Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musulmans!!! Jésus veut vous sauver à travers ses paroles?

+14
Sentinelle
Laz
moame
samuel
phobos
Yassine
Azzedine
Six Sens
Tumadir
mike77600
Issa Emmanuel
farfar
Hami
jesuisaimée
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

GRIT


Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:N'y a-t-il pas contradiction entre la sourate 4: 157, 158 et la sourate 3: 55 qui dit : "Je vais mettre fin à ta vie terrestre"

mettre fin à la vie terrestre "SANS TORTURE" mais "EN TOUTE DIGNITÉ"

De toute façon vous ne comprendrez jamais ce que signifie la mort de Jésus selon ce que dit la BIBLE.

Jésus n'était pas un homme ordinaire avec une durée de vie de 70 ou 80 ans comme nous.

Jésus était UN HOMME PARFAIT ET SANS PECHE, comme ADAM à sa création.

Si Adam n'avait pas désobéi, il serait toujours VIVANT aujourd'hui.

Si Jésus n'était pas mort sur le poteau de supplice , il serait toujours vivant aujourd'hui comme pour ADAM s'il était resté fidèle.

Jésus est descendu du ciel pour devenir un homme parfait, donner, sa vie en sacrifice pour les péchés du monde entier.

Sa mort sacrificielle, était le prix à payer pour nous sauver de la mort éternelle AFIN DE RETROUVER LE PARADIS TERRESTRE QU'ADAM NOUS A FAIT PERDRE.

APRES SA MORT, JESUS EST RETOURNE AU CIEL CAR C'EST LA SA VRAIE DEMEURE, A LA DROITE DE DIEU OU IL DOIT RESTE POUR L'ETERNITE.

Pour comprende tout cela , il faut être humble et perspicace comme le dit la Bible. (Daniel 12: 9,10) (Osée 14:9) (Psaume 111:10) (Proverbes 3: 4, 5, 6)

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:N'y a-t-il pas contradiction entre la sourate 4: 157, 158 et la sourate 3: 55 qui dit : "Je vais mettre fin à ta vie terrestre"

mettre fin à la vie terrestre "SANS TORTURE" mais "EN TOUTE DIGNITÉ"

De toute façon vous ne comprendrez jamais ce que signifie la mort de Jésus selon ce que dit la BIBLE.

Jésus n'était pas un homme ordinaire avec une durée de vie de 70 ou 80 ans comme nous.

Jésus était UN HOMME PARFAIT ET SANS PECHE, comme ADAM à sa création.

Si Adam n'avait pas désobéi, il serait toujours VIVANT aujourd'hui.

Si Jésus n'était pas mort sur le poteau de supplice , il serait toujours vivant aujourd'hui comme pour ADAM s'il était resté fidèle.

Jésus est descendu du ciel pour devenir un homme parfait, donner, sa vie en sacrifice pour les péchés du monde entier.

Sa mort sacrificielle, était le prix à payer pour nous sauver de la mort éternelle AFIN DE RETROUVER LE PARADIS TERRESTRE QU'ADAM NOUS A FAIT PERDRE.

APRES SA MORT, JESUS EST RETOURNE AU CIEL CAR C'EST LA SA VRAIE DEMEURE, A LA DROITE DE DIEU OU IL DOIT RESTE POUR L'ETERNITE.

Pour comprende tout cela , il faut être humble et perspicace comme le dit la Bible. (Daniel 12: 9,10) (Osée 14:9) (Psaume 111:10) (Proverbes 3: 4, 5, 6)

J'ai été également chrétien, ça ne marche pas avec moi .

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

peut être que j'explique mal aussi...

Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 6:23

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. 1 Pierre 1:3

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10:9

Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8







Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:N'y a-t-il pas contradiction entre la sourate 4: 157, 158 et la sourate 3: 55 qui dit : "Je vais mettre fin à ta vie terrestre"

mettre fin à la vie terrestre "SANS TORTURE" mais "EN TOUTE DIGNITÉ"

De toute façon vous ne comprendrez jamais ce que signifie la mort de Jésus selon ce que dit la BIBLE.

Jésus n'était pas un homme ordinaire avec une durée de vie de 70 ou 80 ans comme nous.

Jésus était UN HOMME PARFAIT ET SANS PECHE, comme ADAM à sa création.

Si Adam n'avait pas désobéi, il serait toujours VIVANT aujourd'hui.

Si Jésus n'était pas mort sur le poteau de supplice , il serait toujours vivant aujourd'hui comme pour ADAM s'il était resté fidèle.

Jésus est descendu du ciel pour devenir un homme parfait, donner, sa vie en sacrifice pour les péchés du monde entier.

Sa mort sacrificielle, était le prix à payer pour nous sauver de la mort éternelle AFIN DE RETROUVER LE PARADIS TERRESTRE QU'ADAM NOUS A FAIT PERDRE.

APRES SA MORT, JESUS EST RETOURNE AU CIEL CAR C'EST LA SA VRAIE DEMEURE, A LA DROITE DE DIEU OU IL DOIT RESTE POUR L'ETERNITE.

Pour comprende tout cela , il faut être humble et perspicace comme le dit la Bible. (Daniel 12: 9,10) (Osée 14:9) (Psaume 111:10) (Proverbes 3: 4, 5, 6)

de toutes façon, "Îssa" saws était un "être humain" qui mangeait, buvait, marchait... vivait comme un être humain quoi...

mais c'était un "GRAND PROPHÈTE" qui mérite de mourir en "TOUTE DIGNITÉ"


ce que vous dites au sujet de sa mort est irrespectueux et horrible aux yeux de l'Islam

je m'excuserai d'abord avant de dire : tu es une hypocrite "Grit", avec tout mon respect

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:je ne connait pas la conception de l'enfer et du paradis des TJ

Les chrétiens qui commettent des péchés mortels iront en enfer éternellement; ceux qui commettent des péchés véniels ou petits péchés subiront le purgatoire pour un temps donné; les justes iront au paradis.
(conception catholique: la foi et les oeuvres sauvent; conception protestante: seule la foi sauve; conception TJ: seuls les TJ seront sauvés....)

il faut que je retrouve le sujet dans les posts

donc ce n'est pas la torture sur la croix qui sauve mais plutôt la foi et les oeuvres... j'ai mal à la tête, je n'ai encore rien compris... j'en déduis que Jésus saws s'est sacrifié pour rien. worried

Exactement Le sacrifice était donc inutile ?!

Encore un effort phobos et on louera Dieu pour ta conversion à l'Islam .

on ne peut jamais dire jamais... mais avec ce que j'ai lu jusqu'à présent dans les sujets et dans les différents posts, ça me conforte plutôt dans mes convictions premières.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:
mike77600 a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:je ne connait pas la conception de l'enfer et du paradis des TJ

Les chrétiens qui commettent des péchés mortels iront en enfer éternellement; ceux qui commettent des péchés véniels ou petits péchés subiront le purgatoire pour un temps donné; les justes iront au paradis.
(conception catholique: la foi et les oeuvres sauvent; conception protestante: seule la foi sauve; conception TJ: seuls les TJ seront sauvés....)

il faut que je retrouve le sujet dans les posts

donc ce n'est pas la torture sur la croix qui sauve mais plutôt la foi et les oeuvres... j'ai mal à la tête, je n'ai encore rien compris... j'en déduis que Jésus saws s'est sacrifié pour rien. worried

Exactement Le sacrifice était donc inutile ?!

Encore un effort phobos et on louera Dieu pour ta conversion à l'Islam .

on ne peut jamais dire jamais... mais avec ce que j'ai lu jusqu'à présent dans les sujets et dans les différents posts, ça me conforte plutôt dans mes convictions premières.

C'est bien déja tu as l'air d'accepter le fait que tu puisses t'être trompé jusqu'à présent.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
phobos a écrit:
mike77600 a écrit:
Amat Allah a écrit:

donc ce n'est pas la torture sur la croix qui sauve mais plutôt la foi et les oeuvres... j'ai mal à la tête, je n'ai encore rien compris... j'en déduis que Jésus saws s'est sacrifié pour rien. worried

Exactement Le sacrifice était donc inutile ?!

Encore un effort phobos et on louera Dieu pour ta conversion à l'Islam .

on ne peut jamais dire jamais... mais avec ce que j'ai lu jusqu'à présent dans les sujets et dans les différents posts, ça me conforte plutôt dans mes convictions premières.

C'est bien déja tu as l'air d'accepter le fait que tu puisses t'être trompé jusqu'à présent.


libre à toi de déformer mes paroles, et de penser ça, ça a l'air de te faire plaisir. vous avez un quota de conversion à accomplir pour avoir droit aux houris ??

Bon on peut revenir au sujet maintenant.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:peut être que j'explique mal aussi...

Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 6:23

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. 1 Pierre 1:3

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10:9

Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8


il faut croire que ton dieu a un fils unique qui a été torturé sur une croix afin de ne périr point

il a été torturé pour prendre sur ses épaules les péchés de ceux qui croient à cette torture

il n'y a pas d'autres moyens d'effacer les péchés à par la torture

là c'est clair

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:
mike77600 a écrit:
phobos a écrit:
mike77600 a écrit:

Exactement Le sacrifice était donc inutile ?!

Encore un effort phobos et on louera Dieu pour ta conversion à l'Islam .

on ne peut jamais dire jamais... mais avec ce que j'ai lu jusqu'à présent dans les sujets et dans les différents posts, ça me conforte plutôt dans mes convictions premières.

C'est bien déja tu as l'air d'accepter le fait que tu puisses t'être trompé jusqu'à présent.


libre à toi de déformer mes paroles, et de penser ça, ça a l'air de te faire plaisir. vous avez un quota de conversion à accomplir pour avoir droit aux houris ??

Bon on peut revenir au sujet maintenant.

avec plaisir

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:peut être que j'explique mal aussi...

Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 6:23

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. 1 Pierre 1:3

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10:9

Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8


il faut croire que ton dieu a un fils unique qui a été torturé sur une croix afin de ne périr point

il a été torturé pour prendre sur ses épaules les péchés de ceux qui croient à cette torture

il n'y a pas d'autres moyens d'effacer les péchés à par la torture

là c'est clair


on insiste pas tant sur la torture, mais sur la Résurrection.


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:peut être que j'explique mal aussi...

Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 6:23

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. 1 Pierre 1:3

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10:9

Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8


il faut croire que ton dieu a un fils unique qui a été torturé sur une croix afin de ne périr point

il a été torturé pour prendre sur ses épaules les péchés de ceux qui croient à cette torture

il n'y a pas d'autres moyens d'effacer les péchés à par la torture

là c'est clair


on insiste pas tant sur la torture, mais sur la Résurrection.



d'autres ont été ressuscités, c'est mystérieux aussi

avoues que tu es content que ton dieu n'avait pas d'autres choix pour te pardonner tes péchés à part torturer un innocent

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

si tu ne comprends rien à rien, même pas la peine de continuer à discuter avec toi. Tu veux me pousser à bout pour me faire bannir encore une fois.

c'est ta conception de jesus pas la mienne. fin du débat pour moi sur ce sujet.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:si tu ne comprends rien à rien, même pas la peine de continuer à discuter avec toi. Tu veux me pousser à bout pour me faire bannir encore une fois.

c'est ta conception de jesus pas la mienne. fin du débat pour moi sur ce sujet.

je sais que t'as envi d'insulter les salafiya mais tu ne peux pas.

on parle de Jésus saws qui sauve et jusqu'ici aucune argumentation raisonnable de ta part alors tu renonces au débat pour fuire

le fait que je comprenne très bien votre raisonnement te dérange parce que c'est ça ce que vous enseigner à ceux qui sont dépourvus de raison pour les égarer de pire en pire

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

argumentation raisonnable au sujet de Dieu et du Salut?? alors qu'ils nous faut la Révélation d'un prophète ou du Messie pour nous éclairer sur Dieu??

tu es de mauvaise foi: on t'a expliqué, tu ne veux pas croire en la réponse alors qu'elle est si simple.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:argumentation raisonnable au sujet de Dieu et du Salut?? alors qu'ils nous faut la Révélation d'un prophète ou du Messie pour nous éclairer sur Dieu??

tu es de mauvaise foi: on t'a expliqué, tu ne veux pas croire en la réponse alors qu'elle est si simple.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Jésus saws a-t-il dit qu'il est venu se faire torturer ??? pardon je voulais dire "se sacrifier" ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Et les écritures nous disent que Jesus par ses origines, sa vie, sa mort, sa résurrection est source de scandale.

Psaumes 118,22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle.

Rom 9:33
Je mets dans Sion une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher, mais celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

1 Pierre 2,6-8
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, Je mets en Sion une Pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en Elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La Pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue La principale de l'angle, et une Pierre d'achoppement et un Rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la Parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:Et les écritures nous disent que Jesus par ses origines, sa vie, sa mort, sa résurrection est source de scandale.

Psaumes 118,22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle.

Rom 9:33
Je mets dans Sion une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher, mais celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

1 Pierre 2,6-8
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, Je mets en Sion une Pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en Elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La Pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue La principale de l'angle, et une Pierre d'achoppement et un Rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la Parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

croire à quoi exactement ???

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:argumentation raisonnable au sujet de Dieu et du Salut?? alors qu'ils nous faut la Révélation d'un prophète ou du Messie pour nous éclairer sur Dieu??

tu es de mauvaise foi: on t'a expliqué, tu ne veux pas croire en la réponse alors qu'elle est si simple.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Jésus saws a-t-il dit qu'il est venu se faire torturer ??? pardon je voulais dire "se sacrifier" ?


Mathieu 17:12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17:22-23 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
26:28 car ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.
26:38-39 Il leur dit alors: «Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi.» Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.»

Luc: 22:15 Il leur dit: «J'ai vivement désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir"


phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Et les écritures nous disent que Jesus par ses origines, sa vie, sa mort, sa résurrection est source de scandale.

Psaumes 118,22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle.

Rom 9:33
Je mets dans Sion une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher, mais celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

1 Pierre 2,6-8
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, Je mets en Sion une Pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en Elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La Pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue La principale de l'angle, et une Pierre d'achoppement et un Rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la Parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

croire à quoi exactement ???

à la "bonne nouvelle".

Actes des Apôtres 4:11-12: "4:11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.
4:12 Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Et les écritures nous disent que Jesus par ses origines, sa vie, sa mort, sa résurrection est source de scandale.

Psaumes 118,22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle.

Rom 9:33
Je mets dans Sion une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher, mais celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

1 Pierre 2,6-8
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, Je mets en Sion une Pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en Elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La Pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue La principale de l'angle, et une Pierre d'achoppement et un Rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la Parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

croire à quoi exactement ???

à la "bonne nouvelle".

Actes des Apôtres 4:11-12: "4:11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.
4:12 Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

je ne vois nul part dans les versets que tu as cités le mot "sacrifice"

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah désolé mais le temps que je cherche les versets tu me poses une autre question.
voir mon message 143 et le verset de mathieu 26:28; jean:26:29 "Le lendemain, il vit Jesus s'approcher de lui et dit : " Voiçi l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:Ah désolé mais le temps que je cherche les versets tu me poses une autre question.
voir mon message 143 et le verset de mathieu 26:28; jean:26:29 "Le lendemain, il vit Jesus s'approcher de lui et dit : " Voiçi l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde"

c'est la même question que je pose, je reformule à chaque fois sans que tu comprennes ce que jene comprends toujours pas.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="Amat Allah"]
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Et les écritures nous disent que Jesus par ses origines, sa vie, sa mort, sa résurrection est source de scandale.

Psaumes 118,22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle.

Rom 9:33
Je mets dans Sion une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher, mais celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

1 Pierre 2,6-8
Car il est dit dans l'Écriture: Voici, Je mets en Sion une Pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en Elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La Pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue La principale de l'angle, et une Pierre d'achoppement et un Rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la Parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

croire à quoi exactement ???

à la "bonne nouvelle".

Actes des Apôtres 4:11-12: "4:11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.
4:12 Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

je ne vois nul part dans les versets que tu as cités le mot "sacrifice"
[quote]]

HEBREUX 10: 11 à 14 "De plus , tout prêtre se rend à son poste jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices (d'animaux), car ceux-ci NE PEUVENT ENLEVER les péchés complètement. Mais cet homme (Jésus) a offert un seul SACRIFICE (de sa vie) pour les péchés à perpétuité et s'est assis A LA DROITE DE DIEU, attendant désormais jusqu'à ce que ses ennemis soient placés comme escabeau pour ses pieds. Car c'est par une seule offrande (sacrificielle) (de sa vie d'homme parfait), qu'il a rendu parfait à perpétuité ceux qui sont en train d'être sanctifiés.



Les sacrifices d'animaux que les prêtres offraient à Dieu, chaque jour, pour le pardon des péchés du peuple, étaient l'anti-type du sacrifice de Jésus, qui est appelé 'l'agneau de Dieu", qui était lui, le type, ou la réalité, qui devait enlever le péché une bonne fois pour toute et à jamais.

PLUS BESOIN DE FAIRE DES SACRIFICES D'ANIMAUX SELON LA LOI DONNEE A MOÏSE.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:Ah désolé mais le temps que je cherche les versets tu me poses une autre question.
voir mon message 143 et le verset de mathieu 26:28; jean:26:29 "Le lendemain, il vit Jesus s'approcher de lui et dit : " Voiçi l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde"

Tu peux tres bien l interpréter comme le fait de suivre cet agneau Jesus et appliquer ces enseignements t enlevera tes pêchés.

Vu qu il parlait énormément en parabole.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:

croire à quoi exactement ???

à la "bonne nouvelle".

Actes des Apôtres 4:11-12: "4:11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.
4:12 Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

je ne vois nul part dans les versets que tu as cités le mot "sacrifice"
]

HEBREUX 10: 11 à 14 "De plus , tout prêtre se rend à son poste jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices (d'animaux), car ceux-ci NE PEUVENT ENLEVER les péchés complètement. Mais cet homme (Jésus) a offert un seul SACRIFICE (de sa vie) pour les péchés à perpétuité et s'est assis A LA DROITE DE DIEU, attendant désormais jusqu'à ce que ses ennemis soient placés comme escabeau pour ses pieds. Car c'est par une seule offrande (sacrificielle) (de sa vie d'homme parfait), qu'il a rendu parfait à perpétuité ceux qui sont en train d'être sanctifiés.



Les sacrifices d'animaux que les prêtres offraient à Dieu, chaque jour, pour le pardon des péchés du peuple, étaient l'anti-type du sacrifice de Jésus, qui est appelé 'l'agneau de Dieu", qui était lui, le type, ou la réalité, qui devait enlever le péché une bonne fois pour toute et à jamais.

PLUS BESOIN DE FAIRE DES SACRIFICES D'ANIMAUX SELON LA LOI DONNEE A MOÏSE.

ok..

22:36. Nous vous avons désigné les chameaux [et les vaches] bien portants pour certains rites établis par Allah. il y a en eux POUR VOUS un bien. prononcez sur eux donc le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée [prêts à être immolés]. puis, lorsqu'ils gisent sur le flan, MANGEZ-EN, et NOURRISSEZ-EN LE BESOGNEUX DISCRET ET LE MENDIENT. ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

22:37. NI LEUR CHAIR NI LEURS SANGS N'ATTEINDRONT Allah, MAIS CE QUI L'ATTEINT DE VOTRE PART C'EST "LA PIÉTÉ".[AINSI VOUS LES A-T-IL ASSUJETTIS AFIN QUE VOUS PROCLAMIEZ LA GRANDEUR D'Allah, POUR VOUS AVOIR MIS SUR LE DROIT CHEMIN. et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.


tu vois ? nous ne sacrifions pas les animaux pour être pardonnés mais plutôt pour nous nourrir et nourrir les nécessiteux pour qu'Allah soit satisfait de nous car nourrir les pauvres est une "obligation" pour les riches. et en même temps, Le "remercier" de nous avoir assujettis le bétail pour notre bien ce qui est une obligation aussi [glorifier Allah عز وجل et reconnaître Ses bienfaits]

bien à toi

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

HEBREUX 10: 11 à 14 "De plus , tout prêtre se rend à son poste jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices (d'animaux), car ceux-ci NE PEUVENT ENLEVER les péchés complètement. Mais cet homme (Jésus) a offert un seul SACRIFICE (de sa vie) pour les péchés à perpétuité et s'est assis A LA DROITE DE DIEU, attendant désormais jusqu'à ce que ses ennemis soient placés comme escabeau pour ses pieds. Car c'est par une seule offrande (sacrificielle) (de sa vie d'homme parfait), qu'il a rendu parfait à perpétuité ceux qui sont en train d'être sanctifiés.

PLUS BESOIN DE FAIRE DES SACRIFICES D'ANIMAUX SELON LA LOI DONNEE A MOÏSE.

je ne sais pas comment vous arriver à faire face à Jésus lui-même qui n'a rien aboli de la Thora et a enseigné de la garder et l'observer ( selon les Évangiles ) , et vous faites confiance à un inconnu qu'est l'auteur de l' " Hébreux " ! et je ne parles pas uniquement de sacrifices mais de toute la loi !

Matthieu
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Coran
2.79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

.......

2.8-9
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum