Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui peut décrire le ciel (paradis) mieux que Jésus ?

+9
soumis
EP
Mouhamed
patience
Naort
ahsan
samuel
Yassine
Nicassito
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus vient du ciel, et y a vécu.

Il donc mieux placé que quiconque pour nous donner une exacte description du paradis.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Marc 14:25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. »

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Nicassito a écrit:Jésus vient du ciel, et y a vécu.

Il donc mieux placé que quiconque pour nous donner une exacte description du paradis.
Mise à part la Jérusalem céleste, il n'y a pas de description précise et détaillée du paradis dans la Bible, car cela supposerait que Dieu nous ferait miroiter une récompense, or avec Dieu nous ne méritons rien, c'est par grâce qu'il nous sauve.

http://www.enseignemoi.com/

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Jean 14:2 « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je
vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
»

Jésus sait qu'il y a plusieurs demeures dans la maison de son Père.
Comment pouvait-il le savoir s'il n y avait pas été?

Donc Jésus l'a déjà vu, et ce n'est pas un ange qui est venu le lui révéler.

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:« Marc 14:25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. »
Je ne comprends pas ta réplique...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y aura à manger et à boire ?

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Il y aura à manger et à boire ?
Bien sûr, mais ce n'est pas dit que ce sera la nourriture et la boisson d'ici-bas.
Nous serons au ciel, et les choses célestes n'ont pas la même nature que les choses terrestres.

De la même façon qu'il y a des corps terrestres, de même il existe des corps célestes qui n'ont pas les mêmes caractéristiques que ceux terrestres.

Mais restons sur le sujet : Jésus a été au ciel et est le mieux placé pour le décrire.
Les choses dont il parle ne lui ont pas été données par un ange ou à travers une vision ou songe.

- Quand il dit qu'au ciel on ne se marie pas, c'est parce qu'il y a été et le sait.
- Il sait qu'il y a des demeures là bas et les vues avant de venir. Il est allé préparer une pour ceux qui auront cru en lui.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus est Dieu est connu tout, et n'a pas besoin d’être dans le paradis un jour pour que ça soit un gage de crédibilité.
D’ailleurs ce n'est pas lui qui l'a crée ?

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Jésus est Dieu est connu tout, et n'a pas besoin d’être dans le paradis un jour pour que ça soit un gage de crédibilité.
D’ailleurs ce n'est pas lui qui l'a crée ?
Le plus important c'est que, lui vient du ciel et connaît tout ce qui s'y passe.

Sa description du ciel et paradis est donc plus crédible que toute autre personne ou prophète. Car ceux là ont eu des visions, des songes ou des descriptions faites par un ange. Encore faut-il que ce soit de visions ou anges envoyés par Dieu??

Jésus quant à lui, n'a reçu sa révélation de personne. Il dit ce qu'il a vu et entendu du père.

Jean 3:31-34 « Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. »

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pas lui qui a créé le ciel ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
TetSpider a écrit:Jésus est Dieu est connu tout, et n'a pas besoin d’être dans le paradis un jour pour que ça soit un gage de crédibilité.
D’ailleurs ce n'est pas lui qui l'a crée ?
Le plus important c'est que, lui vient du ciel et connaît tout ce qui s'y passe.

Sa description du ciel et paradis est donc plus crédible que toute autre personne ou prophète. Car ceux là ont eu des visions, des songes ou des descriptions faites par un ange. Encore faut-il que ce soit de visions ou anges envoyés par Dieu??

Jésus quant à lui, n'a reçu sa révélation de personne. Il dit ce qu'il a vu et entendu du père.

Jean 3:31-34 « Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. »



Pour info, notre Noble Prophète (paix et bénédictions sur Lui) a vu la Paradis et l'enfer de ses propres yeux!

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:
Nicassito a écrit:
TetSpider a écrit:Jésus est Dieu est connu tout, et n'a pas besoin d’être dans le paradis un jour pour que ça soit un gage de crédibilité.
D’ailleurs ce n'est pas lui qui l'a crée ?
Le plus important c'est que, lui vient du ciel et connaît tout ce qui s'y passe.

Sa description du ciel et paradis est donc plus crédible que toute autre personne ou prophète. Car ceux là ont eu des visions, des songes ou des descriptions faites par un ange. Encore faut-il que ce soit de visions ou anges envoyés par Dieu??

Jésus quant à lui, n'a reçu sa révélation de personne. Il dit ce qu'il a vu et entendu du père.

Jean 3:31-34 « Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. »



Pour info, notre Noble Prophète (paix et bénédictions sur Lui) a vu la Paradis et l'enfer de ses propres yeux!
S'il l'a vu c'est dans une vision, car son corps était sur terre.

Tandis que Jésus VIENT du ciel et il parle de ce qu'il y a vu.
Michée 5:1 « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira
pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps
anciens, Aux jours de l'éternité.
»

Mahomet ne vient pas du ciel et c'est à partir de 40 ans qu'il aurait commencé à recevoir les révélations. Cela prouve qu'il n'en savait rien avant ces soit disant révélations de l'ange Gabriel.

Rappel : ""Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous"".
Donc Jésus est au dessus de TOUS, et plus précisément au dessus de ceux qui sont de la terre.
Donc tous les prophètes lui sont inférieurs.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nicassito a écrit:Mahomet ne vient pas du ciel et c'est à partir de 40 ans qu'il aurait commencé à recevoir les révélations. Cela prouve qu'il n'en savait rien avant ces soit disant révélations de l'ange Gabriel.
Jean a vu dans sa révélation votre Dieu en forme de mouton c'est vrais ça ?

http://www.forumreligion.com

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Nicassito a écrit:Mahomet ne vient pas du ciel et c'est à partir de 40 ans qu'il aurait commencé à recevoir les révélations. Cela prouve qu'il n'en savait rien avant ces soit disant révélations de l'ange Gabriel.
Jean a vu dans sa révélation votre Dieu en forme de mouton c'est vrais ça ?

Le mouton est l'animal sacré de Dieu.

"Et Je m'incarnerai dans le bélier" (DA 1-1,43)

C'est pour cela que c'est un mouton qui fut sacrifié par Abraham sous ordre de Dieu, et que ce fut le mouton qui a été le premier animal créé, et a servi à revêtir Adam et Eve quand ils ont mangé le fruit défendu.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:
Nicassito a écrit:
TetSpider a écrit:Jésus est Dieu est connu tout, et n'a pas besoin d’être dans le paradis un jour pour que ça soit un gage de crédibilité.
Message

D’ailleurs ce n'est pas lui qui l'a crée ?
Le plus important c'est que, lui vient du ciel et connaît tout ce qui s'y passe.

Sa description du ciel et paradis est donc plus crédible que toute autre personne ou prophète. Car ceux là ont eu des visions, des songes ou des descriptions faites par un ange. Encore faut-il que ce soit de visions ou anges envoyés par Dieu??

Jésus quant à lui, n'a reçu sa révélation de personne. Il dit ce qu'il a vu et entendu du père.

Jean 3:31-34 « Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. »



Pour info, notre Noble Prophète (paix et bénédictions sur Lui) a vu la Paradis et l'enfer de ses propres yeux!
S'il l'a vu c'est dans une vision, car son corps était sur terre.

Tandis que Jésus VIENT du ciel et il parle de ce qu'il y a vu.
Michée 5:1 « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira
pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps
anciens, Aux jours de l'éternité.
»

Mahomet ne vient pas du ciel et c'est à partir de 40 ans qu'il aurait commencé à recevoir les révélations. Cela prouve qu'il n'en savait rien avant ces soit disant révélations de l'ange Gabriel.

Rappel : ""Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous"".
Donc Jésus est au dessus de TOUS, et plus précisément au dessus de ceux qui sont de la terre.
Donc tous les prophètes lui sont inférieurs.

ça c'est d'après ta croyance pas la notre mdr...

Si il la vu et de ses propres yeux je t'ai dit pas en vision contrairement à Jésus(Paix sur Lui)

nous on croit pas a votre absurde trinité!

Jésus était au ciel mais il vous a rien décrit! LOL



Dernière édition par ahsan le Mar 9 Oct - 19:10, édité 2 fois

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

[quote="Naort"]
TetSpider a écrit:
Nicassito a écrit:Mahomet ne vient pas du ciel et c'est à partir de 40 ans qu'il aurait commencé à recevoir les révélations. Cela prouve qu'il n'en savait rien avant ces soit disant révélations de l'ange Gabriel.
Jean a vu dans sa révélation votre Dieu en forme de mouton c'est vrais ça ?

Le mouton est l'animal sacré de Dieu.

"Et Je m'incarnerai dans le bélier" (DA 1-1,43)

C'est pour cela que c'est un mouton qui fut sacrifié par Abraham sous ordre de Dieu, et que ce fut le mouton qui a été le premier animal créé, et a servi à revêtir Adam et Eve quand ils ont mangé le fruit défendu. [/quote

En plus de la trinité vous croyez en la réincarnation!!! et pourquoi pas le père noel aussi!

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="ahsan"]
Naort a écrit:
TetSpider a écrit:
Nicassito a écrit:Mahomet ne vient pas du ciel et c'est à partir de 40 ans qu'il aurait commencé à recevoir les révélations. Cela prouve qu'il n'en savait rien avant ces soit disant révélations de l'ange Gabriel.
Jean a vu dans sa révélation votre Dieu en forme de mouton c'est vrais ça ?

Le mouton est l'animal sacré de Dieu.

"Et Je m'incarnerai dans le bélier" (DA 1-1,43)

C'est pour cela que c'est un mouton qui fut sacrifié par Abraham sous ordre de Dieu, et que ce fut le mouton qui a été le premier animal créé, et a servi à revêtir Adam et Eve quand ils ont mangé le fruit défendu. [/quote

En plus de la trinité vous croyez en la réincarnation!!! et pourquoi pas le père noel aussi!

Tu n'as absolument rien compris. Je ne crois pas en la réincarnation, et je ne crois pas en la Trinité.

Le mouton est l'animal sacré de Dieu (Abr 23,13-12,12, Moï 2,21, 4,32, 6,3 6,11 Néph 1,3 4,66 9,3 Mathieu 1,33). Dans plusieurs versets, les fidèles sont qualifiés de moutons guidés par le berger Jésus-Christ (Mathieu 1,33). C'est un mouton que Dieu ordonne de sacrifier à Abraham (Gn 11,27 à 25,11). Dieu habilla Adam et Eve de la laine d'un mouton quand ils eurent honte de leur nudité (Gn 1,19). Dieu s'est révélé à Aaron sous la forme d'un mouton (Deu 1,13) et Jean vit Dieu S'incarner en lui sous cette forme (Apo, 3,21). Selon Joseph Smith, c'est un mouton qui donnera sa viande aux élus au Paradis (testimony of Joseph Smith, p.16).

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

[quote="Naort"]
ahsan a écrit:
Naort a écrit:
TetSpider a écrit:
Jean a vu dans sa révélation votre Dieu en forme de mouton c'est vrais ça ?

Le mouton est l'animal sacré de Dieu.

"Et Je m'incarnerai dans le bélier" (DA 1-1,43)

C'est pour cela que c'est un mouton qui fut sacrifié par Abraham sous ordre de Dieu, et que ce fut le mouton qui a été le premier animal créé, et a servi à revêtir Adam et Eve quand ils ont mangé le fruit défendu. [/quote

En plus de la trinité vous croyez en la réincarnation!!! et pourquoi pas le père noel aussi!

Tu n'as absolument rien compris. Je ne crois pas en la réincarnation, et je ne crois pas en la Trinité.

Le mouton est l'animal sacré de Dieu (Abr 23,13-12,12, Moï 2,21, 4,32, 6,3 6,11 Néph 1,3 4,66 9,3 Mathieu 1,33). Dans plusieurs versets, les fidèles sont qualifiés de moutons guidés par le berger Jésus-Christ (Mathieu 1,33). C'est un mouton que Dieu ordonne de sacrifier à Abraham (Gn 11,27 à 25,11). Dieu habilla Adam et Eve de la laine d'un mouton quand ils eurent honte de leur nudité (Gn 1,19). Dieu s'est révélé à Aaron sous la forme d'un mouton (Deu 1,13) et Jean vit Dieu S'incarner en lui sous cette forme (Apo, 3,21). Selon Joseph Smith, c'est un mouton qui donnera sa viande aux élus au Paradis (testimony of Joseph Smith, p.16).

c'est la croyance des chrétiens cela?

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Des chrétiens qui ont découvert la vérité.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Nicassito,



Pourquoi associer le ciel au paradis ?

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

patience a écrit:Bonsoir Nicassito,

Pourquoi associer le ciel au paradis ?
Ok simplifions les choses, on va parler du Royaume des cieux.

N'empêche que Jésus vient du ciel et que Mahomet est de la terre.
Celui qui vient du ciel est supérieur à celui qui est de la terre.

Je ne crois pas à la trinité.

Quant à l'histoire du mouton, etc... svp restons sur le sujet.
On peut toujours créer un autre débat à savoir quel est l'animal sacré?

Mais en ce qui concerne ce sujet, tous les prophètes et hommes ayant marché avec Dieu, n'ont vu les choses célestes qu'à travers:
- des visions :
* Jacob : échelle entre le ciel et la terre,
* Moïse : modèle du tabernacle à construire
* Esaïe, Jérémie et tous les prophètes qui étaient transportés dans des visions
* Certains ont été emportés dans le ciel pour recevoir une révélation : Jean dans l'apocalypse.
* Mais ça reste toujours une vision.

- des descriptions faites par des anges :
* C'est le cas de Mahomet, qui aurait reçu le coran de l'ange Gabriel.
* par la suite Mahomet aurait fait un voyage dans le ciel...

- etc.

A la différence de ces personnes, Jésus vient de là-bas, du royaume de cieux.
Il y est depuis les jours d'éternité. Il n 'a pas fait un voyage éphémère vers le ciel comme certains.
Mais il y est depuis, au contraire, il a fait une brève apparition sur terre avant de retourner à sa place d'origine.
C'est comme si tu quittes ton pays où tu as grandi pour aller passer un peu de temps qq part. Celui qui vient faire un bref séjour dans ton pays ne peux pas connaître ton pays mieux que toi. A moins que tu étais en prison dans ton pays sans liberté de le découvrir...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

"N'empêche que Jésus vient du ciel et que Mahomet est de la terre.
Celui qui vient du ciel est supérieur à celui qui est de la terre."

T'es bornée toi ou quoi, je te dit que c'est pas notre croyance mais la votre uniquement.

Pour nous Jésus (paix sur lui) ne vient pas du ciel

Donc supérieur que pour vous pas pour nous!

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:"N'empêche que Jésus vient du ciel et que Mahomet est de la terre.
Celui qui vient du ciel est supérieur à celui qui est de la terre."

T'es bornée toi ou quoi, je te dit que c'est pas notre croyance mais la votre uniquement.

Pour nous Jésus (paix sur lui) ne vient pas du ciel

Donc supérieur que pour vous pas pour nous!
Ok, vous ni croyez pas!

Selon vous Jésus est de la terre, comment expliques-tu qu'il connaisse le royaume des cieux, puisque personne ne lui a donné de révélations à propos?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

notre Prophète (SAW) connait le Paradis et l'enfer pourtant il est né ici et est monté au ciel...

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:notre Prophète (SAW) connait le Paradis et l'enfer pourtant il est né ici et est monté au ciel...
OK, mais stp, réponds à ma question précédente : Jésus, selon le coran connaît-il le ciel? Ou le paradis? Ou l'enfer?

Et si tu ne sais pas c'est pas grave.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum