Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité "made in Islam".

+9
arbimassihi
mamoutcha
Celsius
Hanane
ASHTAR
Charaf-eddine
PaxetBonum
Yassine
EP
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

251La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 26 Nov - 16:50

féeclochette


Récurrent
Récurrent

Adam et jésus on un père l'unique créateur Dieu
les anges ont un père l'unique créateur Dieu .

252La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 26 Nov - 16:52

Hanane

avatar
Résident
Résident

le probleme c'est que vous melangez la creation divine avec le lien parental

dieu t'a crée aussi, donc c'est ton pere aussi

253La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 26 Nov - 16:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:les anges ont un père l'unique créateur Dieu .
Et maman ?

http://www.forumreligion.com

254La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Sam 27 Nov - 3:30

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Sourate 5.116 ''(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : ": ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.''

Une interprétation de cette sourate nous penche a affirmer sans doute que le Coran commet une grave erreur historique.
Vu l'omniscience d'Allah si vanté dans tout le Coran,on peut tout à fait emmètre des doutes sur.
Mohammed aurais sans doute vu ou écouté à son époque,des sectaires se prosterner devant la statue de Marie et l'idolâtrer au point de la prendre pour une déesse,ou alors c'est une indication clair que le prophète de l'Islam fut sous influence des sectes hérétiques.L'analyse de ce verset nous démontre que la description qu'elle nous offre n'est que le résultat d'une vision purement humaine et aucunement divine. Voilà la base de cette sourate qui substitue le Saint-Esprit par Marie.Personnellement je ne vois pas d'autres hypothèses...
Non seulement est une offense aux Christianisme tel déformation,sectes exclus,comme d'autre part induit tous les musulmans en erreur. Cause de maintes préjugés,la réalité ne se coordonnant nullement avec.
A remarquer qu'il est dit ''...le moment où Dieu dira...Il dira...'',l'interprétation se réfèrent au jugement final ''...le moment...''.
Je demande aux musulmans,pourquoi cette absurdité inconcevable?
Votre Dieu est-il vraiment omniscient et si connaisseur de toutes choses?


comment peut-on faire une trinité avec deux personne puisqu'il est bien dit:2 divinité en dehors de Dieu.
Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu
ce verset ne parle nullement de trinité mais d'une dualité puisque Dieu n'est pas compté avec jésus et marie.et en plus les musulmans accusent les chrétiens faussement sur la trinité en se basant sur le au nom du père du fils et du saint-esprit le coran ne parle jamais de cette trinité.
je ne vois aucune trinité dans ce verset.

255La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Sam 27 Nov - 3:34

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:le probleme c'est que vous melangez la creation divine avec le lien parental

dieu t'a crée aussi, donc c'est ton pere aussi

faut déjà séparer le matériel du spirituel.l'homme sans l'esprit de Dieu ne peut comprendre et juger les choses spirituelles avec son intelligence.

256La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Lun 29 Nov - 22:41

medacs

avatar
Novice
Novice

ce verset veut dire que jesus n a jamais dit de l adorer comme un dieu et aussi quand c ecrit"le moment ou Allah dira" c a d Au jour du jugement dernier en presence de ceux qui ont pretendu que jesus etait un dieu ou fils d Allah jesus leur dira "Adorez Allah mon seigneur et votre seigneur" regardez le verset 117 sourate 5

257La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Lun 29 Nov - 22:58

medacs

avatar
Novice
Novice

voici un passage dans le coran qui mentionne la trinite:
"O gens du livre(chretiens)n exagerez pas en votre religion,et ne dites d Allah que la verite.Le messie Jesus,fils de Marie,n est qu un messager d Allah,Sa parole qu il envoya a Marie est un souffle de vie venant de Lui.Croyez donc en Allah et en Ses messagers.Et ne dites pas"Trois".Cessez!Ce sera meilleur pour vous.Allah n est qu un dieu unique.Il est trop glorieux pour avoir un enfant.C est a lui qu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Sourate 4 verset 171

258La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 0:56

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

medacs a écrit:voici un passage dans le coran qui mentionne la trinite:
"O gens du livre(chretiens)n exagerez pas en votre religion,et ne dites d Allah que la verite.Le messie Jesus,fils de Marie,n est qu un messager d Allah,Sa parole qu il envoya a Marie est un souffle de vie venant de Lui.Croyez donc en Allah et en Ses messagers.Et ne dites pas"Trois".Cessez!Ce sera meilleur pour vous.Allah n est qu un dieu unique.Il est trop glorieux pour avoir un enfant.C est a lui qu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Sourate 4 verset 171

Que disent les chrètiens
AU NOM du pere du fils et du sain-esprit
au nom est au singulier.
qui sont ces trois que le coran cite relis et tu trouvera qu'il parle de Jesus et sa mere en dehors de Dieu...
Alors dejé il y aune erreur comme tu dis toi

Marie et Jesus en dehors de Dieu ne fait pas trois ça ne fait que deux marie et jesus,puisque Dieu est compté en dehors d'eux.

le coran ne parle jamais du pere du fils et du saint-Esprit met toi ça bien dans la tete....le coran ne sait meme pas ce qu'est ce que le Saint-Esprit....va cherché il le confond avec gabriel.tandis que le Saint-Esprit c'est DIEU...

tu es loin du compte mon ami
Dieu benisse ton âme ton corps et ton esprit..amine

259La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 1:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On sais que vous avez 3 dieux, et ces 3 dieux sont un.

http://www.forumreligion.com

260La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 1:09

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:On sais que vous avez 3 dieux, et ces 3 dieux sont un.


nous n'avons pas et jamais eu 3 dieux trouves moi un verset ou il clairement dit que nous prions trois dieu...
nous savions aussi que vous avez deux chahada et une idole
et vous vénérez mahomed plus que Allah...
Allah prie mahomed

Allah qui prie
33:43
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.


Sourate 33 : 41-43
Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante. Et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.




261La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 1:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:nous n'avons pas et jamais eu 3 dieux trouves moi un verset ou il clairement dit que nous prions trois dieu...
Vous avez le Père qui est dieu. Le Fils qui est dieu. Le St Esprit qui est aussi dieu.

Les trois sont distinctes c'est à dire ni le Père est même le Fils, ni le Père n'est même le St Esprit et ni le Fils est le St Esprit.

Donc il y a bien 3 dieux, mais qui sont 1.

nous savions aussi que vous avez deux chahada et une idole
Allah prie mahomed
Va ouvrir un sujet ou des sujets.

http://www.forumreligion.com

262La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 1:28

medacs

avatar
Novice
Novice

Le mot "trois" veut dire "le pere + le fils+ le st esprit egal trois
le coran se lit pas avec la trinite

263La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 1:48

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

medacs a écrit:Le mot "trois" veut dire "le pere + le fils+ le st esprit egal trois
le coran se lit pas avec la trinite

ce n'est pas marqué au pluriel le AU NOM.

fais le comprendre a ton âme ton esprit et fait bouger ton corp
tu es trois toi aussi?

vous avez les 2 chahadas

264La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 1:51

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:nous n'avons pas et jamais eu 3 dieux trouves moi un verset ou il clairement dit que nous prions trois dieu...
Vous avez le Père qui est dieu. Le Fils qui est dieu. Le St Esprit qui est aussi dieu.

Les trois sont distinctes c'est à dire ni le Père est même le Fils, ni le Père n'est même le St Esprit et ni le Fils est le St Esprit.

Donc il y a bien 3 dieux, mais qui sont 1.

nous savions aussi que vous avez deux chahada et une idole
Allah prie mahomed
Va ouvrir un sujet ou des sujets.

a quoi ça sert d'ouvrir un topic quand il n y a pas de sages pour répondre convenablement ..et qui ne repondent pas generalement et ne font que détourné le sujet pour parler un langage d'enfants cool

265La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 1:59

medacs

avatar
Novice
Novice

Toi qi connait la chahada quest cqui est di?j aimerais bien savoir
Quan vou dite au nom du pere du fils et du st esprit vou enumere bien 3 mot different donc 1+1+1egal trois et est cqe le mot trinite es ecrit dans la bible?

266La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 2:14

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

medacs a écrit:Toi qi connait la chahada quest cqui est di?j aimerais bien savoir
Quan vou dite au nom du pere du fils et du st esprit vou enumere bien 3 mot different donc 1+1+1egal trois et est cqe le mot trinite es ecrit dans la bible?

le mot trinité n'existe pas dans la bible quand Dieu parle il parle toujour avec et au singulier quand il est parlé de lui
il n'y pas passage ou Dieu parle au pluriel ce n'est pas comme dans le coran ou Allah parle au pluriel.
cela veut dire c'est que Dieu révélé comme le père et en Jésus comme le fils qui est mort pour nos péché et qui est ressuscité et le saint-Esprit car il est en nous et il est dans le coeur de chaque vrais chrétiens.

1 Corinthiens 6 : 19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Dieu est Esprit....

267La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 2:23

medacs

avatar
Novice
Novice

Quand Allah parle o pluriel c parcque dans l arabe literraire il y a 2 formes de pluriel:le pluriel de nombre et le pluriel de respect. Si tu savai lire l arabe tu comprendre meme les hebreux ont deu pluriel et osi tu ma toujour pa di cqe disai la chahada merci dme repondre

268La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 2:49

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

medacs a écrit:Quand Allah parle o pluriel c parcque dans l arabe literraire il y a 2 formes de pluriel:le pluriel de nombre et le pluriel de respect. Si tu savai lire l arabe tu comprendre meme les hebreux ont deu pluriel et osi tu ma toujour pa di cqe disai la chahada merci dme repondre

je ne suis pas d'accord avec toi dans l'arabe il n'y a pas le pluriel de respect...c'est typiquement français cette forme.

269La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 10:08

Hanane

avatar
Résident
Résident

je ne suis pas d'accord avec toi dans l'arabe il n'y a pas le pluriel de respect...c'est typiquement français cette forme.

alors vas apprendre l'arabe litteraire avant de discuter, je te donne un simple exemple, si on ecrit une lettre a quelqu'un qu'on respecte beaucoup en francais vous le vouvoyé (VOUS) alors qu'on arabe c'est la meme chose, on dit "siyadatikom"

270La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 10:10

Hanane

avatar
Résident
Résident

et qu'est ce que tu as avec la chahada, tu trouve qu'on associe quelqu'un avec Allah?

achhadou ana la ilaha illa Allah, wa achhadou ana mohamad rassoul Allah

271La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 10:27

medacs

avatar
Novice
Novice

Merci hanane davoir repondu a ma place.il faut leur dire a ces gens qe quan on sait pa on parle pas .vou dite que vou faite la trinite par rapport cqui ecrit mai qui a di de faire comca c ecrit quelquepart raconte l histoire de ta religion si tu l connai bien et osi la naissance de jesus.che nou les musulmans tou ce quon fai en tan qe musulman est ecrit soi dan le coran soi dans les hadiths authentique

272La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 30 Nov - 10:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:a quoi ça sert d'ouvrir un topic quand il n y a pas de sages pour répondre convenablement ..et qui ne repondent pas generalement et ne font que détourné le sujet pour parler un langage d'enfants cool
Tu ouvres un autre topic car ici c'est marqué “Trinité”.

Si bien sur tu n'as pas peur de te faire ridiculiser.

http://www.forumreligion.com

273La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 9 Déc - 11:26

Hanane

avatar
Résident
Résident

Sourate 5.116 ''(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.''

Catholiques et orthodoxes ont en commun la vénération de Marie, alors que c'est un point sur lequel les protestants se montrent plus hésitants. Mais cette vénération revêt des accents différents. Il faut prendre conscience de ces différences, même si elles ne sont pas séparatrices.
L'Église orthodoxe n'a guère dogmatisé sur Marie. Le dogme romain concernant l'Immaculée Conception est tout à fait étranger à l'orthodoxie, tout comme lui est étranger cette idée de transmission du péché originel par l'acte sexuel, en référence à saint Augustin.
L'Assomption n'est pas dogmatisée chez les orthodoxes. Nous préférons parler de Dormition, ceci pour insister sur la caractère humain de la mort de Marie, tout en affirmant que cette mort coïncide avec sa glorification auprès de son Fils. Du point de vue dogmatique, l'Église orthodoxe s'en tient à Marie, Mère de Dieu (Théotokos), selon la définition retenue par le concile d'Éphèse (431).

Marie, inséparable de l'Incarnation

Il s'agit donc essentiellement d'un dogme christologique : Marie est Mère du Fils de Dieu fait homme en l'unique personne duquel nature humaine et nature divine sont inséparables. Dans la liturgie, la vénération concernant Marie s'exprime lors de la prière qui vient directement après l'épiclèse (invocation du Saint-Esprit) : « Plus vénérable que les chérubins et incomparablement plus glorieuse que les séraphins, Toi qui sans tache enfantas Dieu le Verbe, Toi qui es vraiment Mère de Dieu, nous te glorifions. »

La vénération à Marie s'inscrit donc dans un mystère ineffable, tout comme l'incarnation, à qui il se trouve lié. C'est sans doute ce qui caractérise l'attitude orthodoxe par rapport à une approche plus rationnelle de l'Occident, qui a ressenti le besoin de formuler des dogmes. Le mystère de Marie est inséparable de celui de l'incarnation.


274La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 9 Déc - 11:27

Hanane

avatar
Résident
Résident

Marie, figure de l'humanité

En même temps, Marie est une lumière qui éclaire le destin de l'humanité. Elle est la figure de l'humanité qui participe à l'acte salvifique de Dieu. En effet, Marie représente la liberté humaine. En Marie, je ne contemple ni la femme idéale, ni une divinité féminine compatissante à côté d'un Dieu masculin impitoyable.
Marie incarne l'humanité qui accueille la Parole de Dieu, selon la synergie de la liberté humaine et de la grâce divine. J'insiste sur la liberté : cette femme, cette humaine dont le Dieu transcendant a voulu avoir besoin pour réaliser son dessein d'amour n'est pas entre ses mains un instrument passif.
Son obéissance ­ son Fiat ­ est celle d'une femme libre, inspirée par une foi totale, comme l'a si bien exprimé Nicolas Cabasilas, un grand spirituel byzantin du XIVe siècle : « Quand Dieu a décidé d'introduire dans le monde son fils premier-né pour renouveler l'humanité en faisant de lui un second Adam, il fait participer la Vierge à son dessein. Cette grave décision, Dieu la prononça, et la Vierge la ratifia. L'incarnation du Verbe ne fut pas seulement l'oeuvre du Père, de son Verbe et de son Esprit. Elle fut aussi l'oeuvre de la volonté, de la foi, de la Vierge. »

Marie, modèle du vrai disciple

C'est donc avec tout son être, corps, âme et intelligence, que Marie participe au mystère divin. Trop souvent en effet on exalte la maternité physique, en privant les hommes de la richesse symbolique que leur offre Marie. Or, nous sommes tous, hommes et femmes, appelés à enfanter le Christ. Marie est le modèle du vrai disciple, qui accepte la Parole de Dieu, adhère de tout son coeur et se soumet.
Dans l'Évangile de Jean, ce groupe, au pied de la Croix, formé par Marie et « le disciple que Jésus aimait », représente l'Église : c'est l'ensemble des croyants que Jésus confie alors à sa mère, qu'il lui demande d'accueillir. Marie représente ainsi l'humanité, même si, comme personne, elle joue un rôle unique dans l'histoire du Salut.

275La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 24 Déc - 2:56

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Pour être la mère d'un Dieu! Il faut,par conséquent, être une divinité. Quelque chose ou quelqu'un de divin est sans équivoque d'essence divine, que ce soit la nature même ou l'intermédiaire. Ceci est indéniable!
Il est fort possible que vous n'aillez pas conscience de votre culte envers cette dernière. Votre croyance vous joue des tours!!
Jésus dit "Avant qu'Abraham fut je suis", seulement, avant que Marie soit Abraham fut. Jésus aurait mieux fait de dire Avant qu'Abraham fut Dieu est! (il dit bien ne faire qu'un avec dieu avant de devenir chair ce qui implique qu'il n'était pas mais plutôt que Dieu était pourtant Jésus affirme que le père est plus haut que lui ce qui veut littéralement dire "nous ne sommes pas le même être")
De plus si Jésus était Dieu, il n'aurait certainement pas dit je suis car ceci évoque sa création et donc Jésus n'aurai pas été engendré. Il aurait été préférable de dire "Que Dieu est donc je suis" mais encore une fois Dieu est tout sauf un être.
"113:2- contre le mal des êtres qu'Il a créés," Les êtres sont sa création donc ses créatures!
Ceci démontre bien que Marie est la mère d'un simple humain! Jésus n'est nullement un Dieu ou l'incarnation de Dieu en chair. Dieu n'a été, n'est et ne sera jamais chair.

La trinité est très fallacieuse à mon goût!

Dans le coran Dieu mentionne brièvement de la trinité mais ne la définie pas.

276La trinité "made in Islam". - Page 11 Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 28 Déc - 2:03

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

moi je comprend que des croyant adorent Jésus et Marie en plus de Allah Allah.
il adorent Allah et lui rajoute et marie et Jésus pardessus.
il ont Allah comme dieu principale et lui ont rajouté jesus et marie....
cela veut dire adorer Allah et les deux autres on dehors de lui...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum