Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les preuves de la non crucifixion de Jésus

+10
Abuhafs
Wayell
ami de la vérité
mercurerouge
rayessafa
Tumadir
Florent52
shirel
Issa Emmanuel
Azzedine
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Tumadir


Averti
Averti

Issa Emmanuel a écrit:
Comme tu l’as dis on veut plaire à Allah pas aux gens.

JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574

il faut changer le verbe plaire par "satisfaire"; "مرضات ou رضوان ou رضا

Allah ne connait que "la colère" et "la satisfaction"

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

bon, issa ... manifestement tu es tres en colere et ton sujet est devenu janot-mercurerouge ...
On va faire le tri :
- oui, certaines choses me degoutent profondemment (par exemple sur les petites filles)
- d'autres me font rire ... votre excitation a vouloir m'envoyer en enfer.

- testspider est celui qui a capacité à "juger" de bannir ou pas , non ? c'est quoi ta crise ?
- tu n'as lu que tres distraitement et en colere mon propos : Azzedine se moquait de la croyance chretienne en la redemption, ce qui est son droit que je ne conteste pas, mais ne supporte pas qu'on s'en prenne aux croyances musulmannes ... Tu saisis l'incoherence ? Ou pas ?

pour azzedine : Imagines le cas inverse qu'un chretien tanne sa mere pour qu'elle abandonne l'islam !

Lorsque on parle a un non musulman on
l’appel à l’islam après il accepte ou pas.Pourquoi tu veux qu’on se
remettent en question ?
tres revelateur ! ainsi tu demandes à quelqu'un de remettre en cause sa croyance ... ce que tu te refuses ou est incapable de faire toi-même ??? tu ne saisis pas l'incoherence de ta position ?

OK ! j'ai taquiné wayell. c'est pas malin de l'exciter un peu plus !
---------------------
ce qui est marrant, c'est que vous voyez des "complots" ...
Vous-ai jamais demandé d'abandonner l'islam ?

Vous êtes vraiment si craintifs d'être troublés par des ecrits d'un mécréant ? S'il ecrit des betises vous devriez vous en rendre compte, non ?

Donc désolé, Issa, mais la colere transparait de TES propos ! Je suis tres serein mesi ca te decoit !

Wayell

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:Devant Dieu nous ne méritons aucune récompense, cela évite tout orgueil de notre part.

1- Douterais-tu de la miséricorde de Dieu, l'Unique, Lui, le Rétributeur ?
2- Si on mérite pas de récompense, pourquoi le paradis ?
3- L'orgueil est celui qui te dis que tu ne mérites aucune récompense, non ?

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:@ la conscience qui assume sa mécréance
Elle aura la Fournaise Ardente comme demeure, de l'eau bouillante comme breuvage, du pue infecte comme repas. Quelle détestable fin.

En plus cette conscience affirme et assume sa mécréance :
Mécréant, mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

Y'a-t-il des chrétiens ici présent qui se qualifient de mécréant ? Et qui l'assume ? J'aimerai entendre des chrétiens !!!

[mention]Mécréant,
mercurerouge[/mention] a écrit:
Ainsi un bon musulman (mâle) beneficiera d'un paradis de
sexe et volupté(tu me corriges si je me trompe).
Quelle ignorance en plus de la mécréance.

Si t'es un vrai homme, je dis bien si, apporte-moi les preuves de l'injure de ma part !!! Cite-les !!!
Ton kaka nerveux découle en volupté sur 98 % de tes textes.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Lun 29 Avr - 15:38, édité 1 fois

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

wayell en crise de trolling intense ...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Si tu veux... Parce que t'arrive pas à assumer... Je peux cité aussi des chrétiens ici présent qui te qualifiaient de tentateur et de corrupteur des textes !!!!

Peace.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:bon, issa ... manifestement tu es tres en colere et ton sujet est devenu janot-mercurerouge ...
On va faire le tri :
- oui, certaines choses me degoutent profondemment (par exemple sur les petites filles)
- d'autres me font rire ... votre excitation a vouloir m'envoyer en enfer.

- testspider est celui qui a capacité à "juger" de bannir ou pas , non ? c'est quoi ta crise ?
- tu n'as lu que tres distraitement et en colere mon propos : Azzedine se moquait de la croyance chretienne en la redemption, ce qui est son droit que je ne conteste pas, mais ne supporte pas qu'on s'en prenne aux croyances musulmannes ... Tu saisis l'incoherence ? Ou pas ?

pour azzedine : Imagines le cas inverse qu'un chretien tanne sa mere pour qu'elle abandonne l'islam !

Lorsque on parle a un non musulman on
l’appel à l’islam après il accepte ou pas.Pourquoi tu veux qu’on se
remettent en question ?
tres revelateur ! ainsi tu demandes à quelqu'un de remettre en cause sa croyance ... ce que tu te refuses ou est incapable de faire toi-même ??? tu ne saisis pas l'incoherence de ta position ?

OK ! j'ai taquiné wayell. c'est pas malin de l'exciter un peu plus !
---------------------
ce qui est marrant, c'est que vous voyez des "complots" ...
Vous-ai jamais demandé d'abandonner l'islam ?

Vous êtes vraiment si craintifs d'être troublés par des ecrits d'un mécréant ? S'il ecrit des betises vous devriez vous en rendre compte, non ?

Donc désolé, Issa, mais la colere transparait de TES propos !
Moi aussi je vais faire le tri.Je pensait que c'etait parler de l'enfer qui te dégoutait tu change vite de sujet!(la on parle d'autre chose mélange pas tout il doit avoir un post ou l'on parle de ça)ça te fait rire maintenant? il suffit de remonter plus haut pour voir que tu jouait à la victime quand Wayell parlai d'enfer..

Ma crise c'est que tu me parle de tedspider alors que tu discute avec moi..

Si tu as un problème avec azzedine règle le avec lui.la tu parle avec issa.

Si un chrétien veux que je remette en cause ma croyance je refuse ou est le problème?Quel inconherance?On accepte ou pas.

Ce que je vois plus haut c'est que tu essaie d'enervé wayell et que tu le provoque.Si wayell s’énerve ça va t’apporte quoi?

Qui ta dit qu'on était troublé?Oui je m'en suis rendu compte ne t’inquiète pas..

Ha non désolé aucune colère,tu peux relire mes propos JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 3051819488.Et si c'est vraiment le cas excuse moi..Tant que ya pas d'insulte ou autres ça ne m'atteint pas.Et si je trouve que tu vas trop loin je t'ignorerais JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 3704603053

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Si tu veux... Parce que t'arrive pas à assumer... Je peux cité aussi des chrétiens ici présent qui te qualifiaient de tentateur et de corrupteur des textes !!!!

Peace.

JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574

Emmanuel30 a écrit:
TetSpider a écrit:Tu es un spécimen rare mon gars, ou dirais-je la cristallisation maligne de ce qu'est devenu la société occidentale maintenant.

Il ne suit pas l'exemple de Jésus mon frère, il se la joue moderne, mais à force, il est sorti du christianisme.
Il ne faut pas se référer à ces gens-là pour définir les vrais chrétiens, crois-moi

Emmanuel30 a écrit:
"Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. [...]" (Matthieu 6:24)

Il faut bien que les gens comme janot2012 arrivent à choisir entre Dieu et le royaume de Satan (qui est les choses vaines de ce monde : argent, sexe, amour des gens etc).

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Faut pas tout melanger :

mais non, issa, ne fantasme pas ! que veux-tu que ca me fasse des menaces d'enfer provenant du Coran ? autant que toi des menaces venant des mayas ! Ce qui me fait rigoler, c'est que vous vous imaginiez que ca puisse m'impressionner. Par contre, en effet certaines pratiques m'apparaissent "degoutantes" et me font pas rigoler ... : excision, abuser des filles de 9 ans, lapider des femmes ... apperement certains chez vous aussi les trouvent degoutantes (ouf !).

Manifestement, suite à des discussions sur le Coran, vos croyances, ca tourne tres rapidement à vouloir envoyer en enfer vos contradicteurs !

Je te signale qu'un forum c'est une discussion "plusieurs à plusieurs" Tu ne sembles pas avoir compris cette regle de base !

Chacun appreciera qui etait "en colere" ...
n'esperes pas des insultes ! pas mon style ! et puis il y en a suffisemment avec tes amis sans en rajouter.
au lieu de chicaner : si je t'ai parlé de Testspider c'est que l'on parlait de qui a un pouvoir de bannisment . ... me semble-t-il c'est lui !

Donc stop les chicanes interpersonnelles steriles ! discutons de l'islam ou autre chose si tu veux mais prendre à parti un forumeur c'est dans 90 % des cas qu'on a perdu pied sur les idées ou le sujet.

Wayell

avatar
Résident
Résident

JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574

Amat, j'en ai d'autres !!!
D'ailleurs, la première phrase est généralement révélatrice de la pensée et l'état d'esprit de son auteur :
mercurerouge a écrit:Faut pas tout melanger[...]
Et hop...un subterfuge pour dévier la discussion !!!!

mercurerouge a écrit:Manifestement, suite à des discussions sur le Coran, vos croyances, ca tourne tres rapidement à vouloir envoyer en enfer vos contradicteurs !
Non, du tout !!! Quelle idée saugrenue. Tes actes & Tes œuvres font la rétribution de ta finitude.
Preuve d'un acte ou d'une œuvre :
mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

mercurerouge a écrit:n'esperes pas des insultes ! pas mon style !
voilà une insulte envers la foi et je te cite : "abuser des filles de 9 ans"

Peace.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:Faut pas tout melanger :

mais non, issa, ne fantasme pas ! que veux-tu que ca me fasse des menaces d'enfer provenant du Coran ? autant que toi des menaces venant des mayas ! Ce qui me fait rigoler, c'est que vous vous imaginiez que ca puisse m'impressionner. Par contre, en effet certaines pratiques m'apparaissent "degoutantes" et me font pas rigoler ... : excision, abuser des filles de 9 ans, lapider des femmes ... apperement certains chez vous aussi les trouvent degoutantes (ouf !).

Manifestement, suite à des discussions sur le Coran, vos croyances, ca tourne tres rapidement à vouloir envoyer en enfer vos contradicteurs !

Je te signale qu'un forum c'est une discussion "plusieurs à plusieurs" Tu ne sembles pas avoir compris cette regle de base !

Chacun appreciera qui etait "en colere" ...
n'esperes pas des insultes ! pas mon style ! et puis il y en a suffisemment avec tes amis sans en rajouter.
au lieu de chicaner : si je t'ai parlé de Testspider c'est que l'on parlait de qui a un pouvoir de bannisment . ... me semble-t-il c'est lui !

Donc stop les chicanes interpersonnelles steriles ! discutons de l'islam ou autre chose si tu veux mais prendre à parti un forumeur c'est dans 90 % des cas qu'on a perdu pied sur les idées ou le sujet.
je ne comprends vraiment pas pourquoi tu mélange tout.. il ya des post qui font référence au mariage d’Aisha , l’excision était une coutume pratiqué avant l’islam elle n’est pas interdite ni obligatoire par contre la circoncision de l’homme elle est suna.Pour finir la lapidation elle est aussi pour les hommes pourquoi tu ne la pas dis ?Ha je sais tu voulais jouer sur la case sentimental les femmes soufrent méchant voile.. alala bref comme je t’ai dit il ya des post pour parler de ça..

Et Oui chacun se fera son idée sur la discussion pour ma part je n’ai rien d’autres à ajouter.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574

Amat, j'en ai d'autres !!!
D'ailleurs, la première phrase est généralement révélatrice de la pensée et l'état d'esprit de son auteur :
mercurerouge a écrit:Faut pas tout melanger[...]
Et hop...un subterfuge pour dévier la discussion !!!!

mercurerouge a écrit:Manifestement, suite à des discussions sur le Coran, vos croyances, ca tourne tres rapidement à vouloir envoyer en enfer vos contradicteurs !
Non, du tout !!! Quelle idée saugrenue. Tes actes & Tes œuvres font la rétribution de ta finitude.
Preuve d'un acte ou d'une œuvre :
mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

mercurerouge a écrit:n'esperes pas des insultes ! pas mon style !
voilà une insulte envers la foi et je te cite : "abuser des filles de 9 ans"

Peace.
J’ai essayé de parler avec lui soit il va me parler de toi azzedine ou tet spider.soit il va commencer à insulté l’islam avec des petite tactique..

Wayell

avatar
Résident
Résident

JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574
Tu vois, frère issa !!!
Il est incorrigible !!!!
Il veut jouer avec la tolérance de tet ^^
Ca sent le jartage dans pas longtemps !!!

Peace.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:parlons clair : Testspider approuve de prendre femme(j'appelles çà "abuser" à cet age) une petite fille de 9 ans ! Donc assumez les gars, vos ecrits, vous qui pretendez jouer les "hommes" !
quant à l'excision, là aussi c'est testspider qui la defend comme islamique (si on enleve pas trop de viande).

Je t'ai dit ce qui me dégoute ! c'etait bien ta question, non ? si ca te plait, c'est interessant à savoir !

tu vas chicaner longtemps comme çà ?
Bon je n’aime pas parler de ce que je connais pas m’étant convertis l ya peu .. Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour : Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

L’exision comme je te l’ai dit ni interdite ni obligatoire…

Maintenant laisse moi te poser une question te sent tu a l’aise en France alors que des ministres font des tournante avec des bb,des secte dont les menbres sont de haut dirigent en France égorgent des enfants ou encore la sodomie de petit garçon défavorisé.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Simple hasard ? alors que la région du Sahel est soumise à des troubles de plus en plus violents, l’actualité nous rappelle que la région est riche en pétrole.

Jean François Arrighi de Casanova, directeur Afrique du Nord de Total a ainsi fait état d’immenses découvertes gazières dans le secteur, freinant la progression du puits vers la zone pétrolière, en Mauritanie et le conduisant même à parler « d’un nouvel Eldorado».

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@rayessafa JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574
dis moi au fait , pourquoi les juifs pour attraper Jésus paix sur lui
n'arrivaient pas à le reconnaître alors qu'il vivait bien entre eux ; sa mère ,
ses frères , ses proches , sa ville ... Jésus était archi-connu .. et il a fallu
que juda le leur montrait pour le capturer .. c'est bizarre !!!!
Luc:
24:13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé
Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24:14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé
24:15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route
avec eux.
24:16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaitre

il est clair que Jésus était capable de changer d’apparence afin que les disciples ne puissent pas le reconnaître; meme judas ne l'aurais pas reconnu !!effectivement bizarre !!

la suite est encore plus interesante:
24:17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous
soyez tout tristes?
24:18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant
à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci?
24:19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet
de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles
devant Dieu et devant tout le peuple,
24:20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré
pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
comment pouvaient ils etre certains que c'etait jesus de Nazareth? alorsqu'il faisait route avec eux et qu'ils ne l'ont meme pas reconnue ??
FASCINANT !!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:@rayessafa JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574
dis moi au fait , pourquoi les juifs pour attraper Jésus paix sur lui
n'arrivaient pas à le reconnaître alors qu'il vivait bien entre eux ; sa mère ,
ses frères , ses proches , sa ville ... Jésus était archi-connu .. et il a fallu
que juda le leur montrait pour le capturer .. c'est bizarre !!!!
Luc:
24:13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé
Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24:14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé
24:15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route
avec eux.
24:16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaitre

il est clair que Jésus était capable de changer d’apparence afin que les disciples ne puissent pas le reconnaître; meme judas ne l'aurais pas reconnu !!effectivement bizarre !!

la suite est encore plus interesante:
24:17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous
soyez tout tristes?
24:18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant
à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci?
24:19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet
de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles
devant Dieu et devant tout le peuple,
24:20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré
pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
comment pouvaient ils etre certains que c'etait jesus de Nazareth? alorsqu'il faisait route avec eux et qu'ils ne l'ont meme pas reconnue ??
FASCINANT !!

JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574
Très fascinant même !! D'autant plus, sans la résurrection, il n'y aurait pas eut de christianisme a proprement dit. C'est le fondement et le pilier de cette religion. Cette vision de la victoire sur la mort est issue de Paul et de son interprétation "inspirée" de sa théologie qui sacralise le sacrifice alors que dans Hébreux, on cite l'abolition de cette foi.

Peace.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@rayessafa JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574
dis moi au fait , pourquoi les juifs pour attraper Jésus paix sur lui
n'arrivaient pas à le reconnaître alors qu'il vivait bien entre eux ; sa mère ,
ses frères , ses proches , sa ville ... Jésus était archi-connu .. et il a fallu
que juda le leur montrait pour le capturer .. c'est bizarre !!!!

Réponse : c'est Jéhovah qui envoyait son ange pour les rendre "aveugle" comme ce fut le cas au temps de Lot: Genèse 19: 6 à 10, 11, les anges frappèrent de cécité ceux qui voulaient faire du mal à Lot.
Luc:
24:13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé
Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24:14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé
24:15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route
avec eux.
24:16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaitre
Qui les empêchait de voir et de les reconnaître? Dieu se sert de ses anges puissants.


il est clair que Jésus était capable de changer d’apparence afin que les disciples ne puissent pas le reconnaître; meme judas ne l'aurais pas reconnu !!???effectivement bizarre !! Judas l'a reconnu puisqu'il est allé droit vers lui pour l'embrasser et le livrer: Luc 22: 47

Réponse : Bien que né homme parfait, Jésus était un humain en chair et en os. Il n'avait pas les capacités de changer d'apparence pendant tout son séjour terrestre. Il a souffert comme un être humain et il est mort comme un être humain. il a été ressuscité ESPRIT 1Corinthiens 15: 44, 45


la suite est encore plus interesante: Réponse : ces passages font suite APRES LA MORT ET LA RESURRECTION DE JESUS APRES AVOIR PRIS UN CORPS SPIRITUEL.

Tout comme les anges pouvaient se matérialisé à l'époque d'Abraham et de Lot, par exemple, Jésus ayant retrouvé un corps spirituel pouvait à son tour se matérialiser en prenant différents corps, c'est pour cela que ses disciples ne le reconnaissaient pas physiquement Genèse 18: 2, 16, 22, et 19:1, 2, 12, 13, 15
24:17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous
soyez tout tristes?
24:18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant
à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci?
24:19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet
de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles
devant Dieu et devant tout le peuple,
24:20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré
pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
comment pouvaient ils etre certains que c'etait jesus de Nazareth? alorsqu'il faisait route avec eux et qu'ils ne l'ont meme pas reconnue ??
FASCINANT !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:@rayessafa JESUS - Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 5 993574
dis moi au fait , pourquoi les juifs pour attraper Jésus paix sur lui = (PARCE QUE SON HEURE N'ETAIT PAS VENUE ; Jean 7: 25 à 30)


n'arrivaient pas à le reconnaître alors qu'il vivait bien entre eux ; sa mère , (ils ne voulaient pas le reconnaître en tant que Prophète, Messsie et Fils de Dieu) Jean 7:31, 41 à 48)


ses frères , ses proches , sa ville ... Jésus était archi-connu en tant que fils de Joseph et Marie, ayant des frères et des soeurs (Matthieu 13: 55, 56)

.. et il a fallu
que juda le leur montrait pour le capturer .. c'est bizarre !!!!
(En tant que disciple Judas connaissait Jésus)

Luc: ces évènements se passent après la résurrection:
24:13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé
Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24:14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé
24:15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route
avec eux.
24:16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaitre
Ces versets concerne Jésus après SA RESURRECTION EN TANT QU'ESPRIT


il est clair que Jésus était capable de changer d’apparence afin que les disciples ne puissent pas le reconnaître; meme judas ne l'aurais pas reconnu !!???effectivement bizarre !! Avant la mort de Jésus, Judas l'a reconnu puisqu'il est allé droit vers lui pour l'embrasser et le livrer: Luc 22: 47

Judas était mort après la résurrection de Jésus!
Réponse : Bien que né homme parfait, Jésus était un humain en chair et en os. Il n'avait pas les capacités de changer d'apparence pendant tout son séjour terrestre. Il a souffert comme un être humain et il est mort comme un être humain. il a été ressuscité ESPRIT 1Corinthiens 15: 44, 45


la suite est encore plus interesante: Réponse : ces passages font suite APRES LA MORT ET LA RESURRECTION DE JESUS APRES AVOIR PRIS UN CORPS SPIRITUEL.

Tout comme les anges pouvaient se matérialisé à l'époque d'Abraham et de Lot, par exemple, Jésus ayant retrouvé un corps spirituel pouvait à son tour se matérialiser en prenant différents corps, c'est pour cela que ses disciples ne le reconnaissaient pas physiquement Genèse 18: 2, 16, 22, et 19:1, 2, 12, 13, 15
24:17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous
soyez tout tristes?
24:18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant
à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci?
24:19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet
de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles
devant Dieu et devant tout le peuple,
24:20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré
pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
comment pouvaient ils etre certains que c'etait jesus de Nazareth? alorsqu'il faisait route avec eux et qu'ils ne l'ont meme pas reconnue ??
FASCINANT !!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

La résurrection d'entre les morts fait effectivement parti de l'espérance chrétienne et Paul fut persédcuté par les siens(les juifs) à cause de cela, c'est un fondement mais Paul n'en est pas l'initiateur. Les évangiles mentionnent la mort et la résurrection du Christ. Les textes de l'AT établissent que le Christ devait mourir et ressusciter. C'était prophétiquement annoncé. Le sacrifice d'Isaac préfigurait que la nation sainte, l'Israël de Dieu serait fondé sur un sacrifice, celui du premier-né de la femme libre. Quand à la loi, elle mettait en évidence la nécéssité d'un sacrifice supérieur à celui des animaux afin de délivrer les juifs du joug de la Loi qui se révélait une malédiction pour eux. Dieu introduisait une espérance pour les juifs en même temps qu'il mettait en lumière tant pour les juifs que pour la progéniture d'Abraham que pour tout le reste de l'humanité la condition humaine dans ses relations avec Jéhovah Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="Azzedine"]tu te trompes une fois de plus ! ou tu le fais exprés!
mon but cest d'aider les chretiens a ouvrir les yeux et leur coeur ! cest ce que je fais a chaque fois que j'ais ma mere au telephone ! et tant que dieu me le permetras et me praitra vie je continuerai ! j'aime ma mere plus que tout au monde !figure toi qu'a son age , à 72a elle s'occupe de mon frere ateint de la schlerose en plaques ! elle as beaucoups plus de merites que tu en auras jamais !!et riens qu"a l'idée de savoir que ces efforts risquent d'etre vains aux yeux d'Allah j'en suis malade de tristesse !
ouvre ton coeur jeannot ! ouvre tes yeux et ton coeur. et pas ton espritlor=blue]Azzédine, Moi aussi je voudrai t'aider de tout mon coeur. Je suis sincère et je suis persuadée que la Bible reste le Livre de vérité venant de Dieu.

J'ai lu "les preuves de la non crucifixion de Jésus" et je peux te prouver que le mensonge est flagrant.

J'explique:

Je lis: "Certains des premiers groupes qui ont suivi le chemin de Jésus, ainsi que plusieurs autres sources historiques que le Coran confirment que Jésus n'est pas mort sur la croix."

Déjà à l'époque de Jésus, ses ennemis, les chefs religieux juifs, inventaient le mensonge pour détruire la réputation des premiers chrétiens auprès du peuple. Lire Luc 23: 13 à 25, Après la mort de Jésus , les juifs ont répandu le mensonge que Jésus était bien mort comme un homme mais qu'il n'a pas été resssuscité Lire Matthieu 28: 11 à 15 , ce qui faisait de lui un homme mortel comme tous les hommes sur la terre. Il n'était pa le Prophète annoncé ni le Messie, ni le "Fils de Dieu". Lire Jean 7: 40 ; Jean 1: 41 ; Jean 9: 6 ; Jean 11: 27

Après la mort du dernier apôtre Jean, vers la fin du 1er siècle, le christianisme pur commençait à perdre du terrain, car des "sectes destructives" , contradictoires et pernicieuses firent leur apparition début 2ème siècle. (en seulement 2 siècles 79 sectes apostates firent leur apparition ; parmi elles les sectes suivantes décrites dans le sujet figurent : les Bazilidiens, les Carpocratiens, Epiphanus et les sois-disant Pierre, Jean, André, Thomas et Paul)

Les dates de rédaction se situe entre 150 - 200 AVANT JC (ou après JC?) pour les manuscrits de "Jean", alors qu'il était contemporain de Jésus au 1er siècle.

Le deuxième traité du grand Seth, date estimée entre 100- 200 AVANT JC ou après JC?) , langue Copte, ce qui est une abérration.

Le témoignage de Barnabé (évangile) qui est reconnu comme APOCRYPHE, donc, APOSTAT.

L'apocalypse de "Pierre" (Copte), date estimée 200 à 255 AVANT JC (ou après JC)

Quoiqu'il en soit , toutes ces découvertes qui trahissent la Bible, seule parole de Dieu, ne sont pas inspirées par LE DIEU DE VERITE. MAIS PAR LE DIEU DE CE MONDE, Satan le Diable qui veut semer la zizanie sur la terre.

Quel est l'intérêt aujourd'hui, de découvrir tous ces manuscrits? Pourquoi le Dieu Tout-Puissant n'a-t-il pas détruit la Bible si elle avait été falsifiée, et avoir gardé à la lumière ces manuscrits oubliés depuis des millénaires?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a ecrit:
(En tant que disciple Judas connaissait
Jésus)

Luc: ces évènements se passent
après la résurrection:

24:13 Et
voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé
Emmaüs,
éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24:14 et
ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé
24:15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus
s'approcha, et fit route
avec eux.
24:16 Mais
leurs yeux étaient empêchés de le
reconnaitre
Ces versets concerne Jésus après SA
RESURRECTION EN TANT QU'ESPRIT


continue Grit....
pourquoi s'arreter au verset 17?????
24:17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous
soyez tout tristes?
pourquoi jesus a til demendé a ces disciples la cause de leur tristesse ? sachant qu'il a été crucicifié , il devrait connaitre la raison !!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je corrige plus haut:
pour Grit; pourquoi s'arreter au verset 16 ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et que jesus leur ai apparut sous une autre apparence !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:et que jesus leur ai apparut sous une autre apparence !

Dis-moi Azzedine, si tu perds un être cher, tu es triste et le chagrin envahit ton coeur quand tu y penses; si la conversation porte sur cette personne perdue et qui était chère à ton coeur, n'est-ce pas naturel d'être triste ? Sans parler des espoirs que devaient porter les disciples de Jésus parce qu'ils n'avaient pas compris qu'il devait mourir et ressusciter. En effet l'enseignement du Judaïsme de l'époque disait que le Christ ne devait pas mourir, c'était cependant contraire aux écritures saintes.

Mais dis-moi, comment un être de chair et d'os peut changer d'apparence ? A l'époque la chirurgie esthétique ça n'existait pas. Ce n'était pas possible, alors comment l'expliques-tu ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Ami de la verité a dit:
Mais dis-moi, comment un être de chair et d'os peut changer d'apparence ? A
l'époque la chirurgie esthétique ça n'existait pas. Ce n'était pas possible,
alors comment l'expliques-tu ?
je n'invente riens de moi meme ! cest ecris dans la bible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum