Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi avez-vous peur de l'Islam ?

+12
Issa Emmanuel
Credo
s'interroger
homme
Arthur85
janot2012
Wayell
Yassine
moame
akime
Azzedine
Tumadir
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

mirtelle32


Habitué
Habitué

je pense que l'islam fait peur car elle est étrange comme l'a dit le prophète paix et salut sur lui" l’ islam a commencé étranger et il va redevenir étranger… "
le fait que les gens interpretent les verset et hadith à leur façon,ils ne mettent pas les choses dans leur contexte...
ils attribuent le terrorisme à l'islam car beaucoup de versets parle de tuer les mécréants mais c'est qui ne savent pas c'est que ces versets sont descendu sur le prophète quand lui meme était persécuté par les mécréants lorsqu'il propageait son message
je suis sur que l'islam fait peur à cause de la mal compréhension des versets et hadiths...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:je pense que l'islam fait peur car elle est étrange comme l'a dit le prophète paix et salut sur lui" l’ islam a commencé étranger et il va redevenir étranger… "
le fait que les gens interpretent les verset et hadith à leur façon,ils ne mettent pas les choses dans leur contexte...
ils attribuent le terrorisme à l'islam car beaucoup de versets parle de tuer les mécréants mais c'est qui ne savent pas c'est que ces versets sont descendu sur le prophète quand lui meme était persécuté par les mécréants lorsqu'il propageait son message
je suis sur que l'islam fait peur à cause de la mal compréhension des versets et hadiths...
quand on cherche les interprétations justes des écritures on les retrouve.
--

ce sont les médias qui terrorisent les gens et non pas l'Islam

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

oui mais tu penses que les gens vont chercher les interprétations justes,ils ne se cassent pas la tete,ils écoutent les ont dit ou bien lisent le coran seul et interprète seul,bien sur les médias ont leur part de responsabilité mais les gens sont idiots car ils s'en tiennent aux médias et de toute façon ils ne veulent pas connaitre la vérité,pour eux il faut bien un bouc émissaire et l'islam leur convient....

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ce que je pense c'est que la plupart ne se cassnent pas la tête

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

l'islam terrorise quand tu l'interprète mal...comme je te disais si tu mets pas les versets ou hadihs à leur juste place

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:l'islam terrorise quand tu l'interprète mal...comme je te disais si tu mets pas les versets ou hadihs à leur juste place
c'est exactement ce que font les médias, sortir les textes islamiques de leurs contextes

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

oui exactement mais les auditeurs ne vont pas chercher plus loin...
j'entends parler d'un prètre pédophile,je vais pas en faire tous des pédophiles mais les non musulmans généralisent trop,de toute façon pour eux musulman veut dire arabe donc c'est la fin de l'histoire,à la base ils n'aiment pas les arabes donc pourquoi veux tu qu'ils aiment les musulmans?
ils n'ont pas compris que l'islam est apparu pour l'humanité toute entière mais de toute façon sa change rien pour les musulmans,qu'ils nous aiment ou pas ça me fait une belle jambe....

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

les médias sont tenus par les sionnistes et pour eux le pire obstacle pour atteindre leur but c'est l'islam donc ils sont obligés de nous détruire par le mensonge,les complots...etc

Invité

avatar
Invité

mirtelle32 a écrit: pour eux musulman veut dire arabe donc c'est la fin de l'histoire,à la base ils n'aiment pas les arabes donc pourquoi veux tu qu'ils aiment les musulmans?
ils n'ont pas compris que l'islam est apparu pour l'humanité toute entière


Assalam alaykoum, mirtelle32,

tu as posé le problème comme il faut et c'est vrai que l'amalgame "Arabe-Musulman" est vite fait, au détriment du message de l'Islam qui lui est universel.

Alors ils nous appartient à nous autres Musulmans, quelles que soient nos origines, de montrer la meilleure image de nous-mêmes, puisque c'est à ça que notre religion est jugée.

je veux dire que notre religion est jugée sur notre comportement et non pas sur le message qu'elle contient.

Je pense que ce forum peut aider à jeter une passerelle de compréhension entre nous et les non-Musulmans qui viennent débattre avec nous t qu'il nous appartient de faire preuve de beaucoup de patience et de sagesse quand nous discutons avec des Chrétiens et des représentants d'autres communautés religieuse.

Ils viennent s'instruire et voir notre comportement envers eux à travers ce forum, il serait dommage ( et préjudiciable) de ne pas les écouter avant d'avancer nos arguments. Nous sommes persuadés de marcher avec la vérité, et eux aussi .

Mais nous possédons une chose dont ils sont dépourvus, c'est la science du Yaqin, la science de la certitude qui fait que nous ne dévions plus de cette religion une fois qu'elle nous a été dévoilée. Et la première étape pour acquérir cette science du Yaqin, ou de la certitude, est d'accepter que Dieu n'ait pas d'associé et que Mohammed, SAS, est Son Messager.

La meilleure preuve de ce que j'avance est le fait que nous autres Musulmans avons développé une véritable science à propos des Douha Mustajeb, c'est à dire des invocations acceptées alors que dans d'autres religions il est recommandé de ne pas demander quelque chose à Dieu.

Mais ça, c'est un autre débat, désolé si j'ai fait du hors-sujet.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:les médias sont tenus par les sionnistes et pour eux le pire obstacle pour atteindre leur but c'est l'islam donc ils sont obligés de nous détruire par le mensonge,les complots...etc

la fougue de la jeunesse n'autorise pas la bêtise et l'ignorance.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:
mirtelle32 a écrit: pour eux musulman veut dire arabe donc c'est la fin de l'histoire,à la base ils n'aiment pas les arabes donc pourquoi veux tu qu'ils aiment les musulmans?
ils n'ont pas compris que l'islam est apparu pour l'humanité toute entière


Assalam alaykoum, mirtelle32,

tu as posé le problème comme il faut et c'est vrai que l'amalgame "Arabe-Musulman" est vite fait, au détriment du message de l'Islam qui lui est universel.

Alors ils nous appartient à nous autres Musulmans, quelles que soient nos origines, de montrer la meilleure image de nous-mêmes, puisque c'est à ça que notre religion est jugée.

je veux dire que notre religion est jugée sur notre comportement et non pas sur le message qu'elle contient.

Je pense que ce forum peut aider à jeter une passerelle de compréhension entre nous et les non-Musulmans qui viennent débattre avec nous t qu'il nous appartient de faire preuve de beaucoup de patience et de sagesse quand nous discutons avec des Chrétiens et des représentants d'autres communautés religieuse.

Ils viennent s'instruire et voir notre comportement envers eux à travers ce forum, il serait dommage ( et préjudiciable) de ne pas les écouter avant d'avancer nos arguments. Nous sommes persuadés de marcher avec la vérité, et eux aussi .

Mais nous possédons une chose dont ils sont dépourvus, c'est la science du Yaqin, la science de la certitude qui fait que nous ne dévions plus de cette religion une fois qu'elle nous a été dévoilée. Et la première étape pour acquérir cette science du Yaqin, ou de la certitude, est d'accepter que Dieu n'ait pas d'associé et que Mohammed, SAS, est Son Messager.

La meilleure preuve de ce que j'avance est le fait que nous autres Musulmans avons développé une véritable science à propos des Douha Mustajeb, c'est à dire des invocations acceptées alors que dans d'autres religions il est recommandé de ne pas demander quelque chose à Dieu.

Mais ça, c'est un autre débat, désolé si j'ai fait du hors-sujet.
Salam;

que veux-tu dire par "nous autres musulmans" ?

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Iskander

je ne sais pas ce qu'est la science du Yagin, mais pour ce qui est du reste je trouve ton message plein de bon sens.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:@ Iskander

je ne sais pas ce qu'est la science du Yagin, mais pour ce qui est du reste je trouve ton message plein de bon sens.
c'est la science de la certitude basée sur la confiance en Allah Seul

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:@ Iskander

je ne sais pas ce qu'est la science du Yagin, mais pour ce qui est du reste je trouve ton message plein de bon sens.

Bonjour, Credo,

le Yaqin est la conviction que la chose à laquelle nous croyons est conforme à la réalité, sans aucune distorsion et sans aucun doute.

Par exemple, la venue de la mort est appelé al yaqin, car à ce moment là il n'y aura plus de doute sur la réalité de l'existence de Dieu.

le yaqin chez nous autres Musulmans s'obtient avant ce moment fatidique
pendant lequel la Foi n'est plus d'aucun secours si on ne l'a pas eu auparavant.

De cette façon, cette certitude nous aide à faire nos prières et nos invocations avec la ferme conviction d'être écoutés et exaucés.

Wa Allahou A'3lem.

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
Iskander a écrit:

La meilleure preuve de ce que j'avance est le fait que nous autres Musulmans avons développé une véritable science à propos des Douha Mustajeb, c'est à dire des invocations acceptées alors que dans d'autres religions il est recommandé de ne pas demander quelque chose à Dieu.

que veux-tu dire par "nous autres musulmans" ?

ssaam alaykoum, Amat Allah,

je viens de voir ton message, désolé de ne pas y avoir répondu en premier.

La réponse est dans le texte, j'ai utilisé l'expression "nous autres Musulmans" par opposition aux autres communautés religieuses qui n'ont pas la même certitude que nous sur les prières exaucées.

Wa Allahou'3lem.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:
Credo a écrit:@ Iskander

je ne sais pas ce qu'est la science du Yagin, mais pour ce qui est du reste je trouve ton message plein de bon sens.

Bonjour, Credo,

le Yaqin est la conviction que la chose à laquelle nous croyons est conforme à la réalité, sans aucune distorsion et sans aucun doute.

Par exemple, la venue de la mort est appelé al yaqin, car à ce moment là il n'y aura plus de doute sur la réalité de l'existence de Dieu.

le yaqin chez nous autres Musulmans s'obtient avant ce moment fatidique
pendant lequel la Foi n'est plus d'aucun secours si on ne l'a pas eu auparavant.

De cette façon, cette certitude nous aide à faire nos prières et nos invocations avec la ferme conviction d'être écoutés et exaucés.

Wa Allahou A'3lem.
c'est étrange de ne pas mentionner la confiance en Allah qui est la base de la Foi musulmane...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:
Amat Allah a écrit:
Iskander a écrit:

La meilleure preuve de ce que j'avance est le fait que nous autres Musulmans avons développé une véritable science à propos des Douha Mustajeb, c'est à dire des invocations acceptées alors que dans d'autres religions il est recommandé de ne pas demander quelque chose à Dieu.

que veux-tu dire par "nous autres musulmans" ?

ssaam alaykoum, Amat Allah,

je viens de voir ton message, désolé de ne pas y avoir répondu en premier.

La réponse est dans le texte, j'ai utilisé l'expression "nous autres Musulmans" par opposition aux autres communautés religieuses qui n'ont pas la même certitude que nous sur les prières exaucées.

Wa Allahou'3lem.

qui sont ces autres communautés religieuses ?

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
c'est étrange de ne pas mentionner la confiance en Allah qui est la base de la Foi musulmane...

Assalam alaykoum, Amat Allah,

tu confonds le Tawakul ( remise confiante en Allah) avec le Yaqin ( certitude absolue).

Quand à la base de la Foi Musulmane, c'est la croyance en l'Unité d'Allah ( Tawhid).

Révise un peu tes leçons de Aqida.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

"yakin" c'est ce qui a fait la force du prophète et des compagnons

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:"yakin" c'est ce qui a fait la force du prophète et des compagnons

ce qui fait la force du prophète ﷺ et ses compagnons qu'Allah les agrée c'est "la Foi"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:
Amat Allah a écrit:
c'est étrange de ne pas mentionner la confiance en Allah qui est la base de la Foi musulmane...

Assalam alaykoum, Amat Allah,

tu confonds le Tawakul ( remise confiante en Allah) avec le Yaqin ( certitude absolue).

Quand à la base de la Foi Musulmane, c'est la croyance en l'Unité d'Allah ( Tawhid).

Révise un peu tes leçons de Aqida.
Salam;

en quoi consiste la croyance en l'unicité d'Allah ?

http://www.forumreligion.com/t3562-la-science-du-yaqine-qu-est-ce-que-c-est#123156

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

mais pour avoir le foi il faut le yaqin c'est à dire la certitude d'obtenir le paradis,le certitude qu'Allah est le véridique,le fait d'etre persuadé de cela alors la foi ne cessera d'augmenter mais si ta certitude diminue la foi automatiquement diminuera
et Allah est le plus savant!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:mais pour avoir le foi il faut le yaqin c'est à dire la certitude d'obtenir le paradis,le certitude qu'Allah est le véridique,le fait d'etre persuadé de cela alors la foi ne cessera d'augmenter mais si ta certitude diminue la foi automatiquement diminuera
et Allah est le plus savant!
Salam ma soeur; 

non mais tu ne peux pas être certaine à 100% que tu iras au paradis parce que tu dois craindre Allah et avoir peur de ne pas Le satisfaire. on ne peut pas avoir la certitude d'être sur le bon chemin mais on doit faire notre possible pour ne pas s'égarer et prier Allah pour qu'Il nous guide vers Sa lumière. nous devons croire en Allah et avoir Foi en Lui, c à d "avoir la conviction qu'Allah est Véridique et ne ment jamais et que tout ce qu'Il nous a dit à travers Son prophète ﷺ n'est que la pur Vérité"

2:286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. 

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

la certitude d'aller au paradis c'était pour le prophète et les compagnons
quand ils combattaient,ils combattaient avec certitude que s'ils meurent à la guerre alors le paradis leur sera offert,ils étaient tellement sur,qu'ils donnaient tous leurs moyens pour arriver à leur au dépend de leur vie

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

le prophète était sur de rentrer au  paradis et pourtant il n' a ajamis délaissé le fait d'adorer Allah plus que n'importe quel homme ou femme
d'après ce hadith « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah sur lui), lorsqu'il faisait la prière (volontaire, non obligatoire, de la nuit), il priait (pendant de longues heures) à tel point que ses pieds s'enflaient. Je lui ai alors dis : « Tu fais cela bien que Allah t'a pardonné tes fautes passées et futures ?! ». Il a dit : « Ô Aïcha ! Ne dois-je pas donc être un serviteur reconnaissant ?! » (Sahih Mouslim - Vol 4 - P 2172 - N° 2820).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:la certitude d'aller au paradis c'était pour le prophète et les compagnons
quand ils combattaient,ils combattaient avec certitude que s'ils meurent à la guerre alors le paradis leur sera offert,ils étaient tellement sur,qu'ils donnaient tous leurs moyens pour arriver à leur au dépend de leur vie
penses-tu qu'Allah leur avait promis le paradis pour les inciter à combattre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum