Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

puis-je connaitre Allah personnellement?

+6
mike77600
GRIT
rayessafa
akime
Yassine
Six Sens
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

puis-je connaitre Allah personnellement?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca veut dire quoi "personnellement" ?

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ca veut dire quoi "personnellement" ?

puis-je connaitre Allah personnellement?
si cette question est difficile on peut essayer de répondre a celle-ci
puis-je entrer en relation avec Allah?

Reste que ma question est, puis-je connaitre Allah personnellement?
Sinon tu peut répondre a ta question toi même n'es-ce pas?
Ca veut dire quoi "personnellement" ?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans personnellement il y a "personne", mais Dieu n'est une personne mais un Être, une personne c'est juste toi et moi avec tout ce que cela implique comme étant personne. Mais si cela renvoie à ta personne et non la "personne" d'Allah c'est autre chose. Et si tu voulais dire, puis je entrer en liaison intime avec Allah, oui. L'Islam est la seul religion qui a la liaison avec Dieu en tant que liaison directe. Tu peux invoquer Dieu en Lui demandant vraiment ce que tu veux.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Dans personnellement il y a "personne", mais Dieu n'est une personne mais un Être, une personne c'est juste toi et moi avec tout ce que cela implique comme étant personne. Mais si cela renvoie à ta personne et non la "personne" d'Allah c'est autre chose. Et si tu voulais dire, puis je entrer en liaison intime avec Allah, oui. L'Islam est la seul religion qui a la liaison avec Dieu en tant que liaison directe. Tu peux invoquer Dieu en Lui demandant vraiment ce que tu veux.

Puis-je invoquer Dieu et lui demander n'importe quoi exemple:

Oh Allah puis-je te connaitre personnellement?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Puis-je invoquer Dieu et lui demander n'importe quoi exemple:

Oh Allah puis-je te connaitre personnellement?
Tu peux Lui demander cela en toute sincérité. Lui plus que tout autre connait ton cœur et ce que tu voulais dire par là.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Puis-je invoquer Dieu et lui demander n'importe quoi exemple:

Oh Allah puis-je te connaitre personnellement?
Tu peux Lui demander cela en toute sincérité. Lui plus que tout autre connait ton cœur et ce que tu voulais dire par là.

Dieu connait tout de moi, et s'interesse t'il a moi personnellement a mon individu.
Dieu s'interesse t'il a toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Dieu connait tout de moi, et s'interesse t'il a moi personnellement a mon individu.
Dieu s'interesse t'il a toi.
Je ne sais pas où tu veux en venir, mais oui, Allah veut le bien pour chacun de nous.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Je ne sais pas où tu veux en venir, mais oui, Allah veut le bien pour chacun de nous.

Peut tu me citer les écritures ou Allah veut mon Bien personnel

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Peut tu me citer les écritures ou Allah veut mon Bien personnel
Parce que cela nécessite un texte ? les Prophètes, les Messagers et les préceptes ne sont pas pour le bien des gens ?

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Veut tu que je fasse intervenir mes écritures?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:puis-je connaitre Allah personnellement?
Bien sur , sache qu'Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient sache qu’Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur qu’un homme ayant perdu dans le désert sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson. Désespéré et se préparant pour mourir, il la retrouve. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Sache que celui qui connait Allah ne peut que l’aimer , tu peux connaitre Allah à travers ses attributs , tu peux avoir une relation privilégiée tout dépendra du degré de sincérité , bref c'est tout une cheminement spirituel , des stations tout au long de ce cheminement , dont la premiere est le delaissement de ce bas monde et de la course derrières ses richesses et de se tourné de tout son etre vers lui , d'voir comme seul raison de vivre d'etre près de lui

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

akime a écrit:
Six Sens a écrit:puis-je connaitre Allah personnellement?
Bien sur , sache qu'Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient sache qu’Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur qu’un homme ayant perdu dans le désert sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson. Désespéré et se préparant pour mourir, il la retrouve. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Sache que celui qui connait Allah ne peut que l’aimer , tu peux connaitre Allah à travers ses attributs , tu peux avoir une relation privilégiée tout dépendra du degré de sincérité , bref c'est tout une cheminement spirituel , des stations tout au long de ce cheminement , dont la premiere est le delaissement de ce bas monde et de la course derrières ses richesses et de se tourné de tout son etre vers lui , d'voir comme seul raison de vivre d'etre près de lui

Merci pour ton témoignage.
Et toi peut tu me citer les écritures ou Allah veut mon bien personnel?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:
akime a écrit:
Six Sens a écrit:puis-je connaitre Allah personnellement?
Bien sur , sache qu'Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient sache qu’Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur qu’un homme ayant perdu dans le désert sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson. Désespéré et se préparant pour mourir, il la retrouve. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Sache que celui qui connait Allah ne peut que l’aimer , tu peux connaitre Allah à travers ses attributs , tu peux avoir une relation privilégiée tout dépendra du degré de sincérité , bref c'est tout une cheminement spirituel , des stations tout au long de ce cheminement , dont la premiere est le delaissement de ce bas monde et de la course derrières ses richesses et de se tourné de tout son etre vers lui , d'voir comme seul raison de vivre d'etre près de lui

Merci pour ton témoignage.
Et toi peut tu me citer les écritures ou Allah veut mon bien personnel?
Allah veut ton bien a condition que tu l’acceptes comme Dieu et que tu acceptes de bon gré de te soumettre à lui alors qu’il n’en n’a nullement besoin , une fois que tu effectueras ce première pas vers lui la tu entres dans cette catégorie aimé par Allah plus tu feras de pas vers lui par amour plus lui de son coté te fera savoir qu’il est a tes cotés et qu’il t’aime


Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit que son Seigneur a dit :

Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde. Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry,

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

akime a écrit:
Six Sens a écrit:
akime a écrit:
Six Sens a écrit:puis-je connaitre Allah personnellement?
Bien sur , sache qu'Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient sache qu’Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur qu’un homme ayant perdu dans le désert sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson. Désespéré et se préparant pour mourir, il la retrouve. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Sache que celui qui connait Allah ne peut que l’aimer , tu peux connaitre Allah à travers ses attributs , tu peux avoir une relation privilégiée tout dépendra du degré de sincérité , bref c'est tout une cheminement spirituel , des stations tout au long de ce cheminement , dont la premiere est le delaissement de ce bas monde et de la course derrières ses richesses et de se tourné de tout son etre vers lui , d'voir comme seul raison de vivre d'etre près de lui

Merci pour ton témoignage.
Et toi peut tu me citer les écritures ou Allah veut mon bien personnel?
Allah veut ton bien a condition que tu l’acceptes comme Dieu et que tu acceptes de bon gré de te soumettre à lui alors qu’il n’en n’a nullement besoin , une fois que tu effectueras ce première pas vers lui la tu entres dans cette catégorie aimé par Allah plus tu feras de pas vers lui par amour plus lui de son coté te fera savoir qu’il est a tes cotés et qu’il t’aime


Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit que son Seigneur a dit :

Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde. Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry,


Merci pour ta réponse mais je comprend de moin en moin.
Es-ce écrit dans le Coran?
Es-ce la parole de Dieu que tu écrit?

Selon le Coran, Es-ce que Dieu (Allah) veut mon bien personnel?
Comment arrive t'il (Allah) à me Guider vers lui (Allah)?

Encore selon le Coran svp en toute sincérité et amitié.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:
akime a écrit:
Six Sens a écrit:
akime a écrit:Bien sur , sache qu'Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient sache qu’Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur qu’un homme ayant perdu dans le désert sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson. Désespéré et se préparant pour mourir, il la retrouve. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Sache que celui qui connait Allah ne peut que l’aimer , tu peux connaitre Allah à travers ses attributs , tu peux avoir une relation privilégiée tout dépendra du degré de sincérité , bref c'est tout une cheminement spirituel , des stations tout au long de ce cheminement , dont la premiere est le delaissement de ce bas monde et de la course derrières ses richesses et de se tourné de tout son etre vers lui , d'voir comme seul raison de vivre d'etre près de lui

Merci pour ton témoignage.
Et toi peut tu me citer les écritures ou Allah veut mon bien personnel?
Allah veut ton bien a condition que tu l’acceptes comme Dieu et que tu acceptes de bon gré de te soumettre à lui alors qu’il n’en n’a nullement besoin , une fois que tu effectueras ce première pas vers lui la tu entres dans cette catégorie aimé par Allah plus tu feras de pas vers lui par amour plus lui de son coté te fera savoir qu’il est a tes cotés et qu’il t’aime


Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit que son Seigneur a dit :

Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde. Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry,


Merci pour ta réponse mais je comprend de moin en moin.
Es-ce écrit dans le Coran?
Es-ce la parole de Dieu que tu écrit?

Selon le Coran, Es-ce que Dieu (Allah) veut mon bien personnel?
Comment arrive t'il (Allah) à me Guider vers lui (Allah)?

Encore selon le Coran svp en toute sincérité et amitié.
Allah dit dans le saint coran :
Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient.


Allah pose comme préalable de croire en lui en contrepartie d’une guidance et assistance divine en d’autres termes c’est à toi de faire le premier pas , il est dit dans un hadith authentique :


Abû Darr rapporte que le Messager d’Allah (saws) Dit : "Allah le Tout Puissant dit : celui qui vient avec un bienfait sera récompensé 10 fois plus et je lui multiplie encore davantage,et celui qui comment un méfait sera récompensé un seul méfait et je le pardonne aussi davantage.Celui qui s’approche de moi d’un empan je m’approcherai de lui d’une coudée,s’il s’approche de moi en marchant,je m’approche de lui en courant,et celui qui me rencontrera avec le poids de la terre de péchés et qu’il n’associe rien a moi je le rencontrerai d’autant de pardon

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

akime a écrit:
Six Sens a écrit:
akime a écrit:
Six Sens a écrit:

Merci pour ton témoignage.
Et toi peut tu me citer les écritures ou Allah veut mon bien personnel?
Allah veut ton bien a condition que tu l’acceptes comme Dieu et que tu acceptes de bon gré de te soumettre à lui alors qu’il n’en n’a nullement besoin , une fois que tu effectueras ce première pas vers lui la tu entres dans cette catégorie aimé par Allah plus tu feras de pas vers lui par amour plus lui de son coté te fera savoir qu’il est a tes cotés et qu’il t’aime


Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit que son Seigneur a dit :

Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde. Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry,


Merci pour ta réponse mais je comprend de moin en moin.
Es-ce écrit dans le Coran?
Es-ce la parole de Dieu que tu écrit?

Selon le Coran, Es-ce que Dieu (Allah) veut mon bien personnel?
Comment arrive t'il (Allah) à me Guider vers lui (Allah)?

Encore selon le Coran svp en toute sincérité et amitié.
Allah dit dans le saint coran :
Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient.


Allah pose comme préalable de croire en lui en contrepartie d’une guidance et assistance divine en d’autres termes c’est à toi de faire le premier pas , il est dit dans un hadith authentique :


Abû Darr rapporte que le Messager d’Allah (saws) Dit : "Allah le Tout Puissant dit : celui qui vient avec un bienfait sera récompensé 10 fois plus et je lui multiplie encore davantage,et celui qui comment un méfait sera récompensé un seul méfait et je le pardonne aussi davantage.Celui qui s’approche de moi d’un empan je m’approcherai de lui d’une coudée,s’il s’approche de moi en marchant,je m’approche de lui en courant,et celui qui me rencontrera avec le poids de la terre de péchés et qu’il n’associe rien a moi je le rencontrerai d’autant de pardon

Avant tout je crois en Dieu et je désire le connaitre.
Je m'explique mal le hadith;

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui
qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui
multiplie encore davantage,
Le bienfait es-ce une oeuvre?
Sera!? Quand?
Je serai récompensé selon mes bonnes oeuvres
et celui qui commet un malfait sera
récompensé un seul malfait
Malfait es-ce une mauvaise oeuvre?
Sera!? Quand!?
Je serai récompensé selon mes mauvaise oeuvres

et Je le pardonne aussi davantage.
Semble ici qu'il (Allah) veut plus pardonner que récompensé les oeuvres. Suis-je dans l'erreur?

Celui qui
s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée,
Comment je m'approche de lui?
s’il
s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant,
Comment je peut marcher vers lui?

et
celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il
n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon
»
Qui à rencontrer Dieu avec les péchés du monde et ne lui à rien associer?.
En Jésus point de péché et je me cache en lui pour rencontrer le pardon.

Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]

http://alpha-omega.mesetudes.net/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:
Selon le Coran, Es-ce que Dieu (Allah) veut mon bien personnel?
Comment arrive t'il (Allah) à me Guider vers lui (Allah)?

Encore selon le Coran svp en toute sincérité et amitié.

très cher , voici quelques versets du Coran , peut-être , tu trouveras ce que tu cherches :

35.10
Quiconque veut la gloire (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la gloire tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.

4.27-28
Et Allah veut accueillir votre repentir .....
Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

3.135-136
et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

139
Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

159
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah).

193
Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194
Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse».

195
Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): «En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres .....

199
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

10.57-58
O gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

Dis: «[Ceci provient] de la grâce d'Allah et de Sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent».

2.185-186
..... Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

40.60
Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai.

71.10
J'ai donc dit: «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

22.77-78
O vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous!

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

Jacob paix sur lui dit à ses fils à propos de Joseph :

12.87
O mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah».

2.216
... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.



akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:
akime a écrit:
Six Sens a écrit:
akime a écrit:Allah veut ton bien a condition que tu l’acceptes comme Dieu et que tu acceptes de bon gré de te soumettre à lui alors qu’il n’en n’a nullement besoin , une fois que tu effectueras ce première pas vers lui la tu entres dans cette catégorie aimé par Allah plus tu feras de pas vers lui par amour plus lui de son coté te fera savoir qu’il est a tes cotés et qu’il t’aime


Abou hourayrah qu'Allah soit satisfait de lui rapporte que le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit que son Seigneur a dit :

Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Je lui ai prescrit comme œuvres obligatoires, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aime, Je deviens l'ouie par laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose] Je lui donne et si il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde. Rapporté par l'imâm Al-Boukhâry,


Merci pour ta réponse mais je comprend de moin en moin.
Es-ce écrit dans le Coran?
Es-ce la parole de Dieu que tu écrit?

Selon le Coran, Es-ce que Dieu (Allah) veut mon bien personnel?
Comment arrive t'il (Allah) à me Guider vers lui (Allah)?

Encore selon le Coran svp en toute sincérité et amitié.
Allah dit dans le saint coran :
Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient.


Allah pose comme préalable de croire en lui en contrepartie d’une guidance et assistance divine en d’autres termes c’est à toi de faire le premier pas , il est dit dans un hadith authentique :


Abû Darr rapporte que le Messager d’Allah (saws) Dit : "Allah le Tout Puissant dit : celui qui vient avec un bienfait sera récompensé 10 fois plus et je lui multiplie encore davantage,et celui qui comment un méfait sera récompensé un seul méfait et je le pardonne aussi davantage.Celui qui s’approche de moi d’un empan je m’approcherai de lui d’une coudée,s’il s’approche de moi en marchant,je m’approche de lui en courant,et celui qui me rencontrera avec le poids de la terre de péchés et qu’il n’associe rien a moi je le rencontrerai d’autant de pardon

Avant tout je crois en Dieu et je désire le connaitre.
Je m'explique mal le hadith;

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui
qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui
multiplie encore davantage,
Le bienfait es-ce une oeuvre?
Sera!? Quand?
Je serai récompensé selon mes bonnes oeuvres
et celui qui commet un malfait sera
récompensé un seul malfait
Malfait es-ce une mauvaise oeuvre?
Sera!? Quand!?
Je serai récompensé selon mes mauvaise oeuvres

et Je le pardonne aussi davantage.
Semble ici qu'il (Allah) veut plus pardonner que récompensé les oeuvres. Suis-je dans l'erreur?

Celui qui
s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée,
Comment je m'approche de lui?
s’il
s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant,
Comment je peut marcher vers lui?

et
celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il
n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon
»
Qui à rencontrer Dieu avec les péchés du monde et ne lui à rien associer?.
En Jésus point de péché et je me cache en lui pour rencontrer le pardon.

Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]
Je te félicite Sis Sens pour cette démarche que tu entreprends croire en Dieu c’est bien mais il y a tellement de fausse divinité , je parle du monothéisme pur , c'est à dire l'unique qui n'a jamais engendré , qui n'a pas été engendré non plus , nul n'est égal a lui , souverain en son commandement , sans rival à sa souveraineté , le seul digne d'etre adoré , le seul à qui l'on doit un culte exclusif, lui seul a permis à toute chose d'exister , tout puissant.
C’est ce Dieu la dont il est question



Il s’agit dans ce hadith de toutes les bonnes actions que tu fait en recherchant l’agrément, et la face de Dieu , exemple de bonne action : les actes d’adorations , venir en aide à un nécessiteux , une parole agréable , un sourire , être veridique e.c.t ............... e.c.t ....
Le malfait dont il est question sont les mauvaises actions .
54.Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez. Sourate 36
<p>

Comment je m'approche de lui?

c'est avant tout avec le cœur que l’on se rapproche de Dieu , bien entendu il est question du sens spirituel du terme et non physique .

L’adoré sans rien lui associé tout en recherchant sa face

Lui obéir , s’éloigner de tout acte de désobéissance


 

Comment je peut marcher vers lui?

Il s’agit la d’une métaphore , marcher vers Dieu cela veut dire se rapprocher de lui , Celui qui s’approche de moi d’un empan je m’approcherai de lui d’une coudée,s’il s’approche de moi en marchant,je m’approche de lui en courant,et celui qui me rencontrera avec le poids de la terre de péchés et qu’il n’associe rien a moi je le rencontrerai d’autant de pardon , ce passage met en exergue les attributs divins , l’aimant , le compatissant envers ses créatures , le miséricorde , le doux , qui pardonne , Le très généreux

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Six Sens a écrit:
Selon le Coran, Es-ce que Dieu (Allah) veut mon bien personnel?
Comment arrive t'il (Allah) à me Guider vers lui (Allah)?

Encore selon le Coran svp en toute sincérité et amitié.

très cher , voici quelques versets du Coran , peut-être , tu trouveras ce que tu cherches :

35.10
Quiconque veut la gloire (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la gloire tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.

Ou est t'il? Ou chercher?

4.27-28
Et Allah veut accueillir votre repentir .....
Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Les obligations de l'ancienne alliance?
Et par qui ou par quoi il arrivent a alléger ses dites obligations?


3.135-136
et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

139
Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

Ceux-ci font référence à la récompense

159
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah).

193
Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194
Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse».

195
Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): «En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres .....

199
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

10.57-58
O gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

Dis: «[Ceci provient] de la grâce d'Allah et de Sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent».

2.185-186
..... Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

40.60
Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai.

71.10
J'ai donc dit: «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

22.77-78
O vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous!

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

Jacob paix sur lui dit à ses fils à propos de Joseph :

12.87
O mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah».

2.216
... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Merci pour toute ses belles écritures.
Par contre rien qui soit vraiment personnel entre moi et lui.

Voila je déverse quelque verset a mon tour. Sur l'intimité et la proximité personnel

La Bible dit que « Dieu est Amour » (1ère épître de l'apôtre Jean ch.4 v.8).

Il veut prendre soin de nous : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués
et chargés et je vous donnerai du repos
» (Evangile selon Matthieu
ch.11 v.28).

Dieu t'aime profondément, passionnément, véritablement. Qui que tu sois,
quoi que tu aies fait, tel(le) que tu es
, Dieu fait "de toi sa plus
grand joie" et il a "pour toi des transports d'allégresse
" (livre du
prophète Sophonie ch. 3 v. 17).

Tu es une créature merveilleuse qu'il a voulue, désirée (Psaume 139).

Pour que tu puisses le connaître, parler avec lui, l'entendre en retour :
"or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai
Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" (Evangile selon Jean ch.
17 v. 3).

Par son Esprit, il veut t'aider dans ta vie, te conseiller, te protéger,
te consoler, partager tes joies et tes peines.
En Jésus, il est venu
pour nous : son amour n'est pas théorique. Il veut nous le manifester,
pour chacun(e) d'entre nous
. L'apôtre Paul dit bien ce que vivent ceux
qui expérimentent cette intimité avec Dieu : "Or l'espérance (en la vie éternelle)
ne trompe pas car l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le
Saint-Esprit qui nous a été donné
" (Epître aux Romains ch. 5 v. 5).

Vivant aujourd'hui, Jésus permet, à tous ceux qui croient en lui et
qui demandent pardon à Dieu pour leur péché, d'être en relation avec
Dieu
: « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

Il devient plus facile de marcher vers Dieu quand nous avons un chemin.

Au travers de Jésus, Dieu a fait le premier pas vers nous.
Il désire en retour que nous lui fassions confiance pour notre vie.
Il
s'agit d'entrer en relation avec Lui par Jésus-Christ, en l'invitant
dans notre vie. C'est le seul moyen de ressentir son amour.



Dernière édition par Six Sens le Mer 6 Mar - 21:28, édité 1 fois (Raison : Orthographes)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour aller droit au but, pourquoi chez vous Dieu a révélé le Texte Biblique ?

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Pour aller droit au but, pourquoi chez vous Dieu a révélé le Texte Biblique ?
Dieu se révèle par la Parole son Verbe.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Dieu se révèle par la Parole son Verbe.
Mis à part que j'ai pas trop compris cette phrase.. C'est dans quel but qu'Il se révèle par la Parole son Verbe ?

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Dieu se révèle par la Parole son Verbe.
Mis à part que j'ai pas trop compris cette phrase.. C'est dans quel but qu'Il se révèle par la Parole son Verbe ?
Pour accomplir sa Parole et Son Royaume En Lui Pour Lui et en Lui

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca c'est le moyen pas le but, le but n'est pas de sauver l'humanité des feux de l'Enfer ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum