Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS

+12
AbdelMassih
Laz
Yassine
Ortéga Sienna
noor13
ismael-y
EP
Theiste
malikou
ahsan
Johnsie jon
homme
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

Ortéga Sienna


Récurrent
Récurrent

Je vous retourne votre question fortement discourtoise smirk

Etes-vous entrain de me dire que tous les Oulémas, Cadi, Sheikhs qui soutiennent cette interprétation sont des imbéciles ? Etes-vous entrain de me dire que les Mufti Hanbalites par exemple sont des incompétents ? Etes-vous sérieusement entrain de prétendre que les étudiants (Talibans) et les Ayatollah et autres Mollah qui ont largement publié et discouru sur ce thème sont des imbéciles.

Je vous demande de me citer un juriste, ou bien un Ouléma qui avant le XX Siècle ( A J ) a produit une consultation juridique ou bien un thèse théologique soutenant qu'il n'était pas permis d'épouser une fille avant ses règles et qu'il était interdit de consommer le mariage avec celle ci, après les 3 mois de la idda ?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:
Je vous retourne votre question fortement discourtoise mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 3 3801064645

Etes-vous entrain de me dire que tous les Oulémas, Cadi, Sheikhs qui soutiennent cette interprétation sont des imbéciles ? Etes-vous entrain de me dire que les Mufti Hanbalites par exemple sont des incompétents ? Etes-vous sérieusement entrain de prétendre que les étudiants (Talibans) et les Ayatollah et autres Mollah qui ont largement publié et discouru sur ce thème sont des imbéciles.
mais arréte de décooner le verset était trés claire okkk
si vous qui vous voulez me dire que al qurtubi nous raconte n importe koi
L’Imam Mâlik, qu’Allah lui fasse miséricorde, dit : « On peut admettre ou rejeter les propos de quiconque sauf ceux de celui qui réside dans cette tombe », indiquant la tombe du Messager d’Allah (). De même, ses autres frères imams dirent aussi des choses allant dans ce sens.

je vous demande de me citer un juriste, ou bien un Ouléma qui avant le XX Siècle ( A J ) a produit une consultation juridique ou bien un thèse théologique soutenant qu'il n'était pas permis d'épouser une fille avant ses règles et qu'il était interdit de consommer le mariage avec celle ci, après les 3 mois de la idda ?
L’Imam Mâlik, qu’Allah lui fasse miséricorde, dit : « On peut admettre ou rejeter les propos de quiconque sauf ceux de celui qui réside dans cette tombe », indiquant la tombe du Messager d’Allah (). De même, ses autres frères imams dirent aussi des choses allant dans ce sens.
dis moi etes vous stupide de quelle analyse tu parle le verset débute divorcez LES FEMMES FEMMES FEMMES
n est ce pas
2*/ a t il dit si vous avez des doutes est il logique de penser que les impuéres ont ou pas leurs régles ou de douter de leur impubérté ?? sa n a aucun sens

3*/al qurtobi l avait aussi signalé
السَّابِعَة : وَأَمَّا الَّتِي جُهِلَ حَيْضهَا بِالِاسْتِحَاضَةِ

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Prenez-vous les Oulémas et les Juristes pour des idiots ? Je viens de vous montrer l'évidence, des filles prépubères sont mariées à des hommes d'âges avancés, ceux qui se marrient ou marrient ces filles le font en ayant la certitude de respecter ce verset, les Hadiths ( le modèle du prophète) etc.

Mais si vous si vous êtes persuadé que ces savants ( je rappelle que selon les hadiths les savants et juristes sont les successeurs des prophètes et les garants/gardiens de la religion musulmane) sont aussi stupides que moi (qui ne fait finallement que les avoir écouté et après réflexion constater qu'ils ont raison), pourquoi ne produisez vous de fatwa, de discours ou de vidéo qui dénoncent à visage découvert ceux qui répondent ce que vous considerez comme des mensonges contre la religion ?

C'est un peu facile de s'en prendre à moi qui ne réprésente rien et de ne pas aller contredire les tenants de cette analyse, c'est plus que l'hypocrisie, c'est de la lâcheté. Vous feriez bien de vous regarder dans une glace.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Prenez-vous les Oulémas et les Juristes pour des idiots ? Je viens de vous montrer l'évidence, des filles prépubères sont mariées à des hommes d'âges avancés, ceux qui se marrient ou marrient ces filles le font en ayant la certitude de respecter ce verset, les Hadiths ( le modèle du prophète) etc.

Mais si vous si vous êtes persuadé que ces savants ( je rappelle que selon les hadiths les savants et juristes sont les successeurs des prophètes et les garants/gardiens de la religion musulmane) sont aussi stupides que moi (qui ne fait finallement que les avoir écouté et après réflexion constater qu'ils ont raison), pourquoi ne produisez vous de fatwa, de discours ou de vidéo qui dénoncent à visage découvert ceux qui répondent ce que vous considerez comme des mensonges contre la religion ?

C'est un peu facile de s'en prendre à moi qui ne réprésente rien et de ne pas aller contredire les tenants de cette analyse, c'est plus que l'hypocrisie, c'est de la lâcheté. Vous feriez bien de vous regarder dans une glace.
a vrai dire vous etes une vraie raté vous etes sous le choc mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 3 3051819488

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Rien n'étant plus banal que ce genre de comportement d'agité sur un débat qui mérite pourtant une vraie réflexion et une authenticité, je ne vois pas ce qui pourrait me choquer. Tu pilles des messages produits par d'autres internautes, ce qui ne serait pas vraiment un mal, si justement tu ne te faisais pas l'éccho d'aussi toqué que toi.

Te rends-tu du gouffre qui nous sépare ? Tu n'as répondu à rien, tout simplement parce que comme tes seules ressources sont des extraits disponibles en références google, tu n'as aucun moyen de débattre par toi-même. Tu sais à peine écrire, je ne vais pas te demander de penser.

Je préfère continuer l'échange avec Tet' qui jusqu'à présent m'a bien accueillie

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

[quote="Ortéga Sienna"]
Rien n'étant plus banal que ce genre de comportement d'agité sur un débat qui mérite pourtant une vraie réflexion et une authenticité, je ne vois pas ce qui pourrait me choquer. Tu pilles des messages produits par d'autres internautes, ce qui ne serait pas vraiment un mal, si justement tu ne te faisais pas l'éccho d'aussi toqué que toi.
quelle message par d autres intenautes ??ce disque est périmé
et si vous ne le savez pas ya rien de nouveau sous le solel car la réponse je l avais dit il ya 4 ans!!
http://nazisislamistes.xooit.fr/t6-MARIAGE-D-aicha.htm?start=15
Te rends-tu du gouffre qui nous sépare ? Tu n'as répondu à rien
lol si toi qui est incapable de refuter les réponses logiques et SCIENTIFIQUES mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 3 2293437933 mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 3 2267440690
,
tout simplement parce que comme tes seules ressources sont des extraits disponibles en références google
JE VOUS DEFIE de me donner une que j ai copié collé*je suis le seul qui ne fait pas des copies collés et je me référe a mon intelect

, tu n'as aucun moyen de débattre par toi-même. Tu sais à peine écrire, je ne vais pas te demander de penser.
oui je suis presque nul en francais tu sais pourkoi car la langue francaise est une langue des primitifs et je ne m intéresse pas trop
Je préfère continuer l'échange avec Tet' qui jusqu'à présent m'a bien accueillie
pas de probléme mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 3 3022355415

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Langue de primitifs qui n'est pas à votre portée. Cela en dit long encore une fois. Je pensais que la religion des primitifs ( des premiers hommes ) était justement l'islam, puisque c'est la religion naturelle. Qu'às tu contre les primitifs ? A moins que tu ne veuilles dire "primates", ça ne m'étonnerait pas venant d'un ignare comme toi l'insolence de dire des autres qu'ils sont des singes abjectes où que leur civilisation/culte et culture n'est qu'ignorance de la Vérité.

Le Français est une langue magnifique, mais elle moins ancienne que l'Arabe classique, langue très riche, qui a comme les autres emprunté à d'autres et qui s'est forgée progressivement.

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu veux que je te prouve ton incompétence ?

Tiens, des petites questions faciles ?

1) Quelle était la langue parlée dans le Hijaz par la tribu Quraych ?
2) En quelle langue Dieu s'exprime t-il, dans quelle langue est écrit l'umm al-kitāb ?
3) En quelle langue la créature envoyée par Dieu pour transmettre la Parole d'Allah s'est elle adressée à Muhammad ?
4)En quelle langue a prêché Muhammad au temps de la prophétie ?
5) Quelle(s) langue(s) parlaient les nazaréens, les paiens et les juifs vivant dans la péninsule Arabique, en Abyssinie, au Yémen, en Syrie et en Terre Sainte ?
6) Muhammad était selon toi capable de miracles, mais aurait été un illétré, ou bien crois-tu comme moi qu'il savait lire et écrire ?
7)En quelles langues furent transmis l'Injil, les Feuillets d'Ibrahim, la Tawrat, et le Zabur de Daoud et Soleiman ?
8) Quelle langue parle t-on au Pardis dans le Jannah ?
9)Pourquoi le Coran ne mentionne pas les religions et cultes pratiqués sur les autres continents ?
10) Le coran est la Parole de Dieu, le Coran est incréé et donc DIVIN par essence, comment réfutes tu l'accusation d'assossion ? Dieu, le Coran, l'Umm Al Kitab ?
11) Le coran parle d'adoration de la vierge Marie au sujet des chrétiens et les accusent d'Idolatrie et de Shirk, pourtant les chrétiens n'adorent pas Marie mais la Vénère, elle n'a pas une nature Divine pour eux, comment expliques tu ce quiproquo contenu dans le Coran qui ne peut contenir d'erreur?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. L'arabe de dialecte Quraïchide qui va devenir ensuite le seul dialecte.
2. Intéressant comme question, Um al-Kitab c'est la Table Gardée, où tout est écrit, compris les textes sacré et la destiné des gens. De quelle langue ça été écrit importe peu.
3. En arabe bien sûr, les Anges ne sont que des transmetteurs.
4. L'arabe tout cours.
5. Tout le monde dans le Péninsule parlaient arabe, certains bien sûr devait être bilingues comme les juifs et les nazaréens. Mais on connaissait de grands poètes de toute confessions. Yémen et Syrie de même. On suppose même que l'arabe est venu de l'un des deux.
6. Non il savait pas lire et écrire, à moins que tu ais des arguments à avancer.
7. Compliqué..
8. Certains disent que c'est l'arabe, mais pas sûr.
9. Tu veux que le Coran parle aux gens de choses qu'ils n'ont jamais connu ? le Coran est universel certes, mais les 23 ans de prêches pour instaurer les fondation de l'Islam ne sont pas universelle, juste Arabe.
10. Le Coran est incréé ne veut pas dire qu'il est divin ou qu'il est un dieu ou je ne sais quoi, le Coran est incréé car il provient de la parole de Dieu qui est incréée, à moins que Dieu ait un joué créé sa parole, insensé !

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Tu veux que je te prouve ton incompétence ?

Tiens, des petites questions faciles ?

1) Quelle était la langue parlée dans le Hijaz par la tribu Quraych ?
2) En quelle langue Dieu s'exprime t-il, dans quelle langue est écrit l'umm al-kitāb ?
3) En quelle langue la créature envoyée par Dieu pour transmettre la Parole d'Allah s'est elle adressée à Muhammad ?
4)En quelle langue a prêché Muhammad au temps de la prophétie ?
5) Quelle(s) langue(s) parlaient les nazaréens, les paiens et les juifs vivant dans la péninsule Arabique, en Abyssinie, au Yémen, en Syrie et en Terre Sainte ?
6) Muhammad était selon toi capable de miracles, mais aurait été un illétré, ou bien crois-tu comme moi qu'il savait lire et écrire ?
7)En quelles langues furent transmis l'Injil, les Feuillets d'Ibrahim, la Tawrat, et le Zabur de Daoud et Soleiman ?
8) Quelle langue parle t-on au Pardis dans le Jannah ?
9)Pourquoi le Coran ne mentionne pas les religions et cultes pratiqués sur les autres continents ?
10) Le coran est la Parole de Dieu, le Coran est incréé et donc DIVIN par essence, comment réfutes tu l'accusation d'assossion ? Dieu, le Coran, l'Umm Al Kitab ?
11) Le coran parle d'adoration de la vierge Marie au sujet des chrétiens et les accusent d'Idolatrie et de Shirk, pourtant les chrétiens n'adorent pas Marie mais la Vénère, elle n'a pas une nature Divine pour eux, comment expliques tu ce quiproquo contenu dans le Coran qui ne peut contenir d'erreur?
blablalla
rien a voir a notre sujet
la langue francaise est une langue primitive et débile et la langue arabe est sémitique trés riche et est la mére de tous les langues

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ismael-y a écrit:la langue francaise est une langue primitive et débile et la langue arabe est sémitique trés riche et est la mére de tous les langues
« 30.22 Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. »

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
ismael-y a écrit:la langue francaise est une langue primitive et débile et la langue arabe est sémitique trés riche et est la mére de tous les langues
« 30.22 Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. »
certes mais il n est formé que de prfixes et suffixes et plagiat de langue grecs et aussi des termes arabes
À la suite des invasions des Vikings en Normandie (Xe siècle) et de la constitution de l’empire arabe (du VIIIe au XIVe siècle), la langue française s’est enrichie en empruntant des mots qui lui manquaient.
Quelques emprunts à la langue normande comme : agrès, crique, hauban, vague, varech
Quelques emprunts à la langue arabe comme : alambic, amiral, chiffre, coton, douane, échec, goudron, hazard, magasin, orange, sirop, sucre, zéro
http://www.espacefrancais.com/histoire-de-la-langue-francaise/

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Laz

avatar
Passionné
Passionné

11)Ils l'a considérent comme la mére de Dieu , faisant des miracles et intermediaire entre Dieu et les humains bref comme les polyteistes arabes de la Jahiliya avec leurs idoles.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ismael-y a écrit:certes mais il n est formé que de prfixes et suffixes et plagiat de langue grecs et aussi des termes arabes
On a pas à discuter cela ici maintenant, juste qu'on a pas à insulter une langue quelle qu'elle soit.

http://www.forumreligion.com

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Quelle mépris et presque quel racisme de la part de Ismael alors que le coran interdit le racisme et le mépris des autres langues de l'Humanité.

Je vais te demander Ismael : combien de mots différents sont contenus dans le Coran ? Tu présentes un arguments qui ne pose aucun problème, toutes les langues s'enrichissent au contact des autres, et aucune n'est PURE et originelle. Il n'y a ni religion naturelle, ni langue naturelle et inntinctive.

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Concernant l'illétrisme présumé du Prophète, il y a matière à débat, d'ailleurs les études philologiques et historiques laissent entrevoir un homme cultivé et raffiné. Il se peut parfaitement qu'il ait acquis d'ailleurs ce savoir à un âge avancé, mais l'on sait qu'il tenait des comptes et qu'il faisait du commerce avec sa femme Khadija qui était une judéo-nazaréenne avant sa conversion. Il n'y a en vérité qu'une seule logique en voulant à tout prix préserver son illétrisme présumé : maintenir le dogme du coran incréé et balayer les accusations portées contre lui, à savoir qu'il serait l'auteur du Coran inspiré par des ébionites, des Docètes, des Nestoriens, Gnostiques ou Judéo-Nazaréens. Je viendrais te présenter les arguments qui ne sont pas incohérents.

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:11)Ils l'a considérent comme la mére de Dieu , faisant des miracles et intermediaire entre Dieu et les humains bref comme les polyteistes arabes de la Jahiliya avec leurs idoles.

Elle est l'objet d'une hyperdulie, une vénération supérieure. Mais elle n'est pas idolatrée, jamais adorée. Elle n'a pas le statut de Déesse ou de Divinité. Trouvez moi un docteur de l'Eglise, un catholique qui dit que le christianisme associe Marie à Dieu en tant que Divinité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna a écrit:Concernant l'illétrisme présumé du Prophète, il y a matière à débat, d'ailleurs les études philologiques et historiques laissent entrevoir un homme cultivé et raffiné.
Il l’était, mais pas lettré, peu de gens l’était à l’époque dans son milieux. Beaucoup étaient de grands poètes sans pour autant être des lettrés. La langue était la seule richesse et le seul patrimoine culturel, mais à l'oral essentiellement. C'etait juste des bédouins, sans État et sans système politique et administratif civil comme ailleurs à Byzance et dans la Perse.

Il se peut parfaitement qu'il ait acquis d'ailleurs ce savoir à un âge avancé, mais l'on sait qu'il tenait des comptes et qu'il faisait du commerce avec sa femme Khadija qui était une judéo-nazaréenne
Là tu vas trop vite.. Qui te dit qu'elle était judéo-nazaréenne ?

Il n'y a en vérité qu'une seule logique en voulant à tout prix préserver son illétrisme présumé : maintenir le dogme du coran incréé et balayer les accusations portées contre lui, à savoir qu'il serait l'auteur du Coran inspiré par des ébionites, des Docètes, des Nestoriens, Gnostiques ou Judéo-Nazaréens. Je viendrais te présenter les arguments qui ne sont pas incohérents.
Que ce que l'incrétion du Coran à avoir la dedans ? Puis tu n'avances rien comme argument concret qui prouve qu'il était lettré si ce n'est le fait qu'il ne peut être que lettré pour inventer le Coran. C'est comme accuser quelqu'un d'avoir mentir pour cacher son crime, non prouve le crime d'abord et après on saura s'il a menti ou pas.

Encore une fois il faut revoir ton démarche qui devrait être neutre et académique.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna a écrit:Elle est l'objet d'une hyperdulie, une vénération supérieure. Mais elle n'est pas idolatrée, jamais adorée. Elle n'a pas le statut de Déesse ou de Divinité. Trouvez moi un docteur de l'Eglise, un catholique qui dit que le christianisme associe Marie à Dieu en tant que Divinité.
C'est le jugement de l'Islam et sa façon de voir les choses, il faut pas attendre quelqu'un qui dit voila j'adore tel ou telle chose pour l'accuser de l'avoir adorer. Il y a bien des démarches et des pratique qui font de quelqu'un un adorateur d'une entité sans qu'il le sache.

Le seul fait d'implorer et de prier une entité autre que Dieu c'est l'adorer en Islam.

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:
Laz a écrit:11)Ils l'a considérent comme la mére de Dieu , faisant des miracles et intermediaire entre Dieu et les humains bref comme les polyteistes arabes de la Jahiliya avec leurs idoles.

Elle est l'objet d'une hyperdulie, une vénération supérieure. Mais elle n'est pas idolatrée, jamais adorée. Elle n'a pas le statut de Déesse ou de Divinité. Trouvez moi un docteur de l'Eglise, un catholique qui dit que le christianisme associe Marie à Dieu en tant que Divinité.


[b]Welcome to


Mary As Goddess:
Virgin, Mother, Queen
mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 3 Holymo
http://www.northernway.org/twm/mary/index.html

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Catholicism found it easier to just add another deity, a female
"goddess." For centuries, Catholic tradition has elevated their Virgin
Mary to goddess stature

http://www.chick.com/bc/2006/moveover.asp

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Nier qu'Aisha avait 9 ans , c'est nier le caractère Sahîh du Haddith et donc la transmission d'Aisha Bint Abi Bakr .

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:Nier qu'Aisha avait 9 ans , c'est nier le caractère Sahîh du Haddith et donc la transmission d'Aisha Bint Abi Bakr .
dis moi tu rigoles ??
peronne ne nie que aicha avait dit qu elle a 9 ans car ce récit se trouve dans sahih bukhari MAIS ( et je souligne ce mais)ce récit est non prophétique cad non rattaché au prophéte est ce mohamud sws avait dit j ai été marié avec aicha a l age de 9 ans ?? tu deveras comprendre quand dans sahih bukhari il ya 5 pour cent des récits non rapportés par mohamud sws exemple ; un compagnon avait lapidé un
singe car les singes avait lapidé" un singe fornicateur a l époque présilamique ( selon l avis du compagon bien sur ) est ce hadith ou récit est prophétique ou bien mohamud sws lui avait ordonné de lapider le singe si tu ne connais pas ce hadit ou récit je te donerais la référence et il se trouve dans bukhar...ces récits sont sahih CAD ILS
LES AUTEURS L AVAIT BIEN RACONTE mais est ce ces auteurs n étaient pas
trompé sur leurs avis ??
je vais te donner un simple exmple:
tu avais 10 euros tu m a préter 5 euros le lendmain tu me dis qu un voleur ta volé 10 euros est ce que vous m vaez menti ou bien tu ne te souviens pas que tu m a prété 5
euros et donc le voleur ne t a volé que 5 euros ??
TU VOIS claire maintennant ??
DONC les historiens avaient donné des preuve que aisha s est trompé de son age que sa vous pliat ou pas si sa ne vous plait alors meme ce récit de 9 ans est UN GRAND DEFI sur le plan intelectuel que sur le plan scientifique
autre exemple plus concret

(Bukhari,Sahih ).Au temps de la période d’ignorance , j’ai ( compagon qui
parle)vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée.

est ce récit est sahih ?? oui il es sahih cad le compagnon du prophétel avait bien dit et avait bien agi ainsi la question quelle relation donc entre ce récit et mohamud sws?? NOTHINGc est la réaction personnel du compagnon , son avis et excepte le prophéte aucun n est infaiilible
compris ou pas ??
N OUBLIEZ PAS QUE LA mére de votre dieu avait 10 ans lorsqu elle avait ce sympa enfant jésus..rebecca avait 9 ans est ce votre dieu est donc pédophile ou jospeh et jacob sont pédophiles ??et moise biblique avait autorisé le mariage a des gamines a 3 ans et 1 jour bah oui il n ya aucune doute que c est de la pédophilié car il n aps été preuvé scientifiquemnt marige a des bébés de 3 ans et 1 jour
http://www.forumreligion.com/t2148p135-l-age-de-aisha-ra-a-son-mariage-avec-le-prophete-pbsl



Dernière édition par ismael-y le Jeu 20 Déc - 22:28, édité 1 fois

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:, c'est nier le caractère Sahîh du Haddith et donc la transmission d'Aisha Bint Abi Bakr .
lo c est ce n est pas sahih c ad que sa chaine de trnsmission est exaxt cad raconté vraiment par aicha mais sur sa soi meme sans qu il soit attaché au prophéte l infaiilible alors on aura pas a vous monter les preuves historiques que aicha s est trompée de son age on aurait dit ce récit est faible et stop et fin
je sais pas si vous avez un probléme dans vos cerveaux!!

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

1)Je ne comprends pourquoi tu m'agresses alors que j'en parle calmement , je ne faisais que répondre au titre , je n'ai pas lu l'entièreté du débat .

2)Je ne comprends pas ce que tu appelles " rattaché au prophète " ?

3) Je n'apprécie pas trop ta manière de parler de la Sainte Vierge ( 🇦🇸 )mais après tout , c'est ton problème .


AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Je ne te parle pas de l' "Isnad" , je te parle du caractère véridique du rapporteur , en l'occurrence Aisha .

Puisque le Haddith a été authentifié par un grand nombres de "savants" , c'est que tu remets en question son caractère véridique dans la transmission .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum