Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

+13
Wayell
Timothée
Tumadir
Yassine
socrate123
EP
ami de la vérité
Credo
rayessafa
mike77600
phobos
Six Sens
Nomade
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

phobos a écrit:Je reviens au sujet initial.

Petite question aux musulmans

Si Jesus ne s'est pas proclamé Fils de Dieu, alors pourquoi les Juifs l'ont-ils condamné à mort de la façon la plus ignominieuse qui soit, à savoir la crucifiction ?

je te donne la réponse version juive :

Moïse est le plus grand et le plus respectueux de tous les prophètes, parce qu'il avait sauvé et guidé les enfants d'Israel. mais Jésus, selon eux, n'a rien fait pour les sauver et chasser les romains, voilà pourquoi les juifs jusqu'à nos jours n'aiment pas Jésus.

les juifs ont toujours attendu et attendent toujours un messie qui leur apportera :

1/ richesse : argent
2/ autorité : pouvoir, domination sur les autres peuples
3/ autre chose : j'ai oublié smirk

socrate123

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:
rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:

57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.


cher petit ;

Dieu n'a jamais été caché tu ne sais ce que tu dis ;



Ce n'est pas moi qui dit que dieu est caché, c'est ton coran dans la sourate:57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.


Alors ta parole contredit le coran, le coran dit que dieu est le caché et toi tu dis qu'il ne l'a jamais été!!!


non c'est le traducteur qui s'est mal exprimé ; Al Batten en arabe n'est pas le caché ; je l'ai déjà expliqué :

Dieu est au plus profond de toi , tellement proche de toi que toi-même .

et je penses que c'est ce que le traduction voulait dire par caché = caché au plus profond de soi .. mais c'est pas l'expression bien choisi ; la preuve avec ta confusion !


Tu t'obstines à déformer le sens du coran!!

C'est lui le premier et le dernier: c'est clair que le premier est le contraire du dernier!!

et le verset continue pour nous dire, c'est lui l'apparent et le caché, donc on est sûrement devant 2 mots qui ont un sens contraire aussi!!

Alors si tu donnes au mot caché le sens:
rayessafa a écrit:tellement proche de toi
, le contraire serait: trop éloigné de toi, alors le mot "apparent" ne veut pas dire "éloigné de toi"!!

Tu dis n'importe quoi.

socrate123

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
socrate123 a écrit:
Amat Allah a écrit:
l'action de créer et l'action d'engendrer ce n'est pas la même chose


Mais les mot "main" de Dieu et "puissance" de dieu par contre seraient la même chose?

si l'Islam t'intéresse, et si tu poses des questions honnêtement sérieuses je te répondrai, mais si tu copies/colles juste pour critiquer l'Islam et le Coran pour le plaisir de critiquer, alors marre-toi évite juste de surcharger le forum

bonne continuation.



Je te rappelle la parole d'Allah dans ton coran de ne pas modifier un mot par un autre:

sourate:6-115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles (mots). Il est l’Audient, l’Omniscient.

sourate: 18-27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles (mots). Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

Et le mot "main" ne peut pas être remplacé par le mot "puissance"

sourate: 7-162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors, Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu’ils avaient commis.

Moi je ne change pas les mots du coran comme vous le faites!!

Moi je crois en Dieu qui est venu près des hommes, qui a mis sa main ("main" que vous falsifiez en "puissance"), et qui est apparent ("apparent" que vous falsifiez en "éloigné"), et comment vous allez falsifier ce verset?

43-84. C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!

Vous criez au miracle quand un bismellah disparaît d'une sourate pour réapparaître 2 fois dans une autre, et vous allez négliger le miracle dans ce verset???

Il y a un miracle parce que ce verset pouvait être écrit:

84. C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et **** sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!

ça ne change rien au sens du verset, mais voilà que le tout savant a ajouté le mot Dieu une deuxième fois!!!

Dieu dans le ciel et Dieu sur terre!!

Le mot Dieu apparaît 2 fois alors qu'une seule fois aurait suffit!!

Mais là vous n'allez pas criez au miracle, car c'est un miracle qui renforce le chrétien dans sa foi et pas vous!!

Car vous n’utilisez pas votre cerveau pour réfléchir mais bien un coeur rempli de haine!!!

comme dit le coran:

sourate 6-4. Et il ne leur vient aucun des signes d’entre les signes de leur Seigneur, sans qu’ils ne s’en détournent.

Reconnaissez Dieu venu sur terre vous sauver avant que ce soit trop tard!!

La parole sacrée qui vous dit qu'il est apparent et a une main et Dieu sur terre comme Dieu dans le ciel!!!

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Nomade a écrit:Certes, Six-sens, mais ce n'est pas toi que j'attendais fils -  Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. - Page 3 Icon_lol

Mon questionnement, c'est de savoir comment les trinitaires le comprennent...

Il y a une réponse plus facile que facile.

Quel est la différence entre;
Engendrer, verbe transitif
&
Engendré, participe passé

Nouvelle question
Quelle est la différence entre;
Un Verbe transisif
&
Un Participe passé

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

socrate123 a écrit:
rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:
rayessafa a écrit:

cher petit ;

Dieu n'a jamais été caché tu ne sais ce que tu dis ;



Ce n'est pas moi qui dit que dieu est caché, c'est ton coran dans la sourate:57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.


Alors ta parole contredit le coran, le coran dit que dieu est le caché et toi tu dis qu'il ne l'a jamais été!!!


non c'est le traducteur qui s'est mal exprimé ; Al Batten en arabe n'est pas le caché ; je l'ai déjà expliqué :

Dieu est au plus profond de toi , tellement proche de toi que toi-même .

et je penses que c'est ce que le traduction voulait dire par caché = caché au plus profond de soi .. mais c'est pas l'expression bien choisi ; la preuve avec ta confusion !


Tu t'obstines à déformer le sens du coran!!

C'est lui le premier et le dernier: c'est clair que le premier est le contraire du dernier!!

et le verset continue pour nous dire, c'est lui l'apparent et le caché, donc on est sûrement devant 2 mots qui ont un sens contraire aussi!!

Alors si tu donnes au mot caché le sens:
rayessafa a écrit:tellement proche de toi
, le contraire serait: trop éloigné de toi, alors le mot "apparent" ne veut pas dire "éloigné de toi"!!

Tu dis n'importe quoi.


pauvre ignorant ;

je voulais pas te répondre , tu me fais perdre mon précieux temps , je sais encore que tu t'en fiches de mon explication qui est très nette et claire , je sens très bien ta malhonnêteté , tu veux prouver à toi-même ce que tu n'arrives pas à atteindre , y a encore de la souillure , de la saleté dans ton coeur , un venin qui est tout au fond de toi même et Dieu le tout puissant qui est ( " enfoui " , Al batten , plus proche ) au plus profond de ton âme que tu l'es , va sortir ce venin caché dans ton esprit , et là apparaît l'Apparent , l'Omniscient qui s'enfoui dans les profondeurs de tes entrailles et fait apparaître ta malveillance , Il est le tout puissant !

tu me rappelles cette mouche qui s'est posé sur un palmier ; puis lorsqu'elle voulait s'en aller , elle regardait le palmier et lui disait : tiens toi bien ô palmier , car je veux partir !!
alors je te laisses imaginer ce que peut lui répondre le palmier , .. lui qui n'a même pas senti sa présence !!

et pour le premier et le dernier , je ne sais pas pourquoi tu te ridiculises davantages et tu t'enfonces de plus en plus dans l'ignorance , mais :

"Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes."

Cléobule de Lindos

Echafi'i a dit : j'ai discuté avec l'instruit , on s'est bien entendu mais un ignorant m'a toujours vaincu !


ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

socrate123 a écrit:Je te rappelle la parole d'Allah dans ton coran de ne pas modifier un mot par un autre:

sourate:6-115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles (mots). Il est l’Audient, l’Omniscient.

sourate: 18-27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles (mots). Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

Et le mot "main" ne peut pas être remplacé par le mot "puissance"

sourate: 7-162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors, Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu’ils avaient commis.

Donc comment les mots de la bible auraient-ils pu être changés puisque c'est la parole de Dieu ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
J'en revient donc toujours à la même remarque: avant d'avoir été engendré, il n'était pas fils. Il a donc un commencement. Ce qui est donc antinomique avec la notion de Dieu éternel.

Dieu est éternel donc s'il engendre c'est éternellement. Comment peut-on dire que Dieu a engendré à une date précise, puisque Dieu est en dehors du temps ?C'est justement le fait de dire qu'Il a crée directement le Fils qui s'oppose à la notion d'éternité pour Dieu. Car c'est alors enfermer Dieu dans le temps, car il y aura alors le temps avant cette création du Fils et le temps d'après. Or Dieu est éternel. On ne peut l'enfermer dans le temps.

Alors voilà:

Dieu était seul, dans l'éternité.
Dieu "engendre", il n'est plus seul, dans l'éternité.

Donc dans l'éternité il y a Dieu et après engendrement il y a Dieu le Père et le Fils de Dieu, dans l'éternité.

problème évident, le Fils de Dieu a un commencement dans l'éternité (si tant est que l'expression "dans l'éternité" veut dire quelque chose ici).

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit:
J'en revient donc toujours à la même remarque: avant d'avoir été engendré, il n'était pas fils. Il a donc un commencement. Ce qui est donc antinomique avec la notion de Dieu éternel.

Dieu est éternel donc s'il engendre c'est éternellement. Comment peut-on dire que Dieu a engendré à une date précise, puisque Dieu est en dehors du temps ?C'est justement le fait de dire qu'Il a crée directement le Fils qui s'oppose à la notion d'éternité pour Dieu. Car c'est alors enfermer Dieu dans le temps, car il y aura alors le temps avant cette création du Fils et le temps d'après. Or Dieu est éternel. On ne peut l'enfermer dans le temps.

Alors voilà:

Dieu était seul, dans l'éternité.
Dieu "engendre", il n'est plus seul, dans l'éternité.

Donc dans l'éternité il y a Dieu et après engendrement il y a Dieu le Père et le Fils de Dieu, dans l'éternité.

problème évident, le Fils de Dieu a un commencement dans l'éternité (si tant est que l'expression "dans l'éternité" veut dire quelque chose ici).

Engendré est au participe passé et non un Un Verbe transisif

Il à toujours été engendré.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

http://www.larousse.com/en/dictionnaires/francais/engendrer/29530
Produire quelque chose, le faire naître ; causer,

Autrement dit : un commencement.

De plus, le psaume 2 est prophétique donc il se place dans un futur lointain, et il se place après sa réalisation.


Autrement dit, le Fils a un commencement puisque "engendré" (produit, crée).

Invité

avatar
Invité

Produire quelque chose, le faire naître ; causer,

Comme Jésus le dit.

Jean 3:5-7 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:http://www.larousse.com/en/dictionnaires/francais/engendrer/29530
Produire quelque chose, le faire naître ; causer,

Autrement dit : un commencement.

De plus, le psaume 2 est prophétique donc il se place dans un futur lointain, et il se place après sa réalisation.


Autrement dit, le Fils a un commencement puisque "engendré" (produit, crée).

Maintenant cherche dans ton larousse "Engendré" car il n'est pas "Engendrer" il est "Engendré"

Ne change pas un iota



Dernière édition par Six Sens le Lun 18 Mar - 17:43, édité 1 fois (Raison : orthographe)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:
ami de la vérité a écrit:http://www.larousse.com/en/dictionnaires/francais/engendrer/29530
Produire quelque chose, le faire naître ; causer,

Autrement dit : un commencement.

De plus, le psaume 2 est prophétique donc il se place dans un futur lointain, et il se place après sa réalisation.


Autrement dit, le Fils a un commencement puisque "engendré" (produit, crée).

Maintenant cherche dans ton larousse "Engendré" car il n'est pas "Engendrer" il est "Engendré"

Ne change pas un iota

Bon et ça dit quoi (à toi de faire ta part) ?

tiens, source linternaute:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/engendre/

synonyme : crée, produit, suscité...

socrate123

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:
rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:

Ce n'est pas moi qui dit que dieu est caché, c'est ton coran dans la sourate:57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.


Alors ta parole contredit le coran, le coran dit que dieu est le caché et toi tu dis qu'il ne l'a jamais été!!!


non c'est le traducteur qui s'est mal exprimé ; Al Batten en arabe n'est pas le caché ; je l'ai déjà expliqué :

Dieu est au plus profond de toi , tellement proche de toi que toi-même .

et je penses que c'est ce que le traduction voulait dire par caché = caché au plus profond de soi .. mais c'est pas l'expression bien choisi ; la preuve avec ta confusion !


Tu t'obstines à déformer le sens du coran!!

C'est lui le premier et le dernier: c'est clair que le premier est le contraire du dernier!!

et le verset continue pour nous dire, c'est lui l'apparent et le caché, donc on est sûrement devant 2 mots qui ont un sens contraire aussi!!

Alors si tu donnes au mot caché le sens:
rayessafa a écrit:tellement proche de toi
, le contraire serait: trop éloigné de toi, alors le mot "apparent" ne veut pas dire "éloigné de toi"!!

Tu dis n'importe quoi.


pauvre ignorant ;

je voulais pas te répondre , tu me fais perdre mon précieux temps , je sais encore que tu t'en fiches de mon explication qui est très nette et claire , je sens très bien ta malhonnêteté , tu veux prouver à toi-même ce que tu n'arrives pas à atteindre , y a encore de la souillure , de la saleté dans ton coeur , un venin qui est tout au fond de toi même et Dieu le tout puissant qui est ( " enfoui " , Al batten , plus proche ) au plus profond de ton âme que tu l'es , va sortir ce venin caché dans ton esprit , et là apparaît l'Apparent , l'Omniscient qui s'enfoui dans les profondeurs de tes entrailles et fait apparaître ta malveillance , Il est le tout puissant !

tu me rappelles cette mouche qui s'est posé sur un palmier ; puis lorsqu'elle voulait s'en aller , elle regardait le palmier et lui disait : tiens toi bien ô palmier , car je veux partir !!
alors je te laisses imaginer ce que peut lui répondre le palmier , .. lui qui n'a même pas senti sa présence !!

et pour le premier et le dernier , je ne sais pas pourquoi tu te ridiculises davantages et tu t'enfonces de plus en plus dans l'ignorance , mais :

"Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes."

Cléobule de Lindos

Echafi'i a dit : j'ai discuté avec l'instruit , on s'est bien entendu mais un ignorant m'a toujours vaincu !



Albatten c'est le contraire de alzzaher!!

Si tu n'es pas ignorant, donnes moi le sens de ces deux mots en français, puisque la traduction: le caché et l'apparent ne te conviennent pas!!!

Quels sont les deux mots contraires en français pour toi et qui décrivent Dieu!!!!

57-3. C’est Lui le Premier et le Dernier , l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

Dieu est premier: on a compris!
Dieu est dernier: on a compris!!!

Dieu est caché: c'est quand pour vous?
Dieu apparaît: c'est quand pour vous?

Et sans falsifier et sans ajouter d'autres mots!!!

Dieu apparaît dans sa création ce serait: Dieu est l'Apparent dans sa création, alors dieu dit "l'apparent seulement" et n'ajoute pas dans "sa création", ce qui est autre chose!!!

Un artiste apparaît dans son art quand il est absent mais quand il se présente devant nous, il apparaît!! La langue exprime bien la différence entre les 2 cas!!!

Alors dieu il dit qu'il est l'apparent et le caché, il ne dit pas l'apparent et le caché dans sa création!!!

NE CHANGER PAS LA PAROLE:

6-115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles (mots). Il est l’Audient, l’Omniscient.

18-27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles (mots). Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

2-75. - Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment


Timothée

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:http://www.larousse.com/en/dictionnaires/francais/engendrer/29530
Produire quelque chose, le faire naître ; causer,

Autrement dit : un commencement.

De plus, le psaume 2 est prophétique donc il se place dans un futur lointain, et il se place après sa réalisation.


Autrement dit, le Fils a un commencement puisque "engendré" (produit, crée).

J'ai une question a te poser, pourrais tu me repondre avec quelques arguments stp?

Lorsqu'un enfant a sa naissance pousse son premier cri, il engendre ce cri ou il le crée?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Timothée a écrit:
Lorsqu'un enfant a sa naissance pousse son premier cri, il engendre ce cri ou il le crée?

bonjour ;

à l'instant où le cri sort de l'enfant c'est une naissance qui possède un intervalle de temps ; Dieu n'est pas compris dans le temps et si tu parles de Jésus paix sur lui au moment où il a été engendré et même s'il n'est pas créé selon vous ; il possède un espace temps même infime par rapport à Dieu , donc il ne peut être éternel et puisqu'il est compris dans le temps ( l'instant de sa sortie ) ; il a un début ; il ne peut être Dieu , personne n'était avant Dieu tout simplement ! si Jésus , selon vous , est le premier avant toute création , Dieu , Lui est le premier avant tout premier et toute chose , ce qui est et ce qui n'est pas , et c'est ce qui fait toute la différence !



phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

un espace temps en Dieu ? Le temps est crée en même temps que la Création.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:un espace temps en Dieu ? Le temps est crée en même temps que la Création.

non un espace temps en Jésus non en Dieu !

et puisque Jésus est le premier de la création ( selon la Bible ) ; il est compris et avec le temps et avec la création !
l'engendré qui a eu besoin de l’être n'est pas celui qui a engendré qui n'a besoin de personne !

Jésus est venu de Dieu ( parole , son , chair ou n'importe mais qui est émet par Dieu et grâce à Dieu ) ; Dieu par contre ne vient de personne !

je vous signale que Dieu parle , non ! si Dieu a parlé et que cette parole est Jésus ! alors est-ce que Dieu a cessé de parler depuis , sinon à chaque fois qu'il parle il va émettre ou engendré que des paroles ou des Jésus !!!!










Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonjour, fils -  Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. - Page 3 993574

@Socrate123
Socrate a écrit:
1- Dieu est caché: c'est quand pour vous?
2- Dieu apparaît: c'est quand pour vous?
1- Quand on est mécréant
2- Quand on a la foi, sincère et honnete (Moukhléssa & Saléha)
PS :
Je t'ais à l'oeil, surtout pour la déformation du sens du coran

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

socrate123 a écrit:
Amat Allah a écrit:
l'action de créer et l'action d'engendrer ce n'est pas la même chose


Mais les mot "main" de Dieu et "puissance" de dieu par contre seraient la même chose?

ça dépend dans quel sens on utilise le mot "main"

Timothée

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
Timothée a écrit:
Lorsqu'un enfant a sa naissance pousse son premier cri, il engendre ce cri ou il le crée?

bonjour ;

à l'instant où le cri sort de l'enfant c'est une naissance qui possède un intervalle de temps ; Dieu n'est pas compris dans le temps et si tu parles de Jésus paix sur lui au moment où il a été engendré et même s'il n'est pas créé selon vous ; il possède un espace temps même infime par rapport à Dieu , donc il ne peut être éternel et puisqu'il est compris dans le temps ( l'instant de sa sortie ) ; il a un début ; il ne peut être Dieu , personne n'était avant Dieu tout simplement ! si Jésus , selon vous , est le premier avant toute création , Dieu , Lui est le premier avant tout premier et toute chose , ce qui est et ce qui n'est pas , et c'est ce qui fait toute la différence !




Bonjour rayessafa, merci de ta reponse.

Ma question demandait si le cri de l'enfant est engendre ou cree.
tu sembles dire que le cri est engendre et tu as raison parce qu'on prononce une parole on ne la cree pas.

Or si la parole n'est pas cree, ca veut dire qu'elle existe deja et on ne fait que l'exprimer. C'est pour ca que a la naissance, l'enfant exprime sa capacite de parler par un cri. La capacite de parler existe dans l'enfant deja dans le ventre de sa mere et elle se manifeste a la naissance.

Question: A quel moment peut t-on dire que la faculte de parler commence a exister dans l'enfant?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Timothée a écrit:
rayessafa a écrit:
Timothée a écrit:
Lorsqu'un enfant a sa naissance pousse son premier cri, il engendre ce cri ou il le crée?

bonjour ;

à l'instant où le cri sort de l'enfant c'est une naissance qui possède un intervalle de temps ; Dieu n'est pas compris dans le temps et si tu parles de Jésus paix sur lui au moment où il a été engendré et même s'il n'est pas créé selon vous ; il possède un espace temps même infime par rapport à Dieu , donc il ne peut être éternel et puisqu'il est compris dans le temps ( l'instant de sa sortie ) ; il a un début ; il ne peut être Dieu , personne n'était avant Dieu tout simplement ! si Jésus , selon vous , est le premier avant toute création , Dieu , Lui est le premier avant tout premier et toute chose , ce qui est et ce qui n'est pas , et c'est ce qui fait toute la différence !




Bonjour rayessafa, merci de ta reponse.

Ma question demandait si le cri de l'enfant est engendre ou cree.
tu sembles dire que le cri est engendre et tu as raison parce qu'on prononce une parole on ne la cree pas.

Or si la parole n'est pas cree, ca veut dire qu'elle existe deja et on ne fait que l'exprimer. C'est pour ca que a la naissance, l'enfant exprime sa capacite de parler par un cri. La capacite de parler existe dans l'enfant deja dans le ventre de sa mere et elle se manifeste a la naissance.

Question: A quel moment peut t-on dire que la faculte de parler commence a exister dans l'enfant?

est-ce que ce cri peut-être l'enfant lui-même ??




Timothée

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
Timothée a écrit:
rayessafa a écrit:
Timothée a écrit:
Lorsqu'un enfant a sa naissance pousse son premier cri, il engendre ce cri ou il le crée?

bonjour ;

à l'instant où le cri sort de l'enfant c'est une naissance qui possède un intervalle de temps ; Dieu n'est pas compris dans le temps et si tu parles de Jésus paix sur lui au moment où il a été engendré et même s'il n'est pas créé selon vous ; il possède un espace temps même infime par rapport à Dieu , donc il ne peut être éternel et puisqu'il est compris dans le temps ( l'instant de sa sortie ) ; il a un début ; il ne peut être Dieu , personne n'était avant Dieu tout simplement ! si Jésus , selon vous , est le premier avant toute création , Dieu , Lui est le premier avant tout premier et toute chose , ce qui est et ce qui n'est pas , et c'est ce qui fait toute la différence !




Bonjour rayessafa, merci de ta reponse.

Ma question demandait si le cri de l'enfant est engendre ou cree.
tu sembles dire que le cri est engendre et tu as raison parce qu'on prononce une parole on ne la cree pas.

Or si la parole n'est pas cree, ca veut dire qu'elle existe deja et on ne fait que l'exprimer. C'est pour ca que a la naissance, l'enfant exprime sa capacite de parler par un cri. La capacite de parler existe dans l'enfant deja dans le ventre de sa mere et elle se manifeste a la naissance.

Question: A quel moment peut t-on dire que la faculte de parler commence a exister dans l'enfant?

est-ce que ce cri peut-être l'enfant lui-même ??






Je suis heureux que tu poses cette question. Si tu reponds a ma question je te repondrais et alors tu commencera a saisir petit a petit

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonsoir, fils -  Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. - Page 3 993574
Si on parle de Dieu Parfait, j'aurai alors une seule question :
Comment un Suprême, Tout-Puissant, Omniscient, Éternel et Unique peut avoir un fils ?
Ceux qui négligent un seul attribut des termes en gras ne peuvent pas se déclarer monothéistes !

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Comment un Suprême, Tout-Puissant, Omniscient, Éternel et Unique peut avoir un fils ?

D'abord le terme Fils vient de ce que la Parole de Dieu a pris chair. Dans notre monde, on a tous une filiation. La Parole venant de Dieu, il devient en "langage terrestre", Fils Unique de Dieu et prend le nom de "Jesus" puisqu'ici bas nous avons tous un nom. Mais avant cela, il était la Parole de Dieu. Quoi de plus logique qu'un Dieu Suprême, Tout Puissant, Omniscient, Eternel et Unique, ait une Parole ? Et quoi de plus normal que sa Parole soit comme Lui ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Mais avant cela, il (jésus) était la Parole de Dieu.
Les autres prophètes & messagers ne prophétisent-ils pas la Parole de Dieu ?

credo a écrit: Et quoi de plus normal que sa Parole soit comme Lui ?
Deux dieux alors !

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Les autres prophètes & messagers ne professent-ils pas la Parole de Dieu ?

Ils professaient le Parole qui leur était inspirée mais Jesus est Lui-même la Parole.

Deux dieux alors !

Pourquoi ? Dieu a une Parole et sa Parole serait autrement que Lui alors qu'elle vient de Lui ? qu'elle est sortie de Lui ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum