Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les preuves de la non crucifixion de Jésus

+10
Abuhafs
Wayell
ami de la vérité
mercurerouge
rayessafa
Tumadir
Florent52
shirel
Issa Emmanuel
Azzedine
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Ami de la verité a dit:
Mais dis-moi, comment un être de chair et d'os peut changer d'apparence ? A
l'époque la chirurgie esthétique ça n'existait pas. Ce n'était pas possible,
alors comment l'expliques-tu ?
je n'invente riens de moi meme ! cest ecris dans la bible

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@ami de la verité
on lis encore plus loins dans Luc:
24:28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir
aller plus loin.
24:29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir
approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
24:30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir
rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
24:31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut
de devant eux.
dit moi ami , jesus apres avoir fais du chemin avec ces disciples, apres qu'il ai été invité parcqu'il se faisait tard, et apres qu'il ait rendu grace a table !
et seulement a ce moment la ! ces disples le reconnaissent !!
si il y aurais eu seulement Un disciple j'aurais compris !
mais la ils etaient deux

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:Ami de la verité a dit:
Mais dis-moi, comment un être de chair et d'os peut changer d'apparence ? A
l'époque la chirurgie esthétique ça n'existait pas. Ce n'était pas possible,
alors comment l'expliques-tu ?
je n'invente riens de moi meme ! cest ecris dans la bible

Je sais, mais là tu n'expliques pas comment cela a pu être possible.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@ami de la verité a dit ,
Je sais, mais là tu n'expliques pas comment cela a pu être possible.
bonjour,
et toi ! explique moi comment apres qu'ils l'aient reconnus, jesus a disparu ????
la je suis pret a le croire parcequ'ils etaient deux a le voir disparaitre

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bonjour Azzedine,

Comme je le dits souvent, pour comprendre la Bible , il faut tenir compte de son contexte. Cela veut dire que ce n'est pas à nous, humains imparfaits et soumis à l'erreur, de donner l'interprêtation des versets qu'on lit, car c'est comme cela qu'on s'écarte de la Vérité de Dieu.

En prenant le contexte, c'est-à-dire , en piochant dans la Bible des textes qui nous éclairent sur le pourquoi, le comment ou le qui que quoi, nous sommes instruits par Dieu lui-même.

Donc, je vais essayé de répondre en y tenant compte!

La mort de Jésus est relatée dans le chapitre 23, les versets 40 à 56. Le chapitre 24 débute avec le 1er jour de la semaine, c'est-à dire 3 jours après la mort de Jésus. Jésus est ressuscité Esprit, donc il n'a plus son corps de chair qui a disparu. (verset: 3)

Après la mort de Jésus , tous les disciples ont été désemparés, ne sachant que faire sans lui. (versets 11, 12) Cela emmena des sujets de conversations avec beaucoup de questions en suspend. (versets 13, 14)

Jésus ressuscité se matérialisait dans des corps différents car s'il avait repris corps tel qu'il était avant sa mort, ses disciples auraient pu douté de sa mort réellement et de ce fait, serait resté encore parmi eux. En prenant des corps différents, il leur prouvait qu'il était bien ressuscité. (versets 15 à 20)

Les disciples n'avaient pas compris toutes les choses que Jésus leur avait enseigné de son vivant: (versets 20 à 24)

Alors, Jésus avec patience, récapitule ,en leur citant les choses que tous les prophètes ont annoncé, en commençant par Moïse , et leur interprêta toutes les Ecritures des choses qui le concernaient." (versets 25 à 27)

Les versets suivant montrent de quelles façons Jésus est reconnu par ses disciples : par sa façon de se comporter, par ses manières de parler et d'agir, donc pas sa personnalité et non par son apparence physique. (versets 28 à 31, 32 à 35)

Le fait de savoir que Jésus était ressuscité , "les ont térrifiés et ils ont été saisi de peur" car pour eux c'étaient tellement extraordinaire et impressionnant , qu'ils en tremblaient de peur, au point que certains doutèrent, (nous mêmes, n'aurions-nous pas eu la même réaction?) Mais ,Jésus avec amour et compréhension les rassura en leur donnant des preuves et des explications pour fortifier leur foi. (versets 36 à 44)

Il fit encore plus en "leur ouvrant pleinement leur intelligence pour saisir le sens des Ecritures" afin qu'ils soient préparés à affronter un monde hostile au christianisme en ayant un foi solide et une confiance absolue à toutes les promesses contenues dans les Ecritures. (versets 45 à 48)

En attendant de recevoir l'esprit saint , la "puissance d'en haut" (Actes 2: 1 à 4), qui devait prendre le relais de Jésus sur la terre. (49 à 53)

Jésus les quitta ensuite pour être emporté au ciel auprès de Dieu pour d'autres missions concernant la terre et les humains qui attendent la fin de la méchanceté et le retour dans le paradis terrestre avec la vie éternelle. (Apocalypse 20: 1 à 3) et (21: 1 à 4)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@ami de la verité a dit ,
Je sais, mais là tu n'expliques pas comment cela a pu être possible.
bonjour,
et toi ! explique moi comment apres qu'ils l'aient reconnus, jesus a disparu ????
la je suis pret a le croire parcequ'ils etaient deux a le voir disparaitre

En tant qu'Esprit Jésus avait le pouvoir de se matérialiser et de se dématérialiser.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:@ami de la verité a dit ,
Je sais, mais là tu n'expliques pas comment cela a pu être possible.
bonjour,
et toi ! explique moi comment apres qu'ils l'aient reconnus, jesus a disparu ????
la je suis pret a le croire parcequ'ils etaient deux a le voir disparaitre

En tant qu'Esprit Jésus avait le pouvoir de se matérialiser et de se dématérialiser.

Non ça c'est dans l'imaginaire des hommes seulement !!!

Ne pas confondre - ce qui est en totale opposition ! - les Lois Naturelles de Dieu DANS LA CRÉATION (!) , dans La Matière notamment, avec les élucubrations cérébrales des esprits faibles !


...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="Gilbert_gmg"]
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:@ami de la verité a dit ,
Je sais, mais là tu n'expliques pas comment cela a pu être possible.
bonjour,
et toi ! explique moi comment apres qu'ils l'aient reconnus, jesus a disparu ????
la je suis pret a le croire parcequ'ils etaient deux a le voir disparaitre

En tant qu'Esprit Jésus avait le pouvoir de se matérialiser et de se dématérialiser.

Non ça c'est dans l'imaginaire des hommes seulement !!!

Ne pas confondre - ce qui est en totale opposition ! - les Lois Naturelles de Dieu DANS LA CRÉATION (!) , dans La Matière notamment, avec les élucubrations cérébrales des esprits faibles !

Dans le cas de Jésus, en tant qu'Esprit , celui-ci n'est pas soumis aux lois naturelles de la Création mais aux lois surnaturelles venant de Dieu.

Dans le passé, au temps d'Abraham, les anges qui sont des Esprits puissant, pouvaient se matérialiser en prenant une forme humaine. Genèse 18: 1, 2 ; 16; 22; et 19: 1)(ces hommes étaient des anges matérialisés)

A l'époque de Noé, les fils de Dieu (anges déchus) se sont matérialisés pour épouser les filles des hommes , sur la terre et ils ont pu avoir des enfants appelés :Néphilim qui étaient des géants méchants, qui terrorisaient les simples humains.

Genèse 6: 1 à 5 "Quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol (de la terre) et que des filles leur furent nées, ALORS LES FILS DU VRAI DIEU (les anges) REMARQUERENT LES FILLES DES HOMMES ; ILS VIRENT QU'ELLES ETAIENT BELLES ; ET ILS SE MIRENT A PRENDRE POUR EUX DES FEMMES, c'est-à-dire toutes celles qu'ils choisirent.

Les Néphilim (les géants) étaient sur la terre en ces jours-là et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d'avoir DES RAPPORTS avec les filles des hommes et qu'elles leur donnèrent DES FILS ; CE SONT LES HOMMES FORTS (géants) d'autrefois , les hommes de renoms" (ou de mauvaise renommée)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Gilbert_gmg a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:@ami de la verité a dit ,
Je sais, mais là tu n'expliques pas comment cela a pu être possible.
bonjour,
et toi ! explique moi comment apres qu'ils l'aient reconnus, jesus a disparu ????
la je suis pret a le croire parcequ'ils etaient deux a le voir disparaitre

En tant qu'Esprit Jésus avait le pouvoir de se matérialiser et de se dématérialiser.

Non ça c'est dans l'imaginaire des hommes seulement !!!

Ne pas confondre - ce qui est en totale opposition ! - les Lois Naturelles de Dieu DANS LA CRÉATION (!) , dans La Matière notamment, avec les élucubrations cérébrales des esprits faibles !


...

Azzedine et Gilbert, ce n'est pas l'imagination des hommes, c'est de la déduction logique entièrement basée sur les écritures saintes qu'est la parole de Dieu. C'est même la seule conclusion qui s'impose au vu des textes.

Par exemple, les anges font partis de la création, pourtant ils ne sont pas fait à partir de la poussière du sol, poussière qui elle-même est composée d'éléments simples que l'on retrouve dans le tableau de Mendeléev, tableau qui décrit les différents atomes qui constituent la matière. L'ensemble de ces éléments constituent la matière de l'univers physique connu (en incluant les éléments super-lourds).

On peut donc parler d'une création invisible et d'une création visible.

Ainsi les êtres qui vvient dans les lieux célestes ne sont pas fait de poussière du sol. Ils sont donc régit par des lois autres que celles qui gouvernent la terre et tout ce qui y vit.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dis: “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune (la seule "Parole de Dieu" existante du vivant de Mohamed, était la Bible) entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, (pas les idoles de pierre ou de bois) sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs (Titres honnorifiques) en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites: “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. (Sourate al-Imran, 64)

Le devoir d’un musulmans c’est d’empêcher que son prochain aille en enfer (FAUX, c'est d'avertir : sourate 35: 23, 24) après s’il accepte c’est qu' Allah la guidé s’il n’accepte pas c’est qu’il ne la pas guidé.. (C'est SON choix)Et c’est pareil pour les chretiens, pour être sauvé il faut avoir foi en la mort expiatoire de Jesus..(ça n'a rien à voir! Celui qui n'a pa foi , c'est entre lui et Dieu).

Ce n’est pas un concours de religion, dès qu’on meurt (non, c'est à la résurrection) que les choses sérieuse commence ; et la moindre des choses, c’est d’informer les gens. (d'accord)

Après on verra qui a raison ou tort le jour du jugement.(exact!)[/quote]

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT, je ne comprends pas ton post 135; tu réponds à qui et quelle partie est ta réponse et quelle partie est celle de celui à qui tu réponds ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ GRIT
Ne cite pas le coran pour une interprétation syncrétique !!!!!
Tu veux nous expliquer le coran, grit ?

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Votre proclamé "mécréant" de retour ... preparez les tombereaux d'insultes ...

Issa, 2 reponses :
- ce que tu racontes est le lot de toute religion qui veut "convertir" ... strictement rien de special à l'islam ! Si c'est au concours de celui qui gueule le plus fort, se vante le plus, fait taire les autres, menace, injure ... pour "sauver" bien sûr, vous êtes bien placés ! Vous parlez donc pour ne rien dire ! Chacun imagine bien que pour vous, ce que vous croyez est "vrai".

- Pour ce qui est du paradis et de l'enfer ... si dans votre "paradis" se retrouve ceux qui ici trouvent tres bien d'abuser de petites filles de 9 ans, d'en exciser d'autres, d'imposer une dictaure islamiste, de detruire les oeuvres architecturales multi-centenaires, souhaitent leur charia assassine ... j'appelle çà l'enfer ! Et je n'y ai pas ma place(je defend le respect architectural, le respect des femmes et des enfants, le droit des femmes à étudier, gouverner à s'habiller comme elles le veulent, à conduire, la democracie, les droits, le sourire, la liberté) ! Si ça vous rend heureux de souhaiter ces horreurs ... gardez-les !

OK, vous avez informé de ce qui vous plait, à vous ! Et c'est tres instructif de le savoir, pour nous !
Je ne crois pas qu'Allah ait quoi que ce soit à voir avec les ignominies defendues par de prétendus croyants en Allah ici !

Les attitudes de bannissement sont typiques ! Une doctrine solide n'a pas besoin de "bannir", "faire taire" ! Si vous en avez besoin, c'est que votre croyance est trop faible, craintive !

Donc ... amusez-vous bien dans votre "paradis" à vous mutiler, couper des mains, brimer les femmes, maudire les mecreants, les "gens du livre".

Wayell

avatar
Résident
Résident

Toujours avec tant de furie, hein ^^

Peace.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Issa Emmanuel a écrit:
mercurerouge a écrit:parlons clair : Testspider approuve de prendre femme(j'appelles çà "abuser" à cet age) une petite fille de 9 ans ! Donc assumez les gars, vos ecrits, vous qui pretendez jouer les "hommes" !
quant à l'excision, là aussi c'est testspider qui la defend comme islamique (si on enleve pas trop de viande).

Je t'ai dit ce qui me dégoute ! c'etait bien ta question, non ? si ca te plait, c'est interessant à savoir !

tu vas chicaner longtemps comme çà ?
Bon je n’aime pas parler de ce que je connais pas m’étant convertis l ya peu .. Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour : Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

L’exision comme je te l’ai dit ni interdite ni obligatoire…

Maintenant laisse moi te poser une question te sent tu a l’aise en France alors que des ministres font des tournante avec des bb,des secte dont les menbres sont de haut dirigent en France égorgent des enfants ou encore la sodomie de petit garçon défavorisé.
Bonjour, Tu t’adresses à moi janot 2012?Bon ben comment te dire..Franchement pense ce que tu veux ça ne va pas m’empêché de trouver le sommeil ce soir.
Salut.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Toujours avec tant de furie, hein ^^

Peace.
a la difference de toi .. je ne me rejouis pas à imaginer des humains rotir en enfer ... Mais tu vois on est d'accord finalement, votre "paradis" s'il vous est accordé au vu de ce que vous manifestez ici ... eh bien aucune chance qu'on y soit ensemble...
issa ... c'est toi qui veut "sauver" ... je n'ai rien dit de tel pour ma part ! Sachant qu'un "salut" tel que vous le proposez, aucune chance que ca interesse ... et bien, je vais dormir tranquillement ! Dors bien toi aussi ... ton paradis t'attend ! sans janot ! super !

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

janot2012 a écrit:
Wayell a écrit:Toujours avec tant de furie, hein ^^

Peace.
a la difference de toi .. je ne me rejouis pas à imaginer des humains rotir en enfer ... Mais tu vois on est d'accord finalement, votre "paradis" s'il vous est accordé au vu de ce que vous manifestez ici ... eh bien aucune chance qu'on y soit ensemble...
issa ... c'est toi qui veut "sauver" ... je n'ai rien dit de tel pour ma part ! Sachant qu'un "salut" tel que vous le proposez, aucune chance que ca interesse ... et bien, je vais dormir tranquillement ! Dors bien toi aussi ... ton paradis t'attend ! sans janot ! super !
Lool Oki Bonne sieste JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 6 2267440690

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Lool Oki Bonne sieste
c'est vari qu'en parlant pour ne rien dire aucune chance d'un echange serieux.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

janot2012 a écrit:
Lool Oki Bonne sieste
c'est vari qu'en parlant pour ne rien dire aucune chance d'un echange serieux.
J’ai parlé avec toi à plusieurs reprise et je sais que tu cherches les conflits, ça ne m’intéresse pas..C'est pour ça que plus haut je t'ai expliqué que tu pouvais pensé ce que tu voulais.Tu m’a repondu et je t’ai dit bonne sieste..Un peu d’humour ! JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 6 3051819488

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

J'ai de vrais echanges avec des musulmans ! Mais avec toi et quelques autres, vous n'echangez rien ! Vous clamez votre croyance et manoeuvrez !
Il y a pourtant matiere à echange ... même "viril", sur le fond !

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

janot2012 a écrit:J'ai de vrais echanges avec des musulmans ! Mais avec toi et quelques autres, vous n'echangez rien ! Vous clamez votre croyance et manoeuvrez !
Il y a pourtant matiere à echange ... même "viril", sur le fond !
JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 6 3704603053

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum