Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assalâm Aleykoum

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Assalâm Aleykoum Empty Assalâm Aleykoum Jeu 4 Avr - 11:45

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

Assalâm Aleykoum 993574


Je m'appelle Mouhammad , j'ai 24 ans , étudiant et musulman.


Je viens pour débattre avec tous de toutes les religions !


Assalâm Aleykoum 90174 Assalâm Aleykoum 303346

2Assalâm Aleykoum Empty Re: Assalâm Aleykoum Jeu 4 Avr - 12:32

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Mouhammad a écrit: Assalâm Aleykoum 993574


Je m'appelle Mouhammad , j'ai 24 ans , étudiant et musulman.


Je viens pour débattre avec tous de toutes les religions !


Assalâm Aleykoum 90174 Assalâm Aleykoum 303346

Wa alaykoum salam

Bienvenue

3Assalâm Aleykoum Empty Re: Assalâm Aleykoum Jeu 4 Avr - 12:58

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Bienvenu à toi, bons débats

4Assalâm Aleykoum Empty Re: Assalâm Aleykoum Mar 9 Avr - 1:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam et bienvenu mon frère.

Il est bien de rappeler que notre cher bien aimé prophète Mouhammed saws ne faisait que transmettre le message d’Allah à l’humanité. Comme il est connu, il est le dernier de tous les messagers et prophètes, nul prophète après lui.


33 :45. O prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur,
33 :46. Appelant (les gens) à Allah, par Sa permission, et comme une lampe éclairante
33 :47. Et fais aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront d’Allah une grande grâce.
33 :48. Et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.
--


Allah appelle Ses fidèles à s’unir :


3 :102. O les croyants ! craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourrez qu’en pleine soumission.
3 :103. Et cramponnez-vous tous ensemble au habl (câble) [le Coran] d’Allah et ne soyez pas divisés, et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvé. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
--

7 :63. Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs, mais c’est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage.
7 :64. O prophète ! Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
--

6 :159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, tu n’es en rien de leurs : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.
6 :160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant, et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
6 :161. Dis : moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs.
6 :162. Dis : en vérité, ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers
6 :163. A Lui nul associé ! et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre
6 :164. Dis : chercherez-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toutes choses ? chacun n’acquiert le mal qu’à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité d’autrui). Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

est-il possible de commencer par oublier un peu les morts et les laisser se reposer en paix, car Allah ne nous interrogera pas sur ce qu’ils faisaient :

2 :134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.
--

58 :5. Ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant
58 :6. Le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu’ils ont fait. Allah l’a dénombré et ils l’auront oublié. Allah est Témoin de toute chose.
--

Ou comme disait Moussa (as) au pharaon :

20 :49. Alors pharaon dit : qui donc est votre Seigneur ô Moïse ?
20 :50. Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée
20 :51. Qu’en est-il donc des générations anciennes ? dit pharaon
20 :52. Moïse dit : la connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur dans un Livre. Mon Seigneur ne commet ni erreur ni oubli
--

17 :96. Dis : Allah suffit comme Témoin entre vous et moi. Il est sur Ses serviteurs, parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
--

42 :10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur, en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne repentant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum