Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

+13
Wayell
Timothée
Tumadir
Yassine
socrate123
EP
ami de la vérité
Credo
rayessafa
mike77600
phobos
Six Sens
Nomade
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Wayell


Résident
Résident

En sommes, c'est comme si Dieu vous disez "Adorez-moi je suis l'Unique" alors que nous nous pensons qu'Il nous dit "Ne craignez point. Je vous aime"
Si je vole, je tue, je viole, je fornique à tout va. M'aimera-t-il toujours ?

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui. Il détestera le péché qui est en toi mais toi, il t'aimera.

Wayell

avatar
Résident
Résident

selon toi, hitler rentrera au paradis ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. Dieu nous aime tous mais pour aller au Paradis il faut L'aimer aussi et se repentir de nos fautes. Ce qui n'a pas été le cas d'Hitler.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Qui te dit qu'il ne l'a pas fait avant de se suicider face à l'adversité ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pourquoi tu ne négliges pas la miséricorde de Dieu ?
alors que tu néglige Son unicité ?

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne néglige pas son unicité. Dieu a en Lui une Parole par laquelle Il crée et à laquelle Il est uni par un même Esprit. Tu as bien des bras pour agir et ce n'est pas parce que tu as des bras que tu es deux. Dieu est esprit et agit par sa Parole. Ca ne veut pas dire pour autant qu'Il est deux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Qui te dit qu'il ne l'a pas fait avant de se suicider face à l'adversité ?

Le suicide est un péché.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Dieu à crée les esprits.
Pourquoi en serait-il un ?

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu à crée les esprits.
Pourquoi en serait-il un ?

Dieu est un esprit incrée, le seul à être ainsi. Il a donc une nature spirituelle plus complexe qu'un simple esprit tel qu'un ange puisqu'Il est le Créateur Tout Puissant.

Wayell

avatar
Résident
Résident

N'assimiles-tu pas la création (esprit) au Créateur?
Et de se fait, une négligence à Son unicité.

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a deux types de créatures : célestes et terrestres mais un seul Créateur : Esprit qui n'a ni commencement ni fin contrairement à ses créatures. Le fait d'être Esprit ne fait pas de Lui une créature mais fait de Lui un être vivant qui n'a pas de corps, qui n'est pas matière.

Pour vous, si le Créateur n'est pas esprit, il est quoi ? Car il n'existe à notre connaissance que deux formes d'êtres vivants : ceux qui ont un corps et ceux qui n'en n'ont pas.

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Pour vous, si le Créateur n'est pas esprit, il est quoi ? Car il n'existe à notre connaissance que deux formes d'êtres vivants : ceux qui ont un corps et ceux qui n'en n'ont pas.

Dieu, l'Unique n'est ni l'un, ni l'autre.
Dans les deux cas, c'est une assimilation de création au Créateur.

Ex : Tu modélise un verre avec le cristal.
Serait-il juste de dire que tu es du verre ou du cristal ?

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Il y a deux types de créatures : célestes et terrestres mais un seul Créateur

L'unicité s'exprime sans prendre de sens.
Cette phrase est une déclaration de l'unicité de l'Unique

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti


Mais le Créateur est un être vivant. Puisque c'est Lui qui a crée la matière, Il est donc Esprit. Mais Il est un Esprit différent de ceux qu'il a créé. Mais Il est Esprit puisqu'Il n'a pas de chair. Ça n'a pas de sens de dire qu'Il n'est pas Esprit. Il est vivant, Il a une volonté , Il est Amour et Miséricorde et Il crée par sa toute puissance.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Mais le Créateur est un être vivant. Puisque c'est Lui qui a crée la matière, Il est donc Esprit. Mais Il est un Esprit différent de ceux qu'il a créé. Mais Il est Esprit ..
Exact

Jean 4:24
Dieu est Esprit,

http://www.enseignemoi.com/

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:
Mais le Créateur est un être vivant. Puisque c'est Lui qui a crée la matière, Il est donc Esprit
Comment une création (esprit) peut faire partie du Créateur, alors qu'Il est différent, Seul et Unique ?
Assimiler des créatures au Créateur n'est-elle pas une forme d'association à la divinité ?

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

un esprit est un être vivant sans corps. C'est bien le cas de Dieu ? Cela ne signifie en aucune manière que sa toute"structure" spirituelle soit la même que les esprits qu'il à créé. Il est Unique car différend des autres esprits
. Il n'y en a pas d'autre comme Lui.

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:un esprit est un être vivant sans corps. C'est bien le cas de Dieu ?

l'imperfection réside dans le faite de croire que le Vivant, l'Unique, le Majestueux peut être esprit, alors que ce dernier est une créature(esprit).
Dieu, Al-Bari', Al-Moubdi' ne peut ressembler à aucune de Ses créatures.
Il est le Parfait.
Ressembler ou avoir un seul attribut de sa création est une impureté imparfaite qui ne sied pas à Celui qui est le Al-Mouqtadir.

Ps : les mot en arabe sont des Noms & Attributs d'Allah (sobhânah wa Ta3ala)

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

La définition d'un esprit est d'être un être vivant immatériel. Parmi les esprits, un seul est incrée, Dieu notre Créateur, les autres sont ses créatures. Le mot "esprit" n'est pas synonyme de créature.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Dieu, l'Unique à crée le matériel et l’immatériel.
Il ne peut être les deux ou un des deux.
Puisque les deux font partie de la création, non ?

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Dire que Dieu n'est ni matériel ni immatériel veut dire qu:Il n'est rien. Car dire qu'Il est l'Unique veut dire qu'il n'y en a qu'un comme Lui, ce qui est vrai puisqu'Il n'y à qi'un seul et unique être vivant incréé : Dieu. Donc pour vous qui est Dieu ? une force de l'univers ? est-il un être vivant pour vous également ?


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Dire que Dieu n'est ni matériel ni immatériel veut dire qu:Il n'est rien. Car dire qu'Il est l'Unique veut dire qu'il n'y en a qu'un comme Lui, ce qui est vrai puisqu'Il n'y à qi'un seul et unique être vivant incréé : Dieu. Donc pour vous qui est Dieu ? une force de l'univers ? est-il un être vivant pour vous également ?



Il est Vivant.

Dieu c'est Lui, Il est Unique et nul n'est égal à Lui.

Dieu dépasse nos capacités à saisir le sens de Son Existence.

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Donc pour vous qui est Dieu ? une force de l'univers ?

Ça, c'est pour les agnostiques déistes en dehors d'une quelconque religion.


Saisie-tu le sens de l'Unique ?
c'est sans partage, non ?
comment l'Unique partagerait-il quoi que ce soit avec une créature qu'Il a crée, en l’occurrence, l'esprit ?

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai bien compris ton idée. Tu penses que si on considère que les anges sont des esprits et que Dieu est aussi un esprit alors Dieu n'est pas unique.

Notre vocabulaire est restreint. Il ne peut pas définir justement des réalités qui sont invisibles à nos yeux. Dieu a crée le monde visible et invisible. Or le mot esprit désigne une créature de ce monde invisible. C'est exact. Mais Dieu, qui n'est pas une créature, est tout aussi invisible à nos yeux que ses créatures du monde invisibles que sont les anges (et les djinns aussi pour vous, je suppose). C'est pour cela que l'on dit qu'il est aussi esprit parce qu'il est vivant et invisible comme les créatures célestes. Mais il est évident qu'Il est complètement différent d'eux car il est l'Unique Créateur.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonsoir,

Alors si dieu partage quoi que ce soit d'une quelconque créature immatérielle, il n'est point unique. même s'il est différent ! Pas d'unicité, pas de dieu !
les êtres immatériels en islam, du moins connus, sont les anges (nature de lumière) sans le don du choix et les djinns (nature du feu) avec le libre arbitre.

Ça te dirait de parler du Sauveur, l'Unique ?

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum