Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que porter pour me protéger ?

+7
Credo
Tumadir
Tarek
Sentinelle
moame
Wayell
Capucine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Tumadir


Averti
Averti

Wayell a écrit:De plus, pour vous, saolomon ('Aleyhi as-salam) est mort mécréant (Cf la bible). Alors comment un dieu glorifie-t-il un mécréant ? Si c'est pas de l'hérésie ça !!!!

Sobhâna Allah.

Peace.

de la même façon qu'Il glorifie Israel d'aujourd'hui..

logique sioniste oblige..^^

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:logique sioniste oblige..^^

Que  porter pour me protéger ?  - Page 3 993574

Directe ma soeur, tout pigé ^^

Salam

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit: De plus, pour vous, saolomon ('Aleyhi as-salam) est mort mécréant (Cf la bible). Alors comment un dieu glorifie-t-il un mécréant ? Si c'est pas de l'hérésie ça !!!!

Salut,franchement,je ne sais pas si le Roi Salomon est décèdé dans le péché, ou s'il s'est repentis avant sa mort.

Ce que je retiens est qu'on ne dois jamais affirmer comme une certitude ce que la Bible n'affirme pas avec clarté.

Par exemple la Promesse que Dieu a fais ao Roi David,qui concerne son fils,Salomon,dis que la Miséricorde de Dieu ne s'eloignera pas de lui. 2Sm 7:12-15.

Je vous laisse réflèchir sur ce verset.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Wayell a écrit:
ami de la WT a écrit:glorifier quelqu'un, cela a plusieurs sens,...

Dieu, le Seigneur, l'Unique ne glorifie pas ya bani adem, Il est le Glorieux, le Louangé Dhou Al-Jallali Wa Ikrame.

Vous associez des intermédiaire même dans la glorification !!!

Sobhâna Allah.


1- Si Dieu élève le humble qu'as-tu à redir [...]
2- [...] Dieu n'a-t-il pas glorifié Salomon [...]

1- Le humble glorifie tellement le Glorieux qu'il est humble et le restera par son humilité. L'inverse est une hérésie blasphématoire passible d'un supplice dont vous n'avez pas conscience.

2- Dieu ne glorifie pas ya bani adem, Il est le Glorieux. Le mot juste est Bénir. Dieu béni Saolomon ('Alayhi as-salam) parce qu'il glorifie le Glorieux, non l'inverse. De plus, pour vous, saolomon ('Aleyhi as-salam) est mort mécréant (Cf la bible). Alors comment un dieu glorifie-t-il un mécréant ? Si c'est pas de l'hérésie ça !!!!

Sobhâna Allah.

PS : Réfléchis à deux fois, merci.

Peace.


Salomon fut-il établit sur le trône de Jéhovah parce qu'il était mécréant ou bien parce que Dieu l'a choisi comme successeur de David son père ? Dieu a bien glorifié les humbles (en les élevants) oui les rendant puissant (Paul parle en Hébreux 11 d'une grande nuée de témpoins fidèles). Commel'atteste la vraie parole de Dieu, on peut être fidèle et tombé dans l'infidélité; et même certains qui sont tombés dans l'infidélité se sont repentis; par la suiet mais ça te dépasse apparemment.

D'autre part Jésus a bien glorifié Dieu et il a lui-même demandé que Dieu le glorifie dans les cieux - Jean 17:5

Et le mot juste est bien "glorifier", prends les textes.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:De plus, pour vous, saolomon ('Aleyhi as-salam) est mort mécréant (Cf la bible). Alors comment un dieu glorifie-t-il un mécréant ? Si c'est pas de l'hérésie ça !!!!

Sobhâna Allah.

Peace.

de la même façon qu'Il glorifie Israel d'aujourd'hui..

logique sioniste oblige..^^


Qui glorifie l'état d'Israël en Palesrtine ici ? EDncore une accusation mensongère et parole perverse de ta part Amat Allah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:De plus, pour vous, saolomon ('Aleyhi as-salam) est mort mécréant (Cf la bible). Alors comment un dieu glorifie-t-il un mécréant ? Si c'est pas de l'hérésie ça !!!!

Sobhâna Allah.

Peace.

de la même façon qu'Il glorifie Israel d'aujourd'hui..

logique sioniste oblige..^^


Qui glorifie l'état d'Israël en Palesrtine ici ? EDncore une accusation mensongère et parole perverse de ta part Amat Allah.

je sais que tu hais les juifs, et tu me hais moi aussi car je te tape sur les nerfs.. mais a-t-on le droit à l'humour ?

maintenant réponds à la question que te pose mon frère "wayelle"..

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Ami de la WT

Le jour où vous ferrez la différence entre les Noms et les Attributs,on pourra en discuter.
Ah... c'est vrai, vous n'avez qu'un tétragramme où vous spéculez sur le nom. En Islam, par la miséricorde de Dieu, on en a 99 Noms. J'aimerai bien que vous me répondiez à celle ci : Quelle est la différence entre le Nom et l'Attribut ?

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Amat,

Salam
Ma soeur, si tu savais combien de questions qui n'ont pas trouver de réponses !!!
Filer à l'anglaise est une expression qui leur va à merveille.

Ma3a Salama.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ EP

Concernant Saolomon ('Aleyhi as-salam).

On parle d'un homme qui est mort debout sur ses deux pieds. Cela ne vous rappel-t-il pas d'autres personnes ?
Cette homme, ce prophète, par la Grâce d'Allah, on lui a assujetti les éléments tel le vent, les animaux, même des êtres du monde invisible. Il détenait un pouvoir hors norme par la permission d'Allah, le Noble, l’Éternel. Et la louange envers le Louangé, le Glorieux, le ToutPuissant qu'il faisait est dans ma signature. Les hommes l'ont calomnié après sa mort et ils l'ont canonisé dans la bible plus tard. Ce sont les pervers qui ont écrits l'ode à la femme pour attester de sa pseudo-mécréance. Le Coran est descendu pour la correction de l'infamie.

Peace.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:@ EP

Concernant Saolomon ('Aleyhi as-salam).

On parle d'un homme qui est mort debout sur ses deux pieds. Cela ne vous rappel-t-il pas d'autres personnes ?
Cette homme, ce prophète, par la Grâce d'Allah, on lui a assujetti les éléments tel le vent, les animaux, même des êtres du monde invisible. Il détenait un pouvoir hors norme par la permission d'Allah, le Noble, l’Éternel. Et la louange envers le Louangé, le Glorieux, le ToutPuissant qu'il faisait est dans ma signature. Les hommes l'ont calomnié après sa mort et ils l'ont canonisé dans la bible plus tard. Ce sont les pervers qui ont écrits l'ode à la femme pour attester de sa pseudo-mécréance. Le Coran est descendu pour la correction de l'infamie.

Peace.

Le Coran est descendu d'où ? Fais-moi voir ça noir sur blanc écrit dans le Coran...

Le Coran n'est descendu de nulle part mon ami! Autre,comment sais-tu que le Roi Salomon,et je dis Roi et pas Prophéte,car contrairement a ce que dis votre Coran,Salomon ne fut pas un Prophéte,mais si un Roi,des Prophétes ont vécu au temps de Salomon,je me souviens,là de Nathan,par exemple,dis-moi comment sais-tu que Salomon est mort debout sur ses deux pieds ??

Et le Coran n'est venue corriger quoi que ce soit,mais si egarer. Vous n'etes qu'une secte chrétienne,comme disait déjà Jean Damascene.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Wayell a écrit:@ EP

Concernant Saolomon ('Aleyhi as-salam).

On parle d'un homme qui est mort debout sur ses deux pieds. Cela ne vous rappel-t-il pas d'autres personnes ?
Cette homme, ce prophète, par la Grâce d'Allah, on lui a assujetti les éléments tel le vent, les animaux, même des êtres du monde invisible. Il détenait un pouvoir hors norme par la permission d'Allah, le Noble, l’Éternel. Et la louange envers le Louangé, le Glorieux, le ToutPuissant qu'il faisait est dans ma signature. Les hommes l'ont calomnié après sa mort et ils l'ont canonisé dans la bible plus tard. Ce sont les pervers qui ont écrits l'ode à la femme pour attester de sa pseudo-mécréance. Le Coran est descendu pour la correction de l'infamie.

Peace.

Le Coran est descendu d'où ? Fais-moi voir ça noir sur blanc écrit dans le Coran...

Le Coran n'est descendu de nulle part mon ami! Autre,comment sais-tu que le Roi Salomon,et je dis Roi et pas Prophéte,car contrairement a ce que dis votre Coran,Salomon ne fut pas un Prophéte,mais si un Roi,des Prophétes ont vécu au temps de Salomon,je me souviens,là de Nathan,par exemple,dis-moi comment sais-tu que Salomon est mort debout sur ses deux pieds ??

Et le Coran n'est venue corriger quoi que ce soit,mais si egarer. Vous n'etes qu'une secte chrétienne,comme disait déjà Jean Damascene.

pourquoi demandes-tu une preuve du Coran si tu n'y crois pas ..?

وَمَا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُوا فِيهِ ۙ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

16:64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَكُمْ بُرْهَانٌ مِنْ رَبِّكُمْ وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكُمْ نُورًا مُبِينًا

4:174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante .

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Pardon ? Presente-moi le mot "Coran" dans ces versets ? Comme quoi vous ne tenez meme pas vos heresies avec votre propre Livre!

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:Pardon ? Presente-moi le mot "Coran" dans ces versets ? Comme quoi vous ne tenez meme pas vos heresies avec votre propre Livre!

qu'est-ce que tu essaies de démontrer ?

إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

12:2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez [peut être que vous raisonnez que]

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا

82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

وَإِنَّكَ لَتُلَقَّى الْقُرْآنَ مِنْ لَدُنْ حَكِيمٍ عَلِيمٍ

6.Certes c'est toi qui reçois le Coran, de la part d'un Sage, d'un Savant.

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit: [...]le Roi Salomon,et je dis Roi et pas Prophéte,car contrairement a ce que dis votre Coran,Salomon ne fut pas un Prophéte, [...]

Pour confirmer ce que dit le Discernement (Forqân):
An-Nissâa', Aya 163 : "Nous t'avons fait une révélation (à Mohammed) comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David."

Pour cette question :
dis-moi comment sais-tu que Salomon est mort debout sur ses deux pieds ?

Voici la réponse tirée de la Récitation de la Révélation (Coran) :
Saba, Aya 14 : "Puis, lorsque Nous décrétâmes pour lui (salomon) la mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que la «bête de terre/Termites», qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]".

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti


الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ أَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ

وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَىٰ مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ ۙ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ

47:1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

47:2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.



Dernière édition par Amat Allah le Sam 25 Mai - 19:48, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Pardon ? Presente-moi le mot "Coran" dans ces versets ? Comme quoi vous ne tenez meme pas vos heresies avec votre propre Livre!

Surveille ton langage ou sinon je risque d'être acerbe avec les verset qui présente La Géhenne, le Brasier Eternel ou ceux de la malédiction et cetera.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Amat

Le verset 12:2 ne presente aucun Coran divin. Remarque d'abord le contexte,le v.12:1 nous presente un "Livre",un "Livre clair",un "Livre sans doute". Le v.2 nous dis à peine que des versets de ce "Livre sans doute",ont eté rendus,compilés,composés (Coran) en arabe. Il reste a savoir ce que c'est ce dit "Livre sans doute"...10:34 contient la réponse: La Bible!

D'ailleurs,dès la sourate 2,la mention au "Livre sans doute" commence déjà. Vos savants interprétent a tort ce Livre comme étant le "Coran",quand au faite 10:34 tranche là-dessus et nous montre que ce livre est la Bible.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:@Amat

Le verset 12:2 ne presente aucun Coran divin. Remarque d'abord le contexte,le v.12:1 nous presente un "Livre",un "Livre clair",un "Livre sans doute". Le v.2 nous dis à peine que des versets de ce "Livre sans doute",ont eté rendus,compilés,composés (Coran) en arabe. Il reste a savoir ce que c'est ce dit "Livre sans doute"...10:34 contient la réponse: La Bible!

il ne s'agit pas de versets douteux si tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi. le Coran contient des versets sans équivoques qui sont la mère du Livre, et le reste ce sont des des versets "détaillés" ce qui a créé "la jurisprudence différente d'une école à une autre".. essaie de comprendre ça, ça t'évitera beaucoup de confusions..



Dernière édition par Amat Allah le Sam 25 Mai - 20:18, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:@Amat

Le verset 12:2 ne presente aucun Coran divin. Remarque d'abord le contexte,le v.12:1 nous presente un "Livre",un "Livre clair",un "Livre sans doute". Le v.2 nous dis à peine que des versets de ce "Livre sans doute",ont eté rendus,compilés,composés (Coran) en arabe. Il reste a savoir ce que c'est ce dit "Livre sans doute"...10:34 contient la réponse: La Bible!

D'ailleurs,dès la sourate 2,la mention au "Livre sans doute" commence déjà. Vos savants interprétent a tort ce Livre comme étant le "Coran",quand au faite 10:34 tranche là-dessus et nous montre que ce livre est la Bible.

Réponse :

Parole Divine, Sourate Al-Kafiroon* a écrit:
1- Dis: «O vous les infidèles (mécréants) !
2- Je n'adore pas ce que vous adorez.
3- Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4- Et je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5- Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6- A vous votre religion, et à moi ma religion».
* Le sens littérale du mot Kafiroon est mécréants.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

quand vous aurez compris votre propre Bible et quand vous vous mettrez d'accord entre vous "les chrétiens" surtout au sujet du Vrai Dieu, ce jour là, vous pouvez venir nous expliquer le Coran..

comme vous êtes pitoyables..

EP

EP
Chevronné
Chevronné

[quote="Amat Allah"]
EP a écrit:@Amat

Le verset 12:2 ne presente aucun Coran divin. Remarque d'abord le contexte,le v.12:1 nous presente un "Livre",un "Livre clair",un "Livre sans doute". Le v.2 nous dis à peine que des versets de ce "Livre sans doute",ont eté rendus,compilés,composés (Coran) en arabe. Il reste a savoir ce que c'est ce dit "Livre sans doute"...10:34 contient la réponse: La
Bible
il ne s'agit pas de versets douteux si tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi. le Coran contient des versets sans équivoques qui sont la mère du Livre, et le reste ce sont des des versets "détaillés" ce qui a créé "la jurisprudence différente d'une école à une autre".. essaie de comprendre ça, ça t'évitera beaucoup de confusions..

Le verset est le 10:37,pas 10:34.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[quote="EP"]
Amat Allah a écrit:
EP a écrit:@Amat

Le verset 12:2 ne presente aucun Coran divin. Remarque d'abord le contexte,le v.12:1 nous presente un "Livre",un "Livre clair",un "Livre sans doute". Le v.2 nous dis à peine que des versets de ce "Livre sans doute",ont eté rendus,compilés,composés (Coran) en arabe. Il reste a savoir ce que c'est ce dit "Livre sans doute"...10:34 contient la réponse: La
Bible
il ne s'agit pas de versets douteux si tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi. le Coran contient des versets sans équivoques qui sont la mère du Livre, et le reste ce sont des des versets "détaillés" ce qui a créé "la jurisprudence différente d'une école à une autre".. essaie de comprendre ça, ça t'évitera beaucoup de confusions..

Le verset est le 10:37,pas 10:34.

10:37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


la Bible n'est pas descendu du ciel ! vous ne faits que tourner en rond !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vous êtes fatigants!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:

10:37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


la Bible n'est pas descendu du ciel ! vous ne faits que tourner en rond !

Qui t'as dis que la Bible est descendu du ciel ? Dans le christianisme,ça n'existe pas des "descentes",mais si des révélations,inspiration Divine. Le Coran vient confirmer quoi et exposer quoi ? Ce qui est dedans de ce "Livre sans doute",ce "Livre" qui est là bien avant que le Coran exista,qui n'est autre que la Bible.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:

10:37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


la Bible n'est pas descendu du ciel ! vous ne faits que tourner en rond !

Qui t'as dis que la Bible est descendu du ciel ? Dans le christianisme,ça n'existe pas des "descentes",mais si des révélations,inspiration Divine. Le Coran vient confirmer quoi et exposer quoi ? Ce qui est dedans de ce "Livre sans doute",ce "Livre" qui est là bien avant que le Coran exista,qui n'est autre que la Bible.

et bien nous, nous cherchons des livres descendus du ciel..

1/ la Thora donnée à Moussa ﷺ
et
2/ l'Evangile donné à Îssa ﷺ

et puis le Noble Coran est descendu du ciel, ce n'est pas logique qu'il nous renvoie vers un livre qui n'est pas descendu du ciel qu'est la Bible..

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit: Dans le christianisme,ça n'existe pas des "descentes",....

Et l'incarnation de ce verset : Jean 1:14, c'est de l'élévation peut être ?

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum