Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islam a plusieurs courants religieux, la diversité un ordre de Allah !

+9
phobos
Wayell
Issa Emmanuel
mercurerouge
Tumadir
GRIT
noor13
Yassine
homme
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Yassine


Vétéran
Vétéran

mercurerouge a écrit:c'est toujours mieux que d'affirmer "ce que je dis, crois, est vrai" ! çà c'est à la portée du premier menteur venu !
Non c'est mieux mais pire dans ce cas.

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

au lieu de troller, Testspider en phrases enigmatiques, tu pourrais pas te concentrer sur la discussion !
Issa malgré ton insulte sur ma "virilité" (tu veux faire un concours de baise ?), decidemment les insultes sont une seconde nature chez vous ! Chacun a compris que pour toi, comme pour chacun des fanatiques de sa religion, il n'y en a qu'une vraie ... la sienne ! Si affirmer çà, tu appelles çà de la "virilité" ... moi j'appelle çà parler pour ne rien dire ! Le premier impuissant venu en est capable !
Pour discuter des textes, j'ai donné un texte biblique plus haut qui exprime l'extreme betise de pretendre à la vérité, ce qui t'explique le raisonnement que je tiens ici. Mais je n'ai aucune pretention à te l'imposer !

Tiens même les athées pretendent à "La Vérité" !
Pour savoir au final si on a raison de croire ce qu'on a cru, TU et JE le sauront le moment venu. Avant, c'est vantardise !
A chacun de temoigner ce qu'il vit, sans faire le malin, sans pretendre à la vérité(discours vide) en disant sur quoi il se base.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est toi qui essaye comme toujours de brouiller les pistes.

En tout cas, quel sont en clair les critères qui feront selon toi une vraie religion ?

http://www.forumreligion.com

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est toi qui essaye comme toujours de brouiller les pistes.
tu te crois en cour de recreation ? "c'est pas moi, c'est toi "

TS, j'ai trop de respect pour Dieu(ce qui n'est manifestement pas ton cas) pour que moi simple humain, je decide de ce qui est "vraie religion".
Par contre je peux detecter les mensonges (voir les falsifications des TJ de la Bible), les grosses betises (voir concordisme : les miraclesduCoran ou miraclesdelaBible), les attitudes de "faire-taire" (bannir quelqu'un qui trouble ses passions), les attitudes d'insultes-injures, le trolling, les postures vides de sens (pretendre que ce qu'on croit est "la vérité"), l'incoherence(attaquer une religion et pleurnicher que la sienne est soumise à la critique).
Voila toute sorte d'attitudes qui à coup sûr mettent dans le "FAUX". Pas parce que je le dis ... mais par définition !

Tu crois peut être qu'il y a une "vraie religion" sur l'etagere de ton supermarché ou parce que tu as quelqu'un qui clame que c'est le cas ?

Essaie déjà d'être "en vérité"(authentique, pas biaiseur, calculateur, tentant défis ou pieges), respectes des valeurs de base (les enfants par exemple : prendre une fille de 9 ans pour femme est dégueulasse ! exciser des petites filles pour satisfaire les fantasmes des mâles tout autant.) ! Oses t'opposer aux plus forts, à ceux qui t'exigent soumission si tu l'estimes juste ! Ne fonctionnes pas par solidarité communautaire ... Donnes aux femmes toutes les possibilités d'etudes, diriger les hommes, les entreprise, les pays !
Voila quelques exemples qui à mon sens vont vers plus de "vérité", tout au moins de générosité.
Dans la religion chretienne il suffit "d'accepter la lumiere"(jean 1) ! Tout un programme ! Beugler qu'on a la vérité n'a aucun sens ! N'esperes donc pas de ma part de la religion de "celui qui pisse le plus loin ou gueule le plus fort qu'il est plus vrai".
Mais je ne cherche pas à te convaincre ! Tu dois probablement pouvoir trouver aussi dans l'islam, occasion à te comporter dignement, paisiblement, respectueusement.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc le protestantisme est la vraie religion parce que...

Quoi ?

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Un mécréant qui fait l'apologie de la mécréance.
Mécréant, mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

PEACE.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Donc le protestantisme est la vraie religion parce que...
tu trolles, encore ! qu'est ce que je t'ai dit sur la "vraie religion" ?
Que c'etait une grosse betise de se se pretendre "vraie religion", preuve immediate que l'on est faux !
Si je disais que le protestantisme est "vraie religion", je serais dans le faux !
Comptes pas sur moi pour dire une telle betise ! Mais si tu en as envie por la tienne, à ta guise !
jean 5:31 Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.
<blockquote>
</blockquote>
TS,
j'ai trop de respect pour Dieu(ce qui n'est manifestement pas ton cas)
pour que moi simple humain, je decide de ce qui est "vraie religion".
Par
contre je peux detecter les mensonges (voir les falsifications des TJ
de la Bible), les grosses betises (voir concordisme : les
miraclesduCoran ou miraclesdelaBible), les attitudes de "faire-taire"
(bannir quelqu'un qui trouble ses passions), les attitudes
d'insultes-injures, le trolling, les postures vides de sens (pretendre
que ce qu'on croit est "la vérité"), l'incoherence(attaquer une religion
et pleurnicher que la sienne est soumise à la critique).
Voila toute sorte d'attitudes qui à coup sûr mettent dans le "FAUX". Pas parce que je le dis ... mais par définition !



Dernière édition par mercurerouge le Dim 28 Avr - 18:51, édité 3 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mécréant a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

PEACE.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

il es bien atteint votre wayell : 25 fois le même message !
Si c'est sa croyance qui lui fait çà, c'est instructif sur l'effet de cette croyance !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mécréant a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

PEACE.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:
TetSpider a écrit:N'importe quoi.
« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »
dixit l'islam !
on a la même affirmation dans chaque religion ! C'est pas completement idiot ?

Tiens tu as un TJ plus haut qui vient t'expliquer que la "vraie religion" c'est la sienne, que vous êtes manipulés par Satan et que les autres, les nontj seront exterminés comme des cafards !

Une fois que vous vous serez tous mutuellement envoyés en enfer, vous serez bien avancés !

et toi tu iras au paradis ?

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:au lieu de troller, Testspider en phrases enigmatiques, tu pourrais pas te concentrer sur la discussion !
Issa malgré ton insulte sur ma "virilité" (tu veux faire un concours de baise ?), decidemment les insultes sont une seconde nature chez vous ! Chacun a compris que pour toi, comme pour chacun des fanatiques de sa religion, il n'y en a qu'une vraie ... la sienne ! Si affirmer çà, tu appelles çà de la "virilité" ... moi j'appelle çà parler pour ne rien dire ! Le premier impuissant venu en est capable !
Pour discuter des textes, j'ai donné un texte biblique plus haut qui exprime l'extreme betise de pretendre à la vérité, ce qui t'explique le raisonnement que je tiens ici. Mais je n'ai aucune pretention à te l'imposer !

Tiens même les athées pretendent à "La Vérité" !
Pour savoir au final si on a raison de croire ce qu'on a cru, TU et JE le sauront le moment venu. Avant, c'est vantardise !
A chacun de temoigner ce qu'il vit, sans faire le malin, sans pretendre à la vérité(discours vide) en disant sur quoi il se base.
Non j’ai plus l’impression que c’est un concours de victime il a dis que je ne suis pas viril maman..sois serieux sil te plait .Non merci garde ta perversité pour toi..(virile=baise c’est grave)

Blablabla t’aime bien discuté avec des fanatique alors ?Hoo reveil toi tu es sur internet mon ami j’ai l’impression que ta quelque chose a gagner ou à prouver mdrr..bref respire et sois calme quand tu viens sur le net après dialogue avec les gens calmement si j’ai compris tu dis que je suis fanatique par ce que je t’ai dit ça.
Issa Emmanuel a écrit:Il n’y a pas plusieurs religion il ny en a qu’une c’elle de Dieu.Il faut assumer ces actes et ce que toute personne devra faire le jour du jugement.chacun crois détenir sa vérité et pour y croire faut des textes.

Au cas tu ne l’aurais pas remarqué tu es sur un forum religion ou les gens compare leurs textes..Un peu de virilité !le jour du jugement faudra assumer ses choix pourquoi ta cru en ça et pas à ça.C’est quoi ces excuse ?lui il dit qu’il a la vérité lui aussi..Lol
Wouuaw tu juges facilement..Bon je vais te le redire tu es sur un site ou des gens croient en l’au-delà si tu ne veux pas entendre parler d’enfer ou de paradis ne parle plus avec des gens qui y crois je ne comprends vraiment pas désolé personne te met un couteux sous la gorge pour écouter ça.

Je m’en fou qu’un athée pense détenir sa vérité ou qu’il vienne le dire 20x sur un site et si ils pense que je perds mon temps à prier 5 x par jour tant mieux pour lui j’ai rien à lui prouver. Ma réponse sera on verra le jour du jugement..

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

j’ai l’impression que ta
quelque chose a gagner ou à prouver mdrr..bref respire et sois calme
c'est qui qui "juge" là ? Incapable d'assumer tes propres propos sur la "virilité", manifestement !

Mais issa, t'es marrant d'inverser les rôles ! Qui vous empeche de parler de vos enfers et paradis ??? Pas moi !
Ai-je dit "detenir a vérité" ? Encore une fois dans l'inversion des rôles ! Relis-toi et tes amis qui viennet chacun de leur côté asséner qu'ils sont chacun "vraie religion" et pas les autres et ou chacun veut envoyer en enfer les autres !

Tu fais quoi sur un forum sur cette terre dans ce cas si c'est uniquement au moment du jugement !
Etonnant comportement discours d'inversion de rôles où tu me projettes TON propre comportement !

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
mercurerouge a écrit:
Une fois que vous vous serez tous mutuellement envoyés en enfer, vous serez bien avancés !
et toi tu iras au paradis ?
tu vois, je n'ai pas l'outrecuidance ni la mechanceté de vouloir envoyer en enfer les autres ni de m'auto-congratuler d'un futur paradis ! C'est ce qui nous differentie !
Je m'efforce d'être "en esprit et en vérité" comme le demande JC et me garde de beugler que "je suis dans la vérité". Et Dieu appreciera le moment venu !

Tu vois, c'est une toute autre approche ! que vous y crachiez dessus, me menaciez d'enfer et vous auto-promettez le paradis(*****************

puis-je être plus humble ?

encore un lange de la sorte !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit: Qui vous empeche de parler de vos enfers et paradis ??? Pas moi !

toi

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:
j’ai l’impression que ta
quelque chose a gagner ou à prouver mdrr..bref respire et sois calme
c'est qui qui "juge" là ? Incapable d'assumer tes propres propos sur la "virilité", manifestement !

Mais issa, t'es marrant d'inverser les rôles ! Qui vous empeche de parler de vos enfers et paradis ??? Pas moi !
Ai-je dit "detenir a vérité" ? Encore une fois dans l'inversion des rôles ! Relis-toi et tes amis qui viennet chacun de leur côté asséner qu'ils sont chacun "vraie religion" et pas les autres et ou chacun veut envoyer en enfer les autres !

Tu fais quoi sur un forum sur cette terre dans ce cas si c'est uniquement au moment du jugement !
Etonnant comportement discours d'inversion de rôles où tu me projettes TON propre comportement !
Virilité :Caractère propre au sexe masculin ; courage, fermeté, énergie Assumé d’avoir raison ou tort !Lorsque que ces gens te disent ma religion c’est la bonne ils sont sur d’eux après il t’apportent leurs preuve tu y crois ou tu n’y crois pas.Ce que je ne comprends pas c’est que tu veux qu’ils arrêtent de le dire.
Si ça ta vexé que j’emploie le mot viril je suis dsl tu ne vas pas m’en reparlé à tous les post non ?

Alors arrête de te plaindre lorsque quelqu’un te parle de l’enfer tu parles à des gens qui croient en l’au-delà.

si tu détiens pas la vérité c’est ton problème et si quelqu’un dit détenir la vrai religion ça te fais quoi ?J’ai vu des tonnes de message ou les chrétiens disait détenir la vérité à aucun moment j’ai dit arrêté de dire que vous avez la vérité..c’est ridicule !

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

te rends-tu compte que dire "ma religion c'est la bonne" c'est parler pour ne rien dire ! Tu en connais beaucoup qui te disent "j'ai choisi cette religion mais c'est pas la bonne !"

C'est çà ta "virilité" ?

Ce qui est idiot d'un musulman qui dit "ma religion c'est la vraie" l'est tout autant d'un chretien qui dit a même chose ! c'est vide de sens !

Tu t'es pas rendu compte que je ne me "plains" pas pour moi ! Que des wayell ou autre veuillent m'envoyer en enfer ca les concernent, eux ! Moi, ils me font marrer ! Mais répété 25 fois, ca pollue le forum, ca lasse !
si tu détiens pas la vérité c’est ton problème et si quelqu’un dit détenir la vrai religion ça te fais quoi ?
ca me fait ce que je t'ecris plus haut ! c'est vide de sens !

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
mercurerouge a écrit: Qui vous empeche de parler de vos enfers et paradis ??? Pas moi !
toi
et quel moyen j'aurais de vous empécher de parler d'enfer si vous aimez çà ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mercurerouge a écrit:
Amat Allah a écrit:
mercurerouge a écrit: Qui vous empeche de parler de vos enfers et paradis ??? Pas moi !
toi
et quel moyen j'aurais de vous empécher de parler d'enfer si vous aimez çà ?

tu cherches à nous empêcher d'en parler. mais n'importe quoi, qui aime l'enfer ?

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

amat ! un peu de serieux !
ca fait 3 messages de trolling ! expliques donc comment je peux vous empecher de parler d' "enfer". si vous en parlez avec tant d'insistance c'est que vous aimez çà ! (, pas l'enfer, évidemment mais en parler .. pour les autres, bien sûr).

Wayell

avatar
Résident
Résident

Un mécréant qui fait l'apologie de la mécréance.
Mécréant, mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

PEACE.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

tiens le trolling wayell est reparti !
tu t'es pas rendu compte que le titre du sujet est " Islam a plusieurs courants religieux, la diversité un ordre de Allah !" et pas le forumeur mercurerouge ? toujours incapable de te tenir ?
Que tu ne me respectes pas je m'en fous, c'est même plutôt un honneur ! Peux-tu respecter le forum ?

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:te rends-tu compte que dire "ma religion c'est la bonne" c'est parler pour ne rien dire ! Tu en connais beaucoup qui te disent "j'ai choisi cette religion mais c'est pas la bonne !"

C'est çà ta "virilité" ?

Ce qui est idiot d'un musulman qui dit "ma religion c'est la vraie" l'est tout autant d'un chretien qui dit a même chose ! c'est vide de sens !

Tu t'es pas rendu compte que je ne me "plains" pas pour moi ! Que des wayell ou autre veuillent m'envoyer en enfer ca les concernent, eux ! Moi, ils me font marrer ! Mais répété 25 fois, ca pollue le forum, ca lasse !
si tu détiens pas la vérité c’est ton problème et si quelqu’un dit détenir la vrai religion ça te fais quoi ?
ca me fait ce que je t'ecris plus haut ! c'est vide de sens !
Libre à toi de penser ça.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

issa, soyons pratiques !

expliques moi donc le sens, l'utilité à beugler, pretendre, chacun dans sa religion que c'est sa religion qui est vraie et pas les autres ! s'auto-convaincre entre partisans ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quelle lâcheté de ne pas assumer ses parole !!!!!

@ la conscience qui assume sa mécréance
Elle aura la Fournaise Ardente comme demeure, de l'eau bouillante comme breuvage, du pue infecte comme repas. Quelle détestable fin.

En plus cette conscience affirme et assume sa mécréance :
Mécréant, mercurerouge a écrit:je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

Y'a-t-il des chrétiens ici présent qui se qualifient de mécréant ? Et qui l'assume ? J'aimerai entendre des chrétiens !!!

[mention]Mécréant,
mercurerouge[/mention] a écrit:
Ainsi un bon musulman (mâle) beneficiera d'un paradis de
sexe et volupté(tu me corriges si je me trompe).
Quelle ignorance en plus de la mécréance.

Si t'es un vrai homme, je dis bien si, apporte-moi les preuves de l'injure de ma part !!! Cite-les !!!
Ton kaka nerveux découle en volupté sur 98 % de tes textes.

Peace.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:issa, soyons pratiques !

expliques moi donc le sens, l'utilité à beugler, pretendre, chacun dans sa religion que c'est sa religion qui est vraie et pas les autres ! s'auto-convaincre entre partisans ?
Sauver les gens.Si tu ne penses qu’a cette vie c’est ton droit d’autres pense à l’au-delà.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum