Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne t'inquiète pas, tu seras "sauvé" même si tu n'es pas témoin de jehovah. Dixit Rutherford

+13
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
Yassine
vulgate
Azzedine
Serviteur
Averroes
GRIT
daouwi
Tumadir
Credo
Jowel
martial
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Averroes


Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Alors dis moi ou il n'y a pas de logique ?

1-Quel crime un nouveau-né a-t-il commis pour que Jésus soit sacrifié pour lui ?

2-Supposons que ton père soit un assassin, doit-on t'inculper à sa place ? Si ta réponse est non et parce que tu trouve ce n'est pas juste, ne crois-tu pas que tu es plus miséricordieux que la justice divine ?

Est-il possible que ta justice soit plus juste que celle de Dieu ?

Si tu conclu et tu vas conclure que c'est non, alors ce que tu m'explique n'a aucune logique..

Cela du point de vue de ma logique

Du point de vue de la Bible :

Ezéchiel 18 : 20 nous dit : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ».




Bonne nuit.

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:

Pourquoi donc faible ?
Ce message est beaucoup plus fort que tu ne laisses le croire.
Jésus nous a racheté du péché d'Adam, car un homme parfait a péché, un autre homme parfait a racheté ce péché.
C'est un peu la balance de la justice. 
Pour nos péchés "individuels", nous serons jugés pour cela. Mais Jésus pourra nous sauvés du jugement si nous avons fait la volonté de Dieu, et que nous avons fait de bonnes œuvres.

A ce que je sache, dans l'islam, si quelqu'un commet un péché quel qu'il soit, s'il se repend sincèrement il sera pardonné.

Si tu ne comprends pas le sacrifice de Jésus c'est que tu ne comprends pas la justice. 
Si un homme parfait pèche il faut qu'un homme parfait le rachète. 
Dieu ne tolère pas le péché. le chemin du péché mène a la souffrance et à la mort.

Il n'y a aucune logique ni biblique ni intellectuelle dans ce que tu dis.
Alors dis moi ou il n'y a pas de logique ?
Tu dis biblique .. Connais tu la Bible ?
Tu dis intellectuelle .. Connais tu mon intelligence ?

Sache que Dieu ne juge pas sur l'intelligence ni la connaissance, mais sur la foi en lui.

Serviteur

1-Oui, je connais la Bible...Cela fait un bon bout de temps que je ne l'ai plus reli mais elle est toujours à la porté de ma main...J'ai deux Bible...J'en avais six mais je m'en suis débararasser pour n'en garder que deux : une pour ses illustrations (surtout les anciennes cartes bibliques) et l'autre pour sa relative fiabilité, je veux parler de la bible de louis segond...les quatres autres bibles comme celle de crompon et campagnie sont falsifié pour moi...
2-Il s'agit plutôt ici de mon intelligence, pas la tienne...C'est moi qui trouve ton raisonnement illogique...
3- le Coran.17:36  "L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

Abd'Allah!
Salut

Donc tu sais ce que je dis est marqué dans la bible ?

Ah au temps pour moi alors, je pensais que tu faisais allusion a mon niveau d'esprit.
Mais dans ce cas dis moi ce que tu trouves illogique. 
Car ce que j'ai dit c'est simple, sur une balance si tu as 20 kilos d'un coté, pour l'équilibrer il te faut 20 kilos de l'autre. C'est ça la justice. 
Maintenant j'aimerais bien savoir en quoi cela est illogique, et surtout que ce n'est pas biblique. Car je pense que la plupart des chrétiens croient en cela.


L’ouïe, la vue et le cœur

L'ouïe : Celui qui a entendu les paroles de l'Eternel
La vue : Celui qui a vu les oeuvres de l'Eternel
Le Coeur : Celui qui a aimé l'Eternel.
Celui ci c'est la foi qui lui a donné d'entendre, de voir, et d'aimé. Car sans la foi il n'y a pas ces choses.
Tu me contredis pas il me semble.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:Alors dis moi ou il n'y a pas de logique ?

1-Quel crime un nouveau-né a-t-il commis pour que Jésus soit sacrifié pour lui ?

2-Supposons que ton père soit un assassin, doit-on t'inculper à sa place ? Si ta réponse est non et parce que tu trouve ce n'est pas juste, ne crois-tu pas que tu es plus miséricordieux que la justice divine ?

Est-il possible que ta justice soit plus juste que celle de Dieu ?

Si tu conclu et tu vas conclure que c'est non, alors ce que tu m'explique n'a aucune logique..

Cela du point de vue de ma logique

Du point de vue de la Bible :

Ezéchiel 18 : 20 nous dit : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ».




Bonne nuit.

1) Un enfant ne naît pas parfait. Si ses parents ont tous les deux péchés, ils sont donc imparfait, et donc l'enfant ne sera pas parfait. 

2) Et bien si j'assume ses oeuvres, et donc sa faute, je prend a sa place oui. C'est bien ce qu'a fait Jésus, il était innocent, et pourtant il a été sacrifié.
Mais on ne m'inculpera pas, c'est moi même qui décidera. Afin que quelqu'un paye le prix de la justice.

Ma justice n'est pas plus juste. Seul Dieu est juste, cependant c'est lui qui a envoyé Jésus, non moi. Donc c'est lui le Juste.

Adam qui était homme parfait sur terre, avait péché. Qui peut dire : Je prends sur moi sa faute ? Un autre homme parfait qui rachète du péché.
Même quelqu'un qui suit les commandements de Dieu parfaitement, mourra, car il a en lui ce péché. Mais grace a Jésus il ressuscitera et son péché ne sera plus.

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:1) Un enfant ne naît pas parfait. Si ses parents ont tous les deux péchés, ils sont donc imparfait, et donc l'enfant ne sera pas parfait.

Ton syllogisme ne tient pas la route cher ami...Tant qu'il n'a point pécher, il ne peut être mis sur le même pied d'égalité que ses parents qui ont péché et par conséquent sont devenus imparfait...

Serviteur a écrit:2) Et bien si j'assume ses oeuvres, et donc sa faute, je prend a sa place oui. C'est bien ce qu'a fait Jésus, il était innocent, et pourtant il a été sacrifié.
Mais on ne m'inculpera pas, c'est moi même qui décidera. Afin que quelqu'un paye le prix de la justice.

Aucune justice sur terre n'acceptera que tu sois incarcéré à la place d'un criminel comme dédommagement pénal...

Serviteur a écrit:Adam qui était homme parfait sur terre, avait péché. Qui peut dire : Je prends sur moi sa faute ? Un autre homme parfait qui rachète du péché.

Ou bien personne et notre péché sera quand même pardonné par le miséricordieux ! Pourquoi faut-il impérativement qu'un autre meure à notre place pour qu'on se rachète ou se laver de notre péché ?

As-tu oublié le "Vas et ne pèche plus" ?

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Averroes a écrit:Ton syllogisme ne tient pas la route cher ami...Tant qu'il n'a point pécher, il ne peut être mis sur le même pied d'égalité que ses parents qui ont péché et par conséquent sont devenus imparfait...
Nous naissons tous imparfaits, c'est pourquoi nous péchons tous immanquablement !

Averroes a écrit:As-tu oublié le "Vas et ne pèche plus" ?
Sous-entendu, va, et ne commets plus l'adultère !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Nous naissons tous imparfaits, c'est pourquoi nous péchons tous immanquablement !
Une des plus grande incohérence dans la doctrine chrétienne. Adam pour vous est né parfait, et malgré cela il a péché lui aussi. Satan (Lucifer) était lui aussi parfait alors qu'il a cherché à comploter contre son Créateur selon vous.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Nous naissons tous imparfaits, c'est pourquoi nous péchons tous immanquablement !
Une des plus grande incohérence dans la doctrine chrétienne. Adam pour vous est né parfait, et malgré cela il a péché lui aussi.
Tu ne comprendras pas cette réalité que tu appelles incohérence tant que tu confondras homme parfait avec robot !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu ne comprendras pas cette réalité que tu appelles incohérence tant que tu confondras homme parfait avec robot !
Dans ce cas il faut pas parler de l'homme parfait ou non parfait, mais du libre arbitre. L'homme pèche car il a la liberté de choisir entre le bien et le mais et non parce qu'il est imparfait ou pécheur-né. L'homme n'est pas pécheur-né.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ils incriminent l'innocence, quel péché !!!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Tu ne comprendras pas cette réalité que tu appelles incohérence tant que tu confondras homme parfait avec robot !
Dans ce cas il faut pas parler de l'homme parfait ou non parfait, mais du libre arbitre. L'homme pèche car il a la liberté de choisir entre le bien et le mais et non parce qu'il est imparfait ou pécheur-né.
Non, les hommes pèchent parce qu'ils son imparfaits et le libre arbite n'y change rien. Même le plus honnête des hommes pèche malgré lui. Ce qui fait que certains homme pèchent moins que d'autres c'est la façon dont ils exercent leur libre arbitre. Pour Adam c'était différent, car le libre arbitre lui donnait la possibilité, soit de pécher, soit de rester fidèle à Dieu !

Yassine a écrit:L'homme n'est pas pécheur-né.
Si, la preuve, tous commettent des péchés.

Wayell

avatar
Résident
Résident

ils incriminent l'innocence, quel péché !!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pour Adam c'était différent, car le libre arbitre lui donnait la possibilité, soit de pécher, soit de rester fidèle à Dieu !
Donc tous les hommes sont obligé de pécher car ils sont nés imparfait, et seul Adam qui a été parfaitement libre de ses actes, car parfait. Vous embourbez encore plus dans votre incohérence.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Averroes a écrit:Ton syllogisme ne tient pas la route cher ami...Tant qu'il n'a point pécher, il ne peut être mis sur le même pied d'égalité que ses parents qui ont péché et par conséquent sont devenus imparfait...

Parce toi tu juges un enfant qui vient de naitre ? Tant qu'il n'a pas conscience de lui même, ni du mal et du bien comment peut-il péché ? Il est évident qu'on ne peut le juger.
Cela n’empêche pas qu'il a hérité de l'imperfection.


Aucune justice sur terre n'acceptera que tu sois incarcéré à la place d'un criminel comme dédommagement pénal...

Oui mais nous ne parlions pas de justice d'homme. Comment peux-tu comparer ?
La justice aujourd’hui est-elle la justice d'hier ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Averroes a écrit:Ou bien personne et notre péché sera quand même pardonné par le miséricordieux ! Pourquoi faut-il impérativement qu'un autre meure à notre place pour qu'on se rachète ou se laver de notre péché ?

As-tu oublié le "Vas et ne pèche plus" ?

Car Dieu ne laisse pas le péché impuni, ce n'est pas juste pardonné sinon on serait déjà tous au paradis.
Dieu veut un jugement, et Jésus est notre avocat, car il nous a racheté.

C'était une recommandation, ses péchés étant pardonnés elle ne devait plus faire ce qu'elle faisait.

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Pour Adam c'était différent, car le libre arbitre lui donnait la possibilité, soit de pécher, soit de rester fidèle à Dieu !
Donc tous les hommes sont obligé de pécher car ils sont nés imparfait, et seul Adam qui a été parfaitement libre de ses actes, car parfait. Vous embourbez encore plus dans votre incohérence.

Pas seulement Adam mais Jésus aussi a été créé parfait. C'est pour ça qu'il est né du Saint esprit. Afin qu'il n'hérite pas du péché.
Et dans sa vie, lui même n'a pas péché, il aurait pu désobéir à Dieu. D'ailleurs il a été tenté, mais il a vaincu et a accompli la volonté de Dieu.

Serviteur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Pour Adam c'était différent, car le libre arbitre lui donnait la possibilité, soit de pécher, soit de rester fidèle à Dieu !
Donc tous les hommes sont obligé de pécher car ils sont nés imparfait, et seul Adam qui a été parfaitement libre de ses actes, car parfait. Vous embourbez encore plus dans votre incohérence.

Pas seulement Adam mais Jésus aussi a été créé parfait. C'est pour ça qu'il est né du Saint esprit. Afin qu'il n'hérite pas du péché.
Et dans sa vie, lui même n'a pas péché, il aurait pu désobéir à Dieu. D'ailleurs il a été tenté, mais il a vaincu et a accompli la volonté de Dieu.

Serviteur
Esdras avait-il désobéi à Dieu ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Pour Adam c'était différent, car le libre arbitre lui donnait la possibilité, soit de pécher, soit de rester fidèle à Dieu !
Donc tous les hommes sont obligé de pécher car ils sont nés imparfait, et seul Adam qui a été parfaitement libre de ses actes, car parfait. Vous embourbez encore plus dans votre incohérence.

Pas seulement Adam mais Jésus aussi a été créé parfait. C'est pour ça qu'il est né du Saint esprit. Afin qu'il n'hérite pas du péché.
Et dans sa vie, lui même n'a pas péché, il aurait pu désobéir à Dieu. D'ailleurs il a été tenté, mais il a vaincu et a accompli la volonté de Dieu.

Serviteur
Esdras avait-il désobéi à Dieu ?
Pourquoi cette question ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Yassine a écrit:
Donc tous les hommes sont obligé de pécher car ils sont nés imparfait, et seul Adam qui a été parfaitement libre de ses actes, car parfait. Vous embourbez encore plus dans votre incohérence.

Pas seulement Adam mais Jésus aussi a été créé parfait. C'est pour ça qu'il est né du Saint esprit. Afin qu'il n'hérite pas du péché.
Et dans sa vie, lui même n'a pas péché, il aurait pu désobéir à Dieu. D'ailleurs il a été tenté, mais il a vaincu et a accompli la volonté de Dieu.

Serviteur
Esdras avait-il désobéi à Dieu ?
Pourquoi cette question ?
pour savoir s'il était parfait comme Jean-Baptiste.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:Esdras avait-il désobéi à Dieu ?
Pourquoi cette question ?
pour savoir s'il était parfait comme Jean-Baptiste.
Jean le baptiseur n'était pas parfait.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les 2 seuls hommes parfaits sur la terre ont été Adam et jésus.


ADAM = JESUS .  sourate 3: 59

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Les 2 seuls hommes parfaits sur la terre ont été Adam et jésus.


ADAM = JESUS .  sourate 3: 59

Adam est comme jésus dans la leur création Grit , et non dans la perfection


je ne pensais pas que la sénilité pouvait atteindre un tel degrés de débilité chez les personnes âgés !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:Les 2 seuls hommes parfaits sur la terre ont été Adam et jésus.


ADAM = JESUS .  sourate 3: 59

Adam est comme jésus dans la leur création Grit , et non dans la perfection
DANS LEUR CREATION ET DANS LA PERFECTION  :  TOUS LES DEUX ONT ETE CREES DIRECTEMENT PAR DIEU , JESUS (la Parole)  AU CIEL ET ADAM CREE SUR LA TERRE .   D'APRES LA BIBLE ET LE CORAN , ILLETTRE !



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est ca !  c'est comme tu veux smile

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est ca !  c'est comme tu veux smile


angel

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Jowel a écrit:
Si en effet tous les hommes étaient condamnés à la mort éternelle, Dieu dans son imcomparable amour octroie la vie éternelle gratuitement,par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Romains 3/23-24


Par ailleurs, ce ne sont pas les œuvres qui sauvent, mais la Foi en Jésus Christ. Si on croit que Jésus est Dieu, on est sauvé, selon la promesse qu'il nous a faite :


« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ;et celui qui vient à moi,je ne vais pas le jeter dehors.
Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté,mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.
Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé :que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
» Jean 6, 35-40).



Allez voir le Fils de Dieu dans l'Eucharistie, le pain consacré, et affirmez devant l'hostie consacrée votre foi en la divinité du Christ, et vous serez sauvés ! 

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit: Si on croit que Jésus est Dieu, on est sauvé,
Si on croit que Jésus est Dieu (ou égal au Père), on se met dans une position extrêmement dangereuse, car il est évident que le dogme de la Trinité n'a pas sa place dans la Bible et qu'il ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques. Cette doctrine démoniaque donne du vrai Dieu une image complètement fausse !!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum