Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si il y a un premier né alors "qui est le deuxieme né ?"

+2
Credo
ami de la vérité
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

homme


Habitué
Habitué

homme a écrit:Jésus dit Père ma envoyé Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi le Père qui m'a envoyé.

voici mon exegese "à moi-même mon propre témoin" = " son propre temoignage est d etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu ,son Père"

Ce verset evoque une certaine soumission de Jesus envers Dieu son père
Jean 5:31
"Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même,
mon témoignage n' est pas vrai"

mon exegese tient en compte ce verset ci dessus que tu as d' ailleurs oublié.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:
homme a écrit:Jésus dit Père ma envoyé Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi le Père qui m'a envoyé.

voici mon exegese "à moi-même mon propre témoin" = " son propre temoignage est d etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu ,son Père"

Ce verset evoque une certaine soumission de Jesus envers Dieu son père
Jean 5:31
"Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même,
mon témoignage n' est pas vrai"

mon exegese tient en compte ce verset ci dessus que tu as d' ailleurs oublié.

Exégèse Wiersbe : « [...] Une fois que la Loi de l'AT exigea le témoignage de deux ou trois personnes (Nm 35:30;Dt 17:6),Jésus accompli cette exigence présentant trois témoins de confiance. Le premier Jean Baptiste(Jn 5:30-35),lequel les gens avaient interrogé minutieusement (Jn 1:15). Á la fin de son ministère Jésus pointa encore une fois pour les gens,le témoignage de Jean Baptiste (Mt 21:23-27). Jean savait qui était Jésus et proclama cette connaissance fidèlement au peuple d'Israel.[...]»

Maintenant,toi qui tiens compte de tout,dis-nous qui sont les autres deux témoins ? C'est en rapport avec Jn 5:31.

Quand on veux savoir quelque chose,après lecture de la Bible,et si on ne comprends pas ce qui est écrit,on as les exégèses des gens qui ont passé des années et années a étudier minutieusement la Bible. On vas pas se prendre comme ça,d'un coup,être un exégète du jour au lendemain,surtout quand on ne comprends absolument rien comme ça l'air d'être ton cas.

http://www.wiki-protestants.org/

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

homme a écrit:Jésus dit Père ma envoyé Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi le Père qui m'a envoyé.

voici mon exegese "à moi-même mon propre témoin" = " son propre temoignage est d etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu ,son Père"

Ce verset evoque une certaine soumission de Jesus envers Dieu son père
Jean 5:31
"Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même,
mon témoignage n' est pas vrai"

mon exegese tient en compte ce verset ci dessus que tu as d' ailleurs oublié.



Bonjour Homme,



Oui en effet j’ai oublié de commenter celui la,je fais donc le chemin inverse, reprenons …



Jn 5:31- Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable.

Jn 5:32- Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend.



Celui qui témoigne avec lui ici témoigne contre lui, le témoignage de jésus est rendu par père celui qui rend le témoignage de père ici lui enlève la parole du monde.



Pour la reprendre au témoignage qu’il donne voila pourquoi il dit en lui et par lui.

Jn 5:31- Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable.

Ce que je dis et simple lui est parole de vérité seul son témoignage lui est rendu par lui mais on ne peut rendre témoignage de l’un pour le rendre au témoignage d’un autre car tout est rendu par lui ainsi il témoignage en lui par lui-même et témoigne de lui ici en lui-même avec lui et par nous.



Jn 5:37- Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face.

Je remets volontairement celui ci car tout témoigne de lui et tout est rendu par lui.



Jn 5:31- Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable.

Disons qu’il est témoin avec lui et par lui ici en nous avec lui et par lui au même titre si je témoigne de toi et que tu dis comment peux tu dire une chose pareil, même si j’emploie la même phrase,la parole n’est plus la ou elle est venu au moment d’être sa parole avec lui de ce fait la parole appartient au monde et à ce monde mais elle ne peut relever de lui.



Ainsi quand il dit Jn 5:32- Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend. Parce que celui la est le sien avec lui et en nous et qu’il est entendu de lui avec lui et par lui rendu à la parole du témoin Père en lui.

De ce fait la parole est au monde ce que l’amour témoigne au premier d’entre nous et son témoignage est parole de vérité.



Jn 18:21- Pourquoi m'interroges-tu ? Demande à ceux qui ont entendu ce que je leur ai enseigné ; eux, ils savent ce que j'ai dit. "

Jn 5:32- Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend.

Celui qui témoigne contre lui témoigne avec lui celui témoigne de lui témoigne en lui celui qui rend témoignage de lui est parole en lui, et celui qui témoigne de nous témoigne avec eux.



Jn 18:22- A ces mots, l'un des gardes, qui se tenait là, donna une gifle à Jésus en disant : " C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre ? "

Jn 18:23- Jésus lui répondit : " Si j'ai mal parlé, témoigne de ce qui est mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? "



Un témoin peut il témoigner contre lui, et bien s’il est le second il devra témoignage devant lui s’il est premier il devra témoignage avec lui et si c’est lui, il témoignera en son non pour tous.



Mais si l’un deux témoigne contre lui alors il sera le témoin de trop car lui ne pourra rendre témoignage devant la vérité du monde.



Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.



Et le témoignage rendra témoignage a la vérité et la vérité à la vérité car seul celui qui parle en son nom portera témoignage de lui et seul celui qui est témoin en lui témoignera avec lui car tout sera en lui tout sera rendu, la ou demeure la parole du monde, et la vérité témoignera de la vérité en toute vérité.



Je ne suis pas exégète ni plus d’ailleurs ne revendique de l’être mais ce que je dis je le dis de moi,si mon témoignage et valable devant toi alors il l’est pour moi, si toi tu juges que le tien et valable devant moi qui peut te l’enlever.

Celui qui témoigne pour lui témoigne aussi contre lui mais celui qui parle en son nom ne peut témoigner que du nom qu’il porte, pas du témoignage qui détient en son nom, tu comprends !!

Rien ne peu être enlever qui ne soit rendu à celui qui connaît la parole, car rien ne sera plus ajouter au mensonge quand lui dira la vérité est rendra témoignage sur témoignage.









<p>

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum