Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diableries chez les témoins de jéhovah ? (troublant !)

+12
Azzedine
1 samuel
Six Sens
shirel
phobos
noor13
Credo
Yassine
jbpo
EP
ami de la vérité
martial
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Credo


Averti
Averti

bleu_lagon a écrit : Etre de nature divine, c'est posséder une certaine forme de vie, c'est tout.

Il y a des créatures qui sont soit célestes soit terrestres et il y a Dieu, le Créateur, qui est unique.

ne seront absolument pas ressuscités en tant qu'homme, comme tu le dis

15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;

C'est le corps qui ressuscite parce qu'un homme a un corps. Quand il ressuscitera il retrouvera un corps nouveau sur lequel la mort n'aura pas de prise.

Non, c'est juste la même personne nommée ou décrite de manières différentes selon le contexte et la situation. C'est selon que le récit met en valeur la royauté de Christ, ou son rôle dans la rédemption, ou sa place en tant qu'époux etc.

Il faut bien trouver une réponse à ce genre de situation illogique..... uncertain

Tout d'abord, il n'est dit nulle part que Mikaël voit le Christ (si tu affirmes le contraire, cite-moi un verset que le dit, stp).

Les anges voient Dieu donc Michel étant un ange doit voir Dieu. Et vu que le Christ est assis à la droite du Père, si tous voient Dieu, tous voient le Christ.

Si Mikaël voit effectivement Dieu, il le voit à travers ses yeux de Fils, de Christ et d'époux de la congrégation

S'il le voit Dieu en étant le Christ, alors Michel n'existe plus en tant qu'ange. Parce qu'il est forcément soit l'un soit l'autre. Or l'Apocalypse te parle de Michel et du Christ et ils sont tous les deux dans le Ciel. Alors c'est incompatible avec votre croyance.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Toujours pas d'explication sur ces dessins de la WT ?!
_______________________

"...Et ils ne purent lui répondre sur cela..."
Luc 15 : 6

MdR !

CE LONG SILENCE TRAHIT LES LIMITES DE L'ENSEIGNEMENT DE LA WT

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

martial a écrit:Toujours pas d'explication sur ces dessins de la WT ?!
_______________________

"...Et ils ne purent lui répondre sur cela..."
Luc 15 : 6

MdR !

CE LONG SILENCE TRAHIT LES LIMITES DE L'ENSEIGNEMENT DE LA WT

Martial je comprend le feu qui t'anime, cependant tu donne de l'importance au TJ. Par la même occassion tu accuse et juge, laisse tomber laisse ceci à l'autre qui s'occupe déja amplement de cela.

Prèche plutôt la bonne nouvelle et devient une influence et non un accusateur.

J'apprécie ton energie et elle serait mieux adapter à l'évangélisation de Jésus vivant rescucité.


Bien à toi mon frère.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Six Sens a écrit:
martial a écrit:Toujours pas d'explication sur ces dessins de la WT ?!
_______________________

"...Et ils ne purent lui répondre sur cela..."
Luc 15 : 6

MdR !

CE LONG SILENCE TRAHIT LES LIMITES DE L'ENSEIGNEMENT DE LA WT

Martial je comprend le feu qui t'anime, cependant tu donne de l'importance au TJ. Par la même occassion tu accuse et juge, laisse tomber laisse ceci à l'autre qui s'occupe déja amplement de cela.

Prèche plutôt la bonne nouvelle et devient une influence et non un accusateur.

J'apprécie ton energie et elle serait mieux adapter à l'évangélisation de Jésus vivant rescucité.


Bien à toi mon frère.


je te remercie de tes conseils
mais il faut que tu saches que des gens de mon entourage ont bcp souffert des tjs.
c'est un devoir de dénoncer les oeuvres des ténèbres aux yeux de tous

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

martial a écrit:
Six Sens a écrit:
martial a écrit:Toujours pas d'explication sur ces dessins de la WT ?!
_______________________

"...Et ils ne purent lui répondre sur cela..."
Luc 15 : 6

MdR !

CE LONG SILENCE TRAHIT LES LIMITES DE L'ENSEIGNEMENT DE LA WT

Martial je comprend le feu qui t'anime, cependant tu donne de l'importance au TJ. Par la même occassion tu accuse et juge, laisse tomber laisse ceci à l'autre qui s'occupe déja amplement de cela.

Prèche plutôt la bonne nouvelle et devient une influence et non un accusateur.

J'apprécie ton energie et elle serait mieux adapter à l'évangélisation de Jésus vivant rescucité.


Bien à toi mon frère.


je te remercie de tes conseils
mais il faut que tu saches que des gens de mon entourage ont bcp souffert des tjs.
c'est un devoir de dénoncer les oeuvres des ténèbres aux yeux de tous

De mon coté j'ai un Oncle et sa femme (ma tante) ainsi que leur 3 enfant qui sont TJ aussi du coté de ma femme une tante TJ.

Se qui est malheureux, mon oncle n'est plus pratiquand mais il est terriblement endoctriné et n'arrive plus a accepter le Christ même si il n'est plus pratiquand TJ.

Cependant il se dit toujours TJ hors de l'assemblé.!!?

Et pour la tante du coté de ma femme, elle a renié sa propre fille et sa famille, aujourdh'ui les seul contact se font par letre poster.

La dernière letre donné a sa propre soeur (mere de ma femme) etait pour l'avertir qu'elle ne devait pas accepter de transfusion sanguine.

Il faut comprendre que la mere de ma femme avait la leucémie et qu'elle l'invitait a mourir (suicide).

Alors bien sur il est clair que je ne partage pas l'idéologie barbare de cette tante.

N'aurait t'il pas été préférable de parler de la bonne nouvelle au lieu de condamné!

Effectivement toutes perssonne se doit d'être avertie.

Sans offence pour les TJ, il sagit ici de ma propre famille.

Bien à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Six Sens a écrit:....
De mon coté j'ai un Oncle et sa femme (ma tante) ainsi que leur 3 enfant qui sont TJ aussi du coté de ma femme une tante TJ.

Se qui est malheureux, mon oncle n'est plus pratiquand mais il est terriblement endoctriné et n'arrive plus a accepter le Christ même si il n'est plus pratiquand TJ.

Cependant il se dit toujours TJ hors de l'assemblé.!!?

Et pour la tante du coté de ma femme, elle a renié sa propre fille et sa famille, aujourdh'ui les seul contact se font par letre poster.

La dernière letre donné a sa propre soeur (mere de ma femme) etait pour l'avertir qu'elle ne devait pas accepter de transfusion sanguine.

Il faut comprendre que la mere de ma femme avait la leucémie et qu'elle l'invitait a mourir (suicide).

Alors bien sur il est clair que je ne partage pas l'idéologie barbare de cette tante.

N'aurait t'il pas été préférable de parler de la bonne nouvelle au lieu de condamné!

Effectivement toutes perssonne se doit d'être avertie.

Sans offence pour les TJ, il sagit ici de ma propre famille.

Bien à vous.

la situation que tu décries est classique, hélas!

je condamne l'ODTJ watchtower et ses leaders internationaux et nationaux ; pas les pauvres victimes de la base qui en bavent et qui galèrent (surtout certains ados)

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour les TJ, le mensonge au service de la secte est encouragé, c'est même du "service pionnier". D'où tous les faux "nontj" qui ne dupent pas 5 mn, tant ils sont incapables de tenir un comportement respectueux, ouvert.

le but de ces faux "nontj" est de duper les lecteurs en laissant croire que quelqu'un d'externe pourrait gober les enormités de leurs doctrines. D'où ce numero ridicule mais persistant ! Les forums sont infestés de ces impostures ! D'autant plus que lorsqu'elle est démasquée, ils sont furieux et se lancent dans des flots d'injures contre les "haineux" autres !

Le comble est qu'il se pretendent "Vrais", "Vraie religion" ... en encourageant le mensonge !
C'est dire à quel point tout bon-sens, même de base est altéré par leur groupe !

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:Pour les TJ, le mensonge au service de la secte est encouragé, c'est même du "service pionnier". D'où tous les faux "nontj" qui ne dupent pas 5 mn, tant ils sont incapables de tenir un comportement respectueux, ouvert.

le but de ces faux "nontj" est de duper les lecteurs en laissant croire que quelqu'un d'externe pourrait gober les enormités de leurs doctrines. D'où ce numero ridicule mais persistant ! Les forums sont infestés de ces impostures ! D'autant plus que lorsqu'elle est démasquée, ils sont furieux et se lancent dans des flots d'injures contre les "haineux" autres !

Le comble est qu'il se pretendent "Vrais", "Vraie religion" ... en encourageant le mensonge !
C'est dire à quel point tout bon-sens, même de base est altéré par leur groupe !


Effectivement J’ai déjà remarqué ce genre de tactique..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
martial a écrit:
Six Sens a écrit:
martial a écrit:Toujours pas d'explication sur ces dessins de la WT ?!
_______________________

"...Et ils ne purent lui répondre sur cela..."
Luc  15 : 6

MdR !

CE  LONG SILENCE TRAHIT LES LIMITES DE L'ENSEIGNEMENT DE LA WT

Martial je comprend le feu qui t'anime, cependant tu donne de l'importance au TJ. Par la même occassion tu accuse et juge, laisse tomber laisse ceci à l'autre qui s'occupe déja amplement de cela.

Prèche plutôt la bonne nouvelle et devient une influence et non un accusateur.

J'apprécie ton energie et elle serait mieux adapter à l'évangélisation de Jésus vivant rescucité.


Bien à toi mon frère.


je te remercie de tes conseils
mais il faut que tu saches que des gens de mon entourage ont bcp souffert des tjs.
c'est un devoir de dénoncer les oeuvres des ténèbres aux yeux de tous

De mon coté j'ai un Oncle et sa femme (ma tante) ainsi que leur 3 enfant qui sont TJ aussi du coté de ma femme une tante TJ.

Se qui est malheureux, mon oncle n'est plus pratiquand mais il est terriblement endoctriné et n'arrive plus a accepter le Christ même si il n'est plus pratiquand TJ.

Cependant il se dit toujours TJ hors de l'assemblé.!!?
Cela signifie que pour lui aucune autre religion ne peut remplacer celle des TJ ; elle reste malgré tout , pour lui, la seule VERITE.

Et pour la tante du coté de ma femme, elle a renié sa propre fille et sa famille, aujourdh'ui les seul contact se font par letre poster.

As-tu demandé à la fille de ta tante pour quelles raisons sa mère la "renié"?   Si elle est sincère, elle tu dira certainement pour des raison bibliques.

La dernière letre donné a sa propre soeur (mere de ma femme) etait pour l'avertir qu'elle ne devait pas accepter de transfusion sanguine.

Il faut comprendre que la mere de ma femme avait la leucémie et qu'elle l'invitait a mourir (suicide).  est-elle aussi TJ?

Ma mère a reçu une transfusion sanguine pour l'ablation de la vésicule biliaire,  elle en est morte.  Elle n'était pas TJ.
J'ai eu la même opération SANS TRANSFUSION SANGUINE, je suis toujours vivante pour en témoigner.

LE SANG NE SAUVE PAS TOUJOURS.  IL TUE AUSSI.


Alors bien sur il est clair que je ne partage pas l'idéologie barbare de cette tante.
Ce qui te paraît barbare, est une protection contre les virus, et toutes sortes de maladies véhiculées par le sang. 

DE PLUS EN PLUS DE CHIRURGIENS OPTENT POUR LES OPERATIONS SANS SANG AVEC SUCCES.  LES TECHNIQUES ONT EVOLUEES GRACE AUX TJ.


N'aurait t'il pas été préférable de parler de la bonne nouvelle au lieu de condamné!
Si elle n'était pas TJ, cela venait d'un bon sentiment!
A-t-elle accepté la transfusion?  Est-elle toujours vivante?
TU NE LE DIS PAS ?


Effectivement toutes perssonne se doit d'être avertie.
Sans offence pour les TJ, il sagit ici de ma propre famille.
Je comprends fort bien!   Mais il faut comprendre aussi, que les TJ aime leur famille,  mais que Dieu et les principes bibliques guident leur vie même si leur mode de vie ne plaît pas à leur entourage qui les juge.



Bien à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : LE SANG NE SAUVE PAS TOUJOURS.  IL TUE AUSSI.

Certes mais ce n'est pas parce que le sang peut être fatal ou non que vous refusez la transfusion, c'est pour un motif religieux.
Si le médecin propose ne serait-ce qu'une seule alternative à la transfusion, le choix est possible alors pourquoi pas éviter la transfusion.
Mais s'il n'y a que cette possibilité pour sauver la personne qui menace de décéder,, même si elle offre 1 chance sur deux car tout n'est jamais sûr à 100%,  alors il faut choisir sans hésiter la transfusion. Ne pas opter pour celle solution serait condamner volontairement cette personne à mourir et, si elle meurt malgré tout, c'est que telle aura été la volonté de Dieu : de Dieu pas de la nôtre, ce qui est différent.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : LE SANG NE SAUVE PAS TOUJOURS.  IL TUE AUSSI.

Certes mais ce n'est pas parce que le sang peut être fatal ou non que vous refusez la transfusion, c'est pour un motif religieux.
Bien entendu ! Mais qui met en pratique ce commandement :

ACTES 15: 17, 18, ( Lévitique 17: 10 à 12)  - Actes 15: 19, 20 , 27, 28, 29



Si le médecin propose ne serait-ce qu'une seule alternative à la transfusion, le choix est possible alors pourquoi pas éviter la transfusion.
MAINTENANT C'EST POSSIBLE GRÂCE A NOUS.


Mais s'il n'y a que cette possibilité pour sauver la personne qui menace de décéder,, même si elle offre 1 chance sur deux car tout n'est jamais sûr à 100%,  alors il faut choisir sans hésiter la transfusion. Ne pas opter pour celle solution serait condamner volontairement cette personne à mourir et, si elle meurt malgré tout, c'est que telle aura été la volonté de Dieu : de Dieu pas de la nôtre, ce qui est différent.
APRES , CHACUN FAIT SON CHOIX !  DIEU JUGERA !

Credo

Credo
Averti
Averti

Comment une mère donne vie à son enfant à naître ? Par son sang. Le sang est la  vie de la chair.  Le verser c'est ôter la vie mais le donner à autrui c'est donner sa vie pour sauver celle de l'autre.
Quand vous laissez ou avez laisser mourir vos enfants à cause d'un refus de transfusion, vous croyez avoir plu à Dieu ? Dieu a retenu le bras d'Abraham. Il voulait qu'Abraham manifeste sa foi mais il n'a pas voulu du sacrifice d'un enfant.
Alors ça ne sert à rien de citer verset sur verset ; ce qu'il faut c'est les comprendre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Comment une mère donne vie à son enfant à naître ? Par son sang.
Le sang est la  vie de la chair. 

Le sang et la vie APPARTIENNENT A DIEU.  PERSONNE, AUCUN HUMAIN N'A LE DROIT D'EN DISPOSER. C'EST UNE LOI IMMUABLE DEPUIS NOE.

Genèse 9:  3 à 6  -  Lévitique 17  ;  ACtes 15: 19, 20, 28, 29

(il est bien dit : de S'ABSTENIR, de quelque façon que ce soit)


Le verser c'est ôter la vie mais le donner à autrui c'est donner sa vie pour sauver celle de l'autre.

Quand vous laissez ou avez laisser mourir vos enfants à cause d'un refus de transfusion, vous croyez avoir plu à Dieu ? Dieu a retenu le bras d'Abraham. Il voulait qu'Abraham manifeste sa foi mais il n'a pas voulu du sacrifice d'un enfant. (ça n'a rien à voir , je te l'expliquerai une autre fois)
On ne laisse pas mourir nos enfants, on cherche pour eux les meilleurs soins sans sang et on les trouve.  Si certains sont morts, ce n'est pas par le refus de la transfusion de sang mais pour d'autres problèmes.


Alors ça ne sert à rien de citer verset sur verset ; ce qu'il faut c'est les comprendre. (c'est vrai, nous n'avons pas la même façons de comprendre la Bible)


amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Le sang et la vie APPARTIENNENT A DIEU.  PERSONNE, AUCUN HUMAIN N'A LE DROIT D'EN DISPOSER. C'EST UNE LOI IMMUABLE DEPUIS NOE.

Le sang EST la vie de la chair. Et donner sa vie pour sauver une vie est un acte d'amour. Et l'amour est l'accomplissement parfait de la Loi.(Rm 13,10)
Quand il est écrit de s'abstenir du sang, c'est une référence à la loi juive sur le sang. Dans le lévitique, on te parle de manger du sang. Une transfusion n'est pas un repas sauf....pour les vampires !!!! wink  
Alors il ne faut pas tout amalgamer. Il faut savoir faire la différence.

Si certains sont morts, ce n'est pas par le refus de la transfusion de sang mais pour d'autres problèmes.
Ca c'est dit pour ne pas choquer mais nous savons très bien que certains sont morts d'un tel refus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum