Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ?

+21
Credo
colombe du desert
Moussa21
Ilian35
Anis
Philippe50
Tumadir
Khaled21
Wayell
minahloudhikr
salimou
candidat
Alex2013
Ikno
Luxus
GRIT
Jowel
bleu_lagon
ami de la vérité
samuel
AbdelMassih
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

Credo


Averti
Averti

Luxus a écrit :Disons qu'une prière fait partie du culte rendu à Dieu, et de ce fait, c'est un acte d'adoration.

Tu as oublié de préciser "dans le dictionnaire spécial TJ".

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit : Tu crois que bouffer la chair de dieu een buvant son sang (la symbolique de l'eucharistie) accompagné d'une prière t’octroies le salut par le biais du sacrement ?

L'eucharistie étant sacrée chez les chrétiens et le terme "bouffer" étant vulgaire, je te prierai de bien vouloir respecter un peu mieux la foi d'autrui.

Je te fais mes excuses. Mais pourquoi tu mens ?
L'eucharistie n'étant pas sacrée chez les chrétiens, k-to oui mais pas chez les les proto.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : L'eucharistie n'étant pas sacrée chez les chrétiens, k-to oui mais pas chez les les proto.

Excuses volontiers acceptées que j'ai toujours penser que si tu parlais ainsi c'est que tu ne savais pas ce caractère sacré qu'on lui donne et non pas que tu le faisais exprès.

Ce caractère sacré l'est aussi chez les orthodoxes. Il n'y a que les protestants qui ne croient pas en la présence réelle du Christ dans l'eucharisitie cependant ils reproduisent aussi ces gestes tels que l'a demandé le Christ et donc c'est aussi pour eux un moment de profond respect quand ils le font.

Wayell

avatar
Résident
Résident

selon tes dires, les protos ne sont pas chrétiens alors ?
J'ai en horreur l'eucharistie et ce sacrement que je trouve infâme. C'est mon avis de musulman et ça ne concerne que moi. Peut-on manger la chair de dieu en buvant son sang dans la symbolique ? Cela me parait "insane" et d'un égarement évident. Que Dieu, An-Nour, te Fasse discerner le Vrai du faux.
Je comprends que c'est ton adoration(idolaterie). Chacun sa religion, j'ai la mienne, tu as la tienne.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : selon tes dires, les protos ne sont pas chrétiens alors ?
Si parce qu'ils accordent autant de respect à l'eucharistie mais ils ne l'interprètent pas de la même manière, c'est tout.

J'ai en horreur l'eucharistie et ce sacrement que je trouve infâme. C'est mon avis de musulman et ça ne concerne que moi. Peut-on manger la chair de dieu en buvant son sang dans la symbolique ? Cela me parait "insane" et d'un égarement évident
Je te comprends très bien. Il y a simplement des manières de le dire et dit ainsi, il n'y a pas de mal, juste ton avis sincère. La sincérité est une qualité.

[

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Alors  : , sur lequel tu t'es appuyé, qui détermine que l'un est seulement loué, alors que l'autre est adoré.
Je m'appuie sur ce que Jésus dit à Satan en Matthieu 4:10 quand il dit : " 
‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. "
 Il est évident que dans ce verset, Jésus ne parlait pas de lui. Quand bien même, il n'y aurait pas Jéhovah dans ta Bible, ici Jésus dit à Satan, c'est " ton Dieu " que tu dois adorer. Et Satan savait très bien qui était son Dieu et ce n'était certainement pas Jésus !
Là tu sors complétement du texte et du contexte " Luxus ". Je t'avais pourtant précisé : il va falloir que tu me donne concrètement le critère se trouvant dans ces 2 versets. Tu avais avancé que Jésus est seulement loué en Apocalypse 5:13,14 et que Dieu est adoré en Apocalypse 7:11,12

Je répète ma question : quel est critère dans ces 2 versets, qui détermine que Jésus est seulement loué, alors que Dieu est adoré.

Car si tu veux sortir du texte et du contexte de l'Apocalypse, pour retourner dans Matthieu, sache alors, que moi aussi je peux
le faire aisément, en te prouvant concrètement que l'organisation enseigne que Jésus est adoré en Matthieu 2:2. (le même évangile sur lequel tu t'es appuyé pour enseigner l'inverse)

Voici l'édition du livre " Receuil d'histoires bibliques " de 2004, publié en 2006, à la page 86 : http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/2004_Recueil_d-histoires_bibliques_p86.jpg

Pour ceux qui ont des doutes, cette enseignement est toujours en vigueur sur le site officiel de l'organisation des témoins de Jéhovah, ce livre est toujours téléchargeable (en 2014)

Voici le lien direct du téléchargement : http://download.jw.org/files/media_books/92/my_F.pdf

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Luxus a écrit :Disons qu'une prière fait partie du culte rendu à Dieu, et de ce fait, c'est un acte d'adoration.

Tu as oublié de préciser "dans le dictionnaire spécial TJ".
Non pas du tout. La preuve, même Wayell le dit. smile

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Non pas du tout. La preuve, même Wayell le dit.

Je ne savais pas qu'il te fallait l'avis d'un musulman pour comprendre la Bible. Donc si je te suis, une prière est un acte d'adoration à elle toute seule. Donc les apôtres ont adoré Jesus puisqu'ils l'invoquaient et que l'invocation est une prière.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Luxus a écrit : Non pas du tout. La preuve, même Wayell le dit.

Je ne savais pas qu'il te fallait l'avis d'un musulman pour comprendre la Bible. Donc si je te suis, une prière est un acte d'adoration à elle toute seule. Donc les apôtres ont adoré Jesus puisqu'ils l'invoquaient et que l'invocation est une prière.

Je partage ton opinion, puisque même les dernières traductions bibliques confirme les anciennes, par exemple dans le cas d'Etienne, la Bible de la Liturgie de 2013 dit ceci :

Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " (Actes 7:59)

la Bible Segond 21 de 2007 également :

Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!» (Actes 7:59)

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit :Prier c'est demander. On demande au Tout puissant.
Pour un chrétien, ce n'est pas que demander. On peut remercier Dieu ou lui demander pardon ou le louer pour tous ses bienfaits. Donc on dialogue avec Dieu dont on se sent aimé. Notre foi nous apprends que Dieu nous aime et attends de nous que nous L'aimions en retour. Tout est basé sur l'amour de Dieu envers les hommes et des hommes envers Dieu.

Honorer dérive du mot honneur.
Honorer ne dérive pas d'adoration ni de prière.
On n'honore pas Dieu comme on honore une créature même si le mot honorer n'a pas 36 significations. Nous honorons nos parents. On n'a pas besoin de loi pour ça. L'amour est inscrit dans le coeur du véritable chrétien car il doit aimer comme le Christ nous a aimé. Et ça devient naturel dès qu'on suit le Christ.

Donc ne me dis pas chez nous, mais dis moi Jésus a dit...
Je t'ai déjà cité ce que Jesus a dit : aimer Dieu et son prochain. Mais ça ne te suffit pas. C'est pourtant ce que Jesus a dit. Et si les apôtres qui ont vécu avec Lui pendant 3 ans l'ont prié, c'estq u'ils savaient qu'ils pouvaient le faire.

Mais il a aussi dit comment aimer Dieu et son prochain.
Il a dit : je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir.

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Mais il a aussi dit comment aimer Dieu et son prochain.
Il a dit : je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir.

Il est venu nous montrer comment l'appliquer car scribes et pharisiens l'avaient déformé.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Mais il a aussi dit comment aimer Dieu et son prochain.
Il a dit : je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir.

Il est venu nous montrer comment l'appliquer car scribes et pharisiens l'avaient déformé.

Déformer cela ne sous-entend pas supprimer.
Certes je te crois quand tu dis que les Pharisiens l'avaient déformée.
Mais cela ne veut pas dire que Jésus l'a aboli.
Il l'a appliqué comme elle devait être appliquée à son origine.
Il a bien dit : rendez à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu.
De quoi parlait-il là?

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Il a bien dit : rendez à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu.
De quoi parlait-il là?

Des juifs voulaient qu'Il arbitre une affaire d'héritage. Or Jesus est venu pour nous parler de notre salut et non régler nos affaires d'homme.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Luxus a écrit :Disons qu'une prière fait partie du culte rendu à Dieu, et de ce fait, c'est un acte d'adoration.

Tu as oublié de préciser "dans le dictionnaire spécial TJ".

QUELQUE SOIT LE DIEU QUE L'ON PRIE, LA PRIERE FAIT PARTIE DE L'ADORATION QUE L'ON PORTE A SON DIEU , NON ?

Que l'on croie à Bouddha ou à Allah ou à Jéhovah,  les prières font partie du culte, n'Est-ce pas Credo ?

Quand tu prie le "Notre Père", tu adresses bien ta prière à ton Dieu!

Les TJ n'ont pas de "dictionnaire TJ" comme tu dis , ils imitent Jésus qui a dit en Matthieu 6: 9 "Vous devez donc prier ainsi : "Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifier"

En disant cela, Jésus indiquait A QUI NOS PRIERES DEVAIENT ÊTRE ADRESSEES :  AU PERE JEHOVAH.

Quelque temps avant sa mort, Jésus a indiqué en Jean14: 6 qu'il était "le chemin et la vérité, et la vie.  NUL ne vient AU PERE (Jéhovah) que par MOI".
Ceci indique qu'il est le SEUL INTERMEDIAIRE ENTRE LES HOMMES ET DIEU.  (ce qui exclue tous les saints)

13, 14) " Et TOUT ce que vous demanderez (dans la prière) en mon NOM , je le ferai afin que LE PERE soit glorifié à propos du FILS.  Si vous DEMANDEZ QUELQUE CHOSE EN MON NOM, JE LE FERAI."

C'est pourquoi , les Témoins de Jéhovah adresse LEURS PRIERES AU PERE JEHOVAH ET LES  TERMINENT EN DISANT : "PAR L'INTERMEDIAIRE DE JESUS". 

ILS SUIVENT L'ENSEIGNEMENT DE JESUS. et pas un "dictionnaire TJ"

AMICALEMENT  JL



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : ILS SUIVENT L'ENSEIGNEMENT DE JESUS. et pas un "dictionnaire TJ"

Ce que tu sembles oublier c'est que les apôtres invoquent le Christ pour obtenir des miracles alors que les prophètes de l'AT, pour obtenir des miracles, vont invoquer Yavhé.

L'invocation étant une prière puisque c'est une demande à Yavhé ou au Christ, les apôtres ont donc prié le Christ.

Qu'est-ce qu'un médiateur ? C'est quelqu'un à qui on s'adresse pour qu'il parle en notre faveur. Jesus dit de l'Esprit Saint qu'il est un autre paraclet. Un paraclet étant un avocat, pourquoi un autre ? Parce que le Christ est le premier. Que fait l'avocat ? Il prend la défense du fautif face au juge. Par là même, tu sais que tu peux demander au Christ d'intercéder pour toi auprès du Père tout comme tu peux demander au Père au nom du Fils.

Qu'est-ce qu'adorer ? Quand on adore c'est qu'on aime par-dessus tout, qu'on a d'yeux que pour l'être adoré. C'est la louange qui traduit l'adoration dans une prière. Une prière pour demander pardon n'est pas de l'adoration, pour demander d'intercéder, n'est pas de l'adoration non plus pas plus qu'une prière qui va demander d'obtenir la force de surmonter telle ou telle épreuve ou de résister à une tentation. Donc une prière n'est pas automatiquement de l'adoration...sauf dans le dictionnaire TJ. Car en vérité, c'est le contenu de la prière qui détermine la nature de cette prière : intercession, adoration, pénitence, invocation....

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Il est venu nous montrer comment l'appliquer car scribes et pharisiens l'avaient déformé.
Bonsoir à tous,
A vrai dire, les pharisiens appliquaient la loi de manière très stricte et ajoutaient encore des lois mais leur faute la plus grave était de ne pas comprendre le sens de la loi mosaïque.
Le Christ a montré lui le sens de la loi, les principes qu'elle contenait et surtout les deux principes primordiaux : l'amour de Dieu et l'amour de son prochain, quand on y réfléchi, ces deux seules choses suffisent à guider toute notre vie.
La loi mosaïque était aussi là pour rappeler aux juifs qu'ils étaient des humains imparfaits et les sacrifices leur rappelait la nécessité que leurs péchés soient rachetés. Tout cela devait leur permettre de comprendre pourquoi le Christ donnait sa vie pour nous racheter de notre imperfection héritée d'Adam.

Credo

Credo
Averti
Averti

né de nouveau a écrit : A vrai dire, les pharisiens appliquaient la loi de manière très stricte et ajoutaient encore des lois mais leur faute la plus grave était de ne pas comprendre le sens de la loi mosaïque.
Le Christ a montré lui le sens de la loi, les principes qu'elle contenait et surtout les deux principes primordiaux : l'amour de Dieu et l'amour de son prochain, quand on y réfléchi, ces deux seules choses suffisent à guider toute notre vie.

Je suis bien d'accord. Pour eux, il y a 613 commandements ou prescriptions religieuses. C'est dire s'ils en ont rajoutés parce que même si on compte toutes les lois ou règles de la Thorah, on est loin de leur compte alors que, comme tu dis, l'amour de Dieu et du prochain suffisent.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : ILS SUIVENT L'ENSEIGNEMENT DE JESUS. et pas un "dictionnaire TJ"

Ce que tu sembles oublier c'est que les apôtres invoquent le Christ pour obtenir des miracles alors que les prophètes de l'AT, pour obtenir des miracles, vont invoquer Yavhé
.

C'est tout à fait normal puisque Jésus n'était pas encore né.

Les miracles dans l'A.T ne s'effectuaient que par l'esprit saint de DIEU.

Le grand prêtre qui officiait dans le Très-Saint, faisait office d'intermédiaire entre le peuple et Dieu. 
Jésus est devenu GRAND PRÊTRE à jamais, c'est pourquoi les chrétiens n'ont plus besoin de grand prêtre sur la terre. (Hébreux 7: 27, 28)

LES SACRIFICES SUR L'AUTEL REPRESENTAIT LE SACRIFICE DE JESUS POUR LE PARDON DES PECHES. 
Et d'une manière RETRO-ACTIVE, le sacrifice de Jésus pour le pardon des péchés devenait EFFECTIF pour ISRAËL .


étant une prière puisque c'est une demande à Yavhé ou au Christ, les apôtres ont donc prié le Christ.

Qu'est-ce qu'un médiateur ? C'est quelqu'un à qui on s'adresse pour qu'il parle en notre faveur. Jesus dit de l'Esprit sain qu'il est un autre paraclet. Un paraclet étant un avocat, pourquoi un autre ? Parce que le Christ est le premier

Oui, le Christ sur la terre a été, PHYSIQUEMENT,  notre AVOCAT mais après sa mort, l'esprit saint de Dieu l'a REMPLACE POUR CEUX QUI SONT SUR LA TERRE PUISQUE JESUS EST MAINTENANT DANS LES CIEUX. 
Cet esprit saint n'est pas une personne mais la FORCE ACTIVE DE DIEU qui AGIT sur les chrétiens. (Actes 2: 1 à 4)


. Que fait l'avocat ? Il prend la défense du fautif face au juge. Par là même, tu sais que tu peux demander au Christ d'intercéder pour toi auprès du Père tout comme tu peux demander au Père au nom du Fils.

UN AVOCAT PARLE AU NOM DE SON CLIENT.

En ce qui concerne l'esprit saint , il possède de multiples fonctions :
Il communique la sagesse pour comprendre les Ecritures afin de conduire les chrétiens dans LA VERITE (Jean 16: 12, 13)
Il guide , il ouvre l'intelligence des Ecritures, il fortifie la foi, il aide ceux qui recherchent Dieu à le trouver, il transmet nos prières à Jésus dans les cieux qui les transmet ensuite à Jéhovah, etc...




Qu'est-ce qu'adorer ? Quand on adore c'est qu'on aime par-dessus tout

C'est le premier commandement : "Tu aimeras Jéhovah ton DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de tout ton esprit." (Deutéronome 6: 4, 5, 6)

qu'on a d'yeux que pour l'Être adoré. C'est la louange qui traduit l'adoration dans une prière. Une prière pour demander pardon n'est pas de l'adoration, pour demander d'intercéder, n'est pas de l'adoration non plus pas plus qu'une prière qui va demander d'obtenir la force de surmonter telle ou telle épreuve ou de résister à une tentation. Donc une prière n'est pas automatiquement de l'adoration..

LOUER DIEU c'est faire L'ELOGE DE SES QUALITES ADMIRABLES.
POUR CELA IL FAUT LOUER DIEU AVEC NOS CORDES VOCALES TOUT COMME ON PEUT AUSSI LOUE DIEU PAR DES CANTIQUES, DONC AVEC LA VOIX.
LA PRIERE ET LA LOUANGE , C'EST TOUJOURS PARLER A DIEU.


.sauf dans le dictionnaire TJ. Car en vérité, c'est le contenu de la prière qui détermine la nature de cette prière : intercession, adoration, pénitence, invocation.... ET LOUANGES.


Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Oui, le Christ sur la terre a été, PHYSIQUEMENT, notre AVOCAT mais après sa mort, l'esprit saint de Dieu l'a REMPLACE POUR CEUX QUI SONT SUR LA TERRE PUISQUE JESUS EST MAINTENANT DANS LES CIEUX.

Cependant que font les apôtres une fois le Christ remonté auprès du Père ? Ils invoquent le Christ, donc ils le prient bien qu'ils aient reçu l'Esprit Saint.
Tu me dis qu'il est normal que les prophètes invoquaient Dieu dans l'AT puisqu'ils ne connaissaient pas Jesus. C'est un fait mais si l'on en croit les TJ, même en connaissant Jesus, on ne devrait que prier Dieu or les apôtres ont invoqué le Christ pour qu'Il réalise des miracles et non Dieu à l'instar des prophètes.

LOUER DIEU c'est faire L'ELOGE DE SES QUALITES ADMIRABLES.
POUR CELA IL FAUT LOUER DIEU AVEC NOS CORDES VOCALES TOUT COMME ON PEUT AUSSI LOUE DIEU PAR DES CANTIQUES, DONC AVEC LA VOIX.
LA PRIERE ET LA LOUANGE , C'EST TOUJOURS PARLER A DIEU.

Oui la louange c'est l'adoration car adorer c'est non seulement aimer par dessus tout mais également faire l'éloge, admirer, rendre gloire. Tout ceci se retrouve dans la louange. Par conséquent la pénitence, l'invocation, l'intercession, l'action de grâces...tout cela sont bien des prières mais pas des prières d'adoration. Donc, toute prière n'est pas de l'adoration.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Oui, le Christ sur la terre a été, PHYSIQUEMENT,  notre AVOCAT mais après sa mort, l'esprit saint de Dieu l'a REMPLACE POUR CEUX QUI SONT SUR LA TERRE PUISQUE JESUS EST MAINTENANT DANS LES CIEUX.  

Cependant que font les apôtres une fois le Christ remonté auprès du Père ? Ils invoquent le Christ, donc ils le prient bien qu'ils aient reçu l'Esprit Saint.

Bien entendu, puisque le saint esprit est le canal qui mène à Christ qui transmet ensuite à Dieu.

Tout comme le fil du téléphone relie 2 personnes d'un bout à l'autre de la terre.  (le fil représente le st esprit)



Tu me dis qu'il est normal que les prophètes invoquaient Dieu dans l'AT puisqu'ils ne connaissaient pas Jesus. C'est un fait mais si l'on en croit les TJ, même en connaissant Jesus, on ne devrait que prier Dieu or les apôtres ont invoqué le Christ pour qu'Il réalise des miracles et non Dieu à l'instar des prophètes.

Jésus dit lui-même qu'il est le CHEMIN qui mène à Dieu. Donc, nous devons nous adresser  à DIEU par le CHEMIN QUI EST JESUS.  Nous devons adresser toutes nos prières par l'intermédiaire de Jésus , c'est ce qu'IL ENSEIGNE.



LOUER DIEU c'est faire L'ELOGE DE SES QUALITES ADMIRABLES.
POUR CELA IL FAUT LOUER DIEU AVEC NOS CORDES VOCALES TOUT COMME ON PEUT AUSSI LOUE DIEU PAR DES CANTIQUES, DONC AVEC LA VOIX.
LA PRIERE ET LA LOUANGE , C'EST TOUJOURS PARLER A DIEU.

Oui la louange c'est l'adoration car adorer c'est non seulement aimer par dessus tout mais également faire l'éloge, admirer, rendre gloire. Tout ceci se retrouve dans la louange. Par conséquent la pénitence, l'invocation, l'intercession, l'action de grâces...tout cela sont bien des prières mais pas des prières d'adoration. Donc, toute prière n'est pas de l'adoration.

MAIS TOUTES LES PRIERES QUE DIEU ECOUTE FONT PARTIE DU CULTE QUE NOUS VOUONS A DIEU.

ADORER :  rendre un CULTE à un dieu (dico)

Dans le culte rendu à Dieu il y a l'amour, l'obéissance,  les prières et les louanges
: C'est un tout.



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Jésus dit lui-même qu'il est le CHEMIN qui mène à Dieu. Donc, nous devons nous adresser  à DIEU par le CHEMIN QUI EST JESUS.  Nous devons adresser toutes nos prières par l'intermédiaire de Jésus , c'est ce qu'IL ENSEIGNE.

Donc pour toi, quand les apôtres invoquent directement le Christ, ils ne respectent pas ce qu'a enseigné le Christ ?

MAIS TOUTES LES PRIERES QUE DIEU ECOUTE FONT PARTIE DU CULTE QUE NOUS VOUONS A DIEU.
Font partie mais une partie n'est pas le tout.  

Comprend bien que quand tu pries Dieu pour qu'il te pardonne, tu n'es pas en train de le louer mais de faire appel à sa miséricorde.  La louange c'est de l'adoration mais pas demander pardon. C'est pourtant pas compliquer à comprendre qu'il y a plusieurs sortes de prières.

Et si adorer c'est rendre un culte, un culte est un ensemble de pratiques, donc qui ne se limite pas à la seule prière. Mais la prière peut être à elle seule de l'adoration s'il s'agit d'une louange.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Les TJ n'ont pas de "dictionnaire TJ" comme tu dis , ils imitent Jésus qui a dit en Matthieu 6: 9 "Vous devez donc prier ainsi : "Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifier"

En disant cela, Jésus indiquait A QUI NOS PRIERES DEVAIENT ÊTRE ADRESSEES :  AU PERE JEHOVAH.

S'il est vrai qu'on doit prier le Père, il est aussi vrai qu'on peut prier le FILS.
Nous savons par exemple, qu'Etienne à prié Jésus directement.

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!  (Actes 7:59)

GRIT a écrit:
13, 14) " Et TOUT ce que vous demanderez (dans la prière) en mon NOM , je le ferai afin que LE PERE soit glorifié à propos du FILS.  Si vous DEMANDEZ QUELQUE CHOSE EN MON NOM, JE LE FERAI."

C'est pourquoi , les Témoins de Jéhovah adresse LEURS PRIERES AU PERE JEHOVAH ET LES  TERMINENT EN DISANT : "PAR L'INTERMEDIAIRE DE JESUS". 

dans ce dernier verset que tu proposes, à qui est fait la demande ?
à Jéhovah ou à Jésus ?
Qui exauce la prière ?
le " je " de " je le ferai "  correspond à Jésus.

Maintenant voyons ce même verset dans votre traduction interlinéaire du royaume :

http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/Kingdom_Interlinear-Greek_Scriptures_1969_John_14-14.jpg

ἐάν τι αἰτήσητε με ἐν τῷ ὀνόματι μου τοῦτο ποιήσω.

« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Le mot grec « mé » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !

Donc selon la traduction interlinéaire du royaume, Jésus reçoit la prière, puis l'exauce.

GRIT a écrit:
Quelque temps avant sa mort, Jésus a indiqué en Jean14: 6 qu'il était "le chemin et la vérité, et la vie. NUL ne vient AU PERE (Jéhovah) que par MOI".

As-tu remarqué " GRIT " qu'il est écrit : nul ne vient AU PERE que par MOI

et pas : nul ne va au Père que par moi.

Jésus est bien la destination

Invité

avatar
Invité

salimou a écrit:
Nous savons par exemple, qu'Etienne à prié Jésus directement.

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!  (Actes 7:59)
Bonjour Salimou,
Il faut remettre les choses dans leur contexte, Etienne voit le Christ, il lui parle comme il lui parlait lorsqu'il était sur terre. C'est le cas très particulier d'une vision.
Bonne journée,
Pierre

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Il a bien dit : rendez à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu.
De quoi parlait-il là?

Des juifs voulaient qu'Il arbitre une affaire d'héritage. Or Jesus est venu pour nous parler de notre salut et non régler nos affaires d'homme.

Ah bon?
Il ne parlait pas d'impôt?
Tu te dois de relire tes écritures car tu es ignorante.

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Ah bon?
Il ne parlait pas d'impôt?
Tu te dois de relire tes écritures car tu es ignorante.

je n'ai pas vérifier le verset car je sais qu'il s'agissait d'une histoire d'argent. Et comme Jesus n'est pas venu régler nos histoires d'argent mais s'occuper de notre salut, il a fait cette réponse. Donc ça revient strictement au même.

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Pour les TJ
Ce n'est pas la peine de de tourner autour du pot. Dans le NT, il y a plusieurs versets qui prouvent que les apôtres ont prié Jesus :

Pour ce qui est d'Etienne:
Sa vision a eu lieu alors qu'il se trouvait au sanhédrin. Puis, il a été entrainé avec force à l'extérieur, puis lapidé et ensuite il prie Jesus. Donc la vision ne se produit pas au moment où il prie.

Pour ce qui est des apôtres :

« au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche » (Actes 3:6).
« Sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous » (Actes 4:10).

Ce sont des invocations et des invocations sont des prières. On constate que les apôtres font directement appel au Christ pour qu'Il fasse un miracle et non au Père.

Paul en particulier
2 Cor 12,8 : Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,

Je sais que vous remplacer le mot "prié" par "supplié" mais, à partir du moment ou Jesus est au ciel et qu'on lui parle, ça s'appelle "prier".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum