Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi avez-vous peur de l'Islam ?

+12
Issa Emmanuel
Credo
s'interroger
homme
Arthur85
janot2012
Wayell
Yassine
moame
akime
Azzedine
Tumadir
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:la certitude d'aller au paradis c'était pour le prophète et les compagnons
quand ils combattaient,ils combattaient avec certitude que s'ils meurent à la guerre alors le paradis leur sera offert,ils étaient tellement sur,qu'ils donnaient tous leurs moyens pour arriver à leur au dépend de leur vie
penses-tu qu'Allah leur avait promis le paradis pour les inciter à combattre ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:le prophète était sur de rentrer au  paradis et pourtant il n' a ajamis délaissé le fait d'adorer Allah plus que n'importe quel homme ou femme
d'après ce hadith « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah sur lui), lorsqu'il faisait la prière (volontaire, non obligatoire, de la nuit), il priait (pendant de longues heures) à tel point que ses pieds s'enflaient. Je lui ai alors dis : « Tu fais cela bien que Allah t'a pardonné tes fautes passées et futures ?! ». Il a dit : « Ô Aïcha ! Ne dois-je pas donc être un serviteur reconnaissant ?! » (Sahih Mouslim - Vol 4 - P 2172 - N° 2820).
le prophète Mouhammed ﷺ recevait les versets du Coran pendant une vingtaine d'années. quand un verset lui est révélé aujourd'hui, il ne savait pas ce que contenait le verset du lendemain. de ce fait, il ne pouvait pas être sûr de tout et ne suivait que ce qui lui était révélé au fur et à mesure. il craignait Allah pendant toute sa vie, il avait même commis certaines erreurs.

"la certitude" dont parle "Iskandar" ce n'est pas comme tu la définis.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Allah à effacé les péchés passés et futurs du prophète,il était sur d'aller au paradis car Allah l'a destiné pour etre la meilleure des créatures et le hadith suivant le prouve
Les dix Compagnons qui ont été cités dans un
même hadith rapporté par Tirmidhi et Abou Dawoud d’après Said Ibn Zayd
qui a dit : "J’atteste que j’ai entendu le Prophète (ﷺ),dire : "Dix
sont dans le Paradis : "le Prophète est dans le Paradis,Abou Bakr est
dans le Paradis,Omar est dans le Paradis,Othmane est dans le
Paradis,Ali est dans le Paradis,Talha est dans le Paradis,Zoubeïr ibn
Al-Awam est dans le Paradis,Abou Obeida Ibn al Djarrah est dans le
Paradis,Abderrahmane Ibn Awf est dans le Paradis et le dixième je ne
veux pas vous le dire".Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant
par deux fois : "qui est-ce ? ".La première fois il s’est tu et la
deuxième fois il a répondu : "C’est Said Ibn Zayd".

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:Allah à effacé les péchés passés et futurs du prophète,il était sur d'aller au paradis car Allah l'a destiné pour etre la meilleure des créatures et le hadith suivant le prouve
Les dix Compagnons qui ont été cités dans un
même hadith rapporté par Tirmidhi et Abou Dawoud d’après Said Ibn Zayd
qui a dit : "J’atteste que j’ai entendu le Prophète (ﷺ),dire : "Dix
sont dans le Paradis : "le Prophète est dans le Paradis,Abou Bakr est
dans le Paradis,Omar est dans le Paradis,Othmane est dans le
Paradis,Ali est dans le Paradis,Talha est dans le Paradis,Zoubeïr ibn
Al-Awam est dans le Paradis,Abou Obeida Ibn al Djarrah est dans le
Paradis,Abderrahmane Ibn Awf est dans le Paradis et le dixième je ne
veux pas vous le dire".Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant
par deux fois : "qui est-ce ? ".La première fois il s’est tu et la
deuxième fois il a répondu : "C’est Said Ibn Zayd".
tu n'as pas compris ce que je voulais dire. bon laisse tomber, c'est déjà hors sujet

salam

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
Iskander a écrit:
Assalam alaykoum, Amat Allah,

tu confonds le Tawakul ( remise confiante en Allah) avec le Yaqin ( certitude absolue).

Quand à la base de la Foi Musulmane, c'est la croyance en l'Unité d'Allah ( Tawhid).

Révise un peu tes leçons de Aqida.
Salam;

en quoi consiste la croyance en l'unicité d'Allah ?


Assalam alaykoum, Amat Allah,

sérieux, tu as quel âge mental pour poser toutes ces questions ?

Tu cherches à prouver quoi ?

Si tu ne sais pas ce que c'est, ouvre des livres sur la Foi et lâche moi un peu.

Assalam alaykoum.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:
Amat Allah a écrit:
Iskander a écrit:
Assalam alaykoum, Amat Allah,

tu confonds le Tawakul ( remise confiante en Allah) avec le Yaqin ( certitude absolue).

Quand à la base de la Foi Musulmane, c'est la croyance en l'Unité d'Allah ( Tawhid).

Révise un peu tes leçons de Aqida.
Salam;

en quoi consiste la croyance en l'unicité d'Allah ?


Assalam alaykoum, Amat Allah,

sérieux, tu as quel âge mental pour poser toutes ces questions ?

Tu cherches à prouver quoi ?

Si tu ne sais pas ce que c'est, ouvre des livres sur la Foi et lâche moi un peu.

Assalam alaykoum.
si c'est pour dire des bêtises mieux vaut que tu ignores ma question. je t'ai pas menacé avec une arme pour me répondre

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

l'unicité d'Allah c'est la base de l'islam si tu n'as pas cette croyance et bien tu peux que t'égaré

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:l'unicité d'Allah c'est la base de l'islam si tu n'as pas cette croyance et bien tu peux que t'égaré
et comment vas-tu être convaincue de Son unicité si tu n'as pas confiance en Lui ?

c'est très simple de mépriser son interlocuteur mais ce qui est difficile c'est de discuter en toute courtoisie avec des nullards comme moi qui embête les gens avec mes question débiles sans aucun sens et qui leur casse les pieds et les têtes..., et on se demande bien qui sont les patients, les islamistes comme moi ou "les autres musulmans" comme "Iskandar" auquel je conseille vivement de lire la sourate "aabassa"...!

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

pourquoi te dis tu islamiste?
ça s'apprend l'unicité d'Allah"le tawhid" c'est à ça que le prophète à appelé l'humanité croire en un seul dieu sans rien lui associer

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

les questions ne sont jamais débiles si c'est pour apprendre,le but c'est d'apprendre et de ne pas rester ignorant pour adorer Allah comme il se doit

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:

c'est très simple de mépriser son interlocuteur mais ce qui est difficile c'est de discuter en toute courtoisie avec des nullards comme moi qui embête les gens avec mes question débiles sans aucun sens et qui leur casse les pieds et les têtes...

Assalam alykoum, Amat Allah,

pour une fois encore je vais te répondre pour mettre les choses au clair.

Cela fait 25 ans que je suis reconverti à l'Islam, bi'idhnillah. Je n'ai donc pas l'habitude de mépriser mon interlocuteur et je ne te méprise pas ni je te sous-estime.

Seulement je n'accepte pas les remarques et les sous-entendus que tu me fais dans les derniers messages que tu m'as adressés.

Tu as commencé à trouver "étrange" que j'ai utilisé certaines expressions comme "nous autres Musulmans", comme si ça prêtait à confusion

Tu as continué en trouvant "étrange" que je ne parle pas de la confiance en Allah, comme si je n'en avais pas déjà parlé.

Tu as encore continué en trouvant "étrange" que je ne considère pas le "Tawakul" comme étant la base de la Foi.
D'ailleurs, j'en ai profité pour remettre les choses en place en te disant que la base de la Foi est le "Tawhid", et là tu me demandes "qu'est-ce que c'est le "Tawhid" ?

Comme si tu ne le savais pas.

Tu crois que je ne vois à quoi tu veux en venir ?

Tu me poses des questions, de façons d'ailleurs assez embrouillée comme je l'ai montré précédemment, alors que tu connais les réponses, mais en espérant que je ne saurais pas répondre pour que tu puisses me démasquer et me faire passer pour un faux Musulman.

Je te le répète, je ne méprise personne, ni toi ni qui que ce soit, mais je trouve ta façons de faire insultante à mon égard, tu ne poses pas des questions pour apprendre, tu connais les réponses, tu cherches à me discréditer, c'est ce que j'ai compris.

Assalam alaykoum.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:
Amat Allah a écrit:

c'est très simple de mépriser son interlocuteur mais ce qui est difficile c'est de discuter en toute courtoisie avec des nullards comme moi qui embête les gens avec mes question débiles sans aucun sens et qui leur casse les pieds et les têtes...

Assalam alykoum, Amat Allah,

pour une fois encore je vais te répondre pour mettre les choses au clair.

Cela fait 25 ans que je suis reconverti à l'Islam, bi'idhnillah. Je n'ai donc pas l'habitude de mépriser mon interlocuteur et je ne te méprise pas ni je te sous-estime.

Seulement je n'accepte pas les remarques et les sous-entendus que tu me fais dans les derniers messages que tu m'as adressés.

Tu as commencé à trouver "étrange" que j'ai utilisé certaines expressions comme "nous autres Musulmans", comme si ça prêtait à confusion

Tu as continué en trouvant "étrange" que je ne parle pas de la confiance en Allah, comme si je n'en avais pas déjà parlé.

Tu as encore continué en trouvant "étrange" que je ne considère pas le "Tawakul" comme étant la base de la Foi.
D'ailleurs, j'en ai profité pour remettre les choses en place en te disant que la base de la Foi est le "Tawhid", et là tu me demandes "qu'est-ce que c'est le "Tawhid" ?

Comme si tu ne le savais pas.

Tu crois que je ne vois à quoi tu veux en venir ?

Tu me poses des questions, de façons d'ailleurs assez embrouillée comme je l'ai montré précédemment, alors que tu connais les réponses, mais en espérant que je ne saurais pas répondre pour que tu puisses me démasquer et me faire passer pour un faux Musulman.

Je te le répète, je ne méprise personne, ni toi ni qui que ce soit, mais je trouve ta façons de faire insultante à mon égard, tu ne poses pas des questions pour apprendre, tu connais les réponses, tu cherches à me discréditer, c'est ce que j'ai compris.

Assalam alaykoum.
ok, je te demande de me pardonner si je t'ai manqué du respect

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
ok, je te demande de me pardonner si je t'ai manqué du respect

Assalam alaykoum Amat Allah,

wa laki ay'dhan, ya oukhty, wa barakallahou fyk.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum