Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS

+12
AbdelMassih
Laz
Yassine
Ortéga Sienna
noor13
ismael-y
EP
Theiste
malikou
ahsan
Johnsie jon
homme
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

EP


Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:oui comme je dis plus haut, c'est leur hypocrisie, ils ne croient pas au Coran et aux hadiths! mais pour dénigrer là il commence à croire aux hadiths!!!

après pour l'âge d'Aicha, Dieu est plus savant.

Salut,si tes Savants a toi,stipulent et considèrent les recueils d'hadiths Muslim et Boukhary véridiques,pourquoi t'en doute ?

Moi j'ai tout a fait le droit de douter,puisque je n'y crois à l'Islam et je ne suis pas musulman,mais toi ?

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:oui comme je dis plus haut, c'est leur hypocrisie, ils ne croient pas au Coran et aux hadiths! mais pour dénigrer là il commence à croire aux hadiths!!!

après pour l'âge d'Aicha, Dieu est plus savant.

Salut,si tes Savants a toi,stipulent et considèrent les recueils d'hadiths Muslim et Boukhary véridiques,pourquoi t'en doute ?

Moi j'ai tout a fait le droit de douter,puisque je n'y crois à l'Islam et je ne suis pas musulman,mais toi ?

aucun doute pour moi pour les hadiths de boukhari et muslim.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:

et quand on sait pas lire on se la ferme !!!

ah bon si ta contribué à l'article pourquoi tu dis que c'est pas fiable? ta des doutes sur ce que tu racontes?

Non justement j'ai retiré tout les mensonges qu'il y avait

ah bon quel mensonge?

--" c'est usant de parler avec toi parce que tu te fou du monde faut te dire 1000 fois la même chose apprend à lire les réponses sur le forum et tu trouvera les réponses tout seul

quand tu seras lire correctement, tu viendras donner des leçons.
d'ici que tu y arrives, tu as mal de chemin à faire...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:aucun doute pour moi pour les hadiths de boukhari et muslim.

J'ai compris autrement,donc t'es bien musulman sunnite.Je reconnais un faux sunnite quand il renie les hadiths Sahihs. Mes excuses.

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:aucun doute pour moi pour les hadiths de boukhari et muslim.

J'ai compris autrement,donc t'es bien musulman sunnite.Je reconnais un faux sunnite quand il renie les hadiths Sahihs. Mes excuses.

c'est rien, certains peuvent être complexés par certains hadiths mais ce n'est pas mon cas.

par contre pour les hadiths authentiques, je prends surtout le savoir des grand savants musulmans.

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:

Non justement j'ai retiré tout les mensonges qu'il y avait

ah bon quel mensonge?

--" c'est usant de parler avec toi parce que tu te fou du monde faut te dire 1000 fois la même chose apprend à lire les réponses sur le forum et tu trouvera les réponses tout seul

quand tu seras lire correctement, tu viendras donner des leçons.
d'ici que tu y arrives, tu as mal de chemin à faire...

Si savait écrire ce serai plus simple en effet.
Et encore une fois je parle de toi mais il faut que tu te protége en parlant de moi

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:

ah bon quel mensonge?

--" c'est usant de parler avec toi parce que tu te fou du monde faut te dire 1000 fois la même chose apprend à lire les réponses sur le forum et tu trouvera les réponses tout seul

quand tu seras lire correctement, tu viendras donner des leçons.
d'ici que tu y arrives, tu as mal de chemin à faire...

Si savait écrire ce serai plus simple en effet.
Et encore une fois je parle de toi mais il faut que tu te protége en parlant de moi

je te parlais de lire la bible, pas me lire moi!!! décidément il n'y a pas que la lecture où tu as un problème mais également dans la compréhension des mots...

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:
ahsan a écrit:
Johnsie jon a écrit:

--" c'est usant de parler avec toi parce que tu te fou du monde faut te dire 1000 fois la même chose apprend à lire les réponses sur le forum et tu trouvera les réponses tout seul

quand tu seras lire correctement, tu viendras donner des leçons.
d'ici que tu y arrives, tu as mal de chemin à faire...

Si savait écrire ce serai plus simple en effet.
Et encore une fois je parle de toi mais il faut que tu te protége en parlant de moi

je te parlais de lire la bible, pas me lire moi!!! décidément il n'y a pas que la lecture où tu as un problème mais également dans la compréhension des mots...

La tu fais le malin derrière ton écran. Mais quand on écrit "lire" y a rien qui indique que ce soit la bible. Et je te remercie, je lis très bien ma bible elle me nourri spirituellement chaque jour été fait grandir dans ma foi.
J'aime et pardonne chacun de vous ici qui parle en mal de la bible, de Jesus dans le puissant nom de Jesus amen !
Dieu vous aime c'est le message le plus important a faire passez débattre pendant des années ne sert a rien. Seul l'Eslrit de Diei convainc les cœurs.
Merci pour les échanges qu'on a pu avoir. C'est mon adieux de ce site j'ai dit le principal. Maintenant Dieu seul pourra agir pour vous.
Désolé si par moment j'ai eut des réflexions désobligeantes
Soyez tous béni.
Au Nom de Jesus Amen

homme

homme
Habitué
Habitué

D'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Muḥammad ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 696 (donc Aicha devrait être née vers 606) Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Muḥammad prétendit à la prophétie, vers 610 Etant accepté qu'elle s'est mariée vers 625. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n'aurait pas pu avoir neuf ans lors de ses noces avec Muḥammad.

Aîcha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625 Nous ouvons conclure qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Muḥammad, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années.


TABARI EST GRAND MUSULMAN ET SI ON SUIT LES DATES HISTORIQUES DE TABARI AICHA POURAIT AVOIR 19 ANS

UN HOMME INTELLIGENT PEUT COMPRENDRE CE CALCUL,

EP

EP
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:TABARI EST GRAND MUSULMAN ET SI ON SUIT LES DATES HISTORIQUES DE TABARI AICHA POURAIT AVOIR 19 ANS

UN HOMME INTELLIGENT PEUT COMPRENDRE CE CALCUL,

Salut,mon ami,tout musulman,du moins les sunnites,te diront que ce que Tabari raconte,si ce n'est pas contradictoire avec le Coran et les hadiths sahihs,alors l'histoire peut-être vrai,mais si ce qu'il raconte est au minimum contradictoire avec un hadith sahih,alors ce n'est pas vrai. Donc il t'es inutile te répéter. D'abord le Coran,ensuite les sahihs et puis après les histoires des historiens. C'est ce que j'ai toujours compris dans mes discussions avec les sunittes.Et tout sunnite (vrai sunnite) te dira qu'elle avait 6 ans lors de la fiançailles et 9 ans au moment du mariage. Le Coran prévaut sur le hadith et le hadith prévaut sur les recueils historiques,des historiens.

http://www.wiki-protestants.org/

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

EP a écrit:Salut,mon ami,tout musulman,du moins les sunnites,te diront que ce que Tabari raconte,si ce n'est pas contradictoire avec le Coran et les hadiths sahihs,alors l'histoire peut-être vrai,mais si ce qu'il raconte est au minimum contradictoire avec un hadith sahih,alors ce n'est pas vrai. Donc il t'es inutile te répéter. D'abord le Coran,ensuite les sahihs et puis après les histoires des historiens. C'est ce que j'ai toujours compris dans mes discussions avec les sunittes.Et tout sunnite (vrai sunnite) te dira qu'elle avait 6 ans lors de la fiançailles et 9 ans au moment du mariage. Le Coran prévaut sur le hadith et le hadith prévaut sur les recueils historiques,des historiens.
arréte un peu de tromperie ou de l ignorance
certes ce récit de buhari est sahih cad sa chaine de transmision est vrai cad que iacha l vait bien raconté mais la question qui se pose EST CE HADITH EST RAPORTE PAR AICHA SUR LE PROPHTE,,?la réponse non
donc bukhari n pas menti sur aicha okkkkkkkkkkkkk
aicha avait bien raconté qu elle avait 9 ans mais aicha s est trompé sur son age HEUREUSEMENT CE HADITH N EST PAS PROPHETIQUE MAIS SIMPLE NARRATION DE AICHA OU SON PROPRE AVIS
est ce clairedans bukhari vous trouverez aussi des avis des compagnons mais aucun relations avec les dires du prophéte qui seul l inffaible
donc aucune contradiction entre propre avis de aicha et l enquete des historiens est ce claire ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:aicha avait bien raconté qu elle avait 9 ans mais aicha s est trompé sur son age HEUREUSEMENT CE HADITH N EST PAS PROPHETIQUE MAIS SIMPLE NARRATION DE AICHA OU SON PROPRE AVIS

Mais tu raconte quoi ? Qui es-toi ? Un nouveau Sheik ?

http://www.wiki-protestants.org/

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Mais tu raconte quoi ? Qui es-toi ? Un nouveau Sheik ?
tep spider vous résumera ma question car je ne parle pas en victor hugo mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 2267440690

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:tep spider vous résumera ma question car je ne parle pas en victor hugo mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 2267440690

Ah bon ? Je connais bien ce qu'il pense,et donc son résumé doit-être quelque chose comme ça: «Aicha avais 9 ans,exactement comme explicite le hadith,point de doute là-dessus.»

Vas-y lui demander si ce n'est pas ça qu'il pense ?Ahsan aussi,ne remet pas en doute la véracité des paroles d'Aicha...apparemment seuls les nouveaux Sheiks comme toi osent remettre en doute...pourquoi ?

http://www.wiki-protestants.org/

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

EP a écrit:

Ah bon ? Je connais bien ce qu'il pense,et donc son résumé doit-être quelque chose comme ça: «Aicha avais 9 ans,exactement comme explicite le hadith,point de doute là-dessus.»
c est un hadith non prophétique cad non rattaché au prophéte est ce mohamud sws avait dit j ai été marié avec aicha a l age de 9 ans ?? tu deveras comprendre quand dans sahih bukhari il ya 5 pour cent des récits non rapportés par mohamud sws exemple ; un compagnon avait lapidé un singe car les singes avait lapidé" un singe fornicateur a l époque présilamique ( selon l avis du compagon bien sur ) est ce hadith ou récit est prophétique ou bien mohamud sws lui avait ordonné de lapider le singe si tu ne connais pas ce hadit ou récit je te donerais la référence et il se trouve dans bukhar...ces récits sont sahih CAD ILS LES AUTEURS L AVAIT BIEN RACONTE mais est ce ces auteurs n étaient pas trompé sur leurs avis ??
je sais bien que tu ne voulais pas comprendre

Vas-y lui demander si ce n'est pas ça qu'il pense ?Ahsan aussi,ne remet pas en doute la véracité des paroles d'Aicha.
bah oui elle s est trompé sur son age, mais le récit a été bien raconté par aicha c est sa la signification de sahih cad aicha l vait bien raconté et ce récit n pas été inventée sur elle ou est le probléme

..
apparemment seuls les nouveaux Sheiks comme toi osent remettre en doute...pourquoi ?
en doute koi ?? comme je l avais dit que aicha soit trompé ou pas sa m es égale car:

http://www.forumreligion.com/t2148p105-l-age-de-aisha-ra-a-son-mariage-avec-le-prophete-pbsl
ps/ je suis ni sheih ni évangelsite

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

je vais te donner un simple exmple:
tu avais 10 euros tu m a préter 5 euros le lendmain tu me dis qu un voleur ta volé 10 euros est ce que vous m vaez menti ou bien tu ne te souviens pas que tu m a prété 5 euros et donc le voleur ne t a volé que 5 euros ??
TU VOIS claire maintennant ??
donc le récit( ce qu tu viens de me raconter est sahih et t pas menti mais seulemnt tu ne te souviens pas
autre exemple plus concret

(Bukhari, Sahih ).Au temps de la période d’ignorance , j’ai ( compagon qui parle)vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée.

est ce récit est sahih ?? oui il es sahih cad le compagnon du prophétel avait bien dit et avait bien agi ainsi la question quelle relation donc entre ce récit et mohamud sws?? NOTHING
c est la réaction personnel du compagnon , son avis et excepte le prophéte aucun n est infaiilible
compris ou pas ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
bah oui elle s est trompé sur son age, mais le récit a été bien raconté par aicha c est sa la signification de sahih cad aicha l vait bien raconté et ce récit n pas été inventée sur elle ou est le probléme

Ah d'accord,alors Aisha,elle-même se trompe sur son âge et Tabari qui n'a jamais connue Aisha..ne se trompe pas sur l'âge d'Aisha! Mais par quelle vertu,tu considère qu'Aisha s'est trompé ? Comment le sais-tu ?

http://www.wiki-protestants.org/

noor13

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
ismael-y a écrit:
bah oui elle s est trompé sur son age, mais le récit a été bien raconté par aicha c est sa la signification de sahih cad aicha l vait bien raconté et ce récit n pas été inventée sur elle ou est le probléme

Ah d'accord,alors Aisha,elle-même se trompe sur son âge et Tabari qui n'a jamais connue Aisha..ne se trompe pas sur l'âge d'Aisha! Mais par quelle vertu,tu considère qu'Aisha s'est trompé ? Comment le sais-tu ?

Contrairement a vos differentes versions de la Bible et toutes assistées par le même "saint esprit" et a la fois toutes infaillibles, nous musulmans, nous ne considerons pas les hadith comme une source infaillible, Boukhari ou Muslim ont fait un immense travail de recherche et de compilation, mais ils restent avant tout des humains.
Donc certains de leurs ahadiths peuvent contenir des erreurs ou etre carrément inventés, donc ce n est pas un blasphème de dire que tel ou tel hadith de Boukhari ou Muslim sont faibles a moins d avoir des preuves concretes

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Il y a le verset 4 de la sourate 65

Waalla-ee ya-isna mina almaheedi min nisa-ikum ini irtabtum fa’iddatuhunna thalathatu ashhurin waalla-ee lam yahidna waolatu al-ahmali ajaluhunna an yada’na hamlahunna waman yattaqi Allaha yaj’al lahu min amrihi yusran


Si
vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes
qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De
même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui
sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement.
Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses
(
(3) De vos femmes (divorcées) qui n’espèrent plus avoir de règles(parce que, âgées, elles ne peuvent plus en avoir), et celles qui n’ont pas encore de règles: les
unes et les autres doivent attendre avant un remariage, trois mois
lunaires afin qu’il n’y ait pas de doute possible au sujet d’une
grossesse.)


Cheikh Mohammed ibn ‘Uthaymin


Surah al-Talaaq 65:4:
Si une femme n'a pas ses règles, que ce soit parce qu'elle est très
jeune ou très âgée et ménopausée, alors sa ‘idda est de trois mois,
parce qu'Allah a dit (interprétation du sens): “Et celles de vos femmes
qui ont passé l'âge des cours réguliers ([règles]), pour elles la ‘idda
(période prescrite), si vous avez un doute (à propos de leurs périodes),
est de trois mois; et pour celles qui n'en ont pas (c'est-à-dire
qu'elles ne sont pas encore matures) leur ‘idda (période prescrite) est
de trois mois également.[http://www.islamqa.com/en/ref/12667 ]

Cheikh Mohammed ibn ‘Uthaymin, Majmu’at As’ilah tahumm al-Usrah al-Muslimah, p. 61-63

EP

EP
Chevronné
Chevronné

noor13 a écrit:Contrairement a vos differentes versions de la Bible et toutes assistées par le même "saint esprit" et a la fois toutes infaillibles, nous musulmans, nous ne considerons pas les hadith comme une source infaillible, Boukhari ou Muslim ont fait un immense travail de recherche et de compilation, mais ils restent avant tout des humains.
Donc certains de leurs ahadiths peuvent contenir des erreurs ou etre carrément inventés, donc ce n est pas un blasphème de dire que tel ou tel hadith de Boukhari ou Muslim sont faibles a moins d avoir des preuves concretes

Les gens comme toi et Ismael-y sont appelés des "innovateurs". Les gens de la "bida". Les hadiths sahis ont été étudiés par des plus savants que toi,ils sont surs dans leur chaine de transmission,sinon ils ne seraient pas Sahihs.

http://www.wiki-protestants.org/

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Ces traditionistes n'étaient pas infaillibles, mais ce que dit EP est juste, l'itjihad a fermé ses portes voilà presque 1000 ans, il est difficile de remettre en question le statut du Coran en premier lieu, mais également l'Ijma, la Tradition, la Sira et les pilliers du Juridique.

Il est dommage de voir que ces remises en question soient la plupart du temps accueillies surtout en occident et de manière bien plus marginale en Islam, alors que c'est là que l'essentiel se joue.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna a écrit:Ces traditionistes n'étaient pas infaillibles, mais ce que dit EP est juste, l'itjihad a fermé ses portes voilà presque 1000 ans,
Qui a dit cela ?

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Il y a le verset 4 de la sourate 65

Waalla-ee ya-isna mina almaheedi min nisa-ikum ini irtabtum fa’iddatuhunna thalathatu ashhurin waalla-ee lam yahidna waolatu al-ahmali ajaluhunna an yada’na hamlahunna waman yattaqi Allaha yaj’al lahu min amrihi yusran


Sivous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui
sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement.
Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses
(
(3) De vos femmes (divorcées) qui n’espèrent plus avoir de règles(parce que, âgées, elles ne peuvent plus en avoir), et celles qui n’ont pas encore de règles: les
unes et les autres doivent attendre avant un remariage, trois mois
lunaires afin qu’il n’y ait pas de doute possible au sujet d’une
grossesse.)


Cheikh Mohammed ibn ‘Uthaymin


Surah al-Talaaq 65:4:
Si une femme n'a pas ses règles, que ce soit parce qu'elle est très jeune ou très âgée et ménopausée, alors sa ‘idda est de trois mois, parce qu'Allah a dit (interprétation du sens): “Et celles de vos femmes qui ont passé l'âge des cours réguliers ([règles]), pour elles la ‘idda (période prescrite), si vous avez un doute (à propos de leurs périodes),
est de trois mois; et pour celles qui n'en ont pas (c'est-à-dire qu'elles ne sont pas encore matures) leur ‘idda (période prescrite) est de trois mois également.[http://www.islamqa.com/en/ref/12667 ]

Cheikh Mohammed ibn ‘Uthaymin, Majmu’at As’ilah tahumm al-Usrah al-Muslimah, p. 61-63
mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 2267440690
65/4
Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période.......
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et
quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à
leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite
les choses .

alors notez bien c qui est en gras , les missionaires ne mentionnent pas ce qui est en vert pour tirez conclusion que l'islam ordonne le divorce de gamines mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 Eek-1616 alors soyez sur si n'import ki vous cite ce verset , sachez que Allah swt les a maudit et ils vous ont preuve leur stupidité pourkoi ?/
1*/le coran a dit :Quand vous répudier les femmes===== pubéres comme on adit
2*/PUISQUE ce verset parle de loi de divorce et comme vous le savez on on
compte 3 mois ou 3 menstrueté afin que soit sur que la femme nest pas
enceinte n'eest ce pas ?? mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 Biggrin-1611 mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 Biggrin-1611 ALORS est il logique que dieu dit conformément à leur période d'attente de 3 mois a une impubére? mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 Eek-1616 n'est ce pas qu' il n'ya aucun crainte sur impubére-si on supose qu'on est marié avec impubére :wink: -ne sera pas enceinte
3*/ est il logique qu dieu dit:Si vous avez des doutes à propos ,? ya t'il de doute sur les impuberes ou la certitude qu'elles ne sont pas puberes ??!!
conclsuion : ce verset traite des cas particuliers -et certes des femmes ou filles dans ce forum le savent- ce sont des femmes qui saignnent souvent suite a des troubles physiologiques (AL ISTIHADAA) donc elles n'avaient pas encore leur vraie regle , aussi parle de cellesdont leur régle s'est retardé suite a des troubles physiologiques donc dans les 2 cas cs femmes n'avaient pas encore LEUR VRAIE regle
j'espere que mon explication est claire

Quote:
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles
cela preuve leur stupidité car ce verset parle de al mousstahad: Le terme « Istihada » désigne l’écoulement du sang de l’utérus en dehors de la période des règles « al-haïd » et en dehors de la période des lochies « an-nifass ».
donc on ne PEUT BIEN DISTINGUER AL ISSTHADA DE MENSTR d'ou le douteAicha(Que Dieu soit satisfait d’elle) a raconté ceci : « Fatima, la file de
Abou Houbaich (Que Dieu soit satisfait d’eux deux) vint trouver le Prophète et lui dit : « 0 Envoyé de Dieu ! J’ai des hémorragies constantes (de la matrice), et je ne suis jamais pure ! Dois-je cesser de faire mes prières? L’Envoyé de Dieu lui répondit: « Ce n’est là qu’un vaisseau sanguin : cela n’a rien à voir avec les règles.
Dès lors, lorsque tes vraies règles surviennent, cesse de faire la prière, et quand tes règles finissent, purifie-toi et prie ! » (Boukhari, Mouslim et Abou Daoud) (source numéro 9)

la preuve que le vesert :
1*/ débute par si vous dévorcez les femmes donc terme femme=maturité
2*/ et a ces idiots le vesret ne dit il pas Si vous avez des doutes
YA TI DES DOUTES SUR LES GAMINES
S 'elles avaient de régles ou pas
??COMMES ILS SONT STUPIDES ...le verset parle de cas spécial de la femme
qui al isstihada et non al hayda-menstr-
va apprendre un peu de cours de la science ici:Lessaignements en dehors des règles

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hygiene-feminine/articles
/se_6777_regles_dereglees.htm
http://www.e-sante.fr/saignements-feminins-reagissez-promptement/actualite/1334
ce qui est amusant c est que vous etes une femme et vous ignorez ceci quelle scadale!!

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

ismael-y a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:Il y a le verset 4 de la sourate 65

Waalla-ee ya-isna mina almaheedi min nisa-ikum ini irtabtum fa’iddatuhunna thalathatu ashhurin waalla-ee lam yahidna waolatu al-ahmali ajaluhunna an yada’na hamlahunna waman yattaqi Allaha yaj’al lahu min amrihi yusran


Sivous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui
sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement.
Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses
(
(3) De vos femmes (divorcées) qui n’espèrent plus avoir de règles(parce que, âgées, elles ne peuvent plus en avoir), et celles qui n’ont pas encore de règles: les
unes et les autres doivent attendre avant un remariage, trois mois
lunaires afin qu’il n’y ait pas de doute possible au sujet d’une
grossesse.)


Cheikh Mohammed ibn ‘Uthaymin


Surah al-Talaaq 65:4:
Si une femme n'a pas ses règles, que ce soit parce qu'elle est très jeune ou très âgée et ménopausée, alors sa ‘idda est de trois mois, parce qu'Allah a dit (interprétation du sens): “Et celles de vos femmes qui ont passé l'âge des cours réguliers ([règles]), pour elles la ‘idda (période prescrite), si vous avez un doute (à propos de leurs périodes),
est de trois mois; et pour celles qui n'en ont pas (c'est-à-dire qu'elles ne sont pas encore matures) leur ‘idda (période prescrite) est de trois mois également.[http://www.islamqa.com/en/ref/12667 ]

Cheikh Mohammed ibn ‘Uthaymin, Majmu’at As’ilah tahumm al-Usrah al-Muslimah, p. 61-63
mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 2267440690
65/4
Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période.......
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et
quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à
leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite
les choses .

alors notez bien c qui est en gras , les missionaires ne mentionnent pas ce qui est en vert pour tirez conclusion que l'islam ordonne le divorce de gamines mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 Eek-1616 alors soyez sur si n'import ki vous cite ce verset , sachez que Allah swt les a maudit et ils vous ont preuve leur stupidité pourkoi ?/
1*/le coran a dit :Quand vous répudier les femmes===== pubéres comme on adit
2*/PUISQUE ce verset parle de loi de divorce et comme vous le savez on on
compte 3 mois ou 3 menstrueté afin que soit sur que la femme nest pas
enceinte n'eest ce pas ?? mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 Biggrin-1611 mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 Biggrin-1611 ALORS est il logique que dieu dit conformément à leur période d'attente de 3 mois a une impubére? mariage - L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 2 Eek-1616 n'est ce pas qu' il n'ya aucun crainte sur impubére-si on supose qu'on est marié avec impubére :wink: -ne sera pas enceinte
3*/ est il logique qu dieu dit:Si vous avez des doutes à propos ,? ya t'il de doute sur les impuberes ou la certitude qu'elles ne sont pas puberes ??!!
conclsuion : ce verset traite des cas particuliers -et certes des femmes ou filles dans ce forum le savent- ce sont des femmes qui saignnent souvent suite a des troubles physiologiques (AL ISTIHADAA) donc elles n'avaient pas encore leur vraie regle , aussi parle de cellesdont leur régle s'est retardé suite a des troubles physiologiques donc dans les 2 cas cs femmes n'avaient pas encore LEUR VRAIE regle
j'espere que mon explication est claire

Quote:
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles
cela preuve leur stupidité car ce verset parle de al mousstahad: Le terme « Istihada » désigne l’écoulement du sang de l’utérus en dehors de la période des règles « al-haïd » et en dehors de la période des lochies « an-nifass ».
donc on ne PEUT BIEN DISTINGUER AL ISSTHADA DE MENSTR d'ou le douteAicha(Que Dieu soit satisfait d’elle) a raconté ceci : « Fatima, la file de
Abou Houbaich (Que Dieu soit satisfait d’eux deux) vint trouver le Prophète et lui dit : « 0 Envoyé de Dieu ! J’ai des hémorragies constantes (de la matrice), et je ne suis jamais pure ! Dois-je cesser de faire mes prières? L’Envoyé de Dieu lui répondit: « Ce n’est là qu’un vaisseau sanguin : cela n’a rien à voir avec les règles.
Dès lors, lorsque tes vraies règles surviennent, cesse de faire la prière, et quand tes règles finissent, purifie-toi et prie ! » (Boukhari, Mouslim et Abou Daoud) (source numéro 9)

la preuve que le vesert :
1*/ débute par si vous dévorcez les femmes donc terme femme=maturité
2*/ et a ces idiots le vesret ne dit il pas Si vous avez des doutes
YA TI DES DOUTES SUR LES GAMINES
S 'elles avaient de régles ou pas
??COMMES ILS SONT STUPIDES ...le verset parle de cas spécial de la femme
qui al isstihada et non al hayda-menstr-
va apprendre un peu de cours de la science ici:Lessaignements en dehors des règles

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hygiene-feminine/articles
/se_6777_regles_dereglees.htm
http://www.e-sante.fr/saignements-feminins-reagissez-promptement/actualite/1334
ce qui est amusant c est que vous etes une femme et vous ignorez ceci quelle scadale!!

Je te demande de me citer les Ouléma et Juristes qui avant le XXème sicèle ( A J) soutiennent ton analyse. Car les Tafsir que je peux trouver donne tous raison à l'exemple que j'ai pris.

Peux-tu me citer ces Oulémas ou juristes non contemporains ?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Je te demande de me citer les Ouléma et Juristes qui avant le XXème
sicèle ( A J) soutiennent ton analyse. Car les Tafsir que je peux
trouver donne tous raison à l'exemple que j'ai pris.

Peux-tu me citer ces Oulémas ou juristes non contemporains ?
dis moi etes vous stupide de quelle analyse tu parle le verset débute divorcez LES FEMMES FEMMES FEMMES
n est ce pas
2*/ a t il dit si vous avez des doutes est il logique de penser que les impuéres ont ou pas leurs régles ou de douter de leur impubérté ?? sa n a aucun sens

3*/al qurtobi l avait aussi signalé
السَّابِعَة : وَأَمَّا الَّتِي جُهِلَ حَيْضهَا بِالِاسْتِحَاضَةِ
فَفِيهَا ثَلَاثَة أَقْوَال : قَالَ اِبْن الْمُسَيِّب : تَعْتَدّ سَنَة .
وَهُوَ قَوْل اللَّيْث . قَالَ اللَّيْث : عِدَّة الْمُطَلَّقَة وَعِدَّة
الْمُتَوَفَّى عَنْهَا زَوْجهَا إِذَا كَانَتْ مُسْتَحَاضَة سَنَة . وَهُوَ
مَشْهُور قَوْل عُلَمَائِنَا ; سَوَاء عَلِمَتْ دَم حَيْضهَا مِنْ دَم
اِسْتِحَاضَتهَا , وَمَيَّزَتْ ذَلِكَ أَوْ لَمْ تُمَيِّزهُ , عِدَّتهَا
فِي ذَلِكَ كُلّه عِنْد مَالِك فِي تَحْصِيل مَذْهَبه سَنَة ; مِنْهَا
تِسْعَة أَشْهُر اِسْتِبْرَاء وَثَلَاثَة عِدَّة . وَقَالَ الشَّافِعِيّ
فِي أَحَد أَقْوَاله : عِدَّتهَا ثَلَاثَة أَشْهُر . وَهُوَ قَوْل جَمَاعَة
مِنْ التَّابِعِينَ وَالْمُتَأَخِّرِينَ مِنْ الْقَرَوِيِّينَ . اِبْن
الْعَرَبِيّ : وَهُوَ الصَّحِيح عِنْدِي . وَقَالَ أَبُو عُمَر :
الْمُسْتَحَاضَة إِذَا كَانَ دَمهَا يَنْفَصِل فَعَلِمَتْ إِقْبَال
حَيْضَتهَا أَوْ إِدْبَارهَا اِعْتَدَّتْ ثَلَاثَة قُرُوء . وَهَذَا أَصَحّ
فِي النَّظَر , وَأَثْبَت فِي الْقِيَاس وَالْأَثَر .
http://quran.al-islam.com/Page.aspx?pageid=221&BookID=14&Page=1
hi hi tu crois que tu as trouvé un poux ?? au contraire tu viens d etre ridiculisé car tu m a preuvé que vous ne savez meme pas lire un verset intelligement

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Je vous retourne votre question fortement discourtoise smirk

Etes-vous entrain de me dire que tous les Oulémas, Cadi, Sheikhs qui soutiennent cette interprétation sont des imbéciles ? Etes-vous entrain de me dire que les Mufti Hanbalites par exemple sont des incompétents ? Etes-vous sérieusement entrain de prétendre que les étudiants (Talibans) et les Ayatollah et autres Mollah qui ont largement publié et discouru sur ce thème sont des imbéciles.

Je vous demande de me citer un juriste, ou bien un Ouléma qui avant le XX Siècle ( A J ) a produit une consultation juridique ou bien un thèse théologique soutenant qu'il n'était pas permis d'épouser une fille avant ses règles et qu'il était interdit de consommer le mariage avec celle ci, après les 3 mois de la idda ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum