Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran confirme la divinité de Jésus

+6
krasnii
Islam
Yassine
ASHTAR
Nuisance
Incognito
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Nuisance


Récurrent
Récurrent

je préfère suivre un Dieu qui n'a qu'une parole. Je sais pas pourquoi, ça m'inspire plus confiance qu'un dieu qui revient constamment sur ses décision.
ce n'est pas une question de revenir sur une décision, l'abrogation est très répandue dans notre vie, on l'a rencontre toujours, et l'abrogation ne se fait qu'après avoir accomplis des critères bien précis :
tu a 8 ans et ton père t'interdit de voir des filmes, voici la loi A
tu a 19 ans et ton père te laisse maintenant voir des filmes, voici la loi B
La loi B a abrogé la loi A car certains critère ont été rempli, c'est la même chose dans le saint Coran, quand on abroge, c'est pour apporter quelque chose de meilleure et d'efficace et selon les événements.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Ou alors
Tu à 8 ans, ton père t'interdit de voir des films jusqu'à tes 15 ans : Loie A
Tu as 15 ans, ton père t'autorise à voir des films : Loie A

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Tu à 8 ans, ton père t'interdit de voir des films jusqu'à tes 15 ans : Loie A
Tu as 15 ans, ton père t'autorise à voir des films : Loie A
Se sont deux loi différente, on ne peut pas donner au deux loi le nom de A, A#A, se sont deux loi différente, on leur donne deux nom différent, la loi A interdit, et la loi B, n'interdit plus, A#B, et la loi B abroge la loi A

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nuisance a écrit:
Tu à 8 ans, ton père t'interdit de voir des films jusqu'à tes 15 ans : Loie A
Tu as 15 ans, ton père t'autorise à voir des films : Loie A

Se sont deux loi différente, on ne peut pas donner au deux loi le nom de A, A#A, se sont deux loi différente, on leur donne deux nom différent, la loi A interdit, et la loi B, n'interdit plus, A#B, et la loi B abroge la loi A

Admets quand même que dans l'exemple que je t'ai donné c'est la même loie. :)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Permettez-moi, chers amis musulmans, de vous mentionner ce que le Coran dit au sujet de Jésus , le Messie.  (Je résume) ET CE QUE DIT LA BIBLE SUR LE MÊME SUJET.

sourate 3: 39 : les anges annoncent à Zacharie la naissance de Yahya (Jean), qui devait confirmer une "Parole" d'Allah (référence à Jésus) , qui serait un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien. 
Luc 1: 11 à 13  "L'ange de Jéhovah lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens.  Mais Zacharie se troubla à cette vue, et la crainte tomba sur lui.  L'ange lui dit : "N'aie pas peur Zacharia, parce que ta supplication a été entendue favorablement , et ta femme Elisabeth deviendra mère d'un fils pour toi, et tu devras l'appeler du nom de Jean (Yahya).

sourate3: 40) : La femme de Zacharie était agée et stérile.
Luc 1: 7  "Mais ils n'avaient pas d'enfants, parce qu'Elisabeth était stérile, et tous deux étaient très avancés en âge.

sourate 3: 41) : il resta muet.
Luc 1: 18 à 20  "Et Zacharie dit à l'ange : "Comment puis-je  en être certain?  Car je suis vieux et ma femme est très avancé en âge".  En réponse l'ange lui dit: "Je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu, près de Lui, et j'ai été envoyé pour parler avec toi et t'annoncer la bonne nouvelle de ces choses.  Mais voici que tu seras silencieux et sans pouvoir parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps fixé."
24) "Mais après ces jours Elisabeth sa femme devint enceinte ; et elle vécut retirée pendant  cinq mois"

Ensuite les versets suivants font référence à Marie:

surate 3: 42) :  Dieu l'a choisi car elle était pure et vierge.
Luc 1: 26, 27  "Quand elle (Elisabeth) se trouva dans son sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.

sourate 3: 45) :  Les anges annoncent "une Parole" de la part de Dieu, son nom sera "Issa" le Messie, fils de Marie, ILLUSTRE ICI BAS (sur la terre)  COMME DANS L'AU-DELA, ET L'UN DES RAPPROCHES DE DIEU. (Jean : 1: 1 "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu)
Luc 1: 28  "Et quand il entra chez elle, il dit : "Bonjour, (femme) extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. 
30 à 33) "L'ange lui dit alors : "N'aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur aurpès de Dieu et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devra l'appeler du nom de Jésus. CELUI-CI SERA GRAND, ET SERA APPELE FILS DU TRES HAUT ; ET JEHOVAH DIEU LUI DONNERA LE TRÔNE DE DAVID SON PERE (de la descendance du roi David) ET IL REGNERA SUR LA MAISON DE JACOB POUR TOUJOURS ET IL N'Y AURA PAS DE FIN A SON ROYAUME"

(Pour mémoire: le terme "fils" s'applique, dans la Bible, à tous les serviteurs fidèles et soumis à Dieu : Romains 8: 14.  Cela n'a rien a voir avec la procréation humaine,  mais cela doit se comprendre au sens spirituel.  Dieu CREE. Apocalypse 3: 14)
 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Un autre éclaircicement au sujet de la "Parole".
Au ciel, Jésus est appelé "la Parole" car il était le "Porte-Parole" de DIEU, son Messager, celui qui parle au nom de Dieu : son REPRESENTANT.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

ca te fais quoi de répandre le mensonge a tout bout de champs ? ce sujet a été expliquer des milliers de fois !!! est ce de cette de façon que tu gagnes ta vie ? en répandant  des mensonges horribles dans tes rapports que tu remet a tes supérieurs ????  Mesquinerie , conductrice aveugle

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit

ca te fais quoi de répandre le mensonge a tout bout de champs ? ce sujet a été expliquer des milliers de fois !!! est ce de cette de façon que tu gagnes ta vie ? en répandant  des mensonges horribles dans tes rapports que tu remet a tes supérieurs ????  Mesquinerie , conductrice aveugle
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Azzédine,

Je ne comprends pas tes paroles!
Où est le mensonge "horrible", et de la part de qui?  
J'ais seulement repris les similitudes entre le Coran et la Bible!  JE N'AI RIEN INVENTE!  Les paroles sont différentes bien sûr, avec des particularités  mais le sens premier, que j'ai fait ressortir est le même dans les grandes lignes.


Vois-tu Azzedine, ce qui fait la différence entre toi et moi, c'est que moi je crois les parties du Coran qui sont en accord avec la Bible , car on y trouve toujours une vérité, même s' il existe des différences dans la composition des textes.

Tu n'as pas compris que si tu croies que Dieu est capable de "préserver" le Coran , IL EST AUSSI CAPABLE DE PRESERVER SA PAROLE LA BIBLE ? (Esaie 40: 8 ; Psaume 119: 89 ; 1Pierre 1: 25)  (sourate 6: 114, 115)



Du vivant de Muhamad , seule la Bible, en tant que LIVRE EXISTAIT, les Arabes n'avaient pas de livre, seulement des textes éparpillés sur des supports divers.  C'est d'ailleurs le constat que leur font" les gens du Livre" (Sourate 3: 75) ;  un peu plus loin dans la sourate 3: 119 ; il est ajouté : "Vous (musulmans ( arabes) (...) vous avez foi dans le Livre tout entier".  
Quel est ce Livre?  La logique suggère que ce Livre, qui était répandu en Arabie, est le Livre "des gens du Livre" (la Thora et l'Evangile).  Donc, les premiers musulmans croyaient seulement en la Bible. (il en est question tout le long du Coran)


Le Coran , en tant que LIVRE, a été le fruit de Othmân ibn Affân , le 3ème calife, des années après la mort de Muhammad  (wikipedia : coran)


Le Coran ne dit pas que le texte de la Bible est falsifié, il dit les gens du Livre interprètent mal les Ecrits et donnent un message non conforme :
sourate 5: 41 "Ô Messager! Que ne t'afflige point ceux qui concourent en mécréance ; parmi ceux qui ont dit avec leur bouche sans que leur coeur aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien ECOUTER le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui DEFORMENT LE SENS DES MOTS une fois bien établi.  ILS DISENT ....."
sourate 5: 13 : "Ils détournent la parole de leur sens"
sourate 10: 37 " Le Coran confirme le Livre avant lui"
sourate 2: 4, 89, 97, 176
sourate 41: 43 (messages identiques à la Bible)
sourate 5: 14, 15, 17  (la Bible ne dit pas "que DIEU EST LE MESSIE", "ils déforment le sens des mots" ; Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu. (Jean 20: 17, 1Corinthiens 11: 3 ; 2Corinthiens1: 3 ;  ses disciples savaient que DIEU ETAIT LE DIEU DE JESUS ,SON CHEF)


Vois-tu Azzédine, il faut savoir faire la différence entre la Parole de Dieu véridique ET INFALSIFIABLE et la parole des hommes qui déforment le sens des mots pour établir leurs mensonges. 


Amicalement


  

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




faux et pour preuve:

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!


et aussi:


75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.


t'occupe pas du coran , tu ne fais qu'éssayer de corréspondre ta secte a l'islam !

je vais maintenant faire mes prieres en te laissant ! mais je reviendrai a la charge Grit ! et  ca ne seras pas de main morte !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

JESUS - Le Coran confirme la divinité de Jésus - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRUPZjAlNECAbJO2pqJTYJo6_VrYcM2dIYUhokhAwqAo5emh_bttA

tout as été dit et  redit dans ce forum, il me semble que mes frères  et sœurs ont largement fait preuve de courtoisie , et surtout de patience a ton égard !
Si tu as vraiment du respect pour l'islam, et les musulmans, cesse de prendre notre force(le coran) pour une faiblesse ! Des prétendues preuves de la véracité de votre bible, cette même bible altérée volontairement, dans le but de tromper des pauvres gens.
le coran ne ment pas ! le coran ne trompes pas !! le coran est la parole du tout puissant révélé a son prophète , et NON SON FILS, le prophète mouhammedﷺ- , envoyé en miséricorde pour l'humanité, et certainement pas a votre faux prophète Russell.
Si tu avais un gramme  de dignité et d'amour pour ta "religion" tu cesserait immédiatement de diluer le mensonge dans :  ce qui est pour nous et pour tous ceux qui cherchent LA Vérité pure , inaltérée, une vérité éternelle, Ton mil check tu le boiras toute seule, en le savourant , tu savoureras les délices du diable:divili: 
sais tu comment on se débarrasse d'une sangsue Grit ? c'est de la bruler avec le bout d'une cigarette allumée.
Amicalement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

2Timothée 2: 23 à 25 "Je refuse les discussions sottes et stupides sachant qu'elles provoquent des disputes.  Mais comme un esclave du Seigneur n'a pas à se battre ; il faut au contraire qu'il soit doux envers tous, capable d'enseigner, se contenant sous le mal, instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement" ; donc, cher Azzédine, je te laisse avec tes menaces.   QUE LA PAIX REPARTE AVEC MOI SI TU NE VEUX PAS DE LA MIENNE.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:2Timothée 2: 23 à 25 "Je refuse les discussions sottes et stupides sachant qu'elles provoquent des disputes.  Mais comme un esclave du Seigneur n'a pas à se battre ; il faut au contraire qu'il soit doux envers tous, capable d'enseigner, se contenant sous le mal, instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement" ; donc, cher Azzédine, je te laisse avec tes menaces.   QUE LA PAIX REPARTE AVEC MOI SI TU NE VEUX PAS DE LA MIENNE.
ce n'est la paix que tu veut Grit ! tu dénature le coran

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@ Grit


 au nom de dieu, le clément, le miséricordieux

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

et aussi:

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt(13) se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

18. Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:


faux et pour preuve:

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux [size=18]cache la vérité[/size], alors qu'ils la savent!


et aussi:


75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, [size=18]la falsifièrent sciemment. 

t'occupe pas du coran , tu ne fais qu'éssayer de corréspondre ta secte a l'islam !

je vais maintenant faire mes prieres en te laissant ! mais je reviendrai a la charge Grit ! et  ca ne seras pas de main morte.

Je suis abasourdie par tes propos qui reflètent un état d'esprit vraiment violent et fanatique!

Je ne veux plus avoir de discussion avec toi et ce genre de mentalité, qui ne reflète pas du tout la mienne.

Je te fais mes adieux!

 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est ca a dieu,

n'oublie pas Grit, je serais toujour la pour toi   wink

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Incognito a écrit:Comment? Cliquez ici pour savoir!

Sors nous le verset coranique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum