Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ?

+21
Credo
colombe du desert
Moussa21
Ilian35
Anis
Philippe50
Tumadir
Khaled21
Wayell
minahloudhikr
salimou
candidat
Alex2013
Ikno
Luxus
GRIT
Jowel
bleu_lagon
ami de la vérité
samuel
AbdelMassih
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 20]

Invité


Invité

Iskander a écrit:
 Comment peut-on établir une hiérarchie dans la divinité sans tomber dans une forme de polythéisme ?
Il y a une image simple Iskander, celle de l'ambassadeur. Est-ce que quelqu'un confond l'ambassadeur avec le souverain ou le président qu'il représente ? Non bien sur !
L'ambassadeur porte la parole du dirigeant qu'il représente.
Pour nous Jésus a reçu une mission et des pouvoirs de Dieu mais nous ne confondons pas l'envoyeur et l'envoyé.
Le Coran dit que Jésus donna la vie à un oiseau de terre, le considérez-vous comme le Créateur ? L'associez vous à Dieu ? Non, bien sur, vous ne confondez pas Jésus avec Celui qui lui a donné la capacité de faire ce miracle!
De même, nous ne confondons pas celui par qui Dieu a décidé d'agir : Jésus et Celui qui décide de l'action et donne la puissance d'agir : le Dieu de Jésus : Jéhovah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Iskander a écrit:
 Comment peut-on établir une hiérarchie dans la divinité sans tomber dans une forme de polythéisme ?
Il y a une image simple Iskander, celle de l'ambassadeur. Est-ce que quelqu'un confond l'ambassadeur avec le souverain ou le président qu'il représente ? Non bien sur !
L'ambassadeur porte la parole du dirigeant qu'il représente.
Pour nous Jésus a reçu une mission et des pouvoirs de Dieu mais nous ne confondons pas l'envoyeur et l'envoyé.
Le Coran dit que Jésus donna la vie à un oiseau de terre, le considérez-vous comme le Créateur ? L'associez vous à Dieu ? Non, bien sur, vous ne confondez pas Jésus avec Celui qui lui a donné la capacité de faire ce miracle!
De même, nous ne confondons pas celui par qui Dieu a décidé d'agir : Jésus et Celui qui décide de l'action et donne la puissance d'agir : le Dieu de Jésus : Jéhovah.
Ibrahim aaleyhi salam avait aussi le pouvoir de créer des oiseaux à partir d'argile, est-ce que cela fait de lui un divin ?

Souleyman aaleyhi salam avait le pouvoir de diriger les vents, commander les démons, il avait le pouvoir de communiquer avec les animaux et comprenait bien leurs langages, est-ce que cela fait de lui un divin ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:
salimou a écrit:
C'est un réel problème chez le témoins de Jéhovah, ils ont effectivement  2 dieux, un grand et un petit.
Non Salimou, nous avons un seul Dieu : le Dieu de Jésus qui est notre Dieu !
C'est faux, vous avez 2 dieux, la preuve de cela est lisible dans votre enseignement :

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué

Assurez-vous de toutes choses,1969, page 165 : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

Maintenant voici d'autres textes distribué par l'organisation des TJ :

Il y avait donc des créations qui ont précédé celles de notre planète. C'est Jean 1:1-3 qui fait allusion à la toute première création lorsqu'il dit: "Au commencement était le Logos* et le Logos était auprès de Dieu, et le Logos était (aussi un) Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu...

Phare de la Tour de Sion, Février 1909, page 205 : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/1909_Le%20Phare%20de%20la%20Tour%20de%20Sion_Fev_1909_p205.jpg

au commencement était la Parole de Dieu, et la Parole était avec le Dieu et la Parole était un Dieu" sont deux choses très distinctes.

Phare de la Tour de Sion, Mai 1907, page 37 : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Mai_1907_Le_Phare_de_la_Tour_de_Sion_p37.jpg

né de nouveau a écrit:
Jésus a reçu tout pouvoir de son Dieu et Père mais à la fin des mille ans, lorsque tout sera soumis à Dieu, le Christ lui même se soumettra à Dieu.
Il n'y a donc aucune ambiguïté pour nous et nous ne prions et n'adorons que le Dieu et Père de Jésus.
Tu as beau souligner que Jésus a un Dieu, cela n'effacera pas le FAIT qu'il est également Dieu :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours.
(Philippiens 2:6 - Bible parole de vie)

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
(Hébreux 1:8 - Bible parole de vie)

né de nouveau a écrit:
Le problème c'est que comme vous employez le mot Dieu comme s'il était un nom propre, vous oubliez que c'est un qualificatif !
Les juges d'Israël étaient des dieux, Satan est un dieu, Jésus est un dieu.
Satan n'est pas Dieu, Jésus LUI, l'est.
Satan est-il " o théos " comme Jésus et Dieu le sont ? Non ! il ne l'est pas.
Satan est-il Dieu-Puissant comme Jésus et Dieu le sont ? non ! il ne l'est pas

il ne sont pas comparable. D'ailleurs Satan n'est qu'un chérubin par nature, alors que Jésus est la Parole même de YHWH.

né de nouveau a écrit:
mais à un seul Dieu doit être rendu un culte : le Dieu et Père de Jésus.
C'est faux, puisque non seulement Jésus est prié, mais il est adoré dans la Bible.
- Vous l'avez vous-même adoré et prié près de 80 ans

né de nouveau a écrit:
Le Christ est d'ailleurs prêtre à jamais de ce Dieu.
ce qui n'enlève rien au fait qu'il est Dieu sur l'affirmation d'autres versets (Esaïe 9:5, Philippiens 2:6, Jean 20:28, Hébreux 1:8, etc...)
- Donc il est impératif de comprendre que la Bible doit être accepté dans son entier, et non pas en partie seulement.

né de nouveau a écrit:
Au passage, les mots grecs liés au culte comme par exemple latreuo ne sont jamais associés au Christ.
Pour ma part, j'attends le moment où je pourrais être au coté du Christ pour louer et servir à tout jamais son Dieu qui est mon Dieu.

Cette petite manoeuvre qui consiste à répéter machinalement que le Fils a un Dieu, n'éliminera jamais le fait que le Fils est Dieu pour autant. certains versets vont même jusqu'à préciser ces 2 côtés inspirés par Dieu :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours.
(Philippiens 2:6 - Bible parole de vie)

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
(Hébreux 1:8 - Bible parole de vie)

Au final tu ne crois qu'en une demi vérité, 1 élément sur 2. Tandis qu'humblement, j'ai accepté la vérité dans sa totalité. 2/2

Invité

avatar
Invité

Mais Salimou, je suis Témoin de Jéhovah pas Etudiant de la Bible et il y a 100 ans il y avait beaucoup de choses qui n'étaient pas comprises. Jésus n'est en aucun cas appelé Dieu Tout Puissant et lorsqu'on parle d'adoration, c'est le mot grec proskuneo qui veut dire se prosterner et qui est utilisé pour des humains !
Personnellement, j'attends la réalisation d'Apocalypse (Révélation 3:12, 13) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ J'attends de devenir cohéritier du Christ et d'être prêtre de son Dieu à ses cotés.
1 corinthiens 15: 28Lorsque toutes choses auront été soumises au Christ, alors lui-même, le Fils, se soumettra à Dieu qui lui aura tout soumis ; ainsi, Dieu régnera parfaitement sur tout." Français Courant.
Ce passage ne laisse aucune ambiguïté, le Christ a tout reçu de Dieu et se soumettra à Lui ! Il y a donc supériorité et non égalité

Invité

avatar
Invité

né de nouveau a écrit:
Iskander a écrit:
 Comment peut-on établir une hiérarchie dans la divinité sans tomber dans une forme de polythéisme ?
Il y a une image simple Iskander, celle de l'ambassadeur. Est-ce que quelqu'un confond l'ambassadeur avec le souverain ou le président qu'il représente ? Non bien sur !
L'ambassadeur porte la parole du dirigeant qu'il représente.
Pour nous Jésus a reçu une mission et des pouvoirs de Dieu mais nous ne confondons pas l'envoyeur et l'envoyé.
Je suis entièrement d'accord avec cette description, en fait, c'est celle d'un messager ou d'un prophète.

Ils font des miracles avec la permission de Dieu pour apporter la preuve de leur mission.

Credo

Credo
Averti
Averti

Iskander a écrit : Je suis entièrement d'accord avec cette description, en fait, c'est celle d'un messager ou d'un prophète.

Ils font des miracles avec la permission de Dieu pour apporter la preuve de leur mission.

Il y a quand même une différence : c'est que les prophètes sont obligés d'invoquer Dieu pour qu'il y ait miracles tandis que Jesus n'invoque pas Dieu. Il commande et le miracle est.

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Non, Jésus dit dans l'évangile de Jean que ses miracles sont toujours le résultat d'une prière adressée à Dieu, qui l'exauce toujours. C'est avant de ressusciter Lazare qu'il déclare cela.

Mohammed ﷺ aussi a accompli des miracles, le sais-tu, Credo ? Il a fait jaillir de l'eau de ses mains pour permettre aux musulmans d'accomplir les ablutions, a guéri des possédés, a opéré une fissure dans la lune à la demande des Qurayshites (fissure encore visible de nos jours), a multiplié la nourriture... Tout ça en priant son Seigneur.

Un faux prophète peut-il agir ainsi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Khaled a écrit : Non, Jésus dit dans l'évangile de Jean que ses miracles sont toujours le résultat d'une prière adressée à Dieu, qui l'exauce toujours. C'est avant de ressusciter Lazare qu'il déclare cela.

Au moment de réaliser le miracle, voici les paroles prononcées par Jesus :
11:43 : Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !
Il commande Lui-même.

Voici un autre exemple :
4:39 S'étant réveillé, il (Jesus) menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
4:40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?
4:41 Ils (les apôtres) furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

Jesus commande et le miracle est. Il en est ainsi dans tout l'évangile.
Sans vouloir te vexer Khaled21, je ne crois pas au Coran donc pas aux miracles de Mohamed.

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Aucun miracle de Mohammed n'est décrit dans le Coran, à part la fente de la lune (sourate 54:1-2). Ce sont des sources historiques, sur la base de témoignages recueillis auprès de milliers de témoins ayant assisté au miracle, qui les relatent. Notamment al-Sira al-Nabawiya ("la biographie du Prophète") d'Ibn Ishaq, ou encore As-Sahih ("les hadiths authentiques") d'al-Bukharî et Sahih d'al-Muslim.

Il n'est donc pas question de foi : les miracles de Mohammed sont aussi avérés que ceux du Christ, la paix soit sur eux, puisqu'ils ont été rapportés par des centaines de témoins quelques décennies après leur accomplissement.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour un chrétien, les prophètes de l'AT ont eu pour mission d'annoncer le Christ et de préparer sa venue. Dès lors qu'Il est venu, il n'y a plus de prophètes puisque s'est réalisée la venue du Messie comme prophétisée durant plusieurs siècles.
Donc on ne croit ni au prophète Mohamed ni à ses miracles ni aux témoignages de ceux qui ont relaté ses miracles.

Wayell

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:Si je fais comme toi, on peut jouer longtemps avec les mots : Où Jésus a-t-il dit " je ne suis pas Dieu "
Wayell a écrit:ici :

Mc 12:29. Le Seigneur notre Dieu Est L'Unique Seigneur.
salimou a écrit:D'une part le verset que tu proposes ne dit pas " qu'il n'est pas Dieu ", d'autre part, Jésus est également le seul Seigneur (1 Corinthiens 8:6, Ephésiens 4:5, etc...)

Donc ce verset confirmes plutôt l'Unité de Jésus avec son Père.

En vérité c'est tout à fait normal, puisqu'ils sont tous 2 LE Seigneur des seigneur. (Deuteronome 10:17 + Apocalypse 17.14)

Mensonge éhonté !

Jésus répondit : Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Alors on a deux constatation :

1- Jésus nous dit qu'il a Le Dieu comme Divinité et que Son Dieu Est L'Unique Seigneur ; En d'autre terme : Le Dieu de Jésus Est Le Seul Seigneur.

2- Tu ne pourras réfuté cela, car c'est ton credo. Le reste n'est que baratin.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:Mais Salimou, je suis Témoin de Jéhovah pas Etudiant de la Bible
Je vois que tu continues de jouer avec les mots.

Les étudiants de la Bible = les témoins de Jéhovah :

les étudiants de la Bible, comme on appelait les Témoins de Jéhovah à l'époque, avaient annoncé hardiment que le temps des Gentils prendrait fin cette année-là. (La Révélation: le grand dénouement est proche, 1988, p130  )

D'ailleurs vous avez enseigné que les témoins de Jéhovah remonte depuis Abel :

" Dans les versions du Roi Jacques et de Crampon, le fait que l'écrivain emploie brusquement le mot "témoins", en Hébreux 12:1, a conduit à diverses interprétations... Ainsi, nous prenons conscience du fait que l'écrivain fait allusion aux témoins de Jéhovah depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste. De cette façon, nous apprenons que les témoins de Jéhovah n'eurent pas leur origine en 1931, date à laquelle leur nom scriptural fut proclamé publiquement lors de notre congrès international à Colombus, Ohio, afin de nous distinguer des centaines de sectes qui se disent chrétiennes. "

La Tour de Garde, 1 avril 1951, page 102.

Ainsi ta petite excuse s'évapore devant ce dernier texte.

né de nouveau a écrit:
et il y a 100 ans il y avait beaucoup de choses qui n'étaient pas comprises.
Malheureusement, l'enseignement du petit dieu + du Grand dieu est toujours d'actualité chez vous.

né de nouveau a écrit:
Jésus n'est en aucun cas appelé Dieu Tout Puissant
Jésus est concrètement appelé " Dieu " (Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...) et " tout-Puissant " (Apocalypse 1:8) dans la Bible. Donc il m'importe peut de chercher un verset comportant ces 2 vérités côte à côte.
- Sachant déjà que Jésus est appelé " Dieu " je n'ai plus à le prouver d'une autre façon
- Sachant déjà que Jésus est de même Puissance que Dieu, je n'ai plus à le prouver d'une façon.
- je m'en tiens à ce qui est écrit.
En revanche, montre moi un seul verset où Jésus est appelé " ange " ou " Michel " ?
- Car jusqu'à preuve du contraire, cette doctrine innovante n'est pas biblique.

né de nouveau a écrit:
et lorsqu'on parle d'adoration, c'est le mot grec proskuneo qui veut dire se prosterner et qui est utilisé pour des humains !
Jésus à droit au même " proskuneo " que YHWH. Ce même " proskuneo  " qui est interdit aux anges (Apocalypse 19:10).
Par contre les anges doivent rendre ce " proskuneo " à Jésus sur l'ordre du Père (Hébreux 1:6)

Michel n'a pas droit de recevoir ce " proskuneo ", mais il doit impérativement le donner à Jésus.

Nous savons par ailleurs que Jésus est adoré exactement comme le Père en Apocalypse. Dans ce verset, tu ne pourra pas jouer avec le mot " proskuneo ". La comparaison d'Apocalyse 7:11-13 et Apocalypse 5:13-14  prouvent que Jésus est adoré comme le Père.


né de nouveau a écrit:
Personnellement, j'attends la réalisation d'Apocalypse (Révélation 3:12, 13) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ J'attends de devenir cohéritier du Christ et d'être prêtre de son Dieu à ses cotés.
1 corinthiens 15: 28Lorsque toutes choses auront été soumises au Christ, alors lui-même, le Fils, se soumettra à Dieu qui lui aura tout soumis ; ainsi, Dieu régnera parfaitement sur tout." Français Courant.
Ce passage ne laisse aucune ambiguïté, le Christ a tout reçu de Dieu et se soumettra à Lui ! Il y a donc supériorité et non égalité

Voyant, que tu souligne à nouveau, que Jésus à un Dieu, je me dois, de te rappeler à nouveau que c'est le " Dieu de Jésus " qui AFFIRME que son Fils est Dieu :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours.
(Philippiens 2:6 - Bible parole de vie)

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
(Hébreux 1:8 - Bible parole de vie)

Et on notera que Philippiens 2:6-7 révèle que la soumission de Jésus n'est pas une infériorité de nature comme tu le suggères.
- inversement à cela, il est clairement présenté comme étant " Dieu " le Fils qui s'est dépouillé pour devenir homme serviteur :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. (Philippiens 2:6-7)

Je me vois aussi obligé de souligner la contradiction de ton enseignement, avec celui de la Bible. Je n'invente rien, il suffit de comparer :

Toi : Ce passage ne laisse aucune ambiguïté, le Christ a tout reçu de Dieu et se soumettra à Lui ! Il y a donc supériorité et non égalité

Bible parole de vie : Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
(Philippiens 2:6)

Ton erreur s'explique très facilement. Tu as fait l'amalgame entre " soumission " et " infériorité ". Ce n'est pas la même choses. Lorsqu'une femme est soumise à son mari, elle demeure de même nature que lui. Ce sont des humains tous les 2.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Mensonge éhonté !
détend toi un peu :) , ce n'est qu'un échange amical

Wayell a écrit:
Jésus répondit : Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Jésus est aussi le seul Seigneur (1 Corinthiens 8:6, Ephésiens 4:5)

Wayell a écrit:
1- Jésus nous dit qu'il a Le Dieu comme Divinité et que Son Dieu Est L'Unique Seigneur ; En d'autre terme : Le Dieu de Jésus Est Le Seul Seigneur.

2- Tu ne pourras réfuté cela, car c'est ton credo. Le reste n'est que baratin.  

Mon pauvre ami ? Tu as laissé à nouveau la colère t'emporter alors que jamais je n'aurais nié le fait que Jésus à un Dieu (son Père).
- Pas plus que que je n'aurais nié que Dieu est le seul Seigneur.

C'est d'ailleurs le reproche que je fais généralement aux témoins de Jéhovah, lorsqu'ils acceptent de croire uniquement en 1 verset sur 2.
- Dieu me garde de nier ce qui est écrit. Je préfère le croire humblement.
- Et c'est justement pour ça, que de la même manière, j'accepte de croire sans réserve que Jésus est le seul Seigneur, tel que c'est écrit en 1 Corinthiens 8:6, Ephésiens 4:5, etc...
- Tout comme je crois humblement ce que me dis le Dieu de Jésus, à savoir que son Fils est Dieu :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours.
(Philippiens 2:6 - Bible parole de vie)

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
(Hébreux 1:8 - Bible parole de vie)

La seule chose que tu peux me reprocher, c'est de croire tout ce qui est écrit, mais quand ça surpasse mon entendement. Mais j'assume cette foi.

Par exemple je ne chercherais pas à comprendre comment : YHWH est éternel ? mais je l'accepterais par la foi. L'humain que je suis, est trop petit pour comprendre le divin.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Jésus répondit : Voici le premier: Écoute, Israël, Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:Par exemple je ne chercherais pas à comprendre comment : YHWH est éternel ? mais je l'accepterais par la foi. L'humain que je suis, est trop petit pour comprendre le divin.
Sauf que tout le monde peut comprendre que Jésus n'est pas Dieu !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:C'est tout ce que tu trouves à dire ?? Une invocation est une prière. donc je comprends bien que tu ne trouves rien à répondre de censé puisque ça contrarie ta foi.
Mais non, j'avais dit ça juste pour rire. Ce n'était pas méchant. smile ^^ 
Et vu qu'on en avait déjà parlé, c'est pour ça que je ne m'étais pas étendu.

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:Sauf que tout le monde peut comprendre que Jésus n'est pas Dieu !


Tu crois connaitre le judaïsme, LA TORAH plus que les pharisiens, les scribes toi!!!


Car les pharisiens ont compris que Jésus se faisait égale a DIEU. Sinon ils n'allaient tout de meme pas tué un pauvre intellectuel comme Jésus juste pour quelques parole qui ne leur plaisent pas.


Les pharisiens sont comme les musulmans, ils ne blaguent pas a propos de DIEU.
Mais Jésus a bien insisté......
 
"TOUT ce qui est au Père est A MOI" = "Tout ce que le Père fait, le Fils fait de meme"


Pas besoin d'aller a l'école pour comprendre ces phrases.
Royaume, louanges, adoration, autorité, possession de DIEU appartiennent aussi à Jésus Christ.
Car Il a dit "TOUT TOUT TOUT TOUT"

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Khaled a écrit : Non, Jésus dit dans l'évangile de Jean que ses miracles sont toujours le résultat d'une prière adressée à Dieu, qui l'exauce toujours. C'est avant de ressusciter Lazare qu'il déclare cela.

Au moment de réaliser le miracle, voici les paroles prononcées par Jesus :
11:43 : Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !
Il commande Lui-même.

Voici un autre exemple :
4:39 S'étant réveillé, il (Jesus) menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
4:40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?
4:41 Ils (les apôtres) furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

Jesus commande et le miracle est. Il en est ainsi dans tout l'évangile.
Sans vouloir te vexer Khaled21, je ne crois pas au Coran donc pas aux miracles de Mohamed.

Peux-tu citer les versets antérieurs?

Credo

Credo
Averti
Averti

@ minahloudhikr

Spoiler:

Il faut en fait lire l'ensemble du passage, qui est bien trop long (d'où je l'ai inséré dans spoiler), pour comprendre ceci :

Jesus a appris que son ami Lazare est malade mais il ne s'y rends pas immédiatement (Jn 11,5)
Jesus decide de s'y rendre au moment où il sait que Lazare est mort (endormi pour Jesus, mort pour tous les autres) Jn11,11
Jesus leur explique que Lazare est bien mort et qu'il s'y rend pour le "réveiller" afin que tous croient  Jn 11,14
A son arrivée, Marthe lui fait le reproche de ne pas avoir été là plus tôt Jn 11,21
Cependant elle est confiante, elle sait que tout ce que Jesus demande est accordé par Dieu Jn 11,22
Jesus lui assure que Lazare reviendra à la vie car lui-même (donc Jesus) est la la résurrection et la vie Jn 11, 23-25
Marie fait à son tour des reproches à Jesus de ne pas avoir été là avant Jn 11,32
les gens présents font aussi des reproches et Jesus en est indigné Jn 11,37
Jesus lui dit d'avoir confiance car elle verra la gloire de Dieu Jn 11,40
Jesus remercie Dieu à haute voix pour que les gens entendent que Dieu écoute Jesus Jn 11, 41-42
Jesus réalise le miracle en commandant au mort de sortir du tombeau Jn 11, 43

En clair, Jesus va réaliser un miracle pour rendre gloire à Dieu qui l'a envoyé et que pour les gens croient. Dieu lui permet de réaliser un grand miracle en ayant permis la mort de Lazare avant l'arrivée de Jesus. Jesus en remercie Dieu mais réalise lui-même ce miracle car il affirme être lui-même la résurrection et la vie. Puisque Jesus est source de vie, il peut alors Lui-même donner la vie.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Par exemple je ne chercherais pas à comprendre comment : YHWH est éternel ? mais je l'accepterais par la foi. L'humain que je suis, est trop petit pour comprendre le divin.
Sauf que tout le monde peut comprendre que Jésus n'est pas Dieu !

Toi tu comprends par le biais de l'organisation des TJ que Jésus n'est pas Dieu

Et moi, je LIS dans la parole de Dieu que Jésus est " Dieu " (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, Philippiens 2:6, etc...)

Je décide donc de suivre humblement la Parole de Dieu qui emploi le mot " Dieu " pour parler de Jésus, plutôt que de suivre les hommes du siècle dernier, qui ont abandonné le texte inspiré pour enseigner ce qu'on ne LIRA JAMAIS, à savoir que Jésus = l'archange Michel.

Ma foi repose donc sur la Parole de Dieu (Romains 10:17), et pas sur celle des hommes.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Mais non, j'avais dit ça juste pour rire. Ce n'était pas méchant. smile ^^
Et vu qu'on en avait déjà parlé, c'est pour ça que je ne m'étais pas étendu.

Pas de problème  smile 

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Jésus répondit : Voici le premier: Écoute, Israël, Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

tout comme il est écrit : ... un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)

‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit: @ minahloudhikr

Spoiler:

Il faut en fait lire l'ensemble du passage, qui est bien trop long (d'où je l'ai inséré dans spoiler), pour comprendre ceci :

Jesus a appris que son ami Lazare est malade mais il ne s'y rends pas immédiatement (Jn 11,5)
Jesus decide de s'y rendre au moment où il sait que Lazare est mort (endormi pour Jesus, mort pour tous les autres) Jn11,11
Jesus leur explique que Lazare est bien mort et qu'il s'y rend pour le "réveiller" afin que tous croient  Jn 11,14
A son arrivée, Marthe lui fait le reproche de ne pas avoir été là plus tôt Jn 11,21
Cependant elle est confiante, elle sait que tout ce que Jesus demande est accordé par Dieu Jn 11,22
Jesus lui assure que Lazare reviendra à la vie car lui-même (donc Jesus) est la la résurrection et la vie Jn 11, 23-25
Marie fait à son tour des reproches à Jesus de ne pas avoir été là avant Jn 11,32
les gens présents font aussi des reproches et Jesus en est indigné Jn 11,37
Jesus lui dit d'avoir confiance car elle verra la gloire de Dieu Jn 11,40
Jesus remercie Dieu à haute voix pour que les gens entendent que Dieu écoute Jesus Jn 11, 41-42
Jesus réalise le miracle en commandant au mort de sortir du tombeau Jn 11, 43

En clair, Jesus va réaliser un miracle pour rendre gloire à Dieu qui l'a envoyé et que pour les gens croient. Dieu lui permet de réaliser un grand miracle en ayant permis la mort de Lazare avant l'arrivée de Jesus. Jesus en remercie Dieu mais réalise lui-même ce miracle car il affirme être lui-même la résurrection et la vie. Puisque Jesus est source de vie, il peut alors Lui-même donner la vie.

Je vais détailler pour ne pas que les faibles d'esprit soit trompés par ton discours.

Jean
11.41
Ils otèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Jean
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Voilà tu pensais vraiment que l'on est naïf et que l'on ne connaît pas les écritures?
Dans un premier temps, Jésus déclare que Dieu l'a exaucé dans le réveil de Lazare.
Donc ce qui indique que Jésus a prié pour que Dieu réveille Lazare.
Donc c'est Dieu qui a réveillé Lazare.
En plus Jésus déclare à voix haute que Dieu l'a déjà exaucé.
C'est pour ça qu'il dit à Lazare de se réveiller.
Car il sait qu'au moment où il arrive Dieu l'avait déjà réveillé. 
Puis dans l'autre verset Jésus coupe court à toute ambiguïté mal comprie (comme celle des Chrétiens) qu'il ne peut rien faire de lui-même.
Que tous miracles et tout jugement il le fait par la grâce de Dieu.

Tu vois Credo, il ne suffit pas de lire.
Il faut creuser plus en profondeur.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
Wayell a écrit:Jésus répondit : Voici le premier: Écoute, Israël, Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

tout comme il est écrit : ... un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)

‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)

Mais il a aussi dit : shama ya Ishrael adonaï elohenu adonaï ehod.
Pourrais-tu rétablir l'ambiguïté de cette contradiction stp?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit: @ minahloudhikr

Spoiler:

Il faut en fait lire l'ensemble du passage, qui est bien trop long (d'où je l'ai inséré dans spoiler), pour comprendre ceci :

Jesus a appris que son ami Lazare est malade mais il ne s'y rends pas immédiatement (Jn 11,5)
Jesus decide de s'y rendre au moment où il sait que Lazare est mort (endormi pour Jesus, mort pour tous les autres) Jn11,11
Jesus leur explique que Lazare est bien mort et qu'il s'y rend pour le "réveiller" afin que tous croient  Jn 11,14
A son arrivée, Marthe lui fait le reproche de ne pas avoir été là plus tôt Jn 11,21
Cependant elle est confiante, elle sait que tout ce que Jesus demande est accordé par Dieu Jn 11,22
Jesus lui assure que Lazare reviendra à la vie car lui-même (donc Jesus) est la la résurrection et la vie Jn 11, 23-25
Marie fait à son tour des reproches à Jesus de ne pas avoir été là avant Jn 11,32
les gens présents font aussi des reproches et Jesus en est indigné Jn 11,37
Jesus lui dit d'avoir confiance car elle verra la gloire de Dieu Jn 11,40
Jesus remercie Dieu à haute voix pour que les gens entendent que Dieu écoute Jesus Jn 11, 41-42
Jesus réalise le miracle en commandant au mort de sortir du tombeau Jn 11, 43

En clair, Jesus va réaliser un miracle pour rendre gloire à Dieu qui l'a envoyé et que pour les gens croient. Dieu lui permet de réaliser un grand miracle en ayant permis la mort de Lazare avant l'arrivée de Jesus. Jesus en remercie Dieu mais réalise lui-même ce miracle car il affirme être lui-même la résurrection et la vie. Puisque Jesus est source de vie, il peut alors Lui-même donner la vie.

Normalement tu es censé le comprendre toute seule.
Dans l'Evangile de Jean 5.30 vient quand même avant 11.41-42.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ce passage avec Lazare est très intéressant

" Jésus lui dit (à Marthe): Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)

14 versets plus loin, Après que le Seigneur eut ressuscité Lazare, nous lisons

Jésus lui dit (à Marthe) : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11:40)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum