMPS INDEFINIS.  A CAUSE DE SON INDIGNATION LA TERRE TREMBLERA , ET LES NATIONS NE SUPPORTERONT SES INVECTIVES."

Nahum 1: 2 "JEHOVAH EST UN DIEU QUI EXIGE UN ATTACHEMENT EXCLUSIF ET QUI SE VENGE  ; JEHOVAH SE VENGE ET IL EST ENCLIN A LA FUREUR . JEHOVAH SE VENTE DE SES ADVERSAIRES, ET IL GARDE DU RESSENTIMENT CONTRE SES ENNEMMIS."

Esaie 2: 6 "OUI, IL RENDRA JUGEMENT AU MILIEU DES NATIONS ET REMETTRA LES CHOSES EN ORDRE CONCERNANT DES PEUPLE NOMBREUX."

Galates 6: 7
"NE VOUS EGAREZ PAS : ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU.  CAR CE QU'UN HOMME (ou femme) SEME , CELA IL LE MOISSONNERA AUSSI."

La Bible est très claire et nous n'avons AUCUN DOUTE !

Arcenciel

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

royaume de dieu ou royaume de satan ? explique-toi

LE ROYAUME D'Allah JEHOVAH  que tu rejettes !


et pourtant tu es heureuse de vivre sous l'autorité des laïcs serviteurs du diable...

LE ROYAUME DE JEHOVAH SE TROUVE AU CIEL.
DIEU GOUVERNE SES ADORATEURS, DU CIEL GRÂCE A SES ANGES ET A SA PAROLE , LA BIBLE ;  MÊME S'ILS HABITENT DANS UN PAYS GOUVERNE PAR UN HUMAIN.


LE ROYAUME DE SATAN SE TROUVE SUR LA TERRE.
IL GOUVERNE ET DIRIGE TOUS LES PAYS, QU'ILS SOIENT MUSULMANS, CHRETIENS, OU AUTRES.

Si les pays musulmans étaient dirigés par DIEU ce serait le PARADIS CHEZ EUX, ET CE N'EST PAS LE CAS.
LES GENS SOUFFRENT COMME PARTOUT AILLLEURS SINON PLUS!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:


royaume de dieu ou royaume de satan ? explique-toi



et pourtant tu es heureuse de vivre sous l'autorité des laïcs serviteurs du diable...

LE ROYAUME DE JEHOVAH SE TROUVE AU CIEL.
DIEU GOUVERNE SES ADORATEURS, DU CIEL GRÂCE A SES ANGES ET A SA PAROLE , LA BIBLE ;  MÊME S'ILS HABITENT DANS UN PAYS GOUVERNE PAR UN HUMAIN.


LE ROYAUME DE SATAN SE TROUVE SUR LA TERRE.
IL GOUVERNE ET DIRIGE TOUS LES PAYS, QU'ILS SOIENT MUSULMANS, CHRETIENS, OU AUTRES.

Si les pays musulmans étaient dirigés par DIEU ce serait le PARADIS CHEZ EUX, ET CE N'EST PAS LE CAS.
LES GENS SOUFFRENT COMME PARTOUT AILLLEURS SINON PLUS


non, tu es beaucoup plus heureuse d'être sous l'autorité des laïcs serviteurs du diable.

sinon explique-moi pourquoi est-ce qu'il est INTERDIT aux gens d'étaler leurs croyances dans les lieux de travail (administrations et bureaux...) ???
arrête ton baratin et réponds à ma question ?!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:je considère ta réponse comme "affirmative". donc tu acceptes de vivre sous autorité musulmane.


Je ne prône aucun gouvernement. Je vis sous l'autorité qu'il y a dans mon pays, c'est ce que je veux te faire comprendre. 

et si les musulmans parviennent un jour à gouverner la France ?

CELA NE CHANGERA RIEN POUR NOUS, NOUS RESTERONS TOUJOURS "TEMOIN DE JEHOVAH" !

tu confirmes donc que vous acceptez de vivre sous autorité musulmane... c'est tout ce que je voulais savoir.

merci d'avoir posté pour une fois une réponse claire.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit :     L'ESPRIT SAINT N'A RIEN A VOIR AVEC LES GOUVERNEMENTS.
   SI L'ESPRIT SAINT AVAIT UNE ACTION SUR CEUX QUI GOUVERNENT IL AURAIT EMPÊCHE CETTE LOI.
La conversion du coeur est l'oeuvre de l'Esprit Saint. Et l'Esprit Saint s'occupe de chacun d'entre nous, gouvernant ou pas. Il ne peut simplement convertir que si le coeur de l'homme concerné est prêt à le recevoir car Il respecte notre libre arbitre. La conversion peut prendre beaucoup de temps. Tout le monde ne s'appelle pas Paul.

Lorsque Pilate a demandé à Jésus : "Qu'est-ce que la vérité?" , Jésus n' a pas répondu à sa question, par contre il lui a précisé que "son royaume ne faisait pas partie de ce monde" ;  il ne lui a pas "porter la Parole de Dieu"  (Jean 18: 33 à 38)
Il lui a quand même dit d'où il venait. C'est toujours une parole qui peut être repensée maintes fois par celui qui la reçoit et le pousser à se mettre en quête de ce qu'est la vérité. Tout dépend où tombe cette parole, comme nous le dit la parabole du semeur.

LES "TJ" SONT TRES ACTIFS , TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE ET TOUTE L'ANNEE , SANS RELÂCHE , ILS PRÊCHENT LA BONNE NOUVELLE DE PAIX DE MAISON EN MAISON.
Oui mais ils font tous la même chose et pensent que c'est 'unique chose à faire, sans se précouuper de quoi que ce soit d'autre. Alors qu'il y a une multitude de façons de servir.

Jacques 3: 17 "Mais la sagesse d'en haut (de Dieu) est d'abord pure , PUIS PACIFIQUE."

Personne qui ne cherche pas l'épreuve de force , n'aime pas les conflits ; qui aspire à la paix. (dictionnaire)
Et de quoi je te parle ? De marches pacifiques, pas de révolution.

Cette leçon est devenue claire pour les chrétiens : ils ne doivent pas prendre les "armes" (de violence)  pour défendre leurs droits.
Je ne te parle pas de guerre, je suis en train de te parler de combat spirituel. Vois-tu la différence ?

Nous devons lutter contre les pièges de Satan, les tentations nuisibles qui pourraient nous séparer de l'amour de Dieu et nous valoir son défaveur. C'est cela qui est primordial pour le chrétien.  
Nous n'avons pas la même façon de comprendre les Ecritures !
Apparemment non. Pour moi, le combat spirituel est en nous et autour de nous. En nous, c'est la résistance à la tentation, la purification de notre coeur,  le détachement des choses du monde et autour de nous puisque nous devons nous occuper des nos frères. Ce sont nos actes de charité, l'annonce de la Parole et corriger notre frère, comme les versets le disent. Rester insensible au mal en disant "Dieu s'en occupera" et ne pas avertir nos frères de ce qui est mal ne peut que faire plaisir au Malin . Et si on fait plaisir au Malin, on ne fait pas plaisir à Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

et pourtant tu es heureuse de vivre sous l'autorité des laïcs serviteurs du diable...

Je suis plus heureuse là ou je suis que là où tu es !
Ton gouvernement et le mien c'es KIFKIF au même !




LE ROYAUME DE JEHOVAH SE TROUVE AU CIEL.
DIEU GOUVERNE SES ADORATEURS, DU CIEL GRÂCE A SES ANGES ET A SA PAROLE , LA BIBLE ;  MÊME S'ILS HABITENT DANS UN PAYS GOUVERNE PAR UN HUMAIN.


LE ROYAUME DE SATAN SE TROUVE SUR LA TERRE.
IL GOUVERNE ET DIRIGE TOUS LES PAYS, QU'ILS SOIENT MUSULMANS, CHRETIENS, OU AUTRES.

Si les pays musulmans étaient dirigés par DIEU ce serait le PARADIS CHEZ EUX, ET CE N'EST PAS LE CAS.
LES GENS SOUFFRENT COMME PARTOUT AILLLEURS SINON PLUS


non, tu es beaucoup plus heureuse d'être sous l'autorité des laïcs serviteurs du diable.

sinon explique-moi pourquoi est-ce qu'il est INTERDIT aux gens d'étaler leurs croyances dans les lieux de travail (administrations et bureaux...) ???
arrête ton baratin et réponds à ma question ?!

JE TE L'AI DEJA EXPLIQUE !  COMBIEN DE FOIS FAUT-IL LE FAIRE POUR QUE CELA RENTRE DANS TA TÊTE ?  ET ARRÊTE DE NOUS BARATINER TOUJOURS AVEC LES MÊMES QUESTIONS !!!!

Pour ne plus vivre sous l'autorité d'un gouvernement sur la terre il faudrait partir sur la LUNE OU SUR MARS, malheureusement , ce n'est pas encore possible !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Sourat 109 al kafiroun (les infidèles)
 
 
قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ
وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
 
 
 
qoul ya ayyouha alkafiroun
la a`boudou ma ta`boudoun
wala antoum `abidouna ma a`boud
wala ana `abidoun ma `abadtoum
wala antoum `abidouna ma a`boud
lakoum dinoukoum waliya dini
 
1. Dis: ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.


Pourquoi tenter de forcer l'autre à croire en sa religion à soi? C'est interdit en Islam, du moins pour les Gens du Livre, qui pourront mériter une place au Ciel, si ils ont concurru aux bonnes oeuvres: Car Allah tranchera en toute équité au Jour de la résurrection, et Rien ne sera daigné de la balance.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit :     L'ESPRIT SAINT N'A RIEN A VOIR AVEC LES GOUVERNEMENTS.
   SI L'ESPRIT SAINT AVAIT UNE ACTION SUR CEUX QUI GOUVERNENT IL AURAIT EMPÊCHE CETTE LOI.
La conversion du coeur est l'oeuvre de l'Esprit Saint. Et l'Esprit Saint s'occupe de chacun d'entre nous, gouvernant ou pas. Il ne peut simplement convertir que si le coeur de l'homme concerné est prêt à le recevoir car Il respecte notre libre arbitre. La conversion peut prendre beaucoup de temps. Tout le monde ne s'appelle pas Paul.

D'après la Bible l'esprit saint agit seulement sur SES SERVITEURS;  CEUX QUI FONT SA VOLONTE.

Lorsque Pilate a demandé à Jésus : "Qu'est-ce que la vérité?" , Jésus n' a pas répondu à sa question, par contre il lui a précisé que "son royaume ne faisait pas partie de ce monde" ;  il ne lui a pas "porter la Parole de Dieu"  (Jean 18: 33 à 38)

Il lui a quand même dit d'où il venait. C'est toujours une parole qui peut être repensée maintes fois par celui qui la reçoit et le pousser à se mettre en quête de ce qu'est la vérité. Tout dépend où tombe cette parole, comme nous le dit la parabole du semeur.

Il n'est dit nulle part que Pilate est devenu chrétien !

LES "TJ" SONT TRES ACTIFS , TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE ET TOUTE L'ANNEE , SANS RELÂCHE , ILS PRÊCHENT LA BONNE NOUVELLE DE PAIX DE MAISON EN MAISON. 



[size=13.333333015441895]Oui mais ils font tous la même chose et pensent que c'est 'unique chose à faire,
[/size]
 
Ils ne font que suivre les instructions de Jésus :

Matthieu 28: 19, 20 "ALLEZ DONC ET FAITES DES DISCIPLES DE GENS DE TOUTES LES NATIONS, LES BAPTISANT AU NOM DU PERE, ET DU FILS ET DE L'ESPRIT SAINT,  LEUR ENSEIGNANT A OBSERVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDE. ET VOYEZ, JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS JUSQU'A L'ACHEVEMENT DU SYSTEME DE CHOSES." 

NOTRE SEULE MISSION EST CELLE-CI JUSQU'A LE FIN DU MONDE.


[size=13.333333015441895]
sans se préocuper de quoi que ce soit d'autre. Alors qu'il y a une multitude de façons de servir.[/size]
[size=13.333333015441895]
Nous appliquons aussi ce que dit Jacques 1: 27

"LE CULTE PUR ET SANS SOUILLURE DU POINT DE VUE DE NOTRE DIEU ET PERE, LE VOICI :  Prendre soin des orphelins et des veuves dans leurs tribulations , et SE GARDER SANS TACHE DU CÔTE DU MONDE."

Sais-tu ce que veut dire "se garder sans tache du côté du monde"?

Jacque 4: 4 répond:

"Femmes adultères, ne savez-vous pas que l'amitié pour le monde (de Satan) se constitue ennemi de Dieu."

Le terme "femmes adultères" s'applique symboliquement aux religions qui "forniquent" avec les gouvernements sataniques symbolisés par la "bête sauvage aux 10 cornes" qui ont des relations intimes politico-religieux. (Apoc chapitre 17)

Le livre de la Révélation de Jean nous montre "la Grande Prostituée religieuse, Babylone la Grande, montée sur la Bête sauvage politique" étant aux yeux de Dieu impudique et immorale sur le plant spirituel. 
Cette image représente l'empire mondiale de la fausse religion , comme des "femmes adultères" ayant pour "amants" des chefs politiques.

C'est pourquoi Jacques 4: 4 demande aux chrétiens de ne pas faire partie de ces religions ni de soutenir les gouvernements en place, c'est pourquoi les TJ ne font pas de politique et sont neutres par rapport à toute activité liées à l'un ou à l'autre POUR NE PAS "SE SALIR" ET  DEVENIR ENNEMIS DE DIEU.

Je sais que c'est difficile de le comprendre , mais pour nous c'est très clair !
[/size]


Jacques 3: 17 "Mais la sagesse d'en haut (de Dieu) est d'abord pure , PUIS PACIFIQUE."

Personne qui ne cherche pas l'épreuve de force , n'aime pas les conflits ; qui aspire à la paix. (dictionnaire)
Et de quoi je te parle ? De marches pacifiques, pas de révolution.

OUI, mais c'est lié à la religion et à la politique du pays !

Cette leçon est devenue claire pour les chrétiens : ils ne doivent pas prendre les "armes" (de violence)  pour défendre leurs droits.
Je ne te parle pas de guerre, je suis en train de te parler de combat spirituel. Vois-tu la différence ?

Je comprend très bien ; C'est une "guerre" pacifique" !

Nous devons lutter contre les pièges de Satan, les tentations nuisibles qui pourraient nous séparer de l'amour de Dieu et nous valoir sa défaveur. C'est cela qui est primordial pour le chrétien.  
Nous n'avons pas la même façon de comprendre les Ecritures !

Apparemment non. Pour moi, le combat spirituel est en nous et autour de nous. En nous, c'est la résistance à la tentation, la purification de notre coeur,  le détachement des choses du monde et autour de nous puisque nous devons nous occuper des nos frères. Ce sont nos actes de charité, l'annonce de la Parole et corriger notre frère, comme les versets le disent.

Tout-à-fait , mais les politiciens ne sont pas "nos" frères dans le sens, que c'est la politique et les enjeux de leur politique qui l'emportent, pas les principes chrétiens.

Rester insensible au mal en disant "Dieu s'en occupera" et ne pas avertir nos frères de ce qui est mal ne peut que faire plaisir au Malin . Et si on fait plaisir au Malin, on ne fait pas plaisir à Dieu.

Les "Témoins" ne sont pas insensibles à tout ce qui se passe sur la terre, ils sont conscients "que Satan est descendu sur la terre animé d'une grande fureur, pour apporter le malheur car il sait qu'il lui reste une courte période de temps ". (Apocalypse 12: 7, 12 )-  On ne peut pas changé cette prophétie.

Nous approchons de "la grande tribulation", qui sera précurseur d'Armaguédon,  que Jésus a annoncé pour le temps de la fin ; et là,  ce sera pire encore que ce que nous vivons actuellement!  
(Matthieu 24: 3, 21, 22)

Personne ne peux stopper les prophéties en cours ou les détourner, le monde est méchant du fait de Satan, et il le RESTERA JUSQU'A LA FIN,  jusqu'à l'intervention de Dieu dans les affaires humaines.  (Daniel 2: 44)

"ALORS , ATTACHEZ VOS CEINTURES !"
(pour finir avec un peu d'humour!)

Bien à toi, Credo   JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:
Sourat 109 al kafiroun (les infidèles)
 
 
قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ
وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
 
 
 
qoul ya ayyouha alkafiroun
la a`boudou ma ta`boudoun
wala antoum `abidouna ma a`boud
wala ana `abidoun ma `abadtoum
wala antoum `abidouna ma a`boud
lakoum dinoukoum waliya dini
 
1. Dis: ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.


Pourquoi tenter de forcer l'autre à croire en sa religion à soi? C'est interdit en Islam, du moins pour les Gens du Livre, qui pourront mériter une place au Ciel, si ils ont concouru aux bonnes oeuvres: Car Allah tranchera en toute équité au Jour de la résurrection, et Rien ne sera daigné de la balance.

BIEN DIT MON AMI!

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : D'après la Bible l'esprit saint agit seulement sur SES SERVITEURS; CEUX QUI FONT SA VOLONTE.
Ai-je dit le contraire ? J'ai écrit : ." Il ne peut simplement convertir que si le coeur de l'homme concerné est prêt à le recevoir". Tous ceux qui se convertissent le doivent à l'action de l'Esprit Saint en eux. Mais l'Esprit Saint ne peut agir que s'il rencontre un "terrain favorable".

Il n'est dit nulle part que Pilate est devenu chrétien !
Je n'ai pas qu'il était devenu chrétien. J'ai dit qu'une seule parole du Christ PEUT convertir suivant le coeur de l'homme qui la reçoit. Une seul Parole PEUT être le début d'une conversion :
"Jésus disait à ses disciples : « Vous donc, écoutez ce que veut dire la parabole du semeur. Quand l’homme entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s’empare de ce qui est semé dans son coeur : cet homme, c’est le terrain ensemencé au bord du chemin. Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c’est l’homme qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ; mais il n’a pas de racines en lui, il est l’homme d’un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il tombe aussitôt. Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est l’homme qui entend la Parole ; mais les soucis du monde et les séductions de la richesse étouffent la Parole, et il ne donne pas de fruit. Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est l’homme qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. "
Pour Pilate, elle a dû tomber sur le bord du chemin, mais Jesus l'a néanmoins semé.

NOTRE SEULE MISSION EST CELLE-CI JUSQU'A LE FIN DU MONDE.
Que fais tu de ceci :
Mt 18:15- " Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
Mt 18:16- S'il n'écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins.
Mt 18:17- Que s'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté. Et s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
Ou encore de ceci :
35. Car j`ai eu faim, et vous m`avez donné à manger; j`ai eu soif, et vous m`avez donné à boire; j`étais étranger, et vous m`avez recueilli;
36. j`étais nu, et vous m`avez vêtu; j`étais malade, et vous m`avez visité; j`étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t`avons-nous vu avoir faim, et t`avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t`avons-nous donné à boire?
38. Quand t`avons-nous vu étranger, et t`avons-nous recueilli; ou nu, et t`avons-nous vêtu?
39. Quand t`avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40. Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l`un de ces plus petits de mes frères, c`est à moi que vous les avez faites.
La tâche est plus importante que tu crois si tu te soucies réellement du salut de ton frère.

Le terme "femmes adultères" s'applique symboliquement aux religions qui "forniquent" avec les gouvernements sataniques symbolisés par la "bête sauvage aux 10 cornes" qui ont des relations intimes politico-religieux. (Apoc chapitre 17)

C'est pourquoi Jacques 4: 4 demande aux chrétiens de ne pas faire partie de ces religions ni de soutenir les gouvernements en place, c'est pourquoi les TJ ne font pas de politique et sont neutres par rapport à toute activité liées à l'un ou à l'autre POUR NE PAS "SE SALIR" ET DEVENIR ENNEMIS DE DIEU.
Je ne vois pas en quoi on soutient un gouvernement quand on manifeste pacifiquement pour tenter de lui faire comprendre son erreur. Ne pas se salir c'est ne pas faire comme le monde et on ne fait pas comme le monde quand on signale au monde que ce qu'il fait est mal. On s'en démarque, au contraire.

mais les politiciens ne sont pas "nos" frères dans le sens, que c'est la politique et les enjeux de leur politique qui l'emportent, pas les principes chrétiens.
Ils ne sont peut être pas nos frères dans la foi mais ils sont notre prochain. Et tu as des devoirs envers ton prochain. Tu dois l'aimer comme toi-même. Donc si tu veux rester propre, tu dois apprendre à ton prochain à le rester aussi, comme toi.

Les "Témoins" ne sont pas insensibles à tout ce qui se passe sur la terre, ils sont conscients "que Satan est descendu sur la terre animé d'une grande fureur, pour apporter le malheur car il sait qu'il lui reste une courte période de temps ". (Apocalypse 12: 7, 12 )- On ne peut pas changé cette prophétie.
Tu ne peux pas la changer. Mais tu peux sauver des pécheurs de la mort éternelle même si tu n'en sauvais qu'un.
Lc 15,10. De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
Exemple :Aux USA, devant les cliniques qui proposent des avortements, il y a des chrétiens, évangéliques je crois, qui sont présents à proximité pour tenter de dissuader les mères qui veulent avorter en leur proposant de l'aide pour les aider à garder leur bébé. L'avortement étant un crime, même si une seule sur 10 000 y renoncerait, ça serait déjà une victoire contre le mal et une joie pour les anges. Mais vous n'avez pas conscience de ça. Pourtant il y a tellement d'initiatives à prendre pour sauver des âmes que je ne vois pas pourquoi les TJ se cantonnent à une seule, à moins qu'ils n'aient peur de prendre la moindre initiative.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:

et pourtant tu es heureuse de vivre sous l'autorité des laïcs serviteurs du diable...



non, tu es beaucoup plus heureuse d'être sous l'autorité des laïcs serviteurs du diable.

sinon explique-moi pourquoi est-ce qu'il est INTERDIT aux gens d'étaler leurs croyances dans les lieux de travail (administrations et bureaux...) ???
arrête ton baratin et réponds à ma question ?!


JE TE L'AI DEJA EXPLIQUE !  COMBIEN DE FOIS FAUT-IL LE FAIRE POUR QUE CELA RENTRE DANS TA TÊTE ?  ET ARRÊTE DE NOUS BARATINER TOUJOURS AVEC LES MÊMES QUESTIONS !!!!

Pour ne plus vivre sous l'autorité d'un gouvernement sur la terre il faudrait partir sur la LUNE OU SUR MARS, malheureusement , ce n'est pas encore possible !

non, ni toi ni "luxus" n'avez répondu à ma question dans les posts 67 et 68 qui vous sont adressés.

http://www.forumreligion.com/t3322p60-que-pensez-vous-du-mariage-pour-tous

le but de la laïcité est d'INTERDIRE et d'EMPÊCHER l'influence des religions dans l’exercice du pouvoir politique et administratif

pourquoi ???

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit :     D'après la Bible l'esprit saint agit seulement sur SES SERVITEURS;  CEUX QUI FONT SA VOLONTE.
Ai-je dit le contraire ? J'ai écrit : ." Il ne peut simplement convertir que si le coeur de l'homme concerné est prêt à le recevoir". Tous ceux qui se convertissent le doivent à l'action de l'Esprit Saint en eux. Mais l'Esprit Saint ne peut agir que s'il rencontre un "terrain favorable".

PENSES-TU QUE HOLLANDE ET SON GOUVERNEMENT FONT LA VOLONTE DE DIEU ? MOI JE DIS , NON!

Il n'est dit nulle part que Pilate est devenu chrétien !
Je n'ai pas qu'il était devenu chrétien. J'ai dit qu'une seule parole du Christ PEUT convertir suivant le coeur de l'homme qui la reçoit. Une seul Parole PEUT être le début d'une conversion :
"Jésus disait à ses disciples : « Vous donc, écoutez ce que veut dire la parabole du semeur. Quand l’homme entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s’empare de ce qui est semé dans son coeur : cet homme, c’est le terrain ensemencé au bord du chemin. Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c’est l’homme qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ; mais il n’a pas de racines en lui, il est l’homme d’un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il tombe aussitôt. Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est l’homme qui entend la Parole ; mais les soucis du monde et les séductions de la richesse étouffent la Parole, et il ne donne pas de fruit. Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est l’homme qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. "
Pour Pilate, elle a dû tomber sur le bord du chemin, mais Jesus l'a néanmoins semé.

D'après la Bible , la méthode principale, selon l'ordre de Jésus, est  de semer la semence de la Parole de Dieu de maison en maison , de village en village et de ville en ville en ville.
Actes 5: 42  ;  Actes 20: 20  ;  Matthieu 10: 5, 7, 11 à 13  ; Luc 10: 1 à 3  
On peut donner, aussi, le témoignage informel qui consiste à parler de Dieu quand l'occasion se présente comme la fait Jésus avec la Samaritaine.  Jean 4: 6 à 15

NOTRE SEULE MISSION EST CELLE-CI JUSQU'A LE FIN DU MONDE.
Que fais tu de ceci :
Mt 18:15- " Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère.
Mt 18:16- S'il n'écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins.
Mt 18:17- Que s'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté. Et s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.

Ces versets concernent les frère d'une MÊME CONGREGATION .


Ou encore de ceci :
35. Car j`ai eu faim, et vous m`avez donné à manger; j`ai eu soif, et vous m`avez donné à boire; j`étais étranger, et vous m`avez recueilli;
36. j`étais nu, et vous m`avez vêtu; j`étais malade, et vous m`avez visité; j`étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t`avons-nous vu avoir faim, et t`avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t`avons-nous donné à boire?
38. Quand t`avons-nous vu étranger, et t`avons-nous recueilli; ou nu, et t`avons-nous vêtu?
39. Quand t`avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40. Et le roi (Jésus) leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l`un de ces plus petits de mes frères,  c`est à moi que vous les avez faites.

Ces paroles s'adressent aux "justes", c'est-à-dire aux disciples oints  de l'esprit, de Jésus.  Ces "choses" devaient se faire  "aux plus petits de ses frères en Christ" , rien à voir avec les gouvernements ou les gens d'autres religions.

La tâche est plus importante que tu crois si tu te soucies réellement du salut de ton frère.

Je me soucis bien sûr du salut de mon frère Témoin qui commet un péché  et je me soucis des autres (non-Témoin) en prêchant de  maison en maison EN ENSEIGNANT LA PAROLE DE DIEU.

Le terme "femmes adultères" s'applique symboliquement aux religions qui "forniquent" avec les gouvernements sataniques symbolisés par la "bête sauvage aux 10 cornes" qui ont des relations intimes politico-religieux. (Apoc chapitre 17)

C'est pourquoi Jacques 4: 4 demande aux chrétiens de ne pas faire partie de ces religions ni de soutenir les gouvernements en place, c'est pourquoi les TJ ne font pas de politique et sont neutres par rapport à toute activité liées à l'un ou à l'autre POUR NE PAS "SE SALIR" ET  DEVENIR ENNEMIS DE DIEU.

Je ne vois pas en quoi on soutient un gouvernement quand on manifeste pacifiquement pour tenter de lui faire comprendre son erreur. Ne pas se salir c'est ne pas faire comme le monde et on ne fait pas comme le monde quand on signale au monde que ce qu'il fait est mal. On s'en démarque, au contraire.

Tu n'as pas compris que la Bible nous met en garde contre  les gouvernements , car ils sont sous le POUVOIR DE SATAN ET QUE CEUX QUI SE MÊLENT DE POLITIQUE EN FAISANT DES MANIFESTATIONS , MÊME PACIFIQUES, FONT DE LA POLITIQUE, DONC FONT PARTIE DU SYSTEME DE SATAN.

mais les politiciens ne sont pas "nos" frères dans le sens, que c'est la politique et les enjeux de leur politique qui l'emportent, pas les principes chrétiens.
[size=13.333333015441895]
Ils ne sont peut être pas nos frères dans la foi mais ils sont notre prochain. Et tu as des devoirs envers ton prochain. Tu dois l'aimer comme toi-même. Donc si tu veux rester propre, tu dois apprendre à ton prochain à le rester aussi, comme toi[/size]
[size=13.333333015441895].
Je comprend ton raisonnement mais ce n'est pas ce que la Bible enseigne.

Apocalypse 13: 2 "Or la bête sauvage (politique)  (....) Et le dragon (Satan) a donné (à la bête) SA PUISSANCE ET SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR."

4) "Et ils (les humains) adoré (servi) le dragon (à travers a bête politique) parce qu'il a donné le pouvoir à la bête sauvage, et ils ont adorer la bête sauvage ...."
5) "Et on lui a donné
une gueule qui proférait de grandes choses et des blasphèmes..."
6) "Et elle a ouvert sa gueule en blasphèmes contre DIEU , pour blasphémer son nom ...."
8) "ET
TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA TERRE L'ADORERONT (en participant d'une manière ou d'une autre à ses activités)  , tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l'agneau (Jésus) . 

Apocalypse 16: 14 "Ce sont , en effet des paroles inspirées par des démons  et qui accomplissent des signes , et elles sortent vers les rois (ou gouvernements) DE LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE, pour les rassembler POUR LA GUERRE DU GRAND JOUR DE DIEU LE TOUT-PUISSANT.
16) "Et elles les ont rassemblés (les rois de la terre) au lieu qu'on appelle en Hébreu
HAR-MAGUEDON."

Crédo,  si tous les gouvernements de la terre sont condamnés par Dieu à la destruction à Har-Maguédôn, si tu participe de près ou de loin à ses "activités", même pour essayer de réformer un loi, tu t'impliques dans leur politique et à Har-Maguédôn tu risques de périr avec ces "rois"  (Daniel 2: 44)

Apocalypse 20: 10
"Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de souffre (la deuxième mort = destruction: 14) , ou se trouvaient déjà LA BÊTE SAUVAGE (politique) et le faux prophète."
15) "Et quiconque n'a pas été trouvé écrit dans le livre de vie , on l'a jeté dans le lac de feu."
(Apoc 21: 8)

C'est pourquoi Jacques 4: 4 nous averti que "celui qui veut être  ami du monde (dirigé par Satan avec sa politique) se CONSTITUE ENNEMI DE DIEU."

En servant (même involontairement)  Satan, nous devenons un"adultère spirituel" car notre service pour Dieu est trahit.  On ne peut pas servir deux maîtres à la fois : Colossiens 4: 1  ; Matthieu 6: 24[/size]

Les "Témoins" ne sont pas insensibles à tout ce qui se passe sur la terre, ils sont conscients "que Satan est descendu sur la terre animé d'une grande fureur, pour apporter le malheur car il sait qu'il lui reste une courte période de temps ". (Apocalypse 12: 7, 12 )-  On ne peut pas changé cette prophétie.

Tu ne peux pas la changer. Mais tu peux sauver des pécheurs de la mort éternelle  même si tu n'en sauvais qu'un.

Nous le faisons par l'enseignement de la Parole de Dieu, la SEULE PAROLE DE VERITE.


Lc 15,10. De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Exemple :Aux USA, devant les cliniques qui proposent des avortements, il y a des chrétiens, évangéliques je crois, qui sont présents à proximité pour tenter de dissuader les mères qui veulent avorter en leur proposant de l'aide pour les aider à garder leur bébé. L'avortement étant un crime, même si une seule sur 10 000 y renoncerait, ça serait déjà une victoire contre le mal et une joie pour les anges. Mais vous n'avez pas conscience de ça.

Mais bien sûr que si !  Je peux t'envoyer des témoignages de femmes qui ont renoncé à se faire avorté APRES AVOIR COMPRIS LA VOLONTE DE DIEU PAR L'ENSEIGNEMENT DES ECRITURES.

Pourtant il y a tellement d'initiatives à prendre pour sauver des âmes que je ne vois pas pourquoi les TJ se cantonnent à une seule, à moins qu'ils n'aient peur de prendre la moindre initiative.

Je comprends tout à fait tes sentiments à cet égard !
Mais comme tu ne connais pas du tout l'oeuvre que font les 8 millions de Témoins sur toute la terre, tu ne peux te rendre compte que notre INITIATIVE s'effectue par une approche personnelle de toutes sortes de gens,  et quand la Parole de Dieu touche LEUR COEUR RECEPTIF, ILS CHANGENT DE COMPORTEMENT DANS LEUR VIE POUR PLAIRE A DIEU. ET C'EST LE MOYEN LE PLUS EFFICACE. (1Corinthiens 6: 9, 10) (Ephésiens 4 : 20 à 24)

Nous faisons de même !

De son temps ni Jésus ni les apôtres n'ont converti le monde d'alors, seule une minorité ont suivi le Christ grâce à l'enseignement de la Parole de Dieu.
Donc, soyons réaliste tout en sachant qu'aucune brebis ne sera perdue !

Amicalement  JL



musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je pense qu'au lieu de juger les homosexuels, les partisans du Livre (Torah, Evangiles, Coran) devraient apporter solutions constructives pour eux, pour leur présenter des solutions pour une conversion psychologique à l'hétérosexualité pour qu'ils puissent recadrer leur sexualité vers le mariage hétérosexuel. Des solutions constructives et à résultats au lieu de les insulter.


J'ai déjà parlé à des homosexuels musulmans et juifs, et eux souffrent et ne trouvent aucune issue.


Des religieux catholiques ont ouvert un centre aux USA pour la conversion psychologique des homosexuels à l'hétérosexualité avec médecins-psychiatres et psychologes reconstructifs:


www.narth.com


www.pfox.org



Dernière édition par musulman4ever le Ven 21 Mar - 15:21, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:non, ni toi ni "luxus" n'avez répondu à ma question dans les posts 67 et 68 qui vous sont adressés.
Et toi, tu n'as pas répondu à mes questions dans le post 92 que voici:

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?
Mais Amat Allah, que signifie pour toi "vivre sour autorité musulmane" de nos jours ? Tu as un exemple de pays ?
!

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je pense qu'au lieu de juger les homosexuels, les partisans du Livre (Torah, Evangiles, Coran) devraient apporter solutions constructives pour eux, pour leur présenter des solutions pour une conversion psychologique à l'hétérosexualité pour qu'ils puissent recadrer leur sexualité vers le mariage hétérosexuel. Des solutions constructives et à résultats au lieu de les insulter.


J'ai déjà parlé à des homosexuels musulmans et juifs, et eux souffrent et ne trouvent aucune issue.


Des religieux catholiques ont ouvert un centre aux USA pour la conversion psychologique des homosexuels à l'hétérosexualité avec médecins-psychiatres et psychologes reconstructifs:


www.narth.com


www.pfox.org

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:le but de la laïcité est d'INTERDIRE et d'EMPÊCHER l'influence des religions dans l’exercice du pouvoir politique et administratif

pourquoi ???
Non, c'est faux. Le but de la laïcité est que tous les citoyens soient sur un plan d'égalité, les croyances religieuses étant du domaine privé !

Et quand tu parles d'empêcher l'influence des religions, tu aurais au moins pu avoir le courage et l'honnêteté de dire d'empêcher l'islam d'influencer le pouvoir politique et administratif. Que les autres religions n'aient aucun pouvoir, vous vous en foutez complètement. Ce qui vous dérange c'est que l'islam n'ait aucun pouvoir en France !



Dernière édition par vulgate le Ven 21 Mar - 15:44, édité 1 fois

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

La franc-maçonnerie croit au prophète Mohammed ﷺ, c'est un des principes de sa profession de foi.

Que ça cesse maintenant vos débats stériles.

Si vous n'êtes pas convaincus; lisez le livre du GRAND ARCANE d'Eliphas Levi et l'attente de l'homme israélite qui croira en la Torah, l'Evangile et le Coran: Baphomet qui est leur dieu archétype, mais on n'adore pas Baphomet, on adore le Dieu devant cet homme qui ne ressemble à aucun autre homme de la création, l'androgynie parfaite d'Adam Kadmon.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:non, ni toi ni "luxus" n'avez répondu à ma question dans les posts 67 et 68 qui vous sont adressés.
Et toi, tu n'as pas répondu à mes questions dans le post 92 que voici:

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?
Mais Amat Allah, que signifie pour toi "vivre sour autorité musulmane" de nos jours ? Tu as un exemple de pays ?



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum