Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se repentir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Se repentir Empty Se repentir Mar 20 Nov - 16:55

jemenveux

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam alaykoum,

Tout d'abord je suis musulman et quand j'avais 14 ans j'ai commis un péché un grand même envers une personne , si je lui dit elle risque d'avoir des angoisses me haïra jusqu'à la fin , je me suis repenti à dieu j'ai regretté mon acte à en pleurer , j'ai demandé a dieu de pardonner les pêché de ma victime, mais cette dernière ne sait pas ce que j'ai fait elle n'a aucun moyen de le savoir si je ne lui dit pas moi . et je tiens a savoir mes frères et soeurs si mon repentir sincère est valable sans que je lui informe de mon acte je tiens a préciser que cet acte risque de lui donner des angoisse , des peurs jusqu'à la fin .

J'attends vos réponses chers frères et soeurs , et merci .

2Se repentir Empty Re: Se repentir Mar 20 Nov - 17:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Waalikom Salam,

Je ne suis pas sûr que tu sois sensé ou obligé de dire quoi que ce soit à cette personne, à moins s'il s'agit de lui rendre quelque chose de matérielle, dans ce cas il est obligatoire de le faire. Puis lui dire tout pour avoir la conscience plus tranquille, il faut voir, si cela va apporter plus de bien ou plus de mal. Après tout c'est le repentir envers Dieu qui compte.

http://www.forumreligion.com

3Se repentir Empty Re Mar 20 Nov - 18:07

jemenveux

avatar
Inscrit
Inscrit

Merci mon frère pour ta réponse , cependant si quelqu’un peut affirmer ce qu'il a dit je prend vos conseils .

et merci d'avance pour vos réponses chers frères et soeurs .

4Se repentir Empty Re: Se repentir Mar 20 Nov - 21:51

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

walaikum salam,

que tu poses la question prouve que tu es sur la bonne voie.

si tu penses que si tu lui révèle, il risque d'en compatir, je pense qu'il vaut mieux pas lui dire, mais si tu ne lui dit pas risquera t'il un jour ou l'autre d'en compatir?


5Se repentir Empty Se repentir Mar 20 Nov - 22:07

jemenveux

avatar
Inscrit
Inscrit

Si un jour je me rend compte que mon repentir n'etait pas valable et qu'il fallait que je lui dise je m'en vaudrait le restant de mes jours , mais logiquement si je lui dis ca ne va que l* gâcher la vie .

J'attend vos réponses merci d'avance

6Se repentir Empty Re: Se repentir Mar 20 Nov - 22:14

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tu auras jamais la certitude que ton repentir a été accepté de ton vivant (tu auras pas la révélation de Dieu qui va te dire qu'Il a accepté ton repentir) c'est pour cela qu'il faut multiplier le repentir, notre noble prophète (paix et bénédiction sur lui) se repentais 70 fois par jour(100 dans d'autres versions)

Si tu es sincère Inshallah ton repentir sera accepté.

7Se repentir Empty Se repentir Mar 20 Nov - 22:24

jemenveux

avatar
Inscrit
Inscrit

Est ce que le faite de l* est nécessaire sachant que la demande du pardon ne risque que d’aggraver les choses ?

Merci pour vos réponses , infiniment

8Se repentir Empty Se repentir Mer 21 Nov - 7:57

jemenveux

avatar
Inscrit
Inscrit

J'attends vos réponses
Merci

9Se repentir Empty Re: Se repentir Ven 23 Nov - 8:51

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wa alaykum al salam,

Comme dit par TetSpider, tu n'es pas obligé de dire à la personne ton péché pour que tu sois pardonné, au contraire. Cette pratique (la confession) est critiquée par le Prophète (pbsl). Mais sois sûr que si tu regrettes sincèrement et si tu fais plus intention, tu seras pardonné.

10Se repentir Empty Mercii Ven 23 Nov - 13:30

jemenveux

avatar
Inscrit
Inscrit

Merci enormement pour ton message Tarek , oui j'ai regretté énormément mon acte dieu peut le voir

11Se repentir Empty Re: Se repentir Ven 23 Nov - 15:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jemenveux a écrit:Merci enormement pour ton message Tarek , oui j'ai regretté énormément mon acte dieu peut le voir

Se repentir 993574

le principe du repentir c'est de "regretter" l'acte que l'on a commis

( قل ياعبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعا إنه هو الغفور الرحيم ( 53 ) وأنيبوا إلى ربكم وأسلموا له من قبل أن يأتيكم العذاب ثم لا تنصرون ( 54 ) واتبعوا أحسن ما أنزل إليكم من ربكم من قبل أن يأتيكم العذاب بغتة وأنتم لا تشعرون ( 55 ) أن تقول نفس يا حسرتى على ما فرطت في جنب الله وإن كنت لمن الساخرين ( 56 ) ) ( أو تقول لو أن الله هداني لكنت من المتقين ( 57 ) أو تقول حين ترى العذاب لو أن لي كرة فأكون من المحسنين ( 58 )
__________________________


39:53. dis : Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde d'Allah. car Allah pardonne tous les péchés. c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

39:54. et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


39:55. et suivez le meilleur de ce qu'il vous a été descendu de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne le pressentiez.

39:56. avant qu'une âme ne dise : malheur à moi pour mes manquements envers Allah. car j'ai été certes, parmi les railleurs

39:57. ou qu'elle ne dise : si Allah m'avais guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux;

39:58. ou bien qu'elle dise en voyant le châtiment : ah s'il y avait pour moi le retour ! je serais alors parmi les bienfaisants !


__________________________________

le plus important c'est de chercher la satisfaction d'Allah. Allah est le Seul Grand Pardonneur. les humains, très peu qui sont capables de pardonner.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum