Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité "made in Islam".

+9
arbimassihi
mamoutcha
Celsius
Hanane
ASHTAR
Charaf-eddine
PaxetBonum
Yassine
EP
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

1La trinité "made in Islam". Empty La trinité "made in Islam". Lun 25 Jan - 5:36

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Sourate 5.116 ''(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.''

Une interprétation de cette sourate nous penche a affirmer sans doute que le Coran commet une grave erreur historique.
Vu l'omniscience d'Allah si vanté dans tout le Coran,on peut tout à fait emmètre des doutes sur.
Mohammed aurais sans doute vu ou écouté à son époque,des sectaires se prosterner devant la statue de Marie et l'idolâtrer au point de la prendre pour une déesse,ou alors c'est une indication clair que le prophète de l'Islam fut sous influence des sectes hérétiques.L'analyse de ce verset nous démontre que la description qu'elle nous offre n'est que le résultat d'une vision purement humaine et aucunement divine. Voilà la base de cette sourate qui substitue le Saint-Esprit par Marie.Personnellement je ne vois pas d'autres hypothèses...
Non seulement est une offense aux Christianisme tel déformation,sectes exclus,comme d'autre part induit tous les musulmans en erreur. Cause de maintes préjugés,la réalité ne se coordonnant nullement avec.
A remarquer qu'il est dit ''...le moment où Dieu dira...Il dira...'',l'interprétation se réfèrent au jugement final ''...le moment...''.
Je demande aux musulmans,pourquoi cette absurdité inconcevable?
Votre Dieu est-il vraiment omniscient et si connaisseur de toutes choses?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est dit ou que ce verset ou dans le Coran que Marie fait partie de la Trinité ? tu peux me trouver ou ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il l'a déjà cité :

"ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? "

Donc il y a Dieu
Et deux divinités : moi (Jésus) et ma mère (Marie)

Voilà la notion de trinité pour Mohamed
Si Dieu lui a révélé cela alors Dieu n'est pas omniscient, c'est le B-A BA du catéchisme !

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

"Par EP Sourate 5.116 ''(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.''"



Que nous dit votre trinité ? Dieu + fils + saint-esprit


Que nous dit le verset 116 ? " "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?"

Voici votre interprétation du verset : Trinité coranique selon vous : Dieu
+Jésus+Marie.

Soit vous avez une mauvaise foi,soit vous avez des problèmes de compréhension,soit vous avez des préjugés qui vous aveuglent.

Une trinité nécessite TROIS personnes ! Or là,on en a DEUX : Jésus(pbsl) et Marie(pbsl) !(verset 116) "en dehors de Dieu" qui veut dire SANS Dieu,(Donc Dieu N'EST PAS INCLUE)c'est-à-dire Jésus+Marie (qui ne comporte que deux personnes et qui n'évoque nullement de trinité)

Mais en effet,Vous prenez Marie(pbsl)pour une divinité,par exemple vous dîtes que c'est la mère de Dieu !!Quand il vous arrive quelque chose de mal par exemple,vous dîtes :"Oh Sainte-Marie!".Dire ça,c'est prendre Marie pour une divinité.L'aide ça se demande à Dieu lui SEUL,si l'on venait à demander à quelqu'un dehors de Dieu,il devient une divinité ! Exemple : Si vous dîtes "Oh saint-PaxetBonum !",ça veut dire que vous lui donnez une allure divine et le rendez ainsi une divinité.



"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux." ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Voici le verset qui parle de la trinité.

Dieu(swt),dans le Coran,évoque clairement que vous mettez Dieu (INCLUE) parmi 3 (Père(Dieu)+Fils+Saint-Esprit)



smile smile Lire Avant d'écrire smile smile

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Désolé je lis et relis mais pour moi c'est clair il est dit que hormis dieu on adore 2 divinités : Jésus et Marie.
Quand je dis "En dehors de moi qui va à la piscine" cela sous-entend que je m'inclue déjà dans ceux qui vont à la piscine !

Donc Mohamed pensait que la trinité = Dieu + Jésus + Marie

Y a-t-il un verset du Coran qui cite Père- Fils et Saint-Esprit ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ou le Coran dit que Marie fait partie de la Trinité ? tu sais en Islam on déduit pas des chose à la hâte et de travers comme vous faites avec votre Bible. Ou il est dit que Marie fait partie de la Trinité ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Désolé mon frère mais votre raisonnement n'a pas lieu d'être...

"من دون الله"-->"MINE DOUNI ALLAH"-->Sans Dieu/en dehors de Dieu/Dieu non inclue...

Ici,il s'agit de la non présence de Dieu dans le raisonnement.

Quelques exemples du Coran pour que tu comprennes mieux :

مِنْ دُونِ اللَّهِو احشروا الدين ضلموا و أزواجهم و ما كانوا
"Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu'ils adoraient,
en dehors d'Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise."

(Coran : 37-23)

آلِهَةً لَعَلَّهُمْ يُنْصَرُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِوَاتَّخَذُوا

"Et ils adoptèrent des divinités en dehors d'Allah, dans l'espoir d'être secourus... "

(Coran : 36-74)

(etc)

Bref,"En dehors de Dieu"/"Sans Dieu" est clair !
Si vous voulez nier la vérité par quelques un de vos sohpismes c'est votre choix...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Cher Charaf-Edine,question lire avant d'écrire va voir dans ce lien là,un tel Charaf-Edine n'a sûrement pas su lire avant d'écrire!
Msg 33/34/35 là-->
http://www.forumreligion.com/coran-f1/contradictions-dans-le-coran-t13-30.htm

Évitons le charabia et passons aux choses sérieuses!
Si tu compte rester sur ta position,la question alors prend une ampleur plus grave...quel est la religion au monde qui adore Marie-Déesse et Jésus-Dieu????Personnellement je connais aucune...Allah parle a qui alors?Aux sectaires d'une religion qui n'existe même pas?Ça commence a devenir grave...comment allez-vous vous en sortir de celle-là?Je suppose qu'il doit exister en quelque part dans ce monde une religion qui adore Allah d'un coté et Jésus et Marie "en dehors",ou alors Jésus-Dieu et Marie-Déesse et de temps à l'autre un autre encore plus "en dehors" qu'en dehors se nommant Allah. Qui sont ceux-là?Pouvez-vous me renseigner davantage car je suis dans l'ignorance au sujet...quel espèce de religion pourrais être celle-là?
Allah dois juger des tels gens selon le verset...
Je me demande comment allez-vous vous en sortir avec un tel paradoxe!?
Vu votre connaissance du Coran je vous dévoue mon entière confiance de façon que vous m'éclaircissez.Merci d'avance!
Paix a vous!
Ps:n'oubliez surtout pas de ''lire avant d'écrire''...

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il ne s'agit pas de sophisme mais de français de base.
Encore une fois quand je dis 'En dehors de Paul qui veut de la mousse au chocolat ?" cela présuppose que Paul a déjà signifié qu'il en voulait.
Est-ce que pour vous Paul n'en veut pas ? Que nenni !

Ou alors il y a de grandes erreurs de traductions pour des gens qui affirment : " en Islam on déduit pas des chose à la hâte et de travers "

Il eût fallu dire : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités à la place de Dieu ? "
Là on exclue effectivement Dieu

Mais dans ce cas EP a raison à qui s'adresse cette sourate ?

10La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 26 Jan - 10:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jamais entendu parlé le Collyridianisme ? c'est une secte en Arabie qui prenaient Marie pour déesse, le Coran parle fort probablement de ceux là, mais si le Coran parle des chrétiens commun les ancêtres de non cher catholique et orthodoxe qui prie Marie c'est pas faux non plus.

http://www.forumreligion.com

11La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Mar 26 Jan - 13:37

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP,revoies le message 4

12La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 28 Jan - 12:26

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Jamais entendu parlé le Collyridianisme ? c'est une secte en Arabie qui prenaient Marie pour déesse, le Coran parle fort probablement de ceux là, mais si le Coran parle des chrétiens commun les ancêtres de non cher catholique et orthodoxe qui prie Marie c'est pas faux non plus.

Je découvre cette hérésie et le lien est fort intéressant car il souligne :
There is no evidence that Collyridianism still existed in Muhammad's time (the 6th and 7th centuries AD), but perhaps the divinity of Mary might have been associated with Christian belief in Arabia because of the heritage of the Collyridian heresy.

De deux choses l'une :

- soit Allah s'est attaché à dénoncer avec force et précision une hérésie déjà éteinte à l'époque ou tout au moins en voie de l'être
- soit Mohamed a fait une confusion en pensant que Marie était une divinité pour les chrétiens

13La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 28 Jan - 12:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un simple analyse wikipédienne dans un article pas encore abouti et qui n'existe même pas en français, mais ce qui nous intéresse c'est qu'il y avait une secte dans le région du proche orient qui prenait Marie pour déesse, les sectes au début du Christianisme il y avait un million.

Mais peu importe, vous les catholiques ainsi que vos amis les orthodoxes vous prenez pas Marie pour déesse ?

http://www.forumreligion.com

14La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 28 Jan - 13:04

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je savais que tu aller faire ça,mais sinon la pierre que vous vénérer dans la Mecque,n'est pas autant grave que vénérer Marie?
Moins grave ou pire?
Est-ce que vous prenez la pierre noir comme un Dieu aussi?

http://www.wiki-protestants.org/

15La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 28 Jan - 13:44

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Un simple analyse wikipédienne dans un article pas encore abouti et qui n'existe même pas en français, mais ce qui nous intéresse c'est qu'il y avait une secte dans le région du proche orient qui prenait Marie pour déesse, les sectes au début du Christianisme il y avait un million.

Mais peu importe, vous les catholiques ainsi que vos amis les orthodoxes vous prenez pas Marie pour déesse ?

Nous ne vénérons pas Marie comme déesse
Nous la respectons comme celle par qui Dieu a voulu s'incarner
Celle dont il est dit :" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon."
Dieu l'a annoncée dés la Genèse
Si Dieu avait tant de respect pour Marie comment pourrions nous la considérer comme quelconque ?
Nous ne la déifions pas
Mais elle a une part toute particulière dans l'œuvre du salut
Nous avons été confiés à elle par Jésus sur la croix : "Femme voici ton Fils"

16La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 28 Jan - 13:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous priez pas Marie ?

http://www.forumreligion.com

17La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 28 Jan - 14:29

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

"Mère" de "Dieu" = divinité,c'est aussi simple que ça.

(revoir message 4)

18La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 28 Jan - 20:12

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:"Mère" de "Dieu" = divinité,c'est aussi simple que ça.

(revoir message 4)
Ah bon,alors qui est le père de Jésus selon vous?
L'ange Gabriel?

http://www.wiki-protestants.org/

19La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 28 Jan - 20:20

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Vous priez pas Marie ?

TetSpider si je vous révélais toutes les dévotions que nous avons au sein de l'église catholique vous tomberiez à la renverse ou bien vous m'égorgeriez sur place !
Mais pour résumer toutes les prières qui peuvent être adressées à un autre que Dieu Lui-même, le sont que pour que cette personne nous obtienne les grâces divines et non pas parce que cette personne pourrait nous accorder par elle-même une grâce.

20La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Jeu 28 Jan - 20:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous priez Marie oui ou pas le langage de bois me traverse pas l'esprit ? et si oui, pour avoir quoi ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne sais pas où vous avez vu du bois dans mon langage...

Voilà ce que nous disons :

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Nous lui demandons d'intercéder pour nous
Est-ce que nous la prions ? Oui nous la prions de prier pour nous

22La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 10:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok très bien, comment vous savez qu'elle vous entends ?

http://www.forumreligion.com

23La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 13:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Parce qu'elle nous obtient de Dieu ce que nous demandons

24La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 13:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous le savez comment ça aussi ?

Mais non je demande, que ce qui vous fait savoir qu'elle vous entends ? est ce qu'elle a le pouvoir d'entendre tout ce qui ce passe ?

http://www.forumreligion.com

25La trinité "made in Islam". Empty Re: La trinité "made in Islam". Ven 29 Jan - 13:41

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:"Mère" de "Dieu" = divinité,c'est aussi simple que ça.

(revoir message 4)
Ah bon,alors qui est le père de Jésus selon vous?
L'ange Gabriel?



-_-"

Jésus (pbsl) n'a pas de père :)

QUI EST LE PERE D'ADAM ? Il n'a ni père ni mère,Dieu l'a créer.

Dieu (swt) a créer Jésus dans le ventre de Marie (pbsl).

Si tu penses que Dieu (swt) est le père de Jésus parce que ce dernier n'en a pas,et bien que dire d'Adam (pbsl) ?

Peut-être qu'Adam a lui aussi Votre Dieu-père comme père et une déesse comme mère, qui sait ?

Bon,stop là !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum