Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

+13
Wayell
Timothée
Tumadir
Yassine
socrate123
EP
ami de la vérité
Credo
rayessafa
mike77600
phobos
Six Sens
Nomade
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

Credo a écrit:Donc, pour toi Dieu ne peut pas faire ce qu'il veut ? S'il veut que sa Parole vienne nous visiter dans notre monde en prenant chair, tu penses que celui lui est impossible ? Pour moi Dieu, par sa toute puissance, peut faire ce qu'il veut. Il est Tout Puissant. Pas pour toi ?

est-ce que ça convient à Dieu de s'humilier ?

socrate123

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:Donc, pour toi Dieu ne peut pas faire ce qu'il veut ? S'il veut que sa Parole vienne nous visiter dans notre monde en prenant chair, tu penses que celui lui est impossible ? Pour moi Dieu, par sa toute puissance, peut faire ce qu'il veut. Il est Tout Puissant. Pas pour toi ?

est-ce que ça convient à Dieu de s'humilier ?

Qui est plus cher chez Dieu que ses prophètes?

Tu va me répondre: personne!!

Alors est ce que tu considères que les prophètes: Mohammad, moise, Abraham etc.... en venant dans ce monde, manger , boire, faire leur besoin etc... ont été humilié???????

Si vous considérez que ce qu'a vécu vos prophètes est une humiliation, il faudrait nous expliquer pourquoi Dieu envoient ceux les plus chers pour lui pour se faire humilier? et c'est cette explication qui conviendra pour Dieu!!!

ou alors, aucun prophète n'est humilié, et par conséquent dieu non plus!!

socrate123

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:Amat Allah, l'Esprit de Jésus vient du Père. Dieu agit par sa Parole à laquelle Il est uni par un même Esprit. Il en est ainsi depuis toute éternité. Esprit et Parole viennent de Dieu et sont donc de même nature que Lui puisqu'ils sont en Lui depuis toujours.

nos paroles [voix, écrits..] sont-ils de même nature que nos esprits et nos corps ?

Il est dit dans ton coran, que jésus est une parole de Dieu!!! pourquoi tu t'étonnes ?

sourate 3-45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

Wayell

avatar
Résident
Résident

Cette Parole Divine est "Sois"
Jésus(as) peut-il crée ?

Peace.

socrate123

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:
credo a écrit:Donc, pour toi Dieu ne peut pas faire ce qu'il veut ? S'il veut que sa Parole vienne nous visiter dans notre monde en prenant chair, tu penses que celui lui est impossible ?
Tout est possible à Dieu, sauf le rabaissement(Gloire à Lui, le Louangé). Il est dans le sens contraire. Infiniment-Grand

Peace.

Non Dieu ne se rabaisse pas, Il a crée l'homme à son image, et c'est cette image que l’œil de l'homme a vu!!

Si je t'envoie ma photo, tu peux dire que c'est moi sur la photo, mais si tu invites ma photo à manger, c'est que tu as un problème!!!

L'image de Dieu n'est pas tout dieu, elle ne contient pas Dieu comme tu dis!! elle le montre comme ma photo me montre et que ma photo n'est pas moi en entier!!

Dieu a voulu par cette image se rapprocher des gens, exactement comme un candidat politique met sa photo partout!!!

On peut constater qu'il y en a qui se rapproche de la photo pour insulter ou autres, est ce que pour cela qu'il considère que la phot est l’homme politique? si oui, ils ont des problèmes!!!!!


sourate: 43-84. C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!


C'est sa volonté de se rapprocher de nous, ça ne te plait pas, c'est autre chose!!


socrate123

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Cette Parole Divine est "Sois"
Jésus(as) peut-il crée ?

Peace.

Une parole qui s'appelle al masih (jésus)!!!

socrate123

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:
credo a écrit: Il en est de même de la Parole. Elle a pris chair mais elle est restée
sainte puisqu'elle vient de Dieu. Ce qui vient de Dieu, Parole et
Esprit, reste saint puisque Dieu est saint.
admettons pour l'esprit !!!
Le Corps est-il saint ?
un esprit saint ne peut habiter qu'un corps saint, non ?
et pour l'incarnation ? Ne crois-tu pas qu'on est dedans ?

Peace


Pourquoi tu t'étonnes qu'un esprit saint habite un corps, alors qu'il est dit dans ton coran:


sourate 19-17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.



????????????

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quelle ignorance et quel blasphème !

socrate a écrit:sourate: 43-84. C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!
je reprends un de mes énoncé écrit sur un autre site.
Dans le domaine de la science du langage, la linguistique traite le
signifiant (syntaxe) et le signifier (sémantique). Ce dernier est
l'objet d'étude de la sémantique qui est basé sur la méthode de
l’exploration contextuelle. Son principe s’appuie sur des connaissances
linguistiques et permet de repérer, grâce à des indices linguistiques,
des informations pertinentes, comme les annonces thématiques, les
énoncés définitoires, les titres, les soulignements, les
récapitulations, les conclusions et les paraboles.
Ainsi, en nous
fixant comme tâche le repérage des informations résumantes dans un texte
en arabe, nous nous voyons confrontés à plusieurs obstacles :

• Le problème de la traduction des textes traités.
• Le choix de la structure logique des textes.
• La définition des valeurs sémantiques associées à la fonction résumante.
• La reconnaissance dans les textes des marqueurs linguistiques permettant d’identifier
automatiquement cette notion.
• Le décryptage du mécanisme régissant le fonctionnement de ces marqueurs.

sourate Az Zukhruf 43 Aya 84 a écrit:وَهُوَ الَّذِي فِي السَّمَاءِ إِلَٰهٌ وَفِي الْأَرْضِ إِلَٰهٌ ۚ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْعَلِيمُ


Le "وَ" est une conjonction de coordination qui relie avec le texte d'avant, d'où mon intervention sur le précédent poste.
Le "هُوَ" est un pronom personnel à la troisième personne du singulier.
Le "الَّذِي" est une proposition subordonnée relative et sa fonction ici est l'attribut du sujet.
Le "فِي" est un indicateur de lieux qui a une valeur d'adverbe et qui a pour rôle d'être complément circonstanciel du verbe.
"السَّمَاءِ" signifie le ciel. "الْأَرْضِ" signifie la terre.
"الْحَكِيمُ" ce mot en arabe à double fonction. Il est un nom et attribut Divin qui signifie le Sage
"الْعَلِيمُ" idem, cela signifie Savant et l'Omniscient.

Maintenant le mot qui nous intéresse dans ce verset et qui se répète deux fois est "إِلَٰهٌ" (Ilah).
Le sens premier et littérale du terme est Divinité et non Dieu "اللَّهُ".
En arabe Dieu c'est Allah. Pas d’ambiguïté ni de consensus la dessus.
Il y a une certaine nuance entre les deux mots. Divinité évoque
forcément et de facto Dieu. Toutefois, à travers le mot "إِلَٰهٌ"
le signifier est clair, net et limpide. Cela veut dire que la divinité a
pour objet l'adoration (sans association) qui se retrouve dans tout le
Saint Coran de part son unicité à l'Être Suprême, l’Éternel, l'Unique


Donc voici la traduction :
Et c'est Lui qui dans le ciel est une divinité[adoré par les anges] et
sur terre une divinité [adoré par les hommes soumis (musulman)] et c'est
Lui qui est le Sage, l'Omniscient.

Je serai Bi Idhni Lah, un oppresseur à tout ceux qui déforme le sens de la Parole de Dieu (Coran). Toi, le non-musulman qui use du Livre Sacré pour adapter ton hérésie chrétienne par ton ignorance perfide. Toi, l'ignorant de la langue arabe, La Parole Divine sera témoin à ton égard à travers tes écrits. Ceux, qui
traduisent une méconnaissance stupéfiante et qui acheminent vers le
sentier de la perdition. T'as aucun droit d'user d'un texte sacré et le
faire tourner à ta sauce. Sache, et je le jure par Celui qui détient mon
âme et qui a la connaissance de toute chose, l'Unique, le Tout-puissant, le Juge,
que la rétribution sera quasi-inassumable dont l'imagination même,
aussi infinie soit-elle, ne peut acquérir la compréhension ni le sens.
Pour être claire, ne rajoute pas du mauvais poids sur le mauvais côté de
la balance.

Malheur à toi, dans cette vie ici bas, et dans l'autre que de vouloir tordre un sens de la Parole de Dieu,l'Unique.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

socrate123 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:Amat Allah, l'Esprit de Jésus vient du Père. Dieu agit par sa Parole à laquelle Il est uni par un même Esprit. Il en est ainsi depuis toute éternité. Esprit et Parole viennent de Dieu et sont donc de même nature que Lui puisqu'ils sont en Lui depuis toujours.

nos paroles [voix, écrits..] sont-ils de même nature que nos esprits et nos corps ?

Il est dit dans ton coran, que jésus est une parole de Dieu!!! pourquoi tu t'étonnes ?

sourate 3-45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

bon, je ne vais pas réexpliquer de nouveau. je t'invite à lire les sujets suivants :

http://www.forumreligion.com/t3120-la-parole-de-dieu-creer-ou-increer

http://www.forumreligion.com/t3114-sourate-1934-jesus-creer-ou-increr

bonne lecture

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pourquoi tu t'étonnes qu'un esprit saint habite un corps, alors qu'il est dit dans ton coran:


sourate 19-17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Ton ignorance du coran te mène à une perversité digne du Feu du brasier Ardent.
Le "Notre Esprit" est l'Ange Gabriel (as) qui a pris une forme et non pas une incarnation dans un corps.
Vraiment, l'incarnation est un affre de turpitude de l'esprit.

Peace.

socrate123

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:
Pourquoi tu t'étonnes qu'un esprit saint habite un corps, alors qu'il est dit dans ton coran:


sourate 19-17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Ton ignorance du coran te mène à une perversité digne du Feu du brasier Ardent.
Le "Notre Esprit" est l'Ange Gabriel (as) qui a pris une forme et non pas une incarnation dans un corps.
Vraiment, l'incarnation est un affre de turpitude de l'esprit.

Peace.

L'ange Gabriel est "ajouté" et ne fait pas partie du coran, et celui qui ajoute de la parole est celui qui change la parole!!!

34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés.

Et c'est vous qui changez (toi et tes ancêtres avant toi)la parole de Dieu en ajoutant après "Notre esprit" les mots "ange Gabriel"!!

socrate123

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Quelle ignorance et quel blasphème !

socrate a écrit:sourate: 43-84. C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!
je reprends un de mes énoncé écrit sur un autre site.
Dans le domaine de la science du langage, la linguistique traite le
signifiant (syntaxe) et le signifier (sémantique). Ce dernier est
l'objet d'étude de la sémantique qui est basé sur la méthode de
l’exploration contextuelle. Son principe s’appuie sur des connaissances
linguistiques et permet de repérer, grâce à des indices linguistiques,
des informations pertinentes, comme les annonces thématiques, les
énoncés définitoires, les titres, les soulignements, les
récapitulations, les conclusions et les paraboles.
Ainsi, en nous
fixant comme tâche le repérage des informations résumantes dans un texte
en arabe, nous nous voyons confrontés à plusieurs obstacles :

• Le problème de la traduction des textes traités.
• Le choix de la structure logique des textes.
• La définition des valeurs sémantiques associées à la fonction résumante.
• La reconnaissance dans les textes des marqueurs linguistiques permettant d’identifier
automatiquement cette notion.
• Le décryptage du mécanisme régissant le fonctionnement de ces marqueurs.

sourate Az Zukhruf 43 Aya 84 a écrit:وَهُوَ الَّذِي فِي السَّمَاءِ إِلَٰهٌ وَفِي الْأَرْضِ إِلَٰهٌ ۚ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْعَلِيمُ


Le "وَ" est une conjonction de coordination qui relie avec le texte d'avant, d'où mon intervention sur le précédent poste.
Le "هُوَ" est un pronom personnel à la troisième personne du singulier.
Le "الَّذِي" est une proposition subordonnée relative et sa fonction ici est l'attribut du sujet.
Le "فِي" est un indicateur de lieux qui a une valeur d'adverbe et qui a pour rôle d'être complément circonstanciel du verbe.
"السَّمَاءِ" signifie le ciel. "الْأَرْضِ" signifie la terre.
"الْحَكِيمُ" ce mot en arabe à double fonction. Il est un nom et attribut Divin qui signifie le Sage
"الْعَلِيمُ" idem, cela signifie Savant et l'Omniscient.

Maintenant le mot qui nous intéresse dans ce verset et qui se répète deux fois est "إِلَٰهٌ" (Ilah).
Le sens premier et littérale du terme est Divinité et non Dieu "اللَّهُ".
En arabe Dieu c'est Allah. Pas d’ambiguïté ni de consensus la dessus.
Il y a une certaine nuance entre les deux mots. Divinité évoque
forcément et de facto Dieu. Toutefois, à travers le mot "إِلَٰهٌ"
le signifier est clair, net et limpide. Cela veut dire que la divinité a
pour objet l'adoration (sans association) qui se retrouve dans tout le
Saint Coran de part son unicité à l'Être Suprême, l’Éternel, l'Unique


Donc voici la traduction :
Et c'est Lui qui dans le ciel est une divinité[adoré par les anges] et
sur terre une divinité [adoré par les hommes soumis (musulman)] et c'est
Lui qui est le Sage, l'Omniscient.

Je serai Bi Idhni Lah, un oppresseur à tout ceux qui déforme le sens de la Parole de Dieu (Coran). Toi, le non-musulman qui use du Livre Sacré pour adapter ton hérésie chrétienne par ton ignorance perfide. Toi, l'ignorant de la langue arabe, La Parole Divine sera témoin à ton égard à travers tes écrits. Ceux, qui
traduisent une méconnaissance stupéfiante et qui acheminent vers le
sentier de la perdition. T'as aucun droit d'user d'un texte sacré et le
faire tourner à ta sauce. Sache, et je le jure par Celui qui détient mon
âme et qui a la connaissance de toute chose, l'Unique, le Tout-puissant, le Juge,
que la rétribution sera quasi-inassumable dont l'imagination même,
aussi infinie soit-elle, ne peut acquérir la compréhension ni le sens.
Pour être claire, ne rajoute pas du mauvais poids sur le mauvais côté de
la balance.

Malheur à toi, dans cette vie ici bas, et dans l'autre que de vouloir tordre un sens de la Parole de Dieu,l'Unique.

Peace.


Et tu ne vois le miracle dans le coran que là où ça t'arrange alors qu'il y a un miracle dans ce verset, qui aurait pu être dit comme suit:

C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et ****** sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!

Alors qu'il y a un mot qui est est apparu une deuxième fois sur terre, pour ajouter quoi???

Je vous laisse méditer!!!

C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!

socrate123

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
socrate123 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:Amat Allah, l'Esprit de Jésus vient du Père. Dieu agit par sa Parole à laquelle Il est uni par un même Esprit. Il en est ainsi depuis toute éternité. Esprit et Parole viennent de Dieu et sont donc de même nature que Lui puisqu'ils sont en Lui depuis toujours.

nos paroles [voix, écrits..] sont-ils de même nature que nos esprits et nos corps ?

Il est dit dans ton coran, que jésus est une parole de Dieu!!! pourquoi tu t'étonnes ?

sourate 3-45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

bon, je ne vais pas réexpliquer de nouveau. je t'invite à lire les sujets suivants :

http://www.forumreligion.com/t3120-la-parole-de-dieu-creer-ou-increer

http://www.forumreligion.com/t3114-sourate-1934-jesus-creer-ou-increr

bonne lecture

Je ne te demande pas d'explication, je te montre que le coran confirme que jésus est parole de Dieu!!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Qui pourrait croire un non-musulman ignorant ne sachant pas aligner une ligne en arabe ?

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

lol

socrate123

avatar
Novice
Novice

2-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(33).

sourate 19-17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait


Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil?

C'est votre orgueil qui vous empêche de voir la vérité et vous pousse à la falsifier!!

Ne rester pas orgueilleux, lisez la parole de dieu sans la falsifier, sans ajouter , sans supprimer des mots comme vous le faites!!

Il y a Dieu, fils de marie sur terre et de dieu dans le ciel, et il y a le saint esprit, qui se présente (tamathal/تمثل/ s'est présenté) sous une forme humaine (bachar/بشر)!!

Le mot "bachar/apparence" diffère du mot "insane/homme", par le fait que l'homme fait des erreurs et des oublis et ce n'est pas le cas de dieu!!

Dieu prend l'apparence humaine il n'a pas ses défauts!!!

Dieu sous forme humaine "bachar" est venu nous sauver, mais cela n'a pas plus à vos ancêtres et ils ont déformé le sens des versets coranique, et vous, vous suivez vos ancêtres!!


sourate2-170. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?

Lisez le coran sans regarder les falsifications ajoutés dans ce que vous appelez "explications", et vous allez voir la lumière sur lumière, jésus fils engendré, et le saint esprit, tous deux pour nous faire connaitre dieu!!

C'est dieu qui a décidé, ce n'est pas vos ancêtres qui décident, ce n'est pas vous!!

ça vous écœure un Dieu ou un prophète qui marche, mange et boit, mais il est dit dans le coran :

Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil?

Ce n'est pas ce que vous souhaitez? vous ne voulez pas d'un Dieu ou prophète qui marchent et mangent?


Mais ce que Dieu a décidé est contraire à vos souhaits!!! Et alors, voulez vous qu'on falsifie la vérité parce que ça ne vous plait pas? ou par peur de vous?

48-10. Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

Lisez le coran, vous allez voir que Dieu a des mains, des yeux, de la parole (il a parlé!!!), il est Dieu sur terre,est ce que vous trouvez ça normale que Dieu recommence l'erreur 2 fois?

Après Jésus il envoie Mohammad, puis il réutilise des mots qui indiquent que dieu a pris une apparence humaine!!!

C'est un coran que vous dites livre miracle, alors dieu ne sait pas utiliser les mots "puissance de Dieu" pour exprimer "mains de Dieu"??

Dieu ne sait pas utiliser uniquement "mots de Dieu" à la place de "parole de dieu"??

Trop de versets qui indiquent un dieu sauveur est descendu pour nous sauver, vous ne les voyez pas!!

Vous êtes aveuglé, votre cerveau est devenu un cailloux, enlevez votre haine, et chercher à connaitre Dieu par sa parole et non par la parole de vos ancêtres, il est dit dans votre coran:

ومن اصدق من الله قيلا


Et arrêter, par haine, de voir l'autre comme falsificateur, l'autre cherche la vérité comme vous, il lit le coran et ne voit que cette lumière venue de la lumière sur terre pour guider vers l'éternel qu'on adore en commun!!

Et c'est à lui de nous juger, qui a raison et qui a tort, vos accusations et menaces sont stupides et inutiles!!

Au nom du père, du fils et du saint esprit!!

Je ne supprime rien de la trinité, de la vérité, même si je suis crucifié!!!



Dernière édition par socrate123 le Sam 13 Avr - 16:48, édité 1 fois

socrate123

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Qui pourrait croire un non-musulman ignorant ne sachant pas aligner une ligne en arabe ?

Peace.


29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

ان الذين اجرموا كانوا من الذين امنوا يضحكون

socrate123

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:lol

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

ان الذين اجرموا كانوا من الذين امنوا يضحكون

Wayell

avatar
Résident
Résident

Qui pourrait croire un non-musulman ignorant ne sachant pas aligner une ligne en arabe ?

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

2:97 et 26:193 et 40:15 font référence à la même personne.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Djebril fils -  Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. - Page 5 998929

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

wink

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

socrate123 a écrit:
Qui est plus cher chez Dieu que ses prophètes?

Tu va me répondre: personne!!

Alors est ce que tu considères que les prophètes: Mohammad, moise, Abraham etc.... en venant dans ce monde, manger , boire, faire leur besoin etc... ont été humilié???????

49 :13. O gens ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est LE PIEUX. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseurs.

14:11. leurs messagers leurs dirent :"certes, nous ne sommes que des humains comme vous. mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. il ne nous appartient d'apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. et c'est en Allah que que les croyants doivent placer leur confiance."


les chrétiens disent que Jésus saws a été humilié pour vous..

je ne parle pas de l'humiliation des prophètes mais de l'humiliation de Jésus saws.

maintenant s'il a été crucifié pour effacer vos fautes ? n'est-ce pas une humiliation ?

tu crois à Mouhammed saws ? tu es de quelle religion ??

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Amat Allah : nos paroles [voix, écrits..] sont-ils de même nature que nos esprits et nos corps ?

Oui. Nous sommes des êtres humaines et notre voix est une voix humaine. On ne peut la confondre avec celle d'une autre créature.

@ Amat Allah et Wayell : est-ce que ça convient à Dieu de s'humilier ? Tout est possible à Dieu, sauf le rabaissement(Gloire à Lui, le Louangé). Il est dans le sens contraire. Infiniment-Grand

Ce que vous appeler s'abaisser ou s'humilier est pour nous la preuve de l'amour infini de Dieu pour ses créatures : Il nous a fait don de sa Parole et de son Esprit en nous les envoyant pour nous élever vers Lui, pour nous sauver.

En sommes, c'est comme si Dieu vous disez "Adorez-moi je suis l'Unique" alors que nous nous pensons qu'Il nous dit "Ne craignez point. Je vous aime"

Wayell

avatar
Résident
Résident

En sommes, c'est comme si Dieu vous disez "Adorez-moi je suis l'Unique" alors que nous nous pensons qu'Il nous dit "Ne craignez point. Je vous aime"
Si je vole, je tue, je viole, je fornique à tout va. M'aimera-t-il toujours ?

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum