Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui peut décrire le ciel (paradis) mieux que Jésus ?

+9
soumis
EP
Mouhamed
patience
Naort
ahsan
samuel
Yassine
Nicassito
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Nicassito


Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:notre Prophète (SAW) connait le Paradis et l'enfer pourtant il est né ici et est monté au ciel...
OK, mais stp, réponds à ma question précédente : Jésus, selon le coran connaît-il le ciel? Ou le paradis? Ou l'enfer?

Et si tu ne sais pas c'est pas grave.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:notre Prophète (SAW) connait le Paradis et l'enfer pourtant il est né ici et est monté au ciel...
OK, mais stp, réponds à ma question précédente : Jésus, selon le coran connaît-il le ciel? Ou le paradis? Ou l'enfer?

Et si tu ne sais pas c'est pas grave.

Selon le Coran, Jésus(paix sur lui) est né sur Terre et avait peut être des connaissances sur le ciel grâce à Dieu (mais cela reste à prouver) , en tt cas cela est sure qu'il n'est jamais partit au Paradis ou l'enfer car seul le prophète Mohamed (paix sur lui) était y allé.(sans compter Adam et Eve bien evidemment)

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:OK, mais stp, réponds à ma question précédente : Jésus, selon le coran connaît-il le ciel? Ou le paradis? Ou l'enfer?

Et si tu ne sais pas c'est pas grave.

Selon le Coran, Jésus(paix sur lui) est né sur Terre et avait peut être des connaissances sur le ciel grâce à Dieu (mais cela reste à prouver) , en tt cas cela est sure qu'il n'est jamais partit au Paradis ou l'enfer car seul le prophète Mohamed (paix sur lui) était y allé.(sans compter Adam et Eve bien evidemment)[/quote]

Humm le doute s'installe là..

Tu es sûr pour Adam et Êve, mais pas pour Jésus...

2ème question toujours relative au royaume des cieux : Mahomet a-t-il déjà vu Dieu ou Allah (appelle le comme tu veux)?
Car Allah est au ciel ou royaume des cieux, etc..

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

le doute non pourquoi! oui je suis sure que Adam et Eve (paix sur eux) étaient au Paradis puis sont descendus sur Terre et que Jésus(paix sur lui) n'est jamais parit au Paradis c'est sure et n'y a pas de doute là dessus.

Il la pas vu personnellmeent mais derrière un voile, et son voile est une lumière car personne ne peut voit Dieu.

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:le doute non pourquoi! oui je suis sure que Adam et Eve (paix sur eux) étaient au Paradis puis sont descendus sur Terre et que Jésus(paix sur lui) n'est jamais parit au Paradis c'est sure et n'y a pas de doute là dessus.

Il la pas vu personnellmeent mais derrière un voile, et son voile est une lumière car personne ne peut voit Dieu.

C'est bizarre Adam et Eve auraient été au ciel avant de descendre sur terre? Je savais pas... Ils sont descendus faire quoi? et pourquoi?

1) Tu as l'air sûr du fait que Jésus n'a jamais été au ciel.
Je repose donc ma question : comment Jésus connaît-il certains éléments du paradis?

2) Mahomet "a vu Dieu derrière un voile"... Donc il ne l'a pas vu!? Ou bien?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1)Pour nous Il n'a pas été au Paradis ni enl'enfer ça c'est sure, on ne mentionne pas de ce qu'il a dit sur le Paradis ou l'enfer. chez vous comment décrit'il le Paradis?

Après pour toi le ciel c'est forcement le paradis?

Car pour nous Jésus(paix sur lui) est au 2ème Ciel et nous attendons son retour sur Terre.

2)Non il ne l'a pas vu, pour nous personne ne peut voir Dieu.

3)pour Adam et Eve (paix sur eux) ils étaient au Paradis avant que Adam ne mange le fruit interdit et sont descendus sur Terre, c'est pareil chez vous, non?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:3)pour Adam et Eve (paix sur eux) ils étaient au Paradis avant que Adam ne mange le fruit interdit et sont descendus sur Terre, c'est pareil chez vous, non?
Pas tout à fait, Adam et Eve ne sont pas descendus sur terre, ils y étaient déjà.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:3)pour Adam et Eve (paix sur eux) ils étaient au Paradis avant que Adam ne mange le fruit interdit et sont descendus sur Terre, c'est pareil chez vous, non?
Pas tout à fait, Adam et Eve ne sont pas descendus sur terre, ils y étaient déjà.

ah bon mais le fruit défendu ce trouvait pas sur un arbre au jardin d'Eden(paradis)selon le christianisme?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:ah bon mais le fruit défendu ce trouvait pas sur un arbre au jardin d'Eden(paradis)selon le christianisme?
Oui, dans le jardin d'Eden, qui se trouvait sur la terre.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:ah bon mais le fruit défendu ce trouvait pas sur un arbre au jardin d'Eden(paradis)selon le christianisme?
Oui, dans le jardin d'Eden, qui se trouvait sur la terre.

selon le christianisme le jardin d'Eden c'est pas le paradis?
et selon le judaïsme?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:selon le christianisme le jardin d'Eden c'est pas le paradis?
et selon le judaïsme?
Le jardin d'Éden (héb.גן עדן, jardin des délices) est le nom du jardin merveilleux où la Genèse (chapitres 2 et 3) place l'histoire d'Adam et Ève.
Le jardin d'Éden qui n'est pas le paradis céleste, était situé sur la terre et abritait l'Arbre de la Vie, l'Arbre de la connaissance du bien et du mal qui porte des fruits ainsi qu'une végétation luxuriante et variée, suffisant à pourvoir aux besoins d'Adam et Ève

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:selon le christianisme le jardin d'Eden c'est pas le paradis?
et selon le judaïsme?
Le jardin d'Éden (héb.גן עדן, jardin des délices) est le nom du jardin merveilleux où la Genèse (chapitres 2 et 3) place l'histoire d'Adam et Ève.
Le jardin d'Éden qui n'est pas le paradis céleste, était situé sur la terre et abritait l'Arbre de la Vie, l'Arbre de la connaissance du bien et du mal qui porte des fruits ainsi qu'une végétation luxuriante et variée, suffisant à pourvoir aux besoins d'Adam et Ève

ok et selon le judaïsme?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:ok et selon le judaïsme?
C'est la même chose, puisque c'est tiré du livre de la Genèse.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

en faite pour vous le jardin d'Eden pour vous c'est le Paradis terrestre.

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:en faite pour vous le jardin d'Éden pour vous c'est le Paradis terrestre.
Pour le christianisme, le jardin d'Eden n'est pas le paradis. C'est la même chose pour le judaïsme, car nous nous appuyons sur la même référence (la Genèse).

Le jardin d'Éden était sur terre, et sa localisation à l'époque est même donnée dans la bible.

Genèse 2:8-15 « Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. »

Adam et Ève n'ont jamais été dans le paradis et encore ne viennent pas non plus du ciel.
- Car Adam a été fait avec la poussière de la terre.
- Ève a été créée avec la côte d'Adam.
- Ensuite Dieu les placé dans le jardin d'Éden qui était déjà sur terre.

C'est vrai que la description du jardin d'Éden montre qu'il y faisait bon vivre, à cause de son écosystème, mais nullement, il n'était question d'un paradis.

Car le paradis est un lieu céleste, c'est le royaume de Dieu. Or Dieu ne vit pas sur terre, mais a les yeux sur tout ce qui s'y passe et interagit avec nous.

Il est même venu sur terre dans un corps terrestre (Jésus) pour nous montrer le chemin vers ce paradis céleste.

C'est pourquoi, je dis que Jésus est le mieux placé pour nous indiquer le chemin vers Dieu.

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

Nicassito a écrit:
Il est même venu sur terre dans un corps terrestre (Jésus) pour nous montrer le chemin vers ce paradis céleste.

C'est pourquoi, je dis que Jésus est le mieux placé pour nous indiquer le chemin vers Dieu.


Comment D. qui est infinie selon la bible peut etre contenu dans un corps fini ?

Si Jésus est dieu qui est le Père ?


C'est pourquoi, nous disons que Jésus était le mieux placé pour leurs indiquer le chemin vers Dieu

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Mouhamed a écrit:Comment D. qui est infinie selon la bible peut etre contenu dans un corps fini ?

Si Jésus est dieu qui est le Père ?


C'est pourquoi, nous disons que Jésus était le mieux placé pour leurs indiquer le chemin vers Dieu
Jésus c'est Dieu qui a revêtu une enveloppe corporelle humaine.
Lui qui est si grand, céleste et glorieux, s'est rabaissé au niveau du genre humain.

Il a pris la forme d'un homme avec ses caractéristiques :
- Il pouvait mourir, avoir faim, envie de dormir, de faire ses besoins, de pleurer
- il pouvait ressentir tous les sentiments humains : l'amour, la tristesse, la joie,

Il a combattu tous les tentations en tant qu'homme que l'ennemi nous propose.

On appelle Jésus, Fils parce qu'il est sorti du Père. Càd que lui est issu du Vrai Dieu. Non pas comme un enfant naît de sa mère et père.

Le père reste celui d'où est sorti Jésus. Il existait toujours pendant que Jésus était sur terre.
Quand Jésus est mort sur la croix, Dieu n'est pas mort pour autant.
Mais c'est celui qui est sorti de Dieu, et qui a été envoyé qui est mort.

De même Dieu, le Père lui a redonné la vie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nicassito a écrit:Jésus c'est Dieu qui a revêtu une enveloppe corporelle humaine.
Bon c'est vrais aussi qu'il allait au petit coin de fois non ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
Mouhamed a écrit:Comment D. qui est infinie selon la bible peut etre contenu dans un corps fini ?

Si Jésus est dieu qui est le Père ?


C'est pourquoi, nous disons que Jésus était le mieux placé pour leurs indiquer le chemin vers Dieu
Jésus c'est Dieu qui a revêtu une enveloppe corporelle humaine.
Lui qui est si grand, céleste et glorieux, s'est rabaissé au niveau du genre humain.

Il a pris la forme d'un homme avec ses caractéristiques :
- Il pouvait mourir, avoir faim, envie de dormir, de faire ses besoins, de pleurer
- il pouvait ressentir tous les sentiments humains : l'amour, la tristesse, la joie,

Il a combattu tous les tentations en tant qu'homme que l'ennemi nous propose.

On appelle Jésus, Fils parce qu'il est sorti du Père. Càd que lui est issu du Vrai Dieu. Non pas comme un enfant naît de sa mère et père.

Le père reste celui d'où est sorti Jésus. Il existait toujours pendant que Jésus était sur terre.
Quand Jésus est mort sur la croix, Dieu n'est pas mort pour autant.
Mais c'est celui qui est sorti de Dieu, et qui a été envoyé qui est mort.

De même Dieu, le Père lui a redonné la vie.



non mais séieusement vous comprenez ce que vous racontez?

quand tu dis que Jésus est sorti de Dieu et fait homme, cela fait 2 personnes distinctes (Dieu au ciel et Jésus sur Terre) et comment dans votre trinité cela fait une personne?

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:
Nicassito a écrit:
Mouhamed a écrit:Comment D. qui est infinie selon la bible peut etre contenu dans un corps fini ?

Si Jésus est dieu qui est le Père ?


C'est pourquoi, nous disons que Jésus était le mieux placé pour leurs indiquer le chemin vers Dieu
Jésus c'est Dieu qui a revêtu une enveloppe corporelle humaine.
Lui qui est si grand, céleste et glorieux, s'est rabaissé au niveau du genre humain.

Il a pris la forme d'un homme avec ses caractéristiques :
- Il pouvait mourir, avoir faim, envie de dormir, de faire ses besoins, de pleurer
- il pouvait ressentir tous les sentiments humains : l'amour, la tristesse, la joie,

Il a combattu tous les tentations en tant qu'homme que l'ennemi nous propose.

On appelle Jésus, Fils parce qu'il est sorti du Père. Càd que lui est issu du Vrai Dieu. Non pas comme un enfant naît de sa mère et père.

Le père reste celui d'où est sorti Jésus. Il existait toujours pendant que Jésus était sur terre.
Quand Jésus est mort sur la croix, Dieu n'est pas mort pour autant.
Mais c'est celui qui est sorti de Dieu, et qui a été envoyé qui est mort.

De même Dieu, le Père lui a redonné la vie.



non mais séieusement vous comprenez ce que vous racontez?

quand tu dis que Jésus est sorti de Dieu et fait homme, cela fait 2 personnes distinctes (Dieu au ciel et Jésus sur Terre) et comment dans votre trinité cela fait une personne?

Je ne crois pas en la trinité, ce n'est pas biblique.

Jésus dit que le Père et lui sont UN.
Il n'a pas dit le Père, le Sain-Esprit et lui sont UN.
Jean 10 :30 "Moi et le Père nous sommes un"

Psaumes 2:7 "Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui."

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:
Nicassito a écrit:
Mouhamed a écrit:Comment D. qui est infinie selon la bible peut etre contenu dans un corps fini ?

Si Jésus est dieu qui est le Père ?


C'est pourquoi, nous disons que Jésus était le mieux placé pour leurs indiquer le chemin vers Dieu
Jésus c'est Dieu qui a revêtu une enveloppe corporelle humaine.
Lui qui est si grand, céleste et glorieux, s'est rabaissé au niveau du genre humain.

Il a pris la forme d'un homme avec ses caractéristiques :
- Il pouvait mourir, avoir faim, envie de dormir, de faire ses besoins, de pleurer
- il pouvait ressentir tous les sentiments humains : l'amour, la tristesse, la joie,

Il a combattu tous les tentations en tant qu'homme que l'ennemi nous propose.

On appelle Jésus, Fils parce qu'il est sorti du Père. Càd que lui est issu du Vrai Dieu. Non pas comme un enfant naît de sa mère et père.

Le père reste celui d'où est sorti Jésus. Il existait toujours pendant que Jésus était sur terre.
Quand Jésus est mort sur la croix, Dieu n'est pas mort pour autant.
Mais c'est celui qui est sorti de Dieu, et qui a été envoyé qui est mort.

De même Dieu, le Père lui a redonné la vie.



non mais séieusement vous comprenez ce que vous racontez?

quand tu dis que Jésus est sorti de Dieu et fait homme, cela fait 2 personnes distinctes (Dieu au ciel et Jésus sur Terre) et comment dans votre trinité cela fait une personne?

Je ne crois pas en la trinité, ce n'est pas biblique.

Jésus dit que le Père et lui sont UN.
Il n'a pas dit le Père, le Sain-Esprit et lui sont UN.
Jean 10 :30 "Moi et le Père nous sommes un"

Psaumes 2:7 "Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui."


tu es binitaire ou polythéiste alors! mais cela revient au même comment 2 personnes peuvent être 1

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:
Nicassito a écrit:Je ne crois pas en la trinité, ce n'est pas biblique.

Jésus dit que le Père et lui sont UN.
Il n'a pas dit le Père, le Sain-Esprit et lui sont UN.
Jean 10 :30 "Moi et le Père nous sommes un"

Psaumes 2:7 "Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui."

tu es binitaire ou polythéiste alors! mais cela revient au même comment 2 personnes peuvent être 1
Je vais peut être déborder sur un autre sujet, mais Dieu lui-même avait promis de venir sur terre à travers UN signe qu'il nous donnerait : Emmanuel.

Esaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. »

Matthieu 1 : 23 « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Ce n'est donc pas étonnant que Jésus soit Dieu venu sur terre selon la prophétie annoncée.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:
Nicassito a écrit:Je ne crois pas en la trinité, ce n'est pas biblique.

Jésus dit que le Père et lui sont UN.
Il n'a pas dit le Père, le Sain-Esprit et lui sont UN.
Jean 10 :30 "Moi et le Père nous sommes un"

Psaumes 2:7 "Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui."

tu es binitaire ou polythéiste alors! mais cela revient au même comment 2 personnes peuvent être 1
Je vais peut être déborder sur un autre sujet, mais Dieu lui-même avait promis de venir sur terre à travers UN signe qu'il nous donnerait : Emmanuel.

Esaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. »

Matthieu 1 : 23 « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Ce n'est donc pas étonnant que Jésus soit Dieu venu sur terre selon la prophétie annoncée.

L'Evangile de Matthieu

Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Matthieu 1:21)

le nom d'Issac avait été donné avant et il a porté ce nom.
le nom d'Ismael avait été donné avant et il a porté ce nom.
le nom de Salomon avait été donné avant et il a porté ce nom.
le nom de Jean Baptiste avait été donné avant et il a porté ce nom.

cette prophétie ne concerne nullement Jésus et même si c'était le cas cela ne confère nullement à Jésus le droit à la divinité.

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:
Nicassito a écrit:
Je vais peut être déborder sur un autre sujet, mais Dieu lui-même avait promis de venir sur terre à travers UN signe qu'il nous donnerait : Emmanuel.

Esaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. »

Matthieu 1 : 23 « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Ce n'est donc pas étonnant que Jésus soit Dieu venu sur terre selon la prophétie annoncée.

L'Evangile de Matthieu

Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Matthieu 1:21)

le nom d'Issac avait été donné avant et il a porté ce nom.
le nom d'Ismael avait été donné avant et il a porté ce nom.
le nom de Salomon avait été donné avant et il a porté ce nom.
le nom de Jean Baptiste avait été donné avant et il a porté ce nom.

cette prophétie ne concerne nullement Jésus et même si c'était le cas cela ne confère nullement à Jésus le droit à la divinité.
C'est bizarre ton raisonnement me fait penser à qqn que j'ai écouté dans une vidéo dans un débat entre congolais chrétien vs musulman.
Il s'agit d'Abdul Majid Kasogbia, j'espère avoir bien écrit le nom. En tout, ne tient pas compte, si ça n'a rien à voir avec lui...

Jésus est né d'une façon prodigieuse telle que donnée par la prophétie : une jeune fille a donné naissance à Emmanuel, qui veut dire Dieu est avec nous.

Cet Emmanuel, de qui s'agit-il alors à ton avis?


Autre signe de la divinité de Christ :

Michée 5:1 « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. »

C'est la preuve que Jésus existait avant sa venue sur Terre.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Sur l'Emmanuel :

http://www.cafe-biblique.com/2010/06/jesus-est-emmanuel-voici-pourquoi_27.html

http://www.wiki-protestants.org/

soumis

avatar
Inscrit
Inscrit

bonsoir c koi le sujet exactement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum